Accueil Concessionnaire Ford Île-de-France Seine-et-Marne Chanteloup-en-Brie FORD CHANTELOUP MARNE LA VALLÉE - Alliance 77
CONCESSIONNAIRE FORD

FORD CHANTELOUP MARNE LA VALLÉE - Alliance 77

Concessionnaire Ford · Chanteloup-en-Brie (77)

4,4 493 avis Google Ouvert
FORD CHANTELOUP MARNE LA VALLÉE - Alliance 77 — Concessionnaire Ford

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de FORD CHANTELOUP MARNE LA VALLÉE - Alliance 77

FORD CHANTELOUP MARNE LA VALLÉE - Alliance 77 est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Ford » situé à Chanteloup-en-Brie (77600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (493)

Avis Google
4,4
493 avis
5★388
4★30
3★4
2★11
1★60
K
Kamil REUS Google

Très décevant, inutile d’aller chez eux pour votre garantie constructeur, ils chercheront la petite bête pour que les réparations soient a vos frais. J’ai remplacé mon moteur chez eux, et après les travaux de remplacement je me suis aperçu que la climatisation ne fonctionnait plus… Je les ai donc contacté et j’ai appris qu’ils ont effectivement retiré le gaz du système de climatisation pour enlever les tuyauteries et donc remplacer le moteur. Mais une fois les travaux effectués n’ont pas remis le gaz… Ils te laissent la voiture comme ça.

Réponse du professionnel : bonjour Monsieur. il y a des process établis par le constructeur FORD, nous ne sommes pas décisionnaire dans la validation ou non de la prise en charge de l'intervention.
p
philippe Google

Je suis extrêmement déçu par le service du concessionnaire Ford. Je me suis présenté le 22 juin 2026 avec un problème de régulateur de vitesse et un voyant triangulaire lié aux détecteurs anticollision. On m’a informé que le technicien est en vacances et qu’aucun rendez-vous n’est possible avant début août. Je trouve cela inacceptable pour un réseau de cette taille, qui ne prévoit pas de solution de remplacement ou d’urgence. Très déçu.

Réponse du professionnel : bonjour Monsieur, nous comprenons votre frustration mais nous avons des techniciens avec différents niveaux de formation et tous ne sont pas encore habilités à travailler sur votre type de panne. soyez assuré que nous y travaillons quotidiennement par des formations technique pour chacun d'entre eux.
J
Julien Farelly Google

Bonjour, Je recommande Salomé Lopes de cette concession pour le très bon contact et le professionnalisme dont elle a fait preuve pour nous accompagner sur l'achat d'un vehicule neuf. La qualité de la prise d'information au début du projet et l'accompagnement pour choisir la configuration dans ses moindres détails nous ont beaucoup plu. Salomé est passionnée par ce qu'elle fait. La production du véhicule a été un peu plus longue que prévue pour des raisons indépendantes de la concession, et Salomé Lopes a toujours su répondre aux questions pour nous accompagner.

Réponse du professionnel : bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre retour.
C
Charlotte 1130 Google

Très heureuse de mon achat de véhicule ! Merci infiniment à Salomé pour son accompagnement. Sa passion pour l’automobile se ressent immédiatement, elle maîtrise parfaitement son sujet et prend le temps de conseiller ses clients avec sérieux et bienveillance. Je recommande sans hésitation. ⭐⭐⭐⭐⭐

Réponse du professionnel : chère cliente, nous vous remercions de votre retour
J
Jovany Morelli Google

Rendez-vous le 27/05/2026 à 8h15 pour la révision de mon Ford Kuga. Véhicule prêt à 11h30 comme prévu, délai parfaitement respecté. Rien à redire, l’équipe est vraiment très professionnelle ! Que ce soit la dame à l’accueil ou le personnel de l’atelier, tous sont très aimables et réactifs. Je recommande ce garage sans hésitation. Désormais, je n’irai que chez eux pour l’entretien et les révisions de ma voiture

Réponse du professionnel : bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre retour. Votre satisfaction récompense les efforts faits au quotidien. bonne route !
r
rachid rachid Google

Un grand merci à Christelle pour son accueil exceptionnel chez Ford ! Elle a été d'une grande gentillesse et a pris le temps de tout m'expliquer de manière très claire. C'est un vrai plaisir d'être reçu avec un tel professionnalisme, je recommande vivement !

Réponse du professionnel : bonjour, nous vous remercions de votre retour élogieux !
E
Eric Gautier Google

Très bon accueil de la personne pour la révision. Agréable a l accueil et au rendu du véhicule avec des conseils pertinents. Top ! Pour la vente, par contre... On regarde avec un de mes fils les véhicules... Personne. On repasse le soir avec ma femme, on s assoit, on s interroge... Les commerciaux ont l air de préférer échanger entre eux... Pareil qu a Mareuil. Si Ford cherche une formation pour la vente de véhicule avec Grand Plaisir pour les accompagner. Bref, je garderai en tête le suivi mais pas la vente.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre retour. nous ferons notre possible lors de votre prochain RDV pour pleinement vous satisfaire.
M
MP MP Google

1.Entretien effectué chez Ford Chanteloup en pensant avoir affaire a des professionnels de la marque: courroie de distribution, révision complète et autres… À peine 11.000km et une pièce changée par leur soins se casse et immobilise le véhicule, ils refusent d’accepter toute responsabilité, remettent la faute sur le client qui est censé deviner qu’il aurait fallu dépanner le véhicule dans leur garage pour qu’ils puissent constater les faits… Donc, est ce qu’ils ont vraiment changé la piece en question ? Utilisent-ils des pieces d’occasion? Ils refusent de donner la marque et la référence de la piece, cela montre bien qu’il y a anguille sous roche. 2. lors de ma visite, l’accueil était bien nul. Il n’y a personne a l’accueil a l’heure du rdv 3. La personne de l’atelier venue rendre les clefs me dit qu’il faudra faire le niveau du liquide de frein alors que je leur confie le véhicule pour une grosse révision et des entretiens pour plus de 1500€ 🤣 Je ne recommande donc pas ce garage pour l’entretien de votre Ford.

Réponse du professionnel : Monsieur, vous avez effectué une intervention dans notre atelier en 06-2025. votre panne est intervenue en 01/2026. vous avez fait l'intervention dans un garage. effectivement nous aurions pu faire intervenir la garantie pièce si vous nous aviez contactés et fait réparer votre véhicule dans le réseau Ford. ceci n'étant pas le cas, nous ne pouvions pas intervenir.
G
Gerard Ravier Google

J appel pour un renseignement, jamais personne de dispo au téléphone, je suis accueilli par un robot qui me demande 6 fois ma plaque LOL, pour au final me demander pleins de choses concernant la voiture et me dire a la fin un conseillé vous rappellera. Je trouve ça ultra léger quand on voit le prix des réparations une fois la facture en main, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas joindre une personne en direct c'est inadmissible.

Réponse du professionnel : ce service permet normalement de récolter un maximum de données pour que l'appel de nos conseillers soit le plus productif possible. cette technologie novatrice permet de traiter les demandes, mais elle reste perfectible ; nous prenons en considération vos commentaires pour nous améliorer
M
Mariana pop Google

Excellente expérience avec Salomé Lopes chez Ford. Accueil très professionnel, à l’écoute et de très bons conseils. Service très rapide et efficace. Tout s’est déroulé parfaitement du début à la fin. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : cher cliente, nous vous remercions de votre retour. notre métier est de vous satisfaire. bonne route !
S
Sidahmed Aknoun Google

Bonjour Très satisfait du service de Mme, Salomé, Lopez J’ai conclu un achat de véhicules avec cette personne en un temps record Concession sérieuse , Délai respectés, rien à dire Je recommande à toute personne Bonne continuation

Réponse du professionnel : bonjour monsieur, nous vous remercions de votre retour. nous mettons un point d'honneur à être les plus réactifs possible surtout avec les professionnels.
D
Dorothée Simon Google

La pire expérience de notre vie ! Il y a tellement à dire… Nous sommes venus chercher la tranquillité d'esprit en souscrivant un contrat de LOA… grosse erreur ! Notre Ford Puma Gen-e NEUVE a passé plus de temps en réparation qu’entre nos mains. - Trois commerciaux différents ont géré notre dossier, entraînant des erreurs répétées : modifications des termes du contrat, incertitudes sur le délai de livraison, carte grise établie au mauvais nom sans possibilité de la corriger (deux commerciaux ont quitté la concession successivement). - Défaut de fabrication à la livraison (cardan défectueux !). Il a fallu que l'usine « trouve » une nouvelle pièce. - Deux mois d'immobilisation sans aucun dédommagement. - Véhicule rendu dégradé par la concession après les travaux (joint de toit ouvrant arraché et baguettes de pare-brise endommagées). Mauvaise foi totale : on nous accuse d'avoir endommagé le véhicule alors qu’il était gardé chez eux ! - Nous sommes renvoyés de service en service : le service client Ford a refusé notre demande de dédommagement et a clôturé notre dossier, Ford Credit nous indique qu’il est noté dans notre contrat LOA que le loyer doit être payé même si le véhicule est immobilisé pour réparation et le directeur commercial de Ford Alliance 77, M. Poisson, reconnaît qu'il n'est pas normal que nous n'ayons obtenu aucun dédommagement, mais ne peut rien faire et ne peut prendre aucune décision. On se moque de nous ! À ce jour, nos mails restent sans réponse. Nous ne recommandons absolument pas ! Un manque de professionnalisme et un mépris du client tout simplement scandaleux. Une qualité de l'accueil, des produits, du service après-vente et du service commercial tout simplement désastreuse. Fuyez ! Pour répondre à votre commentaire : Effectivement, je vous prie de m'excuser, j'ai oublié de mentionner qu'il a fallu nous battre pour obtenir un véhicule de prêt étant donné que vous mainteniez que la conduite était "non dangereuse" et que nous pouvions continuer à conduire avec ce véhicule défectueux. J'ai également oublié de préciser que nous avons dû lourdement insister pour avoir un véhicule PROPRE et électrique (le premier véhicule mis à notre disposition était dans un état lamentable et non électrique). Ce véhicule de prêt nous a été attribué après de nombreux e-mails et uniquement parce que la concession a refusé de nous fournir une attestation écrite garantissant l'absence de risque lié à la conduite avant notre départ en vacances. Nous étions en effet très inquiets à l'idée de faire de longs trajets avec un cardan défectueux dont le claquement s'intensifiait de plus en plus. Je me permets également de joindre les photos des "joints légèrement frottés", prises le jour de la restitution du véhicule dans votre concession. Vous ne pouviez pas certifier que ces dégradations avaient eu lieu auparavant, simplement parce qu'elles n'existaient pas et n'étaient donc pas visibles sur votre vidéo réalisée le jour du dépôt. Merci d'avoir apporté ces précisions.

Réponse du professionnel : madame, nous sommes désolés pour votre ressenti. nous avons fait de notre mieux pour essayer de réduire la gène occasionnée. le départ d'employés fait malheureusement partie de la vie d'une société malgré cela nous avons toujours répondu à vos questions. Vous oubliez cependant de dire qu'un véhicule haut de gamme ( mustang mah-e) a été mis à votre disposition par la concession durant l'immobilisation de votre véhicule, vous permettant de garder votre mobilité. Concernant la dégradation (joints légèrement frottés) nous vous les avons remplacés. ces éléments n'ayant pas été constatés lors de la réception de votre véhicule et ne pouvant pas certifier que cela avait été avant, nous avons pris le remplacement à notre charge . Nous ne pouvons également pas être tenus responsables des échanges que vous avez eu avec d'autres services. en réponse à votre second commentaire : visiblement avec votre second mail vous omettez de préciser qu'il y a une démarche auprès du constructeur pour ce qui est de la garantie et que ne le concessionnaire doit suivre cette procédure. Nous n'avons pas en mémoire le fait que vous avez dû vous battre pour quoi que ce soit. encore une fois pour ce qui concerne vos joints, nous n'avons pas la preuve que ces dommages étaient présents lors de la réception, ni vous d'ailleurs. c'est la raison du changement, là encore le nécessaire a été fait et en préservant votre mobilité.
L
Louis MADRANGES Google

Je ne recommande pas ce concessionnaire pour son manque de sérieux. À notre arrivée, il est impossible de se garer et un vendeur nous invite même à stationner sur une place handicapée… Un minimum de civisme serait appréciable. L’accueil est peu chaleureux. La révision est effectuée, mais un rappel constructeur est tout simplement oublié. Par la suite, un devis nous est proposé pour remplacer d’autres pièces, devis annoncé comme valable un mois. Lorsque nous rappelons pour effectuer les travaux, on nous indique que c’est compliqué : manque de personnel, pas de ponts disponibles. Nous demandons alors un rendez-vous ultérieur ; on nous répond « dans au moins deux mois ». Nous acceptons et demandons donc à fixer un rendez-vous à cette échéance… ce qui s’avère finalement impossible également. Bref, tout cela manque clairement de sérieux et de professionnalisme. Nous sommes clients Ford depuis de nombreuses années, et malgré cela, nous rencontrons beaucoup de problèmes avec nos véhicules, et le service après-vente n’est malheureusement pas à la hauteur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Navré pour l'expérience négative que vous avez vécu. Pouvez-vous nous laisser vos coordonnées à l'adresse mail [email protected], nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de trouver, ensemble, une solution. Bien cordialement, Alliance 77
F
Foxter Google

C’était ma toute première expérience au sein du groupe Alliance77, et je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai été accueilli avec beaucoup de bienveillance et accompagné à chaque étape, que ce soit dans le choix de mon véhicule ou des différentes options. L’équipe a toujours pris le temps de répondre rapidement à mes questions. Je souhaite adresser une mention toute particulière à Salomé LOPES, qui a été d’une gentillesse incroyable et toujours présente lorsque j’en avais besoin. Je recommande FORD Chanteloup.

Réponse du professionnel : cher client, votre satisfaction est notre priorité, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes.
C
Cindy-A Google

Il y a un an j’achète une Ford CMax dans ce garage et à peine sortis de la concession elle a commencé à me faire des voyants … comme elle était sous garantie on me changeait à chaque fois une petite pièce par ci par là ! Cet été je pars en vacances donc long trajet la voiture sortait de leur atelier, le jour même je les appelle pour leur dire c’est bizarre je trouve qu’elle a une perte de puissance encore ! Mais non Madame elle sort de nos ateliers ! Résultat ? Je pars en vacances avec mes enfants et elle me fait une grosses perte de puissance sur les routes en haute montagne ! Impossible de rouler à plus de 30km/h avec défaut moteur etc …. Un Ford du secteur détecte une panne turbo … mais quand je la dépose au garage de Chanteloup non non madame ce n’est que la sonde à oxygène ! Mais résultat nouveau long trajets avec une panne de moteur et une grosse perte de puissance sur autoroute avec les enfants dans le véhicule !!! La voiture est de nouveau à l’atelier et encore une fois on ne m’écoute pas on me balade pour ne pas me changer les bonnes pièces sûrement plus coûteuse !! Fuyez cette concession !!

L
Laurence Duquesne Google

Avis mis à jour : Réactivité et Excellent Service Clientèle ! ​Je reviens sur mon avis médiocre de juillet 2025, concernant des soucis que nous avions rencontrés. Je tiens à souligner l'excellente réactivité et l'engagement du Garage Alliance 77 suite à mon retour. ​Ils m'ont contacté rapidement pour s'excuser sincèrement des problèmes que nous avions eus. Pour se faire pardonner et nous dédommager, ils nous ont même offert un kit de barres de toit pour notre nouveau véhicule ! ​Ce geste commercial prouve qu'il y a toujours une possibilité de trouver un arrangement et qu'ils sont soucieux de la satisfaction de leurs clients. Je les remercie pour cette démarche et pour avoir transformé une mauvaise expérience en une preuve de professionnalisme et de service après-vente exemplaire. ​Je retire donc mon avis précédent et recommande le Garage Alliance 77 pour leur capacité à résoudre les problèmes et leur sens du service.