Accueil Concessionnaire Volkswagen Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône Aix-en-Provence Volkswagen Aix-en-Provence - Touring Automobiles & Utilitaires
CONCESSIONNAIRE VOLKSWAGEN

Volkswagen Aix-en-Provence - Touring Automobiles & Utilitaires

Concessionnaire Volkswagen · Aix-en-Provence (13)

4,2 2025 avis Google Fermé
Volkswagen Aix-en-Provence - Touring Automobiles & Utilitaires — Concessionnaire Volkswagen

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Volkswagen Aix-en-Provence - Touring Automobiles & Utilitaires

Volkswagen Aix-en-Provence, concessionnaire depuis 1997, propose une large gamme de véhicules Volkswagen neufs et d'occasion pour particuliers et professionnels. La concession met l'accent sur la confiance, la qualité et la durabilité, avec des techniciens qualifiés utilisant des pièces d'origine pour l'entretien et la réparation.

Gamme Volkswagen 100% électrique (ID.)Véhicules utilitaires VolkswagenVéhicules de démonstration Vente de véhicules neufsVente de véhicules d'occasionVente de véhicules utilitairesContrat d'entretienRéparation de pare-briseEntretien et réparation de véhiculesVente de pièces et accessoires d'origineSolutions de financement personnaliséesAudit de flotte automobileOffres pour professionnels

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (2025)

Avis Google
4,2
2025 avis
5★1456
4★143
3★52
2★47
1★327
P
Pierre Somerville Google

Je suis absolument furieux du service après vente qui est inexistant et incompétent. Je déconseille fortement d’avoir à faire à cette société. On vous dit de prendre rendez vous pour un diagnostique et une réparation sous garantie pour au final, sans avoir eu aucune communication pendant que la voiture était en garage, vous demander de payer 220€ de diagnostique!!! Équipes indisponibles par téléphone ou en présentiels lors de la restitution de ma voiture. Je déconseille vivement d’acheter votre voiture chez eux.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre retour. Nous avons bien pris connaissance de votre avis et des éléments que vous évoquez. Votre message a été transmis à l’équipe concernée afin que nous puissions reprendre les éléments du dossier et comprendre précisément ce qui s’est passé. Cordialement.
D
David Google

J'ai eu Kevin qui m'a reçu pour la révision de ma golf 8R puis 1 mois plus tard pour le montage de 4 pneus avec équilibrage/parallélisme. Au top à chaque fois !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre fidélité ! Nous transmettrons vos compliments à Kevin, qui sera ravi de savoir que la révision de votre Golf 8R comme le montage des pneus vous ont pleinement satisfait. Au plaisir de vous revoir pour votre prochain entretien 😊
J
Jean-Pierre TRONEL Google

Souhaitant identifier vendredi 31/7 si VW Aix-en-Provence avait la compétence pour résoudre mon problème lié au défaut de connection entre mon application VW WeConnect sur mon iPhone et ma Golf GTE, le S.A.V. de la concession m'a mis rapidement en relation avec le Chef des Ventes, Mr Denis AZEVEDO. Bien que très sollicité par ses collaborateurs et d'autres clients, celui-ci a pu consacrer le temps nécessaire et suffisant pour résoudre mon problème sur-le-champ, lié à la captation d'informations de ma Golf GTE par mon application WeConnect. Ayant toute compétence et vélocité pour le résoudre à travers le système d'infodivertissement de ma voiture, il a réussi à rétablir mon accès à l'application sur mon iPhone. Celle-ci capte de nouveau les informations requises. Ma visite à la concession d'Aix-en-Provence pour résoudre cette panne informatique (non mécanique) aura été positive.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour très détaillé ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous accompagner rapidement et surtout que M. Denis Azevedo ait trouvé la solution à votre problème de connexion avec votre Golf GTE. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments pour sa disponibilité et sa réactivité. Merci pour votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre concession ! 😊🚗
C
Caroline HOCHART Google

SCANDALEUX : j'achète un T cross neuf il y a 15 jours. Le véhicule est en panne pour la 2eme fois, immobilisé depuis 6 jours, et le chef des ventes, qui m'a vendu la voiture, s'en désintéresse totalement : il me renvoie vers le service clients, indiquant que ce n'est plus de ses compétences. Visiblement, le client n'a plus la même valeur lorsque le produit est acheté... Mon véhicule est sous garantie, je n'ai presque pas roulé avec. Depuis 6 jours j'attends qu'on mette un véhicule de prêt à disposition, sans effet. Service commercial déplorable, je regrette d'avoir choisi cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous avons bien pris connaissance de votre retour et sommes désolés de votre insatisfaction. Votre message a été transmis à notre équipe afin que les éléments évoqués puissent être pris en compte et suivis. Nous restons à votre disposition pour poursuivre les échanges directement avec vous.
M
Marie Lorraine Lopez Google

Très bien accueillis par Raphaël,Louis et Marie, très compétents dans leur domaine,nous sommes ravis de notre achat du T-Roc.

Réponse du professionnel : Merci pour ce beau retour ! 😊 Nous sommes ravis que Raphaël, Louis et Marie vous aient accueilli avec compétence et bienveillance pour l’achat de votre T-Roc. Nous leur transmettrons vos compliments avec grand plaisir ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouveau T-Roc et serons heureux de vous retrouver prochainement.
M
Mickael Catania Google

L'équipe du magasin est très sérieuse, et très professionnelle. Je remercie également Benjamin et Marjorie pour leur efficacité, disponibilité et gentillesse.

Réponse du professionnel : Merci pour ce beau retour ! 😊 Nous sommes ravis que le sérieux et le professionnalisme de notre équipe aient été au rendez-vous. Benjamin et Marjorie seront touchés par vos remerciements, leur efficacité, disponibilité et gentillesse sont des qualités dont nous sommes fiers. Nous les leur transmettrons avec grand plaisir !
B
Bb Google

J’ai une golf qui a 1 an et demi. Plus de Clim au mois de juin… Rdv prix pour juillet. 1 jours avant le rdv on m’appel pour me dire qu’il y a une mise à jour sur la voiture à faire et que : Soit je viens au rdv pour la Clim. Soit je décale le rdv car ils n’ont pas le temps de me faire la mise à jour en même temps. Je veux bien tout entendre, mais sans Clim dans une voiture neuve et qu’on puisse proposer en tout logique deux alternatives ubuesques me semble à milles lieux de tout bonne logique commerciale. C’est bien dommage pour une concession qui se dit faire de la relation client une propriété.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant la gestion de votre rendez-vous. Votre remarque a bien été prise en compte et sera transmise à nos équipes. Cordialement.
M
Mme Dione Google

Merci Benjamin, nous sommes ravis de l’accueil et de l’accompagnement que vous avez réservé à notre fils dans la recherche de son premier véhicule. La concession Touring Aix est une très belle découverte. Je ne regrette pas d’avoir suivi les conseils de ma collègue de travail qui a eu le même commercial et qui en a été ravie!

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour votre message et pour la confiance que vous nous accordez 😊 ! Nous sommes très heureux d'apprendre que votre fils a trouvé son premier véhicule chez nous, et que l'accompagnement de Benjamin a su répondre à vos attentes. C'est également un très beau compliment de savoir que le bouche-à-oreille entre collègues a joué en notre faveur : c'est la preuve que la satisfaction de nos clients est notre meilleure publicité. Je transmettrai vos remerciements à Benjamin avec grand plaisir.
A
ARMAND Emily Google

Voiture tombée en panne début mai et déposée au garage par une dépanneuse. Dès la première semaine, nous n’avons reçu aucune information concernant l’avancement du dossier. Nous avons dû nous déplacer au garage pour obtenir des nouvelles et laisser nos coordonnées. La semaine suivante, après avoir appelé, une employée nous informe que le devis pour le diagnostic avait été envoyé… mais à une mauvaise adresse e-mail. Nous communiquons à nouveau notre adresse, recevons enfin le devis et le retournons signé. Par la suite, nous attendons le devis de réparation. Après plusieurs jours sans nouvelles, j’appelle à nouveau la concession : le devis aurait déjà été envoyé, une fois de plus à une mauvaise adresse e-mail, alors que nous avions communiqué nos coordonnées à trois reprises. Résultat : la voiture est restée immobilisée pendant un mois et demi sans aucun suivi. Il était très difficile de joindre quelqu’un par téléphone et nous n’étions jamais tenus informés de l’avancement du dossier. J’ai demandé à plusieurs reprises à être rappelé, aussi bien auprès du secrétariat que par e-mail, sans succès ou avec des délais inadmissibles. Pour couronner le tout, notre interlocuteur principal étant absent, notre dossier a été repris par une autre personne. Nous avons également appris qu’un problème de batterie avait été détecté dès le premier diagnostic, mais personne ne nous en avait informés. Après un mois et demi d’attente, nous récupérons enfin le véhicule… avec un voyant moteur allumé et un message indiquant que la pile de la clé est faible, alors même que cette pile nous a été facturée. Je déconseille fortement Volkswagen Aix-en-Provence. Une gestion du dossier catastrophique, un manque total de communication et un service client très décevant. Il n’y a aucun respect pour le client, surtout au prix des réparations, on s’attend à avoir un minimum de service.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous prions de nous excuser pour le délai de notre réponse. Nous sommes désolés de lire votre retour et comprenons votre mécontentement. Votre avis a bien été pris en compte et transmis aux équipes concernées afin d'améliorer notre suivi et la qualité de nos services. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
M
Martine Dmj Google

Diagnostic à 260 euros qui n'a rien diagnostiqué. Aucune communication du service réparation, il faut les appeler pour avoir quelques bribes d'information. Voiture chez eux depuis 10 jours pour une pédale d'embrayage qui coince un peu parfois. Aucun devis et aucune date d'intervention. Des prix exorbitants pour un service lamentable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre avis a bien été pris en compte, vous pouvez nous écrire s'il vous plait sur la boite mail : [email protected] Cordialement.
A
Alex L Google

Un grand merci à Nicolas du service atelier de Volkswagen Aix-en-Provence ! Suite à une crevaison sur ma Polo, la prise en charge a été très rapide. Nicolas a été extrêmement réactif, professionnel et efficace. Un service client au top qui a permis de régler la situation rapidement 🙌 Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour enthousiaste et votre recommandation ! 😊 Nous sommes ravis que Nicolas ait su répondre rapidement à votre crevaison sur votre Polo et vous permettre de reprendre la route dans les meilleurs délais. Réactivité, efficacité et professionnalisme, ce sont les valeurs que toute l’équipe du service atelier de Volkswagen Aix-en-Provence s’efforce d’incarner au quotidien. Nous lui transmettrons vos remerciements avec grand plaisir ! 🙌
J
Jean-André BATTAGLIA Google

J'ai acheté une Volkswagen golf dans cette concession, je l'ai eu mercredi dernier. J'ai eu à faire à Gabriel, il a été très bienveillant et à l'écoute. Je souhaitais souligner son professionnalisme et sa bonne humeur. De belles qualités chez Gabriel que j'ai apprécié. Je recommande. JA Battaglia

Réponse du professionnel : Merci pour ce témoignage chaleureux et votre recommandation ! 😊 Nous sommes ravis que Gabriel vous ait accompagné avec bienveillance, écoute et bonne humeur tout au long de votre achat. Nous lui transmettrons vos compliments avec grand plaisir !
S
Sophie C. Google

La prise en charge de votre véhicule est bonne, C'est bien le seul point positif. Pour le reste, les tarifs sont abusifs ( plus de deux fois ceux estimé par l'IA). Si vous tombez sur une Volkswagen fiable vous avez de la chance, pour les autres c'est double peine. Non seulement vous avez les ennuis de la panne et en plus vous vous faites assassiné . Je précise qu'ils ont le monopole de la réparation de votre voiture puisqu'il faut reprogrammer l'ordinateur de bord (donc vous n'avez pas le choix.) Pour ma part, ma polo de 16 ans est tombé en panne 5 fois ( calcul fait tout les 3 ans), à 220€ le diagnostic ( qui prend maximum 10 min c'est plus rentable qu'un chirurgien et moins de responsabilité), plus les réparations aux prix exorbitant également l'affaire est lucrative. La réputation de VW fiable n'est plus vrai.Du coup je vous conseille de passer sur une autre marque.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais. Cordialement.
P
Pierre LENTINI Google

Merci à M. Benjamin PERI pour sa patience, gentillesse et professionnalisme lors de l'achat d'un KAMIQ 2023 ; je rajoute que le véhicule a été reconditionné à neuf par la concession VW AIX, état irréprochable, soigné dans le détail (dont plaques minéralogiques neuves et au n° de mon département). PL

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour ce témoignage aussi détaillé que touchant, il nous fait vraiment chaud au cœur ! 😊 Nous sommes ravis que M. Benjamin Péri vous ait accompagné avec patience, gentillesse et professionnalisme tout au long de l’achat de votre KAMIQ 2023. Nous lui transmettrons vos compliments avec grand plaisir, il les mérite amplement !
P
Paulette Aguero Google

Très bon accueil Personnel compétent et aimable Explications de l’intervention … Rappel téléphonique avant d’intervenir pour une autre réparation non programmée … parfait Respect des délais … parfait Seul bémol …il est temps de changer le rouleau de lavage pour l’extérieur véhicule !!!

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour aussi complet que bienveillant ! 😊 Nous sommes ravis que l’accueil, les explications, le rappel téléphonique avant d’intervenir et le respect des délais aient été au rendez-vous — ce sont des engagements que nous prenons très à cœur au quotidien. Concernant le rouleau de lavage, merci pour la remarque 😄 ! Nous en prenons bonne note et transmettrons l’information à qui de droit pour y remédier dans les meilleurs délais.
r
regis souillet Google

Merci à Marie pour l’accueil et à Kevin pour son efficacité. Je recommande la concession d’Aix. À Marseille on m’a fait attendre des semaines pour m’annoncer que la concession n’était pas habilité à réparer la commande centrale de mon Van

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour et votre recommandation qui nous font vraiment plaisir ! 😊 Nous sommes ravis que Marie et Kevin vous aient offert l’accueil et l’efficacité que vous méritiez chez nous à Aix. Nous leur transmettrons vos compliments avec grand plaisir ! Nous sommes également désolés d’apprendre les difficultés rencontrées ailleurs pour la réparation de la commande centrale de votre Van. Nous comprenons à quel point une telle attente peut être frustrante et nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes.
S
Stéphane BILOT Google

prise en charge téléphonique laborieuse. rdv sur le site peu ergonomique. parcours client compliqué sauf si vous êtes un professionnel qui connaît l organisation . les équipes restent courtoises mais les solutions ne sont pas toujours dans leurs mains.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre retour. Pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées s'il vous plaît à l'adresse suivante : [email protected] . Cordialement,
A
Anthony Catonio-florentino Google

Une prise en charge de mon véhicule SEAT pour le première entretien parfaite. J'ai été bien accueillie et on m'a expliqué clairement les choses. A la reprise de mon véhicule tout m'a été détaillé. Il n'y a absolument rien à redire. Sav irréprochable.

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour aussi complet qu’enthousiaste ! 😊 Nous sommes ravis que ce premier entretien de votre SEAT se soit déroulé dans les meilleures conditions.
P
Philippe Dufour Google

Top accueil - on Time - avec Nicolas ou Kevin … Pour service révision /,contrôle technique / mise à jour logiciel / plaquettes … rien dire / tarif correct - bonne ambiance ds cette concession - ils entretiendront désormais mes 2 véhicules (TIGUAN etvTcross ) et en plus située à 500 mètres du château de la Pioline …

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cet avis aussi complet qu'enthousiaste, il nous fait vraiment chaud au cœur ! 😊 Nous sommes ravis que Nicolas et Kevin aient été à la hauteur sur l’ensemble de vos prestations. À très bientôt !
m
michel pierantoni Google

bonjour je fais faire hier un entretien de ma climatisation sur un Tiguan. Je récupère mon véhicule, teste la climatisation : elle ne fonctionne pas . Est ce qu’elle a été testée avant de me restituer le véhicule sachant que l’on m’a dit que tout c’était bien passé ? Conclusion je suis obligé de retourner et bloquer à nouveau une journée. affaire à suivre .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris en compte votre avis, nous le transmettons a nos equipes
T
Tiphaine Gouret Google

Suite au rappel constructeur pour le remplacement de l’airbag TAKATA sur mon véhicule, tout s’est très mal passé. Rendez-vous pris chez Volkswagen 365 chemin de la Pioline à Aix en Provence. Ma voiture fonctionnait parfaitement avant l’intervention. Deux jours après le changement d’airbag, de nombreux dysfonctionnements sont apparus sans aucune explication logique (écran d’ordinateur noir plus d’assistance à la conduite, de radio …) Lorsque j’ai contacté le secrétariat du garage, j’ai eu la désagréable impression que ces problèmes après intervention étaient déjà connus, tant la réaction semblait peu surprise. Un rendez-vous est alors programmé… et là, nouvelle aberration : 220 € facturés uniquement pour un diagnostic, alors même que les problèmes sont apparus juste après leur intervention. Résultat annoncé : plus de 8 000 € de réparations, tout en refusant toute responsabilité et sans fournir d’explication claire ou cohérente. Le plus choquant, c’est que de très nombreux témoignages similaires existent déjà. Il suffit de consulter les forums consommateurs et les avis en ligne pour constater que beaucoup de clients dénoncent des problèmes apparus après ce remplacement d’airbag TAKATA. Mais visiblement, le constructeur et certains garages continuent de s’en sortir sans jamais assumer les conséquences, laissant les clients payer la facture. Un rappel constructeur est censé garantir la sécurité des usagers, pas créer de nouvelles pannes et des devis astronomiques derrière. Aucune prise en charge, aucun sens commercial, aucune transparence. Je déconseille fortement ce garage ainsi que la gestion de ce dossier par le constructeur. SCANDALEUX !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris note de votre avis et nous vous remercions de nous l’avoir partagé. Votre retour a été transmis à nos équipes qui en prendront connaissance dans les plus brefs délais. Cordialement,
B
Brice MARQUAND Google

Très bonne expérience chez Volkswagen Aix-en-Provence. L’équipe a pris le temps de bien me conseiller, aussi bien sur le financement que sur les services complémentaires proposés avec le véhicule. Des explications claires, un accompagnement sérieux et un accueil très professionnel. Merci à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très encourageant, il nous fait vraiment plaisir ! 😊 Nous sommes ravis que notre équipe ait su prendre le temps de vous accompagner sur l’ensemble de votre projet — du financement aux services complémentaires — avec les explications claires que vous méritiez. Un conseil personnalisé et un accueil professionnel sont des engagements que nous prenons très à cœur au quotidien. Toute l’équipe de Volkswagen Aix-en-Provence vous remercie chaleureusement et sera ravie de vous retrouver pour votre prochain projet automobile !
o
ornela lacroix Google

Je recommande vivement ce vendeur benjamin ! Très aimable, accueillant et surtout à l’écoute. Il a su répondre à toutes mes questions avec patience et professionnalisme. On se sent tout de suite en confiance. Il m’a vraiment aidé du début à la fin, avec un suivi au top. Une expérience d’achat très agréable, je n’hésiterai pas à revenir vers lui !

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis enthousiaste, il nous fait vraiment plaisir ! 😊 Nous sommes ravis que Benjamin ait été à la hauteur de vos attentes — écoute, patience, professionnalisme et suivi sont des qualités qu'il met chaque jour au service de ses clients, et c'est formidable que vous les ayez pleinement ressenties. Votre confiance est notre plus belle récompense, et nous serons heureux de vous retrouver pour votre prochain projet automobile. Benjamin sera touché par vos mots, nous les lui transmettrons avec plaisir ! À très bientôt !
A
ABRASSART Mellie Google

Superbe Location de ma petite Polo, qui était automatique avec une superbe couleur gris, Osco Barbara était très gentille, très efficace, souriante et très accueillante. Je la remercie beaucoup une très belle expérience à Volkswagen les millies

Réponse du professionnel : Merci pour ce superbe avis qui nous fait chaud au cœur ! 😊 Nous sommes ravis que votre location de la Polo ait été une si belle expérience — elle a visiblement tout pour plaire, automatique et dans une superbe teinte grise ! 😄 Barbara sera ravie de lire vos mots, nous les lui transmettrons avec grand plaisir. Votre gentillesse, votre sourire et votre professionnalisme sont exactement ce que nous souhaitons offrir à chacun de nos clients. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau aux Millies pour votre prochaine location ou tout autre besoin !
S
Sarah Google

Je tiens à remercier Nicolas pour son professionnalisme et son efficacité ! Il s’est très bien occupé de ma voiture, avec sérieux et attention. Travail impeccable et service au top, je recommande sans hésiter 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce beau témoignage ! Nous sommes vraiment ravis que Nicolas ait pu vous apporter entière satisfaction. Votre voiture est entre de bonnes mains chez nous, et c'est exactement ce que nous souhaitons pour chacun de nos clients. Je lui transmettrai vos mots — ça fera certainement sa journée ! Au plaisir de vous revoir.
K
Kauilani VARUAHI Google

Nous sommes satisfaits du service, nous avons été bien accueilli et bien pris en charge. La communication était parfaite, ainsi que le service après vente. Une équipe au top ! Je recommande fortement. Merci à toute l’équipe. Nous avons eu notre véhicule dans les délais ainsi que la carte grise. Les véhicules sont bien entretenus. N’hésitez surtout pas !

Réponse du professionnel : Merci pour ce beau témoignage et votre recommandation ! 😊 Nous sommes ravis que l’ensemble de votre expérience, de l’accueil jusqu’à la livraison du véhicule, vous ait donné entière satisfaction. Toute l’équipe sera ravie de lire vos mots. Bonne route ! 🚗✨
M
Marie-Hélène Conze Google

Excellent accueil, bonne explications et conseils utiles par Nicolas. Très bonne prise en charge pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Lucas est très disponible et explique avec pertinence les atouts des différentes offres. Claire est très professionnelle et nous a très agréablement accompagnés.

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour si complet ! 😊 Nous sommes ravis que Nicolas, Lucas et Claire aient chacun contribué à rendre votre expérience d’achat aussi agréable. Nous leur transmettrons vos compliments. Bonne route ! 🚗✨
Y
Yassine SAADI Google

Une expérience d'achat irréprochable, de A à Z ! Nous souhaitons partager notre expérience d'achat de notre Volkswagen ID.4, et nous ne pouvons que la recommander chaleureusement. Dès le premier contact, Louis a su nous accueillir avec professionnalisme et bienveillance. Il a pris le temps de comprendre nos besoins, de répondre à toutes nos questions (parfois techniques !) avec clarté et patience, sans jamais nous mettre la moindre pression. Tout au long du processus — du choix de la configuration jusqu'aux démarches administratives — tout a été géré avec rigueur et transparence. Nous avons été tenus informés à chaque étape, ce qui nous a permis de vivre cette expérience sereinement et en toute confiance. Le jour de la livraison, le véhicule était impeccable, parfaitement préparé. Louis a pris le temps de nous présenter toutes les fonctionnalités de l'ID.4 avec enthousiasme et pédagogie. Un vrai plus pour prendre en main ensemble ce véhicule 100 % électrique ! Bref, un accompagnement humain, sérieux et de qualité du début à la fin. Merci Louis pour cette belle expérience partagée. Nous recommandons sans hésitation ! 🙌

Réponse du professionnel : Merci pour ce témoignage aussi complet et touchant ! 😊 Nous sommes vraiment ravis que l’ensemble de votre parcours d’achat, du premier contact jusqu’à la livraison de votre ID.4, se soit déroulé dans les meilleures conditions. Louis sera très touché par vos mots, nous les lui transmettrons avec grand plaisir. Merci pour votre recommandation et bonne route en électrique ! ⚡
l
ludo marangé Google

J ai eu la chance d être conseillé par un vendeur fort sympathique; Grégory Giana, un vrai passionné de l'automobile. La concession est très belle, un accueil au top. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour ce beau retour et votre recommandation ! 😊 Nous sommes ravis que Grégory ait su vous conseiller avec autant d’enthousiasme. Nous lui transmettrons vos compliments. Bonne route ! 🚗✨
A
Avron Google

Très bonne expérience pour un achat à distance d'un Skoda Karoq d'occasion avec Benjamin toujours joignable et disponible. Fluidité dans l'administratif également avant la prise en charge du véhicule sur site. Je recommande cette concession.

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour si complet ! 😊 Acheter un véhicule à distance demande une vraie confiance, et nous sommes ravis que Benjamin ait su vous accompagner tout au long de cette démarche avec disponibilité 📞✨ Nous sommes également heureux que la partie administrative se soit déroulée en toute fluidité avant votre venue 📝 Nous transmettrons votre recommandation à Benjamin avec grand plaisir ! Bonne route à bord de votre Karoq ! 🚗
v
vasco rossi Google

Je tiens personnellement à remercier Laurent des pièces détachées qui a su prendre le temps avec toute l’énergie nécessaire pour retrouver les caractéristiques de mon moteur que j’ai du remplacer afin de pouvoir finaliser mon montage de durites. Comment j’aurais sans son implication. Je lui dois toute ma gratitude avec une grande considération. Merci Laurent.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour ce témoignage aussi touchant ! 🙏 Nous sommes vraiment ravis que Laurent ait pu vous apporter toute l'aide dont vous aviez besoin pour retrouver les caractéristiques de votre moteur et mener à bien votre montage de durites. Nous transmettrons bien sûr vos remerciements à Laurent
C
Clément DOYEN Google

Nouveau propriétaire d'une ID.3, je me suis naturellement tourné vers VW pour son entretien ainsi qu'un rappel. Tout s'est passé sans friction, disponibilité, prise de rendez vous, communication, véhicule de prêt. Je tiens a remercier Nicolas, ainsi que la personne en charge de l'accueil et de la location de véhicule, qui ont tous deux rendu l'entretien de son véhicule d'une simplicité et d'une légèreté qui se fait rare. Je ne peux que recommander. Cordialement, Clément D.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour ⭐🙂 Un vrai plaisir de lire que tout s’est déroulé simplement, de la prise de rendez-vous jusqu’à la mise à disposition du véhicule. Nous transmettons votre message à Nicolas ainsi qu’à l’équipe accueil/location, ils y seront sensibles. Très bonne route au volant de votre ID.3 et au plaisir de vous accompagner à nouveau.
h
hugo joutier Google

Merci à Chloé pour son sourire et sa gentillesse qui m’a redirigé gentiment vers Walid , Walid continuer comme ça vous êtes au top

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message 🙂 Ravis que l’accompagnement de Chloé ainsi que celui de Walid vous aient donné satisfaction. Nous leur transmettons avec plaisir votre retour 👍 Au plaisir de vous revoir
M
Maxime Ciavatti Google

Visite ce matin (13 avril) pour financer un T-Roc (LOA/LLD) au nom de ma société. Expérience très décevante au niveau de la prise en charge. J'ai 21 ans, et j'ai eu le sentiment très clair de ne pas être pris au sérieux par le commercial. Ma société génère 1 million d'euros de chiffre d'affaires sur ses 13 premiers mois d'existence. Ayant un premier exercice comptable de 18 mois, je n'ai pas encore de liasse fiscale clôturée. La réponse du vendeur a été expéditive : « pas de bilan, pas de vente ». Il m'a laissé repartir en 5 minutes sans même essayer de creuser. Je comprends tout à fait que les organismes de financement ont des règles strictes. Cependant, il existe de nombreux autres documents officiels prouvant la solidité financière et la trésorerie d'une entreprise (attestation d'expert-comptable, prévisionnel validé, relevés de trésorerie...). Un bon vendeur aurait au moins pris la peine de monter un dossier pour demander une dérogation ou chercher une solution...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre ressenti suite à votre visite. Après vérification, les critères de financement de VW Bank ont récemment été renforcés. Dans ce cadre, une situation comptable ou des éléments intermédiaires ne permettent malheureusement plus l’étude d’un dossier de LOA/LLD, même avec un chiffre d’affaires important. Un bilan comptable certifié et clôturé est désormais indispensable pour ce type de financement. Nous restons à votre disposition pour réétudier votre demande dès la clôture de votre premier exercice, avec l’ensemble des éléments nécessaires. Cordialement,
c
charles ferrari Google

Notre véhicule Tiguan acheté en 2020 entretenu depuis cinq ans dans un garage VW à Nice est tombé en panne le 2 février 2026 sur l’autoroute à proximité d’Aix en Provence. Confié au garage Touring il nous a été restitué le 27 mars Pendant toute cette période nous n’avons jamais eu d’informations sur la réparation du turbo compresseur en cause sauf pour nous faire accepter les devis . Un certain Mr Kevin Paillart que l’on pouvait soit disant joindre à tout moment n’a jamais répondu à nos appels ni à nos mails. Le vendredi 27 mars le véhicule devait être prêt. Il ne l’a été qu’à 15h 20. WV aurait refusé la prise en charge de la panne car les entretiens auraient été faits après dépassement kilométriques ce qui est faux puisque nous avions un contrat d’entretien et par ailleurs ces entretiens étaient programmés tous les 30000 km donc argumentaire ridicule. Le jour de la remise du véhicule Mr Kevin Paillart n’a eu aucun mot d’excuse ni d’explication. Il a été arrogant et grossier à mon égard. Je conseille fortement à tous les clients VW d’éviter en cas de panne ce garage qui ressemble à un centre d’extermination des clients

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons bien en compte votre retour et sommes désolés de votre ressenti concernant votre expérience. Celui-ci a été transmis aux équipes concernées. Nous reviendrons vers vous ultérieurement. Cordialement, L'équipe Touring Automobiles & Utilitaires
A
Andrea Carafa Google

Merci à Louis Teissier pour son accueil chaleureux et surtout pour sa patience légendaire. Il a réussi à répondre à toutes mes questions (et il y en avait suffisamment pour tester la batterie d’une voiture électrique). Conseils honnêtes, explications claires et une efficacité qui donne presque envie de revenir poser d’autres questions… juste pour le plaisir. À un moment je me suis demandé s’il était vraiment vendeur ou s’il avait suivi une formation secrète de moine bouddhiste pour rester aussi calme face à toutes mes questions.

Réponse du professionnel : Namasté Andrea Carafa 🙏 Nous vous remercions sincèrement pour votre avis concernant Louis, il semblerait que vous ayez grillé sa couverture. Son secret ? 10 ans de méditation en haut de la Sainte-Victoire et une cure intensive de verveine. Nous lui transmettrons vos compliments dès qu'il aura terminé sa séance de yoga. 🧘‍♂️ À très bientôt chez Touring Aix-en-Provence 🚗
J
Jeny Google

Excellente expérience chez Volkswagen Aix-en-Provence ! Un grand merci à Marco pour son professionnalisme, sa disponibilité et ses précieux conseils tout au long de mon achat. Il a su être à l’écoute et m’accompagner avec sérieux et transparence. C’est rare de rencontrer un vendeur aussi impliqué. Je recommande à 100%.

Réponse du professionnel : Bonjour Jeny, Un grand merci pour votre retour concernant votre expérience au sein de notre concession. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à Marc-Antoine. A très bientôt 🫶
E
Elisabeth Ferrari Google

Expérience compliquée. La prise en charge de Monsieur Paillard etait désastreuse. Rapport hautain, communication très difficile. Nous avons finalement trouvé un secours efficace auprès de Monsieur Rebiffé. La réparation du véhicule a nécessité 2 mois à cause de l’organisation déplorable de Monsieur Paillard.

Réponse du professionnel : Nous regrettons sincèrement cette expérience compliquée et les délais de réparation de votre véhicule. Nous présentons nos excuses pour le ressenti lors de vos échanges initiaux. Heureusement, Monsieur Rebiffé a pu vous apporter le secours efficace que vous recherchiez. Nous mettons tout en œuvre pour que de tels désagréments ne se reproduisent plus. Merci de votre patience et d'avoir pris le temps de modifier votre évaluation. 🫶
L
Laurie Robin Google

Nous avons été reçus et conseillés par Mr Beliouz qui a su apporter des réponses à toutes nos questions. Nous avons particulièrement apprécié son approche : ni pressante, ni insistante mais professionnelle et à l'écoute, ce qui est assez rare pour être souligné (surtout après avoir fait plus de 5 concessions voitures!) Un grand merci pour son accompagnement de qualité. Et donc, à bientôt !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message ! 😊 Nous sommes ravis que Monsieur Beliouz ait su vous accompagner avec écoute et professionnalisme tout au long de votre projet. Votre retour nous touche particulièrement, et nous ne manquerons pas de lui transmettre. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, et à très bientôt !
M
Mk E Google

Un grand merci à mon vendeur Baptiste pour son accueil et son accompagnement du début à la fin ! Très sympathique, disponible et efficace. Achat réalisé en toute confiance, je suis ravi de ma nouvelle voiture!!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message ! 😊 Nous sommes ravis que Baptiste ait su vous accompagner du début à la fin avec professionnalisme et disponibilité. Nous vous souhaitons une excellente route au volant de votre nouvelle voiture et espérons vous revoir prochainement ! 🚗
T
Thomas Barascud Google

Très content de mon achat de ma nouvelle Polo d’occasion avec le vendeur Marc-Antoine ! Vendeur très sympa, à l’écoute et très réactif. J’ai reçu de très bons conseils. Je recommande cette concession à 100%. Merci !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce superbe retour ! Nous sommes fiers de l'accompagnement et de la réactivité de Marc-Antoine pour l'achat de votre Polo d'occasion. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. À très bientôt chez Volkswagen !
O
Olivier Google

L'achat d'une Cupra Formentor dans cette concession s'est très bien déroulé , je recommande Lilian Peraldi pour sa présentation et son professionnalisme pour la vente du véhicule. Il était bienveillant et de bons conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour Olivier, ☀️ Merci beaucoup pour cette recommandation ! Nous sommes fiers de l'accompagnement et du professionnalisme de Lilian Peraldi pour la vente de votre Cupra Formentor. Nous vous souhaitons de très belles routes au volant de votre nouvelle Cupra !🛣️
L
Lilian1313 Google

Je me suis rendu hier chez Volkswagen Touring Aix afin de commander une pièce détachée pour le coffre de ma Seat. Malheureusement, mon expérience n’a pas été à la hauteur de mes attentes. L’accueil a été assez froid, et j’ai eu le sentiment de déranger, malgré le fait d’être resté poli et respectueux. Je comprends bien que chacun peut avoir des journées plus compliquées que d’autres, mais un minimum de courtoisie reste essentiel dans la relation client. C’est d’autant plus dommage que j’avais été très satisfait du vendeur « Serge Haziza » qui m’avait accompagné lors de l’achat de mon véhicule d’occasion il y a 4 ans. Ma grand-mère a également acheté un Arona neuf il y a 8 mois, et elle a été très satisfaite du service commercial. En revanche, cette fois-ci, le service après-vente ne m’a pas convaincu.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience avec notre service après-vente n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour que nous puissions examiner votre demande plus en détail et trouver une solution, nous vous invitons à nous contacter directement à notre adresse dédiée : [email protected]. Nous restons à votre écoute L'équipe Touring Automobiles & Utilitaires
P
Pellegrino Matthias Google

Je tiens à partager mon excellente expérience avec Baptiste. Il a été particulièrement à l’écoute dès le début, prenant le temps de bien comprendre mes besoins, mes attentes et mes contraintes. Son professionnalisme et sa disponibilité ont vraiment fait la différence. Il a su me conseiller de manière claire et honnête, sans jamais me mettre la pression, ce qui est très appréciable dans ce domaine. Grâce à lui, j’ai pu trouver exactement le véhicule que je rechercher. Je recommande vivement ce commercial pour son sérieux, son sens du service et son efficacité. Une expérience client irréprochable ! Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pelligrino, Un immense merci pour ce témoignage ! Baptiste sera très touché de lire que son écoute et son honnêteté ont fait la différence. Nous sommes ravis que votre expérience ait été irréprochable. Bonne route ! 🚗
a
acjc santi Google

Monsieur Giana greg est de bons conseils .IL a trouvé rapidement le véhicule que je souhaitais dans le parc volkswagen. Demandez monsieur Giana il est très pro et a l écoute.

Réponse du professionnel : Bonjour acjc santi, Merci pour votre retour ! Gregory sera ravi de savoir que ses conseils et son écoute ont fait la différence 🙂 Bonne route avec votre nouveau véhicule 🚗✨ L'équipe Volkswagen Aix-en-Provence
c
christian monchietti Google

ils répondent toujours qu'ils sont désolés mais ne font rien pour remédier à l'avis. pour ma part me faire payer 69 euros pour relever la tension de la batterie est un vol manifeste digne de gagnes petits une honte pour la marque. Mais cette expérience chez eux, VW cest fini pour moi sera la dernière et je diffuse sur la toile entière. par contre je vais demander à OPTEVEN combien ont ils payés

Réponse du professionnel : Bonjour Christian Monchietti, Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et nous regrettons sincèrement que votre passage dans notre atelier vous laisse ce sentiment. Pour vous apporter un éclairage sur ce point, le forfait de 69 € ne correspond pas uniquement à une lecture de la tension, mais à un diagnostic complet du circuit de charge. Cette opération, réalisée par nos techniciens avec un outillage spécifique homologué par le constructeur, permet de garantir l'état de santé réel de votre batterie et d'écarter toute panne plus importante. Concernant votre prise en charge OPTEVEN, nous restons bien entendu à votre disposition sur [email protected] pour vous fournir le détail des éléments facturés si vous souhaitez faire le point avec eux. Nous regrettons que cette expérience mette fin à votre confiance envers notre concession et nous vous souhaitons une bonne continuation. Cordialement, L'équipe Touring
S
Sanchez Christina Google

J’ai eu une très belle expérience chez Volkswagen La Pioline. Je tiens particulièrement à remercier Barbara, avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger tout au long de mon expérience. Elle a été très professionnelle, ponctuelle et réactive. Chaque fois que je lui ai demandé un document ou une information, elle me l’a envoyé immédiatement. Sa rapidité et son efficacité ont vraiment rendu le processus simple et rassurant. En plus de son professionnalisme, Barbara est très agréable, souriante et bienveillante. C’est toujours un plaisir d’être accueilli avec autant de gentillesse et d’énergie positive. Je recommande vivement Volkswagen La Pioline à toute personne qui souhaite vivre une excellente expérience client. Merci encore à Barbara pour son aide précieuse!

Réponse du professionnel : Bonjour Sanchez Christina, Merci beaucoup pour ce retour si positif et détaillé ! Barbara sera ravie de découvrir vos compliments sur sa réactivité, son professionnalisme et sa bienveillance. Toute l’équipe de Volkswagen La Pioline est heureuse de savoir que votre expérience a été agréable, simple et rassurante. Vos mots font vraiment plaisir et nous touchent beaucoup. 😊 L'équipe Volkswagen Aix-en-Provence
P
Power pneus Google

Bonjour, à chaque fois que j’appelle le magasin de pièces, ils font zéro effort pour essayer de nous trouver une solution et en plus de ça quand tu nous confirmes qu’il y ait une pièce de disponible elle n’est pas disponible elle est à la commande une semaine d’attente, donc au final on paye une pièce urgente et on se met à devoir attendre une semaine mais par contre le magasin de pièces sur Marignane, je vous le recommande fortement très sympa trouve toujours une solution très très bon vendeur à déconseiller Aix-en-Provence. par contre ils sont totalement dans la négligence du client, je pense qu’il faut que tu achètes un golf huit ou autre pour qu’il S’occupe de toi correctement

Réponse du professionnel : Bonjour Mehdi Haffidhou, Nous regrettons sincèrement que votre expérience avec notre magasin de pièces de rechange n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. La précision de nos stocks et la réactivité de nos équipes sont des priorités, et nous sommes désolés pour ce contretemps sur votre pièce urgente. Nous prenons note de vos remarques pour améliorer notre service et regagner votre confiance. Cordialement, L'équipe Touring
H
Hervé Google

Achat récent d’un T-Roc chez PLD, après une précédente expérience déjà compliquée dans le même réseau. A Aix et Marignane, l'un comme l'autres sont très décevant. Dès la livraison divers bruits anormaux à l’embrayage, sifflements en virage, essuie-glaces usés. Plusieurs passages en atelier et immobilisations. Après une intervention d’une semaine, un nouveau bruit inquiétant est apparu quelques minutes seulement après la restitution. Multiples allers-retours, perte de temps énorme. Autant acheté à un particulier. Le service relation client Volkswagen vient de me confirmer un dédommagement de 250 €, soit moins de 1 % du prix du véhicule. Pour près de 4 mois de galères en cumulé. Décevant au regard du prix payé et de l’image de la marque. A fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons sincèrement que vos expériences à Aix et Marignane n'aient pas été à la hauteur de nos standards. L'accumulation de problèmes techniques sur votre T-Roc et le délai de résolution que vous décrivez sont en effet inacceptables. Afin que la direction puisse reprendre personnellement l'historique de votre dossier et faire le point sur votre situation, nous vous invitons à nous détailler votre parcours à l'adresse suivante : [email protected]. Nous avons à cœur de rétablir votre confiance et de trouver une issue définitive à ces désagréments. Bien cordialement, L'équipe Touring.
J
Jasmine Hechi Google

Un grand merci à Mr Peri Benjamin qui m’a très bien accueilli lors de ma venue au parc pour l’achat d’un véhicule en occasion. Du conseil à l’accompagnement il est resté correct toujours disponible lorsque j’avais des question. J’ai était ravie d’effectuer l’achat de mon véhicule avec Mr Peri une personne humble et sincère. Merci encore pour les gestes inattendu. Je vous recommande sincèrement Mr Peri.

Réponse du professionnel : Bonjour Jasmine Hechi, Un grand merci pour votre message et votre recommandation 🙏 Nous sommes ravis que votre achat de véhicule d’occasion se soit déroulé dans de si bonnes conditions et que l’accueil ainsi que l’accompagnement de Benjamin aient été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons une excellente route et restons à votre disposition ! ✨🚗 L'équipe Touring Automobiles & Utilitaires