Accueil Concessionnaire de véhicules de loisirs Bretagne Ille-et-Vilaine La Mézière au fil des routes
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES DE LOISIRS

au fil des routes

Concessionnaire de véhicules de loisirs · La Mézière (35)

3,8 179 avis Google Fermé
au fil des routes — Concessionnaire de véhicules de loisirs

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de au fil des routes

au fil des routes est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de véhicules de loisirs » situé à La Mézière (35520). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (179)

Avis Google
3,8
179 avis
5★106
4★23
3★6
2★3
1★41
f
franck rousseau Google

Nous avons acheté une caravane soit disant révisée roulement hs , remboursement que de la pièce mais pas la main d'oeuvre on se demande pourquoi ? Ampoule sur les côtés hs il a fallu changer les blocs complets Tuyau de gaz a changer avant 2014 Caravane pas vraiment nettoyé Avant de partir cette été je me suis aperçu pièce de la cassette des toilettes cassée Et interlocuteur pas vraiment commerçant J' ai vendu ma caravane précédente de 1996 qui était en meilleur état Manque de professionnalisme de la part des techniciens J' ai fini par réparer Moi même car plus confiance en cette entreprise c'est la première fois que cela nous arrive de la part d une conssecion Donc attention si vous achetez un véhicule vérifier bien si tout fonctionne Car même si la caravane est de 2011 Ce serait bien de partir en toute sécurité Surtout de la part d un professionnel Mr et Mme Rousseau

Réponse du professionnel : Bonjour nous sommes désolés des désagréments rencontrés. Comme indiqué, les garanties sont prises en charge dans notre atelier. Vous habitez à 1 heure et vous avez préférez réparer vous même pour ne pas vous déplacer. Vous êtes libres. Malgré cela, sans rien voir, nous avons pris une partie de votre facture d'entretien en charge. Pour rappel et information, la société qui a fait le devis n'avait pas vu non plus votre caravane. Nous restons à votre disposition.
P
Pascal LE GARGASSON Google

Achat octobre 2025 avec une commerciale sympa qui nous a super bien reçu et nous avons avec elle finalisé notre achat sur Hobby Optima Ontour Edition 62000 €. Vehicule de 3 ans et demi moins de 35 000kms. A la livraison 3 semaines après sous prétexte d une préparation top, et au final chaussettes retrouvées dans les coffres, wc dans un état pitoyable, impossible de nous fournir un double des clés 300 €, sans clé de navigation GPS qu il a fallu attendre 1 mois après, poubelle cassée avec même délai d attente déplacement trois fois a Rennes et pour finir bien évidemment j ai du passer le véhicule au CT refusé pour amortisseur AR droit HS pour 40 000kms 350 €, aucun geste commercial de la part de la dirigeante Me Pati. En revanche une secrétaire Faustine très mais qui n a pouvoir de la caisse. Nous projetons un nouvel achat mais nous éviterons ce concessionnaire.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés que celle-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes toutefois satisfaits de lire que l'accueil et l'accompagnement lors de votre achat ont été appréciés, tout comme l'implication de nos collaboratrices, notamment la commerciale qui vous a accompagné ainsi que Faustine, dont vous soulignez le professionnalisme. Concernant les différents points évoqués lors de la livraison, nous regrettons les désagréments rencontrés. Malgré toute l'attention portée à la préparation de nos véhicules d'occasion, certains éléments ont effectivement nécessité une intervention complémentaire. Les pièces manquantes ( poubelle, gps...) ou défectueuses ont été commandées et remplacées dans les meilleurs délais possibles, en fonction des délais imposés par les fournisseurs. S'agissant du contrôle technique et de l'amortisseur arrière, nous comprenons votre déception. Sur un véhicule d'occasion de plusieurs années, certaines pièces d'usure peuvent malheureusement présenter une défaillance imprévisible après la vente, malgré les vérifications réalisées en amont. Sur un véhicule de 4 ans, 40000km, un amortisseur qui fuit n'est pas courant mais fait parti de l'ENTRETIEN. Pour rappel et c'est obligatoire, le véhicule a été vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois. Ce défaut, n'apparaissait pas à l'époque. Nous prenons néanmoins bonne note de l'ensemble de vos remarques, qui nous permettent d'améliorer nos procédures de préparation et de suivi client. Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez. Nous vous souhaitons une bonne continuation et de nombreux kilomètres de plaisir au volant de votre véhicule L'équipe Au fil des routes
M
Marie Paule Delaroche Google

Nous venons d'acheter un fourgon aménagé. Mr Flamme est un conseiller disponible, à notre écoute, réactif à nos questions. Nous remercions également la personne qui nous a expliqué le fonctionnement du véhicule et Mme Paty, pour la conduite avec la boîte automatique. Nous avons rencontré une équipe bienveillante et accueillante que nous n'hésiterons pas à contacter. En route, pour notre 1e escapade 😁 Marie Paule et Pascal

Réponse du professionnel : Ravis que vous soyez pleinement satisfaits et merci pour votre avis. L'équipe au fil des routes.
V
Viviane Bihan Google

Accueil convivial aux journées portes ouvertes . Conseils avisés par Mickael . Estelle toujours disponible et souriante . Merci !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Mme Bihan pour votre avis . Au plaisir de ce revoir . L équipe au Fil des routes
M
M Bur. (Camping cariste breton) Google

Nous avons pris possession de l’arto 78. , superbe véhicule .Estelle a fait un super boulot pour nous avoir ce bébé dans un temps record , très bonne commerciale 👍bien accueilli par Martine et l’équipe de l’atelier .merci à tous . Nous recommandons .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour avis , nous sommes ravis de votre satisfaction. Au plaisir. L équipe au fil des routes
K
Karine Daguin Baldau Google

Bonjour nous avons récemment acheté un camping-car et nous avons été très bien accueillis par Monsieur Paty et toute son équipe bien au delà de nos espérances. Nous remercions également Greg pour son professionnalisme et d'avoir été à notre écoute. Nous recommandons largement cette concession pour en avoir fait une avant celle-ci. Bonne route à tous. K et R

Réponse du professionnel : Merci pour avis Mme daguin, au plaisir de vous revoir. L équipe au Fil des routes
K
Katia Arbona Google

Mon père a mis son camping car en dépôts vente qui est parti très vite et pour le coup là au top , mais c’est après que sa se corse le camping car est parti le 24 février avec le nouveau propriétaire , après aucun mail , aucun appel pour dire quand serait viré l’argent de la vente, mon père à dû appeler la 1 ère semaine de mars pour savoir où sa en étais ….. la il est tombé sur une secrétaire et une patronne désagréable qui lui on raccroché au nez . Mon père est un homme de 76 ans il est où le respect 🙃😤

Réponse du professionnel : Bonjour, Mme, L'équipe se rappelle du coup de fil de votre papa qui n'était pas particulièrement très agréable. Ne pensez vous pas que le respect doit aussi être réciproque. Les secrétaires n'ont pas à subir les sauts d'humeur. Ainsi, nous avons arrêté la conversation car tout était déjà indiqué. Lors d'un contrat de dépôt vente il est bien précisé aux clients que l argent de la vente est viré 10 jours après la livraison a l'acheteur. Pour rappel, le véhicule a été livré le 24 février et le paiement le 6 mars , votre papa a donc été réglé 6 jours ouvrés conformément aux conditions. L'équipe au fil des routes .
V
Vincent Corvec Google

Très bon contact avec la commerciale Estelle, après avoir reçu notre article 78, la prise en main c’est très bien déroulée, nouveau rdv concernant 2 petits problèmes qui vont être résolus lors du rdv pris. À conseiller…

Réponse du professionnel : Bonjour Mr corvec, merci pour votre avis a bientôt avec votre bel arto . L équipe au Fil des routes
T
Thérèse Chable Google

Entreprise sérieuse, à l’écoute, personnel sympathique, commercial réactif, je ne peux que conseiller au fil des routes pour l’achat de votre camping car neuf ou d’occasion. Merci encore à toute l’équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr MMe Chable , merci pour votre avis belle route avec votre camping car . a très vite , l équipe au fil des routes.
d
daniel bergese Google

Merci à Estelle pour son accueil chaleureux et sa compétence,nous reviendrons vers elle si l’occasion venait à se présenter

Réponse du professionnel : Bonjour Mr et Mme Bergese , merci pour avis , au plaisir de vous revoir pour un nouveau projet . L équipe au fil des routes.
m
mickael sichez Google

Nous avons été bien conseillés pour l'achat d'un Van par toute l'équipe. Mme Morice nous a bien accompagné pour la gestion de notre projet.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis , belle route avec votre campster . A bientôt . L équipe au Fil des routes.
R
Raphael Briand Google

Nous avons effectué une location en avril. L'accueil a été top,le véhicule était adapté avec 2 enfants en bas âge et la grand mère. Réactif au téléphone pour une question de vie a bord et dans l'accompagnement. Une semaine où les enfants ont été les plus heureux du monde. On réitère notre superbe expérience, et on continue a avoir confiance envers au fil des routes . Hâte d'être en Avril 2026 pour revivre de super moments. La famille Briand

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Briand , merci pour votre avis , a bientôt pour le renouvellement de votre séjour en camping car . L équipe Au fil des routes.
L
Laurence Desmonts Google

Nous avons été très bien conseillé concernant notre recherche d’un camping car poids lourd. Estelle a su nous orienter en fonction de nos désirs, et comprendre ce que nous recherchions. Équipe plein de bienveillance, à l’écoute et pas de forcing. Nous n’hésiterons à revenir les voir !! 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis , a bientôt pour de nouveaux conseils. L équipe au fil des routes.
P
Patricia Autret Google

Belle équipe très professionnelle tant en conseils d’achat que en atelier pour la mise en main et la prise en charge du service après vente

Réponse du professionnel : Merci Patricia a bientôt.
J
Julien Mila Google

Une société au top des gérants et commerciale très professionnel des super conseil pour un projet de vie.. Je recommande vivement .

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis , a très vite pour concrétiser votre projet. L équipe au fil des routes
E
Emile Lecomte Google

Client depuis plus de 10 ans rencontré au salon de Paris, équipé sympathique, services apres vente irréprochable avec service familiale. Emile

Réponse du professionnel : Bonjour Émile , merci pour votre avis et votre fidélité. A bientôt. L équipe au fil des routes
B
BAUD HUBERT Google

Je suis venu voir des véhicules. J ai eu des conseils que d autres établissements ne m ont pas donné. J ai pris possession du camping car. Le jour de la livraison , irréprochable, même le service après vente auquel j ai eu besoin ensuite : nikel. Je conseille cette établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Baud , merci pour votre avis . Nous restons disponible pour concrétiser votre projet. A bientôt L équipe Au fil des routes
C
Christian Chiron Google

Achat d'un camping car LMC 730. Notre recherche s'arrêtais sur un camping car avec une implantation salon face à la route que beaucoup de constructeurs ont abandonné, lits jumeaux, lit pavillon, grande soute, boite manuelle et grace à la concession Au fil des routes nous avons trouvé notre bonheur. Accueil très chaleureux et familiale de ESTELLE et de toute l'équipe sans oublier CHLOE à Orgères. Merci encore. Je n' hésiterai pas et je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Mr Chiron, merci beaucoup pour votre retour . Bon voyage avec votre LMC .a bientôt,L équipe au fil des routes
B
Bruno TCHIN Google

Je comprends mieux les dires du technicien...comme quoi, les clients ne revenaient jamais après leurs passages sous garanties. Pour nous, l'expérience à été de laisser notre fourgon de 11 mois pour le contrôle d'étanchéité avec le changement de lavabo qui nous a causé la suppression du tuyau de douche puisqu'il a été coincé lors de la pose du lavabo et je ne vous parle pas de l'état du véhicule... Bac à douche plein de poussières et des traces de chaussures noires sur le caillebotis et le coffre de la banquette... On pensait faire installer des panneaux solaires mais là.. Le fil des routes est coupé !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Bruno , nous avons discuté de votre avis et de la prestation réalisée, j'espère que notre conversation aidera à vous revoir dans notre concession. L équipe au fil des routes.
E
Enzo TOURNAYRE Google

Une compagnie qui ne respecte pas ses obligations légales, à fuir pour toute location : tromperie sur la nature de l'assurance souscrite, rétention d'information, intimidation. Nous n'allons pas en rester là, avec une entreprise qui avance en dehors des règles !

Réponse du professionnel : bonjour vous avez loué un camping car. Vous avez cassé le store extérieur. Une location ne vous donne pas le droit de tout casser gratuitement. Comme indiqué, comme expliqué et comme toute assurance il y a des franchises. Au fil des routes ne vous a pas prélevé du montant de la franchise mais du montant réel des réparations. Nous comprenons votre déception. Comprenez aussi que le locataire suivant attend un store en bon état de fonctionnement. Nous restons a votre écoute. cordialement
A
Amine Chouikha Google

Une expérience exécrable avec ce loueur de camping-car. Dès le premier jour, il encaisse le chèque de caution sans la moindre vérification ni motif valable, ce qui est totalement abusif. Aucune considération pour le client, attitude désagréable et gestion inacceptable. Je déconseille vivement ce professionnel : fuyez et évitez à tout prix si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre temps.

Réponse du professionnel : même expérience que enzo tournayre. Vous avez mis plusieurs avis sur un même dégât. voici la même réponse : bonjour vous avez loué un camping car. Vous avez cassé le store extérieur. Une location ne vous donne pas le droit de tout casser gratuitement. Comme indiqué, comme expliqué et comme toute assurance il y a des franchises. Au fil des routes ne vous a pas prélevé du montant de la franchise mais du montant réel des réparations. Nous comprenons votre déception. Comprenez aussi que le locataire suivant attend un store en bon état de fonctionnement. Nous restons a votre écoute. cordialement
R
Remy Jacquet Google

Nous tenons à vous remercier de la répartition de notre camping car. Les 2 problèmes ont été résolus avec rapidité. Merci aux techniciens et à leur expertise. Merci à tous. Bien cordialement. Marie-Laure & Remi.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr et Mme Jacquet, merci pour votre avis , a très bien bientôt. L'équipe Au fil des routes
L
Loic Caudal Google

Notre fourgon à bien été livré comme prévu en février conforme en tous points à notre attente. Nous avions rv hier pour un save suite à un petit problème électrique qui n'entravait pas du tout l'utilisation du fourgon. Très satisfaits de cette intervention accueil chaleureux et problème réglé. Très satisfaits ! 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Caudal , merci pour votre avis !!! a bientôt
C
CINDY cindy Google

Une jolie concession familiale comme on aime, des patrons présents, du personnel adorable, efficace et professionnel. Vous souhaitez acheter un camping-car, dans l’ouest, c’est là qu’il faut aller ! Nous vous remercions. Longue vie à vous. Cindy et Bruno

Réponse du professionnel : Bonjour Cindy , merci beaucoup pour votre vais , toute l équipe vous souhaite de belles aventures avec votre nouveau camping car !!
m
mahlud _356 Google

Pas du tout aimable et pas de bonjour tout ça pour un renseignement le patron m'a aussitôt parlé d'argent jute pour un conseil je ne conseil pas du tout donc je suis allé chez un confrère qui lui m'a dépanner gratuitement

Réponse du professionnel : Bonjour , vous êtes passés dans notre atelier, sans rendez vous. Votre objectif et vous le dites était d'être dépanné gratuitement et tout de suite. Votre passage dans nos ateliers n'était malheureusement pas prévu et nos clients avait planifié des rendez vous . Bien cordialement. L équipe au fil des routes
c
corinne mouezy Google

Equipe professionnelle à l écoute. Petit souci d attende dernièrement pour une vidange . Madame Paty ma contacter personnellement pour s' excuser de l'attente. J ai vraiment apprécié ce geste

Réponse du professionnel : Bonjour , Mme Mouezy , merci pour votre avis , a bientôt !!!
C
Carlos XAVIER Google

Après l’achat de mon camping-car Niesmann dans une autre concession, j’ai rencontré quelques soucis techniques, ce qui peut arriver avec un véhicule neuf. Étant donné la distance, il était difficile de le faire réparer chez mon concessionnaire d’origine. C’est ainsi que je me suis tourné vers la concession Au Fil Des Routes, et j’ai été agréablement surpris par leur accueil chaleureux et leur écoute attentive. Malgré le fait qu’ils ne m’aient pas vendu mon véhicule, toute l’équipe s’est mobilisée avec professionnalisme pour résoudre mes problèmes. À la récupération de mon camping-car, tout était parfaitement pris en charge, avec en prime la réalisation des rappels de garantie constructeur ! Un immense merci à Margaux, Estelle, Monsieur et Madame Paty, ainsi qu’à toute l’équipe technique pour leur bienveillance et leur expertise. Je recommande vivement cette concession pour leur sérieux et leur sens du service !

Réponse du professionnel : Bonjour , merci Mr Xavier pour votre avis , a très bientôt .
E
Elodie Google

Malgré un accueil agréable, une vente motivée par une réduction, qui selon la commerciale prenait fin le jour même alors que quelques jours plus tard la concession faisait des offres alléchantes sur les modèles 2024… nous sommes très déçu du service après vente. Manque de professionnalisme dans la prise en charge de nos demandes. C’est très dommage! Heureusement le véhicule s’avère être le modèle que nous désirions.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Daniel, Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre fourgon et comprenons votre mécontentement. Nous sommes à notre écoute sur votre Cliff 590. Notre principal objectif est la satisfaction de nos clients et nous faisons tout notre possible pour répondre à vos besoins. Bien cordialement, L’équipe Au fil des Routes camping-cars
N
Nadine Garonnat Google

Nous avons acheter un camping car chez eux . nous avons fait Installer un attelage.une fois installé on nous demande de venir le chercher arrivé sur place le panneau de commande ne fonctionnait plus on nous à demander d'attende car il n'y en a pas pour longtemps en réalité on nous y sommes rester trois heures.Mme Paty ( la patronne nous demande d'aller déjeuner et revenez après sauf que moi je dois prendre un comprimé le midi que je n' avais pas apporter car nous devions faire normalement un aller retour (280km) sachant que nous habitons Nantes ; pas réparable de suite donc retour nous attendons un mois sans aucun appel de leur part.nous avons eu d'autres soucis avec ; donc en tout nous avons fait cinq aller et retour vu qu'il était sous garantie six mois ; notre camping car a donc passer autant de temps chez eux que chez nous Nous avons demandez une prolongation d'un mois de garantie qui nous a été refusé ce qui prouve qu'ils ont énormément confiance dans les campings qu'ils vendent ; nous avons demander un geste commercial par rapport aux frais de carburant et usure de notre voiture car a chaque fois nous y sommes allés a deux véhicules camping car et voiture (rien) Mme Paty est exécrable et arrogante elle prend les gens de haut et son mari est un mou Je ne recommande a personne d'acheter chez eux pour ma part je leur faisait confiance mais j' aurais dû regarder les avis avant Si vous souhaitez acquérir un camping car chez eux je vous conseille de passer votre chemin Ils ne méritent même pas l'étoile au début de cette publication Mais cette dernière est obligatoire pour pouvoir publier

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Garonnat, Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre camping-car et comprenons votre mécontentement. Nous entendons vos problématiques sur votre Bavaria avec l'attelage et le panneau de commande. Notre principal objectif est la satisfaction de nos clients et nous faisons tout notre possible pour répondre à vos besoins. Nous restons à disposition pour échanger. Bien cordialement, L’équipe Au fil des Routes camping-cars
H
Hervé de Pesloüan Google

Bravo pour l opération " portes ouvertes 3 jours " avec en plus une excellente galette à déguster. Nous avons compris l expression " se mettre en quatre "pour trouver une solution à notre recherche de camping car. Merci à Estelle pour sa disponibilité, sa gentillesse, sa dynamique évidemment ses compétences . Merci à Camille pour son accueil, son aide précieuse pour maîtriser l application ! Continuez à nous préparer aux voyages ! Vous êtes une belle équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur et Madame De Pesloüan, nous vous remercions pour votre retour si chaleureux envers la concession. L'objectif principal de l'équipe est de satisfaire nos clients et c'est réussi avec vous À bientôt chez Au fil des Routes camping-cars.
M
Meslier Olivier Google

Fuyez il n assure pas la garanti quand vous avez des problèmes et 800 euros pour 2 heure pour vous expliquez comment fonctionne le camping car au bout d une heure la commerciale vous dit c est bon on a tout vu cela fait chère de l heure

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Meslier, Nous entendons votre mécontentement a propos de votre achat de 2022. Nous avons été a votre écoute pour satisfaire votre besoin, néanmoins, nous ne pouvons pas prendre en charge la facture d'un garage confrère. Les 800€, c'est le coût de la carte grise ainsi que les frais de mises en service. L'objectif principal est de satisfaire nos clients. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger de vive voix à propos de ce sujet. Bien cordialement, L'équipe Au fil des Routes camping-cars
R
Roger CARCENAC Google

Bonjour. Concession Niesman extraordinaire, personnel de grande classe et d'une grande expérience professionnelle qui s'est apporter la solution au client, pour jouer gagnant, gagnant et surtout, donner envi de rester client. Un merci tout particulier et appuyé à Martine PATY, sans oublier Estelle. Avec mes sincères salutations. (22 janvier 2025)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Carcenac, toute l'équipe d'Au fil des Routes camping-cars vous remercie chaleureusement pour ce message bienveillant. Notre but est de vous satisfaire et c'est chose faite ! Si vous passez en Bretagne, avec plaisir pour vous offrir un café. A bientôt,
L
Laurent Lefeuvre Google

Refus de prendre sous garantie une panne lave glace, pourtant signalée peut de temps après l'achat. La société ne tient pas ses engagements promis lors de la vente

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lefeuvre, Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule et comprenons votre mécontentement. Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre problématique au 02 99 13 02 00 ou à l'adresse suivante : [email protected] Notre principal objectif est la satisfaction de nos clients et nous faisons tout notre possible pour répondre à vos besoins. Bien cordialement,
a
alain soulard Google

Personnel très sérieux et compétent avec un tarif attractif. J’ai fait monter un panneau solaire sur mon van. Rien à redire. En prime un super accueil de l’équipe administrative Je recommande vivement cette entreprise. Cordialement Alain

Réponse du professionnel : merci alain pour cet avis, a bientot
c
christophe michon Google

Je souhaite partager mon expérience avec au fil des routes. Merci Estelle pour votre accueil, votre amabilité ainsi que votre disponibilité. Merci également pour vos conseils et votre professionnalisme. Merci également à Yves pour ses conseils avisés et très pro. Le temps consacré à la mise à disposition a été très riche en enseignements. A très vite. Et je sais pouvoir compter sur vous en cas de nécessité. Très cordialement. Christophe Michon

Réponse du professionnel : merci, et a bientot christophe !!
m
mens olivier Google

Fuite de gaz (frigo mal monté) pourtant prévenu d’odeur de gaz . Attache remorque montée à l’envers, boulons pas serrés. Plaque d’immatriculation, mauvais numéro. Le jour de réception : les travaux prévus n’étaient pas fait (courroie distribution, four, attache remorque) sans avertir. Quand ils ont fait les travaux, j’ai récupéré mon camping-car avec les batteries hs. Passez votre chemin , grosse déception du service après-vente.

Réponse du professionnel : bonjour Nous n'étions pas au courant de vos problèmes rencontrés. Peut être auriez vous pu nous contacter pour prendre un rendez vous. la direction
c
chantal royer Google

Nous sommes très contents d’avoir acheté notre van Au Fil des Routes. L’équipe est accueillante, souriante et professionnelle. Merci à Estelle pour la partie commerciale qui a su nous écouter et nous guider dans notre achat. Nous ne manquerons pas de parler de votre concession à notre entourage. Encore un grand MERCI.

Réponse du professionnel : merci chantal pour cet avis et à très bientôt !!
C
Cédric Google

Appel pour faire un devis début septembre... il faut prendre rdv... 1er créneau plusieurs semaines après, mi octobre... au rdv, accueil dans un bureau bizarre (des vêtements qui trainent par terre)... "on ne fait pas ce genre de prestations, désolé"... pas sérieux [Edit à la suite de votre retour] Vous connaissiez le véhicule (marque/modèle/ peut-être même l'année) avant le rendez-vous. Vous n'avez pas demandé à voir le véhicule le jour du rendez-vous. Votre retour illustre un peu plus le manque de sérieux

Réponse du professionnel : Pour un projet de type emménagement il faut voir le véhicule. Nous sommes désolés si notre réponse ne correspond pas à votre attente.
n
nathalie richard Google

Location d'un VW California pour 1 weekend. Très heureux de cette première expérience. Simple d'utilisation, style au rendez-vous. Merci à Au fil des Routes : accueil et explications au top.

Réponse du professionnel : merci pour cet avis nathalie, a bientot chez Au fil des routes
R
Remi Jacquet Google

Un grand merci à toute l'équipe pour la qualité du travail réalisé avec rapidité et prix plus que compétitif ! Je tiens à partager cette expérience car à mon sens une entreprise vaut aussi grâce à la qualité des personnes qui y travaillent. Ne changez rien Svp.

Réponse du professionnel : Merci pour votre chaleureux retour Monsieur Jacquet sur votre expérience chez Au Fil des Routes ! C'est un réel plaisir de répondre à vos demandes pour votre camping-car. A bientôt
Y
Yves Morvan Google

Livraison ce jour de notre Arto Niesmann, très bien accueilli par l equipe et le patron et de bon conseil. Très bonne réception avec les fleurs et Champagne cela nous touche. A bientôt yves et Irène

Réponse du professionnel : merci yves, bonne route à vous
V
Vanessa Le boulch Google

Nous venons d'acquérir notre nouveau véhicule au fil des routes...,avec reprise de notre van.accueil familial, chaleureux et très sympathique. Équipe à l'écoute, avec bons conseils et infos à la clé ,nous conseillons.

Réponse du professionnel : merci mme
G
Gilles BONNO Google

Je commence souvent mes avis par cette phrase de Jacques Horovitz. « Un client satisfait en parle à 2 autres, un client insatisfait à 11 autres ». Je vais me classer dans la liste des premiers cités. La concession « Au fil des routes » ne mérite certainement pas les avis « incendiaires » dont elle fait l’objet. Nous sommes à notre 2eme achat dans cette concession et nous n’avons absolument rien à redire, l’accueil est toujours excellent, la qualité du travail réalisé par l’atelier est impeccable…certes quelques petits soucis inhérents aux véhicules neufs mais des solutions ont toujours été apportées. Merci à toute l’équipe d’ « Au fil des routes ».

Réponse du professionnel : merci gilles
F
Florence Bruyelles Google

ATTENTION!!!!!Camping car acheté d'occasion garanti 6 mois et soit disant entièrement vérifié. Résultat: 1ère sortie, 1 pneu éclaté car tous les pneus ont plus de 15 ans donc craquelés.....Réponse : changement des pneus à prix coutant car c'est passé au contrôle technique.... Dès le début, problème de démarrage, après plusieurs immobilisations chez eux, problème non réglé...Le chef d'atelier nie le problème, le patron finit par reconnaître et change le démarreur. Reste problème voyant préchauffage , réponse : Tant qu'il démarre...Contrôle étanchéité soit disant fait, résultat: fuite d'eau ancienne car bois pourri à l'arrière...(constat et réparation fait bien évidemment par une autre société). Réponse : propose un avoir de main d'oeuvre sur éventuel achat ultérieur chez eux....Je vous laisse donc juger du sérieux de l'établissement.... Ils devraient passer moins de temps à laver le véhicule et vérifiez les organes de sécurité, étanchéité et mécanique... Et NON, nous ne voulons pas du neuf avec du vieux mais juste qu'il roule et qu'il soit étanche, surtout en garantie...Mr et Me Bruyelles.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés des problèmes rencontrés sur votre camping car. La garantie de 6 mois est valable dans notre établissement. Vous avez acheté un véhicule de 1995 qui a 27 ans. C'est donc un véhicule relativement âgé. Nous avons toujours répondu et proposé une solution a vos problèmes. Après votre constatation le 7/10/2021 sur le test d'étanchéité sur UNE PETITE SURFACE, vous le faites réparer SANS NOTRE ACCORD le 5/11/2021, enfin APRES REPARATION vous nous demandez le remboursement de votre facture le 11/12/2021. Pourquoi n'avez vous pas contacté notre établissement dès le début après votre contrôle ? Malgré tout, sans n'avoir rien pu constater, nous vous avons proposé un geste commercial couvrant la réparation. Pourquoi n'avons nous pas eu une seule photo sur ce problème, malgré nos multiples demandes? Nous restons à votre écoute la direction
E
Elody Morel Blanchard Google

3 ans de location pour un camping-car,des explications détaillées des bons conseils pour éviter les problèmes sur la route. En passant par l'accueil où Mme Paty vous accueille avec le sourire et l'équipe qui répond à vos mails rapidement et sans oublier le camping-car neuf tous les ans on en a un nouveau se qui est bien ,c'est que tous les ans on essaie des camping-cars de différents modèles se qui permet de savoir vraiment se que vous souhaitez pour un futur achat, c'est se qu'on fait et grâce à au fil des routes et leur location on sait où on se dirige avec mon mari dans notre recherche et sûrement un futur achat chez eux. N'hésitez pas à allez voir.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme blanchard morel ,merci beaucoup pour votre avis encourageant . A bientôt .
K
Katell Sirouet Google

Nous avons loué un camping-car pour le week-end, nous sommes très content de cette première expérience ! Camping car neuf, propre, fonctionnel. Les explications pour la prise en main étaient claires. Accueil chaleureux par toute l’équipe. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour , merci beaucoup de votre retour positif , a bientôt.
L
Lucie POUGET Google

Un grand merci à toute l'équipe, professionnelle, compétente et pleine de bonne humeur. Merci à l'atelier qui m'a dépannée en urgence, qui a rapidement su diagnostiquer une panne (mal diagnostiquée chez un autre garage), qui a su me proposer des solutions adaptées et efficaces tout en m'expliquant clairement les choses et en répondant à mes multiples questions, toujours avec professionnalisme et attention. Je prends aujourd'hui la route avec mon 1er camping-car, heureuse d'avoir découvert une si bonne adresse et reçu de bons conseils, heureuse de rencontrer sur ma route des personnes qui donnent du sens à leur métier, dans un échange authentique et sincère avec le client.

Réponse du professionnel : merci pour vos encouragements, a bientot
C
Christian Vuillaume Google

Concession dirigée par un couple d'incompétents profiteurs qui ne pense qu'à l'argent qu'ils peuvent vous soutirer. Apres avoir payé fini les politesses car vous ne faites plus parti de leur priorité quelque soit le prix du véhicule acquis chez eux Pour ma part un Niesmann bischoff au prix d'un appartement vendu avec énormément de problèmes mais qui ne les souciaient guère. Leur but étant que je "dégage " au plus vite.Ce que j'ai fait après avoir passé une quinzaine de jours devant la concession en attendant qu'ils daignent s'occuper au minimum des problèmes majeurs. Dégoûté je suis parti et ne reviendrait plus dans cette concession. A fuir sans modération.

Réponse du professionnel : bonjour mr Vuillaume Christian, nous comprenons votre mécontentement Vous auriez souhaité être pris en priorité, sans attendre, sans rendez vous. Malheureusement cela est impossible et nous sommes obligés de planifier le travail à l'atelier, car sinon tout serait prioritaire. Nous vous avons fourni gracieusement l'hébergement, l'eau, le branchement 220v. Un problème était apparu. Vous avez eu un rendez vous chez Fiat sous 2 jours au lieu de 3 semaines. Ils n'ont pas pu résoudre un problème localisé sur le porteur. Malgré que nous n'avons pas à intervenir sur le porteur dans la période des 2 ans, nous avons réparé ce dysfonctionnement le jour même, SANS rendez vous. Après 6 jours, vous êtes partis satisfaits et pouviez être à l'heure pour un rendez vous médical... Vous étiez repassés le lendemain pour un problème d'autoradio, un midi. Vous avez du attendre l'ouverture à 14h. Le problème venait d'une mauvaise utilisation... Nous vous avons résolu vos problèmes. Pensez vous qu'une telle avalanche d'injures va résoudre quelque chose ? Nous avons tenté, en vain, d'échanger avec vous sur le sujet. Malgré cela, nous restons à disposition. La direction
B
Brigitte LL Google

Formidable : dépannage immédiat, connaissances techniques partagées alors que nous n étions que de passage. Quelle chance pour les habitants de la région de bénéficier d une telle assistance et en plus d une qualité d accueil irréprochable. Nous ferons le trajet mais nous avons décidé de revenir pour l entretien de notre camping-car. Merci à l équipe.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup , a très bientôt !!
M
Miss Lily Google

A fuir ! Ne respecte ni les délais ni les gens ! Nous avons été tellement peu respectés que nous avons annulé notre achat au bout du troisième rendez-vous et deuxième jour de congés déposé pour récupérer un camion toujours pas prêt . La direction est condescendante avec les clients comme avec le personnel visiblement sous pression...

Réponse du professionnel : bonsoir vous nous aviez demandé d'établir un devis. Il ne s'agit pas de l'annulation d'un contrat. Vous aviez arraché le store et le toit sur votre fourgon. Pour établir ce devis. il nous a fallu un peu plus de temps. Nous sommes désolés que cela a été trop long a vos yeux.

Concessionnaire de véhicules de loisirs dans les quartiers voisins