Accueil Concessionnaire Renault Île-de-France Seine-et-Marne Chanteloup-en-Brie Renault Val d'Europe Brie des Nations - Groupe Sofibrie
CONCESSIONNAIRE RENAULT

Renault Val d'Europe Brie des Nations - Groupe Sofibrie

Concessionnaire Renault · Chanteloup-en-Brie (77)

4,5 1790 avis Google Fermé
Renault Val d'Europe Brie des Nations - Groupe Sofibrie — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault Val d'Europe Brie des Nations - Groupe Sofibrie

Renault Val d'Europe, concessionnaire du groupe Sofibrie à Chanteloup-en-Brie, propose la vente de véhicules neufs et d'occasion de la marque Renault. Le site met également en avant les services après-vente, incluant un atelier mécanique, un magasin de pièces détachées, un atelier carrosserie et un service Renault Minute.

Véhicules neufs RenaultVéhicules d'occasion RenaultVéhicules utilitaires RenaultVéhicules électriques Renault (E-Tech) Vente de véhicules neufs RenaultVente de véhicules d'occasion certifiés et garantis Renault (Renew)Atelier mécanique (entretien et réparations)Magasin de pièces détachées d'origine RenaultAtelier carrosserieRenault Minute (réparations rapides et entretien express sans rendez-vous)Reprise de véhiculesFinancementLocationAssurance

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1790)

Avis Google
4,5
1790 avis
5★1410
4★142
3★46
2★30
1★162
C
Charlotte RENAULT Google

Nous avons été reçu et suivi pour l’achat de notre nouvelle voiture par Jonathan Marin. Tout était parfait. Un grand merci pour son accompagnement et ses précieux conseils. Nous sommes très satisfaits de l’achat de notre voiture et de tout le processus. La livraison du véhicule et la prise en main du véhicule fut parfaite également, nous avons été très bien accompagnés par les différents intervenants sur place. Merci encore à tous

Réponse du professionnel : Bonjour Charlotte Renault, Merci beaucoup pour votre retour ! Jonathan Marin sera ravi de savoir combien vous avez apprécié son accompagnement et ses conseils avisés. Nous sommes enchantés que la livraison de votre nouvelle voiture se soit déroulée dans d'excellentes conditions et que notre équipe sur place ait su vous offrir l'assistance nécessaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
L
Ly Kenny Google

Je tiens à remercier Jonathan Marin que j’ai rencontré ce matin dans le cadre de ma demande de leasing social. J’ai été très bien accueilli dès mon arrivée. Le conseiller a été à l’écoute, disponible et a pris le temps de répondre à toutes mes questions avec professionnalisme et bienveillance. Son accompagnement m’a permis d’aborder mon projet en toute confiance. Une très bonne expérience, je recommande ce garage et remercie particulièrement ce conseiller pour la qualité de son accueil et de ses conseils

Réponse du professionnel : Bonjour Ly Kenny, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes enchantés de savoir que votre expérience avec Jonathan Marin lors de votre visite pour une demande de leasing social a été aussi satisfaisante. Son professionnalisme et son sens de l'écoute sont des valeurs que nous chérissons dans notre équipe, et votre recommandation témoigne du bon travail fourni. C'est un plaisir de vous savoir confiant dans votre projet et nous espérons vous revoir bientôt parmi nous. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
C
Christophe Delabarre Google

Un grand merci à Sam R. pour son professionnalisme et son sens du service client. Il m’a accompagné tout au long de l’achat de ma voiture ainsi que dans le suivi de mes demandes en service après‑vente. Une expérience impeccable.

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe Delabarre, C'est un réel plaisir de lire que votre expérience avec Sam R. a été à la hauteur de vos attentes. Son professionnalisme et son engagement envers nos clients sont des atouts précieux pour notre équipe. Nous sommes heureux que son accompagnement tout au long de l'achat et du suivi SAV ait répondu à vos attentes. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
J
Jamal Venga Google

Lorsque j'ai eu ma Zoé en 2022 en LOA, aucun geste commercial à part le câble recharge sur prise secteur et les tapis de sol basiques. 30 EUROS PAR MOIS pour la garantie entretien mais à chaque révision annuelle seuls les balais essuie glace et filtre habitacle sont changés. J'ai bien remonté des grincements de la direction, réponse "Malheureusement non, nous n'avons rien trouvé." Au long des révisions suivantes j'ai remonté d'autres grincements et la réponse reviens "malheureusement non, nous n'avons rien trouvé." Résultat : j'ai stoppé la garantie entretien car payer 360€ /an pour changer des essuies glace... Aujourd'hui j'ai mon câble domestique qui cessé de fonctionner sans aucune raison. Je pensais pouvoir utiliser leur borne privé pour me dépanner. Vous avez deviné sa réponse ? "Non malheureusement, ce sont des bornes privées." Alors je me branche aux bornes payantes et j'entre au service commercial pour savoir si mon câble peut être changé car il n'a que 3 ans d'utilisation. "NON malheureusement..." Aucune plus value à acheter sa voiture ici plutôt que sur internet comme le font des concurrents américains ou asiatiques spécialisés dans l'électrique. Pourquoi avoir un contact avec un humain qui n'a aucune marge commerciale pour fidéliser ? En novembre je suis potentiellement un nouveau client pour une nouvelle voiture Renault. Oui, vous avez bien deviné ma réponse le moment venu... "Non malheureusement, ce ne sera pas chez Brie des Nations !"

Réponse du professionnel : Bonjour Jamal Venga, Nous comprenons votre frustration face aux difficultés que vous avez rencontrées avec votre Renault Zoé. Nous comprenons que cette situation ait pu vous décourager et nous sommes désolés que nos services n’aient pas été à la hauteur. Votre fidélité est importante pour nous et nous aimerions en discuter davantage pour améliorer l’avenir de votre expérience avec nous. Nous vous invitons à nous contacter directement au 01 60 05 44 44 pour que nous puissions trouver ensemble une solution. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
C
Claude Gooogle Google

Appel pour voir une voiture. Nous tombons d'accord sur une date de rendez vous 2 jours après l'appel. Nous posons notre journée exprès pour cette visite. La veille, on reçoit un SMS pour nous dire que la voiture est vendue. Nous les appelons pour leur dire qu'il aurait fallu nous préciser que la voiture n'était pas bloquée, et nous aurions fait autrement.... journée posée pour rien et aucune gratitude pour un futur client. Alors si vous pensez acheter une voiture chez eux, c'est premier arrivé, premier servi. Les gens qui appellent et qui ne peuvent pas venir le jour d'appel, c'est tant pis pour eux. Je passerai par quelqu'un d'autre la prochaine fois... A déconseiller.

M
Milla Doussat Google

Très bonne expérience dans cette concession ! L’équipe est accueillante, professionnelle et à l’écoute. J’ai été bien conseillée tout au long de mon achat, sans pression, avec des explications claires et honnêtes. La voiture correspond parfaitement à mes attentes. Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Milla Doussat, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes enchantés de savoir que votre expérience chez nous s’est déroulée à la hauteur de vos attentes et que notre équipe a su vous accompagner avec soin et transparence dans votre projet d'achat. Savoir que votre véhicule correspond parfaitement à vos attentes est notre plus belle récompense. Nous vous remercions pour votre confiance et votre recommandation précieuse. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
A
Anthony S Google

Mon expérience avec ces concessions SOFIBRIE a été très décevante. À la concession de Chanteloup, on m’a annoncé plus de 280 € pour une simple vidange avec remplacement du filtre à huile, ainsi que 150 € pour un diagnostic. Ces tarifs sont clairement excessifs pour des prestations aussi courantes. De plus, si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion, un supplément d’environ 1000€ ( carte grise et frais de dossier) est ajouté au prix affiché. Un peu bourrin sur le prix... Concernant la concession de Noisiel, mon expérience a été tout aussi négative. La veille de partir en vacances, plusieurs voyants se sont allumés sur mon véhicule. Je me suis présenté en urgence à la réception atelier, mais la personne à l’accueil, une jeune femme peu aimable, n’a montré aucune volonté d’aider ni de proposer une solution, malgré la situation. Elle m’a simplement annoncé un diagnostic facturé 150 € et annoncé un délai de prise en charge de 1 mois. Il est regrettable de constater qu’ils sont très réactifs pour vendre des véhicules, mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de gérer un problème ou d’apporter un minimum de service client. Je recommande vivement de comparer avec d’autres professionnels avant de s’engager avec eux.

d
derraz mehdi Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. J’ai acheté une Renault Clio V à 14 000 €, en utilisant mes économies, avec l’idée de passer par un concessionnaire pour avoir de la sécurité et de la confiance, justement parce qu’il s’agit d’une grande marque. Lors de l’achat, une fiche de contrôle / entretien m’a été remise, sur laquelle l’embrayage et le volant moteur étaient cochés comme étant vérifiés, ce qui m’a naturellement rassuré sur l’état du véhicule. Pourtant, seulement 7 mois après l’achat, je rencontre un problème d’embrayage nécessitant une réparation importante (plus de 2 000 €). Lorsque je contacte le garage, on me répond qu’il s’agit d’une “usure normale” et on m’annonce plus de 3 mois d’attente simplement pour diagnostiquer le véhicule… ce qui est totalement incompatible avec une utilisation quotidienne. Contraint de faire réparer mon véhicule ailleurs pour pouvoir continuer à travailler et vivre normalement, je demande ensuite une participation financière, ce qui me semble légitime vu la situation. Résultat : refus total de prise en charge, malgré les éléments fournis lors de la vente. Je trouve cela inacceptable pour un véhicule aussi récent et pour un achat effectué en concession, justement pour éviter ce type de problème. Très déçu, perte totale de confiance. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception concernant votre expérience au sein de notre concession Renault Val d'Europe. Nous prenons votre retour très au sérieux. Les points que vous évoquez, notamment concernant les éléments contrôlés lors de la préparation du véhicule et la situation rencontrée par la suite, vont être examinés en interne avec nos équipes afin de bien comprendre ce qu’il s’est passé. La satisfaction de nos clients et la transparence lors de la vente de nos véhicules sont des sujets auxquels nous sommes particulièrement attentifs, et votre avis contribue à nous aider à améliorer nos pratiques. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe Renault Val d’Europe
H
Habib Guerd Google

Véhicule acheté récemment (janvier 2026) avec un contrôle technique vierge, mais plusieurs défauts constatés très rapidement après l’achat. Embrayage remplacé quelques jours après, pneus présentant une usure anormale, et suspicion de problème au niveau du train avant (triangle). Malgré plusieurs retours en atelier, les problèmes persistent (tremblements, à-coups moteur , tenue de route instable, bruits ). Le véhicule m’a été rendu sans réelle solution. Par ailleurs, le véhicule m’a été restitué à plusieurs reprises sale, sans protection lors des interventions, ce qui est décevant. Je suis actuellement en train de faire un diagnostic dans un autre garage. Mise à jour : Suite à votre réponse, les problèmes mécaniques signalés ne sont toujours pas résolus à ce jour. Le véhicule présente notamment : des à-coups moteur, des tremblements du moteur au démarrage et à l’arrêt, une tenue de route instable, une usure anormale des pneus, un bruit avec point dur en braquant à gauche, ainsi que des bruits et vibrations au niveau de la vitre conducteur et des tremblements de la porte conducteur au démarrage. Aucune solution concrète ne m’a été proposée concernant ces défauts. Je vais faire réaliser un diagnostic complet dans un autre établissement afin d’identifier précisément l’origine du problème.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience avec notre concession Renault Val d’Europe n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre frustration face aux problèmes rencontrés sur votre véhicule et au manque de satisfaction lors des interventions en atelier. Les remarques concernant l’état du véhicule après les passages en atelier et le manque de protection sont inacceptables et ne reflètent pas nos standards. Soyez assuré que nous prenons votre retour très au sérieux et que nous allons examiner cette situation en interne afin de comprendre ce qui s’est passé et d’éviter que cela ne se reproduise. Nous vous présentons nos excuses pour cette expérience décevante et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Bien à vous, L'équipe RENAULT VAL D'EUROPE
S
Speed Google

Franchement très déçu de mon expérience en concession Renault. Je me suis déplacé (45 km aller !) dans le but d’acheter un véhicule neuf. Dès le départ, j’ai été transparent avec le vendeur : je fais plusieurs concessions Renault pour comparer les offres et obtenir le meilleur prix — ce qui me semble tout à fait normal pour un achat aussi important. Surtout pour un véhicule à 30K . Résultat : accueil froid, attitude désagréable, et je me suis clairement fait remballer sans aucune considération. Aucune écoute, aucun professionnalisme, comme si ma démarche était déplacée… alors que c’est juste du bon sens en tant que client. C’est vraiment dommage, car ce genre de comportement donne une très mauvaise image de la marque. Quand on est prêt à investir dans un véhicule neuf, on attend au minimum du respect et un peu d’accompagnement. Je ne recommande pas du tout cette concession. Heureusement, toutes ne sont pas comme ça.

Réponse du professionnel : Bonjour Roméo, Nous sommes désolés d'apprendre que votre visite à notre concession n'a pas répondu à vos attentes. Nous accordons beaucoup d'importance au respect et à l'accompagnement, surtout dans le cadre d'un achat aussi important, et il est regrettable que vous n'ayez pas ressenti ces valeurs lors de votre passage. Afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et d'améliorer nos services, nous vous invitons à nous contacter au 01 60 05 44 44 pour échanger plus en détail. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
R
Regis Guilbert Google

Je fais entretenir mon véhicule professionnel dans ce garage depuis maintenant deux ans. Le mois dernier, un message d’alerte « casse moteur » s’est affiché sur l’ordinateur de bord. J’ai immédiatement contacté le garage, qui a refusé de prendre en charge le véhicule au motif qu’il n’était pas immobilisé. Autrement dit, tant que je pouvais rouler, il n’était pas nécessaire de l’emmener. Une réponse peu rassurante face à un message aussi inquiétant. J’ai donc dû faire appel à un dépanneur, qui a pris l’initiative d’insister pour que le garage accepte finalement de s’en occuper. J’ai récupéré mon véhicule une semaine plus tard. Malheureusement, peu de temps après, le véhicule est de nouveau tombé en panne, cette fois avec un message « panne moteur électrique ». Cette fois-ci, le dépanneur n’a même pas réussi à déposer le véhicule dans ce garage, alors qu’il y avait été pris en charge seulement deux semaines auparavant et qu’il y est entretenu régulièrement. Je déplore un manque total de considération pour les clients. Au vu de cette expérience, je ne retournerai plus dans ce garage et je le déconseille fortement.

K
Kamel Hamed Google

Excellente expérience chez Renault du début à la fin. L’équipe commerciale a été professionnelle, à l’écoute et transparente, avec un accompagnement sérieux dans le choix du véhicule. Un grand merci à Christophe Santatra claude l’atelier pour la préparation irréprochable du véhicule avant livraison. Service fluide, efficace et rassurant. Je recommande sans hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour Kamel Hamed, Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour d’expérience. Nous comprenons tout à fait votre déception après avoir constaté des éléments qui n’étaient pas conformes à vos attentes. Votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous tenons à ce que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes. Vous soulignez à juste titre le professionnalisme de Christophe, et nous sommes ravis qu’il ait su vous accompagner. Nous vous informons également que notre vendeur VO est actuellement en contact avec vous et pleinement mobilisé afin de trouver une solution adaptée à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter directement au 01 60 05 44 44 si besoin. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
C
Christophe CP11 (“CP11”) Google

Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction concernant l'intervention de Maxime, du service Renault Minute, pour la révision de ma Megane E-Tech. Non seulement la prestation a été réalisée très rapidement, mais il a surtout su résoudre efficacement le problème lié à la mise à jour de ma Mégane E-Tech. J'ai particulièrement apprécié la qualité de la communication, qui s'appuie sur des outils modernes tout en préservant un contact humain très agréable. Merci encore pour ce service de qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Un immense merci pour votre élogieux retour sur votre récente visite chez Renault Chanteloup-en-Brie ! C'est un plaisir de savoir que Maxime du service Renault Minute a su répondre à vos attentes en alliant efficacité et communication de qualité. Sa capacité à résoudre le problème de mise à jour de votre Mégane E-Tech démontre son professionnalisme et son engagement à satisfaire nos clients. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre approche alliant outils modernes et contact humain. Merci de nous avoir fait confiance pour l'entretien de votre véhicule ! À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
D
Danny Mac-Coy Google

Je suis client de cette concession et j'aime beaucoup. Nous avons pu faire un essai du véhicule. Mon commercial était vraiment pro il connaissait très bien le véhicule et les financements et nous a très bien conseillé et expliqué. Le jour de la livraison était naturellement un moment très attendu et tout était prêt, avec un technicien qui nous a expliqué les différentes fonctions et réglages du véhicule électrique. J'ai également pu tester le service entretien du véhicule par la suite et là encore très pro. Prise de Rdv nickel, prise en charge du véhicule rapide, message pour m'avertir quand le véhicule était prêt. Rien à redire, continuez comme ça.

Réponse du professionnel : Bonjour Danny Mac-Coy, Merci beaucoup pour votre retour ! Cela nous réjouit de savoir que votre expérience au sein de notre concession vous satisfait à ce point. Le professionnalisme de notre commercial vous a marqué et nous transmettrons vos éloges pour son excellent travail. Nous sommes également ravis que la livraison de votre véhicule ait été à la hauteur de vos attentes et que notre technicien ait su vous guider dans la découverte de votre véhicule électrique. Quant à notre service entretien, c'est un plaisir de constater qu'il vous a offert un suivi impeccable. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque visite soit une réussite et ces retours nous encouragent à continuer sur cette voie. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
e
eric barbier Google

Un grand merci à Maxime du comptoir pièces détachées ! Il a réussi à me trouver une pièce que plusieurs garages n’arrivaient pas à identifier ni à obtenir. Très professionnel, à l’écoute et impliqué, il connaît parfaitement son métier et prend le temps d’aider ses clients. Je recommande cette concession sans hésitation. Service au top ! Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Eric Barbier, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes enchantés que Maxime du comptoir pièces détachées ait su vous apporter satisfaction. Son professionnalisme et son dévouement font de lui un atout précieux pour notre équipe. Votre recommandation nous touche et nous encourage à continuer d'offrir un service exemplaire. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
S
STEPHANE Fabre Google

Nous avons acheté un véhicule d’occasion New Deal (Twingo) dans cette concession. Le véhicule nous a été livré avec une baguette cassée(voir photo), problème que nous avons malheureusement constaté quelques mois plus tard. (Signalé aussi lors de la première visite de contrôle) J’ai adressé un mail à Monsieur Vincent Bousquet il y a plus de dix jours, resté sans aucune réponse à ce jour. Ce matin encore, j’ai tenté de joindre le garage par téléphone : quasi impossible d’avoir quelqu’un. Ce manque total de suivi et de communication témoigne, à mes yeux, d’un service après-vente médiocre, voire inexistant. La démarche commerciale est très décevante et peu professionnelle. Situation navrante et inadmissible pour un établissement de ce type. Je déconseille fortement de passer par ce garage si vous attendez un minimum de sérieux après l’achat.

s
sandrine Cox Google

Concession propre et professionnelle. Vendeur Jonathan MARIN très a l écoute et très pro. Et un grand bravo a Philippe pour le remise de la R5 très consciencieux, il aime ce qu il fait, il prend du temps pour expliquer le véhicule. Rare concession qui prépare aussi bien un véhicule en leasing. Nickel.

Réponse du professionnel : Bonjour Sandrine Cox, Merci beaucoup de votre retour ! Nous sommes enchantés que votre expérience dans notre concession ait été à la hauteur de vos attentes. Jonathan et Philippe seront ravis d'apprendre que leurs efforts et leur professionnalisme ont contribué à votre satisfaction. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de nos services et vos compliments sur la préparation de votre véhicule en leasing nous touchent particulièrement. Votre reconnaissance est la plus belle récompense pour notre équipe engagée. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
J
Jessica Francius Google

Très belle expérience 😍 À la base j’y ai été juste pour voir les véhicules au mois de Novembre et finalement j’ai acheté un Renault Captur Hybrid que je ne regrette pas (le dernier). Mr MARIN très bon conseillé accompagné de Nathan qui son très professionnels, sympathique et très compréhensifs. Merci à eux et merci à Philippe pour la présentation du véhicule, également très sympathique et à l’écoute (il explique super 👍🏽 bien) Un grand merci à Amélia également 🥰 qui a offert un cadeau à mon fils 😍 P.S : Vu que j’ai récupérer mon véhicule quelques jours avant Noel, elle était emballée avec un magnifique noeud 🎁 rouge dessus 😍 Merci à toute l’équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Jessica Francius, Quel plaisir de lire votre retour et votre satisfaction ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience dans notre concession s'est transformée en un si joli souvenir avec l'acquisition de votre Renault Captur Hybrid. Toute notre équipe et particulièrement Mr MARIN, Nathan, Philippe et Amélia, est enchantée par vos compliments. Cela nous motive à poursuivre nos efforts pour vous offrir un service exceptionnel. Nous sommes heureux que le petit geste de Noël ait su ajouter un peu de magie à votre expérience. Merci d'avoir pris le temps de partager ce moment de bonheur avec nous. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
S
Steven Spitaels Google

Je n’ai jamais vu une concession aussi déterminée à sur-facturer le client du début à la fin. Les discours commerciaux sont parfaitement rodés pour vous mettre en confiance… mais ne vous laissez surtout pas avoir. Ici, on vous sourit quand il faut vendre, puis on vous oublie — ou pire, on vous prend clairement pour un portefeuille ambulant. La restitution du véhicule a été l’exemple parfait : Un impact plus petit qu’une pièce de 1 euro = 90 € facturés. Une micro-rayure plus petite qu’une pièce de 2 € = 200 € facturés. Et tout cela sans aucune grille officielle, aucun référentiel clair, juste l’appréciation personnelle de celui qui fait l’état des lieux. Résultat ? Au vu de la qualité de la carrosserie du véhicule… je vous laisse imaginer le montant de la facture finale. Le respect du client ? Aucune trace. La considération ? Zéro. La transparence ? Encore moins. On vous balade, on vous donne des informations contradictoires, on vous fait perdre votre temps, et au moment de rendre le véhicule, on cherche la moindre occasion d’alourdir la facture. Le pire, c’est qu’on sent que ce fonctionnement est parfaitement huilé : – discours commercial charmant à l’entrée, – politique d’arnaque à la sortie. Bref : une expérience déplorable, une gestion client indigne, et une obsession évidente pour la facturation abusive. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis avec attention. Nous regrettons sincèrement que la restitution de votre véhicule ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez. La transparence est pourtant au cœur de nos processus. Concernant votre dossier, il nous semble important de rappeler quelques éléments contextuels : - Un geste commercial de 90 € a été appliqué sur la remise en état, portant la facture finale à 180 €, ce qui avait semblé vous convenir lors de nos échanges par e-mail. - Le remplacement des pneus a été effectué en raison de leur usure constatée, un point sur lequel nous étions d'accord. - Nous vous avions proposé de mandater un expert indépendant pour valider ces constats, option que vous n'avez pas souhaité retenir. Bien que vous ne soyez pas le locataire principal du véhicule, nous restons disponibles si vous souhaitez réexaminer ces éléments de manière posée. L'équipe Renault CHANTELOUP-EN-BRIE
A
Ahmed Youssef Google

Très bon accueil, prise en charge rapide et efficace. Personnel à l’écoute et compréhensif. Mention spéciale à Mme Aurélia, conseillère location, ainsi qu’à toute l’équipe d’accueil et de l’atelier mécanique. Merci pour votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour Ahmed Youssef, Quel plaisir de lire votre retour ! Nous tenions à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive. Mme Aurélia, tout comme le reste de notre équipe d'accueil et de l'atelier mécanique, est ravie d'avoir pu répondre à vos attentes. Votre reconnaissance pour leur travail attentionné et rigoureux est une véritable source de motivation pour nous tous. Nous serons enchantés de vous revoir prochainement et de continuer à vous offrir le meilleur service possible. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
a
ant b Google

Je suis venu j’ai été très bien accueilli , Le vendeur a été tres souriant et bienveillant. Ils nous a présenter une Renault 4 . Le véhicule est très technologique et hyper confortable . Nous avons pu faire l’essai et c’était vraiment une super expérience. J’ai pu avoir l’explication sur le financement en location que je ne connaissais pas et ça a l’air vraiment intéressant. Je pense me lancer très bientôt . Allez les yeux fermé en plus le showroom est vraiment bien agencé .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour votre retour élogieux ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'accueil chaleureux de notre équipe et l'expertise de notre vendeur lors de votre visite. C'est un plaisir de lire que la Renault 4 et ses avancées technologiques vous ont enthousiasmé lors de l'essai. Nous sommes également ravis de vous avoir éclairé sur les options de financement, qui peuvent effectivement offrir des perspectives intéressantes. Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour vous accompagner dans votre projet d'acquisition. Votre appréciation sur notre showroom est également très encourageante pour nous. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE
V
Vince Boisgard Google

"Renault Dacia Chanteloup : une expérience client à revoir..." Très déçus par notre expérience avec le concessionnaire Renault Dacia de Chanteloup. Nous avons pris possession de notre véhicule neuf, plein d’enthousiasme… jusqu’à la découverte d’une bosse sur la carrosserie, dont personne ne nous avait parlé avant la remise des clés. Cette surprise a été suivie par d’autres : le coffre de toit promis était en rupture de stock, tout comme les occultants pour les vitres, sans qu’aucune information ne nous ait été donnée en amont concernant la rupture de stock et donc impossibilité de livraison le jour de la remise des clés. Sur place, nous avons trouvé un accord avec le concessionnaire : un rendez-vous devait être fixé la semaine suivant la remise des clés pour réparer la bosse dans les plus bref delais. Deux semaines plus tard, aucun appel, aucune information, aucun retour à nos e-mails. Silence complet. Pour un véhicule neuf, et au vu du prix payé, nous nous attendions à un service bien plus professionnel et transparent. Pour l'achat d'un véhicule neuf avec accessoire, nous sommes repartis avec un véhicule endommagé, sans l'entièreté des accessoires ni d'estimation de livraison et des promesses non tenues concernant des réparations rapide sur des dommages qui n'auraient pas lieu d'être sur un véhicule neuf ! En l’état, nous ne pouvons que exprimer notre mécontentement et notre déception quant au suivi client et à la communication après-vente. Je mets une étoile car la notation zéro étoile n'existe pas !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message et comprenons parfaitement votre mécontentement. Notre chef des ventes est déjà en contact avec vous et a convenu d’un rendez-vous en carrosserie le 18 novembre afin d’effectuer la réparation prévue. Un véhicule de prêt vous sera mis à disposition pendant la durée des travaux. Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour le manque de communication rencontré et vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Si vous souhaitez échanger directement, vous pouvez joindre notre chef des ventes au 01 60 05 92 60. L’équipe RENAULT Chanteloup-en-Brie
C
Camille Pittet Google

Jonathan, excellent vendeur ! Sympathique, patient et plein d’humour, il met tout de suite à l’aise. C’était pas gagné avec moi qui ne comprends rien en contrat automobile mais il a su tout m’expliquer simplement et sans pression. Professionnel, à l’écoute et de très bon conseil — j’ai trouvé la voiture idéale ! Et comme il a réussi à me la vendre, on peut dire qu’il a brillamment fait son job 😄. MERCI.

Réponse du professionnel : Bonjour Camille, Quel plaisir de lire vos éloges ! C'est un véritable honneur pour nous de savoir que Jonathan a pu vous accompagner avec tant de convivialité et de savoir-faire. Nous savons combien il est parfois complexe de naviguer dans l'univers des contrats automobiles, et c'est donc un réel soulagement de voir que ses explications claires et son approche détendue ont su vous rassurer. Trouver la voiture idéale est crucial, et voir que Jonathan a su être à la hauteur de vos attentes nous rend très fiers. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question. À bientôt dans notre concession ! L’équipe RENAULT CHANTELOUP-EN-BRIE