Accueil Concessionnaire Renault Hauts-de-France Oise Compiègne Garage Salin SA
CONCESSIONNAIRE RENAULT

Garage Salin SA

Concessionnaire Renault · Compiègne (60)

4,3 428 avis Google Fermé
Garage Salin SA — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Salin SA

Garage Salin SA est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Renault » situé à Compiègne (60200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:30 · 14:30 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (428)

Avis Google
4,3
428 avis
5★299
4★56
3★20
2★6
1★47
T
Thifanie Weppe Google

0 en note degouter de cette concession on nous dit depuis 15 jours qu’on est accepter pour un véhicule qu’elle est prete premier probleme de livraison deuxieme probleme siganture de la banque et le troisieme faut un co-titulaire grosse blague faire croire qu’on est accepter pour au final ce prendre un refus je suis ecoeurer et de plus il vous disent qui peuvent rien faire en tout cas facile de ce jeter la bale je recommande pas du tout ce garage il ce moque ouvertement de leur client !!!! Et ont un gros manque de professionnalisme

l
laurent meciar Google

Bonjour. J ai recuperer mon véhicule ce matin chez le garage salin suite a une réparation carrosserie...remplacement par choc et feu arrière. Excellent boulot de carrosserie et peinture ...Merci au chef carrosserie...ainsi qu a toutes personnes ayant intervenu sur le véhicule. Merci aussi pour l accueil. Vous pouvez y allez sans problème. Vous serez super bien reçu avec en plus un travail de qualité. Encore merci.

M
Michel Delcourt Google

A la recherche d'un véhicule renault koleos j'ai eu l'opportunité de trouver ce modèle vendu par le garage Salin .J'ai été accueilli par David lequel m'a très bien conseillé .Je suis très satisfait de cet achat .Ce véhicule est en parfait état et correspond parfaitement à mes attentes. Je tiens à remercier Jordan qui est très à l'écoute et fait preuve d'un réel professionnalisme . A l'image de l'ambiance familiale de l'équipe du garage. En conclusion je recommande fortement.

S
Samya Bouhssous Google

Bonjour je laisse cet avis uniquement pour la dame qui porte des lunettes celle qui fait les photos des véhicules vraiment très hautaine elle donne directement une mauvaise image de l'enseigne par contre la dame avec les très longs cheveux à l'accueil super agréable et super souriante

C
Chantal Dieppe Google

Garage sérieux, personnel très agréable. Il n avait plus de place libre avant 15 jours , la personne qui m'a reçu pour la panne de mon scenic ( tout les voyants allumais ) très grosse galère, a tout fais et ma trouver une place en urgence , réparation fait en 24 h . Merci

J
Jean-Paul Gauthier Google

Je ne suis pas client ni de la région. Je suis venu ce matin suite à un message « risque casse moteur ». Prise en compte immédiate et accueil très sympathique. Je suis très satisfait.

t
tedink Tattoo Google

Un grand merci au Garage Salin Après avoir fait 3 garages ils ont résolu mon problème sans problème Je recommande ++

A
Anne Saulnier Google

La prise en charge de ma voiture accidentée s'est faite très facilement. Les dames à l'accueil ont été très arrangeantes.

B
Brigitte Morlet Google

Tres bon garage . Personnel sympathique et arrangeant avec du travail bien fait .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis. Excellente journée à vous. L'équipe du garage SALIN
D
Denise Boitel Google

Personnel très gentil. Changement de porte suite a du vandalisme. J'ai récupéré ma voiture impeccable et nettoyage intérieur et extérieur fait. Très satisfaite

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre compliment. Nous sommes ravi d'avoir répondu à vos attentes. Excellente journée à vous. L'équipe du garage SALIN.
F
Flavie Liennel Google

Je suis contente des réparations qu'ils ont été faites sur ma voiture le pare-choc arrière merci à toute l'équipe et très bon accueil

t
tyfenn dnse Google

L’attente est assez longue.. + on est pas tenu informée en temps et en heure quand il font des travaux sur le véhicule qui n’était pas forcément prévu.

S
Sabrina Boukhatem Google

J'ai laisser ma voiture pour une réparation de pare-choc le 9 décembre et je l'ai récupéré le lendemain. Franchement les dames a l'accueil sont super gentille et le carrossier aussi , travail soignée vraiment au top et en plus ils ont nettoyé ma voiture intérieur et extérieur. Le garage salin rue joseph cugnot a un personnel au top . Merci beaucoup a toute l'équipe

A
André Google

130 euros pour un diagnostic et changer un fusible, la majorité des garages font un diagnostic gratuitement avant de donner un devis, d'ailleurs 1500 euros le devis pour changer les pneus et la pompe à eau c'est énormément trop cher. Je ne remettrai plus jamais les pieds là bas.

A
Aline Demarliere Google

Je remercie le garage salin SA pour leur bienveillance suite au rendez-vous de ce matin avec eux au sujet de la voiture de mon fils qu'elles ont pu réparer. Un grand merci surtout au monsieur qui l'a réparé ce matin. Je recommande ce garage. Personnel très humain.

M
Morgan Google

Une location VL facile et rapide. Le responsable et son equipe, sont attentifs et disponibles. Leur sens du service et leur sérieux font la différence.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Excellente journée à vous. L'équipe du garage SALIN.
J
JENNIFER POSSIEN Google

Garage efficace, acceuil agréable et disponible. Réparation carrosserie au top et réalisée rapidement malgré du personnel manquant en atelier. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame POSSIEN, Merci pour votre avis. Heureux d'avoir répondu à vos attentes. Excellente journée à vous. L'équipe du Garage SALIN
J
Joris Wysocki Google

Garage incompétent, qui met en danger la vie des gens. Suite à un accident une géométrie doit être réalisé en plus de la carrosserie. Le garage refuse de séparer la géométrie des travaux de carrosserie et de ce fait des délais annoncés de 5 mois avant les travaux. Apres avoir insister ils peuvent être réduit a 1 mois si nous allons dans un autre garage a 40km qui leurs appartient. Le carrossier indique qu'il n'y a aucun danger mais refuse de faire un écrit. On indique que l'on doit faire de la route pour les vacances et là encore aller y pas de problème. Apres renseignement auprès d'un autre garage celui-ci indique le contraire, la géométrie doit être fait car un problème non visible et très grave peut-être découvert en faisant se contrôle. Et il ne faut surtout pas faire de route avant d'avoir vérifié. Ce garage met donc la vie des gens en danger et se moque complètement de ses clients... Et en plus ce garage ment. la date annoncé pour les travaux n'etait pas le 4/8 et le mois d'octobre. Il nous a bien etait proposé le 4/8 aprés de nombreuse discussion mais dans un autres garage a plus de 40km... Et je maintient le fait que ce garage m'a dit que l'on pouvait roulé sans probleme et lorsque je demandai un ecrit cela m'a été refusé....(alors que lors du contrôle de l'expert la personne presente avez dit qu'il ne fallait surtout pas faire de longue route). Aucune insulte ni aucune grossièreté n'a jamais été dit de ma part En résumé GARAGE dangereux ,de mauvaise fois et menteur.

Réponse du professionnel : Monsieur, Je ne suis pas surpris de votre avis étant donné que vous êtes une personne désagréable, insultante. Votre fille est venu avec un véhicule accidenté. Nous lui avons expliqué que nous ne pouvons pas intervenir sur le véhicule avant le 04/08 car nous avons un planning a respecté et du personnel en congés, ce que votre fille a très bien compris. Vous nous aviez appelé, vous avez été grossier, condescendant, insultant. Nous vous avons même conseillé un autre garage plus rapide, mais vous ne nous aviez pas entendu. Jamais, nous ne vous avons dit "vous pouvez rouler sans dangerosité" Moi je mets mon avis client : Client à fuir, de mauvaise foi, menteur, désagréable, insultant, condescendant...
m
magali decrouy Google

Garage accueillant rapide et efficace très beau travail en carrosserie merci je recommande les yeux fermés

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DECROUY, Merci pour votre avis. Nous sommes ravi d'avoir répondu à vos attentes. Bonne jourée à vous. L'équipe du Garage SALIN
S
Sylvie Jacquel Google

Nous avons bénéficié des services du garage salin pour la carrosserie de nos véhicules. Tout est parfait: l accueil,la technicité,la rapidité des travaux etc...

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés. Excellente journée à vous L'équipe du Garage SALIN
V
Valérie Beaufils Guilbert Google

Je ne jugerai ni l’expérience de réparation, ni de carrosserie (car je ne l’ai pas vécue, et je concède que cela peut être positif, au vu des avis)… L’accueil peut être très variable selon la personne rencontrée (parfois très aimable). En revanche, si vous vous rendez dans ce garage et que vous êtes, comme moi, une femme d’une petite soixantaine, je vous conseille fortement de vous faire accompagner (car nous sommes des cibles faciles aux arnaques!) et surtout de ne rien signer avant d’avoir lu en détail les documents, erreur que j’ai faite par excès de confiance et manque de temps… Je me suis rendue à l’origine dans ce garage pour une expertise photo (d’ailleurs jamais envoyée à l’expert), mais ce n’est qu’un détail par rapport à la suite… J’en viens à l’essentiel : me trouvant dans ce garage, j’en ai profité pour demander un devis de réparation car j’avais un souci de tenue de route et de déclenchement intempestif de l’ABS sur mon véhicule dès que je dépassais les 110km/h. Cela m’a coûté 80€, (soit disant pas un “devis” mais un “diagnostic”, donc payant!) , juste pour m’entendre dire que le garage précédent ne m’avait pas mis les bons pneus (?) , et inversé les jantes avant et arrière, chose impossible car ma jante avant droite est endommagée depuis des années, bien avant le changement de pneus (donc, elle n’a pas changé de place!!!)… J’avais par ailleurs demandé un essai sur route qui n’a pas été effectué (“nous sommes sûrs de notre diagnostic, Madame. pas besoin…”) Je ne suis pas de nature à faire un scandale en public, et de toute façon, je n’avais pas le temps car je repartais au travail… Bref, M. Salin, je sollicite un rendez-vous avec vous ou l’un de vos collaborateurs car je ne compte pas en rester là concernant ce paiement totalement injustifié et la façon dont on profite des clientes trop confiantes et peu qualifiées en la matière…

Réponse du professionnel : Madame, Faisant suite à votre avis, sachez que je ne profite aucunement de mes clients. Vous vous êtes présentée dans mon établissement pour une demande de diagnostique suite à un souci de tenue de route et de déclenchement intempestif de l’ABS sur votre Twingo. Mon collaborateur vous a informé à la suite de son diagnostic que votre véhicule devait avoir des tailles de pneumatiques différentes entre l’avant et l’arrière comme le préconise le constructeur Renault. Or sur votre véhicule, il y a la même taille de pneus sur les 4 jantes ce qui n’est pas conforme pour votre véhicule et qui provoque ce désagrément. De plus, votre véhicule a été vérifié par un technicien en réalisant un passage valise afin d’être certain qu’il n’y avait pas d’autre problème. C’est pour cela qu’une facture vous a été établi. Je reste à votre disposition pour vous recevoir. Bien à vous Daniel SALIN
F
Frédéric Menuet Google

J'ai déposé mon véhicule ( captur ) pour un léger choc avant droite. Les travaux ont été effectuée rapidement et très proprement, véhicule rendu laver . Accueil impeccable, réception du véhicule après travaux impeccable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour et sommes ravis que vous soyez satisfait du service. Excellente journée à vous. L'équipe du Garage SALIN
s
sandra de sousa mano Google

Si l’image de l’entreprise est la première personne que l’on voit à l’accueil. Il vous serait conseillé de changer votre agent d’accueil. Une personne nonchalante, un visage fermé, pas un seul sourire. Au téléphone… ne donnant aucune explication… mais beaucoup plus dévoué à parler avec sa collègue au téléphone ou comme elle le dit si bien « ma bichette ».

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci de votre message, nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Effectivement, notre secrétaire d’accueil terminait sa communication afin de clôturer son dossier en cours. Il est tout de même regrettable que pour un manque de patience, on juge l’intégralité d’une entreprise. Nous espérons néanmoins que les réparations de votre véhicule sont conformes à vos attentes. L’équipe du Garage SALIN
M
MOUSTAPHA AIT EL HAJ Google

Rdv pour un remplacement et peinture pare choc arrière excellent .A ma grande surprise ils ont remplacer un réflecteur que l’expert n’a pas voulu prendre en charge .Encore merci pour la surprise 😊. Équipe super professionnel.Un grand merci à toute l’équipe .Je recommande à 200% ,vous méritez plus que 5 ⭐️ .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre avis. Nous sommes enchantés de voir que votre expérience a été positive. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à nos collaborateurs. Excellente journée à vous. L'équipe du Garage SALIN
v
veronique dubois Google

Nous avons fait 400 km aller retour pour acheter une occasion dans ce garage, nous avions rendez-vous avec le gérant, catastrophique nous avons été reçu par un stagiaire, le gérant était là et n a même pas dénié venir. Il y a eu tromperie on nous annonce 37000 km il n en ai rien 46500 km. Et le prix pas identique à l annonce boncoin. Voiture pas préparée, sale et griffes. Nous n avons pas eu confiance. Ce jeune était très embêté, nous avons demandé le carnet d entretien et mal à l aise nous a dit c est dans le dossier. Pour une voiture à 21000€ il est normal de demander le suivi. De ce fait, nous avons refusé. 400 km pour rien 4h de perdu. En gros : très mauvaise impression.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. C’est un jeune vendeur qui vous a présenté le véhicule. Ayant un quiproquo sur l’annonce et le véhicule. Celui-ci vous a fait une proposition que vous avez refusé. Nous avons dans l’entreprise, des vendeurs spécialisés et le gérant n’interfère pas dans les ventes. Il est regrettable que vous n’ayez pas voulu étudier sa proposition et que vous vous soyez braqué. Bonne journée à vous L’équipe du Garage SALIN
a
annie dufour Google

Personnel agréable, travaux réalisés dans les délais annoncés. J'ai retrouvé ma voiture non seulement réparée mais en plus nettoyée extérieur comme intérieur.

Réponse du professionnel : Madame DUFOUR, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour et sommes ravis que vous soyez satisfait du service. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à nos collaborateurs et sommes ravis de cette excellente avis. Toute l'équipe du Garage SALIN vous souhaite une bonne journée.
B
Bastien Aubéry Google

Toujours disponibles dans des délais arrangeants, aimables. Leur travail est également rapide et efficace. Soyons honnête, je ne vais pas chez un garagiste par plaisir. Cela dit, je suis soulagé de les savoir présents et à l'écoute.

Réponse du professionnel : Monsieur AUBERY, Quel plaisir de lire votre avis sur les services rendus par nos équipes. Nous vous en remercions sincèrement. Toute l'équipe du Garage SALIN vous souhaite une bonne journée
V
Vincent Pastorelli Google

Excellente prise en charge de ma 208 électrique. Les réparations au niveau de la carrosserie sont impeccables. Merci pour votre professionnalisme, pour vos explications au moment du dépôt et de la restitution ainsi que pour votre suivi !

Réponse du professionnel : Monsieur PASTORELLI, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes enchantés de voir que votre expérience a été positive et vous remercions au nom de toute l'équipe qui est heureuse d’avoir pu vous accompagner dans les réparations de votre véhicule. Excellente journée à vous
S
Stephane Vidal Google

J'y suis allé pour une reprise du pare-choc avant endommagé sur Volvo XC90. La peinture a très bien été réalisée et à la même teinte, le peintre a très bien travaillé. Voiture rendue nettoyée et propre. Travail réalisé dans les temps. Parfait je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur VIDAL, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour et sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à notre collaborateur et sommes ravis de cette excellente note. Bonne journée à vous L'équipe du Garage SALIN
M
Marilyne Lesieur Google

J'ai eu deux sinistres en quelques mois d'écart, ma voiture a été prise en charge parfaitement ces deux fois. Le personnel est très sympa, ma voiture a été bien réparée à chaque fois, j'ai pu bénéficier d'une voiture pendant les travaux. Cela fait plaisir de pouvoir compter sur le professionnalisme d'un garage, cela devient rare de nos jours.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame LESIEUR, Merci de partager votre expérience ! Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés. Bonne journée à vous. L'équipe du Garage SALIN
p
patrick guinard Google

Achat d'un véhicule neuf réalisé avec le commercial Mr DAVID SALIN qui est au top👍👌. Très bien conseillé, véhicule reçu avec 2 mois d'avance, et surtout très bon service après vente, qui prend le temps de nous écouter. Répond très rapidement aux mails👍👍👍 Je conseille fortement 😉

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur GUINARD, Merci de partager votre expérience ! Nous sommes ravis que votre projet d’achat se soit déroulé tel que vous le souhaitiez. Toute l’équipe du Garage SALIN reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
A
AM Li Google

Le garage Salin fonctionne sur la base d’un service client très performant qui le rend très fiable. La qualité est présente dans tous les détails. Relationnel excellent

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour. Nous sommes très attachés à notre Qualité de Service et à la totale satisfaction de nos clients. Savoir que nous avons répondu à vos attentes nous motive chaque jour davantage. N'hésitez pas à revenir nous voir. L'équipe du Garage SALIN vous souhaite une excellente journée
I
Isa Duprey Google

Garage agréé avec la plupart des assurances pour une meilleure rentabilité. Cela se repercute sur les délais clients... accident le 12 avril ... accepte mon véhicule par mon assurance suite à remorquage mais ne le repare pas avant le 27 mai... carrosserie et pas de mécanique.... délais complètement normal pour eux... et ne m'ont pas proposé de solution alternative... J'avais pourtant pris la peine de les appeler au moment de l'accident. Autre garage Renault réparation en 2 semaines et demi et prêt d'un véhicule... Dommage pour la qualité de service !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DUPREY, Merci de votre message, nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Lorsque votre assurance nous a contacté lors de votre sinistre, nous avons en effet accepté de recevoir votre véhicule tout en précisant le délai avant de commencer les travaux. Nous ne pouvons mettre à disposition un véhicule de remplacement que lorsque nous commençons les travaux. Les assurances sont parfaitement informées de ces procédures ainsi que du délai de prise en charge. De plus c’est à votre assurance de mettre un véhicule à disposition via un loueur le temps que les travaux commencent (si vous disposez de l’option dans votre contrat d’assurance). Je suis sincèrement désolé que votre assurance n’est pas pu répondre à votre demande et vous renseigner et que nous nous soyons visiblement mal compris. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée. L’équipe du Garage SALIN
M
Mélanie Félix Google

J'ai fait mes réparations chez Renault Salin suite à un sinistre qui a abîmé tout le côté droit et devant de ma mégane (un cerf). Après récupération du véhicule, je constate que la porte arrière côté du sinistre ne ferme plus à la centralisation, après avoir signalé ce problème ils ont vérifié d'où ça pouvait venir, envain. Une personne a même eu l'audace de me dire que rien ne prouvait que le problème n'était pas déjà là avant avant le sinistre. De plus j'ai retrouvé de la peinture plein la grille d'aération de deencirevant, la trape à carburant qui ne tient plus, du verre encore plein le tableau de bord. .... Vraiment très déçue et bien embêtée maintenant.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame FELIX, Après recherche, nous ne retrouvons pas de dossier à votre nom dans nos fichiers. Etes-vous sure d'êtres venu dans notre établissement ? Auquel cas merci de nous recontacter au 03.44.20.22.46. Bonne journée à vous. L'équipe du garage SALIN
P
Pauline Ducornet Google

Très contente des prestations de ce garage, cela fait deux fois que je fais réparer la carrosserie de ma voiture là-bas et j'en suis très contente. Equipe agréable et compétente, je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DUCORNET, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés. Toute l’équipe du garage SALIN vous souhaite une belle journée.
B
Ben J Cottart Google

Trés bon accueil, personnel agréable et à l'écoute, travail soigné et impeccable avec le petit coup de karcher et d'aspirateur en plus qui fait toute la différence pour ne pas apprécier ce garage ! Un grand merci a eux pour leur rapidité et leur professionalisme ! 🚘✅️👍🏻😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cet avis ! Savoir que nous avons répondu à vos attentes nous motive chaque jour davantage. N'hésitez pas à revenir nous voir. Toute l'équipe du garage SALIN vous souhaite une bonne et heureuse année
Q
Quentin Google

très mauvaise expérience. changement de triangle avant gauche: - je dépose ma voiture pour que le garage puisse vérifier avant de commander la « bonne » pièce. - je valide le devis dans la foulée. - je dépose ma voiture 2 jours après et on m’annonce que ce n’est finalement pas la bonne pièce. - solution proposée par le garage: « on vous rappelle » - j’attends toujours leur appel depuis 3 semaines.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur KIRKET, En effet, afin de commander la "bonne pièce" nous vous avons fait déplacer car vous avez un véhicule spécifique, ce qui a posé problème dans le référencement du catalogue Renault. De plus, la pièce est compliquée à obtenir (problème d'approvisionnement chez Renault) et nous en sommes désolés même si cela n'est pas de notre fait. Il est facile de mettre un mauvais avis Google plutôt que de téléphoner pour savoir pourquoi vous n'avez pas encore eu de nouvelles. Maxim SALIN
K
Karine Maillard Google

ils se sont montrés incompétents pour les réparations de ma voiture, avec 3 mois de délai pour un simple rendez vous parce qu'ils se savaient pas lire leurs mails, puis au moins 3 semaines pour changer les pièces... sachant qu'entre deux ils m'ont dit que c'était bon, je pense que si je n'avais pas regardé en dessous lors de leur premier appel, ils ne m'auraient pas dit que les réparations n'étaient qu'à moitié terminées, et que "non mais rendez nous quand même la voiture de prêt, la voiture roule vous inquiétez pas on vous rappelle pour changer la pièce qu'il reste et qui est pourtant marquée comme changée et facturée sur la facture" pour finir de toute façon, après 1 an, j'arrive enfin à terminer les travaux avec le passage d'un nouvel expert dans un nouveau garage, car ils n'avaient a priori pas vu le trou béant qu'il restait sur le plastique sous moteur (déjà présent et pris en photo par le premier expert en juin 2022). à ce stade, je ne sais pas s'il faut qu'ils s'achètent des lunettes ou une conscience professionnelle (je vous passe leurs appels désespérés de "non mais notre but c'est que ce soit bien fait rapidement" "on a acheté la pièce passez quand vous voulez" (sans revoir la voiture?? du coup vous saviez où était le soucis depuis le début??)) à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maillard, Je fais suite à votre commentaire et suis extrêmement surpris de votre appréciation. Concernant tout d’abord le délai de réparation, nous planifions toujours les rendez-vous dans l’ordre d’arrivage des dossiers, malheureusement il y a du délai, à ce jour 2 mois de délais pour une gosse intervention. Si nous pouvions, soyez sûr que nous la prendrions en charge beaucoup plus rapidement. Concernant les pièces détachées, nous ne maitrisons malheureusement pas le délai d’approvisionnement, et nos fournisseurs ne sont pas toujours en mesure de nous le communiquer non plus. C’est pour cela que nous vous avons remplacer votre pare choc avant et vous avons fait repartir avec l’ancien déflecteur non remplacé, dans l’attente de recevoir le nouveau. L’assurance ne couvrant que 2 jours de location de véhicule, et ne sachant pas quand nous allions réceptionner la pièce en commande, nous avons pensé que vous préfèreriez récupérer votre véhicule même si un plastique restait à remplacer, plutôt que de nous laisser votre auto jusqu’à réception de la pièce, et donc de prendre à votre charge le reste de la location. Concernant la réparation de votre véhicule, nous sommes intervenues sur un choc avant, et vous n’étiez pas d’accord avec l’expert qui n’as pas pris en compte le déflecteur cassé à l’arrière de votre véhicule, nous nous y sommes donc repris à plusieurs fois pour se mettre d’accord quand a la réparation de votre auto. Pour débloquer la situation, nous vous avons gracieusement dégarnis et remis en place l’arrière de votre véhicule (vous remarquerez que rien n’apparait sur la facture, car personne ne nous a indemnisé pour le faire) pour ne pas vous lésé nous vous l’avons fait un soir ou l’atelier étais fermer car vos horaires étaient compliqués et vous ne pouviez venir que le soir à 18h. Je constate malgré tout que notre professionnalisme et notre conscience professionnel n’est pas à la hauteur de vos espérances et j’en suis désolé. Vous m’avez fait part de votre mécontentement par la suite quand à cette même pièce qui n’avait pas été changer car, en commande. Nous vous avons laisser un message et eu par la suite au téléphone pour vous informer que cette même pièce était arrivée et que vous pouviez passer quand vous le souhaitiez, Sauf erreur, entre temps, vous avez déménagé, vous ne saviez pas lorsque vous alliez pouvoir vous dégager du temp pour venir terminer les réparations. De de notre côté rien n’as évoluer depuis, la pièce vous attente toujours ici dans nos locaux
L
Lekame HD Google

J’ai acheté une Renault Twingo d’occasion dans ce garage, elle avait été entièrement révisée, frein pneu et courroie de distribution. C’est un véhicule que j’ai acheté pour mon fils qui est étudiant En à peine trois ans, Il a fait 17 000 km, la courroie de distribution a cassé. J’ai appelé Monsieur Salin pour avoir des explications. Sa réponse a été qu’il garantissait les pièces un an. Après il fallait que je me débrouille avec Renault. À savoir qu’avec une courroie de distribution normalement on fait cinq ans ou 120 000 km nous en avons réalisé à peine 8 % J’ai bien entendu fait les travaux pour pouvoir remettre le véhicule en état le moteur était cassé, je l’ai fait changer et expertiser l’ancien moteur par mon garagiste il en a déduit que les pièces qui ont été montées en l’occurrence le kit de distribution était défectueux et que c’était un problème récurrent . Les kits de distribution. Motrio sont de mauvaise qualité. Beaucoup de problèmes ont été constatés. Voilà, je suis passé par un professionnel pour ne pas être embêté. Résultat cela m’a coûté 2100 € de réparation . Merci au garage Salin pour votre soutien (aucun) Une chose est sûr je suis pas prêt de remettre les pieds chez ce garagiste

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous comprenons votre désagrément, cependant, lors de votre appel téléphonique, nous vous avons expliqué que l’intervention ayant plus de 3 ans, il fallait contacter le service relation client de chez Renault qui pouvait valider une prise en charge. Effectivement nos réparations sont garanties 1 an pièce et main d’œuvre. Dans tous les cas Motrio est une gamme de pièces de rechanges, distribuée par Renault, destinée aux véhicules de plus de 5 ans et s’il y avait une défaillance avérée sur le produit, le service relation client aurait pris en charge. L’équipe du Garage SALIN
B
Benoit Joly Google

Bon accueil, mais le travail en réparation carrosserie n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Il faut tout vérifier à la réception et les finitions et ajustages sont plus que discutables, et pas de qualité professionnelle...très déçu.

V
Veronique Druge Google

Avec mon mari, nous sommes très heureux de l’accueil et du travail effectué par Mr Salin, et toute son équipe, qui ont toujours écouté avec attention nos questions et divers problèmes d’entretien de notre voiture (plus de 300000km aujourd’hui) et les ont réglés avec soin et réactivité. Bravo à tous ! Nous sommes vraiment contents de pouvoir compter sur eux ainsi ! De nos jours, c’est un vrai privilège :)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DRUGE, Un grand merci pour votre commentaire et de la confiance que vous nous témoignez. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Très belle journée à vous. L'équipe du Garage SALIN
c
claude LOMBARD Google

Depuis que j'ai recours aux services de ce garage je n'ai eu que de bonnes surprises. 1) Remplacement d'un pare-brise: je retrouve la voiture lavée aspirée impeccable. 2) Réparation de l'arriére enfoncé d'une Clio parfaitement bien réalisée, aucune différence de couleur, mécaniquement conforme et même amélioration de la fermeture de la porte conducteur qui frottait non prévu au devis. Délai respecté. A recommander

Réponse du professionnel : Bonjour M LOMBARD, Un grand merci pour votre témoignage ! Nous sommes heureux que vos passages dans nos ateliers vous ont donnés entière satisfaction. La satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe du Garage SALIN
P
Patrick Verbiest Google

Je viens de récupérer mon véhicule en carrosserie ce matin, et me semble-t-il le travail est de très grande qualité. De plus il m'est rendu d'une très grande propreté. L'accueil est tout à fait affable, et le jeune homme qui semble gérer l'atelier carrosserie et dont j'ignore le nom me semble très compétent, vous fournit des explications sur le travail exécuté et tout ceci avec sourire et gentillesse. Bref l'expérience me semble concluante !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour M VERBIEST, Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de vous avoir donné une entière satisfaction lors de votre passage dans notre atelier carrosserie. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à notre collaborateur. Toute l'équipe du Garage SALIN vous souhaite une bonne journée.
M
Marie-Charlotte Detraux Google

Accueil très agréable, et prise en charge rapide avec résolution du problème. Ils sont tous très compétents et font le maximum pour que tout se passe bien. Je les conseille systématiquement quand on me demande où déposer sa voiture. Quelque soit la marque de votre véhicule, n'hésitez pas! Je ne souhaite confier ma voiture à personne d'autre.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme DETRAUX, Nous vous remercions pour votre évaluation et de votre confiance ainsi que de votre fidélité envers notre établissement et notre équipe. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe du garage SALIN
E
Emilie Robillard Google

Service d’excellente qualité. Suite à un sinistre mon pare choc arrière a été réparé et est comme neuf. Pendant les réparations le carrossier a remarqué un optique arrière cassé prenant l’eau, on m’a proposé de le faire passer en bris de glace, mon assurance ne le prenant pas en compte on m’a proposé un devis pour le changer. Devis très raisonnable que j’ai accepté. Résultat, nouveau pare choc et nouveau feu arrière en peu de temps. Le plus, j’ai récupéré mon véhicule tout propre ! Plus que satisfaite du garage, je recommande à 100%

Réponse du professionnel : Bonjour Mme ROBILLARD, Un grand merci pour votre témoignage ! Nous sommes heureux que votre passage dans notre atelier vous ait donné entière satisfaction. Sachez que nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe du Garage SALIN
V
Veronique PIEDALLU Google

Accueil au top que ce soit au téléphone ou à la concession. Personnel très réactif et à l'écoute. Véhicule amené pour de la carrosserie. Le travail a été bien fait. On prend le temps de vous montrer dans le détail ce qui a été effectué et c'est appréciable. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Madame PIEDALLU, Nous sommes ravis que votre expérience au sein de notre atelier ait été une réussite. Au plaisir de vous retrouver dans notre établissement. Toute l’équipe Garage SALIN vous souhaite une agréable journée
J
JVSY by Samarofi Google

Super correspondance avec mon assureur ! Rien à prendre en charge, rien à avancer et tout simplement rien à faire 👍🏻. Le suivi est excellent le service client de qualité, le véhicule de prêt appréciable et tout ça dans des délais très sérieux ! Pour ce qui est de la carrosserie la photo parle d’elle même ! C’est impeccable 👌🏻

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre témoignage ! Nous sommes heureux que votre passage dans notre atelier vous ait donné entière satisfaction. Sachez que nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe du Garage SALIN
N
Nono Eric Dos Santos Google

A fuire. Comme vu dans d'autres commentaires l'accueil du début se passe bien. Prêt d'un véhicule sous gonflé et sans liquide pare-brise. Intervention estimée à 3 jours, elle a duré plus d'une semaine. Et le pire ils ont facturé une poignée sur mon véhicule qu'ils n'ont pas changé Et comme leur mauvaise fois ne s'arrête pas là, mon pare-boue sous la roue avant a été cassé, sûrement en faisant la géométrie ???. Alors bien sûr le discours courtois du début change... "le pare-boue c'est pas eux, ni la poignée, j'ai demandé à voir l'ancienne poignée et comme par hasard ils l 'avaient déjà jeté...curieux quand on sait qu'il sont dans le devoir de nous présenter les pièces changées à notre demande". Alors si vous devez y aller, priez pour que tout se passe bien. En réponse à votre commentaire du 26/01: pour faire court, mon garde-boue n'était pas cassé à son arrivée dans votre garage alors je ne sais pas comment vous vous y êtes pris… de toute façon, vous n'allez pas vous en vanter… La poignée n'a pas été changée et vous le savez car des photos ont été envoyées à l'expert et il est revenu vers vous pour la changer. Et pour le délai, c'est la seule chose qui soit compréhensible…

Réponse du professionnel : Bonjour M DOS SANTOS, Je suis extrêmement surpris de votre commentaire et de votre réaction étant donné que suite à votre passage, je vous ai expliqué et démontré qu’il n’était pas possible de casser un pare-boue en réalisant une géométrie. De plus, le sinistre a eu lieu de l’autre côté du véhicule, donc nous n‘avons pas eu à intervenir sur le côté de votre pare-boue endommagé. Concernant votre poignée, celle-ci a bien été changée. J’aurais pu vous la restituer ou présenter, mais au vu du volume de pièces remplacées dans nos ateliers, je ne peux me permettre de les conserver sauf si le client m'en fait la demande. Demande qui n’a pas été faite lors du dépôt de votre véhicule. Pour le délai des réparations, nous sommes actuellement sur un marché extrêmement compliqué pour obtenir des pièces à la fois neuves et de réemplois. Ce qui malheureusement augmente parfois nos délais d’intervention. Bonne journée à vous. Monsieur SALIN DANIEL
S
Séréna Vialle Google

Des tarifs plus élevés que chez d'autres,mais qui se justifient par le professionnalisme et le très bon service client,que ce soit pour l'atelier ou la concession. Je fais partie de ces clients qui donnent des envies de meurtre,ils auraient pu m'envoyer balader,au contraire,ils ont tout fait pour m'aider et m'accompagner dans mon changement express de véhicule et je ne peux que les recommander, clairement vous savez pourquoi vous payez.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme VIALLE, Un grand merci pour votre commentaire et de la confiance que vous nous témoignez. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Très belle journée à vous.
J
Joel Alves Google

Superbe équipe Dacia Très bon conseils. Voiture reçu en 5 semaines et j’avoue qu’elle est encore mieux que se que je voulais grâce une belle reprise de mon véhicule . Merci Quentin Tirman et toutes son équipe j’ai passé de bons moments de ma première visite jusqu’à la réception . Sans oublier Maxime grâce à qui la prise en main à été très rapide. MERCI À VOUS TOUS

Concessionnaire Renault dans les quartiers voisins