Accueil Concessionnaire Ford Nouvelle-Aquitaine Gironde La Teste-de-Buch Ford La Teste-de-Buch - PAROT by Tressol Chabrier
CONCESSIONNAIRE FORD

Ford La Teste-de-Buch - PAROT by Tressol Chabrier

Concessionnaire Ford · La Teste-de-Buch (33)

4,0 292 avis Google Fermé
Ford La Teste-de-Buch - PAROT by Tressol Chabrier — Concessionnaire Ford

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Ford La Teste-de-Buch - PAROT by Tressol Chabrier

Ford La Teste-de-Buch - PAROT by Tressol Chabrier est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Ford » situé à La Teste-de-Buch (33260). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (292)

Avis Google
4,0
292 avis
5★187
4★38
3★5
2★7
1★55
P
Patcha Google

Accueil très sympa. Cependant, on ne nous a pas demandé de passer pour voir quelle était la panne. On nous a annoncé une réparation à la mi-août sans diagnostic. Dommage !!!

P
Patricia Jolly Google

Accueil comme d'habitude très courtois.

T
Theo Kraif Google

Un service commercial déplorable qui essaye de vous vendre Sans vous le dire des garanties supplémentaires supplémentaires. Celles-ci sont écrites noir sur blanc sur le contrat, donc attention à bien tout lire. Je recherche encore la politesse des vendeurs. Je ne recommande pas

M
Michel Pongy Google

N y allez pas sans rdv pour acheter une voiture neuve vous risquez de vous faire réprimander par une commerciale et vous devrait vous excuser de les avoir dérangé ou alors allez directement ailleurs porter vos 22000 euros

j
julien momparler Google

Ravis de revenir chez Ford la teste avec un renouveau dans l équipe qui s investit ,conseil et écoute le client. Je recommande manon qui a mener à bout mon projet d achat et reprise véhicule. Aucune ombre au tableau pour cette transaction. J en attends de même en cas d éventuel problème mais je suis rassuré par le discours , donc oui je crois à ce changement de direction et de l équipe

E
EV’HELIO Google

Très bonne expérience! Nous avons acheté un Ford Transit Custom neuf et nous sommes pleinement satisfaits. Madame Moreau a été au top, aussi bien dans l’accueil que dans la découverte de nos besoins : à l’écoute, disponible et très professionnelle. Le véhicule correspond parfaitement à nos attentes. La livraison a été réalisée dans les délais annoncés, sans mauvaise surprise. L’ensemble de la prestation a été de grande qualité. Nous recommandons sans hésiter.

C
Charles 33 Google

Bonjour J'ai un ami qui a acheté une voiture d'occasion avec une seule clef avec la garantie que l'on luivdonnerait une seconde clef gratuitement quelques jours plus tard. Résultat : vendeur licencié et double de clef à 350euros à payer

A
Alain Passaret Google

Service après vente déplorable, on vous vend une occasion livrée sans double de clefs , promesse du vendeur" je vous les envoie par courrier" ça c'était il’y a 4 mois.....aujourd'hui le vendeur n’est plus employé ...et sa direction refuse d’assumer. Merci pour le service, je n’achèterai plus de véhicule dans ce groupe

P
Patrick Fontenille Google

Que dire… plusieurs passages dans ce garage avec le même constat… on a l’impression d’être au marché avec des salariés qui se tapent la bavette au comptoir, des vendeurs qui se cachent de peur de devoir s’occuper des clients ! Bref la concurrence peut dormir tranquille

n
nathalie wolf Google

Très bon accueil et réactivité ! Voyage de retour d’Espagne en voiture, problème de moteur et obligation de s’arrêter. Nous avons pu amener la voiture à 8:00 du matin le lundi et la récupérer à 12:30! Ce qui nous permet de pouvoir continuer notre voyage rapidement. Un grand merci !

H
Herve Bigoudin Google

Que de changement dans ce garage… Difficile d’avoir des renseignements précis sur des véhicules électriques (mis à part nous parler du leasing social) Je regrette le départ du commercial sympathique m’ayant vendu mon véhicule il y a 4 ans..

S
Stephane Bontemps Google

Véhicule en panne .impossible d avoir un Rdv avant fin Octobre. Véhicule moins de 2 ans .acheté neuf chez Ford. Incapable de me donner une solution.

l
ludivine kerloch Google

Nous venons de passer au garage Ford de la teste pour prendre des renseignements sérieux sur un véhicule utilitaire Nous sommes rentrés dans le magasin le vendeur nous a vu mais pas un bonjour il a préféré aller se cacher derrière son bureau avec son téléphone sans jamais lever la tête pour nous renseigner Nous avons fait un tour sur le parc il est resté assis avec son téléphone derrière son bureau Nous irons acheter notre véhicule ailleurs Garage à fuir !!!!

m
max buge Google

GARAGE QUI SERT SES FILTRES À LA CLÉ ET QUI N'ASSUME PAS SES ERREURS Je viens témoigner d'un énorme manque de professionnalisme de la part du garage Ford à La Teste de Buch, ainsi qu'un suivi du groupe Parot complètement immoral et lâche. Mon père, propriétaire d'une splendide Ford Mustang révisée, entretenue depuis sa mise en circulation a choisi le garage Ford à la teste de buch en mai dernier pour une révision simple (vidange). Après 5000 kms parcourus, il relève son huile avec une jauge à zéro. Découvrant que ce manque d'huile vient d'une fuite au niveau du filtre à huile (sur le joint), nous décidons de changer spontanément ce filtre (extrêmement serré à 1 tour et demi) et remettre de l'huile. Par la suite, il alla demander des explications au cours d'une longue discussion avec le chef d'atelier dans son bureau. Ce dernier finit par reconnaître avec SINCÉRITÉ une erreur de manoeuvre lors de l'intervention : un serrage de filtre à la clé qui est à proscrire pour éviter ce genre de problème. On le sait tous, c'est bateau, un filtre se serre à la main. Je le répète une seconde fois, le chef d'atelier de Ford Parot a avoué serrer ses filtres à la clé. Il devait donc prendre ses responsabilités quant à la suite des interventions. Car bien évidemment l'affaire ne s'arrête pas là, un bruit moteur s'est vite déclaré, devenant de plus en plus important. Le moteur ayant tourné à moins de 2L au lieu de 7, ce n'est pas très étonnant. Il était question de "dossier assurance" ou de prise en charge par le siège du groupe Parot, tout ça très clairement exprimé. Mais la veste s'est vite retournée, après un mail rédigé par mon père pour demander une confirmation d'une prise en charge par écrit, le chef d'atelier et son groupe ont répondu ne pas pouvoir en donner une suite favorable ni ouvrir de dossier assurance (malgré la parole assumée du chef d'atelier), car le véhicule n'a pas été examiné lors de la fuite. À noter qu'à cause de cette erreur de débutant, mon père a failli avoir un énorme accident mortel sur l'autoroute en venant séjourner sur le bassin : présence d'huile sur tout le bas de caisse et sur les pneus arrières qui étaient à remplacer par ce même garage. Je rajoute par là d'ailleurs qu'ils ont réussi à abîmer les jantes dans le remplacement des pneus. Les frais de réparation ou remplacement du moteur s'élèvent à 10000 euros. C'est une honte d'être lâche à ce point ! un SCANDALE ! Un garage qui ne répare pas ses erreurs n'est autre qu'un mauvais garage. Mon père souffre de graves problèmes de santé mentale et physique suite à vos agissements. Mes accusations sont pesantes, mais valables car toute personne consciente de la gravité de ce problème ne devrait pas laisser passer une terrible injustice comme celle-ci. Ce n'est pas à mon père à assumer ces frais de réparation ! À éviter

J
John Flamey (MULTIMEDIA33) Google

Je suis venu pour changer l'airbag . Un petit café plus tard dans la salle de détente et moins d'une heure, j'ai pu récupéré ma Mondeo ... Merci pour votre rapidité, je peux enfin circuler

C
Christian Buge Google

Surtout ,garage à éviter. Suite à un mauvais entretien sur ma très belle ford Mustang, mon moteur est fortement endommagé. (Filtre à huile serré trop ford d ou fuite d huile ) Ils ont reconnu les faits oralement mais quand ils ont du prendre leur responsabilité, plus personne. M ont répondu par écrit qu ils ne prendraient rien en charge . Quel honte ! Scandaleux Total =10000 € minimum de réparation à mes frais . Je suis plus qu en colère, j ai la haine . Surtout à éviter ce garage

N
Nath MARTINEZ Google

Une équipe très professionnelle et très réactive. Un grand merci à Jeremy du magasin pour le service efficace et sympathique. Je recommande...

F
Francis Demonceaux Google

Quand c est bien il faut le dire!! En panne de camping-car neuf ( mèche dans un pneu neuf !!) arrivés à 10 h à la concession, accueil impeccable , prise en charge rapide , diagnostic dans la foulée. Pneu commandé et livré à 14 h . 15h nous reprenons notre route. Bravo à toute l équipe

F
Famille Demettre Google

Aucun sérieux ,forcing commercial comme je n'ai jamais vu,véhicule même pas préparé à la vente ,un problème pendant la garantie,aucune prise en charge,je déconseille fortement.

R
R2C Pyrox Google

Très bon accueil. Notre dossier a été très bien suivi et notre Conseillère, Manon, a été très professionnelle et très efficace. C'est ma deuxième Ford Puma et Manou nous a bien expliqué, avec beaucoup de patience, les évolutions du véhicule.

F
Florian Flypo Google

Je partage à ce jour mon expérience ici car j'espère que cela n'arrivera à personne d'autre! Jai acheté un véhicule 4/4 FORD le 07/09/2024, mais le 16/10/2024, le véhicule est tombé en panne. Il s'avère que le moteur est hs et doit être changé! Une expértise à alors eu lieu, mettant en cause le constructeur FORD FRANCE. A ce jour, le 08/04/2025, nous n’avons toujours pas récupéré le véhicule, FORD FRANCE ne daigne même pas répondre à nos appels et le véhicule est maintenant depuis 6 mois au garage Ford de la Teste-de-buch sans aucne réparation de faite. Je suis sans véhicule depuis 6 mois avec tous les frais que cela engendre et bien-sur ils n'ont même pas un véhicule de prêt à me proposer!! Cette situation est inadmissible!!!

L
Lamou Beatrice Google

En janvier mon fils va chez Ford pour chercher un véhicule ,il fait un versement de 1000 € pour bloquer un véhicule Mais mon fils a déjà un crédit du véhicule hors service qu'il avait acheté dans le même garage.nous sommes allés plusieurs fois voir le vendeur à qui nous avons demandé si il y avait un bon de rétractation la réponse il n'y en n'a pas car la vente n'a a eu lieu .a ce jour le garage n'a toujours pas rapres plusieurs visites au garage plusieurs appels maintenant il faut contacter le garage Palau de bordeaux car ils auraient été racheté par Ferrari,je pence que mon fils se fait balader

A
Alain Cazenave Google

Sur le moment de l émotion mon avis a pas du tout était objectif le personnel a fait tout ce qu il a pu pour m aider je viens de voir l avis qui a été mis c est vraiment pas la réalité le personnel a été top c était au sujet de mon ecosport

X
Xavier Delclaud Google

Bonjour J en suis à mon troisième Ford ranger. Le premier l entretien était tous les 40000km pour un montant de 400€ Le deuxième l entretien était tous les 30000km pour un montant de 500€ L actuel l entretien est tous les 20000km pour un montant de 710€ttc Nouveauté pour la livraison de ce dernier pick UP vous m avez obligé à télécharger une application Ford qui n est qu une appli d espionnage. Pourquoi lors du dernier entretien vous n avez pas réparer mon pneu arrière gauche alors que le défaut s est affiché plus de 5 fois ?Et que j ai fait exprès de vous l amener sous gonflé. Quand votre chef d atelier me demande de ramener plus rapidement mon pick-up dans votre atelier,je ne suis pas responsable de vos délais d intervention (4semaines) sachant que j effectue un peu plus de 1000km/semaine. Ma question est simple en quoi consiste votre entretien dont le tarif est excessif et dont la périodicité a doublé depuis 2019? Au final réaliser l entretien ne sert qu'à conserver sa garantie sachant que je doute de la qualité de ce dernier.Sachant que la garantie s arrête à 100000km celà représente 3500€ttc d entretien,c est un acquis de conscience,il n y a aucun intérêt à réaliser l entretien chez Ford.

J
Jeremie ARRECGROS Google

Antoine a été notre seul et unique interlocuteur depuis le début de notre projet de changement de voiture. Son sérieux et son professionnalisme ont été un atout pour l'achat de notre véhicule.

N
Nicolas Gauzere Google

C’est bien de faire de la communication sur le nouveau Explorer électrique mais cette concession n’a pas l’air de vouloir vendre ce modèle ! 2 fois que je passe et 2 fois qu’on me dit désolé nous n’avons pas encore de véhicule à l’essai… c’est pas vraiment professionnel

U
Urroz Bernadette Google

En panne sur La Teste de Buch avec mon Ranger , acheté dans ce garage client depuis 40 ans ! Impossible d'accepter mon véhicule par la dépanneuse un vendredi a14 h! Qu'un employé ! Un autre en maladie et le 3eme démission... Pour un concessionnaire depuis plusieurs générations dans une ville de 30000 habitants ! La confiance s'éloigne et les clients aussi.... Heureusement que des petits artisans sont là pour palier à ces problèmes et accepter des personnes en détresse où en vacances loin de chez eux. Un client échaudé

o
oustau guillaume Google

A fuir achat d’une voiture neuve a visé professionnelle plusieurs mois de retard pas de solution de leur coté comme la voiture est arrivé l’année suivante j’ai du payer un supplément de taxe pour la carte grise super 👍🏻 ils vous font miroiter un geste de la part de Ford malgré plusieurs replaces le discours reste le même la demande en cours depuis plus de 1 an bref on botte en touche pour la première révision des tarifs du simple au double avec celui du magasin Ford à Biscarrosse. De vrais voleurs !

y
yuma - (Pinkie) Google

Je suis très choquée. Un très bon ami et collègue de 66 ans qui vient réparer la batterie de son Ford Kouga pour la 2 eme fois de l’année. Ils ne voulaient pas le prendre en charge avant fin septembre sans expliquer les raisons et pour directement lui raccrocher au nez. Il est aller dans un autre garage pour s’en charger car depuis le début ce n’était pas la bonne batterie que l’équipe Ford mettaient sur le véhicule. (Ce qui est dangereux) Mon ami a voulu mette un avis et l’équipe la supprimer pour un taux de réussite à 99%. Ford ne laissent même pas ses clients s’exprimer. Obliger de mettre 3 étoiles pour que vous puissiez voir mon message. Si vous supprimez mon commentaire aussi, vous êtes vraiment corrompu.

D
David Duluc Google

J’ai pris livraison de mon véhicule d’occasion récent ce matin, merci pour l’accueil l’organisation et le professionnalisme de toute l’équipe avec une mention très bien à Manon pour sa diligence sa gentillesse Encore merci David Duluc

V
Virginie Baron Google

Très satisfaite du service après-vente ! Cela fait un peu + de 3 ans que j'ai acheté ma petite Fiesta chez Ford et lorsque je rencontre un petit soucis (pas souvent mais ça arrive), le chef de l'atelier donne toujours gentiment un peu de son temps pour s'occuper du problème et me rassurer (sans pour autant que je paye quoi que ce soit). Autant à la vente qu'à l'atelier, ils sont très gentils et ça fait plaisir ! Merci 😊

P
Patrice Beurkdjian Google

Je me permets de faire un retour d’expérience concernant notre achat en décembre 2023, livraison mai 2024 à notre demande. Tout d’abord, nous remercions la disponibilité de Manon, notamment lors de son jour de vacances pour nous avoir amenés à la concession. Nous sommes pleinement satisfait de la Ford Puma ST LineX Je tenais particulièrement à souligner la gentillesse et le professionnalisme de Manon qui nous a permis de commander cette voiture en toute confiance. Manon a pu répondre à l’ensemble de nos questions. La concession possède une très bonne commerciale.

L
LACOSTE Marie-Ange Google

Comme toujours, jamais déçue, service irréprochable, prix raisonnables, et quand un réparation est effectuée elle l’est : pas besoin d’y revenir ! De quoi avoir confiance en son garagiste… et ça c’est primordial ! Merci à toute l’équipe 😊

A
Agnes Cudel Google

Nous avons acheté un nouveau véhicule chez Ford. Nous avons été très bien accueilli et conseillé. Le commercial qui était chargé de notre dossier a été très sympathique et professionnel ( Mr Pasques Antoine) . Merci à lui.

B
Benjamin Villeroy Google

Ravi de mon expérience avec Ford La Teste à deux reprises, la première fois pour acheter mon Ford Custom et aujourd'hui pour ma Ford Focus 🥰 Un immense merci à Manon pour son suivi, ses conseils, son professionnalisme et sa gentillesse ! Vraiment, allez y les yeux fermés 🙂 et merci Manon

A
Alexandre Google

Belle expérience, très bon accueil de toute l’équipe Ford La Teste. Antoine notre conseiller est tres avenant, emphatique et professionnel. Merci. Ford Puma ST

C
Christophe Seintourens Google

Je viens d’acheter un Ford Transit, Antoine a été au top, très bon conseils lors de la configuration du véhicule, très professionnel et réactif, les promesses tenue au passage de la commande ont toutes été honoré. Bravo pour votre professionnalisme, je recommande sans hésiter

Réponse du professionnel : Bravo pour cette belle acquisition ! Antoine et toute l'équipe vous remercient pour votre confiance : nous restons à votre écoute. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre Ford. Au plaisir de vous accueillir
L
Lucas T Google

Garage incompétent !! A FUIR ! Véhicule laissé chez eux une journée complète pour me débloquer mon coffre électrique (bloqué depuis une intervention chez eux !). Ils se penchent sur mon véhicule 2h avant la fermeture et donc n’y arrivent pas ! (Elle a pris l’air toute la journée chez eux) et me dit qu’ils vont casser la serrure à la disqueuse et me rendre ma voiture avec une serrure découpée et un coffre ouvert en attendant un prochain rdv dans 1 mois !!!! J’ai fais sortir ma voiture de ce « garage » sur le champ et suis parti chez BOSH à Gujan , résultat problème réparé en quelques heures avec professionalisme. Pour info: Diag 70 euros contre 180 chez Ford ! Garage juste bon à faire une vidange et encore… (si c’est vraiment fait ). Ps: inutile de répondre des choses fausses, abstenez vous si ça fait parti de vos compétences.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous ne partageons pas votre description de la situation. Vous nous avez confié votre véhicule pour une campagne de rappel. Nous vous avons alerté sur le fait que vous aviez une serrure bloquée, proposé de procéder à la réparation via la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie. Vous avez préféré récupérer votre véhicule et ce de manière assez véhémente. Bonne réception
P
Pauline Google

A fuir de toute urgence!!! Si vous avez le choix, allez dans une autre concession. Ils sont tout à fait gentil et serviable.... jusqu'à ce que le paiement soit sur leur compte. Ensuite, ils vendent du rêve et vous promettent monts et merveilles pour finir par, non seulement ne pas respecter leurs engagements, mais ne même pas assumer en ne prenant pas la peine de répondre au mail. En revanche, ils retrouvent vite votre mail pour la bonne année ou pour les diffusion de promos!!! Pour ma part, j'ai eu de la chance d'avoir eu ma voiture neuve dans les délais, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Cependant, ça n'a absolument pas dérangé le vendeur d'arriver avec une demi-heure de retard à notre rendez vous pour la livraison et bien entendu sans prendre le temps de prévenir, ni de s'excuser. C'est ce que j'appelle des menteurs et des hypocrites qui de surcroît, n'ont aucun respect pour leur clients., ni plus ni moins. Suite à leur réponse, je les ai contacté par mail il y a presque un mois.... et étonnamment, je n'ai eu aucun retour.. Très fort pour contester aux yeux de tout le monde sur les avis google, mais une fois de plus, ils n'assument rien du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour Pauline, Merci de nous contacter rapidement par email à [email protected] car nous ne parvenons pas à vous identifier avec votre seul prénom : dans ces conditions, il est compliqué de répondre à votre avis que nous ne partageons évidemment pas. Merci
P
Patrick Rétif Google

Très bon acceuil, personnel à l’écoute, travail exécuté dans les temps! Ce n’est pas pour rien que je suis fidèle à cette concession depuis 13 ans.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Toute l'équipe se félicite d'avoir répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accuiellir dans nos établissement. Très bonne journée
F
Fred Borlein Google

Un service après-vente glacial. Le minimum de travail, le prix maximum avec des suppléments décidés par le chef d'atelier. Une vidange à plus de 400 € et contrairement à beaucoup de concessions, on vous rend le véhicule non lavé ni nettoyé, bravo le service.

J
Jérôme Oulès Google

Travail effectué en temps et en heures mais bon première révision du véhicule il faut relativiser. Quelques regrets peut-être liés aux vacances : - Personnel pas au courant dès prises de rendez-vous par internet par ford pass connect - Le personnel n'a pas su me renseigner quant à la possibilité de mettre une roue de secours ford alors qu'il yavait le même modèle en show room avec justement la roue de secours. Dommage.

D
Dauvillier Cecile Google

Sommes intéressés pour l'essai d'un véhicule en vue d'un achat. Passons le 27 mai laissons nos coordonnées à une personne nous indiquant que nous serons recontactes mardi....mardi de quel mois et de quelle année nous ne savons pas....depuis nous attendons

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous regrettons que l'accueil qui vousa été réservé ne soit pas conforme à vos attentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par email à [email protected]. Bonne journée
S
SoldierS Tobby Google

Suite a un soucis hors du commun sur une GT. J'ai trouvé une équipe a l'écoute et un chef d'atelier désireux de trouver et d'apporter la solution avec efficacité. J'étais en froid avec le milieu Ford, je retrouve de la confiance dans cet établissement. Merci.

Réponse du professionnel : Merci de nous avoir fait confiance ! Toute l'équipe a été ravie de pouvoir répondre à vos attentes. A très vite
P
Pascal MARIN Google

L’incompétence élevée au niveau d’un art majeur! Mépris du client hallucinant. Merci votre réponse m’incite à compléter mon avis sobre et résumé mais puisque vous souhaitez que « nos lecteurs » soient pleinement informés ! Résumé d'un achat au sein de votre concession : 04/22 : Achat comptant sachant parfaitement quel véhicule acheter, sans effort de la part de votre vendeur, malgré un délai annoncé de 6 mois. Vous êtes déjà dans la perspective d’un retard puisque vous indiquez sur la commande une date ULTIME de livraison au 31/12/22 qui bien entendu ne sera pas atteinte selon vos dires. Huit mois plus tard, sans le moindre appel à votre initiative, nous apprenons que le véhicule a été fabriqué mi-décembre mais est en attente d’un transporteur. Il me semble de votre responsabilité de savoir livrer un véhicule ! Le 26/01/23, de passage dans la région, nous décidons de vous rendre une visite de courtoisie pour savoir où en est notre véhicule. Et là, surprise selon vos dires, il vient d’arriver sur votre site depuis 10 minutes. Miracle ! Tout à notre joie nous passons sur le manque d’information et nous nous réjouissons lorsque votre vendeur nous informe qu’à la réception de la preuve de virement nous pourrons disposer de notre véhicule le lendemain. Nous décidons donc de prolonger notre séjour afin de repartir avec notre véhicule. Nous effectuons l’ordre de virement du solde dans la foulée et nous vous faisons parvenir la preuve de virement demandée, qui devait être nécessaire et suffisante, elle-même doublée par un courrier électronique d’exécution de virement fourni directement par notre banque. Nous sommes plus de 9 mois après la commande et surtout plus d’un mois après la fabrication du véhicule. Le 27/01/23 après nous être assuré de la bonne réception de notre preuve d’achat, nous attendons toute la journée une communication de votre part pour savoir à quelle heure venir récupérer notre bien puisque maintenant nous l’avons entièrement payé. Ni tenant plus, nous nous rendons au garage vers 16h afin de comprendre. Bizarrement, le vendeur ne nous accueille pas franchement avec bienveillance, nous voulons une explication. En l’absence de fond certifié par sa comptable sur son compte, il ne nous préparera pas le véhicule ! Son chef me le confirme au téléphone (j’espère que celui-ci (le téléphone) s’est bien remis de ma dépose plutôt rapide sur le bureau). Cette affirmation va à l’encontre du discours de la veille. Rappel : entreprise incapable de tenir ses engagements plus de 9 mois après alors que le véhicule est enfin sur leur site. Ce manque de confiance unilatéral me semble intolérable après notre parcours d’achat qui n’avait plus rien d’un plaisir. Il est 16h30 et le vendeur m’indique que, même s’il le voulait, le service des immatriculations de sa concession n’était plus en mesure d’effectuer une demande. Les propos du vendeur de la veille n’étaient que destinés à nous faire payer la totalité de la vente sans intention d’honorer la livraison le lendemain. Trop de mensonges…. Je décide donc lors de cette journée épique de tenter une mise en pression et de renoncer à l’achat en pensant que cela les forcerait à revoir leur position anti-commerciale ! Pas déçu, ils acceptent sans argumenter en me demandant un recommandé pour les avertir. Je leur impose la rédaction d'une rétractation contre remise en main propre, même cela a été sujet à palabre ! Je leur explique mon mécontentement et ma volonté d’avertir le maximum de gens possibles sur les pratiques indignes de la profession de cette concession. Ce ne sont donc pas des menaces puisque je les exécute par la présente. Nous nous sommes donc quittés sur ce constat amer. Après réflexion et analyse de la situation j’ai compris que ma rétractation n’avait aucune chance d’aboutir et que je serai contraint d’acquérir le véhicule quoiqu’il arrive au vu des termes du contrat. J’ai donc décidé de rester sur la région et de le récupérer le lundi 30/01/23. En espérant que « nos lecteurs » ne deviennent jamais vos clients.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Marin, Pour la parfaite information de nos lecteurs, vous auriez pu rappeler que vous avez souhaité sous très bref délai prendre livraison de votre véhicule. A ce titre, nous avons fait le maximum pour répondre à votre demande. Nous vous avons précisé dès jeudi 26 janvier en milieu d’après-midi que préalablement à la livraison de votre véhicule, les fonds devaient être virés sur le compte de notre société. Alors qu’il s’agit là d’une opération très banale effectuée par l’extrême majorité de nos clients avec succès, il s’est avéré puisque vous l’avez ordonné le jour même que nous n’avions pas le paiement le jour de la livraison. Vous vous êtes alors permis devant témoin de menacer notre entreprise, nos équipes et de jeter le téléphone portable de notre vendeur et de mettre en garde les clients présents, choqués par vos excès. Nous regrettons le comportement que vous avez eu avec nos collaborateurs, cette appréciation expéditive et avons toute confiance dans l’opinion que se feront nos lecteurs à la lecture de nos échanges.
M
Michel AUROUX Google

Y allant pour révision voiture , personnel accueillant et expliquant bien les choses . Comme convenu par avance , comme j'attendais sur place , l'immobilisation de mon véhicule a été très rapide . Il y a un an également j'avais été très satisfait des prestations . Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour ces commentaires positifs et votre confiance renouvelée. Nous serons heureux de vous accueillir pour la prochaine révision. Très bonne journée
C
CHRISTIAN MONARD Google

Très bon commercial Antoine PASQUES très professionnel, souriant, a l'écoute de vos désirs et de très bons conseils. Nous avons même passer la commande de notre futur voiture avec ces conseils et les nôtres. Malheureusement avec ces pénuries il faut être très très patient. Mais notre patience pour notre futur voiture en vos la chandelle. Je recommande ce garage est surtout ce commercial à La Teste-de-Buch. Notre voiture est arrivée avec 5 mois d'avance, c'est génial elle est superbe dans sa version St line gold édition. Par contre gros coup de gueule pour le manuel d'utilisateur ( version téléchargeable gratuite version sur papier payante c'est grave abusé ) pour moi ça doit être gratuit comme cela là toujours été. Ford France fait un effort.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre confiance et ces commentaires positifs. Nous regrettons autant que vous les désagréments engendrés par les pénuries actuelles ...mais faisons le maximum pour nos clients. A très vite
C
Claude Savoir Google

A éviter! Client il y a quelques années, j'en étais très satisfait. Je suis revenu il y a trois mois pour essayer un Kuga PHEV d’occasion. Finalement j’ai préféré l’offre d’un autre concessionnaire. Reprise de contact pour un problème de charge de la batterie, RV en …avril. Un mois et demi pour une voiture sous garantie! Et puis finalement, non, ils me renvoient sur d’autres garages à 40km, au prétexte qu’ils n’ont pas les techniciens nécessaires. Voilà donc un garage prêt à me vendre une voiture dont il ne peut assurer l’entretien. À moins que, ce ne soit une volonté délibérée de se moquer de la garantie de la marque qu’ils représentent. L’un ou l’autre, si vous espérez un service décent, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons vos commentaires et votre ressenti . Vous auriez en effet dû prendre langue directement avec votre garage. Pour ce qui concerne notre établissement, les délais sont fonction des disponibilités de nos techniciens. Heureusement, vous êtes libre d'aller chez un confrère, comme vous l'avez fait pour l'achat de votre voiture. Nous vous souhaitons une très belle journée, Ford La Teste
V
Victor Viot Google

Très bon garage avec une équipe au top ! Le chef d'atelier ainsi que toute l'équipe est à votre écoute et à disposition si vous avez la moindre question ! Professionnel ils trouveront votre panne ou la solution à votre problème. Merci à eux pour leur bonne hummeur et leur professionnalisme.

V
Virginie Bassin Google

3 semaines pour avoir un rdv ! pour juste passer la valise diag et pouvoir commander la pièce défectueuse puis nouveau délai...alors que ma voiture est en panne ! merci de ne pas m avoir reçu car un petit garage à coté m a passé la valise de suite, commandé la pièce et la voiture était réparée 2 jours plus tard...!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Il est vrai que nous avons du délai au niveau de la prise de rendez-vous pour les diagnostics. Nous avons un planning avec des clients pour lesquels nous avons pris des engagements de délai de réparation. Ainsi et même si vous êtes en panne, il nous semble inapproprié de pénaliser une personne pour en dépanner une autre. Nous faisons le maximum pour accueillir et satisfaire notre clientèle en toutes circonstances.