Accueil Concessionnaire Toyota Bretagne Finistère Brest Toyota Brest - Cobredia
CONCESSIONNAIRE TOYOTA

Toyota Brest - Cobredia

Concessionnaire Toyota · Brest (29)

4,6 1111 avis Google Fermé
Toyota Brest - Cobredia — Concessionnaire Toyota

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Toyota Brest - Cobredia

Toyota Brest - Cobredia est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Toyota » situé à Brest (29200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Samedi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1111)

Avis Google
4,6
1111 avis
5★899
4★127
3★26
2★17
1★42
D
Dominique Demé Google

Nous sommes venus pour la première fois pour la révision de notre première toyota. Nous sommes repartis pleinement satisfaits. Révision vraiment complète et voiture rendu propre, le nettoyage intérieur a été fait aussi. Nous avons pu étaler facilement la somme de la révision. Madame Chantoiseau a été très gentille et très professionnelle, elle nous a clairement détaillé la procédure et très bien renseigné. Au plaisir de revenir pour la prochaine révision.

Réponse du professionnel : Bonjour, Pour nous la satisfaction client reste notre priorité et nous sommes ravis de constater que votre expérience avec nous se soit bien passée, au travers de ces 5 étoiles. En attendant de vous revoir. Très bonne journée. L'équipe Toyota Cobredia.
C
Catherine LE REST Google

Accueil très cordial et très professionnel. Madame Marylin FISCHESSER est particulièrement compétente

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu vous satisfaire et nous vous remercions pour ces 5 étoiles. N’hésitez pas à revenir vers nous, toute l’équipe Toyota Cobredia, vous remercie.
R
Raphaële Pouliquen Funes Google

J’avais très hâte de réceptionner ma nouvelle Yaris. J’ai bénéficié d’un accueil aussi chaleureux que professionnel par toute l’équipe. Un merci particulier à Cyrille pour la mise en main du véhicule

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous évaluer. Pour nous la satisfaction client reste notre priorité et nous sommes ravis de constater que votre expérience avec nous se soit bien passée, au travers de ces 5 étoiles. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci pour votre commentaire positif et votre fidélité. L'équipe Toyota Cobredia.
v
v v Google

L'équipe est super, très professionnel, ils ont su me guider en toute bienveillance.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’évaluer votre passage dans notre concession. Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour ce superbe retour. 🤗 Au plaisir de vous revoir. L'équipe Toyota Cobredia.
L
Laurie LE BERRE Google

J’ai récemment acheté mon véhicule chez Toyota Brest et je suis très satisfait de mon expérience. Un grand merci à Baptiste Loaec pour son professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils tout au long de l’achat. Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions, de l’essai à la livraison. Je recommande cette concession pour la qualité de son accueil et de son accompagnement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes heureux d’apprendre que votre passage dans notre concession vous a donné satisfaction. Votre confiance nous encourage à toujours mieux vous servir. Nous espérons vous revoir prochainement pour vos prochains besoins automobiles. Bonne journée. L'équipe Toyota Cobredia.
S
Sylvie Largeteau Google

Parfaitement parfait merciiiii merci Loïc pour votre professionnalisme et sympathie

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’évaluer votre passage dans notre concession. Votre avis nous est précieux. A bientôt. L'équipe Toyota Cobredia.
Z
ZiKZeKa ZiKZeKa Google

Bravo toujours un bonne Acceuil Chez TOYOTA Brest

Réponse du professionnel : Bonjour, votre avis a retenu toute notre attention. Votre avis nous est précieux. A bientôt. L'équipe Toyota Cobredia.
M
Mathilde Google

Très bonne expérience chez Toyota pour l’achat de ma voiture en LOA. Vendeur professionnel, à l’écoute et de bon conseil. Démarches simples et transparentes, livraison dans les délais. Je recommande ! 😊

Réponse du professionnel : Bonjour, votre avis a retenu toute notre attention. Nous sommes heureux d’apprendre que votre passage dans notre concession vous a donné satisfaction. Votre confiance nous encourage à toujours mieux vous servir. Nous espérons vous revoir prochainement pour vos prochains besoins automobiles. Au plaisir de vous revoir. L'équipe Toyota Cobredia.
a
amandine courtecuisse Google

Très bon contact et conseil. Un grand merci Equipe agréable et vehicule au top.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous évaluer. Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour ce superbe retour. 🤗 Encore merci pour votre confiance. L'équipe Toyota Cobredia.
T
TheUlys29 Google

Entretien de ma Yaris cross au service occasion. Entretien pris a l'heure et réceptionnaire au top

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu vous satisfaire et nous vous remercions pour ces 5 étoiles. Bon après-midi.
V
Vrignon Pascale Google

Je confie l'entretien de mon véhicule TOYOTA YARIS HYBRID à l'équipe de Toyota Brest, je suis très satisfaite. Toujours un très bon accueil, ils sont très professionnels, très disponibles, soucieux du confort et de la satisfaction de leurs clients. C'est très agréable et rassurant ! Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes ravis de votre satisfaction. Nous sommes heureux de constater que vous avez vécue une expérience 5 étoiles avec notre concession. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous restons à votre écoute. Très belle journée. L'équipe Toyota Cobredia.
L
Loane Bernicot Google

Un grand merci à l’équipe du SAV qui est au top et tout particulièrement à Marc qui est une perle rare pour Toyota Brest !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre avis nous est précieux. En attendant de vous revoir. Bonne journée. L'équipe Toyota Cobredia.
L
Lucie Google

Atelier : Pneu monté à l’envers, aucune prise en compte de cette erreur geste commercial inconséquent malgré une faute professionnelle grave…stage hybride inexistant.

Réponse du professionnel : Bonjour Lucie, Je regrette profondément que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre remarque concernant le montage du pneu est prise au sérieux, et nous comprenons votre mécontentement face à cette situation. Cordialement, Mélanie de Toyota Brest - Cobredia
Y
Y C Google

Je suis très satisfait de toyota brest , très bon accueil, suivis, récupération de mon véhicule CHR+ électrique neuf un achat magnifique , merci pour votre professionnalisme à tous , je recommande fortement Cordialement Lecharpentier cyril

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’évaluer votre passage dans notre concession. Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque étape de votre parcours, qu’il s’agisse de l’accueil, du suivi ou de la qualité de nos services, soit agréable et à la hauteur de vos attentes. Votre retour positif et vos 5 étoiles sont une réelle motivation pour toute notre équipe et nous encouragent à continuer d’améliorer nos prestations au quotidien. A bientôt. L'équipe Toyota Cobredia.
R
Ro L Google

ATTENTION!!! Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion dans cette concession Toyota de Brest. Tout d'abord, le vendeur ne m'a pas clairement expliqué certains frais supplémentaires qui se sont révélés être non obligatoires. Une information plus transparente aurait été appréciée afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Par ailleurs, l'état de préparation du véhicule lors de la livraison était décevant. La propreté intérieure comme extérieure était loin du niveau que l'on peut attendre d'un professionnel de l'automobile. Enfin, j'ai constaté la facturation de prestations qui, à ma connaissance, n'ont pas été réalisées. Cette situation soulève des interrogations sur le sérieux du suivi et de la préparation du véhicule avant sa remise au client. Dans l'ensemble, cette expérience ne correspond pas aux standards de qualité et de transparence que j'attendais d'une concession Toyota. Je recommande aux futurs acheteurs de vérifier attentivement les frais facturés ainsi que les prestations effectivement réalisées avant la livraison du véhicule. Premier et dernier achat que j'effectuerai en concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes et souhaitons vous apporter les solutions nécessaires au plus vite. Toutefois, malgré les éléments mentionnés dans votre avis, nous ne parvenons pas à identifier votre dossier dans nos fichiers. À ce jour, il ne semble pas non plus que vous nous ayez contactés directement pour nous faire part de ces difficultés. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la transparence de nos prestations. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe afin que nous puissions examiner votre situation en détail, répondre à vos interrogations concernant les frais et prestations facturés, et trouver ensemble les solutions adaptées. Nous restons à votre disposition et espérons pouvoir échanger prochainement avec vous. Cordialement, L'équipe Toyota Brest
M
Malorie Google

Un grand merci à Monsieur SIMONET pour son accompagnement tout au long du dossier de notre LOA. Tout a été carré du début à la fin. Nous avons fait des comparatifs dans d'autres concessions et c'est de loin le professionnalisme de Monsieur SIMONET qui a fait la différence. Toujours disponible pour répondre à nos questions même après la livraison de notre voiture. Un grand merci à Maryline également. Nous reviendrons chez Toyota c'est une certitude et recommandons cette concession les yeux fermés. Madame AUTRET

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque étape de votre parcours, qu’il s’agisse de l’accueil, du suivi ou de la qualité de nos services, soit agréable et à la hauteur de vos attentes. Votre retour positif et vos 5 étoiles sont une réelle motivation pour toute notre équipe et nous encouragent à continuer d’améliorer nos prestations au quotidien. Bonne journée.
J
Jim Breizh Google

Bon garage, très bon accueil à la réception atelier.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de nous évaluer. Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour ce superbe retour. 🤗 L’équipe Toyota Cobredia vous remercie pour votre confiance.
t
thierry Marchic Google

Très bon accueil de Mme Maryline Frischesser et de bons conseils. Nombreux véhicules. j'ai récupéré le véhicule complètement nettoyé et carosserie lustrée. Tous les travaux prévus ont été effectués Nous en sommes super content. Je recommende cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre avis nous est précieux. Nous restons à votre écoute. Bon jeudi. L'équipe Toyota Cobredia.
B
Be Pr Google

Agence de Brest à éviter pour une LOA. Pour nous la LOA d'une Toyota CH-R veut dire Location Organisée en Arnaque. En effet, à la restitution du véhicule au bout des 3 ans on nous a facturé le remplacement du train Avant de pneus pour 386€ après avoir parcouru seulement 16000km et payé 20000€ de location dont 5000 à la signature du contrat soit au total 1,24€/km. Bien entendu, il n'a pas été tenu compte du faible kilométrage parcouru (16000 au lieu de 30000) ni du coût trop élevé de location qui, si elle avait été suivie d'un achat, nous aurait été de 46000€ pour un véhicule de presque 4ans. De qui se fout-on dans cette agence ? Suite... Je précise que par mail et SMS j'ai demandé des précisions sur l'état d'usure des pneus et j'attends encore la réponse après plusieurs relances dont la dernière en août. C'est ce que l'agence de Brest appelle la satisfaction du client : vraiment, ils n'ont honte de rien en facturant 386€ des pneus à peine usés et en ne justifiant pas leur état d'usure.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons acte de votre commentaire et regrettons que votre expérience au sein de notre concession Toyota Brest ne vous ait pas donné entière satisfaction. Comme convenu lors de nos récents échanges, nous avons bien étudié les éléments de votre dossier. En complément, nous vous confirmons qu'une réponse détaillée vous a été adressée par courrier afin de vous apporter toutes les précisions nécessaires concernant les frais de remise en état liés à la restitution de votre Toyota C-HR que nous avions constatés ensemble. Les réparations de carrosserie n’ont fait l’objet d’aucune facturation ; seuls les pneumatiques vous ont été facturés au prix coûtant. La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Bien cordialement.
L
Luna Oukherfalla Google

Je suis très déçue par la gestion de mon problème de batterie par cette concession Toyota. Il y a trois mois, ma Toyota Yaris Cross ne démarrait plus après trois semaines d’absence pendant une période de grand froid. Je me rends d’abord chez Norauto, où l’on m’indique que ma batterie est HS. Comme ma batterie était encore sous garantie (il restait environ trois semaines), je prends rendez-vous chez Toyota pour faire vérifier la batterie. Sur place, on me fait un test et on m’explique que la batterie serait encore en bon état, autour de 80 %, et qu’elle n’a donc pas besoin d’être changée. On me propose tout de même d’en acheter une nouvelle “pour être tranquille”, ce que je refuse, ne voyant pas pourquoi je paierais une batterie alors qu’elle est censée être en bon état et encore sous garantie. Trois mois plus tard, aujourd’hui, ma voiture ne démarre de nouveau plus. Je retourne faire tester la batterie : cette fois-ci elle est déclarée morte… mais évidemment la garantie est maintenant expirée. Je me retrouve donc à devoir payer une batterie qui aurait très probablement dû être remplacée lorsqu’elle était encore sous garantie. En tant qu’infirmière libérale, mon véhicule est mon outil de travail, et ce type de situation est particulièrement pénalisant.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis et nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés, d'autant plus que nous avons conscience de l’importance capitale de votre véhicule dans l'exercice de votre métier d'infirmière libérale. Nous tenons toutefois à vous apporter des précisions sur le traitement de votre dossier. Chez Toyota, les procédures de garantie pour les batteries sont extrêmement rigoureuses : le remplacement sous garantie ne peut être déclenché que si le test de diagnostic officiel indique une défaillance. Il y a trois mois, le test affichait un état de santé de 80 %, ce qui, selon les normes du constructeur, ne permettait pas contractuellement une prise en charge gratuite. De plus, l'absence d'entretien régulier au sein de notre réseau durant les trois dernières années ne nous a pas permis d'assurer le suivi préventif qui aurait pu aider à déceler une fatigue précoce de la batterie. Malgré l'expiration de votre garantie, et pour vous soutenir dans votre activité professionnelle, nous vous avons proposé hier un geste commercial de 25 % sur la pièce. Nous regrettons que cette solution ne vous ait pas convenue, car elle visait justement à trouver un compromis entre la fin de la période de garantie et votre situation. Nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez rediscuter de cette proposition et remettre votre véhicule en route rapidement. L'équipe Toyota Brest.
G
Gael Mounier Google

Un grand merci à Ludovic Simonnet pour son accueil, sa disponibilité et son accompagnement tout au long de notre recherche de LOA. Il a su nous conseiller avec professionnalisme et transparence. Nous sommes ravis de notre Toyota Yaris Hybride et recommandons vivement ses services !

Réponse du professionnel : Bonjour, votre avis a retenu toute notre attention. Nous sommes heureux de constater que vous avez vécue une expérience 5 étoiles avec notre concession. Nous vous remercions pour votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
A
Audrey PORTZ Google

Mal accueillis aux VN, la personne nous a semblé à priori plus intéressée par se montrer que par répondre aux attentes des clients.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame PORTZ, Nous regrettons sincèrement que l'accueil n'ait pas répondu à vos attentes. Votre impression est prise en compte avec sérieux afin d'améliorer la qualité de notre service. Cordialement, Mélanie de Toyota Brest - Cobredia
B
Bzh Google

2 places PMR, une bloqué par un véhicule en vente, l' autre a moitié bloqué par un chr garé devant. Personne ne nous accueil, temps d'attente très long pour être orienté.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés concernant l’accessibilité et l’accueil. Votre remarque est bien prise en compte. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
M
Mathieu Soubigou Google

Très bonne accueil !! Tout a été respecté (même plus ) suite a l'achat d'un véhicule d'occasion qui présentait des inpecfection Excellent travail fait sur le véhicule (volant remis à neuf ,peinture ) Le chef mécanicien au top ,très pro !! Très satisfait de l'achat ! Ma prochaine voiture je chercherai même pas , j'irai directement là-bas

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes ravis de votre satisfaction. Pour nous la satisfaction client reste notre priorité et nous sommes ravis de constater que votre expérience avec nous se soit bien passée, au travers de ces 5 étoiles. L’équipe Toyota Cobredia vous remercie pour votre confiance.
T
Tims Google

Très impressionné par l’équipe de Toyota Lexus Brest ! Accueil chaleureux, personnel souriant et vraiment à l’écoute. Ça fait du bien de tomber sur une concession aussi agréable, surtout quand on compare avec d’autres garages de la région. Un vrai plaisir du début à la fin. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’évaluer votre passage dans notre concession. Nous sommes heureux de constater que vous avez vécue une expérience 5 étoiles avec notre concession. Nous vous remercions pour votre confiance. Encore merci pour votre confiance. L'équipe Toyota Cobredia.
J
Jonathan Bellenand Google

Bonne expérience, personnel gentil et révision sans surprise. Bravo pour la fiabilité et la gentillesse !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’évaluer votre passage dans notre concession. Votre avis nous est précieux. En attendant de vous revoir. Bonne fin de journée. L'équipe Toyota Cobredia.
S
Snap SaucePiikante Google

Si vous avez le malheur de tomber en panne, ils ne commenceront à regarder votre véhicule que dans trois semaines. En attendant vous pouvez-vous faire cuire un maximum d’œuf. De plus regarder le tarif pour une simple vidange plus de 500 € les réparations se chiffre à plusieurs milliers d’euros pour des opérations simpleréalisable facilement ailleurs. Ils sont très souriant pour vendre des autos, mais beaucoup moins quand il s’agit de service après-vente.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions afin de clarifier la situation. Votre véhicule a été immobilisé à la suite d’une panne sèche, ce qui a entraîné la décharge complète de la batterie hybride. Ce type d’intervention nécessite un passage en atelier et un temps de diagnostic spécifique. Notre planning étant déjà complet avec des rendez-vous fixés depuis plusieurs semaines, nous devons prioriser nos clients déjà programmés , tout en faisant notre maximum pour aider chaque automobiliste dans des délais raisonnables. Concernant nos tarifs, ils sont affichés en toute transparence et correspondent aux préconisations du constructeur ainsi qu’à la technicité des interventions réalisées sur des véhicules hybrides. Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger directement et trouver une solution adaptée à votre situation. Cordialement,
c
chantel mickael Google

Apres une experience malheureuse chez leclerc auto brest (kergaradec incompetence) j emmene mon chr pour changer mes plaquettes de freins suite a mon CT et la le garage me rappelle pour me dire que les plaquettes peuvent aller plus loin et qu il n est pas necessaire de les changer des vrais professionnels ça change du garage cité precedement je recommande !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif et sommes ravis que l'expertise de notre équipe ait répondu à vos attentes concernant vos plaquettes de freins. Votre satisfaction est notre priorité, et vos recommandations nous encouragent à maintenir cette qualité de service. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
N
Nadège CHATELIN Google

Accueil chaleureux, toute l'équipe semble soudée, est à l'écoute du client et a su répondre à nos attentes avec un grand professionnalisme et une grande efficacité . Nous recommandons vivement Toyota Brest.

Réponse du professionnel : Bonjour Nadège, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire élogieux. Il est gratifiant de savoir que notre équipe a pu répondre à vos attentes avec sérieux et attention. Votre recommandation est très appréciée. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
F
Fred Jolivet Google

Accueil chaleureux Conseil bienveillant Service atelier au top Et une étoile supplémentaire pour Ludo avec son accueil et son sourire qui connaît parfaitement son métier et vous met à l’aise facilement Garage à recommander

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions pour votre commentaire très positif. Il est gratifiant de savoir que l'accueil, les conseils et le service ont répondu à vos attentes. Votre recommandation est précieuse et nous motive à continuer dans cette voie. Toyota Brest - Cobredia
A
Arnaud kessé Martin Google

Achat d'un véhicule récent dans cette concession avec des critères très précis. Marie, mon interlocutrice fut à l'écoute, patiente et efficace.

Réponse du professionnel : Bonjour Arnaud, Nous vous remercions pour votre retour positif. Il est gratifiant de savoir que votre expérience d'achat a été agréable et que l'accompagnement a répondu à vos attentes avec soin et professionnalisme. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
L
Laduthe Google

Un très grand merci à toute l’équipe pour leur accueil chaleureux et leur réactivité ! Nous étions de passage pour le week-end à Brest et ce garage Toyota a su nous dépanner rapidement dans une situation difficile. Mention spéciale à Audrey pour son professionnalisme et sa bienveillance. Nous sommes repartis sereins et reconnaissants !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour vos aimables paroles. Il est gratifiant de savoir que notre équipe a pu vous assister efficacement en un moment délicat. Votre reconnaissance est une motivation précieuse pour continuer à offrir un service attentif. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
V
Victor Brichard (vico_brich) Google

Très professionnels et de bon conseil. Après avoir expliqué oralement mon problème, un conseil m'as été donné me permettant de régler le problème par moi même et pouvoir continuer ma route, sans qu'on obligatoire diagnostic payant à la valise électronique soit la seul proposition comme malheuresement souvent ailleurs. Merci beaucoup !

Réponse du professionnel : Bonjour Victor, Nous vous remercions pour votre retour positif. Il est essentiel pour nous d’offrir des conseils clairs et utiles afin de vous accompagner efficacement. Votre satisfaction nous encourage à maintenir ce niveau d'écoute et d'attention. Bien à vous, Toyota Brest - Cobredia
S
Sylvie Proutiere Google

Très bon accueil, l'ensemble des personnes rencontrées a été sympathique et a su répondre à mes attentes. Et je suis pour le moment ravie de ma nouvelle voiture

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvie, Nous vous remercions pour votre commentaire positif. C’est un plaisir d’apprendre que votre accueil et l’attention reçue ont été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de votre nouvelle voiture. Cordialement,
C
Claude LB Google

Comme à chaque fois, personnel accueillant et professionnel. La voiture a été rendu réparer et propre. Un garage sérieux

Réponse du professionnel : Bonjour Claude, Merci beaucoup pour votre avis et votre fidélité. Nous sommes ravis de savoir que nos équipes ont su vous accueillir et que votre véhicule vous a été restitué comme vous le souhaitiez. Votre satisfaction est notre priorité. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. L’équipe Toyota Brest-Cobredia
C
Christelle Blaze GELEBART Google

Accueil très chaleureux. Le travail est très bien fait. L'espace pour attendre est très confortable et on peut même travailler avec un ordi portable tranquillement.

Réponse du professionnel : Bonjour Christelle, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que notre accueil, la qualité de notre travail et le confort de notre espace d’attente aient contribué à rendre votre expérience agréable. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L’équipe Toyota Brest-Cobredia
A
Arnaud KEROMEN Google

Comme pour mon premier proace, bilan mitigé pour le deuxième. Le premier acheté en occasion récente a eu pas mal de problème. Pompe à eau a 50000km, injecteur adblue a 65000km, filtre à particules a 75000km. Mon proace neuf m'a été livré avec les feux qui eclairaient le haut des arbres, une porte conducteur mal réglée ( pas réglée malgré mon signalement), et un faisceau d'attelage pas adapté qui m'a fait perdre beaucoup de temps a la concession. Au bout de 6 mois d'utilisation, Voici ses points forts et ses points faibles : Points forts : Confortable et relativement silencieux Moteur 2l 140 coupleux Points faibles : Rangements intérieur peu pratiques Alerte de dépassement de vitesse très pénible Trop de bip pour tout et n'importe quoi Radar de recul en panique quand je suis a 50cm d'une mauvaise herbe, et aucun réglage de sensibilité Finition de la cabine arrière en mode économie, aucun cache plastique sur les longerons Boite de vitesse peu confortable Électronique peu fiable, j'ai perdu tous les écrans lors d'un démarrage Bref une Finition peugeot... Malgré tout le service toyota est bon si on fait les entretiens coûteux chez eux Achat d'une Yaris cross neuve en décembre de la même année et même problème que sur le proace, les feux n'ont pas été réglés. Un point de sécurité important il me semble. Je remarque également que la concession répond a quasiment tous les avis, sauf le mien. Merci pour votre réponse. Je tiens cependant à rebondir sur certains points. Certe la garantie à prix en charge les pannes sur mon ancien proace mais a plus de 900 euros la révision je n'en attendais pas moins. Et vous ne prenez pas en compte le temps perdu sur mes chantiers ainsi que le coût des locations de véhicules. Concernant la Yaris cross, ce ne sont pas les feux de route automatiques qui posent problème mais belle et bien le réglage des feux de croisement qui n'a pas été effectué avant la livraison. Nous avons été obligé de baisser de 3 crans la hauteur pour ne pas éblouir les autres automobiles. 26 mars : la jauge a carburant de mon proace ( 13700km) s'est réinitialisée toute seule alors que je n'ai qu'un demi plein ! Ce véhicule me plaît de plus en plus ...

Réponse du professionnel : Bonjour Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis détaillé. Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez eu le sentiment d'être ignoré ; ce n'est absolument pas notre politique et nous attachons une grande importance au retour. Concernant votre premier Proace, nous avions en effet veillé à ce que l'ensemble des interventions soit intégralement pris en charge par la garantie, ce qui nous semblait être le gage d'une relation de confiance pour votre second achat. Pour ce nouveau Proace, nous avons fait le maximum pour avancer votre livraison d'un mois afin de ne pas vous laisser sans solution de mobilité après la vente de votre ancien véhicule.Il nous semble que tout ai été réglé assez rapidement. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à revenir vers nous. Concernant vos remarques sur le produit lui-même : Électronique : Nous sommes conscients des désagréments liés aux écrans (problème connu sur cette plateforme) et nous suivons de près les mises à jour constructeur pour corriger cela. Aides à la conduite : Les nouvelles normes de sécurité imposent des alertes sonores de plus en plus présentes, ce qui peut effectivement être déroutant par rapport aux anciennes générations. Pour votre Yaris Cross : Pour l'éclairage, il s'agit parfois d'une sensibilité du système de feux de route automatiques. Nous serions ravis de réaliser un diagnostic de vos optiques pour nous assurer que tout est conforme. Nous restons fiers de vous compter parmi nos clients et sommes à votre entière disposition pour échanger de vive voix et retrouver la pleine satisfaction que vous méritez. À bientôt Votre concession Toyota Brest.
S
Stéph (Stéph) Google

Atelier très professionnel et compétent, belle réparation de la voiture. De plus la voiture était très propre à sa sortie, merci pour le nettoyage !. Très bonne communication avant, pendant et après le chantier. Je recommande donc cet atelier.

Réponse du professionnel : Bonjour Stéph, Je vous remercie pour votre appréciation détaillée de nos services. C'est un plaisir de savoir que vous êtes satisfait de la qualité du travail et de la communication. Votre recommandation nous honore profondément. Cordialement, Toyota Brest - Cobredia
F
Fabrice Duvignere Google

J'y suis allé pour envoyer ma voiture au contrôle technique en passant pas eux. Accueil excellent comme toujours.

Réponse du professionnel : Bonjour Fabrice, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience dans notre établissement ! Nous transmettons vos retours à toute l'équipe de Toyota Brest - Cobredia. À bientôt !
m
marion habasque Google

Un grand MERCI à toute l'équipe pour leur professionnalisme. Mention spéciale pour Clément, Magalie et Sylvain, ce sont des personnes très à l'écoute. Nous sommes très fiers de notre nouvelle acquisition. Nous recommandons à 100% MERCI À TOUS

Réponse du professionnel : Bonjour Marion, Nou vous remercions pour votre retour et votre confiance ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits de votre expérience, et que Clément, Magalie et Sylvain aient su répondre à vos attentes avec professionnalisme et écoute. Félicitations pour votre nouvelle acquisition, et encore merci pour votre recommandation. À bientôt, L’équipe Toyota-Brest-Cobredia
R
Rene Maillard Google

Une équipe dynamique et professionnelle, très satisfait en tout point de mon passage pour ce nouveau véhicule neuf .

Réponse du professionnel : Bonjour René, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que votre expérience avec notre équipe et votre nouveau véhicule vous aient pleinement satisfait. Toute l’équipe reste à votre disposition et vous souhaite une excellente route à bord de votre Toyota ! L'équipe Toyota-Brest-Cobredia
J
Jérôme Fraszko Google

Très bon accueil. Endroit très propre et jolie. Pas beaucoup de place de stationnement. Bonne présentation de la procédure d’entretien de la voiture et les documents. Professionnel, à l’écoute et de bon conseil. Etant soucieux du fonctionnement de ma voiture et de la qualité, j’ai présenté les documents en ma possession pour qu’ils prennent en compte ce qui a été fait les 4 années précédentes (j’ai acheté ma voiture d’occasion, elle avait 4 ans). Ils n’ont pas forcement tout l’historique des révisions qui ont été faite sur la voiture. J’ai compris qu’ils considèrent que les révisions ont été correctement faite, ce qui n’est pas forcement garantie. Je leur ai demandé de vérifier certain pts qui ont pu être douteux pour remettre correctement à jour la révision pour une qualité optimale. Ils ne le font pas car ils regardent que l’ancienneté de la voiture et suivent uniquement les préconisations constructeurs. Ceci dit, on peut demander une éventuelle réparation si besoin en + de la révision. Mais pas d’inquiétude, ils nous propose la garantie « Relax » qui couvre tout problèmes technique pendant 1 an jusqu’à 10 ans ou 185 000 KM. C’est inclus dans la révision. Possibilité de suivre un stage d’eco conduite grâce à leur partenaire. Propose un ticket de transport pendant la révision ou sinon proposition d’un café, c’est sympa. Il y a de la place pour patienter avec des tables avec des prises 220 et usb ; journaux sur la table. Perso, je n’ai pas réussi à me connecter au wifi mais ce n’est pas grave. La durée de la révision classique était de 1h45. J’ai trouvé un peu long. Je m’attendais à ce que ce soit un peu + rapide. Expérience globalement satisfaisante.

Réponse du professionnel : Bonjour Jérôme, Merci pour votre retour détaillé ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, la propreté et la clarté des explications. Nous comprenons votre souci de transparence sur l’entretien et suivons les préconisations constructeur pour garantir un service optimal. Votre remarque sur la durée de la révision est notée, et nous continuerons à optimiser nos délais. Au plaisir de vous revoir, L'équipe Toyota-Brest
t
tony Labesse Google

Une expérience d’achat parfaite grâce au vendeur ! Professionnel, à l’écoute et de bon conseil, il a su me guider avec expertise et transparence. Son suivi impeccable et son engagement font de lui un véritable atout. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes très heureux de vous savoir conquis par votre expérience. Nous vous souhaitons une excellente journée ! Votre équipe Toyota - Brest - Cobredia
D
Do Laur Google

Je suis RAVIE d'avoir acheté ma nouvelle Toyota Yaris y20 auprès de Mr Simonnet Ludovic !! Il est d'un professionnalisme et d'un relationnel remarquable 👌 Grâce à lui, la transaction s'est parfaitement bien déroulée. En prime j'ai même eu droit à une bouteille de Champagne, offerte par la concession 🥂 Un Grand MERCI pour TOUT 😃 (PS: tout s'est passé sur internet, par téléphone et transmissions de documents; comme quoi on peut assurément leur faire confiance)

Réponse du professionnel : Bonjour, Quel plaisir de vous lire !! 😀 Merci beaucoup pour votre appréciation,. Toute l'équipe de Toyota Brest vous remercie pour votre confiance. Belle journée
a
american hero Google

Voici l'état de propreté dans lequel on m'a restitué mon véhicule chez Toyota Brest sans que ça ne gène personne(même s'il n'était pas parfaitement propre quand je l'ai déposé, c'est sans commune mesure avec son état actuel) après l'avoir laissé pour la visite annuelle à 289€ qui comprend la mise à niveau des niveaux. Lorsque j'ai voulu actionner les essuis glace, il n'y avait même pas de liquide pour nettoyer le pare brise alors que les niveaux sont sensés être faits et vérifiés. J'ai toujours eu une bonne expérience chez Toyota Brest jusqu'à présent mais à ce niveau là, c'est abusé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous regrettons sincèrement qu’elle n’ait pas été à la hauteur. Votre véhicule avait pourtant été lavé après l’entretien, malheureusement le nuage de sable a impacté tous les véhicules dans la nuit de lundi à mardi. N’hésitez pas à repasser nous voir pour que nous puissions effectuer un nouveau nettoyage de votre véhicule. Au plaisir de vous retrouver en concession.
F
Frédérique BICHAREL Google

J'aurais aimé un peu plus de contact commercial que je n'ai pas ressenti lors du week-end journée portes ouvertes. J'ai cependant acheté une CHR dans une autre agence

Réponse du professionnel : Cher Mme Bicharel, N'hésitez pas à nous dire ce que vous n'avez pas aimé lors de votre dernière visite, c'est grâce à vous que l'on sera meilleurs demain ! Au plaisir d'échanger avec vous et de vous revoir au sein de Toyota Brest
C
Cyrille le stum Google

J'ai fait toutes les concessions de Brest (plus question de faire les garages multi marques les trois quart sont des arnaqueurs). Je ne trouvais pas ce que je voulais, ou les commerciaux étaient de pures commerciaux ou pour ne pas les citer, kia, même pas la peine de tenter d'essayer un véhicule à partir du moment où vous voulez acheter cache et pas en LOA. Ils me disaient quand vous serez décidez vous pourrez revenir.... bref, revenons à la concession Toyota. Accueil au top, on vous fout la paix si vous dites que vous ne faites que regarder, personne pour venir vous tenir la grappe en insistant sur tel ou tel modèle. Puis j'ai vu deux véhicules, l'un plutôt familial et l'autre sportive. Du coup je suis allé trouver quelqu'un, Marie, qui m'a super bien conseillé. J'ai vraiment hésité entre le côté pratique que le cerveau me dictait et le côté coup de coeur pour l'autre. Marie a été très patiente avec moi. Je suis venu plusieurs fois, à chaque fois très bien reçu avec toute l'équipe, que ce soit le directeur, les commerciaux ou les mécanos et sans compter Marie bien entendu. C'est le côté cerveau qui a gagné, cela fait quatre mois. J'ai eu un tout petit souci de voyant de pression des pneus qui s'allumait, j'y suis allé comme ça, accueil encore au top, ils ont même pris ma voiture de suite afin d'avoir déjà un premier pronostic, à peine le temps de boire le café offert et ce n'était rien, juste une valve qui ne faisait plus son boulot. Et la seconde voiture était toujours là, à me faire de l'œil et je suis passé et repassé, je bavais devant et j'ai craqué, je suis revenu embêter Marie parce que bien souvent il vaut mieux écouter son cœur plutôt que son cerveau. Quatre mois après je roule en sportive et j'en suis hyper satisfait. L'équipe de Toyota Brest est géniale, le directeur aussi et un grand merci à toi Marie. Tu es bien plus qu'une commerciale, tu fais ton travail avec humanité et tu fais tout ton possible pour arranger les clients, même les pénibles comme moi qui ne font que des allers retours 😂. Tu es géniale ! Au collège lors des contrôles il y avait des questions bonus, nous pouvions donc se retrouver avec des 21/22 sur 20, et bien si je le pouvais je mettrai deux étoiles supplémentaires à cette concession accueillante, dynamique et surtout qui va bien plus loin que le côté commercial, ce sont des humains que nous avons en face de nous. Désolé pour le pavé mais j'étais obligé !! Et encore un énorme merci à toi ,Marie, pour tout ce que tu as fais pour m'arranger !! Cyrille, le client chiant légèrement tatoué au cas où vous ne m'ayez pas reconnu 😂😊

Réponse du professionnel : Bonjour Cyrille, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Quel plaisir de vous lire ! Nous vous assurons que le message sera passé à Marie ;) Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Bonne journée !
Y
Yves Grosso Google

super accueil a la réception-atelier: sourire, convivialité, efficacité, ... petit moment de bonheur. 🙂 A la récupération du véhicule après l'entretien, un compte -rendu complet, précis, toujours aussi agréable, un carnet d'entretien mis à jour...!👍👏

Réponse du professionnel : Cher Mr Grosso, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience dans notre établissement ! Toute l'équipe de Toyota Brest vous souhaite une bonne journée. À bientôt !
D
D. MARCHADOUR Google

Bonne expérience , accueil parfait, contente de mon véhicule. Reste à savoir conduire en hybride . Même en éco je trouve que ça descend vite . A voir dans le temps Petit bémol : sur une voiture aussi remplie de technologie il est fort regrettable de ne pouvoir profiter de l’ouverture et fermeture des fenêtres à distance, l’été arrive quel dommage.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre retour positif. Notre équipe est ravie que vous soyez satisfait de nos services. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans votre concession Toyota Brest. Belle journée.
G
Gilbert Guéguen Google

Le rendez-vous était prévu depuis quelques semaines. Ma voiture à été prise à l'heure et rendu à l'heure, propre et sans mauvaise surprise sur le tarif. Le personnel a, de plus, été très courtois comme & chaque visite

Réponse du professionnel : Cher Mr Guéguen, nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvés une entière satisfaction lors de votre visite. Sachez que nous sommes très attachés à procurer nos meilleurs services, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous partager votre expérience. À très vite!

Concessionnaire Toyota dans les quartiers voisins