Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire Toyota Toyota - RN6 Automobile - Melun qui se trouve à Vert-Saint-Denis. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire Toyota à Vert-Saint-Denis en bas de page.
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Les avis
Le 12/03/2024 à 14:28
Très déçue de cette concession. Il y a 3 ans, j'ai pris une LOA, très bien accueilli, le commercial agréable etc... c'est normal je venais de prendre une voiture. Après 3 ans, je me déplace une première fois en janvier pour voir les propositions en cas de rachat, après réflexion, je ne gard pas ma voiture. Donc je contacte le commercial pour lui dire que je rends la voiture et lui demande comment cela se passe,il me répond qu'il me contacte dans le courant du mois. Janvier passe ,février toujours pas de nouvelle et je reçois un mail de toyota en me remerciant pour le rachat de ma voiture et qu'un montant de 7720 euros va être débité de mon compte. Après plusieurs appels téléphoniques sans réponse de ce très cher commercial, je me déplace une nouvelle fois et sans excuse de sa part, il m'envoie en face voir son collègue pour la réception de la voiture. J'ai rendue la voiture le 3 mars et aujourd'hui on m'a débité les 7720 euros et bien sûr je n'avais pas les fonds donc compte et carte bloqué. Après plusieurs appel à Toyota, on me dit que c'est une erreur car le commercial s'est trompé de case, il a mis rachat et non rendre la voiture. Nous sommes le 12 mars et je suis en permanence avec la banque pour me débloquer les comptes. Toujours pas de nouvelle de Toyota. J'espère Monsieur le commercial (je ne peux pas dire votre nom, quel dommage !!! ) que vous dormez bien car moi non.
Le 11/03/2024 à 09:26
je confirme, accueil médiocre, commerciaux non avenants
Le 29/02/2024 à 13:05
Équipe compétent et sympathique Je recommande avec les yeux fermés
Le 24/02/2024 à 23:38
J'ai fait l'acquisition d'une Toyota Yaris et j'en suis vraiment très satisfait. Le personnel a été très professionnel et ils ont pris le temps de m'expliquer les fonctions de la voiture. Il y a eu un trop perçu lors de l'achat qui a été rapidement régularisé. C'est une très bonne concession et surtout professionnelle. J'y retournerai pour l'entretien du véhicule.
Le 10/02/2024 à 16:35
Personnel accueillant en ce qui concerne le département occasions
Le 05/02/2024 à 09:12
nous avons acheté une Toyota Yaris cross courant novembre . En décembre en essayant notre lave glace celui ci ne fonctionnait pas , j ai remis du produit , rien . Suis parti en vacances et au retour j ai reessaye de mettre du produit et j ai vu que cela coulait dessous . J ai pris rdv , accueil un peu long et après le chef d atelier m a dit que c était un rongeur qui avait coupé le tuyau et qu il fallait payer . Au moment de la livraison feux de croisement et autres accessoires non vérifies donc à quel moment cela a été coupé . Notre voiture dort dans notre garage . J ai changé moi même le tuyau et cela m a coûté 4;50€ . Je trouve cela très mesquin et rigide dans l approche commercial . Dommage pour la suite car je devais changer mon autre véhicule et cela ne sera pas une Toyota
Le 02/02/2024 à 13:28
Toujours très bien accueillie et conseillée. Équipe bienveillante
Le 26/01/2024 à 11:28
Très bon accueil et le commercial très professionnel je vous recommande mr Tang
Le 19/01/2024 à 19:23
Tout semble bien sauf si vous voulez acheter une voiture neuve vous venez au rendez-vous mais le vendeur n’est pas là.
Le 17/01/2024 à 19:47
Gros problème avec les rdv du samedi matin. Aucune information nous disant que cela concerne que certaines révisions car soit disant pas assez de personnels, tous le monde n'est pas disponible en semaine. Il serait bien de mettre à jour votre site!
Le 13/01/2024 à 15:39
Je viens de voir que mon avis que j'ai déposé juste quelques temps après mon passage du 12-10-2023 à 13 h30 dans votre garage pour la révision de mon véhicule YARRIS 65 830 kms, a disparu, j'avais mis qu'une étoile. Ce commentaire portait sur le prix exorbitant de 588.46 euros rappel pour 65 830kms. De plus en reprenant ma facture, ils ne donnent pas le compte rendu technique de l'état de la voiture. Quelques temps après le dépôt de mon avis j'ai reçu un mail de Toyota pour savoir si on m'avait contacté. Et bien non le responsable du garage ne m'a pas contacté. D'autre part ce que je n'ai pas dis c'est lorsque ma voiture a été prise en charge j'étais avec le technicien qui a arraché le tapis de sol conducteur pour le mettre dans mon coffre, il m'a dit que ce tapis n'étais pas d'origine, c'est la 1ère fois que je suis reçue de la sorte. Je vous rassure mon tapis de sol n'a pas subi de dégât malgré la façon dont il a été enlevé.
Le 04/01/2024 à 19:28
Achat d'une Toyota Yaris d'occasion en ligne grâce à Rémi. Excellents échanges par téléphone, la transaction s'est faite à distance sans souci. Je remercie infiniment Rémi pour son professionnalisme, son sérieux et sa sympathie. Je recommande cette concession Toyota.
Le 31/12/2023 à 18:34
Une concession où les clients doivent être à son service. Pour votre information lors d'une intervention sur rendez-vous la seule chose qui est maitrisée est le moment où vous déposez votre véhicule, ensuite advienne que pourra le client s'alignera ... dans l'indifférence généralisée du personnel. Ainsi un rendez-vous à 10 h avec une restitution affichée pour midi ; et bien remise du véhicule effective à 14:40. Raison évoquée, problème informatique et manifestement de téléphone également puisque je n'ai jamais été contacté pour en être avisé. En résumé un établissement où la considération du client semble être en option mais qui n'est pas mentionnée à l'achat du véhicule.
Le 28/12/2023 à 19:33
Très bon accueil, courtoisie, bons conseils sans instance. Respect des délais annoncés. Je recommande cette concession Toyota RN6 Automobile Melun.
Le 22/12/2023 à 17:19
Achat réalisé en 2023 Conseiller sympathique et disponible. Delai de livraison respecté. Livraison dans un espace dédié appréciable. Expérience satisfaisante.
Le 22/12/2023 à 10:25
Personnel d'accueil très sympathique et compréhensif ça devient rare
Le 16/12/2023 à 07:40
Top rien a dire !! Je suis satisfaite du service rien à dire . Juste la livraison était longue 6 mois mais j’ai été informé par le conseillé et il répondait toujours à mes questions
Le 15/12/2023 à 16:39
J’avais un petit problem qu’ils ont réparé sans rendez vous
Le 14/12/2023 à 16:27
Très compétents, serviables et commerciaux. Je recommande vivement
Le 05/12/2023 à 21:36
Bon accueil, bon service et bon professionnalisme. Je vous le recommande.
Le 02/12/2023 à 18:38
Première relation avec votre établissement le 30/11/2023 pour l'entretien de mon véhicule très satisfaisante.
Le 21/11/2023 à 07:45
Mauvais expérience Le but de la concession est de facturé Sans parler de nom professionnalisme Parler sur le dos de vos collègues c’est pas bien et accusé d’autre concession qu’ils ont pas biens fait leur travail pour me facturer des pneus alors lors de mon entretien me confirmer que je peux ça peut tenir jusqu’au prochain rdv Voulais me changer les essuie-glaces qu’ils ont une semaine que j’ai changé et il me confirme qu’ils sont mort, le mécanicien a rigolé quand il a vu l’état des essuie-glaces
Le 18/11/2023 à 12:25
Je m'y suis rendu pour un entretien de mon véhicule, bien reçu par un certain Stephane, entretien fait à temps, véhicule remis par la même personne toujours avec la même bienveillance.
Le 03/11/2023 à 09:03
J'ai été très bien reçue et très bien renseignée. J'ai trouvé Thibault très professionnel et je regrette même de n'avoir pu donner suite ! Je recommande cette concession pour son grand sérieux et son accueil.
Le 27/10/2023 à 21:22
Pour le moment tout vas bien le vendeur Julien parfait Affaire à suivre
Le 21/10/2023 à 16:56
Sylvain et Rémi sont des vendeurs au top. Merci à Toyota Melun.
Le 21/10/2023 à 11:19
Une équipe de première valeur, compétente, aimable et soucieuse de satisfaire pleinement ses clients. Après quatre véhicules achetés et entretenus dans cette concession, je lui reste fidèle, n'ayant jamais eu le moindre sujet de me plaindre ni du service commercial ni de l'atelier.
Le 20/10/2023 à 19:26
Suite à une commande d'une voiture neuve, mon dossier LOA à traîné en longueur, et un refus m'a été indiqué sans me proposer les motifs. Je ne comprends pas J'ai les finances et on fait objection. Je suis très surpris . Là on me dit , que nous sommes obliger de refaire un dossier d'achat avec de nouveaux éléments que moi même j'ai proposé . Je suis déçu. Car je sent que ça va traîner . Encore... Je me dis que j'aurais peut être mieux changer de concessionnaire.
Le 20/10/2023 à 15:55
Faciliter de prise de rendez-vous et bon accueil pour la révision de mon véhicule. Délai tenu et rendu de ma voiture dans les délais.
Le 16/10/2023 à 10:29
Je suis très satisfaite de Toyota Melun le personnel est agréable,serviable et efficace je n'ai pas attendu au delà de temps prévu.
Le 09/10/2023 à 09:12
L'accueil dans l'établissement Toyota de Melun est toujours très chaleureux. Nous sommes très satisfaits de notre achat. Comme il est d'usage, il nous a fallu faire un compromis entre nos possibilités , nos besoins, nos idées et nos envies, pour cela nous avons été parfaitement éclairés et guidés par les conseils respectueux et avisés du commercial. Merci à tout le personnel.
Le 07/10/2023 à 13:15
cliente depuis 10 ans, toujours satisfaite de l'accueil et du temps qu'ils prennent pour répondre
Le 05/10/2023 à 08:37
Très bien accueilli et pris en charge par Stéphane. La visite d'entretien s'est très bien passé et rapidement j'ai pu récupérer mon véhicule. Toujours très professionnel !
Le 02/10/2023 à 20:52
Bonjour, Accueil chaleureux et commercial à votre écoute. Une équipe dynamique et disponible qui cherche à répondre à vos attentes et besoins. Je suis satisfait du service et notamment dans cette concession.
Le 30/09/2023 à 14:39
L endroits est assez petit . Comment faire pour sortir de la concession une flèche sur le sol autoritaire pour se rendre à l atelier et après sur le parking des salariés. A l intérieur même dilemme pour sortir. Ceci dit accueil sympa rapide même sans rendez-vous. Une étoile de moins pour l orientation.
Le 28/09/2023 à 15:49
Très bien accueilli, et de plus un véhicule très propre, ma prochaine toyota je sais déjà où je vais aller 😁
Le 27/09/2023 à 18:29
2ème révision très chère. Dès menaces me faisant croire que si je fais la révision ailleurs, je pers la garantie constructeur. 480e demandé. La même révision chez Norauto 235e.
Le 21/09/2023 à 10:42
SAV au top, accueil, disponibilité, professionnalisme... Je recommande
Le 19/09/2023 à 12:04
Vendeur qui a répondu à nos attentes et besoin. Réactif et attentionné. Merci M. Clément
Le 18/09/2023 à 15:08
Très compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone dans cette concession. Pour le moment j'en suis à 4 appels pour réussir enfin à parler à un commercial. L'accueil elle répond à chaque fois, elle s'efforce pourtant de transmettre l'appel sauf que personne ne répond. Peut être ont ils trop de clients
Le 11/09/2023 à 09:40
Cette entreprise a refusé d'entretenir ma voiture Toyota yaris hybride qui est en panne car pour la seule raison c'est qu'elle n'a jamais entretenue auparavant dans ce garage. Alors que chez les autres garages, ils ne peuvent pas établir le diagnostic de la panne car ils ne connaissent pas les voitures hybrides et ils m'ont dit d'aller chez le concessionnaire de la même marque que ma voiture!!!!! INADMISSIBLE !!!!!!!
Le 04/09/2023 à 09:56
Concession classique avec de nombreux véhicules en exposition, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bon accueil, mais le temps d'attente est énorme (problème d'effectifs ?) Plus de 30mn pour prendre en charge un véhicule pour des réparations en carrosserie planifié depuis le mois de juillet ! Prêt d'un véhicule de courtoisie Toyota CHR avec 5000 km compteur : très agréable Délais de réparation : env. 15 jours (normalement d'après l'expert il faut 5 jours max pour ce type d'intervention)
Le 30/08/2023 à 12:03
Accueillis par Stéphane ce jour. Réglage Android auto. Merci pour votre disponibilité et professionnalisme.
Le 29/08/2023 à 17:50
Vraiment mille merci à Eugénie et Stéphane et à toute l’équipe Toyota Melun qui à était parfait pour l’entretien de ma voiture. Merciiii encore ! Je conseils au personnes qui le peuvent de faire l’entretien là bas !
Le 24/08/2023 à 14:34
Remy a été très professionnel, c'est une personne qui mets à l'aise et acquiert la confiance grâce à son excellente communication. Je vous recommande ce garage les yeux fermés, je suis heureuse de ma nouvelle voiture
Le 24/08/2023 à 10:11
Très satisfait en particulier du chef d atelier stephane qui est au top
Le 18/08/2023 à 15:59
Tres bon accueil, bonne écoute . Grand choix de véhicules. On m à très rapidement proposé un véhicule qui correspondait à mes attentes . L achat s est très bien déroulé . Je recommande
Le 16/08/2023 à 17:13
Accueil chaleureux prestation rapide et bien réalisée. Au top.
Le 14/08/2023 à 20:10
Entretien technique aujourd'hui. Un grand merci a Stéphane pour ses explications et sa gentillesse
Le 02/08/2023 à 17:13
Bon accueil et prise en charge par Stéphane. Par contre, délai d’entretien express, un peu plus long qu’annoncé en ce période estivale et personne pour le lavage de voiture (le gars ne se serait pas présenté au travail le matin). J’ai reçu des jetons pour aller laver ma voiture moi-même alors que c’est compris dans la prestation.
Le 31/07/2023 à 09:46
Honteux! Vous venez parce que trois voyants oranges viennent de s'allumer sur votre tableau de bord et on vous dit Revenez en septembre il n'y a pas de technicien. Pourtant d'autres clients peuvent déposer leur voiture...
Le 28/07/2023 à 11:00
Alors je mets 5 étoiles non pas pour le garage (et pourtant nous sommes clients chez eux depuis 2005), mais pour l'extrême gentillesse de Stéphane TATON - dit Bouli - qui ne sait pas quoi faire pour que l'expérience client soit au top. Que ce soit lors de sa présence au garage ou en extérieur. Nous avons eu un problème de batterie (suite à une tentative d'intrusion de notre véhicule). Nous l'avons appelé sur son portable privé (nous sommes des chanceux, mais après toutes ces années de fidélité auprès de Toyota Melun, il y a des liens qui se créent auprès de certaines personnes) pour lui expliquer la situation. Mr TATON Stéphane, qui était en vacances, a eu l'extrême gentillesse de se déplacer jusqu'à chez nous avec le matériel nécessaire pour refaire démarrer la batterie. Grâce à lui, nous avons pu emmener notre véhicule jusqu'au garage et là, ils ont pu nous dire ce qui s'était passé. Donc, oui, c'est grâce à des personnes comme lui que nous sommes fidèles au garage Toyota Melun. Quel dommage que les commerciaux que nous avons connu soient partis, car eux aussi étaient vraiment au top avec leur clients (qu'ils soient nouveaux ou plus anciens). Je tiens aussi à remercier toute l'équipe atelier qui est adorable avec nous. Vraiment, merci à vous.
Le 27/07/2023 à 12:32
Merci à Stéphane pour l’accueil chaleureux et l’aide apportée. Je vous recommande de passer par lui plutôt que Patrick qui est fort désagréable.
Le 22/07/2023 à 17:19
Nous avons acheter une Yaris Cross fin novembre. Excellent accueil, belle présentation du véhicule. Rien à dire tout était parfait
Le 21/07/2023 à 16:25
Tout s’est très bien passé depuis la commande du véhicule (après essais et renseignements) jusqu’à sa livraison. Mr Thibault Frangini a su répondre à nos attentes, nos questions … En résumé un conseiller très sympathique et très professionnel. De plus, nous sommes entièrement satisfait du véhicule. Je recommande ce concessionnaire à 100%.
Le 12/07/2023 à 20:09
Travaux de révision et de changement de plaquettes effectués.en moins d'une journée. Personnel agréable.
Le 28/06/2023 à 14:58
Super accueil de plus la présentation de notre voiture nous a bluffé je recommande ce concessionnaire
Le 24/06/2023 à 18:35
Très bon concessionnaire Toyota l'accueil est parfait les vendeurs sont souriants on a envie de d'une nouvelle voiture
Le 20/06/2023 à 15:50
Équipe toujours très agréable et prestation réalisée dans les délais annoncés voir moins.Très satisfaite de cet établissement que je recommande
Le 16/06/2023 à 16:18
Un lieu agréable, des équipes sympathiques et professionnelles qui donnent le maximum pour satisfaire la clientèle. Parfois un peu long à joindre au téléphone ; lorsque vous arrivez et que vous voyez l'attention déployée à l'égard de chacun, vous comprenez cette attente téléphonique. Bravo à tous et merci.
Le 14/06/2023 à 12:15
J’ai acheté ma Toyota Yaris en juillet 2021. Le service commercial était sans plus. En revanche le garage est très arrangeant. L’accueil est très agréable et et je n’ai jamais eu de soucis particulier. Stéphane m’accueil toujours de la meilleure des façons. Je retire une étoile pour la difficulté, voire l’impossibilité de vous joindre par téléphone.
Le 11/06/2023 à 09:41
Un commercial que beaucoup de concession aimerait avoir avec eux.Je recommande, sympathique, à l'écoute du client, professionnel dans sa démarche. 2ème véhicule que nous achetons dans cette concession à Valentin Biernacki, je ne peux que le recommander
Le 06/06/2023 à 16:11
Accueil très sympathique de tout le personnel Tous les ans je fais réviser mon véhicule et suis très satisfaite. Pas de mauvaise surprise. Tout est parfait.
Le 04/06/2023 à 13:37
Gentillesse, efficacité et rapidité sont les adjectifs qui caractérisent le personnel.
Le 03/06/2023 à 22:45
Merci pour l'accueil et les efforts de chacun... de la prise de rdv à l'accueil et la prise en charge de l'atelier une expérience agréable car humaine et respectueuse. Beaucoup d'effort de la part de tous et de gentillesse
Le 02/06/2023 à 08:20
Accueil très sympathique et professionnel, personnel à l’écoute. Révision faite dans le temps imparti je suis très satisfaite.
Le 31/05/2023 à 11:24
Extrêmement satisfaite de la rapidité de toute l équipe de l atelier qui a pris en charge le remplacement de mon pneu crevé et de la gentillesse et professionnalisme de stephane
Le 29/05/2023 à 17:53
Une expérience « extra-ordinaire » 😢 Faire faire un double de clé devient un casse tête et, il faut prévoir de casser la tirelire… La prise en charge au comptoir s’est très bien passée. Reçu par un chargé de clientèle très sympa. Puis, lorsqu’il a fallu passer commande pour une clé plip de rechange (170€) pour mon AYGO, l’agent a demandé un avis au responsable d’atelier…qui lui affirme que la programmation est possible moyennant 110€. Ça fait cher mais j’accepte. Du coup, voyant que j’accepte, le responsable rappelle son agent et lui dit, ce n’est pas 110€ mais plutôt 250€ la reprogrammation !? Soit disant à cause de la sous traitance de la prestation en externe (certainement un ingénieur de la NASA…). Donc, une clé plip à 420€ (sans plip 320€ ) non merci !!! J’exprime mon mécontentement et j’essaie de capter l’attention du chef d’atelier, mais rien y fait. Ce dernier, Patrick B. ne daignera pas nous rejoindre et porter assistance à son agent, démuni d’explication compte tenu l’aberration du moment. Dommage pour l’image de marque ! Ma considération pour Toyota vert Saint Denis en prend un coup. Bref, direction le cordonnier qui a bien voulu ma faire une simple clé pour 80€ TTC dans l’instant. PS: heureusement que le personnel au comptoir est vraiment très pro, mais cela ne rattrape malheureusement pas la politique commerciale désastreuse du chef d’atelier.
Le 29/05/2023 à 16:53
Merci pour l accueil super sympa j ai été pris en charge par stephabe nickel expliquations claires j ai dépense 50 euros mais merci
Le 29/05/2023 à 16:29
Cliente depuis presque 10 ans et toujours aussi contente du service. Accueillie aujourd’hui par Stéphane pour la révision. de ma Yaris, bien reçue, bien conseillée… tout était au top ! J’ai même récupéré une voiture propre dedans/dehors et qui sent bon 🤩
Le 28/05/2023 à 12:53
Rendez-vous pour la révision. Reçue par Stephane. L'équipe est très professionnelle. Je recommande ce concessionnaire.
Le 27/05/2023 à 13:16
Accueil chaleureux par une équipe à votre écoute qui n’hésite pas à s’investir pour vous satisfaire. Personnel disponible, compétent et professionnel. Je recommande fortement ce concessionnaire. Encore merci à toute l’équipe.
Le 12/05/2023 à 15:49
Dernier avis pour votre concession. Décidément, ont n'y arrivera jamais, Yaris cross percutée par un jeune effectuant un rodéo. L'expert passe le 09/05 au matin et envoi le rapport l'après midi au chef d'atelier. Je le rappelle le 11/05, ah bah non j'ai rien reçu, vu avec l'expert qui renvoie à nouveau le compte rendu. Le 12/05 n'ayant pas de nouvelles, je laisse un message à Mme Guyot à 8h45 afin que le chef d'atelier me contact. Entre j'ai rappelé l'expert pour comprendre. Il a rigolé puis déclaré j'ai envoyé le document 4 fois... Du coup nous avons pris nos dispositions. J'aurais aimé vous l'expliquer par téléphone mais impossible de vous joindre toute la matinée. C'est pas comme si c'était la 1ère fois que l'ont rencontre de gros problèmes avec Mr Bonnemain... Dommage car Stéphane est super professionnel mais vous n'avez aucun respect pour votre clientèle ou sinon vous le faites exprès sinon c'est pas possible. Il est 15h50 et toujours pas d'appel. Mr PILET
Le 25/04/2023 à 17:34
Prise en charge rapide de mon Toyota RAV4 pour cette visite d'entretien. Restitution dans le délai prévu et annoncé. Je recommande cette concession.
Le 25/04/2023 à 12:59
Bon accueil avec point-espace, café offert ; à l'écoute des besoins du clients, Essayage voiture ok, Bravo
Le 24/04/2023 à 16:15
Accueil du public très agréable et professionnel. Prise en charge rapide et efficace. Conseiller actif et réactif suivant la demande.
Le 20/04/2023 à 15:00
Tres très bon acceuil et prise en charge du véhicule de plus au rendu du véhicule Monsieur Taton vous donne toutes explications et précisions très utile merci à lui et à toute l l'équipe a bientôt
Le 13/04/2023 à 18:27
tres bonne prestation.. ( je n ai pas soulevé le capot pour vérifier...) arrangeant pour laisser le véhicule veille. 1 an de garantie constructeur supplémentaire. Par contre lorsqu' il facture nettoyage véhicule qu en est il ?
Le 08/04/2023 à 08:07
Facile d'accès. Services bien rodés. Accueil courtois et sympathique. Efficacité et rapidité. Satisfaite de cette première expérience dans cette concession. Je reviendrai au besoin.
Le 05/04/2023 à 08:18
Le réceptionnaire Mr Taton a été très compétent. Diagnostic détaillé et conseils complets. Ne pousse pas au remplacement de pièces si cela ne s’avère pas nécessaire. Sur un véhicule spécifique comme le gt86, il est très important de bénéficier des compétences de ce type. Contrôle technique vierge pour un véhicule de 10 ans obtenu après mon passage chez RN6. Merci
Le 04/04/2023 à 09:41
Un accueil chaleureux, une équipe au top, professionnel et qui fait tous son possible pour le client. Parfait !
Le 26/03/2023 à 15:10
Très bonne expérience avec Sylvain. Très professionnel, sympathique, à l'écoute et joignable pour toutes questions après l'achat. Je recommande fortement à toute personne souhaitant une voiture d'occasion de se rendre à l'établissement de Melun.
Le 25/03/2023 à 18:46
Bon accueil, explications sur les travaux réalisées et voiture remise à l'heure et lavée 👍👍👍👍
Le 23/03/2023 à 16:26
Je voudrais féliciter tout particulièrement l'accueil et l'efficacité de l'accueil notamment Eugénie et Stéphane. Bien cordialement Mr fregona
Le 21/03/2023 à 10:01
Accueil et professionnalisme du service après vente. Je mettrai 2 étoiles au service véhicule d'occasion car véhicule mal préparé (sale) livré de nuit multiples impacts et manque de communication On m'a même dit que c'est moi qui avait fait des impacts sur la carrosserie 👍😂😂😂 Trop fort
Le 08/03/2023 à 19:12
Accueil, ponctualité des prises en charge du véhicule, explications des interventions et de la facture communiquées avec professionnalisme, conseil. Très satisfait
Le 07/03/2023 à 13:52
Très bon accueil, professionnels disponibles et attentifs. Remerciements particuliers à Mr Stéphane Taton qui a suivi de A à Z les opérations réalisées sur mon véhicule (GT86 - 2013)
Le 06/03/2023 à 14:42
Déçu. Je possède un TOYOTA Land Cruiser, j'avais besoin de changer un soufflet de cardan à l'avant (ce qui n'est pas une réparation énorme), j'ai demandé un devis dans cette concession en me déplaçant directement. La personne que j'ai eu m'envoie à 50 km d'ici pour effectuer cette réparation..... car elle n'a pas l'équipe pour faire ça, une bonne blague. Je suis chez TOYOTA ou à Feu vert là... Dommage pour eux, je devais changer mon second véhicule dans les prochains mois, et beh j'irais à 50 km du coup
Le 01/03/2023 à 21:30
Très bonne équipe aller s'y ils vont vous écouter et vous diriger dans de bonnes conditions
Le 23/02/2023 à 18:36
Personnel aimable et compétent Ai eu toutes les infos sur le véhicule Le client est traite avec beaucoup de considération
Le 23/02/2023 à 09:08
À fuir !!! Acceuil vraiment médiocre , on prend plus soin de vous au MacDo, pour en plus se faire tarter 700e pour une révision 🤮🤮🤮 pour avoir le prolongement de la garantie, pas le choix ils sont malins. Camion gardé journée complète pour changer 3filtre et me facturer un bidon de AD blue alors que j'étais plein. Bref acceuil et service médiocre !!! Je regrette d'avoir acheté mon véhicules pro neuf chez eux.
Le 21/02/2023 à 21:10
Excellent service. Julien conseillé super pro et avec une relation client parfaite
Le 19/02/2023 à 20:25
Pour une révision complète de ma Yaris. Bon accueil, explications détaillées de ce qui a été fait et réponses à mes questions. 2 heures d'attentes pour la révision, allez vous mettre dans les fauteuils Chocapic® on est trop bien dedans.
Le 16/02/2023 à 17:59
Toujours autant de professionnalisme de la part des techniciens. Les voitures Toyota sont réputées pour leur pérennité. J'avoue être fidèle à cette marque depuis 15 ans et je suis entièrement satisfaite.
Le 15/02/2023 à 21:45
Prise en charge par Stéphane pour différents petits problèmes sur mon Rav4 PHEV. Très bien reçue, RDV dans des délais très raisonnables et problème réglé. Accueil chaleureux et réactif. Je recommande +++.
Le 15/02/2023 à 19:34
Super concession Toyota, facilités de prise de rendez vous. Travail soigné. Personnelles accueillant. Pour moi très bien
Le 10/02/2023 à 21:08
Très bon accueil de M. TATON au SAV carrosserie, pro réactif, fait de son mieux pour satisfaire clients face à ces contraintes.
Le 03/02/2023 à 10:43
Très bonne expérience en véhicule d’occasion, nous avons été très bien reçus et conseillés. Vendeurs à l’écoute, qui ont su comprendre nos besoins. Ravie de ma Yaris et de Toyota Nous recommandons cette concession.
Le 27/01/2023 à 09:31
Achat d’un véhicule à presque 60 000€ Il était conclus d’avoir l’intégralité du suivi lors de l’achat du véhicule, (véhicule de sport donc très important) Cela fais maintenant plus d’1mois et je n’ai toujours pas reçus les documents après de nombreuse relance sans réponse Je suis toujours dans l’attente de la facture promise Réactif pour vendre et aucun suivi après vente .
Le 26/01/2023 à 06:39
Si je peux une fois recommander une concession, c’est celle-ci ! Client depuis 2015 aucune déception que ce soit au niveau commercial, atelier et accueil. Ils sont clairs et expliquent bien et quand je vais chez eux je n’ai plus ce sentiment que j’avais avant « j’y connais rien je vais me faire avoir ! » Alors je recommande bien sûr ! Et je vous fais grâce de la « fiabilité »de Toyota. Et oui 1re et 2eme avec Lexus (même groupe)!
Le 20/01/2023 à 15:11
Révision 2 ans. Accueil des plus sympathiques. Personnel disponible et à l'écoute. Ambiance sereine et détendue. Explications claires. Le top. Merci à Stéphane à qui j'ai eu affaire mais aussi à toute l'équipe car pour être resté un bon moment à l'accueil, j'ai senti tout le monde impliqué à la satisfaction des clients.
Le 17/01/2023 à 14:13
Bonne accueil, de bonne explications part à port à l’entretien de mon véhicule. La personne à même pris du temp pour des explications sur la voiture de ma mère qui et également une Toyota. Merci à lui.
Le 12/01/2023 à 15:15
Il y a encore des progrès à faire car l'attente au téléphone est très longue et souvent la communication est coupée
Le 10/01/2023 à 12:33
Client depuis plus de 10ans pour mes deux Toyota hybrides je ne changerais pas. Équipe très professionnelle, accueil sympathique et intervention rapide, temps d'attente conforme. Stéphane est de bon Conseil et a toujours une pointe d'humour. La garantie est renouvelée d'un an à chaque revision. Le devis correspond à la facture, pas de surprise. Je vous recommande cette concession à 100%.
Le 04/01/2023 à 17:53
Accueil chaleureux et sympathique de Stéphane à l'atelier, toujours de bonne humeur avec sourire et humour. Il est de très bon conseil pour l'entretien, pour les travaux à effectuer, très honnête sur l'usure des pièces (je pensais devoir changer les plaquettes de frein et disques mais il m a dit que ce n' était pas la peine pour le moment ). Je recommande fortement.
Le 03/01/2023 à 21:51
Intervention effectuée à l'heure, programme respecté, bilan d'éventuelles actions à prévoir. Seul bémol, la durée 1/3 plus longue qu'annoncé
Le 31/12/2022 à 08:13
Très bon accueil il nous ont remplacé une vitre gratuitement alors qu on avait pas acheté la pièce chez eux
Le 30/12/2022 à 19:50
J'ai mis 5 étoiles rien que pour Stéphane taton,gentil,bienveillante et très professionnel. Par contre toyota n'est plus ce qu'il etait, course a l'argent manque d'effectifs, je plains ces pauvres salariés. Une fois de plus merci stephane pour ta générosité M Ameziane.
Le 23/12/2022 à 22:53
Un service parfait dans une ambiance parfaite. Merci à Stéphane pour son accueil et ses explications très claires. Merci d’assurer une maintenance au juste coût, sans forcer à la dépense inutile. Une Yaris de 10 ans heureuse, chouchoutée, et fraîchement lavée ;-) Belles fêtes à toute l’équipe.
Le 16/12/2022 à 07:48
Voiture magnifique a l'intérieurcomme a l'extérieur, une pochette de carte grise de haute qualité m'a été offerte, la commerciale Manon a prit du temps pour tout me montrer et m'expliquer les fonctionnements du vehicule. Elle a ete très professionnel, à l'écoute et patiente Ce n'était pas qu'une livraison de véhicule mais un accompagnement et un vrai suivi
Le 05/12/2022 à 05:18
Accueil parfait ! Vente (Thibault), livraison et suivi (Severine) : je recommande ce centre Toyota. Je reviendrai dire si le service atelier /entretien est pareil. Édit : service entretien aujourd'hui au TOP ! Explication supplémentaire sur les questions que je me pose sur le GPS Merci
Le 17/11/2022 à 11:19
Très bon accueil, personnel à l’écoute de nos besoin et proposant différents choix pour aider à la décision sur un modèle
Le 11/11/2022 à 16:38
Merci Stéphane ! Très bon accueil, explications concrètes, rapidité , conseils , professionnalisme. A la prochaine révision 😊!
Le 06/11/2022 à 15:02
prise en compte d'une Yaris cross après 2 mois de retard... Commercial qui a beaucoup de mal à se mettre à la portée du client, aucune compensation proposée de lui-même, incapable de moduler le choix des tapis de sol (ceux fournis sont en tissus ; je demande les plastiques, beaucoup mieux : impossible !! obligé d'acheter les plastiques en plus !). Mais la prise en main a été parfaite, réalisée par un technicien sympa et compétent.
Le 04/11/2022 à 09:14
Accueil très professionnel et personnel à l'écoute. J'ai eu affaire à Stéphane et je suis vraiment très satisfait. Délais respectés et voiture lavée.
Le 03/11/2022 à 19:01
Je me suis présenté aujourd’hui au Toyota de Melun pour l’entretien annuelle de ma voiture. J’ai été reçu par Stéphane, personne au capital fort sympathique, qui a su être à l’écoute et répondre à mes interrogations. Je conseille vivement et sincèrement ce Toyota Melun.
Le 02/11/2022 à 18:09
Parfait. Un grand merci tout particulièrement à Stéphane TATON pour son accueil et ses conseil suite à la révision de mon véhicule.
Le 01/11/2022 à 12:16
Excellent accueil Remise de devis pour tout travaux, pas de surprise désagréable quand on récupère le véhicule, et même parfois bonnes surprises, car les travaux prévus, n'ont pas eu besoin d'être effectués. Stéphane, et sa collègue sont très sérieux dans leur métier.
Le 31/10/2022 à 12:52
Ce matin j’ai ramené ma voiture pour vérifier le filtre de la batterie d’hybride. Avant d’aller la vérifier, j’ai vérifier moi-même et ce filtre était propre. Aujourd’hui, ils ont rien changé dans la voiture et j’avais demandé de ramener l’ancien filtre de la voiture mais ils m’ont amené un filtre pas propre et ils m’ont facturé. J’étais partir voir le chef d’atelier et il m’a dit qu’il a changé le filtre alors qu’en vrai ils ont rien fait. Je suis dégoûté. Faites attention à vous.
Le 28/10/2022 à 20:27
Ma fille est venu pour changer les 4 pneus ( oups problèmes de compressions ) pourquoi : rdv 15hr30 fermeture 16hr.plus le temps d'analyser et de prendre en charge le client. Prêt de véhicule. On s'en fiche.
Le 28/10/2022 à 11:03
RV pour un remplacement de pare brise et un rappel pour un airbag. Accueil sympa, prestation de qualité. Respect des consignes. Je recommande ce concessionnaire.
Le 27/10/2022 à 16:54
Concession au top ! 1er RDV pour le suivi de mon véhicule. Tout s'est bien passé à part un bug concernant le rétrofit de mon GPS qui a immobilisé le véhicule un peu plus longtemps que prévu. La concession ne m'a pas laissé sans plan B en me prêtant un Yaris Cross le temps de l'immobilisation. Je recommande ce concessionnaire !
Le 21/10/2022 à 13:51
C’est le deuxième véhicule que j’achète chez ce concessionnaire. L’accueil, le professionnalisme de l’équipe et surtout les conseils personnalisés de Valentin me confortent dans ce choix. Je me sens en confiance.
Le 12/10/2022 à 16:12
Nouvelle cliente de TOYOTA, j'avais déjà été très satisfaite de votre service commercial et le passage à l'atelier m'a confortée dans mon appréciation. Stéphane, très à l'écoute, chaleureux et professionnel, non seulement a su résoudre ma panne, mais il a pris le temps de m'expliquer et de me montrer une manipulation, sur mon tableau de bord, que je n'avais pas trouvée ! Je ne regrette absolument pas mon changement de marque de véhicule ...
Le 11/10/2022 à 20:50
Je tiens à remercier Mr TATON grâce à qui la solution a été trouvé pour mon véhicule. Il a fait preuve de professionnalisme, de gentillesse et de beaucoup de patience. Bref, quelqu'un de PRO...ce qui n'est pas le cas du reste de ce garage, que ce soit atelier ou commerciaux. On a vraiment envie d'aller voir la concurrence. Mais peut-être que ça aussi ils s'en moquent ?
Le 11/10/2022 à 16:32
Rien à redire personnel accueillant et très serviable ,de bons conseils avec des produits au top. J'adore ma voiture
Le 11/10/2022 à 13:48
Voulant prendre rendez-vous pour ma révision, je me rends sur place car le garage n’était pas joignable par téléphone. Je tombe sur une réceptionniste qui m’envoie d’un air très peu aimable voir une secrétaire pour prendre mon rendez-vous. Je m’y rends en lui disant que d’habitude j’ai affaire à M.Taton et qu’il est toujours arrangeant envers nous. Et là elle me répond avec un ton très méprisable que pour une révision lambda comme la mienne je devrais attendre sur place entre 1h (si tout va bien) et 2h (si il y a quelque chose qui ne va pas) et qu’elle ne me rendra pas les services de M.Taton. Je me rends donc compte que lorsque M.Taton n’est pas là nous sommes très mal accueilli. Pendant la prise de mon rendez-vous, j’ai pu également constater le manque de respect du chef d’atelier envers les clients. Il se met à hurler dans toute la pièce que les clients sont vraiment c*ns et qu’ils ne comprennent vraiment rien et que ça commence vraiment à le faire ch*er (voilà les propos qu’il a tenu). Je reste assez choquer de son comportement car il parlait à ses collègue de son entretien téléphonique et par dessus ça il parlait à ses collègues comme à des chiens. Voilà ma visite chez Toyota « toujours mieux, toujours plus loin »
Le 11/10/2022 à 11:29
Après l'achat d'un véhicule d'occasion d'environ 11000 km, j'obtiens le passage en carrosserie de la voiture car elle était finalement dans un état très moyen. (Bosses, rayures , mastic, coulures et j'en passe) même si le vendeur a fait semblant de ne pas avoir vue ses défaut, me dis que je ne devais pas m'attendre à une voiture neuve! Enfin, 11000km, je ne m'attendais pas non plus a cet état. Bref. Après réception de mon véhicule par Mr Taton qui comprend bien ma déception et fait le tour de la voiture, ainsi que le nécessaire afin de me satisfaire, je reviens 3 semaines plus tard pour récupérer mon véhicule. La réceptionniste me demande de la rejoindre dehors afin de récupérer mon véhicule. Une fois les clés en main, je fais le tour de la voiture et me rends compte qu'il y a des traces qui n'étaient pas là auparavant . Je vais revoir la réceptionniste qui se dédouane et me dis d'aller voir le chef d'atelier dans un bureau du hall. Je ne suis pas chez moi, j'aurai aimé qu'elle l'appelle pour moi. Personne très arrogante et méprisante, le chef d'atelier que j'ai osé déranger ne c'est pas gêné de me le faire remarquer. N'ayant j'avais vu la voiture, sait très bien que ses traces étaient là avant! Au final, une blague. Si vous tombez sur Mr Taton, vous serez bien servi. Sinon...ça sera vous et votre chance.
Le 28/09/2022 à 10:26
Entretien du véhicule efficace. Accueil professionnel et agréable. Temps d'attente agréable dans l'espace adéquat. Véhicule rendu lavé et aspiré. Du service de qualité !
Le 08/09/2022 à 19:08
Mon avis concerne uniquement le côté vente de véhicules neufs. Pour le reste, je n'ai pas d'avis, puisque pas encore testé. Mon avis est très positif, le commercial nous a reçu sans rendez-vous et s'est montré très courtois et hyper pro. Il connaissait son métier sur le bout des doigts et on a senti la passion qu'il y mettait (Julien). Il a été très patient et a répondu à toutes nos questions. Vraiment, j'ai rarement vu des gens aussi impliqués dans les besoins des clients. Nous n'avions pas l'air de déranger. Maintenant j'attends ma Toyota avec impatience 😊 Je recommande 😉
Le 01/09/2022 à 16:42
Nous avons eu que des ennuis avec ce garage , si je disais que le chef d'atelier n'est pas aimable je serzks encore trop gentille. Le directeur un fantôme qui n'en a rien à faire de ses clients. Obligé d'entamer une procédure et d'annuler la vente d'un véhicule étranger avec une boîte de vitesse et un moteur qui lâchant. Merci à la responsable clientèle seule professionnelle de ce garage. Pour finir vous n'avez pas besoin de conseil mais je vais vous en donner un quand même vous qui essayez de gratter de l'argent ici et là vous pouvez toujours virer la soit disant secrétaire à l'entrée qui baye au corneille en jouant au solitaire , qui n'est ni capable de vous renseigner (car elle ne réponds pas au téléphone) ni de dire bonjour ...
Le 30/08/2022 à 19:56
Nouvelle visite d'entretien. Toujours aussi satisfaite. Merci à Stéphane pour sa patience et son professionnalisme.
Le 19/08/2022 à 15:27
Je suis passée suite à un soucis de fermeture de capot... Excellente accueil !!! Vous êtes très professionnels !!!! Je viens d' emménager à Melun et je viens de trouver également mon garage ! Merci beaucoup !!!
Le 08/08/2022 à 19:30
Vendeur Valentin au top très a l'écoute très gentil et malgré l'heure c'est bien occupé de nous sans nous expédier a pris le temps malgré qu'il était déjà 19h30 nous a ouvert une voiture a l'extérieur pour nous laisser voir le modèle de plus près....grand merci a Valentin et a bientôt 😁👍🤞👏
Le 25/07/2022 à 20:38
Excellent accueil , disponibilité et accompagnement du commercial depuis ma 1ere visite. La livraison de mon véhicule s'est très bien passée, tant en ce qui concerne l'immatriculation que pour l'aide à la prise en main.
Le 25/07/2022 à 13:13
J'ai réalisé 300 km le 25/07/22 (matin) pour voir et essayer un véhicule d'occasion Toyota Corrola 21 750 euros. (rendez-vous avec un conseiller au prénom de Clément). Le véhicule devait être en très bonne état, à mon arrivée, le conseiller m'a laisser seul, pas de conseil, aucunes d'explications sur le véhicule rien, il m'a donné les clés, c'est tout. Le véhicule très sale, non nettoyé. J'ai donc essayé le véhicule, et je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas nickel. 3 jantes bien abîmé ( rayures en surface et en profondeur ), 1 pneu fortement dégradé ( gros trou ), et quelques rayures.. Après l'essai, compte-rendu avec le conseiller, il était froid et distant, Concernant le véhicule, pour lui tout est normal, les jantes c'est pas grave les rayures c'est pas dérangeant et le pneu, il y a un trou, il manque de la gomme mais c'est pas grave, ça peut rester comme ça... Honteux pour un concessionnaire Toyota. Je précise que le commercial n'était pas au courant des dégâts de la voiture, il ne connaît pas son produit.
Le 22/07/2022 à 00:16
J'ai fait poser une alarme anti soulèvement. Après un petit cafouillage car j'avais perdu le démarrage et l'ouverture sans clé, tout est rentré dans l'ordre. J'ai aussi fait poser des vitres surteintées.
Le 11/07/2022 à 20:17
Réservation effectuée sur le site de TOYOTA le 29 juin. Peu de créneaux disponibles étant donné que c'est l'été. Je prends RDV pour le vendredi 15 juillet, cela me va très bien. Je reçois la confirmation par mail le 29 juin. Vendredi 8 juillet, j'appelle pour demander à ce qu'on me change les pneus arrière en même temps que l'entretien classique. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Aujourd'hui, lundi 11 juillet, je reçois un appel, et une demoiselle me dit que ce n'est pas possible de faire l'entretien de mon véhicule le 15 juillet. On me propose le mardi mais j'ai la chance de travailler et j'ai des choses à faire. Donc je me retrouve sans RDV. La demoiselle est désolée. Je n'ai rien à reprocher lui reprocher à elle en particulier. Par contre, comment se fait-il qu'on ne soit pas capable de m'alerter plus tôt sur l'impossibilité de réaliser la prestation? Je me retrouve sans RDV et je dois trouver une solution de repli dans l'urgence avant de partir en vacances. C'est très décevant d'autant plus que j'ai toujours fait tous mes entretiens chez eux.
Le 08/07/2022 à 17:59
hier j'ai emmené ma Toyota RAV4 pour l'entretien des 75000 klm . Le lendemain dans ma journée de travail (je suis taxi) mes clients se plaignent d'une grosse odeur d'essence. J'ouvre le capot et là je constate qu'il y'a de l'huile partout dans le compartiment moteur avec le bouchon pas mis !! j'ai dû tout nettoyer et faire l'appoint d'huile. Première entretien dans ce garage !! C'est franchement pas professionnel ne pas remettre un bouchon d'huile ?? Je sais pas quel conséquences si j'avais roulé toute la journée comme ça ?
Le 18/05/2022 à 14:07
Personnel répond à toutes les demandes (Stéphane) A l'accueil la dame est très sympathique
Le 06/05/2022 à 10:06
C'est dans ces moments-là que vous vous félicitez de votre achat. Je viens d'acquérir une Lexus RX400H de 2008 et 206000km qui a été exclusivement entretenue dans ce garage, malheureusement le propriétaire a perdu certaines factures. Grace a Mme Guyot et son extrême gentillesse j'ai pu récupérer les factures manquantes, bien que n'étant moi même pas client de cette concession. C'est une belle preuve de sérieux et de professionnalisme, je recommande fortement ce garage !!!
Le 26/04/2022 à 00:24
Bonjour, J’ai laisser ma Toyota pour un rappel en avril 2022. Ils ont changé ce qui devait être changé jusque là tout va bien. Cependant en récupérant ma Toyota qui était propre avant de la donner au garage, je remarque de nombreuses taches blanches sur le sol de la voiture et les côtés mais également de nombreux débris et miettes sur les sièges. De plus, j’y est laisser des lingettes dans la boites à gant qui ont était utilisé. Je reproche le fait de donner ma voiture propre et de la retrouver dans un piteux état et surtout que l’on pioche dans les quelques affaires que j’ai pu laisser. Surtout que lorsque l’on nous prêtes une voiture il est demandé d’y faire attention extérieurement et intérieurement, je considère que cela s’applique aussi sur la voiture des clients. Déçue
Le 21/04/2022 à 22:18
Très bien reçu, on vous prend rapidement en charge, même sans rdv. Le mécanicien était très pro, disponible et clair. Réparation faite en moins de 24h.
Le 20/04/2022 à 13:56
Personnels qualifiés et professionnels. Continuez ainsi, je recommande ce garage. Ils répondent à toutes nos questions sans nous prendre de haut. Très appréciable surtout lorsqu'on y connaît absolument rien en automobile !
Le 27/03/2022 à 17:22
Très bonne expérience après la reprise de notre Toyota Yaris en LOA et l'achat d'une autre Toyota Yaris d'occasion. Le vendeur était très aimable et compétent et a même accepté de répondre à nos questions pas téléphone un dimanche !
Le 05/03/2022 à 13:35
Garage catastrophique chef d'atelier incompétent et n'écoute aucune reproche. J'ai acheté un véhicule d'occasion, aucun suivi, celui ci venait de l'étranger et les kilomètres n'était pas les bon. Aucun dialogue possible avec la direction. Ce garage est à fuir au plus vite !!!!!
Le 05/03/2022 à 10:40
Achat d'un véhicule d'occasion. Vendeur sympathique qui ne pousse pas à la vente. La vente s'est faite très simplement et le financement s'est fait rapidement. Je recommande cette concession.
Le 03/03/2022 à 07:25
Super accueil pas d'attente on a pu faire un essai de suite et avec le commercial qui connait très bien son produit. Je recommande
Le 28/02/2022 à 18:28
Très bon accueil. Respect du délai de 1h00 pour la révision. Amabilité du personnel. Satisfaction sur l'explication de la facture. Voiture rendue lavée. Je recommande vivement la concession Toyota de Melun.
Le 28/02/2022 à 11:34
Tout a été parfait. Véhicule d'occasion correspondant à ce que nous cherchions. Excellent accueil de l'équipe toyota. Bons conseils de professionnels qui connaissent leur métier et service après-vente très bien. Nous reviendrons sans hésiter pour le prochain véhicule.
Le 08/02/2022 à 13:34
Hall d'exposition clair et bien achalandé, des conseillers aimables et disponibles permettent une découverte tranquille des modèles. Même ambiance très professionnelle et conviviale pour concrétiser son projet quand la décision est prise. Le parking est un peu petit et le voisinage est chiche en parkings, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Le 25/01/2022 à 16:23
Malheureusement il m'est impossible de mettre 0. Ma femme est allée faire un diagnostic pour un problème de voyant de liquide de refroidissement qui revenait malgré qu'on avait remis du liquide. On lui dit 66 euros pour le diagnostic , bon jusqu'ici tout vas bien. On lui dit que c'est censé prendre 1h, finalement elle a attendu 2h et c'est lorsqu'elle s'est rendue au guichet pour savoir pourquoi elle attendait encore, comme par hasard il venait d'avoir les résultats. Et la elle apprend quoi? un devis de 2000e où on lui dit joint de culasse et chaine de distribution !!!! et il lui est conseillé de ne pas réparer au vu des kilomètres mais plutôt de changer de voiture directement!!! Je lui conseille d'aller voir un autre garagiste afin d'avoir plusieurs avis car ça me paraissait énorme au vu du simple problème de voyant qu'avait la voiture . Elle se rend donc dans un autre garage, nouveau diagnostic, passage de la valise et tout.... et finalement le problème venait d'un manque de liquide de refroidissement tout simplement!!!!! Il nous a expliqué que sur la toyota il fallait remplir au max le liquide contrairement à d'autre voiture ou il ne faut pas faire de surplus au risque de crée des défaillances. Donc Aucun problème au niveau du joint de culasse et ainsi que la chaine de distribution, sachant que le garagiste nous a bien indiqué qu'en 2h il était juste impossible de vérifier ces deux pièces. Je pense que chez Toyota, ils n'ont même pas cherché à regarder les niveaux ou autres, ils nous ont chiffré le plus gros problème et hop on se débarrasse du client. Heureusement que nous sommes allé voir un autre garage car si on leur avait fait confiance on leur aurait donné gratuitement 2000e!!! Nous qui pensions qu'aller directement au concessionnaire c'était plus sécuritaire, bien au contraire! Faites bien attention et demandez plusieurs avis
Le 15/01/2022 à 11:50
La jeune femme qui m'a accueillie a été très professionnelle et a réglé le problème rencontré de main de maître, dans le soucis unique de ma satisfaction personnelle. Je la remercie vivement pour son engagement envers la clientèle. Je n'ai pas été très agréable avec elle, mais elle est restée calme et m'a écoutée. Si je reviens chez Toyota la prochaine fois, c'est uniquement grâce à elle qui a su arrondir les angles.
Le 31/12/2021 à 11:29
Garage au top. Tous les collaborateurs sont accueillants, à l'écoute et sympathiques. Et ce depuis des années.. Merci 👍🏻. Mention spéciale me concernant pour la partie Atelier et plus particulièrement pour votre collaborateur Stephane qui rend mes visites de routine pour ma Yaris toujours sympathiques. Bravo et merci pour votre professionnalisme, votre sympathie, votre humour, et votre temps ! Ne changez rien ! A bientôt pour la prochaine révision :)
Le 29/12/2021 à 09:43
Personnel très aimable et professionnel ( hormis Patrick de l'atelier qui n'est jamais aimable, prend les gens de haut et n'explique rien après un entretien de véhicule). Stéphane est très agréable, très professionnel et a de l'humour, quel plaisir de récupérer sa voiture avec le sourire et toutes les explications! Merci !
Le 07/12/2021 à 12:37
Service commercial après vente pas terrible . Ça fait deux fois que j’appelle en posant une question importante mais j’attends encore la réponse, de plus quand vous appelez la concession vous avez droit à plusieurs minutes d’attente où on vous fait tourner en boucle pour vous raccrocher au nez « veuillez rappeler ultérieurement » j’adore 😏 N’arrivons pas à avoir ma réponse je vais changer de concession, révisions comprises bien évidemment en espérant que la suivante sera mieux . C’est quand même fou vous achetez une voiture à plus de 30 000 € mais une fois le chèque fait prestation zéro.
Le 27/11/2021 à 18:53
Nous avons donné notre véhicule pour un simple remplacement d embrayage (PLUS DE 1000€) et à peine sortie du garage nous sommes restés bloqué sur le parking d un hypermarché, la voiture ne démarrait plus. Maintenant même pas une semaine après l avoir récupéré, elle fait un énorme bruit et il semble que nous avons perdu une pièce de la voiture en roulant. Bref le garage Toyota a mis prêt de 3 semaines pour nous la rendre dans un piteus état alors que nous en prenons soins. Nous sommes dégoûté. Je ne recommanderais pas ce garage.
Le 09/11/2021 à 16:59
Toujours satisfait de l’accueil, des prestations et de la ponctualité
Le 08/11/2021 à 14:46
Aucun professionnalisme dans cette concession qui par exemple ne réponds jamais au appels téléphoniques. Si par hasard quelqu'un répond, c'est un commercial qui le fera alors que je souhaite avoir le service atelier; il ne peux rien faire pour moi si ce n'est prendre mon numéro de téléphone afin que le service atelier me rappelle, et on ne me rappelle pas.... Je fais déjà mes révisions ailleurs. J'ai acheté 4 voitures chez eux, la prochaine sera ailleurs.
Le 03/11/2021 à 18:54
Toujours bien accueilli avec le sourire par Stéphane à la réception atelier. Merci à lui pour son professionnalisme et son sens de l'humour (surtout ne changez rien). A très bientôt
Le 07/10/2021 à 13:27
Très professionnel. Super équipe dynamique et sympathique. Temps annoncé pour la révision était bien le temps pris par l'équipe. Qui plus est le WIFI est gratuit et le café à 40 centimes.
Le 28/09/2021 à 09:50
J'avais rendez vous à 8h00 ce matin et j'ai beaucoup apprécié que la concession soit ouverte avant cette heure pour que mon véhicule soit prise en compte avant 8h00, cela évite de perdre du temps à 8h00 pour un rendez vous à la même heure. Merci à Stéphane de son professionnalisme et son sens aigu de l'accueil du client.
Le 23/08/2021 à 08:11
Très bonne concession, je recommande vivement. Aimabilité et courtoisie au RDV. Merci à Thibault pour sa présentation et ses excellents conseils. Je n'ai pas pu finaliser mon projet avec cette concession pour des raisons personnelles, mais je ne manquerais pas de repasser par cette concession pour de futurs projets.
Le 16/08/2021 à 19:00
Cette concession ? Le top du top ! Merci à Stéphane pour son accueil, son professionnalisme et sa petite pointe d’humour qui vous permet d’avoir la banane ! Toutes les personnes rencontrées à Melun sont à l’écoute du client. Bref je recommande
Le 29/07/2021 à 15:24
Établissement très agréable...on est très bien accueilli...et le vendeur parfait rien à dire
Le 28/07/2021 à 12:10
Bonjour à tous. hier je suis allé cherché des pièces détachées pour ma yaris TOYOTA MELUN VERT ST DENIS .quel suprise .j'ai été reçu par une personne du service des pièces détachées antipathique et insultants . Je ne pense pas c comme ça on reçoit des clients chez TOYOTA.
Le 09/07/2021 à 15:17
Professionnel très compétent à l'écoute de ses clients et accueillante , que demander de plus. Un commercial Julien qui est une perle. Je ne suis pas prêt de changer de concession que j'ai connu en suivant le chef d'atelier Patrick parce qu'il est très pro et orienté vers le client.
Le 28/05/2021 à 16:17
Personnel à l'écoute , prix raisonnable pour une concession , mécanicien disponible afin de parler du véhicule en fin de mission , tout ce que l'on peut attendre d'un garage. Pour ceux qui viendrai pour le rappel constructeur des ressorts de soupapes sur GT86 , vous pouvez y aller les yeux fermés , le mécanicien qui s'en charge est très professionnel et sait ce qu'il fait ( ils en a plusieurs a son actif ! ) Encore merci à eux !
Le 22/05/2021 à 16:49
Accueil professionnel et aimable. Véhicules au top. Ils méritent la note maximale. (et cela fait plus de 10 ans que je les connais)
Le 30/04/2021 à 11:11
2ème rdv le 07/05, très bonne prestation. Equipe très sérieuse, professionnelle et compétente. Sans compter sur l'accueil toujours aussi chaleureux et sympathique de Stéphane, le meilleur des Bisounours. Très bien accueilli par Stéphane, le plus sympa des Bisounours
Le 21/04/2021 à 18:32
Je suis très satisfaite, je conduis depuis une semaine une Yaris hybride très agréable , au physique avantageux (rouge avec un toit noir) , celle que je voulais , j'ai été très bien accueillie et renseignée . Le vendeur était très disponible et à l'écoute de mes souhaits, il a su me renseigner aussi bien pour les équipements que pour les possibilités de financement.
Le 20/04/2021 à 14:47
Toujours fidèle à leur image, respectueux,services au top malgré du monde et un peu d'attente,mais c'est aussi ça lorsque l'on a du succès ,😉👍
Le 14/04/2021 à 22:30
Intervention rapide et efficace. Le véhicule a été rendu dans un délais plus court que celui estimé. Travail bien détaillé et expliqué avec devis des prochaines interventions à effectuer. De bon professionnels.
Le 10/04/2021 à 20:51
Accueil sympathique et professionnel, avec réponse et organisation adaptées à la situation. Geste commercial très appréciable après erreur de rdv.
Le 20/03/2021 à 21:54
Bon acceuil ....Un commercial à l écoute qui est mis devant le fait accompli ... Merci pour sa prestation
Le 10/03/2021 à 19:59
L accueil est très agréable, le personnel est à l écoute. Ils ont bien respecté le délai annoncé pour l'intervention à faire sur ma voiture. Les gestes barrières sont respectés C est une concession que je conseillerai sans le moindre problème.
Le 25/02/2021 à 17:28
À déconseiller fortement!! Sans parler des protocoles sanitaires qui ne sont pas respectées, les révisions du grand n'importe quoi alors que j'ai pris un contrat d'entretien 150000km avec toutes les options. Pas d'inspection du véhicule en présence du client,, c'est au client de demander les prestations sûr le véhicule, (vidange, balais s'essuie glace etc. Sans oublier les insultes envers les clients (et oui pas de bol, la dashcam dans le véhicule à tout enregistré. Ah oui j'oublie aussi le fait que votre véhicule part se promener chez un garagiste du coin , les travaux ne sont pas effectués chez le concessionnaire!!! client...
Le 23/12/2020 à 16:08
Vous remarquerez que les vendeurs et les personnes présentes à l’accueil ne sont pas aimable comme ça devrait l’être, je me demande si ils étaient formés pour ce poste. Attention avant d’acheter chez eux y a eu des pertes de clés et des annulations de commande régulière, sans parler du mépris du service après-vente.
Le 27/11/2020 à 18:49
Concession au top!. Une réelle prise en charge de l'accueil client. J'ai toujours bien été accueillie dans cette concession (personnel compétent et agréable aussi bien à l'accueil, à l'atelier qu'au service commercial). Mon conseiller Mr Duhoux Kevin est très professionnel et se rend toujours disponible pour répondre aux questions posées. Un réel accompagnement client dans la prise de décision d'une LOA. Tout est clair et aucune surprise à l'arrivée. Je conseille vivement cette concession.
Le 24/09/2020 à 15:07
Un accueil efficace et très agréable de la part de Francis (/Fransisco) ! Par la suite depuis le (/les nombreux) devis que j’ai demandé, en passant par toute la paperasse gérée parfaitement par le vendeur (Francis) et par Valérie leur secrétaire, jusqu’à la livraison de mon véhicule, TOUT s’est hyper bien déroulé ! Toute l’équipe semble à l’écoute du client et surtout efficiente! En effet, ils ont respecté toutes mes délais (et petites demandes) et se sont rendus dispos pour que je puisse avoir ma voiture au plus vite. Je les remercie et continuerai à aller chez Toyota Melun. Ayant déjà acheté un véhicule chez eux, il n’y a jamais aucune mauvaise surprise et tout se passe pour le mieux ! Je recommande.
Le 18/06/2020 à 11:28
Accueil téléphonique et physique comme on aimerait en voir plus souvent. Pas de frais caché, annonce du prix en amont, bref pas de désagréable surprise et pas d’impression d’être pris pour un c... Pour avoir fait d’autres concessions / garages je conseille vivement. C’est certainement cet établissement qui me fera revenir dans un garage Toyota. Par contre, certains ont du boulot car leur politique de satisfaction client est loin, très loin derrière.
Le 26/02/2020 à 19:16
Mon véhicule est suivi depuis 3ans chez eux. Toujours bien reçue. Du personnel à vos petits soins. Je repars encore pour 3ans. Je recommande.
Le 20/12/2019 à 11:23
Qualité de service diminué. Durée des entretiens prolongé enromement une demie-journée quand avant c'était 1h30.
Le 01/12/2019 à 20:21
Très satisfait de mon achat. J'ai fait 300km pour acheter mon véhicule et cela a été pris en compte. On est même venu me chercher à la gare à proximité entre 12h et 14h, le samedi, pour venir chercher la voiture. Ceci sur une journée pourtant chargée. J'ai récupéré la voiture dans un état conforme à ce qui a été convenu . Bon travail effectué dessus pour la préparation à la vente malgré les 7 ans de la voiture. Très bon vendeur pour ma part. A recommander !
Le 28/11/2019 à 19:30
Cinq étoiles j'aurai bien voulu mais non ! La réception de mon véhicule par Stéphane les mérite. Une prise en charge en temps et en heure et le prêt d'un véhicule à la clef. Pas de problème, merci à vous ! Là où le bât blessé c'est au moment de la facture, où le chef d'atelier annonce une facture de 150 euros, malgré une prise en charge par la garantie, 200 kilomètres pour des essais pour un prix de 40 euros à régler (procédure normale : si un complément de carburant doit être fait au cours des essais, il est à la charge du client. Dont acte.). Mais le véhicule était déposé avec 93020 km et il était repris avec 93700 !?! et le plein à refaire ! Ce qui fut fait pour 44 euros ! Donc quid des 500 kilomètres en plus ? Donc 5 étoiles, c'eût été avec plaisir, mais là non !
Le 08/11/2019 à 13:33
Ne mérite même pas 1 étoile.. j'ai failli avoir un accident suite à un oubli de leur part. Pour un entretien et un rappel constructeur vous repartez avec une roue conducteur par serré... j'étais à 2 doigts de perdre la roue. Et le comble c'est qu'ils ont garder l'écrou antivol. Et quand vous arrivez en boutique, non c'est pas nous. On a pas démonté la roue... alors pourquoi dans mon coffre je trouve la boite des écrous et non mis à l'endroit initial. De très mauvaise fois. Même pas un geste commercial. Et ils veulent des avis positifs..😂😂😂. C'est une honte 😡😡
Le 24/10/2019 à 19:32
Personnel accueillant, souriant et à l'écoute. Aucun problème pour prendre rdv. Prise en charge rapide du véhicule. Proposition de devis pour changer les pneus sans vente forcée. Nettoyage du véhicule après révision. Salon d'attente accueillant avec café, boissons fraiches, fruits et biscuits à disposition. Une employée est même venue nous demander si nous avions besoin de quelque chose. Une équipe au top !
Le 09/10/2019 à 14:53
Achat d'un véhicule du réseau occasion il y a quelques mois. Vendeur très sympa et arrangeant, pas de regret jusqu'à présent. En revanche quand il s'agit d'avoir un RDV du côté atelier pour l'entretien du véhicule, c'est la croix et la bannière, difficile de joindre quelqu'un, et d'obtenir un RDV avant plusieurs tentatives, et longues minutes d'attente.
Le 10/09/2019 à 19:58
Pas très accueillant: hôtesse d'accueil qui fait des mot flecher + un commercial agréable mais qui casse et débile les autres marques voisin du concessionnaire. Il a perdu un vente nous retourné chez mes autres et avons fait affaire.
Le 28/02/2019 à 13:35
Très bon accueil, commercial sympathique et a l'écoute. Malheureusement le suivi après commande a été inexistant. Suite a un changement de responsable personne n'a repris notre dossier. C'est nous qui avons du relancer à mainte reprise pour enfin savoir que le véhicule aurait plus de 3semaines de retard. C'est vraiment dommage. Je me dis que notre expérience malheureuse est dû au départ prématuré du responsable de la concession qui avait notre dossier en charge . Je met quand même 4 car tout est fait pour bien vous accueillir on vous laisse pas poireauter 100 ans avant qu'un commercial ne vous aborde, il propose tout de suite de l'aide ou un café. Il ya un espace aménagé pour l'attente. Enfin je crois quil manque une meilleur connaissance des nouvelles voitures car il y a des aspects et des accessoires non connu et non maîtrisés par les commerciaux.
Le 08/01/2019 à 14:00
Un personnel disponible et efficace . Je suis arrivé un peu en avance et j'ai été pris en charge tout de suite . La révision de ma voiture à été conforme au prix annoncé et à la durée prévue . De plus j'ai apprécié le sms envoyé la veille pour me rappeler le rendez-vous.
Le 02/12/2018 à 19:30
Superbe accueil. Très bien conseillé et respecte les délais.
Le 27/10/2018 à 12:49
Très bon accueil Livraison du véhicule effectué par Victor et qui a ensuite été disponible pour répondre à toutes mes questions et même après la livraison. De plus, j'ai commandé un accessoire qui a pu être installé immédiatement par l'équipe de Stéphane, sans rendez-vous. Concession que je recommande.
Le 26/10/2018 à 23:49
Un très bon concessionnaire accueillant souriant toujours prêt à rendre service je vous recommande fortement
Le 28/09/2018 à 16:13
Très bon concessionnaire, très bon accueil, très bon service, je pense notamment à Stéphane, Eugenie et charlotte.
Horaire d'ouverture :
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