Très déçu de mon expérience avec la concession Renault de Metz service occasion J’ai contacté la concession afin de prendre rendez-vous pour essayer un véhicule . On m’a répondu que l’essai n’était pas possible actuellement, au motif que le véhicule se trouvait dans une situation de « surstock » et qu’il faudrait déplacer une vingtaine de véhicules pour pouvoir le sortir. Je peux comprendre qu’une concession puisse avoir des contraintes logistiques, mais ce type de réponse est assez surprenant lorsqu’un client souhaite simplement découvrir et essayer un véhicule avant éventuellement de l’acheter. Pour moi, l’essai d’un véhicule fait partie intégrante du parcours commercial, et j’attendais davantage de professionnalisme et de considération de la part d’une concession Renault. Dommage, car cette expérience donne clairement une mauvaise première impression et ne m’incite pas à poursuivre ma démarche auprès de cette concession.
Renault Metz - Groupe Autosphere
Concessionnaire Renault · Metz (57)
À propos de Renault Metz - Groupe Autosphere
Renault Metz - Groupe Autosphere est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Renault » situé à Metz (57070). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00 |
|---|---|
| Mardi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00 |
| Mercredi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00 |
| Jeudi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00 |
| Vendredi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00 |
| Samedi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (4566)
Expérience plus que positive lors de l'achat de mon véhicule dans cette concession. Je tiens surtout à souligner le professionnalisme exceptionnel de Samir, conseiller commercial. Du premier contact jusqu'à la remise des clés, il a été à l'écoute, disponible, honnête et d'une grande gentillesse. Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions, de me conseiller sans jamais me mettre la pression et de rendre cet achat simple et agréable. C'est devenu rare de rencontrer un vendeur aussi impliqué, transparent et passionné par son métier. Grâce à lui, j'ai acheté ma voiture en toute confiance. Je recommande cette concession et surtout Samir les yeux fermés. Un immense merci pour votre accueil, votre sérieux et votre accompagnement de qualité!
0 étoile, aucun professionnalisme à fuir !Ne prenez jamais de garantie lors de l’achat d’un véhicule vous risquez de payer 170 euros de diagnostic!!! J’ai acheté un véhicule dans une concession du même groupe , j’ai souscrit une garantie 24 mois que j’ai payé lors de l’achat, la secrétaire lors de la prise de rendez-vous me dit que la garantie passe cest pris en charge hormis si les réparations ne sont pas pris en compte dans la garantie mais je serais informée avant, et à la fin j’arrive le jour du rendez-vous (bien sûr je me suis organisée avec le travail pour ce rendez-vous) et après avoir posée la question de nouveau pour être sûr (parce que on me l’aurait pas dit sinon) on me dit que le diagnostic est à mes frais à hauteur de 170 euros si les réparations ne passent pas dans la garantie donc c’est moi et ma chance!! Alors que je paye une garantie à l’achat!! Et j’ai bien compris qu’il ne voulait pas s’embêter avec mon véhicule, il était saoulait, aucun professionnalisme Uniquement le profit de leur concession compte et pas la satisfaction client
Très bonne expérience pour l'achat de ma voiture d'occasion. J'ai été pris en charge par Samir un jeune vendeur particulièrement accueillant, poli et transparent. Il a su répondre à toutes mes questions avec clarté et réactivité. Cela fait plaisir de voir des jeunes aussi investis et sérieux dans leur travail. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Personnel vraiment à l’écoute de nos besoins et qui prennent le temps pour répondre à tous les critères souhaités. Merci à Samir pour son temps sa gentillesse et son professionnalisme. Si vous avez des doutes sur un véhicule n’hésitez pas et passez par lui. Établissement recommandé à 100% du rendez-vous avec le conseiller jusqu’à la livraison du véhicule. Encore merci à vous
Avis très mitigé sur l'achat d'une voiture d'occasion. Si les rendez-vous et visites pour choisir les véhicules ont été d'un niveau excellent, j'ai rencontré de sérieux problèmes lors de la livraison. Je suis venu une première fois à la livraison fixée par la concession mais le véhicule n'était pas prêt et mon rendez-vous n'avait pas été enregistré. J'ai dû revenir plus tard pour récupérer le véhicule.
Enième avis concernant l'achat d'un véhicule Renault Captur... Réception du véhicule, nous constatons un impact sur une portière et un feu arrière fissuré. Le vendeur nous rassure en nous demandant de le rappeler dans les prochains jours pour prendre rendez-vous afin d'effectuer les dégâts. Les premiers appels au vendeurs sont sans suite pour cause de disponibilité. Après plusieurs semaines le vendeur nous informe qu'il prendra contact avec nous pour nous fournir un rendez-vous. Au bout de plusieurs mois aucune nouvelle et la garantie arrivant à échéance nous prenons contact avec le garage Renault du vendeur METZ-MARLY. Nous apprenons que le vendeur ne fait plus parti des effectifs RENAULT AUTOSPHERE et que sans preuve des dégâts constatés sur le véhicule à la livraison, nous pouvons nous "assoir sur la GARANTIE". RENAULT ne conserve pas les anomalies constatées, triste bilan et n'assume pas les erreurs de leur personnel partant. Nous avons pris contact avec le siège de RENAULT puis AUTOSPHERE, je me suis même rendu sur place plusieurs fois (Renault Marly et Metz), à chaque fois je suis redirigé vers une autre personne qui me dirige à son tour vers une adresse mail qui n'est rien d'autre qu'une impasse... Aujourd'hui ma garantie est passée, je me retrouve avec un feu arrière à changer à mes frais et un impact à refaire suite au manque de PROFESSIONNALISME et DISCERNEMENT du service après-vente RENAULT AUTOSPHERE de METZ. Parfois on regrette ses achats, sur celui là sans nul doute. En espérant que cet avis ne va pas disparaître une nouvelle fois.
Je suis passé pour me faire une idée de la nouvelle alpine 390 ou Renault espace Les véhicules ont l’air très bien Mais impossible d’aller plus loin La vendeuse était obnubilée avec son téléphone et ses collègues Même pas un bonjour alors que j’ai Poireauté 15 minutes Un de ses collègues m’a invité à voir le modèle alpine dans le magasin, Mais Rien … dacia ou Renault Ne connais même pas sa concession Service commercial sans service À revoir complètement…
Quelle expérience cauchemardesque mon dieu j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là plutôt que d'aller acheter une voiture là-bas! Le 26 janvier j'achète un Duster gris 2022 Eco-G d'occasion, livraison prévue le 11 février. on m’appelle 30 minutes avant la livraison pour me dire qu'il y a un problème inconnu sur le véhicule (electronique?), qu'on ne peut pas me le livrer. 10 jours plus tard toujours pas de nouvelles, je fais donc un recommandé pour annuler l'achat et me faire rembourser puisque j'ai besoin d'une voiture. ils ont 14 jours pour rembourser, nous voici au 14ème jour et je n'ai toujours pas récupéré mon argent. Voici 1 mois que je n'ai ni voiture ni argent, aucun appel rien du tout ils en ont rien à faire. Alors ça pour vendre y'a du monde, pour assumer derrière plus personne. Nous sommes le 6 mars, j'imagine que le véhicule est toujours defectueux.. Dire que je voulais acheter en concession pour être "tranquille"
Je recommande vivement de passer par Nicolas si vous cherchez un véhicule. Il est très professionnel, transparent et surtout très humain. Il a été d'une grande aide et a fait preuve de beaucoup de compréhension tout au long de la vente. Un vendeur honnête et agréable.
J'ai acheté un véhicule d'occasion sur photo en Novembre 2025, en faisant confiance à la commerciale ....accueil limite, véhicule avec défauts non décrit dans l'annonce !! On m'a répondu 5 fois que c'était un véhicule d'occasion....mais banquette en cuir déchiré !!!On m'a demandé de faire un choix pour la prise en charge d'un des deux gros défauts !!! Parce que c'était un véhicule d'occasion alors que j'ai payé plus de 24000€ !!! Après quelques semaines ...le véhicule part chez Renault, ici dans le nord, pour un défaut de mise a jour, au final, véhicule bloqué 3 semaines !!les deux Rotules de direction déformées!! Donc véhicule dangereux!! Renault metz n'a même pas vérifié son véhicule avant de me le vendre !!! Je comprends mieux tous les défauts et le non Nettoyage du véhicule....ça manque de professionnalisme, on ne peut même pas faire confiance à ce concessionnaire !!!
Révision effectuée dans ce garage pour la première fois, les horaires pour déposer le véhicule sont très flexibles, pratique lorsqu'on travaille. La personne qui m'a accueillie était très agréable et m'a bien renseignée. Mon véhicule m'a été rendu rapidement et nettoyé ! Très satisfaite
Après bien des déboires et de nombreux rendez-vous sans qu’il ne se passe rien, je suis enfin tombé sur une personne, Mathieu cadre technicien de l’atelier, qui a pris en considération le problème de mon véhicule et l’a réglé définitivement. Toutes mes félicitations à cette personne très professionnelle et pour qui la relation client n’est pas de la philosophie. Il sait de quoi il parle et prend les décisions qui s’imposent tout en considérant son client avec une communication claire et sincère.
Relation client très décevante. Si la vente s'est bien passée en décembre, le service après-vente a été inexistant. Il aura fallu 2 mois d'attente et un silence radio total de la vendeuse et même de son responsable pour obtenir un accessoire promis. Le dossier ne s'est débloqué qu'après la publication d'un avis négatif et l'envoi d'un recommandé à la direction. Miraculeusement, les accessoires ont été disponibles en moins d'une semaine avec un suivi rigoureux. Point final décevant : lors de la remise des articles, la vendeuse n'a pas formulé la moindre excuse pour le désagrément ou le manque de suivi. Preuve d'un manque total de considération du client. Litige réglé, j'ai obtenu des équipements neufs au lieu d'equipements récuperés sur le parc et une petite compensation que j'ai demandé à titre de dédommagement. Cependant l'expérience globale reste amère. Dommage qu'il faille déployer une telle énergie pour obtenir simplement ce qui est dû. L'absence d'excuse à la perception m'amène à ne pas monter à 3 étoiles.
Je recommande cette concession Renault les yeux fermés. Gentillesse, sourire, écoute, professionnalisme, ponctualité sont au rendez-vous. Il est rare de nos jours de vivre une si belle expérience client, d’ailleurs cela relève plus de l’expérience humaine que de l’expérience client, je remercie chacune des personnes qui m’ont entourée et accompagnée lors de mon rendez-vous du 12 janvier. Un immense merci à toutes et à tous.
Un grand merci à mon conseiller Ludovic Haouache pour sa prise en charge irréprochable. Professionnel, disponible et clair dans ses explications du début à la fin. On sent le sérieux et le souci du client. Je recommande vivement cette concession.
Très bien reçu par Raphaël et son équipe lors l’ode l’immobilisation de mon véhicule à la suite d’un accident. On m’a proposé un véhicule de remplacement, tenu informer tout au long des travaux et rendu mon auto propre intérieur et extérieur. J’ajoute que le travail a été soigné et le résultat à la hauteur de mes attentes. Très bonne expérience, bravo au service carrosserie !
Mon véhicule a été réparé au mois de mai 2025, dans ce garage suite à un accident de la route lors de la remise en état de mon véhicule, j’ai accepté que le garage change les quatre freins à disques et les plaquettes, depuis les freins grince systématiquement que ce soit en marche avant ou en marche arrière. Le bruit est infernal. La concession habituelle qui fait l’entretien de mon véhicule me signale lors d’une révision qu’il manque des cales sur les plaquettes ce qui éviterait ce bruit. Avec ce diagnostic, je prends rendez-vous avec le Garage Renault, qui me renvoie sur son service Renault minute. Cela m’impose un déplacement de 2 × 45 km pour rencontrer cette personne qui me dit qu’elle ne peut rien faire et me renvoie vers la carrosserie là où le véhicule avait été réparé la première fois. La personne de la carrosserie ne peut rien faire non plus le jour même et me donne un rendez-vous un mois après je me rends à ce rendez-vous au mois de janvier et la personne découvre mon dossier sans avoir commandé les pièces sans avoir appelé la concession qui s’occupe de l’entretien habituel de mon véhicule me dit qu’il va me rappeler pour fixer un autre rendez-vous, c’est vraiment du grand n’importe quoi. C’est déjà ce genre de conneries qui a fait que je n’achète plus de véhicule Renault, malheureusement les accords commerciaux avec d’autres marques, me remettre en contact avec l’inefficacité légendaire des Garage de cette marque. Un mois après avoir donné cet avis avec une cotation à 1 je réitère mon opinion mais pour des raisons différentes. Les personnes inaptes dans l’atelier qui n’ont rien entrepris malgré les rendez-vous ne sont pas rappelés à l’ordre. Par contre le seul qui prend en main les choses et qui est arrivé depuis très peu de temps, est sanctionné verbalement et financièrement. Félicitations à la direction pour son discernement et double médailles d’or du laxisme à la personne du marketing (adresse mail [email protected]) qui me demande mes coordonnées pour me rappeler et qui n’a rien fait depuis deux semaines. Les services d’appuis se permettent de juger ceux qui apportent de la valeur ajoutée dans l’entreprise et ne sont pas capables de tenir leurs engagements, encore une belle preuve d’exemplarité..
Avis très mitigé suite à la livraison de mon nouveau véhicule. Tres bonne 1ere impression pourtant lors de notre 1ère visite, accueil de qualité avec une personne compétente et agréable. Mais aujourd'hui, après 3 semaines de préparation sur mon véhicule, j'ai pu constater un nettoyage et une remise "à neuf" du véhicule bien douteux. Les rayures signalées sont tjs présentes, et l'habitacle d'une portière a été oublié je pense...j'ai du le faire moi-même au retour à la maison...des "trissures" de polish pas nettoyées sur un rétroviseur... Bref, dans l'ensemble une vente bien menée, mais une qualité du service après vente bien décevante. Surtout pour le prix du véhicule...
J’ai vécu une excellente expérience chez Renault Metz. L’accueil est chaleureux, l’équipe professionnelle, et tout s’est déroulé avec transparence et efficacité. Un grand merci en particulier à Mohcine, un vendeur vraiment à l’écoute, patient et très compétent. Il a su répondre à toutes mes questions, me conseiller sans pression et m’accompagner du début à la fin avec beaucoup de sérieux. Grâce à lui, l’achat de mon véhicule s’est fait en toute confiance. Je recommande vivement Renault Metz ainsi que Mohcine pour leur service impeccable !
J’ai été très bien accompagné par Noah, apprenti vendeur chez Renault, et je tiens vraiment à souligner la qualité de son travail. Il a fait preuve d’un professionnalisme remarquable, d’une grande écoute et d’une excellente connaissance de la gamme Renault malgré son statut d’apprenti. Noah a su répondre à toutes mes questions avec clarté, précision et beaucoup de patience. On sent qu’il est motivé, investi et qu’il a à cœur de bien représenter la marque Renault, ce qui rend l’expérience client particulièrement agréable. Un grand bravo à lui pour son sérieux et son implication. Je recommande vivement Noah
Je voulais juste prendre un moment pour remercier le vendeur Fabio. Son entière disponibilité tout au long du processus d'achat de ma voiture d'occasion a été vraiment appréciée. Ses conseils avisés m'ont beaucoup aidé à faire le bon choix. J'ai trouvé ses explications sur le véhicule très claires et rassurantes. C'est vraiment super de faire affaire avec quelqu'un d'aussi professionnel et serviable.
Un immense merci à Fabio, sans doute le meilleur vendeur automobile que j’aie rencontré. Professionnel, hyper compétent, incroyablement patient et toujours souriant : il transforme l’achat d’une voiture en véritable plaisir. Avec lui, tout est simple, clair et parfaitement géré. Franchement, Fabio est l’exemple même du service client irréprochable. Je recommande les yeux fermés !
J’espère que Google ne me supprime pas mon avis, sous prétexte que je suis trop positif dans mes propos (!) J’ai eu la joie de me faire livrer ma nouvelle Renault 4 dans cette concession Renault. Effectivement, après plusieurs mois de réflexion et grâce aux conseils avisés du commercial, mon épouse et moi sommes passés à la Renaud 4 électrique. La livraison s’est passée dans les règles de l’art et ceci grâce à une équipe au top! Merci à Hervé Klein qui a été aux petits soins pour nous. La voiture est magnifique, livrée avec le plein… d’électricité 🤣👍, mais également avec plusieurs attentions bienvenues!
Manque de suivi client concernant le retard de réparation car si je n’avais pas appelé mercredi personne de me prévenait que la réparation n’était pas faite et j’ai du appeler le garage et mon assureur pour m’assurer d’avoir mon véhicule avant de partir en congé. Point positif le véhicule prêté pendant la réparation était spacieux et agréable ( Renault Symbioz)
Grande concession RENAULT DACIA de Metz implantée à l’entrée nord est de l’agglomération, accès facile, grand parking. Accueil vraiment sympathique, prise en charge véhicule très professionnel le, hyper satisfait des services car étant uniquement de passage dans le secteur.