Accueil Concessionnaire de véhicules de loisirs Bretagne Finistère Ploudaniel Libertium Brest Nord
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES DE LOISIRS

Libertium Brest Nord

Concessionnaire de véhicules de loisirs · Ploudaniel (29)

3,7 245 avis Google Fermé
Libertium Brest Nord — Concessionnaire de véhicules de loisirs

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Libertium Brest Nord

Libertium Brest Nord est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de véhicules de loisirs » situé à Ploudaniel (29260). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (245)

Avis Google
3,7
245 avis
5★121
4★49
3★13
2★10
1★52
G
Gael Maudieu Google

Camping car acheté il y a 4 mois Je n ai que des problèmes. Le chef d atelier très sympa fait ce qu il peut mais subit sa direction . Je m explique: Je demande un rdv au directeur pour parler d un changement de modèle car celui choisi en réfléchissant ne nous convient pas. Ce Monsieur me prend au téléphone et me dit: c'est moi à qui vous voulez parler j ai autre chose à faire. Ça commence bien... Je lui dit voilà j ai acheté le modèle d exposition qui avait 200kms au compteur et lui exprime le souhait de changer pour un camping car beaucoup plus cher et que le mien n a que 400kms de plus. Il M à répondu texto C'est 20 pourcents en moins il est d occaz Donc je perds 14000 pour 400kms sachant que je voulais prendre un modèle à 90000. Mon frigo ne fonctionne pas 3 planches sont à changer Pare-brise à remplacer pour mauvais montage Pour finir il me dit d aller à la concurrence je serai mieux servi. Fuyez fuyez

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre expérience au sein de notre concession ne corresponde pas à vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions afin que la situation soit présentée de manière complète et objective. Vous avez acquis votre camping-car il y a seulement quatre mois. Depuis cette acquisition, notre équipe après-vente, et notamment notre chef d’atelier, reste mobilisée pour prendre en charge les différents points que vous nous avez signalés. Nous reconnaissons que certains désagréments puissent être particulièrement frustrants, et nous mettons tout en œuvre pour apporter les réponses et les solutions nécessaires. Concernant votre souhait de changer de modèle quelques mois seulement après votre achat, nous comprenons parfaitement que vos besoins puissent évoluer. Toutefois, un véhicule ayant été vendu, immatriculé et utilisé ne peut plus être considéré comme un véhicule neuf. Sa reprise doit donc nécessairement tenir compte de sa valeur sur le marché de l’occasion, indépendamment du faible kilométrage parcouru. La différence de valeur entre votre véhicule et le modèle envisagé ne relève donc pas d'une volonté de notre part de vous pénaliser, mais des conditions économiques liées à une reprise. Concernant les propos que vous attribuez à notre échange téléphonique, nous regrettons que celui-ci ait été ressenti de cette manière. Notre volonté n'a jamais été de vous manquer de respect ni de vous inviter à vous adresser à la concurrence. Si mes propos ont pu être perçus ainsi, je le regrette. Nous tenons également à souligner que notre chef d'atelier, que vous qualifiez vous-même de « très sympa », fait effectivement le maximum au quotidien pour accompagner nos clients et assurer le suivi des véhicules qui nous sont confiés. Il est dommage que cette implication ne puisse être dissociée des difficultés ou désaccords que vous avez pu rencontrer. Enfin, concernant les différents éléments techniques évoqués dans votre avis — réfrigérateur, éléments à remplacer et pare-brise — ceux-ci doivent être traités dans le cadre du suivi après-vente et, lorsque cela relève de la garantie ou de la responsabilité d'un intervenant, selon les procédures applicables. Nous sommes bien entendu disposés à poursuivre leur traitement avec vous de manière constructive. Nous entendons votre mécontentement et respectons votre ressenti. Nous regrettons simplement que celui-ci se traduise par un avis aussi sévère alors que nos équipes restent mobilisées pour assurer le suivi de votre véhicule. Notre objectif demeure de trouver des solutions concrètes et de préserver une relation professionnelle et respectueuse avec chacun de nos clients. Cordialement Michaël LEBRETON Directeur de la concession
R
Rose Favre Google

En attente depuis 4ans de diverses réparations sur notre camping car ( défaut skydome, plancher...) du fait d un changement d enseigne, d un personnel très peu investi, qui ne donnait suite à rien, nous venons d obtenir enfin satisfaction. Nous tenons à remercier sincèrement Mme Le Pors, Florian le chef d atelier ainsi que Mr Le Breton, le directeur du site, pour leur professionnalisme, leur compétence et persévérance .Enfin une équipe qui gagne !!!

p
pierre LE MOAL Google

Tres ,tres ,tres déçus du suivi d'après vente et de l'empressement à résoudre les problèmes signalés. Ils prennent leur clients pour des imbéciles Ils savent vendre des camping car, mais pour les réparer ZERO Concession a éviter absolument Je suis obligé de mettre un étoile, par je ne peut pas mettre zero

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Coralie - Service client
V
Valentin Courant Google

Nous avions rdv pour faire vérifier la parabole qui ne marche plus et au bout de 10min on nous dit qu’un support en plastique est cassé et qu’ils ne peuvent rien faire ni même avoir la pièce car il ne font pas cette marque. (Le problème ne vient pas de là car après réparation du support le soucis est toujours présent) Résultat il nous facture 25€ pour 10 min d’intervention sans rien faire ni résoudre le problème. Clairement ils sont là pour l’argent et pas pour le client, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Coralie - Service client
M
Marc Divers Google

Contrôle d'étanchéité dépassé depuis 3 mois sur un mobilvetta de janvier 2025. Pas de prise en charge par la garantie. Après avoir déjà acheté un rapido neuf et un vélo électrique las-bas le centre pourrait être plus indulgent. Je n'irai plus, malgré les multiples anomalies sur mon mobilvetta ( comme la porte conducteur qui s'ouvre seul à 100km/heure sur la voie express, les joints des portes de soutes hs, la peinture qui s'écaille et la rouille qui apparaît) Modèle mobilvetta kea

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre déception concernant la prise en charge de votre dossier ainsi que les différents problèmes rencontrés sur votre Mobilvetta. Nous comprenons votre incompréhension, notamment au regard de votre fidélité et des précédents achats réalisés au sein de notre concession. Concernant les garanties constructeur, certaines conditions, dont le respect des échéances de contrôle d'étanchéité, peuvent malheureusement conditionner leur application et limiter nos possibilités d'intervention. Nous regrettons également les désagréments liés aux anomalies que vous mentionnez sur votre véhicule. Votre retour est pris très au sérieux et nous vous invitons à reprendre contact avec notre équipe afin que nous puissions réexaminer votre situation et étudier les solutions envisageables. Nous vous remercions pour votre confiance passée et restons à votre disposition pour échanger sur votre dossier. Cordialement, Alyssia du service client
G
Gael Le cosquer Google

Dépôt du camping car pour diagnostic du frigo en panne (gaz) diagnostic (45 euros) réparation lance (1700 euros ) pour un frigo neuf et ont vient m annoncé que la grille obtural domedic(ventilation du brûleur )n' est plus aux normes européennes résultats (344 euros) de plus donc je ne ferais de de pub pour cette concession a évité acceuil froid chef d atelier froid et fermé 🤬🤬🤬🤬🤬

Réponse du professionnel : Bonjour M. Le Cosquer, Nous sommes désolés que notre diagnostic ne réponde pas à vos attentes. Les préconisations et devis communiqués ont été établis à la suite d'un contrôle technique de votre véhicule et dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Nous restons disponibles pour échanger avec vous si vous souhaitez davantage d'explications. L'équipe Libertium Brest Nord.
C
Corinne Google

Suite à une visite au Salon du camping car, nous avons signé un bon de commande pour un fourgon aménagé. Malheureusement, suite à un problème de santé, nous avons dû repousser la date de livraison de plusieurs mois. Libertium Brest Nord a fait preuve de compréhension, d'empathie et de professionnalisme à notre égard. La concession a "gardé " le véhicule en nous disant prêt pour le livrer à notre convenance. Peu de garage l'aurait accepté !!! Nous les en remercions et les recommandons fortement. N'hésitez pas à aller à la concession, vous serez très bien accueillis

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour cette excellente note ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire. Très bonne journée, Amande du service client
O
Orlane GODARD Google

Refus de prise en charge pour vérifier le branchement de notre flexible de gaz dans notre van acheté il y a 2 semaines (pas de disponibilité) nous a redirigé vers libertium Brest sud : un grand merci car la bas le service est au top ! 😉

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Godard, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu vous prendre en charge immédiatement lors de votre passage, en raison de notre planning complet ce jour-là. Nous sommes toutefois ravis que notre équipe de Libertium Brest Sud ait pu vous accueillir et vous apporter entière satisfaction. Au plaisir de vous accueillir prochainement chez Libertium. Amande du service client
l
loic taro Google

Je me rend régulièrement là-bas il son de bon conseil ettres bon acceuil je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre confiance qui nous encourage à continuer en ce sens. Nous vous souhaitons une agréable journée, Alyssia du service client
B
Bruno THIEFFRY Google

À éviter absolument. Le SAV chez Libertium est désastreux. Notre camping-car acheté neuf à 79 000 € est tombé en panne (panne électrique dans la cabine) neuf mois après l’achat et il est impossible de le faire réparer sous garantie. Après neuf mois de combat et de relance, il est toujours inutilisable. Je vous conseille de vous tourner vers la concurrence.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de la concession de Mérignac. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] ou bien au 05.56.34.87.12 Bonne journée, Alyssia du service client
P
Paul Pjk Google

Trés bon accueil et de bon conseil. Le sourire de toute l'équipe est un plus. A recommander sans risque.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre note Google. Votre équipe Libertium a à cœur de vous satisfaire. Très bonne journée et à bientôt, Alyssia du service client
J
José Le Roux Google

Aucun respect du client, après plusieurs essais afin de joindre l'atelier je finis par tomber sur le patron qui me répond qu'il n'ont pas que moi comme client... Je suis dans le commerce depuis 23 ans et jamais je ne permettrai un tel mépris des gens qui me font vivre. Depuis 6 ans je suis client chez eux, mais qu'ils se rassurent je ne les dérangerai plus!!! Heureusement qu'il existe encore des entreprises passionnées qui eux respectent leur client. Si Libertium lit mon avis, qu'il sache que mon fourgon a été dépannée en 24h, et que l'origine était bien le régulateur contrairement à ce qu'il m'avait été indiqué lors de la précédente panne...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de Libertium ne se déroule pas comme espérée. Votre avis Google est bien pris en compte - il va être transféré au directeur de site de Libertium. Nous restons à votre entière disposition à l'adresse email suivante : [email protected] Bonne journée, Romane - Service client
J
Julien Thébault Google

Je suis passé les voir pour faire constater les problèmes de pose et de fonctionnement d'un panneau solaire souple installé sur mon fourgon dans leur atelier. Matériel récent (moins de 4 ans), déjà hors d'usage, et décollé en de multiples endroits. On m'avait dit lors de la pose que je partais pour une bonne dizaine d'années, ce qui m'avait convaincu. Aujourd'hui, on me dit "la garantie était de 2 ans, je ne peux donc rien pour vous". Et le problème de pose ? On me dit "ça arrive...". Et ? C'est tout ? Ne peuvent-ils pas reconnaître qu'ils ont mal fait le travail ? Un geste commercial ? N'y pensez même pas. Accueil déplorable et méprisant; on vous regarde bien droit dans les yeux, sans ciller, sans parler, pour bien vous montrer à quel point vous êtes insignifiant. Personne n'a daigné se déplacer pour constater les problèmes. A 700€ le kit solaire, le client n'est-il pas en droit d'attendre que l'installation fonctionne plus de 3 ans ? Et bien non. Un service après-vente digne de ce nom proposerait une solution au client. Ici, rien. C'est déplorable. A fuir... sauf si vous aimez être pris pour con !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Pourriez-vous nous en dire un peu plus afin que nous puissions vous apporter une solution ? Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : [email protected] Nous vous souhaitons une agréable journée, Coralie du service client
T
Turbé Valérie Google

On s’en souviendra de ce samedi après midi On venait juste regarder les différents modèles et on repart avec le bon de commande d’un fourgon hyper bien équipé Encore merci à Christophe, qui nous a fait découvrir notre coup de cœur

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci à vous pour ce retour d'expérience ! L'équipe de Libertium reste à votre écoute. Nous vous souhaitons une agréable journée, Coralie du service client
R
Roger Guizien Google

Bonjour, J'ai eu recours à plusieurs reprises aux services de Bretagne camping cars pour effectuer des travaux sur mon véhicule. Accueil, ponctualité et professionalisme sont les maîtres mots de l'entreprise. Allez- y les yeux fermés !