À propos de COURTOISE DISTRIBUTION AUTO SAS PONTOISE – Citroën
COURTOISE DISTRIBUTION AUTO SAS PONTOISE – Citroën est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Citroën » situé à Pontoise (95300). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (1068)
Avis Google
4,3
1068 avis
5★746
4★150
3★26
2★27
1★119
B
Benjamin Dias Google
J’avais pris rendez-vous le jeudi 16/07 soir pour une inscription au leasing social. Ayant eu un imprévu, j’ai demandé à reporter au lendemain (vendredi soir). À mon arrivée, on m’informe que la personne qui devait me recevoir est en arrêt depuis plus d’une semaine. Personne n'a jugé utile de me prévénir, et aucun collaborateur n'a pris le relais pour s'occuper de moi.
On m'a simplement demandé de repasser le lendemain, sans s'interroger sur la distance parcourue, alors qu'il s'agit de l'un des rares garages de la région à proposer le leasing social Citroën.
Pire encore : la personne concernée m'a expliqué n'avoir pas eu besoin de me prévenir car j'avais déplacé mon rendez-vous… alors qu'elle revenait le samedi et que mon rendez-vous était bien fixé au vendredi soir.
Malgré ma courtoisie sur place et mes relances téléphoniques au standard pour être rappelé, je reste sans aucune nouvelle. Résultat : à cause de ce manque de sérieux et de suivi, ma demande de leasing social risque d'être totalement compromise.
Je ne recommande absolument pas cette concession.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Dias,
Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre expérience et comprenons votre mécontentement.
Malgré le changement de votre rendez-vous, nous aurions dû vous informer de l’indisponibilité de votre interlocuteur ou nous organiser afin qu’un autre conseiller puisse prendre le relais. Nous regrettons d’autant plus cette situation que vous vous êtes déplacé spécifiquement pour votre projet de leasing social et que l’absence de suivi a pu compromettre vos démarches.
Nous souhaitons pouvoir reprendre votre dossier et comprendre précisément ce qu’il s’est passé. Nous vous invitons à nous contacter à [email protected], en précisant vos coordonnées ainsi que l’objet de votre demande, afin que nous puissions identifier votre dossier.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
A
Anne-Louise Cambier Google
Excellent accueil ce matin par Madame Laura Delaune. Très accueillante, précise et transparente dans sa manière de communiquer les informations et d’expliquer des détails qui au fond n’en sont pas.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cambier,
Un grand merci pour votre excellent retour.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé. Votre témoignage met parfaitement en valeur les qualités de Laura Delaune, notamment son sens de l'écoute, sa transparence et la clarté de ses explications. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
Y
Yacine Dehimi Google
Accueil nul, dire bonjour est devenu difficile aujourd'hui. La personne de l'accueil vraiment désagréable, je rappelle à cette personne que je paie un service et je ne demande pas la charité.
Si non le service atelier est bien je suis client depuis plusieurs années, mais je crois que pour la prochaine révision je vais voir un autre atelier citroën.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Dehimi,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour et regrettons que l'accueil qui vous a été réservé n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous comprenons parfaitement votre déception, d'autant plus que vous êtes un client fidèle de notre atelier depuis plusieurs années. Nous sommes toutefois heureux de constater que vous restez satisfait de la qualité des interventions réalisées par nos équipes techniques.
Votre remarque concernant l'accueil a retenu toute notre attention, car la qualité de la relation avec nos clients est une priorité pour nous.
Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected], en nous communiquant vos coordonnées, afin que nous puissions échanger avec vous sur cette expérience.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis, qui nous permet de poursuivre nos actions d'amélioration.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
S
Sébastien L. Google
Je me suis présenté dans cette concession pour y acheter un véhicule neuf.
Le vendeur m'a immédiatement pris en charge.
Après m'avoir fait un devis, je lui demande un geste commercial. Il m'explique qu'il ne peut absolument rien faire, pas même m'offrir la carte grise, soi disant la nouvelle politique commerciale de Citroën. (Pourtant Aramis propose des Citroën neuves jusqu'à-24%!)
En ce qui concerne la reprise de mon véhicule qui n'a même pas 2 ans, elle a été très basse avec des frais de remise en état surévalués voire même non justifiés, loin de l'estimation faite sur le site Citroën France.
J'achèterai ma voiture neuve ailleurs.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes désolés qu’elle n’ait pas répondu à vos attentes.
Nous comprenons votre déception concernant les conditions commerciales proposées ainsi que l’estimation de reprise de votre véhicule. Les offres, remises et évaluations de reprise peuvent varier selon plusieurs critères, mais nous regrettons que les explications apportées n’aient pas permis de répondre à vos attentes.
Afin de pouvoir échanger plus en détail sur votre projet et revoir votre dossier, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] en nous communiquant vos coordonnées.
Nous espérons avoir l’opportunité de rétablir un dialogue avec vous et vous remercions pour votre retour, qui contribue à l’amélioration de nos services.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
N
Nanou Raso Google
Très bon accueil aussi bien téléphonique que physique, l'équipe est très attentive et professionnelle, j'ai reçu de très bons conseils de leur part, je recommande.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Raso,
Un grand merci pour votre retour positif.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié aussi bien l’accueil téléphonique que l’accueil en concession. L’écoute, le professionnalisme et la qualité des conseils apportés à nos clients sont des valeurs essentielles pour notre équipe.
Merci pour votre confiance et pour votre recommandation, qui nous touche beaucoup.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement chez Citroën Vauban Pontoise.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
k
kamel Pl Google
Mauvaise Expérience. Je me suis présenté pour demander le code clé de ma C3 (procédure simple validée par le groupe Stellantis) afin de dépanner ma fille en période d'examens.
Le responsable a refusé de me fournir l'information sous prétexte d'une "procédure" imaginaire, se montrant condescendant dès que j'ai mentionné avoir acheté une clé de remplacement hors réseau. On m'a redirigé vers une solution payante avec 5 jours de délai.
Résultat : Un autre concessionnaire de la marque me l'a fourni en 2 minutes sur simple présentation de la carte grise et d'une pièce d'identité. Dommage de manquer de professionnalisme et d'empathie à ce point. Un prospect de perdu, je reste fidèle à Audi où le service client a un tout autre sens.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Pl,
Nous sommes désolés de lire votre mécontentement et comprenons votre frustration face à cette situation, d’autant plus dans un contexte urgent pour votre fille.
Certaines demandes liées aux codes de clés et aux systèmes antivol peuvent être soumises à des procédures internes spécifiques selon les situations rencontrées en concession. Nous regrettons néanmoins que votre expérience ait été perçue comme un manque d’écoute et d’empathie, ce qui ne reflète pas les valeurs de service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous prenons bien en compte votre retour concernant l’accueil et les explications apportées, afin d’améliorer notre accompagnement au quotidien.
L’équipe Citroën Vauban Pontoise
P
Pat N Google
Très bon accueil dans la concession et à l'après vente, qui a été très efficace pour diagnostiquer le problème et faire les réparations correspondantes. Merci beaucoup pour votre professionnalisme. Je recommande !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil au sein de notre concession ainsi que l’efficacité de notre service après-vente dans la prise en charge et la réparation de votre véhicule.
Votre satisfaction et votre confiance sont une véritable récompense pour nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement chez Citroën Pontoise.
L’équipe Citroën Pontoise
Q
QUINET Stéphanie Google
J'ai versé 600 euros pour la reservation d un véhicule le samedi 21/2.
Le lundi suivant le commercial m appelle et m'informe qu il annule la vente suite a un pb moteur (jusqu ici ok, ca peut arriver) et me demande mon RIB pour remboursement. Aujourd hui 2 mars, toujours pas de remboursement malgre plusieurs messages au responsable qui ne daigne même pas répondre...
Je rappelle donc le vendeur qui me dit que je " devrais"avoir le remboursement en fin de semaine... je croise les doigts...
Inadmissible ce manque de consideration clients de la part de la Direction! Finalement aucun regret de ne pas avoir pu acheter de vehicule chez euw
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Quinet,
Nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez et comprenons parfaitement votre mécontentement concernant le délai de remboursement.
L’annulation d’une vente suite à un problème mécanique est une décision prise dans l’intérêt du client, mais cela ne doit en aucun cas entraîner un manque de réactivité dans le remboursement.
Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées complètes, afin que nous puissions faire le point rapidement et vous apporter une réponse claire et définitive.
Soyez assurée que votre situation sera étudiée avec la plus grande attention.
Cordialement,
L'équipe Citroën Vauban Sarcelles
A
André Crocetta Google
Achat d'une C5 aircross.
Toute l'équipe est très attentionnée.
Un merci à Laura,Lena,Bastien pour leur professionnalisme.
Le délai de livraison a été respecté ,la carte grise est arrivée.Il manque juste les écrous sécurité. Donc on va pouvoir tester la réactivité.!
Après une semaine,je suis très content du véhicule.
Prochain test la consommation.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Crocetta,
Un grand merci pour votre message et pour votre confiance lors de l’achat de votre C5 Aircross.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’attention et le professionnalisme de Laura, Léna et Bastien — nous ne manquerons pas de leur transmettre votre retour.
Concernant les écrous de sécurité manquants, nous faisons le nécessaire pour régulariser cela rapidement. N’hésitez pas à nous contacter directement si besoin afin que nous puissions vous apporter une solution dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une excellente route au volant de votre C5 Aircross et restons à votre disposition pour le prochain “test consommation” 😉
Bien cordialement,
L’équipe Citroën Vauban Pontoise.
K
Kyle Wesker Google
Expérience catastrophique.
Dans le cadre de la campagne de rappel airbag j’ai contacté ce centre pour un véhicule DS. 5 mois pour obtenir un rendez vous et la consigne stricte de ne plus utiliser ce véhicule car trop dangereux met déjà en difficulté mais bref passons.
Rendez vous en décembre. On m’annonce une intervention de 45minutes/1H au téléphone, très bien j’organise ma journée autour de ça. J’arrive le jour du rendez-vous finalement ils annoncent qu’ils gardent la voiture plusieurs heures car « ya trop de monde on est pas assez », on ressens déjà une grande organisation je demande quand même un véhicule de courtoisie, « on n’en a plus chui désolé ».
24h plus tard je récupère le véhicule, à la remise des clefs « on vous envois le compte rendu, là j’peux pas Chui toute seule ». Pas de compte rendu malgrés les relances, mais bon fallait s’y attendre.
29 Janvier, contrôle technique pour vente le véhicule ne passe pas et pour cause !
Le changement d’airbag n as pas été enregistré comme changé résultat : défaillance majeure !
Après une dizaine d’appels ou on me balade de service en service, je décide d’y aller. Et là par magie la situation se débloque et elle me sort le compte rendu mais il faut attendre 48h pour que l’enregistrement se fasse au niveau de la préfecture pour accorder le contrôle technique.
En bref ils sont aussi fiables que les voitures qu’ils vendent et leur incompétence paraît sans limite.
Évitez à tout prix cette concession et vu le suivi n’achetez certainement pas de DS.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et comprenons totalement votre colère. Entre l’attente de plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous, le délai d’immobilisation non annoncé, l’absence de véhicule de courtoisie, le manque de communication et surtout la situation au contrôle technique liée à l’enregistrement de l’intervention, ce que vous décrivez n’est pas acceptable.
Pour clarifier : l’intervention a bien été réalisée, mais l’enregistrement administratif n’a manifestement pas été finalisé/visible à temps, ce qui ne devrait jamais vous mettre en difficulté, a fortiori dans le cadre d’une campagne de rappel. Le fait que la situation ne se débloque qu’après votre déplacement en concession est également anormal.
Nous souhaitons reprendre votre dossier et vérifier que tout est désormais bien régularisé (enregistrement effectif, justificatifs transmis, absence de blocage pour votre vente). Pouvez-vous nous écrire à [email protected] en indiquant votre nom, l’immatriculation, la date de votre rendez-vous et le site concerné ? Un responsable vous recontactera rapidement.
Bien cordialement,
L'équipe Citroën Vauban Pontoise
f
fabrice quignon Google
Visite et accueil commercial au top, donc achat d une DS3 Crossback début décembre, ayant un petit souci avec, contacter le SAV est très difficile, entre attendre plus de 5 mn avant que quelqu’un décroche, après on vous dit « qu’on vous rappelle » ou bien pire on vous raccroche au nez. Voici le SAV de Citroën , DS de Pontoise ……….
A ce jour , toujours pas de rappel de ce service……
Donc si vous devez acheter pas de soucis mais si problème avec la voiture…….soyez bon mécanicien pour réparer vous même………
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes ravis de lire votre satisfaction concernant l’accueil commercial et l’achat de votre DS3 Crossback.
Nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées pour joindre notre service après-vente. Suite à votre avis, nous avons tenté de vous contacter et un message vocal vous a été laissé afin de pouvoir échanger avec vous et trouver une solution à votre situation.
La satisfaction de nos clients reste une priorité et nous souhaitons pouvoir vous accompagner pleinement dans le suivi de votre véhicule. Nous vous invitons donc à reprendre contact avec nous afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Cordialement,
L’équipe Citroën / DS Pontoise
S
SPEED QUEEN Google
Julie est personne exceptionnelle. C’est grâce à elle que je ne regrette pas du tout d’avoir acheté ma DS. Un professionnalisme de qualité. Un très bon suivi pour les réparations de ma voiture
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter favorablement votre expérience au sein de notre concession. Nous sommes heureux de constater que notre équipe a su vous accueillir chaleureusement.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Bien à vous,
L'équipe Courtoise Distribution Auto – Pontoise
K
Karine P. Google
Rv en atelier pour une operation de garantie sur C3 Aircross. Tres bon accueil, pas d'attente aussi bien au depot qu'au retour. En prime, le vehicule etait lavé ! Ce qui est loin d'être le cas partout. Merci bien.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter favorablement votre expérience au sein de notre concession. Nous sommes heureux de constater que notre équipe a su vous accueillir chaleureusement.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Bien à vous,
L'équipe Courtoise Distribution Auto – Pontoise
M
Memuna Sissoko Google
Horrible, j’arrive on me dirige vers Hans pour l’entretien à l’heure de mon rdv je dis bonjour il est au téléphone donc ne répond pas termine son coup de fil et commence à blaguer avec ses collègues sans un regard pour moi ni un bonjour les collègues mal alaise font mine de travailler et là il s’adresse sans vouloir mon carnet d’entretien ni ma carte et me parle de courois a changé sans même voir le véhicule je lui dis que c’est juste pour l’entretien annuel il me dit qui paye et ben c’est mon véhicule et c’est moi qui l’a emmené donc la réponse est clair moi il me dit 270€ alors que chaque année j’ai payé 142€ donc mefié j’ai donc pris contact avec mon garage habituel à Puiseux le même acceptée et le tout effectué à 142€ ne leurs font pas confiance renseignez-vous toujours à l’avance.
Réponse du professionnel : Bonjour Memuna Sissoko,
Je comprends parfaitement votre déception face à cette expérience. Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer la qualité de notre accueil et de nos services.
Bien cordialement,
L'équipe Citroën Vauban Pontoise.
c
carle munoz Google
J'avais rendez-vous ce jour avec Bastian pour la prise en main de ma DS7 après une première prise en main avec son jeune Padawan Noa. Bastian a été ultra professionnel, très pédagogue et fort sympathique. Comme quoi une situation aussi banale que la prise en main d'un véhicule peut être un moment de partage et de convivialité ! Merci beaucoup Bastian pour votre compétence et votre gentillesse !! F. Carle MUNOZ (CDFA)
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Munoz,
Un grand merci pour votre avis 5 étoiles et pour votre retour très détaillé. Nous sommes ravis que la prise en main de votre DS7 ait été un vrai moment de partage, grâce au professionnalisme et à la pédagogie de Bastian, ainsi qu’à l’accompagnement de Noa.
Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments. Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Citroën Pontoise.
Bien cordialement,
L'équipe Citroën Vauban Pontoise.
Concessionnaire Citroën dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
COURTOISE DISTRIBUTION AUTO SAS PONTOISE – Citroën
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.34.20.15.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.