GARAGE OPTION AUTO est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Aucamville (31140). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (499)
Avis Google
4,4
499 avis
5★380
4★37
3★12
2★20
1★50
M
M B Google
Très satisfait de ce garage automobile sérieux et qui tient ses promesses.c'est mon deuxième véhicule acheté chez eux et vraiment je le conseille.une jeune équipe de vendeurs compétants et dynamiques ainsi que des techniciens mécanique affirmés . Pas de mauvaises surprises. Très bon choix.
Réponse du professionnel : merci
J
Jules Brecou Google
Super garage, de très bons conseils, de vrai pros
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis ! Au plaisir de vous revoir
L'équipe Option Auto
I
Ines Bource Google
Garage vraiment sérieux très serviable travail très professionnel j'en suis très contente je vous le recommande les yeux fermés
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et votre recommandation. Au plaisir de vous revoir !
L'équipe Option Auto
A
Arnaud Crassat Google
J'ai acheté 2 véhicules consécutivement dans ce garage, tout s'est très bien passé jusqu'à la vente, après silence radio !
Aucun service après vente, je n'y retournerai pas !
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement surpris par votre avis, car il ne correspond pas au suivi que nous avons assuré concernant votre Audi Q5.
Après la vente, vous nous avez contactés à plusieurs reprises, notamment au sujet de la climatisation, de la carte grise et de l'entretien de votre véhicule. À chacune de ces demandes, nous vous avons répondu et apporté une solution.
Concernant l'entretien, bien que votre Audi Q5 ne soit plus sous garantie, nous avons établi un devis à votre demande, que vous avez validé. Les réparations ont ensuite été réalisées dans nos ateliers, avec la mise à disposition d'un véhicule de prêt pendant l'immobilisation.
À l'issue de cette intervention, nous ne retrouvons aucune autre demande de votre part restée sans réponse. Si un message ne nous est pas parvenu ou si un nouveau problème est apparu par la suite, nous n'en avons malheureusement pas eu connaissance.
Nous regrettons donc votre ressenti, car les échanges que nous avons eus montrent que nous avons bien assuré le suivi de votre véhicule après la vente. Nous restons naturellement à votre disposition pour échanger si nécessaire.
V
Vicky Schmitt Google
Bonjour à tous, très bon service SAV, rien à dire je recommande ce garage à Toulouse !
Très réactif
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre recommandation et votre confiance.
Nous sommes ravis que notre service après-vente et notre réactivité aient été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de nos clients reste notre priorité, aussi bien lors de l'achat que dans le suivi de leur véhicule.
L
Logan Fajardo Google
Je remercie l’équipe option auto d’avoir réparé mon véhicule car après plusieurs garages personne trouver la panne. Ils ont réussi à me le réparer. Merci beaucoup je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre confiance. Nous sommes ravis d'avoir pu trouver l'origine de la panne et remettre votre véhicule en état.
D
Djeson Djeson Google
Très conpéten je recommande se garage car gait acheté une voiture trop contente
Réponse du professionnel : merci
J
Joseph Gimenez Google
Je suis satisfait de mon achat de mon Fiat 500x 4x4 ! Je recommande
Merci à Anthony gérant
Réponse du professionnel : merci
J
Jason Fajardo Google
Achat d’un véhicule depuis peut je recommande fort très professionnel ✅
Réponse du professionnel : merci
T
TOM PO Google
Super accueil et prestations au top je vous remercie pour votre professionnalisme au plaisir
Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire et votre confiance. Nous sommes heureux que notre professionnalisme ait répondu à vos attentes
L
Laura Trombetta Google
Expérience catastrophique à Option Auto. J'ai acheté une voiture à 5000€, en 4 mois je suis tombée en panne deux fois sur l'autoroute et eu plusieurs voyants moteur. À chaque fois on m'a changé une pièce basique et on m'a dit que c'était bon, c'est réparé, en me faisant passer ça pour un geste commercial. À l'arrivée d'un voyant huile moteur, je leur ai dit que je ne voulais plus de la voiture, elle n'est pas en condition de rouler. Ils m'ont racheté la voiture 1500€ de moins que le prix auquel je l'ai acheté, et l'ont remis en vente à 5500€. Aujourd'hui je reçois un appel du nouveau propriétaire de la voiture qui me demande de lui faire part de mon expérience, car il a la voiture depuis un mois et est déjà tombé en panne. Je lui raconte tous les soucis et lui conseille de s'en débarrasser le plus vite possible. Quelques heures plus tard, je reçois un mail de Option Auto m'accusant de transmettre de fausses informations et de tarir leur image. On croirait sincèrement une gigantesque blague.
Ne vous laissez pas berner par la sympathie du personnel, ils sont malhonnêtes et particulièrement culottés, je vous passe d'ailleurs l'échange lunaire que j'ai eu avec le chef d'atelier.
Si vous voyez une Peugeot 208 Urban Soul de 2013, ne l'achetez SURTOUT pas.
Et Option Auto, vous pourrez répondre ce que vous voulez, les faits sont que vous persistez à vendre une voiture en sachant pertinemment qu'elle ne fonctionne pas. Vous attendez que combien de clients vous la ramène pour enfin la retirer de la vente ?
Réponse du professionnel : Nous ne pouvons pas laisser cet avis sans réponse, car il présente plusieurs affirmations qui ne correspondent pas aux faits.
Tout d'abord, les différentes interventions réalisées sur votre véhicule n'ont jamais été présentées comme des « gestes commerciaux ». Elles ont été prises en charge dans le cadre de la garantie dont bénéficiait votre véhicule, ce qui est parfaitement normal.
Ensuite, le véhicule avait été contrôlé et préparé avant sa livraison. Comme tout véhicule d'occasion, il peut malheureusement arriver qu'une panne survienne plusieurs semaines ou plusieurs mois après la vente, sans qu'elle soit détectable lors de la préparation. Aucune entreprise ne peut garantir qu'un véhicule d'occasion ne connaîtra jamais de défaillance future.
Concernant le prix de revente, vous indiquez que le véhicule a été remis en vente 500 € plus cher que lors de votre achat, en laissant entendre qu'il s'agirait d'une pratique anormale. "Le prix de vente d'un véhicule d'occasion n'est pas figé : il évolue en permanence selon l'état du véhicule, les travaux réalisés et l'évolution du marché." Entre votre achat et sa remise en vente, la cote de ce type de véhicule a augmenté en raison d'une forte demande. Par ailleurs, de nouvelles opérations d'entretien et de préparation mécanique ont été réalisées avant sa remise en vente, comme en attestent les nombreuses factures de pièces et d'interventions. Cette évolution du prix est donc parfaitement justifiée et n'a aucun lien avec un quelconque dysfonctionnement du véhicule.
Vous affirmez également que notre chef d'atelier aurait tenu des propos inappropriés. Après vérification auprès des personnes concernées, nous contestons formellement cette version des faits. Nous tenons à rappeler que mettre en cause publiquement le professionnalisme d'un salarié est une accusation particulièrement grave, qui mérite d'être étayée par des éléments objectifs.
Enfin, concernant le nouveau propriétaire, nous lui apporterons naturellement toute l'assistance prévue par la garantie si cela s'avère nécessaire, comme nous le faisons pour chacun de nos clients. Nous ne partageons donc pas votre affirmation selon laquelle nous vendrions volontairement un véhicule que nous saurions défectueux. Une telle accusation est infondée.
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes, mais nous ne pouvons accepter que soient publiquement présentés comme des faits établis des éléments qui ne reflètent pas la réalité de notre prise en charge.
D
Dieguito Los Chicos Google
Superbe concession propre, lumineuse que je recommande fortement. Une équipe très organisée et dynamique et d'un professionnalisme rare. Tout d'abord je tiens à remercier Tony pour son accueil, son professionnalisme et de m'avoir dirigé vers Jean pour l'achat de mon nouveau véhicule, d'ailleurs lui aussi très pro, accueillant et d'une incroyable amabilité.
Merci aussi à Samir pour son aide.
C'est mon premier achat dans cette concession et sûrement pas le dernier...
Je recommande fortement
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre superbe avis et votre confiance !
Nous sommes ravis que votre première expérience dans notre concession vous ait pleinement satisfait. Nous transmettrons avec plaisir vos compliments à Tony, Jean et Samir.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouveau véhicule et espérons vous revoir très bientôt !
L'équipe Option Auto
C
Celine Duvaley Google
Bonjour à toute l'équipe option auto . le 2e véhicule que j'achète chez option auto, ce dernier pour les 18 ans de mon fils ! Une équipe très à l'écoute est très professionnelle .je recommande ce garage de très grande qualité.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité ! 😊
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner pour ce deuxième achat, et tout particulièrement pour les 18 ans de votre fils.
Au plaisir de vous revoir !
L'équipe Option Auto
A
Antoine Google
Tout s’est très bien passé. Mr Jean Gimenez a été au top, à l’écoute, réactif et très professionnel. Ça fait plaisir de tomber sur quelqu’un d’aussi sérieux et agréable. Merci encore pour l’accompagnement
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et votre retour. Nous transmettrons avec plaisir vos compliments à Jean. Nous sommes ravis que son professionnalisme et son accompagnement aient contribué à votre satisfaction.
À bientôt !
L'équipe Option Auto
B
Baptiste FERNANDES Google
Très bon concessionnaire, sérieux et professionnel. Accueil au top, véhicules de qualité et service impeccable. Je recommande sans hésiter Option Auto.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation. Nous sommes ravis que notre accueil, notre professionnalisme et la qualité de nos véhicules aient répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez Option Auto.
L'équipe Option Auto
J
Joris Alet Google
Achat d’une Mercedes classe C. Historique complet chez Mercedes, première main. Prix très bien placé par rapport au marché. Je remercie les vendeurs et les patrons qui ont suivi la vente.
Je recommande sincèrement pour la bienveillance et la qualité des véhicules vendus.
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et ce superbe retour !
Nous sommes heureux que votre Mercedes Classe C vous apporte entière satisfaction. La transparence sur l’historique et la qualité de nos véhicules sont des points essentiels pour nous.
Toute l’équipe vous remercie pour votre recommandation et vous souhaite une excellente route à bord de votre véhicule.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
L'équipe Option Auto
M
Margaux Nowak Google
J’ai été très satisfaite de mon expérience ! L’équipe est très accueillante, professionnelle et à l’écoute. Le service a été impeccable du début à la fin. La voiture que j’ai achetée est en excellent état et correspond parfaitement à mes attentes. Je recommande sans hésiter !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre confiance 😊
Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes et que votre nouvelle voiture vous apporte entière satisfaction. Toute l’équipe vous remercie pour votre recommandation et reste à votre disposition.
Au plaisir de vous revoir !
Cordialement
L'équipe Option Auto
A
Acnologia 0 Google
2 ans apres l'achat d'une voiture chez eux je passe le CT et je m'apperçois que le pot d'echappement à été trafiqué et percé alors que sur le CT de la vente il n'y vaait rien de noté. Donc comme d'habitude chez les vendeurs de voitures ça bidouille un max avec les CT pour faire passer des epaves pour de bonnes voitures ! Absolument pas honnetes !!!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et souhaitons apporter une clarification. Notre garage travaille dans le strict respect de la réglementation et nous ne réalisons aucune modification illégale sur les véhicules ou leurs équipements.
Nous restons bien entendu disponible pour échanger avec vous.
Merci de nous contacter directement par téléphone au 05 61 14 27 01 ou par email a [email protected], en nous précisant le véhicule que vous avez acheté ainsi que sa date d’achat afin que nous puissions accéder à votre dossier.
Cordialement,
L’équipe Option Auto
M
Maeva Botella Google
Je suis passée dans ce garage un peu par hasard, en cherchant simplement une voiture… et finalement j’y ai trouvé la voiture de mes rêves à un prix très intéressant !
Le véhicule a été préparé et livré en seulement deux jours, parfaitement propre et en excellent état.
Aucun souci à signaler, tout s’est déroulé parfaitement. Le personnel est très sympathique, à l’écoute, disponible, réactif et vraiment compétent.
Je recommande vivement ce garage !
Un grand merci à Jean, le vendeur, pour son accompagnement, ainsi qu’au préparateur qui a fait un travail impeccable.
Réponse du professionnel : Bonjour Maeva,
Merci pour votre confiance et pour ce très beau retour.
Nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner dans l’acquisition de votre véhicule et de savoir qu’il correspond pleinement à vos attentes, tant sur le choix que sur la qualité de préparation et de livraison.
Votre satisfaction est la plus belle reconnaissance de notre travail. Nous ne manquerons pas de partager votre message avec Jean et notre équipe de préparation.
Nous vous souhaitons de très beaux trajets et restons à votre écoute avec plaisir.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L'équipe Option Auto
C
Christophe COSTES Google
Très bonne expérience chez Option Auto
Merci à Yohan, le commercial, pour son accueil et son professionnalisme, ainsi qu’aux deux patrons pour leur accueil très sympathique.
J’ai eu un souci sur le véhicule, ils ont été très réactifs et efficaces. Je recommande sans hésiter.
Ils n’ont rien à envier aux grandes concessions toulousaines, souvent plus chères et moins efficaces.
Réponse du professionnel : Bonjour Christophe,
Un grand merci pour votre retour et pour votre confiance 😊
Nous sommes ravis de lire que votre expérience chez Option Auto a été à la hauteur de vos attentes.
Yohan ainsi que toute l’équipe vous remercient.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
L’équipe Option Auto
M
Malika Zada Saidou Google
Le responsable Anthony et le service atelier sont professionnels et l’écoute. Merci pour cette prise en charge rapide.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour.
Anthony ainsi que le service atelier vous remercient pour votre confiance.
Nous sommes ravis que le professionnalisme et l’écoute aient été à la hauteur de vos attentes.
L’équipe Option Auto
C
Charline Google
Très mal reçus, enceinte de 6 mois je cherchais un SUV, j’hésite entre 3 modèles, ce qui m’a été reproché, on nous demande de réduire notre recherche car selon lui, les 3 modèles n’avaient « rien à voir ».
Selon le commercial, on ne fait pas « un essai pour faire un essai ».. effectivement c’était dans le but d’acheter un véhicule.
Nous avons du insister pour au moins voir l’intérieur d’une Fiat 500X, dont il n’avait même pas connaissance de la présence sur le parc, c’est raté, la voiture n’a plus de batterie, nous n’avons même pas pu ouvrir le coffre, et comme seule solution, on nous invite à rappeler demain pour prendre RDV, on passera notre tour.
Merci de nous avoir mal reçus, nous avons trouvé notre bonheur quelques mètres plus loin, chez les nombreux concurrents qui vous entourent, et qui ne portent pas de jugement de valeur en voyant un jeune couple regarder des voitures dans une concession.
Réponse du professionnel : Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de lire que votre expérience au sein de notre concession n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons toutefois à apporter quelques précisions. Lors de votre visite, notre conseiller n’avait bien entendu aucune intention de vous reprocher votre hésitation entre plusieurs modèles. Son objectif était simplement de vous orienter au mieux dans votre recherche, les véhicules évoqués présentant en effet des caractéristiques très différentes (gabarit, usage, budget), afin de vous faire gagner du temps et vous proposer une solution adaptée à votre situation.
Concernant la Fiat 500X, chaque commercial gère un parc spécifique, ce qui peut expliquer que le véhicule ne lui ait pas été immédiatement identifié. Nous reconnaissons néanmoins que la situation liée à la batterie n’a pas permis une présentation optimale, et nous en sommes désolés.
Par ailleurs, pour des raisons d’organisation et de logistique, certains véhicules nécessitent une préparation ou un accès spécifique, ce qui explique pourquoi les essais se font généralement sur rendez-vous, une fois le choix du modèle affiné, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Nous regrettons que cette visite vous ait laissé une impression négative, ce qui ne reflète pas la qualité d’accueil que nous souhaitons offrir à chacun de nos clients.
Nous vous souhaitons une excellente continuation dans votre projet automobile.
Cordialement,
L’équipe commerciale
D
David Miriuta Google
Un grand merci à Jean, le commercial, pour son accompagnement du début à la fin. Il a été très professionnel, à l’écoute et d’une grande gentillesse. On sent qu’il prend vraiment le temps d’expliquer les choses et de mettre le client en confiance.
L’achat d’un véhicule d’occasion peut parfois être stressant, mais grâce à son sérieux et à sa transparence, tout s’est déroulé parfaitement. Je recommande ce garage sans hésiter !
Encore merci à Jean pour son accueil et son professionnalisme.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour et votre confiance.
Jean vous remercie pour vos mots ainsi que toute l’équipe.
Nous sommes ravis que votre expérience se soit déroulée dans les meilleures conditions.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
L’équipe Option Auto
A
Anthony Carvalho Google
Achat d’une golf 7 GTE il y a maintenant 4 mois.
Une semaine après l’achat, j’avais un petit bruit dans le train avant, les pièces ont été remplacé tout en garantie et sans accroc !
J’ai reçu entièrement l’historique d’entretien après l’achat comme convenu
Franchement super garage et très sérieux ! Merci
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et pour votre confiance
Nous sommes ravis d’apprendre que votre Golf 7 GTE vous donne satisfaction depuis maintenant 4 mois.
Il est tout à fait normal pour nous d’intervenir rapidement lorsqu’un souci apparaît, même mineur. Le remplacement des pièces sous garantie fait partie de notre engagement : un service sérieux ne s’arrête pas le jour de la vente.
Encore merci pour votre recommandation
G
Geraldine Di Luna Google
Un service de qualité 🥰
Je viens de faire l’entretien de ma voiture, que j’ai achetée chez eux il y a 2 ans, et je suis toujours aussi satisfaite de mon achat.
Une équipe professionnelle, accueillante et sérieuse. Je recommande à 100 % 💯
Réponse du professionnel : "Merci infiniment pour votre confiance et votre recommandation 💯 C’est un plaisir de vous accompagner depuis 2 ans. À très bientôt !"
R
Rayane Snani Google
Les voitures sont très bien entretenu. Petite pensée à Jean qui m’a très bien accueilli et qui prend des stagiaires ce qui est très gentil de sa part.
Réponse du professionnel : "Merci beaucoup pour votre retour Nous sommes ravis que la qualité de nos véhicules et l’accueil vous aient satisfait. Jean sera très touché par votre petite pensée, et nous sommes fiers de transmettre notre savoir-faire aux stagiaires. À bientôt !"
P
Patrick g Google
Bonjour,
Je viens d’acquérir un BMW x4 fin janvier et j’en suis hyper satisfait.
Yoan et un vendeur très agréable et de bon conseil.
Patrick
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre BMW X4 vous apporte entière satisfaction.
K
Kilian Campello Google
Excellente expérience !
Un grand merci à jean pour son professionnalisme et ses précieux conseils. Il a pris le temps de bien m’accompagner, toujours à l’écoute et très réactif.
Option auto son très sérieux , accueillant et de confiance. Je recommande sans hésiter à toute personne cherchant un véhicule en toute tranquillité.
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour et votre recommandation. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes.
J
Jean-Christophe Bideo Google
J’ai récemment acheté une Mégane 4rs TROPHY chez Option Auto et je suis très satisfait de mon expérience. Mon vendeur Yoann a été particulièrement sympathique, professionnel et à l’écoute tout au long du processus malgré que je l’ai contacté le week-end.
Ce fût un réel plaisir d’avoir fait le déplacement depuis la Corse pour faire la connaissance de Yoann pour la remise des clefs
Le véhicule a été préparé avec le plus grand soin.
Le garage propose des prix très compétitifs et un excellent service client.
Je recommande vivement Option Auto à toute personne cherchant un véhicule de qualité avec un accompagnement sérieux et agréable.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre message et pour la confiance que vous avez accordée à Option Auto.
Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience pour l’acquisition de votre Mégane 4 RS Trophy ait été pleinement satisfaisante.
Yoann sera particulièrement touché par votre retour. Il met un point d’honneur à rester disponible, à l’écoute et à accompagner chaque client avec sérieux.
Nous sommes également heureux que la préparation du véhicule et les conditions de remise des clés aient été à la hauteur de vos attentes, d’autant plus avec un déplacement depuis la Corse.
Votre recommandation nous honore et récompense le travail quotidien de toute l’équipe.
Bien cordialement,
L’équipe Option Auto
C
Ced Google
Très content de mon achat un C5 aircross hdi en octobre 2024, après déjà avoir acheté 4 voitures, il y a une très bonne équipe et Jean le commercial très accueillant et professionnel. Cédric
Réponse du professionnel : merci pour votre commentaire et votre fidélité.
h
hervé Tchaba Google
J’ai récemment acheté un Toyota C-HR Hybrid chez Option Auto et je suis très satisfait de mon expérience. Mon vendeur Yoann a été particulièrement sympathique, professionnel et à l’écoute tout au long du processus.
Le garage propose des prix très compétitifs et un excellent service client.
Je recommande vivement Option Auto à toute personne cherchant un véhicule de qualité avec un accompagnement sérieux et agréable.
Réponse du professionnel : Merci infiniment pour votre retour ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre Toyota C-HR Hybrid vous apporte entière satisfaction.
E
Elise Cognet Google
Garage à fuir !!!!
Véhicule acheté en juillet.
Le lendemain de notre achat véhicule déjà en panne.
Émetteur d'embrayage mort. Apparament le véhicule est contrôlée pour la vente.. mon oeil !
Liquide de frein pas vidangé depuis plus de 2 ans dépôt rempli dans l'émetteur d'embrayage.
Une semaine après le premier souci, verrin du coffre qui me lâche. Mon conjoint répare encore une fois et le verrin qui avait déjà été réparé mais n'importe comment nous avons les photos.
Ensuite la 5 ème vitesse qui accroche et vibre énormément quand j'accélère.
Nous prévenons donc que nous allons allez chez Seat pour faire un diagnostic.
Résultats la boîte de vitesse a changer ! Nous étions pas au 3 mois de garantie et ni au 5000km.
Seat envoie le devis au garage aucune réponse.
Je les contacte on me dit qu'il faut que je descende le véhicule pour qu'il le répare eux même !!! A mes frais bien sûr !!! Vu la confiance que nous avons dans ce garage il est hors de question !
On me dit aussi que ce n' est pas pris en garantie "Normalement" mais qu'ils veulent bien le réparer.
Une garantie minimum dans un garage c'est pont boite moteur donc si c'est pris en garantie.
Je demande le responsable depuis un moins on me dit "il vous rappelle", j'attends encore et encore. J'appelle aujourd'hui, ah bah le responsable ne veut pas me parler ! C'est bien ! Quand il y a un souci pas de responsable bien utile dites donc !
Nous avons donc contacté un avocat spécialiste en droit automobile
Nous avons quand même acheté un véhicule a 16000€ donc c'est n'est pas rien!!
Fuyez ce garage c'est des escrocs !!
Ils vendent 180 voitures par mois mais vendent des véhicules défectueux sans contrôler tant que le chiffre monte ils sont contents c'est tout le reste ils s'en contre foute !
Réponse du professionnel : Madame,
Nous prenons note de votre commentaire et regrettons sincèrement votre mécontentement. Cependant, nous souhaitons apporter plusieurs éléments factuels afin que chacun puisse comprendre la situation dans son intégralité.
Le véhicule que vous avez acquis a été vendu 14 990 € et non 16 000 €, et a bien fait l’objet d’un contrôle dans notre atelier avant la mise en vente, avec factures d’entretien à l’appui. Lors de l’essai et des vérifications, aucune anomalie d’embrayage n’a été constatée, sans quoi les réparations nécessaires auraient évidemment été effectuées avant la livraison.
Conformément à nos conditions générales de garantie, que vous avez acceptées et signées, toute prise en charge SAV doit être réalisée exclusivement dans nos ateliers, sauf pour les clients situés à plus de 500 km, ce qui n’est pas votre cas. Un service de dépannage peut également être proposé selon les situations.
Bien que la panne évoquée ne rentrai pas dans le cadre contractuel de la garantie, nous avons tout de même proposé, à titre de geste commercial, de prendre en charge la réparation dans nos ateliers. Cette solution a été refusée de votre part.
Par ailleurs, vous nous avez indiqué par téléphone que votre conjoint a effectué lui-même une vidange de boîte, et que les dysfonctionnements sont apparus après cette intervention. Nous rappelons qu’en vertu des conditions de garantie :
toute intervention ou réparation réalisée sans accord préalable annule la garantie.
Enfin, concernant vos tentatives de contact, aucune volonté d’ignorer nos clients n’est de notre fait. Nous restons simplement sur une proposition claire, légale et cohérente, que vous avez pour le moment choisie de ne pas retenir.
Nous regrettons que cette situation prenne une tournure conflictuelle, et restons disponibles pour traiter ce dossier dans le cadre prévu par nos engagements et la réglementation en vigueur.
M
Maurice Brossaud Google
Je viens de faire l'acquisition d'une VW Polo dans ce garage qui dispose à la vente d'une très grande variété de véhicules d'occasion. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la réactivité et le professionnalisme de Yoann mon interlocuteur.
Totalement satisfait de la qualité des prestations réalisées pour la préparation de ma voiture ainsi que de l'accueil qui m'a été réservé je recommande OptionAuto sans aucune hésitation.
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour très positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience chez Option Auto a été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction concernant l’accueil, la réactivité et la préparation de votre Volkswagen Polo est notre plus belle récompense. Yoann et toute l’équipe vous remercient pour votre confiance et vos recommandations. Nous vous souhaitons une excellente route à son volant, et restons à votre disposition si besoin.
A
Angelo Chiavuzzo Google
Des personnes rapides et réactives ! La voiture était conforme à l’annonce et ils sont très honnêtes ! J’ai fait + de 700 kilomètres pour venir chercher un véhicule. Je recommande sans hésiter
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre confiance et pour vous être déplacé de si loin ! Nous sommes ravis que le véhicule ait répondu à vos attentes et que notre transparence et réactivité aient été à la hauteur. Votre recommandation nous touche particulièrement. Nous vous souhaitons une excellente route et restons disponibles si besoin.
V
Valentina FE Google
Je viens de repartir avec le soleil, le plein de lumière et d’énergie, et je suis vraiment ravie.
Comme à chaque fois avec Yoann, tout est simple, fluide et agréable. Il est compétent, réactif et à l’écoute, c’est un vrai plaisir de passer par lui.
Ce n’est pas la première voiture que j’achète à la concession et j’ai toujours eu une entière confiance dans l’accompagnement.
Un grand merci à Yoann et à toute l’équipe !
Réponse du professionnel : Quel plaisir de lire votre message, merci infiniment pour ces mots lumineux ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfaite une nouvelle fois. Votre confiance renouvelée nous touche beaucoup. Yoann et toute l’équipe mettent un point d’honneur à offrir un accompagnement fluide, transparent et humain, et votre retour en est la plus belle des récompenses.
Nous vous souhaitons encore beaucoup de route sous le soleil et restons bien sûr à vos côtés si besoin !
Merci pour votre fidélité et votre bonne humeur.
P
Paul Gimenez Google
Option Auto un Garages très professionnel. J’ai réservé un véhicule tout a été fait comme convenu après avoir changé de voiture pour la deuxième fois je suis très content, patron, très Sérieux vandeur aussi je remercie à toute l’équipe pour ce professionnalisme.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre fidélité et pour ce superbe commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que votre deuxième achat chez Option Auto s’est déroulé comme prévu. Toute l’équipe, du patron au vendeur, vous remercie pour votre confiance renouvelée.
Votre satisfaction est notre meilleure récompense, et nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner une nouvelle fois.
m
malvina rodriguez Google
Garage au top ! L’équipe a été d’une gentillesse incroyable, très professionnelle et réactive. On a été dépannés rapidement et avec le sourire. C’est rare de tomber sur des personnes aussi adorables et à l’écoute. Merci encore, je recommande à 100 % !
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre avis, nous sommes ravis d’avoir pu vous aider rapidement et avec le sourire !
w
wissem bezzine Google
Une équipe excellente, rapide et efficace, qui nous ont fait un excellent travail pour nos plaquettes de frein. Je recommande fortement et les remercie pour l’aide apportée dans une situation urgente !!
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance, heureux d’avoir pu vous dépanner rapidement !
H
Hanaa Allagui Google
Garage Option Auto est un véritable bijou dans le monde de l’automobile : accueil incroyablement chaleureux, équipe d’un professionnalisme exemplaire et d’une gentillesse remarquable, travail précis et soigné, le tout dans une atmosphère conviviale et rassurante. Leur sens du détail, leur réactivité et leur passion pour leur métier sont tout simplement admirables. C’est une adresse d’exception où chaque client est traité comme un invité de marque. Un endroit incontournable que je recommande absolument à toutes et à tous !
Réponse du professionnel : Un immense merci pour ce magnifique retour, toute l’équipe est touchée par vos mots et ravie de votre confiance !
G
Gillian Gaspard Google
Un énorme merci à toute l’équipe ! Nous sommes arrivés en urgence, sans rendez-vous, et malgré leur planning déjà plein, ils ont accepté de nous aider tout de suite. Accueil chaleureux, réactivité impressionnante et professionnalisme au top. Grâce à eux, nous avons pu reprendre la route rapidement et en toute sécurité. Rare de trouver un garage aussi humain et efficace !
Réponse du professionnel : Merci infiniment pour votre retour, nous sommes heureux d’avoir pu vous aider rapidement et en toute sécurité
m
max dub Google
Nous avons acheté un véhicule dans cette concession (mazda cx3) et avons eu des soucis moteur au bout d'un mois ( fap, sonde lambda, voyant moteur, injection) . Après un échange cordiale avec l'entreprise, ceux ci ont pris en charge rapidement les réparations. Un mécaniciens à pris en charge notre dossier et c'est occuper de toutes les réparations nécessaires au bon fonctionnement du véhicule, au finale nous sommes répartis avec un véhicule qui fonctionne parfaitement. Cela a pris du temps mais nous avions toujours une solution palliative ( voiture de prêt) et ils ont toujours été courtois. C'est une enseigne sérieuse qui fait en sorte de satisfaire ses clients. Merci à notre mécano pour son sérieux et son implication. Je n'hésiterai pas à revenir chez cette enseigne.
Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés après l’achat de votre Mazda CX-3, mais ravis que notre équipe ait pu résoudre la situation rapidement et dans les meilleures conditions possibles.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que les solutions mises en place, notamment le véhicule de prêt, aient permis de limiter l’impact durant les réparations.
Un grand merci également pour vos mots à l’égard de notre mécanicien nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message, qui sera très apprécié.
Nous vous souhaitons une excellente route avec votre véhicule et serons ravis de vous accueillir à nouveau.
T
TEXIER PROPRETE Google
Achat d’un véhicule utilitaire dans cette concession le 22 Octobre 2024, le véhicule était garantie 5 mois ou 5000km de mémoire.
Au bout de 7 mois la boîte qui grincé fortement lâche 1400 euros de réparation.
À ma grande surprise mon garagiste me rappel et me signal un total de 4200 euros de réparation !!
Je contacte option auto qui se cache derrière la garantie…
Un expert auto va donc passer expertiser le véhicule et les vices cachés, et un dépôt de plainte suivra contre option auto et certainement contre l’entreprise qui a fait passer le contrôle technique de mon véhicule un conseil n’achetez pas de voiture chez eux !!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre mécontentement. Néanmoins, nous souhaitons rappeler que le véhicule a été vendu avec une garantie de 6 mois ou 5 000 km, comme convenu au moment de l’achat. Vous nous avez contactés 7 mois après l’achat, sans nous avoir signalé auparavant le moindre souci ou bruit suspect concernant la boîte de vitesses.
Dans un tel cas, si un problème avait été porté à notre attention dans les délais de garantie, nous aurions pu organiser un diagnostic dans notre atelier ou auprès d’un professionnel partenaire. Or, vous avez fait intervenir un garagiste externe, qui vous a présenté une facture particulièrement élevée, incluant de nombreux travaux dont certains semblent sans lien direct avec la panne initiale.
De notre côté, le véhicule avait été préparé et révisé avant la vente, avec des travaux effectués pour assurer sa conformité.
Nous restons disponibles pour toute expertise officielle et souhaitons qu’un échange serein avec l’expert désigné puisse permettre de clarifier les responsabilités de chacun.
Cordialement,
L’équipe Option Auto
J
Jordan Keuper Google
J’ai acheté une Golf 8 en février dernier dans ce garage, alors que je viens du nord-est de la France (donc à plusieurs centaines de kilomètres). Malgré la distance, tout s’est parfaitement bien déroulé. Après l’achat, un petit défaut électronique est apparu. Le garage a été très réactif et a immédiatement accepté de prendre en charge les frais de réparation, que j’ai pu effectuer chez mon propre garagiste.
C’est rare de trouver un garage aussi sérieux, honnête et professionnel, surtout quand on achète à distance. Je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour très positif. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience, même à distance, s’est déroulée dans les meilleures conditions. La satisfaction de nos clients reste notre priorité,
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience, malgré la distance, s’est déroulée dans les meilleures conditions. Votre satisfaction est notre priorité, et il est essentiel pour nous d’accompagner nos clients même après la vente.
t
thibault fleury Google
Super achat avec Jean ! Véhicule familial acheté cette semaine parfaitement préparé et livré dans les temps pour notre départ en vacances. Je recommande vu le sérieux !
Merci à lui et à ses équipes
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que votre achat se soit déroulé dans les meilleures conditions et que le véhicule ait pu être prêt à temps pour vos vacances. Jean et toute l’équipe vous remercient pour votre confiance.
Nous vous souhaitons une excellente route et de très belles vacances en famille !
c
christelle salvetat Google
Manque de sérieux !
Extrêmement déçue ! Ce garage ne fait pas preuve de professionnalisme. Je n’y reviendrai plus.
J’ai acheté une Opel Mokka le 12 mars dernier.
A première vue, le garage paraît être une affaire sérieuse.
Beau magasin avec un large choix de véhicules, bien accueillie par un commercial lors de la première visite, bien qu’il semble parfois un peu absent et ne répond pas à vos questions car il est trop occupé à consulter son téléphone portable. D’autres commentaires ont été émis sur ce type de comportement que je partage également.
Pendant l’essai de conduite, je constate que le véhicule a été récemment mis en vente sans avoir été préalablement contrôlé :
- bruit au démarrage : le vendeur m’assure que c’est normal et que cela ne se produit qu’au démarrage à chaud. Il s’agit finalement d’une batterie à remplacer en urgence puisque je suis tombée en panne trois jours après l’achat. La batterie m’a coûté 230 € (grâce à une geste commercial de mon garagiste qui m’a dépanné et qui ne m’a pas facturé la main d’œuvre).
OPTION AUTO a refusé de me rembourser la totalité du prix de la batterie (seulement 145,55 € au lieu de 230 €), sous prétexte que le coût d’une batterie pour le modèle de mon véhicule leur coûtait moins cher. J’ai attendu le remboursement par chèque pendant plus de trois semaines. Je l’ai finalement reçu avant-hier après plusieurs relances téléphoniques.
- L’un des boutons de lève-vitre ne fonctionne pas. Le commercial m’assure qu’il sera remplacé. La pièce n’étant pas arrivée lors de la récupération du véhicule, il m’informe qu’elle sera expédiée directement à mon domicile. J’ai achété la Mokka depuis plus de quatre semaines et je n’ai toujours rien reçu ! Je ne suis même pas sûre de la recevoir un jour !
- Bruit sourd dans un pneu : problème dans un pneu. Les deux pneus arrière ont finalement été remplacés.
Tous ces problèmes me laissent penser que le véhicule n’a pas été contrôlé avant d’être proposé à la vente. Nous aurions pu ne pas voir tous ces problèmes si nous n’avions pas été vigilants et si nous n’avions pas tout vérifié.
En ce qui concerne la carte grise, je l’ai reçue un mois après l’acquisition du véhicule, suite à plusieurs relances de ma part.
Le vendeur est parti en vacances le lendemain de la vente et n’a probablement pas transmis tous les papiers à la secrétaire.
Il a aussi fait une erreur en me renseignant sur la puissance fiscale du véhicule : 5 cv au lieu de 6 cv comme il me l’avait initialement annoncé. Cette erreur m’a été signalée par mon assureur.
Pas très professionnel ! Il serait peut-être judicieux de consulter la fiche technique avant de commercialiser un véhicule !
Pas sérieux. Évitez ce garage si vous souhaitez éviter des ennuis.
En espérant que tous ces commentaires les incitent à reconnaître la nécessité de s’améliorer.
Réponse du professionnel : Suite à notre récente conversation, je souhaite récapituler certains éléments afin de clarifier la situation.
Concernant le bouton de lève-vitre, il est exact que le vendeur en charge de votre dossier était en congés juste après la vente. Le reste de l’équipe n’avait pas été informé de l’envoi prévu de la pièce. Ce n’est qu’à son retour que nous avons pu en prendre connaissance et lancer la commande. La pièce vous a été envoyée vendredi, et vous devriez la recevoir sous peu.
Au sujet de la batterie, je vous ai expliqué lors de notre échange que cette pièce n’est pas couverte par la garantie. Toutefois, dans un souci commercial et pour montrer notre bonne volonté, nous avons procédé à un remboursement partiel supérieur à la moitié du montant engagé, comme geste de compréhension.
Concernant la carte grise, le léger délai était dû à des facteurs indépendants de notre volonté (notamment les délais administratifs externes et interne). Cela dit, le document vous a bien été remis dans les temps impartis.
Nous sommes sincèrement désolés que certains aspects de votre expérience aient pu vous décevoir. Soyez assurée que nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire notre clientèle et restons à votre disposition pour toute question ou suivi.
.
Cordialement,
L’équipe OPTION AUTO
M
MATHIAS HATAY Google
Fuyez cette concession !
Aucun professionnalisme, aucune éthique. J’ai réservé un véhicule avec un chèque d’acompte, remis sous condition en attendant la régularisation d’une procédure en cours sur le véhicule. Malgré l’accord clair de ne pas l’encaisser, ils l’ont tout de même fait, sans prévenir.
Promesses non tenues, pratiques douteuses, et surtout un mépris total du client une fois l’argent en poche. Aucune solution proposée, aucun suivi sérieux. C’est simple : ils encaissent, et après, débrouillez-vous.
Ce genre de comportement est inacceptable pour un professionnel. Si vous tenez à votre temps, votre argent et vos nerfs, passez votre chemin. Il y a bien d’autres concessions sérieuses
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons sincèrement votre ressenti, et souhaitons clarifier les faits afin d’apporter un éclairage objectif sur la situation.
Lors de la réservation du véhicule, un accord a bien été établi : le chèque d’acompte remis ne devait être encaissé qu’en vue de la livraison, et serait restitué le jour même, sous réserve que tout soit en ordre. De notre côté, nous avons immédiatement engagé les démarches nécessaires à la livraison : passage en atelier, nettoyage complet, contrôle technique, et préparation des documents administratifs.
Peu avant la date de livraison convenue, vous nous avez informés d’un problème moteur sur votre véhicule, et avez expressément demandé la suspension temporaire de la livraison, sans pour autant formuler d’annulation. Dans ce contexte, et au vu des frais déjà engagés, nous avons procédé à l’encaissement du chèque, comme cela aurait été fait lors de toute livraison reportée.
Par la suite, vous avez contacté notre vendeur pour savoir si, en venant chercher le véhicule et en ramenant le vôtre, le chèque vous serait restitué. Comme cela vous a été confirmé, oui, bien entendu, conformément à ce qui avait été prévu dès le départ.
Nous vous réaffirmons que nous sommes à l’écoute, transparents dans nos pratiques, et toujours prêts à trouver une solution amiable. Il vous suffit de convenir d’un nouveau rendez-vous avec notre équipe pour finaliser sereinement la transaction.
Cordialement,
L’équipe OPTION AUTO
h
huseyin mus Google
Un grand merci à Option Auto pour leur professionnalisme et leur sérieux ! J’ai acheté une BMW Série 1 et tout était parfait, du premier contact à la livraison. Le véhicule correspond exactement à mes attentes, en excellent état, et le service client est au top. On sent qu’ils aiment leur métier et qu’ils prennent soin de leurs clients. Je recommande vivement à ceux qui recherchent une voiture de qualité avec un service irréprochable !
Réponse du professionnel : Bonjour et un immense merci pour votre message si positif !
Nous sommes très heureux de savoir que votre BMW Série 1 vous apporte entière satisfaction. Votre reconnaissance envers notre équipe nous touche profondément — c’est exactement pour cela que nous faisons ce métier avec passion : offrir un service de qualité et des véhicules à la hauteur de vos attentes.
Merci pour votre confiance et votre recommandation, cela compte beaucoup pour nous !
Au plaisir de vous revoir chez OPTION AUTO !
l
lionel bonano Google
Achat d'une Audi A4 3.0 TDI de 2014 à 17500eur.
Je suis venu de haute Savoie pour acheter le véhicule en avion ,le commercial "Jean" fut très sympa au téléphone ainsi qu'un très bon accueil au garage.(excellent suivi tout au long de la démarche, toujours disponible au téléphone ).
Véhicule très bien préparé pour le jour "J", correspondant à l'annonce. Achat très satisfaisant .
A conseiller .
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre confiance et pour avoir fait tout ce chemin depuis la Haute-Savoie pour votre Audi A4 ! Nous sommes ravis de savoir que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes et que Jean a su vous accompagner tout au long du processus
Nous vous souhaitons de nombreux kilomètres de plaisir au volant de votre nouvelle voiture ! 🚗
C
Chamsidine Rifany Google
Nous sommes ravis de notre achat maintenant 2 ans d'utilisation et vraiment aucun soucis. Une équipe à l'écoute et très professionnelle qui nous accompagne tout au long. Nous avons eu Une très bonne expérience et nous espérons racheter notre deuxième véhicule au même endroit. Option Auto nous recommandons sans hésitation.
Réponse du professionnel : Un immense merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que votre véhicule vous donne entière satisfaction après deux ans d'utilisation. Votre confiance et votre fidélité nous touchent énormément. Toute notre équipe reste à votre écoute et sera enchantée de vous accompagner pour votre prochain achat.
N
Nathan Tls31 Google
Je suis très satisfait de mon expérience chez Option Auto. L’accueil a été chaleureux et professionnel, l’équipe a su répondre à toutes mes questions avec patience et expertise. Mon nouveau véhicule est conforme à mes attentes et en parfait état. Je recommande vivement ce concessionnaire pour leur sérieux et la qualité de leur service. Merci à toute l’équipe !
Réponse du professionnel : nous somme ravis d'avoir satisfait à vos attente, merci pour votre commentaire
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
GARAGE OPTION AUTO
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.61.14.27.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.