Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire Alfa Romeo Alfa Romeo – Sipa Automobiles – Bordeaux Ouest qui se trouve à Mérignac. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire Alfa Romeo à Mérignac en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Le Chut (490 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 26/03/2024 à 21:50
J'ai acheté une Giulietta chez eux il y a un an. J'y retourne pour la révision et un problème de chauffage. 1 mois d'attente pour un rendez vous.... Je récupère mon véhicule révisé et propre. Dommage les freins font toujours du bruit à 10km/h on ne peut pas passer à côté et pour la pièce cassée pas de délai pour la pièce. 2 semaine après je passe en concession ( un samedi je travaille vu le prix de la révision) et personne pour me répondre.... Je me suis aperçu que l'adresse sur la carte grise est pas bonne ( sur le crédit pas d'erreur bizarre) , réponse on c'est trompé mais faites la modification vous même c'est gratuit. Après vérification la pièce cassée est disponible en 72 h ailleurs. Donc je ne souhaite pas votre réponse à mon poste, c'est du bla bla. Essayer plutôt d'agir pour ne pas faire fuir le chaland. Merci
Le 20/03/2024 à 10:40
Je suis passé au moi de février pour demande de devis et prise en charge garantie. Déjà la première impression qu’on a en rentrant c’est d’être un extraterrestre. Tout le monde vous voit mais personne ne vous demande ce qu’il vous faut. Après 15min d’attente devant le comptoirs on me parle enfin… Toutes les info on été prise sur un carnet et on devait me rappeler pour la suite. Mars toujours pas de retour. 5 appel passé ou on me dit que je vais être rappelé par le service atelier. 5 relances sans succès.. Aujourd’hui j’ai enfin eu l’atelier qui n’a aucune information sur ma demande. J’ai eu 8 alfa Roméo. J’ai été 1 fois à l’ancienne concession le service été nul donc je m’étais retourné vers un spécialiste alfa bien plus professionnel. Cette nouvelle concession est très belle mais pas à la hauteur non plus.. c’est bien dommage pour la marque.. Si vous cherchez du sérieux taper spécialiste alfa bordeaux dans Google…
Le 15/03/2024 à 18:43
Un grand merci à Léo, qui est réactif et qui a le grand sourire à chaque fois !
Le 27/02/2024 à 10:47
Très bonne expérience avec Sipa Automobiles Bordeaux, (Mathieu Languenan en particulier). N’étant pas sur la région, tout a été fait à distance et s’est passé pour le mieux, du premier appel jusqu’à la livraison du véhicule. M. Languenan a été très efficace et professionnel, merci à lui.
Le 02/12/2023 à 13:49
SAV honteux… J’ai acheté ma voiture GPL d’origine chez eux et ils ne veulent pas me faire le diagnostic de ma voiture qui a un souci au niveau du GPL. Malheureusement aucun autre garage ne peux faire le diagnostic car ils ne possèdent pas la console alpha Romeo. J’ai du revenir 3 fois chez le concessionnaire pour avoir un malheureux diagnostic. De plus ils ne sont pas capable de réparer les voitures qu’ils vendent. Bien joué au commercial qui a réussi à me faire croire qu’ils pourraient assurer toutes les réparation de mon véhicule Alpha Romeo.
Le 27/11/2023 à 07:14
Une catastrophe, des prix hallucinants et une lenteur dans les réponses. A fuir.
Le 15/11/2023 à 19:20
Client Alfa depuis de nombreuses années, possesseur d’un Tonale depuis 6 mois, je sollicite la concession de MÉRIGNAC depuis 48h. Ma demande consiste en un renseignement d’ordre technique au sujet de vases d’expansion . Renseignement qui ne devrait pas dépasser les deux minutes de conversation. Après 4 appels pour essayer de joindre l’atelier, une charmante personne m’accueille et fait tout ce qu’elle peut pour transmettre le message de me rappeler. Personne ne me rappelle, c’est normalement le rôle du chef d’atelier, cette personne ne semble pas disposer à consacrer deux minutes pour répondre à une question technique qui peut me porter préjudice car j’ai une longue route le lendemain. Lamentable ! Dans un passé pas très lointain, on pouvait joindre facilement l’atelier ou le commercial. Actuellement cela semble devenu très compliqué surtout si les employés manque de professionnalisme et ne se sentent pas concernés par les préoccupations de leurs clients. La vente d’un véhicule n’est pas le seul moteur d’une concession, le suivi et le respect du client doit être à la hauteur, surtout lorsque l’on a la prétention de concurrencer d’autres marques telle que Audi. Si ce message interpelle par Hasard la concession, je pense recevoir un message plat et sans envergure ! MÉRIGNAC n’est pas une concession unique Alfa Romeo 👎
Le 29/07/2023 à 11:35
Des voleurs, des charlatans et en plus ils ne savent même pas ce qu'ils font ! A FUIR +++ J'ai amené ma voiture, une alfa mito, pour la révision annuelle : 507 euros. Passons le prix exorbitant ... Elle fonctionnait parfaitement avant la révision. En me rendant la voiture, on me dit que les bouchons en plastique recouvrant les bobines sont abimés et qu'ils faudra les changer la prochaine fois. Le lendemain, je démarre ma voiture, un voyant moteur s'allume et clignote de manière permanente, la voiture ne réagit pas comme d'habitude et le moteur vibre énormément. Je les rappelle, impossible de les avoir au téléphone, on ne me répond pas pendant 3-4 jours. Je décide d'y aller moi même. Au bout de 10 min, le mécanicien vient me voir et me dit que c'est une bobine a changé, il me fait le prix sans la main d'oeuvre, 212 euros ... rien que ça, et avec le sourire ! J'accepte en me disant que je n'ai pas vraiment le choix. Il change la pièce, font un tour avec la voiture. Il revient me voir, la panne n'est pas réparée, apparemment un autre soucis. Il me dit que, ils ont finalement du serrer un cable et que ça devrait tenir, mais que si le voyant se rallume il faudra changer le faisceau moteur ... Au bout de 10 minutes de conduite, le voyant se rallume et le moteur se remet à vibrer. Le devis pour le faisceau moteur : 686 euros ... Je suis allé prendre un second avis dans un garage indépendant. Toutes les bobines avaient été cassé, car le couple de serrage n'avait pas été respecté. Il faut donc changer toutes les bobines et selon le garagiste c'est en faisant la révision qu'ils ont tout cassé. Il n'avait jamais vu ça de la part d'un concessionnaire ... La bobine à l'identique, 70 euros chez le garagiste ... Il a dégainé et vérifié l'intégralité du faisceau moteur, qui n'avait aucun problème. Depuis les réparations du garagiste indépendant, la voiture fonctionne parfaitement, cela fait plus d'un mois. J'ai essayé de joindre le SAV de Alfa et les responsables du garage de la concession, aucun geste commercial n'a été proposé, ils ne reconnaissent aucunes de leurs erreurs. Une bande de voleurs qui profitent de la crédulité de leurs clients, une honte !
Le 17/05/2023 à 15:25
Excellent. Personnel sympathique, à l'écoute et toujours le sourire. Merci à toute l'équipe.
Le 22/04/2023 à 19:20
Merci à l'équipe atelier pour leurs aide au chargement de notre voiture et aux bons conseils du chef d atelier.
Le 28/02/2023 à 22:02
INCOMPÉTENT ET MALHONNÊTE REPARATION D'UN EMBRAYAGE QUI DURE 3 JOURS APRES SECONDE REPARATION ILS METTENT LA BOITE A VITESSE EN DÉFAUT MEME BRUIT QU'AU DÉBUT ET ILS ALLONGENT LES FRAIS LA VOITURE EST EN PANNE DEPUIS LE 21 DÉCEMBRE 2022 ET TOUJOURS IMMOBILISÉ AU GARAGE HONTEUX, SCANDALEUX
Le 31/01/2023 à 20:23
Immense déception. Manque important de rigueur sur la recherche des différents diagnostics possibles lors de la 1ere visite, les diagnostics se font au fur et à mesure que les pièces mises en cause soient changées et donc financées. Et n'attendez pas de dédommagement car pour eux tout a été fait correctement, tout etait necessaire bien que le problème initial ne soit pas résolu, absence de remise en cause!
Le 24/01/2023 à 18:49
Suite à notre visite de ce jour, l'accueil dans votre exposition brille par l'absence de disponibilité de vos conseillers présents.
Le 15/01/2023 à 14:09
Quelques soucis à la réception de notre voiture mais Ils ont tout fait pour rattraper le problème On a été très satisfait du travail Je les recommande
Le 10/12/2022 à 06:54
Atelier a éviter. On se moque du client. Ne demander pas à être rappelé, Léopold ne vous rappellera pas.
Le 16/11/2022 à 11:42
Véhicule acheter 23000€ les joint de porte son couper personne veut me les changer je l’es appel tout les mois , gps pas mis à jour mais pas loin de 1000€ de facture de mise en service
Le 26/10/2022 à 10:33
Avec un peu de retard. Bravo à l'équipe de ventes VO et à David qui a su gérer ma problématique SAV, suivi par Alfa dans le 27. Cette dernière me demandait une prise en charge partielle des réparations (véhicule sous garantie) ??? David a su répondre instantanément afin de prendre à sa charge les 500 euros demandés. Sportivement. Xavier M
Le 17/08/2022 à 19:46
Malheureusement je ne peux pas mettre 0 étoile Il ne mérite même pas 1 étoile Ils ne répondent jamais au téléphone la personne au service après-vente est désagréable Je préfère couper court car je peux écrire un roman sur eux
Le 22/07/2022 à 19:47
La clim ne fonctionnait pas, avec 35° ! Après avoir contacté l'atelier, nous avons obtenu un rendez-vous assez rapidement. L'effort de toute l'équipe a été très impressionnant. Très utile et engageant. Continuez comme ça! C'est trop rare. Absolument à suggérer !
Le 17/04/2022 à 08:19
Cette concession automobile regroupe désormais les marques ALFA ROMEO et MASERATI en plus de FIAT et ABARTH. Le hall d'exposition sépare bien les differentes entités et la signalétique au dessus des guichets de réception informe bien les clients sur le service proposé. L 'ensemble me paraît assez harmonieux.
Le 24/03/2022 à 19:31
Concession qui a l'air sérieuse au premier abord mais au final mais très convaincant quand on voit le résultat des prestations. - Première mésaventure : Niveau mal fait suite à changement distribution + pompe à eau, pas de réajustement fait après avoir rempli le vase d'expansion donc forcément quand l'eau est rentré dans le circuit et les deux pompes il n'y avait plus rien dans le vase d'expansion, heureusement il y en avait assez pour que la voiture ne chauffe pas. Mon garage de proximité n'a pas cru que ça pouvait venir de ça et m'a vérifié l'étanchéité de la voiture pour être sûr et au final le problème venait bien de l'erreur du garage de Mérignac. Résultat une centaine d'euros de recherche de panne pour rien et de la poche. - Deuxième mésaventure : Changement de pare-brise, rien de plus simple normalement surtout quand le réceptionniste critique careglass et compagnie. Résultat depuis que le pare brise a été changement j'ai d'énorme condensation dans ma voiture. Mais c'est bien sûr pas de leur faute le pare brise et soit disant étanche après un test ultra son que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Comme pour la première erreur rien de choquant pour eux, c'est même limite ma faute car le niveau bas a été décelé 4000km après l'intervention... Malheureusement niveau garage Alfa Roméo il n'y a pas beaucoup de choix dans le secteur donc obligé de passer par eux à mon plus grand regret pour certaines interventions. Passionné d'alfa ce garage me ferait limite envie de quitter la marque à cause de la qualité du service...
Le 17/10/2020 à 15:43
Mon concessionnaire Alfa vient de déménager chez Fiat. Un peu grand ce nouveau site et finalement moins de place pour se garer mais Alfa à toujours un service d’accueil au top. Personnel hyper gentil et très professionnel. Service de prêts de véhicules gratuit. Des rappels mails et sms pour le Rv. Les factures sont à des prix très raisonnables. Je recommande vivement la concession Alfa Romeo Merignac. Un grand merci à eux.
Le 19/09/2020 à 15:58
J ai appelé pour prendre des renseignements sur un modèle occasion haut de gamme qui m m'intéressait beaucoup. Personne n a jamais rappelé. Étant moi moi-même commerçant ça me laisse dubitatif
Le 30/07/2020 à 17:34
Vraiment top! 5 étoiles sans hésiter. Achat d'une Giulietta occasion avec Nicolas MAGNAN. Service client présent et rapide, bons conseils, je recommande les yeux fermés !
Le 06/07/2020 à 21:38
Très belle concession, je m'y suis rendue à la recherche d'une nouvelle voiture. J'ai été reçue et guidée dans mon choix par Nicolas MAGNAN, très professionnel, qui m'a aidé à trouver mon bonheur. J'ai aujourd'hui mon Alfa Romeo MiTo, achetée d'occasion, et j'en suis simplement ravie ! Nicolas Magnan a été d'une aide précieuse, tant pour le choix qu'à la livraison, avec ses différents conseils et astuces. Je recommande fortement ce lieu et les services de Stradale !
Le 25/06/2020 à 13:13
Super accueil, bon conseil, et rapidité. Nous recommandons vivement.
Le 20/06/2020 à 19:44
accueil agréable, pièces dispo et conseils avisés... petit bémol, j'attends toujours que le magasin me rappelle.... dommage j'ai du me déplacer pour avoir mes pièces et je n'ai pas pris la prestation atelier du coup.....
Le 29/01/2020 à 13:13
Pour souligner ce qui est assez rare enfin un vendeur qui connaît certaines caractéristiques particulières de ces voitures les alphas resteront dans mon cœur mais pour l'instant je n'ai pas les moyens... Sniff
Le 19/01/2020 à 17:30
Sms reçu pour les portes du week-end du 18 et 19 janvier 2020. Concession fermée dimanche après-midi...
Le 07/12/2019 à 14:42
Très bonne expérience, conseils professionnels et personnalisés
Le 14/10/2019 à 19:10
Personnel accueillant avec de bon conseils et livraison d'une voiture d'occasion comme on les aime! je recommande.
Le 10/10/2019 à 22:11
Suite à l'achat d'une occasion ce jour dans cette concession, je suis très satisfait de la prestation. Les conseils étaient très bien, l'état du véhicule impeccable et les services annoncés ont bien été réalisé. Merci à Mr. Magnan pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Le 09/10/2019 à 17:43
Achat d'une occasion. Les échanges ont été un peu fastidieux au début, très sûrement lié à des incompréhensions, cependant très vite rétablis une fois que j'ai posé les questions adéquates. Le commercial a été accueillant, disponible et s'est montré rassurant et patient suite à ces incompréhensions. La voiture a été livrée dans un état totalement impeccable, on aurait dit une neuve. Je souhaite appuyer sur le fait que pendant mon essai, je trouvais l'écran un peu abîmé et celui-ci a pu être remplacé sans broncher, alors qu'il ne s'agissait que d'esthétique sur une occasion : un gros point positif donc ! A mon départ de la concession avec mon nouveau jouet, le commercial m'a offert un cadeau, c'était généreux de sa part. Merci.
Le 17/09/2019 à 20:48
Excellent accueil. Grand professionnalisme et excellence des prestations. Je le recommande
Le 27/08/2019 à 09:31
J'ai eu pas mal de voitures essentiellement allemande, j'ai franchi le cap pour une italienne, je n'ai aucun regret ! Merci à Nicolas Magnan qui m'a reçu d'une manière exemplaire, pas comme chez audi qui à le toupet de vous demander si vous avez les moyens de vous payer le véhicule que vous convoité ! Véhicules impeccable délai de livraison respecté, un vendeur au top qui ne vous juge pas et très sympathique avec les enfants, de très bon conseils, on vois bien qu'il aime ce qu'il fait ! Ma giulia marche du tonnerre ! Encore merci à l'équipe Stradale et tout particulièrement à Nicolas que nous avons beaucoup apprécié !
Le 25/08/2019 à 18:12
Trés belle concession, des personnes a l'écoute, et de belles voitures, corre sportivo
Le 11/08/2019 à 10:26
Du 1er contact pour nous conseiller sur un véhicule car on ne savait pas trop quoi choisir jusqu a la livraison ( 15 jours plus tard) Mr Nicolas Magnan a été parfait , très professionnel, très sympathique. Tres arrangeant sur notre reprise de véhicule qui n ete pas gagné.En résumé si vous voulez une alfa allez le voir en toute confiance ,il trouvera c est sur votre bonheur .Nous nous reviendrons pour la giullia. Quand le prix aura baissé un peu😉😉.Encore merci Mr Nicolas Magnan.pour votre professionnalisme. Christelle et Manu Catherinaud
Le 10/07/2019 à 08:48
La femme de la caisse devrait apprendre à sourire... on a l'impression de toujours la déranger
Le 19/06/2019 à 20:53
Client Alfa depuis 7 ans, le soi-disant « service Alfa Romeo » n’est plus ! Et apparemment on est tous d’accord ! Outre M. Carret très pro, les vendeurs sont débectables, désagréables, vous font ressentir que vous leur faites perdre leur temps (surtout l’occasion) : on vous prend de haut, vous jauge de la tête au pied et vous renseigne à peine...Mon beau-père roule en Maserati et va chez eux, il fait le même constat, un comble vu le prix des véhicules ! Par contre les prix augmentent, et au téléphone on vous filtre ! Continuez comme ça, pour ma part je change de marque.
Le 19/06/2019 à 19:05
Malheureusement cela concerne un vendeur et pas toute la concession qui a l'air très bien selon une connaissance et d'autres avis. Je suis mal tombé sur Mr. Ramos qui à l'air débutant dans le métier de vendeur d'une très bonne marque de voiture ! Il ne mas pas rappelé pendant 3 jours et pourtant j'ai bien fait comprendre qui j'étais très intéressé par une Alfa Romeo. Une fois dans la concession je me suis aperçu qu'il ne connaissait pas bien les véhicules et n'avait pas envie de se renseigner pour moi... très dommage car j'ai fini par trouver mon bonheur ailleurs.
Le 27/04/2019 à 08:41
Manque de sérieux, Demande à être rappelé depuis 3 mois suite à offre de reprise, Malgré de nombreuses relances, ils n'ont pas pris la peine de me rappeler. Manque de sérieux aussi, sur véhicule en panne, qui ressort de leur garage et puis qui retombe en panne 20 km plus loin.
Le 27/03/2019 à 16:02
Suite accident véhicule en réparation chez alpha tous ce qui se voyait a été fait mais le roulement n a pas été changé résultats l assurance ne veut pas le prendre en charge maintenant..merci alpha de votre professionnalisme 👎👎👎
Le 23/03/2019 à 21:16
Fidèle à la marque, bonne réception. Le chef d'atelier reste à l'écoute du client
Le 21/01/2019 à 19:40
propriétaire de ma troisième Maserati grandturismo de passage dans la région de bordeaux une panne importante ce déclenche la seule réponse que l'ont me propose ont peut rien faire avant une semaine .... je peut comprendre un manque d’effectif mais ont ne l'aise pas un client sur le bord de la route j'ai du envoyer mon véhicule sur paris qui eux m'ont répondu dans l'heure voila ce que j'appelle un vrai concessionnaire toute fois j'ai bien senti que monsieur Carrer était impuissant du faite de la structure dont il dispose pour répondre dans de tel circonstance
Le 25/09/2018 à 22:02
Après 3/4h d'attente pour les ventes privées alors qu'un conseiller m'avait contacté quelques jours avant pour un rdv, je me suis entendue dire que la mito n'était plus commercialisée. Il y avait plusieurs vendeurs sur place qui ne se sont même pas donné la peine de me demander pour quelle voiture je venais. J'ai été cliente il y a quelques années chez eux mais l'accueil n'est plus comme avant. Si vous n'achetez pas du haut de gamme, ne vous déplacez pas. Pour ma part, je n'y retournerai plus.
Le 20/09/2018 à 18:53
Apparemment tout vient d'être refait à neuf. Le show room Maserati est très réussi. Très bon accueil.
Le 05/06/2018 à 18:15
Service après vente très professionnel, je suis venu pour une grosse intervention sur ma voiture avec quelques heures de main d'oeuvre à la clé. Après avoir validé le devis, il y a eu des petites surprises au démontage et plus de temps passé sur ma voiture que prévu. Le devis a été respecté et les heures supplémentaires non facturées (ce qui est normal) mais cela fait toujours plaisir.
Le 21/04/2018 à 11:37
Accueil convivial, professionnels compétants et produits de qualité.
Le 06/03/2018 à 14:14
Nous nous sommes rendus chez ce concessionnaire pour acquérir un nouveau véhicule . Nous avons été très bien accueilli par Mr. ALLONNEAU qui a pris le temps de nous écouter de répondre à nos questions un vrai plaisir. Aujourd'hui nous avons récupéré notre véhicule, il est la conformité de notre commande après quelques jours nous apprécions énormément notre GIULIA qui a de nombreux atouts le confort, la facilité de conduite (automatique) les différents points de sécurité... Nous sommes vraiment très très satisfaits encore merci et au plaisir
Le 31/01/2018 à 21:22
Conseillée par Mr Perchery, je suis extrêmement satisfaite. Accueil agréable, réactivité et conseils pertinents. Merci.
Le 28/12/2017 à 16:36
Conseiller par M. DECOUX qui à fait preuve de professionnalisme, de très bon conseil et une très bonne réactivité pour l'achat de notre giulietta. Nous en sommes ravi et sommes entièrement satisfait de l'accueil et des conseils qui nous ont été réservé. Je recommande cette concession sans aucun problème.
Le 20/12/2017 à 18:08
En contact avec Jean CORTAT pour l’achat d’un Stelvio neuf, je suis très satisfait de son travail que ce soit du 1er contact où il m’a proposé d’essayer le véhicule, à la commande et jusqu’à la livraison. Maintenant que je vais profiter du véhicule, j’espère être aussi satisfait à l’usage et du SAV. Je recommande donc Mr CORTAT.
Le 20/07/2017 à 09:29
Pas de suivi commercial ne rappelle obligé de les relancer
Le 17/07/2017 à 18:33
Alfa Giulietta achetée d'occasion en septembre 2016, nombreux problèmes signalés un mois après par téléphone au vendeur, plusieurs courriers envoyés (dont le dernier sans réponse de la part de M. Moimeau), à part du mépris et des réflexions du genre on a pas que ça à faire et vous avez qu'à venir chez nous pour les réparations (quand on habite à plus de 200km, qu'on a vidé son budget dans l'achat de cette voiture et qu'on passe tous ces jours de repos à la clinique...) aucune autre solution trouvée... à ce jour l'équilibrage a dû être fait, les faisceaux de hayons, la boîte de vitesse et l'embrayage. Reste encore le body computer défectueux (déjà signalé par l'ancienne propriétaire selon les anciennes factures que j'ai reçu plus de 2mois après) et les silents blocs. Mais on ose quand même me dire qu'ils ont fait de nombreux points de contrôle avant la vente....... bref passez votre chemin si vous voulez pas vivre un cauchemar...
Le 03/06/2017 à 17:17
Très bon garage et très bon accueil. Personnel sympa et compétent.
Le 12/01/2017 à 21:23
10 0ver 10 par la fille à la réception. 10 sur 10 par le patron mécanique, je ne peux pas en dire autant de la part du réceptionniste. Je ne parle pas anglais, je dois appeler le lendemain matin, ne fais pas de duo, j'appelle, la voiture était finie à temps, prendre un taxi de mon hôtel au garage, un peu tard, personne à la réception, personne ne veut de mon de l'argent et donner ma voiture, enfin payer ma facture et continuer mon voyage. C'est tout
Le 28/09/2016 à 23:00
Je suis propriétaire d'une Alfa Guilia depuis le 19/09. L'essai que j'avais effectué fin juin me conforte aujourd'hui dans mon choix : ce véhicule est très agréable à conduire !!! Monsieur Allonneau est très professionnel, il m'avait aiguillé vers le diesel 2.2 L 150 CV et là aucune surprise, le véhicule a de la reprise. De plus, le préparateur du véhicule lors de ma livraison a fait le nécessaire pour que je puisse le récupérer très rapidement (un lundi en fin de matinée alors que ce dernier était arrivé en concession le jeudi voire le vendredi précédent). Merci encore à Monsieur Allonneau pour son professionnalisme ainsi qu'au préparateur que je n'ai pas eu l'occasion de remercier physiquement.
Le 08/08/2016 à 15:05
Bonjour, Lundi 01/08 je dépose mon alfa roméo mito chez stradale pour la révision. Je la récupère lundi soir et je paie par CB 358,33 euros Vendredi 05/08 je prends la route pour aller dans les Alpes. Après le péage de Lyon, un message niveau huile moteur bas s'affiche. Comme ce message ne prédit rien de bon, je m'arrête au premier garage que je trouve. Un employé du garage me demande d'ouvrir le capot ... et là on découvre que la jauge d'huile était levée ce qui a entrainé la dispersion de l'huile partout et qu'un tuyau avait mal été remonté (raccord tordu) Je tiens bien sûr à votre disposition 2 photos Autant vous dire que je suis particulièrement mécontente ! Du fait de leur négligence, j'ai été à deux doigts de casser le moteur de ma voiture à plus de 700 kms de mon domicile et mes vacances ont failli se terminer avant de commencer Conclusions : - au lieu de rendre des voitures lavées et propres à l'intérieur, faites plutôt en sorte que le travail qui vous a été demandé soit correctement effectué - ne faites jamais réviser vos voitures chez stradale Mérignac ... ça risque de vous coûter très cher Dans l'attente de vous lire Cordialement Sophie BERTHOUMIEU
Le 28/07/2016 à 10:52
QUELLE DECEPTION !!! Suite à un accrochage sur la rocade direction Paris, j'ai choisi de déposer ma MiTo au garage Alfa Romeo Stradal à Merignac, fin du mois de juin, pour réparation suite choc avant et choc arrière. 1 mois plus tard, je récupère enfin ma MiTo, tout content, je démarre et ..... Un bruit d'échappement abominable !! Passage de l'expert et verdict, ligne d'échappement percée !! Bravo le garage Alfa Roméo Stradal, ma voiture est dans un état pire qu'avant l'accident.. Deuxième constat et surement LE PIRE DE TOUS, la voiture a pris 2500km entre le moment où elle est arrivée au garage et le moment où l'expert est passé !! J'ai les documents où le kilométrage est indiqué (rapport d'expert et prise en charge de la voiture avant réparation) où la différence est bien indiquée sur les 2 papiers, mais cela n'a pas choqué le responsable d'atelier qui m'a confirmé par téléphone que selon lui il n'y a pas d'anomalie... J'en suis à me demander si ma MiTo n'a pas servi pour faire je ne sais quel trajet de 2500km, ce qui a définitivement troué l'échappement... Le garage ne semble absolument pas impliqué dans les problèmes qu'il me cause, et l'accueil froid de l'atelier et du SAV montre clairement que la situation n'est pas prête de changer ! La prochaine fois ce sera garage Renault qui semble avoir meilleure presse !! Je DECONSEILLE VIVEMENT le garage ALFA STRADAL à Mérignac !
Le 22/02/2016 à 15:18
Propriétaire d'une Alfa 147, je ne reprendrais plus de voiture de cette marque pour plusieurs raisons : des voitures jolies mais peu fiables, des pièces détachées souvent vendues à des prix honteux et une qualité de service très médiocre, et je reste poli. Entre autres exemples : vouloir facturer des disques et freins à près de 600€ contre 250€ chez Midas (qualité équivalente et garantie plus longue chez Midas) ; vendre un capteur de radar de recul à 130€ (+ la pose) contre 30€ sur internet en marque identique ... et aussi, une absence de service ou d'esprit commerçant le plus total. J'ai, ce jour, acheté une durite de turbo (facile à monter car très accessible mais un collier un peu mal placé) chez eux ; juste après avoir payé, et m'être rendu de cette petite difficulté, j'ai demandé poliment à l'accueil de l'atelier s'ils pouvaient me dépanner sachant que cela prenait une minute avec l'outil adéquat. Réaction : notre directeur va vous mettre dehors s'il voit que vous remettez votre durite vous-même sur notre parking, et a ensuite dit je vais voir ce qu'on peut faire.... J'ai attendu une demi-heure et il m'a finalement fait comprendre qu'il n'avait pas que ça à faire. Finalement, je me suis rendu (2 km plus loin) dans un centre-auto, qui a regardé et changé la durite en moins de 3 minutes (alors que je demandais juste un coup de main, le mécano m'a gentiment dit que c'était hyper rapide avec les bons outils), et qui n'a pas voulu me faire payer alors que je n'avais pas acheté la durite chez eux. Un grand contraste avec l'absence totale d'amabilité et d'esprit commercial de Alfa Mérignac.
Le 14/06/2015 à 10:02
Excellent accueil et travail très sérieux. A recommander !!!
Le 10/02/2014 à 19:44
Un très bon accueil et une équipe très pro! Rapide et efficace. Il n'y a rien à redire sur les prestations.
Le 19/11/2011 à 12:14
La qualité a changé, la rentabilité prime aujourd'hui, à la place de l'intérêt du client. Garage à éviter absolument pour vos belles italiennes (je parle des voitures bien sûr)
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?