Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire de scooters Cycles Chiasson Sautel qui se trouve à La Rochelle. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire de scooters à La Rochelle en bas de page.
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Les avis
Le 13/03/2024 à 16:39
Notre expérience dans ce magasin a été terrible dès le début. L'accueil était froid et impersonnel, et l'équipe semblait désintéressée de nos besoins. Au lieu de nous conseiller efficacement, ils semblaient pressés et peu disposés à nous aider. De plus, le choix proposé était extrêmement limité et ne correspondait pas du tout à ce que nous recherchions.
Le 12/03/2024 à 13:31
Valve du pneu de mon scooter électrique changé le matin même où j’ai appelé, service rapide et prix raisonnable. Je recommande
Le 11/03/2024 à 19:11
Bonjour Ayant eu besoin de faire la révision sur mon scooter piaggio mp3 500, j'ai amené mon scooter au cycle chiasson boulevard André sautel . A peine sortie de révision j'ai fait environ 200km mon moteur à serré, d après leur dire se ne serait pas de leur faute alors que je n'avais aucun soucis avec mon scooter depuis 10 000km. De plus aucune garantie ou geste commercial. Ensuite j'ai du trouver un moteur pour qu'il me le remonte, une fois le nouveau moteur remonté toujours un problème, j'ai un soucis arrive à 30 kmh le moteur broutille...
Le 07/03/2024 à 07:33
Merci à Jean Paul pour votre professionnalisme et votre écoute Bon établissement pour réparer vélos et achat. Nous allons dans ce lieu de génération en génération. Une institution à la Rochelle
Le 02/03/2024 à 11:42
Je suis venu pour une réparation un peu spécifique: un filetage foiré sur une pièce de plastique sur mesure. Venu sans grand espoir d'obtenir de l'aide, ils m'ont dépanné en 10min très gracieusement 😄
Le 27/12/2023 à 16:18
Avant de faire vos achats sur le site Internet « la beca…ie » , allez faire un tour chez Chiasson, boulevard Sautel. vous serrez surpris de voir que les tarifs sont quasiment les mêmes, sur certaines pièces du scooter de mon fils, que sur les sites Internet spécialisés, frais de port en moins. De plus, excellent accueil, très bons conseils, pièces en stock,et vous faites bosser des locaux! Je recommande sans hésitation.
Le 18/12/2023 à 12:15
Faites un devis sinon attention à l’entourloupe. Patron irrespectueux N’y aller pas
Le 15/12/2023 à 14:44
Nous avons été très bien accueillis et conseilles lors des achats pour équiper notre fille. L équipe est souriante et disponible, le choix était adapté à notre budget et à nos goûts. Nous recommandons vivement ce magasin.
Le 23/11/2023 à 22:40
J'ai fais faire le mois dernier la révision de mon vélo électrique et tout s'est très bien passé.
Le 21/11/2023 à 16:29
Très bon accueil, et à l'écoute de la demande, satisfaite des conseils pour l'achat de mon Vélo assistance électrique. Et de plus pour réparer les pneus de ma trottinette électrique. Je recommande vivement 😁
Le 16/11/2023 à 12:35
De vrais professionnels du scooter et du vélo ! Je recommande cette concession historique sur La Rochelle.
Le 27/09/2023 à 20:16
Magasin à éviter,la personne qui se trouve à l'accueil pas intéressante, incompétente à part vendre peut être et encore!!!! Nous sommes allés directement chez un concurrent pas très loin qui eux ont pris le temps de nous écouter et nous dépanner ça c'est du professionnalisme.
Le 18/09/2023 à 18:52
Je suis ravie de ces professionnels, j'ai toujours eu un très bon accueil aux cycles Chiasson mais également de très bons conseils et produits de qualités. De vrais professionnels à l'écoute des clients. J'ai acquis deux vélos électriques et un scooter pour mon fils et plusieurs accessoires vélos. J'ai confiance dans les produits car j'ai confiance en ces professionnels.
Le 03/08/2023 à 16:31
Équipe incompétente 3 mois pour trouver une panne sur un deux roues de leur marque et en plus il découvre que le véhicule (1100 kms) qu’ils avaient eu pour la révision des 1000 ne freine plus donc dangereux et ils essaient de me facturer la réparation MDR Quant au patron il fait bien comprendre que le véhicule ne vient pas de chez lui Étant nouvel arrivant sur La Rochelle il croyait quand même pas qu’il allait vendre tous les véhicules sur le territoire français, en plus Mr ne fait pas de reprise ( des fois qu’il pourrait gagner plus d’argent 🙊). La prochaine fois c’est sur je vais à Niort ou à Royan Je ne recommande pas
Le 29/07/2023 à 18:44
J'avais besoin d'une nouvelle poulie, ils sont tristes qu'il ne soit pas possible de la commander car mon scooter est trop vieux. Ensuite, j'ai regardé en ligne et j'ai commandé le même que celui que j'avais reçu la dernière fois, je ne sais pas où était le problème. Il existe des centaines de fournisseurs capables d’obtenir la pièce.
Le 24/06/2023 à 15:30
Merci pour votre gentillesse et votre service. En remettant mon vélo réparé dans ma voiture j'ai cassé l'attache du projecteur avant. Vous me l'avez réparé immédiatement et gracieusement. Merci encore
Le 21/06/2023 à 12:28
Impression de déranger plus qu’autre chose quand on demande un renseignement + la personne qui m’a servi est d’une nonchalance… je n’irais plus
Le 20/05/2023 à 17:32
Je recommande très bon conseil pour achats d'un vélo électrique
Le 09/03/2023 à 09:40
J'y vais régulièrement depuis des années. Ce sont des professionnels honnêtes, à l'écoute, serviables. Rien à dire. Au top !
Le 11/02/2023 à 15:26
Nous y sommes allés pour acheter un scooter pour notre fils, avant j'avais regardé les avis qui était plutôt négatif, mais ont voulais quand même se faire notre propre avis . Et bien nous avons était très bien accueilli les deux fois ou nous y sommes allés. Le vendeur très gentil, accueillant, a l'écoute.... Nous recommandons ce magasin.
Le 05/01/2023 à 16:14
Planté devant un gars peut-être le patron celui-ci était déjà au téléphone quand je suis arrivé même pas me demander ce que je voulais au bout de 20 minutes je suis reparti bravo monsieur vous avez perdu la vente d'un MP3a 13300€.
Le 12/12/2022 à 08:34
Décevant..... Deja quand tu achetes des vehicules dont le réservoir est à moitié vide ça fait tiquer. Des erreurs pour la plaque d immatriculation qui on fait qu on se fait arrêter par la police.... Un atelier qui rend les véhicules pas réparés... Je regrette d avoir acheté deux véhicules chez eux
Le 21/10/2022 à 21:44
J’ai acheté, il y a 15 jours le Riviera de TBIRD (vélo électrique), je suis hyper satisfaite de mon achat, ravie de l’efficacité et des excellents conseils de Sylvère (le vendeur), merci de m’avoir si bien conseillé. Cordialement.
Le 22/09/2022 à 10:51
Juste parfait J’ai eu les deux pneu de trottinette électrique crevé sur une intervalle d’une semaine, et a chaque fois ils répondaient présent, l’ambiance y est accueillante, la réparation rapide et les prix les moins cher que j’ai pus trouver en ville. Je recommande énormément si vous avez un problème sur votre trottinette, vous ne pourrez pas trouver mieux ailleurs
Le 17/09/2022 à 18:55
HORRIBLE! accueil déplorable: on a l'impression de déranger...Ils réussissent l'exploit d'allier incompétence, goujaterie et mépris. Surtout à éviter, il y a bien mieux à La Rochelle...
Le 10/09/2022 à 12:08
Accueil super sympa, commercial dispo et très pro, je recommande à tous
Le 13/08/2022 à 19:13
On vient d’acheter une Vespa sei giorni . Toute l’équipe est très sympathique et à l’écoute des clients. Ils trouvent des solutions rapides et efficaces. On recommande vivement. Lionel et Jean Philippe
Le 13/08/2022 à 11:01
Magasin super, personnel à l'écoute du client dans la recherche de panne, top
Le 04/08/2022 à 11:46
5 🌟 pour l'accueil ainsi que pour la réparation immédiate de mon vélo assistance électrique
Le 28/07/2022 à 19:50
Ce sont des ARNAQUEURS !!! On vient chercher des pneus de 103, on nous informe 27€ le pneu à l'atelier et on voit l'étiquette. On descend pour régler, le vendeur regarde les pneus, on le voit enlever une étiquette de l'un des pneus...Et comme par magie, il nous annonce 39€ le pneu!!! Et quand il nous voit surpris et qu'on lui dit qu'on a vu l'étiquette à 27€ , il se contente de nous dire que les prix varient selon les arrivages sans même faire un geste. C'est tout simplement honteux de votre part!!! On voulait voir aussi pour un scooter pour notre fille et bien vous n'êtes pas prêts de nous revoir !
Le 25/06/2022 à 12:24
En vacances sur l’île de Ré j’ai perdu une vis de manivelle sur mon SCOTT électrique J’ai cherché à réparer sur l’île mais je n’ai pas trouvé de solutions Je suis allé chez les cycles Chiasson à La Rochelle Très bon accueil Prise en charge immédiate par un Monsieur très sympa qui a cherché et trouvé le bon modèle de vis et les bons outils En tout la personne a passé un bon quart d’heure Combien je dois ? 3,5€ soit le prix de la vis Ça vaut un 5 étoiles
Le 22/06/2022 à 17:32
Je regrette d’avoir acheté un scooter pour mon fils, acheté au mois de février, déjà en panne, apparemment ils ne peuvent pas le réparer je suis vraiment déçu, peut-être qu’ils ne veulent pas faire marcher la garantie
Le 12/06/2022 à 21:21
très bon accueil et conseil avec un large stock. Nous avons reçu nos VAE prêts pour randonner et expérience réussie avec un trajet bien agréable des le lendemain .
Le 01/06/2022 à 14:57
Des vendeurs très sympathiques, commerçants, réactifs et compétents ! J’ai toute confiance en l’équipe qui m’a toujours bien guidée dans mes choix et je recommande vraiment ce magasin pour qui aime le travail sérieux et de qualité.
Le 25/05/2022 à 11:37
On arrive avec un scooter qui fonctionne et on repars avec un scooter en panne. J'appelle pas vraiment ça des mécanos.
Le 29/04/2022 à 15:50
bonjour achat d'un VTT SCOOT neuf en expo . satisfait du produit et personnel sympa . il te raccompagne a ton véhicule , te donne un coup de main pour le charger et de donne des cales de plaquettes de frein . franchement je recommande
Le 31/03/2022 à 13:24
Bonjour. Je recommande vivement les Cycles Chiasson, il font toujours leur possible pour nous satisfaire.
Le 04/03/2022 à 19:53
Décidément, ce magasin ne changera jamais au niveau de l'accueil des clients, et c'est bien dommage...pas un bonjour en arrivant, personne pour me renseigner, et quand quelqu'un daigne s'interesser à vous, c'est fait avec tellement peu d'entrain et d'envie, qu'on a juste envie d'une chose : sortir.... Et pourtant il y a du choix.....et puisqu'il y a du choix au niveau des magasins, je vous invite à aller voir ailleurs.....
Le 15/02/2022 à 16:26
Le scooter neuf de fils tombe en panne il faut 1mois pour avoir un rdv si j avais su que le service après vente était aussi long je l aurais pris ailleurs Du coup je l'ai emmené chez Aprilia Royan 2 jours après il était réparé
Le 20/12/2021 à 20:25
Bonjour encore un achat chez Chiasson la qualité du matériel est toujours en rendez-vous. le personnel est très sympathique je recommande vivement. Frédéric
Le 25/11/2021 à 19:01
Les seuls qui ont acceptés de réparer mon vélo que j'utilise pour livrer des commandes à vélo à mes clients de l'enseigne du kangourou car avec le chèque réparation offerte par l'état on ne voulait pas que je pédale pour financer le pib de ce pays touché par la crise car les retraités et petits jeunes étaient évidemment prioritaires pour réparer leur vélo usage loisir (il n'y avait comme par hasard plus de place dans les autres ils savent dépanner quand on a vraiment besoin des super réparateurs vélos ils ont le sens du sacrifice et ca c'est cool et puis ils ont des vélos de marques prestigieuse du trek et du giant. Bref un conseil ne tombez jamais en panne quand il ya un cheque réparation ou des problèmes d'approvisionnement en pièce de vélo due à une guerre en Asie si surtout car on a des taxes à payer...
Le 22/09/2021 à 19:42
Essai réalisé en fin de journée d’un MP3, accueil cordial et bonnes explications sur le véhicule même un peu après l’heure de la fermeture.
Le 19/08/2021 à 20:21
De passage sur la Rochelle, Jai eu un problème de moto, je suis venue à l'improviste et on ma dépannée instantanément et de façon très efficace !!! Merci, merci encore pour ce dépannage au top !!
Le 24/07/2021 à 17:26
Super accueil, ils sont au top à l’atelier ! Très pro !
Le 13/07/2021 à 11:13
Accueil téléphonique et service de cette personne au top. Merci !
Le 10/07/2021 à 20:17
Révision d'une 125 d'un an facturée plus de 150€ c'est juste du vol. Ça fait cher le litre d'huile. Comme prendre les gens pour des pigeons... Du coup j'ai trouvé une nouvelle adresse qui m'a facturé 60€ pour ma deuxième révision.... Je vous laisse juge .
Le 10/06/2021 à 14:06
Un monsieur mâle polie avec le personnel un monsieur pas correcte monsieur chiasson
Le 14/05/2021 à 12:55
Très bon accueil et réparations rapides et au top pour vélo
Le 06/05/2021 à 17:41
J'ai fait tous les bouclards de LR, pour qqs pièces et achat d'un velo haut de gamme, vraiment le pire accueil du coup j'ai rien acheté
Le 20/04/2021 à 14:43
Malgré les 3 moi d'attente ou j'ai rouspéter alor que ct de la faute de Peugeot je tien a remercier le patron pour le geste commercial qui a été comprensible malgré defoi mom manque de respect meci à vous
Le 14/04/2021 à 21:08
Autrefois une référence paraît il ! Les temps ont bien changé. Venu pour acheter un scooter, accueilli comme si je venais acheter une râpe à fromage. Aucun intérêt, aucun renseignement, faut poser des questions et leur tirer les vers du nez. Lamentable. Cela fait peur et cela ne donne surtout pas envie d'y revenir. J'irai chercher mon scooter ailleurs quitte à faire des kilomètres.
Le 12/04/2021 à 01:19
Deux mois pour remettre en état un scooter 50cm, j'avais préalablement commandé une révision et un changement de pneumatiques qui n'ont pas été effectués. Ils ont seulement réalisé ce que l'assurance demandait, suis à une tentative de vol. Il m'a fallu 3 bonjours avant que le monsieur s'occupant de l'accueil pour (enfin) qu'il s'occupe de moi, au lieu de discuter avec des copains. J' ai donc attendu deux mois et une semaine en espérant récupérer mon scooter comme neuf, mais uniquement les recommandations de l'assurance ont été effectuées. Je ne blâme pas l'équipe du garage qui a été correcte et a l'écoute, et qui a mon avis est très occupée, en revanche on voit la la mentalité de la direction... Après deux mois au garage je recup un scooter dégueulasse, avec des pneu lisses et sans révisions (préalablement commandées, et à régler de ma poche avec plaisir quand bien même le travail fut été.) mais ce ne fut pas le cas. De plus, il me semble important de rappeler que si je n'avais pas demandé je n'aurais pas eu connaissance que je les pneus n'ont pas été changes, malgré ma requête. C'est irresponsable et dangereux. Et la peinture que mon assurance a payée est inexistante, honteux. Un garage d'irresponsable assis sur leurs sous voilà tout. Vous ne m'y reverrez plus ! 👏
Le 16/03/2021 à 22:20
Réparation correct pour une chambre a air, mais par contre il sont casser la chaine de mon vélo, il veule pas reconnaitre leur tort, il veule pas faire de geste commercial ou même la réparer, absolument a fuir ! ! !
Le 06/01/2021 à 20:56
Accueil super sympa, bons conseils, large gamme de choix...
Le 19/11/2020 à 15:39
Beau magasin, bien placé, du choix. Accueil 0, amabilité 0. Mesures sanitaires 0 également et c'est le plus grave : quand le client est là on s'empresse de le mettre (quoi que) et quand il s'éloigne les 3 gars présents l'enlèvent...c'est comme ça quon se contamine et quon ramène ça chez soi...vous avez de la chance d'être un commerce ouvert mais vous ne montrez pas l'exemple. La personne de l'atelier scooter semble plus sérieuse. Il faut s'adapter à l'époque, et à ce qui se passe. Bonne continuation. Chiasson reste une bonne institution.
Le 20/10/2020 à 11:43
Deux salles deux ambiances... A l'atelier, on est capables de dire bonjour et c'est déjà énormément plus que dans le magasin. Personnel impoli, incapable. Après dépose de deux vélos pour révision, on ne m'a jamais rappelé pour me donner le montant du devis. Malgré une prise de rdv deux mois plus tôt (et prise de coordonnées), la personne qui a réceptionné les vélos n'a pris aucune information (il faut dire que c'est difficile quand on accueille les gens sans les regarder ni leur adresser la parole) et personne n'a été capable de nous contacter. Lorsque nous avons téléphoné pour avoir des infos on nous a répondu que l'atelier nous rappellerait. Mais sans prendre de coordonnées nous n'étions pas plus avancés. Il a fallu que je me déplace pour qu'on m'explique gêné, dans l'atelier, qu'on attendait notre passage pour valider le devis. Lors de la réception des vélos après travaux rien ne change. On nous remet les vélos en nous demandant simplement de régler la facture au magasin, ce que nous essayons de faire après avoir rangé les vélos en voiture. Nous patientons pendant que le vendeur essaie de refuser le retour d'un siège enfant n'accueillant pas plus de 20 kilos et que le vendeur a conseillé pour un enfant de 34 kilos, argumentant que la notice du constructeur n'est pas à suivre à la lettre. Sans le moindre bonjour, on nous ordonne de ressortir les vélos pour les prendre en photo. Et cette fois on nous demande notre numéro de téléphone à deux reprises... L'attitude des vendeurs est agressive que ce soit à notre égard ou envers les clients qui patientent à côté de nous. L'entretien semble avoir été réalisé correctement bien que les raisons pour lesquelles j'apportais mon vélo à la base (bruit au niveau de l'avant suite à un choc et difficulté à passer un pignon à l'arrière) n'ont pas été solutionnées. Je déconseille vivement.
Le 07/10/2020 à 17:50
A fuir, scooter acheté et entretenu chez eux depuis moins d un an.plus de 3 mois d immobilisation du véhicule sans aucun prêt. (Et tout cela avec mauvaise humeur...)
Le 11/09/2020 à 10:25
J ai pris un rdv depuis plusieurs mois dans le cadre de l aide apportée par l État. Le rdv n a pas ou à été mal pris en compte! Et aucune trace écrite! Comme il n y a pas eu de confirmation ecrite, vélo non.pris en charge.!!
Le 30/08/2020 à 16:42
Expérience désastreuse ! Commander sur catalogue un vélo bleu et blanc , le jours de la réception on me présente un vélo vert !! Essayant par tout les moyens de me le faire avaler quand même ! Après mon récit catégorique car ma fille avait choisi son vélo elle même le directeur a fini par me rembourser mon acompte et en ce permettant de rigoler et de me dire qu’il y avait plus grave dans la vie !!!! Attitude lamentable...... et donc pas de vélo pour l’anniversaire de ma fille
Le 26/08/2020 à 20:50
Le breton que je suis ne peut que féliciter ce professionnel qui se dévoue pour vous dépanner alors que vous n'êtes pas un de ses clients et que probablement il ne vous reverra jamais! Bravo lui et encore merci ! 👍👏👏👏
Le 14/08/2020 à 11:07
Pour information Chiasson applique le prix qu'il souhaite , surtout pour les aides de l'État où ils n'ont clairement pas compris comment ça fonctionne. Je leur donne un coup de pouce : Une prime pouvant aller jusqu'à 50 € par vélo sera directement appliquée sur votre facture pour toutes les prestations qui concernent la remise en état de votre vélo (changement de pneus, remise en état des freins, changement du câble de dérailleur...). Les pièces et la main d'œuvre sont prises en charge, mais pas les accessoires de sécurité (antivol, gilet réfléchissant, casque, lampes amovibles...). Vous ne payez que le reste à charge. Donc si je change juste des chambres à air pour 16€ , je n'avance que la taxe ... Chez eux, tu raques... Et quand tu demandes un devis, y en a pas, et pour un vélo a 250 pour changer une roue et un dérailleur c'est + de 200 ... A Decathlon, j'en ai eu pour 40€... A éviter sincèrement.
Le 17/07/2020 à 15:49
Grosse attente, pas un bonjour, pas un sourire ! Au bout de 45 min, on vient enfin s'occuper de moi pour me dire qu'il faut voir directement avec les collègues de l'atelier. A l'atelier on m'annonce un certain prix pour changer une roue de vélo, mais au moment de payer dans le magasin, après re 30 min d'attente, c'est 15€ plus chère ! La seule chose que m'a dit le vendeur, c'est : J'adore encaisser. Classe Néanmoins, la personne qui m'a pris en charge à l'atelier est très gentille, et m'a proposé de changer les cassettes de ma roue gratuitement.
Le 10/07/2020 à 20:45
FUYEZ !!!!!! Surtout n’achetez jamais dans ce magasin !!!!!! Pour vendre tout va bien !!!! La première révision de nos 2 vélos achetés neufs ...... après 6 heures d’attente ils nous rendent les vélos la chaîne pas graissée et les pneus pas gonflés ..... je retourne quelques mois après pour une pièce perdue (bavette ) accueil plus que froid et l’impression de les emmerder sans avoir ma pièce (vélos d’un an ) notre futur projet de vélos électriques Sera chez un concurrent BYE BYE!!!!!
Le 10/07/2020 à 05:11
Pour un scooter MP3 500 mp3, une révision des 10000 et un changement de pneu arrière facturés 474 €, je trouve cela plutôt excessif. Je ne suis pas sorti satifait car, en plus, il y a eu aussi un malentendu sur l'établissement d'un devis.
Le 11/06/2020 à 17:25
Un courrier envoyé après une visite dans la boutique bd Sautel. Bonjour Ce matin nous nous sommes rendus dans votre boutique avec l' espoir de trouver un VTC, ma compagne souhaitait un plateau unique à l' avant par soucis de simplicité. Le vendeur nous indique simplement qu'il n' a pas cet article et qu'un vtc c'est multi-plateaux d' ailleurs tout est là... Je tente de préciser ma demande et d' entamer le dialogue en vain. Je termine sur un tant pis désolé mais avant que je puisse dire merci le vendeur avait tourné les talons sans un mot QUEL MÉPRIS...Il y a bien longtemps que je n' avais pas reçu un accueil ni observé un comportement aussi pitoyable chez un vendeur. Je me suis rendu chez un de vos concurrents à Aytré, un accueil impeccable, une réponse concrète à notre demande surtout une explication technique qui nous a convaincu de choisir le vtc multi-plateaux en connaissance de cause. Très souvent les enseignes spécialisées se montrent très critiques voire méprisantes à l' encontre des enseignes et vendeurs de la grande distribution type Décathon. Pour en avoir rencontré plusieurs ces dernières semaines, je peux affirmer que votre vendeur ne leur arrive pas à la cheville. Je souhaite simplement que mon expérience évite à un prochain client de sortir de chez vous avec amertume.
Le 22/05/2020 à 19:02
Travail bâclé, je savais déjà qu il était préférable d aller à la concurrence mais je me suis dit pk pas. Grosse erreur, merci au revoir plus jamais 👎🏻
Le 18/02/2020 à 21:22
Ne pas se fier aux commentaires avec une seule étoile cela n’est pas justifier... c’est un très bon magasin où on est bien reçu et très bien conseillé. Pour ma part c'est une bonne expérience.
Le 31/01/2020 à 23:16
alors, quand on arrive dans le magasin , pas un sourire sympathie 0, on et très vite redirigé en haut cher le mécano qui lui même me dit que le fait de garder un scooter en panne valais 10€ par jour , mai quand plus de sa la date de réparation pour mon scoot était le 25 février alors que nous somme le 31/01/2020 pour mma par je trouve pas sa trés juste , il na pas épilogué dans le sujet donc messieurs si un jour vous tomber en panne ne compté pas sur eux pour garder votre véhicule .
Le 12/11/2019 à 11:53
Equipe du magasin de la rue du Minage efficace, compétente et sympathique.
Le 24/04/2019 à 09:21
On a voulu faire travailler un commerçant Rochelais ! Ma compagne a acheter un velo electrique de la marque Tilgreen dans ce magasin. Au bout de 70 kms ,première panne .Elle le ramène pour le faire reparer, après 48h de réparation, elle fait 1 km : repanne. Elle le ramène une nouvelle fois et le recupere au bout de 48h . On lui affirme que tout est en ordre elle descend l'avenue Sautel : encore en panne ! Là , on décide après s'être renseigné auprès de l'association Que Choisir ( Chiasson etait dans le devoir de le faire ) que l'on nous fasse un échange standard . On tombe sur le patron fort dédaigneux et antipathique au possible ( à mon avis ,il a dû faire des écoles supérieures pour vendre ses velos ! ) qui n'a pas voulu faire l'échange. Il a pris encore une semaine pour nous le réparer. Por l'instant cela a l'air de tenir,jusqu'au prochain numéro... La prochaine fois ,on se posera moins de question et on ira Chez Decathlon .
Le 12/04/2019 à 11:51
Le vendeur préfère allé couper des cartons en extérieur plutôt que s'occuper de la clientèle. Nous dis bonjour parsque on le gênait pour passer. Hormis une dame mais ne peux pas nous renseigner sur le dépôt vente.
Le 25/03/2019 à 16:12
Incroyablement malpoli et peu commercant, à éviter si vous tenez à vos machines.
Le 08/03/2019 à 15:42
Maison peu sérieuse. Va trop vite dans son travail et ne fait pas attention aux documents remis. Ne prends pas le temps de tout expliquer au client notamment sur VAE... Prise don't on ne connaît pas l'utilité... Ne donne pas les bonnes informations... Et quand vous les avez au telepohone si vous avez le malheur de hausser un peu le ton.. Ils vous raccroche au nez... Le matériel extérieur est hors de prix 79 euros pour un antivol alors que le même vaut 29.99 dans une grande surface à qualité égale. Vérifiez avant d'acheter.
Le 16/01/2019 à 19:41
Bonjour à tous, Aux vus des commentaires de certains sur ce magasin j'ai failli ne pas aller acheter mon scooter chez eux .... et heureusement que j'y suis quand même aller voulant à tout prix un Piaggio Medley 125. Résultat : un accueil TOP avec une équipe pro et à l'écoute .... bizarre ... donc j'ai attendu la révision en me disant que c'était là que les problèmes allaient commencer et encore une fois une équipe vraiment à l'écoute répondant à toutes mes attentes, n'hésitant pas à se déplacer pour m'expliquer quelques manipulation sur mon scooter. Conclusion : Allez voir de vous même et vous serez de mon avis.
Le 13/08/2018 à 14:45
Ne rembourse pas si retour d'articles. Patron pas commerçant. Déçue.je n'y retournerai pas.je deconseille
Le 13/08/2018 à 14:39
Prix élevés, beaucoup d'attente, refusent de rembourser les article retournés.
Le 25/07/2018 à 12:36
Bon accueil de Cyril. L'installation du 500 mp3 dans ma remorque fourgon a été fait rapidement. Ensuite essai du scooter avec prêt des casques et gants. Pour l'instant rien à redire.
Le 06/06/2018 à 20:17
Un bruit sur mon vélo. Cherché partout...pas trouvé! Passé à l'atelier après avoir téléphoné. Un mécano a de suite pris en compte ma demande. Inspection sure et rapide du vélo: ce sont les rayons de la roue arrière qui sont détendus. Plusieurs coups de clé à rayons, un œil pour vérifier l’alignement... et hop, trouvé, réparé et gracieusement. Merci à ce bon professionnel, à son savoir faire et sa gentillesse.
Le 12/01/2018 à 17:51
Excellent accueil ainsi que la qualité de service rendu.
Le 24/11/2017 à 13:26
N allez jamais dépenser votre argent chez et eux. Ils volent les vélos et vous les revendent. Ils prêtent des coupes boulons aux client pour qu ils se servirent dans la rue.
Le 09/11/2017 à 18:29
concernant le magasin rue du Minage : désagréables et hors de prix.
Le 22/09/2017 à 10:32
Pas commerçant Ne répare pas en temps et en heure Ne respecte pas les délais et se fout complètement de votre gueuler Ils engrangent peut être trop d argent pour être aimables et professionnels
Le 30/07/2017 à 18:55
Après 2 scooters, plusieurs velos , les annees passent l'entreprise familiale se transmet de père en fils sans faillir à la qualité de son service et au bon choix de ses produits. Allez y les yeux fermés, vous serez bien orienté.
Le 18/07/2017 à 19:02
Ne pas y mettre les pieds ! Je suis allée chez Chiasson samedi pour un petit trou dans la durite d'essence, rien de grave mais je préfère confier mon Vespa à des professionnels. On mon répare mon Vespa dans la journée et je m'en tire pour 30€ (à ce moment je suis particulièrement ravie du service rendu). Mais le lendemain m'a, lorsque je démarre mon Vespa, une marre d'essence sous mon scooter ! La durite était complètement sectionnée... Ne pouvant plus du tout rouler je le répare moi même. Je viens de retourner chez Chiasson pour leur expliquer la situation. J'ai eu le droit à un vendeur qui n'a même pas chercher à trouver une solution, qui a seulement pu me faire comprendre que de toute façon je n'y connaissais rien et que j'aurais dans tous les cas tord. Aucun geste commercial bien sûr, c'est plus facile de se defosser ! On m'avait déconseillé l'enseigne, je comprends pourquoi... Vous trouverez d'autres concurrents sur la Rochelle qui auront au moins le mérite de vous écouter.
Le 08/07/2017 à 21:19
Chiasson, une institution... à FUIR!! Implantée depuis tellement longtemps sur La Rochelle qu'ils ne se donnent même plus la peine d'être commerçants. Néophytes mais motivés, nous y sommes allés ce matin même dans l'idée d'acheter deux vélos de route et surtout de qualité, budget de base 1500 euros. Nous avons été reçus par un vendeur que nous avions l'impression de royalement faire ch**** et qui n'a pas daigné poser son dossier une seule seconde. Tout juste un essai de vélo sans nous poser la moindre question sur notre niveau, nos projets, notre future utilisation du matériel, nous avons dû faire un monologue face à une personne visiblement non concernée. Totalement rebutant ! nous nous sommes alors rendus chez Ecovélo où nous avons été accueillis, conseillés, orientés, mesurés, et du coup ravis... équipés ! Nous avons même dépassé notre budget tant le mot commerçant y a du sens. Nous n'avons donc qu'un conseil, allez voir ailleurs.
Le 18/05/2017 à 19:34
Je vous déconseille fortement. Peu aimable ne connais pas la politesse. Prix très élevé. J'ai acheté une jante de vélo 39€ Décathlon 25€ Chiasson ne rembourse pas mais propose un avoir. que faisons-nous lorsque nous avons plus de moto? Non rien voulu savoir j'ai demandé le remboursement 1/2 heure après mon achat.
Le 16/05/2017 à 08:55
Ils exagerent sur les prix surtout pour les réparations
Le 29/03/2017 à 23:27
Ma moto est tombée en panne sur l'autoroute en arrivant. Après avoir parlé de mon assurance au Royaume-Uni, ils ont envoyé une dépanneuse qui m'a ensuite emmené à Chiasson. Même s'ils n'avaient pas la courroie d'alimentation, j'en avais une de rechange, ils ont donc réparé mon vélo en quelques jours. J'en ai commandé un autre ! Très courtois !
Le 02/01/2017 à 18:00
Je suis fidèle car chacun fait ce qu'il faut pour satisfaire le client. Grand choix à des prix suffisamment variés pour que chacun trouve son bonheur
Le 17/09/2016 à 14:37
SAV nul prise de rendez vous 9 heures pour une révision et une fuite d' huile avec un scooter de même pas un an qui marche très très mal acheter 1800€ tout de même au final 14 h34 du même jour scooter toujours dans un coin que au final la prise de rendez vous au téléphone nous disai une reprise avant midi . Donc départ avec ce scooter qui est pas pris en charge me dirige chez une autre concession .
Le 09/07/2016 à 17:32
Une réparation rapide, experte et à petit prix sur un vélo à transmission interne qui a dérouté les autres magasins de vélos. Et continuons notre tournée ! Merci!
Le 15/06/2013 à 17:46
J'ai appelé Chiasson rue du minage un samedi matin, ils m'ont pris le scooter le samedi suivant et il fallait que je leur laisse de 9h à 12h, soit une semaine après et 3h pour monter un pneu... Je leur ai laissé aussi pour une vidange et un problème de puissance. Ils l'ont gardé 1 semaine pour faire une vidange, changer 1 pneu et une bougie. J'en ai eu pour 116€ hors prix du pneu bien sur, dont 36€ de main d’œuvre pour le pneu et 36€ pour la bougie. Ils m’ont facturé 4 euros de prise en charge car quand on demande quelque chose au mécano, on paie le temps passé avec lui (eh oui c'est la crise...). Je suis reparti avec ma facture de 116€ sans réparation de mon problème de puissance. Je n'y allais plus et je me rappelle pourquoi. Des tarifs et délais exorbitants !!! N'y allez surtout pas c'est une honte, leur réputation les précède... Pensez à embaucher...
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