Accueil Concessionnaire Volkswagen Occitanie Haute-Garonne Toulouse Volkswagen DBF Toulouse Espagne
CONCESSIONNAIRE VOLKSWAGEN

Volkswagen DBF Toulouse Espagne

Concessionnaire Volkswagen · Toulouse (31)

4,6 3037 avis Google Fermé
Volkswagen DBF Toulouse Espagne — Concessionnaire Volkswagen

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Volkswagen DBF Toulouse Espagne

Volkswagen DBF Toulouse est une concession du groupe DBF, spécialisée dans les véhicules neufs et d'occasion Volkswagen. Elle propose une large gamme de services après-vente, de financement et de location.

Véhicules neufs VolkswagenVéhicules d'occasion VolkswagenVéhicules électriques et hybrides VolkswagenVéhicules professionnels Volkswagen Vente de voitures neuves VolkswagenVente de voitures d'occasion multimarquesFinancements et garantiesAtelier de réparation et entretienCarrosserie et vitragePièces et accessoiresLocation de véhicules (DBF Rent)Offres pour les professionnels

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mardi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mercredi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Jeudi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Vendredi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Samedi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (3037)

Avis Google
4,6
3037 avis
5★2586
4★152
3★38
2★32
1★229
M
MKOMBE Google

Très satisfait de mon passage chez DBF Toulouse – Route d’Espagne pour le remplacement de la batterie de mon véhicule. L’équipe a été accueillante, professionnelle et efficace. La prise en charge a été rapide, les explications claires et le travail parfaitement réalisé. Un service sérieux et de qualité que je recommande sans hésitation. Merci à toute l’équipe ! ⭐⭐⭐⭐⭐

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre équipe chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ait su répondre à vos attentes. Votre recommandation est la plus belle récompense pour notre travail. À bientôt ! Cordialement, Volkswagen DBF Toulouse Espagne
A
Ali Sadanati Google

Très bonne expérience avec ce concessionnaire Volkswagen. Nous avons été très bien accueillis et très bien informés tout au long de l’achat. L’équipe a été agréable, professionnelle et à l’écoute. Tout s’est très bien passé, de la prise de contact jusqu’à la remise des clés. Je recommande vivement ce concessionnaire !

Réponse du professionnel : Bonjour M. Sadanati, Un grand merci pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes ravis que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse Espagne
C
Clément Lecompte Google

J’ai vécu une excellente expérience au sein de la concession DBF Auto Route d’Espagne. L’ensemble du processus d’acquisition de ma Volkswagen Polo s’est déroulé dans les meilleures conditions, depuis mon premier entretien avec M. Bousoltane jusqu’à la remise du véhicule par Patrick. Bien qu’un léger retard soit intervenu en raison du remplacement d’une pièce, la concession a eu la délicatesse de me mettre un véhicule de prêt à disposition durant cette période, ce qui témoigne de son sens du service et de son professionnalisme. Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe pour la qualité de son accueil, son accompagnement et son sérieux tout au long de cette démarche. Je recommande cette concession sans la moindre hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lecompte, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis que votre expérience chez Volkswagen DBF Auto Route d'Espagne vous ait pleinement satisfait. Nous espérons vous revoir bientôt ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
J
JEAN SAUVEUR Google

Très bonne expérience pour l'achat d'une T ROC au garage DBF TOULOUSE Rte d'Espagne. Nous remercions particulièrement le vendeur Jordan qui est venu nous prendre à la gare SNCF de Toulouse le jour de la livraison et Patrick qui nous a fait un briefing complet lors de la réception.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Sauveur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif et sommes ravis de savoir que votre achat chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne a été une expérience agréable. Jordan et Patrick seront heureux d'apprendre votre satisfaction. Au plaisir de vous revoir ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
K
Karine Albarede Google

Merci pour tout monsieur Ly est super sympas je suis trop contente je reviendrais chez vous c’est sûr en plus c’est trop bien desservi au niveau des transports en commun et le petit plus m’offrir les tickets tisséo j’ai vraiment apprécié

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Albarede, Un grand merci pour votre retour enthousiaste et votre confiance envers Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Nous sommes ravis de savoir que l'accueil de Monsieur Ly et nos services, y compris les tickets Tisséo offerts, ont contribué à votre satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
G
Gaspard Sanders Google

Excellente expérience chez Volkswagen DBF Toulouse. Un grand merci à Thomas et Patrick pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leurs précieux conseils. Ils ont été à l’écoute du début à la fin et ont rendu l’achat très agréable. Une équipe sérieuse et accueillante que je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Sanders, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux concernant votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis que Thomas et Patrick aient pu contribuer à rendre votre achat agréable. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
V
Veronique Jolif Google

Garage très professionnel oú je devais déposer ma voiture pour le rappel des airbags et en même temps j’ai effectué ma révision. Personnel très sympathique et professionnel qui explique tout ce qu’ils vont faire sur le véhicule. Je recommande fortement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Jolif, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif concernant votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes avec notre service professionnel et notre équipe sympathique. À bientôt ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
S
Sebastien Lagarde Google

Problème de climatisation sur la Golf GTI. Produit du froid côté conducteur, du froid, du tiède, du chaud de façon aléatoire au centre (mais le plus souvent du chaud et du chaud en permanence côté passagé. 199 euros pour le diagnostic. Je reprends la voiture et je signe le devis pour changer le cerveau moteur clim 230 euros) Je roule, la climatisation fonctionne parfaitement et de façon permanente (situation inconnue depuis plusieurs semaines). Je contact le SAV, on m'explique que rien n'a été démonté, ni de balise de connecté pour paramétrer/modifier la climatisation. Deux choses : Comme la peur du patient au contact du médecin et qui d'un coup va mieux. Ou j'aurai mis par mégarde de l'eau bénite de Lourdes à la place du liquide de refroidissement. Ou le technicien aurait fait son travail en modifiant le paramétrage (cela peut arriver après une recharge clim) J'annule donc le Rdv, j'espère que le technicien qui a été conscienceux et à bien fait son travail ne va pas se faire réprimander par les boss, du genre '"bordel tu as réparé la clim sur une intervention de diagnostic, il fallait remettre la clim en défaut avec la balise, avec le cagnasse qui fait, il va vite revenir) Pauvre client 🥵😓🥲 Si c'est le cas, je viendrai changer le cerveau moteur, même si c'est pour rien, pour ne pas mettre le bon technicien en porte a faux. Après Si la climatisation vient à me lâcher pendant les vacances, côté passagé, le karma. Je reviendrai tête basse vers le SAV et m'inclinerai devant le temple VW et ferai pénitence. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire après les vacances. Je garde 5 étoiles, car bon accueil, il vous accompagne jusqu'à votre voiture, mette les protections, je me demande même si il n'ont pas passé la voiture au rouleau. Et puis la climatisation marche bien, encore merci au technicien 👍💪 Je reviendrai... Au plaisir

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lagarde, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne a été satisfaisante et que votre climatisation fonctionne bien. Toute notre équipe reste à votre disposition, et c'est toujours un plaisir de vous accueillir ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
M
Matthieu Gendron Google

Très bonne réception du véhicule et des demandes et rapidité de traitements de travaux en plus à faire sur celui ci. Véhicule récupéré le soir même

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gendron, Nous vous remercions pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis que notre service ait répondu à vos attentes lors de la réception et des travaux sur votre véhicule. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ! Bien cordialement. L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
Alicia Comas Google

Une très bonne équipe, des conseillers vraiment très attentif aux demande. Agréable et à l’écoute Merci encore

Réponse du professionnel : Chère Madame Comas, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif et sommes ravis que notre équipe de conseillers chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ait su répondre à vos attentes. À bientôt pour de nouvelles expériences avec nous ! Bien à vous, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
O
Oleksandr Zaiets Google

Merci beaucoup, Jeremy, pour votre aide dans l'achat de la voiture, pour votre service, pour votre honnêteté et votre transparence. Je suis très satisfait et je vous le recommande à tous.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Zaiets, Un grand merci pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes ravis que notre service ait répondu à vos attentes ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
Adil Karbal Google

Satisfait du service. Personnel à l’écoute et de bon conseil. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Adil, Merci beaucoup pour votre retour positif et pour la mise à jour de votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de votre expérience et que vous avez apprécié l’écoute ainsi que les conseils apportés par nos équipes. Merci également pour votre recommandation et votre confiance. Bien cordialement, L’équipe Volkswagen DBF Toulouse
F
Frissant Damien Google

Je suis venu pour un changement de serrure de portière et de bouton de démarrage (Golf 7 avec 79 000km, c'est tôt pour ce genre de défaut...). Prise en charge par la garantie (donc 5 étoiles). Accueil très agréable et suivi par Fiona. Dommage qu'un véhicule de remplacement ne soit pas fourni pour les personnes qui font leur entretien dans votre atelier. Agréable de retrouver sa voiture propre une fois les réparations finies

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Frissant, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que la prise en charge sous garantie ainsi que l'accueil réservé par Fiona vous ont satisfait. Nous prenons en compte votre remarque sur le véhicule de remplacement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne !
G
GUILLAUME BOULOGNE Google

J’ai été victime de leur incompétence lors de la restitution de mon leasing pro. Et bien sûr personne pour faire valoir mes droits. Je déconseille . Il y a du monde pour vendre mais personne pour assumer les erreurs .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Boulogne, nous sommes sincèrement désolés de l'expérience que vous avez vécue lors de la restitution de votre leasing pro chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Votre retour est important pour nous et nous allons faire le nécessaire pour améliorer nos services. Cordialement. L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
Q
Quentin Mons Google

5/5- Super rendez vous, personnel au top. Contrôle technique plus réparation dans la foulée. Merci de votre réactivité

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mons, Merci pour votre retour enthousiaste et pour la note de 5 étoiles ! Nous sommes ravis que votre expérience avec notre équipe chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ait été à la hauteur de vos attentes. À bientôt ! L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
P
Patricia BRUNATO Google

Très bon accueil. Personnel à l’écoute lequel a bien pris en compte notre problème de freinages intempestifs dans les manœuvres (principalement en se garant). Après les réglages nécessaires effectués chez le concessionnaire, nous avons repris notre véhicule et, dans la foulée, nous avons parcouru en suivant 1200 km depuis. Aucun problème n’est survenu, sommes ravis. (LIRE : Donné 5 étoiles).

Réponse du professionnel : Chère Madame Brunato, Nous vous remercions sincèrement pour votre avis et sommes ravis d'apprendre que notre équipe chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne a su répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons de nombreux kilomètres sans souci avec votre véhicule ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
N
Nesrine Bellatreche Google

Une équipe formidable un concessionnaire à l’écoute de ces clients très bel accueil et je met un point d’honneur spécialement à Fiona et Théo ! ( p’tit clin d’œil 😜 )

Réponse du professionnel : Chère Madame Bellatreche, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux et votre mention spéciale à Fiona et Théo. Nous sommes ravis que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne ait été à la hauteur de vos attentes. Merci encore et à bientôt ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
C
Clément RvL Google

Comme à chaque passage, équipe agréable, très pro et du travail de qualité ! Je recommande sans hésitation l’établissement qui s’occupe parfaitement de mon véhicule à chaque passage.

Réponse du professionnel : Bonjour Clément, Merci beaucoup pour votre avis élogieux et votre fidélité. Nous sommes ravis de savoir que notre équipe chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne répond à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
B
Benoît Desmeulles Google

Problème de transmission moteur sur unnT-Roc pris en charge par la conseillère Asya. Support pour la garantie, très réactive et disponible. Professionnelle, elle a su être rassurante et m’apporter une bonne nouvelle à la fin. Merci! Que de très bonnes expériences ici, grâce à Melina. Si vous cherchez un DBF, je vous le recommande 😉

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Desmeulles, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif sur votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse. Nous sommes ravis de savoir qu'Asya a pu vous offrir un service de qualité et que vous avez apprécié l'ensemble de nos services. À très bientôt ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
O
Ophélie OLIVRY Google

Très belle accueil. Réception de la voiture rapide. Les informations communiqués dans la journée si changement de pièce. Récupération du véhicule également rapide.

Réponse du professionnel : Chère Mme Olivry, Merci beaucoup pour votre retour sur notre service chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'accueil et la rapidité de notre équipe. À bientôt pour votre prochaine visite ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse Espagne
G
Guillaume Valérie Google

Voilà près de 4 mois que j'ai acheter un véhicule d'occasion chez DBF Toulouse A mon retour chez moi (200kms) je me rends compte qu'il manque le crik dans la pochette prévue à cet effet Nous avons envoyé un grand nombre de mails, passé qqes coups de téléphone à ce jour sans retour Je suis très déçue le manque de réponse face à ce problème qui certes n'est pas hyper important mais relate d'un manque de professionnalisme de la part de DBF occasion Pas de relation client juste interressé par la vente

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception concernant le suivi de votre dossier après l’achat de votre véhicule d’occasion. Même si l’élément concerné peut sembler secondaire, nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à l’absence de réponse malgré vos relances par mail et téléphone. Votre retour a retenu toute notre attention et votre dossier va être relancé auprès du service concerné afin qu’une solution puisse vous être apportée. Bien cordialement, L’équipe Volkswagen DBF Toulouse
S
Sebastien Google

Un grand merci à toute l’équipe de la concession Volkswagen DBF Toulouse Espagne pour leurs conseils et leur accompagnement lors de l’achat de mon T-Roc. Merci tout particulièrement à Mathis pour son professionnalisme, ses conseils et son suivi tout au long du projet. Merci également à Fanny pour le suivi après la commande, ainsi qu’à la personne qui a pris le temps de me présenter le véhicule lors de la livraison. Une équipe à l’écoute, disponible et très agréable. Je recommande sans hésitation !

Réponse du professionnel : Merci Sébastien pour vos mots chaleureux et votre recommandation. Nous sommes ravis d'apprendre que Mathis, Fanny et toute l'équipe de Volkswagen DBF Toulouse Espagne ont su vous accompagner lors de l'achat de votre T-Roc. Au plaisir de vous revoir bientôt ! L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
l
lemoine PATRICIA Google

Suite à panne véhicule, prise en charge rapide par une conseillère qui a assuré le suivi avec sérieux. La réparation est conforme au devis.

Réponse du professionnel : Madame Lemoine, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Nous sommes ravis que notre conseillère ait pu vous assister efficacement et que les réparations aient été conformes au devis. Au plaisir de vous servir à nouveau. Bien cordialement, Volkswagen DBF Toulouse Espagne
P
Pierre Prim Google

Venu après la sortie du travail car besoin d un bidon d huile moteur pour appoint Golf 7 D (dont le niveau est sous le mini 5000km avant vidange systématiquement, vraiment pas top pour une "grande marque"), magasin fermé 30min avant l'heure fermeture annoncée sur internet. 15min d attente au comptoir en appuyant sur la sonnette prévue à cet effet sans aucun retour. 2 employés occupés à discuter dans un bureau voisin qui ne viennent pas au devant du client malgré le voir poireauter au comptoir. Service très décevant. Après les avoir sollicité, je suis reparti avec un "c est normal qu il n' y ait personne, le magasin est fermé, on ne peut pas vous servir un bidon d huile, on ne peut pas le debiter. Il faut revenir demain. Je regrette vraiment beaucoup mon concessionnaire de Condom a qui VW a retiré le contrat alors que le service était toujours au top. Après avoir eu 3 Passat et 5 Golf en 20ans, les prochaines voiture du foyer ne seront pas des VW

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour et comprenons pleinement votre déception face à cette expérience. L’accueil et la disponibilité de nos équipes, même en fin de journée, doivent rester à la hauteur des attentes de nos clients. Nous regrettons sincèrement l’attente rencontrée ainsi que le manque de prise en charge que vous décrivez lors de votre passage au magasin. Votre fidélité à la marque au fil des années mérite toute notre considération, et nous sommes navrés que cette expérience ait pu remettre en question l’image que vous aviez de Volkswagen. Afin de pouvoir reprendre votre retour plus en détail, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : [email protected] Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
C
Carole BUSCAIL Google

Un excellent accueil, une équipe attentionnée et très professionnelle. Je recommande vivement cette concession. Merci à toute l'équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Mme BUSCAIL, Nous vous remercions chaleureusement pour votre recommandation et sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et notre professionnalisme à la concession Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Toute l'équipe vous adresse ses remerciements sincères. À bientôt.
G
Guy Delgado Google

Bonjour Je laisse 1 étoile en panne depuis 3 semaine nous appelons la concession pour nous dire un réceptionnaire méca va vous rappeler 1 semaine après il vous appelle ça me fait bien rire. La voiture est déjà réparé chez un mécanicien du village. Si vous voulez pas travailler, laisser la place aux gens qui cherche car pour dire que vous recrutez pas et qu'il y a des personnes compétentes dans votre entreprise, Mr le Directeur allez vendre des chèvres ou allez ramasser des pâquerettes. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Delgado, Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience. Ce n’est pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Malgré votre déception, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre retour est précieux et nous nous efforçons d'améliorer notre service. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
P
Philippe Lapeyronnie Google

Je fais toutes mes révisions chez volkswagen depuis que j'ai acheté ma voiture ,cette semaine je me suis fait voler le miroir de mon rétroviseur je suis donc passé au garage et je demande le prix de ce miroir de rétroviseur le vendeur me répond 400 euros je suis surpris de ce prix exorbitant ,je me renseigne à un vendeur pièces détachées sur le net quel surprise 11.80Euros je l'ai installé c'est le bon produit même si c'est une copie, je veux bien que wolksvagen fasse une marge importante mais à ce niveau je viens de comprendre que je vais changer mes priorités pour les prochaines révisions et je pense que je vais faire de grosses économies. À vouloir être trop gourmand on perd sa clientéle !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lapeyronnie, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous avez rencontrée et pour la frustration que cela a pu engendrer. Votre expérience ne reflète pas le niveau de transparence et de satisfaction que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous espérons malgré tout pouvoir regagner votre confiance à l’avenir. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
F
Free Spirit Google

Équipe compétente et efficace. Un remerciement particulier à la personne qui a pris mon véhicule en charge (Fiona, concession de la rue d'Espagne) : elle a été rapide, m'a tenu informé en temps réel et à fait preuve de réactivité. Service parfait !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis et vos compliments sur notre équipe, en particulier sur Fiona à notre concession de la rue d'Espagne. Votre satisfaction est notre plus grande récompense. Au plaisir de vous revoir ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
G
Gregoire RIVIERE Google

J’ai été très bien accueilli et on sens que votre véhicule est pris en charge dans un contexte professionnel. Félicitations à tout le monde.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur RIVIERE, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis positif et sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et le professionnalisme de notre équipe à Volkswagen DBF Toulouse. À bientôt pour d'autres visites ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
L
Léo Bond Google

Fidélité bafouée et gestion de fin de contrat désastreuse : où est passé l'esprit DBF ? Les choses ne seraient-elles pas en train de changer chez DBF Toulouse, du moins au niveau des locations ? Cela vaut-il encore le coup ? Fidèle client depuis 30 ans (10 véhicules loués consécutivement sans aucun incident), je suis profondément déçu par la tournure des événements lors de la restitution de mon ID.3 le 09/01/2026. Malgré un véhicule rendu propre et un PV de restitution signé sans aucune réserve par la concession, je me retrouve aujourd'hui victime d'une gestion administrative et logistique aberrante. Le véhicule est resté sur le parc de DBF pendant 84 jours avant d'être expertisé. Durant ce délai, l'expert mandaté s'est trompé de site puis a "égaré" le véhicule sur site, prouvant une désorganisation totale. Résultat : on me réclame aujourd'hui près de 1000 € de frais injustifiés pour une expertise réalisée 3 mois après la remise des clés ! Si la concession DBF se dédouane derrière Volkswagen Bank, elle est pourtant le premier témoin de ma bonne foi et la gardienne du véhicule durant ces trois mois d'errance. Laisser un client fidèle se faire facturer arbitrairement sans intervenir est inacceptable. Compte tenu de ces méthodes, les faits ont été signalés à la DGCCRF (SignalConso) et une procédure est en cours auprès du Médiateur de l'ASF. J'ai malgré tout repris un nouveau véhicule en mars, mais ce sera le dernier. Un conseil aux futurs clients : ne vous fiez pas au PV de restitution signé en concession, il ne semble plus avoir de valeur chez DBF/VW. Prenez vos propres photos et préparez-vous à une bataille juridique.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bond, nous sommes désolés d'apprendre votre expérience négative dans notre concession Volkswagen DBF Toulouse. Nous comprenons votre frustration concernant la gestion de la fin de votre contrat et nous tenons à vous assurer que ce n'est pas représentatif du service que nous visons à offrir. Nous apprécions votre fidélité et prenons votre retour très au sérieux afin d'améliorer notre service. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
R
Rémi Lafforgue Google

Client du magasin de Volkswagen DBF depuis des décennies. Je souhaite faire une mention spéciale à Carlos D.C. pour son professionnalisme et sa rigueur à toute épreuve. C'est plutôt rare de nos jours. J'en profite pour remercier également Alexandre T. pour son suivi !

Réponse du professionnel : Bonjour Rémi, Un grand merci pour votre message ainsi que pour votre fidélité depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et de savoir que vous appréciez le professionnalisme de Carlos D.C. ainsi que le suivi assuré par Alexandre T. Nous transmettrons avec plaisir vos remerciements aux personnes concernées. Votre confiance durable est une belle reconnaissance pour l’ensemble de nos équipes. Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
M
Muriel Dunoyer Google

Très décue par les services de cette concession! j'ai eu un soucis avec mon véhicule pour lequel j'avais pris une extension de garantie ICARE qui ne m'a servi à rien!! j'ai payé près de 2000 euros pour un embrayage défectueux a 50 000 kms!! j'ai envoyé des recommandés auxquels ils n'ont pas daigné répondre! ces extensions de garanties sont des arnaques! en fait elles ne couvrent que très peu de choses . il faut bien lire et elle m'a couté très chère! En tout cas le service commercial et SAV n'est pas du tout transparent et surtout peu courtois de ne pas répondre!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement et le ressenti laissé par la gestion de votre dossier. Nous comprenons parfaitement votre incompréhension face à une panne importante ainsi que votre déception concernant les conditions de prise en charge de votre contrat d’extension de garantie. Ces contrats répondent à des conditions précises définies par leurs garanties et exclusions, ce qui peut parfois générer des frustrations lorsqu’un élément n’entre pas dans le cadre prévu. Nous regrettons également vivement votre sentiment de manque de réponse et de transparence. La qualité du suivi et des échanges avec nos clients est un point essentiel pour nous. Afin de reprendre votre dossier et vérifier les éléments évoqués, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées et l’immatriculation du véhicule. Nous pourrons ainsi réexaminer votre situation et vous apporter un retour clair. Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
G
Geoffrey Lengrand Google

Excellente expérience lors de la livraison de mon véhicule. Un grand merci à Patrick pour son professionnalisme et la qualité de ses explications. Tout a été clair. On sent une vraie attention portée au client. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Geoffrey, Un grand merci pour votre retour si positif. Nous sommes ravis d’apprendre que la livraison de votre véhicule se soit déroulée dans les meilleures conditions et que vous ayez apprécié l’accompagnement de Patrick. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments. Merci encore pour votre confiance et votre recommandation. Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
D
Deborah Google

Rendez-vous ce jour pour un changement de Airbag. J'ai été reçue par Mélina qui a été extrêmement professionnelle, sympathique et disponible. Globalement, un très bon accueil, j'ai attendu environ 1h45 comme c'était prévu et le véhicule m'a été restitué nettoyé à l'intérieur. Le seul bémol à relever : le véhicule n'a pas pu être nettoyé de l'extérieur.

Réponse du professionnel : Bonjour Deborah, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de lire que votre rendez-vous s’est bien déroulé et que vous avez apprécié l’accueil ainsi que l’accompagnement de Mélina. Nous sommes également heureux que les délais annoncés aient été respectés et que la restitution de votre véhicule vous ait donné satisfaction. Nous prenons toutefois bonne note de votre remarque concernant le nettoyage extérieur et vous remercions pour ce retour constructif, qui nous aide à continuer de nous améliorer. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
V
Vibes Google

Relation client au top, j'ai été conseillée par Mehdi qui n'a pas hésité à prendre le temps de bien me renseigner sur le véhicule qui m'intéressait. De même pour le suivi du dossier et après l'achat du véhicule. Cela fait plaisir d'avoir de tels interlocuteurs pour un premier achat. Pour avoir fait un petit tour des autres concessions concurrentes, celle ci est bien la seule qui m'a aussi bien accueillie! Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que Mehdi ait pu vous offrir un service de qualité et que votre premier achat se soit déroulé dans les meilleures conditions. Cela nous motive à continuer dans cette voie. À bientôt ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
AP C Google

Je ne conseillerai pas cette concession Mon expérience factuelle : suite à renouvellement de location en oct 2025 et l’avant veille de la restitution nous nous sommes fait accrocher le véhicule. N’ayant pas le temps de faire réparer c’est DBF qui devait se chargeait de la réparation. Le jour de la restitution le commercial m’a demandé de faire la prise en main de la nouvelle voiture pendant que lui s’occuperait de la restitution, il m’a demandé une empreinte de CB pour le cas où. Le PV de restitution de l’expert s’est avéré vierge. Quelques jours plus tard nous avons reçu une facture de 600€ de Volkswagen Bank concernant essentiellement la réparation du choc + 2 bricoles que nous avons payée Mais cette semaine, 4 mois après, DBF avec l’empreinte de CB, vient de nous prélever 900 € pour uniquement la réparation du choc. Conclusion : réparation payée 2 fois, une fois à Volkswagen Bank et une fois à DBF à des tarifs différents en plus. Ce ne serait pas un peu MALHONNÊTE !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message avec la plus grande attention. La situation que vous décrivez n’est évidemment pas normale et nécessite une vérification approfondie. Dans certains cas liés aux restitutions LOA et aux échanges entre concession et organisme financier, des écarts ou doublons peuvent survenir, mais ils doivent être identifiés et corrigés rapidement. Nous comprenons parfaitement votre réaction face à ce qui semble être une double facturation et tenons à vous assurer qu’il ne s’agit en aucun cas d’une pratique volontaire de notre part. Afin de faire toute la lumière sur votre dossier, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] , en nous transmettant vos éléments (factures, dates, immatriculation). Nous nous engageons à traiter votre demande en priorité et à vous apporter une réponse claire et rapide. Bien cordialement, L’équipe DBF Toulouse
C
Cordula Brandl Google

Grand merci à toute l’équipe de DBF route d’Espagne! Accueil chaleureux, très à l’écoute et toujours très professionnel. Vous m’avez beaucoup aidé avec mes soucis avec ma nouvelle Golf, j’ai eu des réponses sur toutes mes questions et je suis partie rassurée. Félicitations à vous!

Réponse du professionnel : Chère Madame Brandl, Nous vous remercions vivement pour votre retour chaleureux et vos félicitations. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider avec votre nouvelle Golf. Au plaisir de vous revoir chez Volkswagen DBF Toulouse Espagne. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse.
M
Marc-Antoine GENTIL Google

Aujourd'hui avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, acheter un véhicule neuf ou d'occasion peut susciter quelques hésitations. Chez DBF Toulouse Route d'Espagne,toute l'équipe à vraiment été formidable de professionnalisme, sympathie, écoute, disponibilité et sentiment de confiance sincère ! Du très haut niveau, je recommande vivement. Je suis extrêmement satisfait de mon achat et du déroulement des opérations ! Encore merci à toutes l'équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Marc-Antoine, Un immense merci pour votre avis positif et vos chaleureuses recommandations. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse a été à la hauteur de vos attentes. À bientôt ! Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
D
Dora DOS SANTOS Google

Très bonne expérience chez Volkswagen ! Équipe professionnelle et efficace, délais respectés et réparation impeccable. Un grand merci à Théo, chef de la carrosserie, qui a été au top du début à la fin. Je recommande sans hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dos Santos, Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire élogieux. Nous sommes ravis que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse ait été si positive et nous transmettrons vos compliments à Théo. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement. L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
Aurélie Thuillier Google

Bonjour, Je souhaite avertir les consommateurs et clients Volkswagen d’éventuels problèmes et de la négligence dont fait preuve cette concession. Ma golf VII a fait 7 ans au mois d’Aout, elle a 114 000 kms. La courroie de distribution lache début Janvier, ce qui résulte d’un défaut constructeur. Outre la courroie, je dois payer un supplément de 1300€ pour résoudre les dommages suite à ce défaut constructeur. Après 2 mois sans voiture et deux diagnostics fait par leur atelier. Je n’ai plus de réponse, je ne suis informée de rien. j’essaie d’avoir des renseignements mais ils ne me répondent pas. Je suis démunie. Depuis deux mois, je paie une assurance et on me prête une voiture que je dois rendre rapidement. Cette prise en charge et service clients déplorable, je suis très déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez et comprenons parfaitement votre mécontentement face aux désagréments rencontrés. La satisfaction de nos clients est une priorité, et il est regrettable que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, tant sur le plan du suivi que de la communication. Afin de pouvoir étudier votre dossier plus en détail et vous apporter une réponse claire et adaptée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à contacter directement notre service écoute client à l’adresse suivante : [email protected] Nous vous remercions par avance pour votre démarche et restons à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de cette situation. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
Alessandro Cuccureddu Google

Je partage mon expérience très décevante avec cette concession. Lors de l’entretien du 17/03/2025, j’ai signalé une forte odeur de carburant sur mon véhicule, qui était encore sous garantie suite à son achat chez DBF. On m’a alors conseillé de réaliser un diagnostic pour identifier l’origine du problème. Le 12/08/2026, un diagnostic révèle une fuite au niveau de la rampe d’injection, mais aucun travaux n’est effectué. Le même jour, on me signale également une fuite de pompe à eau, sans lien établi avec l’odeur persistante dans l’habitacle. Après les vacances de Noël, la situation s’aggrave : je découvre une fuite au niveau d’une durite d’essence, avec un risque évident d’inflammation. N’ayant pas d’autre choix pour utiliser mon véhicule, j’ai dû réparer provisoirement la durite moi-même avec les moyens du bord. Lorsque j’ai contacté l’accueil pour un rendez-vous en urgence, on m’a proposé un créneau… deux semaines plus tard. On m’imposait en plus un nouveau diagnostic pour confirmer un problème pourtant évident. Après de nombreux échanges, la durite a finalement été remplacée quelques jours plus tard. Malgré le fait que le véhicule était sous garantie au moment des premiers signalements, et après avoir payé plusieurs diagnostics, je n’ai obtenu qu’une prise en charge de 70 € puis de 100 € après avoir contacté le service relation client france. Je regrette le manque de réactivité face à un problème potentiellement dangereux et le suivi insuffisant de mon dossier. Une expérience frustrante et décevante.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Cuccureddu, Nous vous présentons nos sincères excuses pour l'expérience frustrante et décevante que vous avez vécue avec notre concession Volkswagen DBF Toulouse. Votre sécurité est notre priorité, et nous regrettons sincèrement le manque de réactivité et de suivi dont vous avez souffert. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
A
Adrien Dugenet Google

0/20 Mettre en avant des offres atelier 1pneus achetés = 1 pneus offert c’est bien, mais ensuite il faut savoir faire une tarification fiable. Premier tarif annoncé 10/03/36 par un certain Sylvain 180€. Deux jours après, modification du tarif 200€. Puis le jours du rdv 340€ (samedi 14 mars). En plus de cela aucun geste commercial proposé pour compenser ces différences de tarifs et l’incompétence. Mis à part un cookie lors de cette journée porte ouverte.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Dugenet, Nous sommes désolés pour les incohérences tarifaires que vous avez rencontrées chez Volkswagen DBF Toulouse. Votre retour est important pour nous et nous allons nous pencher sur ce problème afin d'améliorer notre service. Avec toutes nos excuses. Cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
J
Jade Wohler Google

Très bonne expérience pour l’achat de ma Polo dans cette concession. Merci à M. Nivet pour son professionnalisme, sa disponibilité et la qualité de son accompagnement. Malgré le retard de livraison du véhicule, il a su trouver des solutions. Je suis ravie de mon véhicule !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Wohler, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis positif et sommes ravis d'apprendre que votre expérience chez Volkswagen DBF Toulouse a été à la hauteur de vos attentes. Nous transmettrons vos compliments à M. Nivet pour son professionnalisme et son investissement. Profitez pleinement de votre nouvelle Polo et à bientôt ! Bien cordialement, L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
N
NAFINOX CHR Google

Super suivi et excellent accompagnement. J’apprécie beaucoup la marque Volkswagen. Théo, au service carrosserie, assure un très bon suivi, et Aurore à l’accueil est également très professionnelle. J’avais fait un leasing sur un T-Roc chez eux et, heureusement, j’avais souscrit à leur assurance perte financière ainsi qu’à l’assurance Roole, car j’ai eu un accident qui a malheureusement détruit le véhicule. Cela m’a vraiment rassurée d’être bien couverte dans cette situation. Merci ! 😊

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre excellente évaluation de Volkswagen DBF Toulouse. Nous sommes ravis de savoir que Théo et Aurore ont su vous accompagner efficacement, et que nos services d'assurance vous ont apporté satisfaction en cette situation difficile. Au plaisir de vous revoir ! L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
E
Enzo Darré Google

Un grand merci à Théo de la carrosserie ! Après un accident nous devions faire les réparations dans un laps de temps très court et il a su faire ce qu il fallait pour qu’on récupère notre véhicule à temps ! Encore merci beaucoup 🙏🏼

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Darré, nous vous remercions chaleureusement pour votre excellent retour. Nous sommes ravis que Théo ait pu répondre à vos attentes lors de votre passage à Volkswagen DBF Toulouse. N'hésitez pas à revenir nous voir pour vos futurs besoins. Bien à vous. L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
r
richard salieres Google

De retour sur la concession après deux ou trois année d'infidélité à la marque, j'ai retrouvé un personnel accueillant, sympathique, dynamique et professionnel. Je les remercie pour tout cela. Un seul petit bémol, les interventions mécaniques en concession sont toujours aussi onéreuses.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Salières, Un grand merci pour votre retour et votre fidélité renouvelée à notre concession de DBF Toulouse. Nous sommes ravis de savoir que notre équipe a su répondre à vos attentes en termes d'accueil et de professionnalisme. Nous prenons note de votre observation concernant les coûts des interventions mécaniques. Au plaisir de vous revoir bientôt ! L'équipe Volkswagen DBF Toulouse.
D
Diana Mordora Google

Très bon accueil, professionnalisme et gentillesse aux voitures d occasion Vw. Conseils avisés en fonction de mes critères. J ai acheté une Vw dont je suis très contente, bon rapport qualité/prix et garantie. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Mordora, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de votre achat et de notre service chez Volkswagen DBF Toulouse. Profitez bien de votre nouvelle voiture ! À bientôt. L'équipe Volkswagen DBF Toulouse
S
Sandra Lachaise Google

Equipe très accueillante et professionnelle. Le conseiller a pris le temps de comprendre mes besoins et de me proposer une solution qui puisse répondre à mon budget. Le conseiller technique, passionné et possédant une expertise métier indéniable, a contribué à mon choix final du véhicule. rien à redire sur toute la ligne ! équipe parfaite!

S
Sonny Wallace Google

Bonsoir, Je me permets de vous adresser ce message à la suite de mon passage dans votre concession afin d’obtenir un devis pour le remplacement d’une pièce du coffre de mon Volkswagen Tiguan, celui-ci ne s’ouvrant plus. Il m’a été clairement indiqué que le devis me serait transmis par e-mail dans la journée. À ce jour, je n’ai toujours rien reçu, sans la moindre information ou explication, ce que je trouve inacceptable. Je souhaite également exprimer mon profond mécontentement concernant l’accueil qui m’a été réservé. La personne à laquelle je me suis adressé s’est montrée expéditive, peu disponible et manifestement peu concernée par ma demande, me donnant clairement l’impression de déranger. En revanche, les échanges personnels et les plaisanteries avec ses collègues semblaient occuper une place prioritaire, ce qui est, selon moi, incompatible avec un service client digne de ce nom. Un tel comportement nuit sérieusement à l’image de votre concession. Lorsqu’on n’a pas le sens du service client, il serait préférable d’envisager une autre orientation professionnelle. Je tiens toutefois à souligner le professionnalisme du monsieur au comptoir pièces, qui, à l’inverse, a fait preuve d’un accueil et d’un sérieux irréprochables. J’attends donc un retour rapide de votre part, ainsi que l’envoi du devis promis, et j’espère que ce signalement sera pris en considération. Cordialement,

S
Stephane Navarret Google

Si vous avez des travaux de carrosserie où changement de pare brise, ne laisser rien dans votre véhicule, j'ai changé le pare brise et mon câble de charge téléphone a disparue. J' en ai parlé au responsable et il s'en moquait bien. A fuir