Garage de la Marinière est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Mercedes-Benz » situé à Fleury-Mérogis (91700). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
07:00 – 19:00
Mardi
07:00 – 19:00
Mercredi
07:00 – 19:00
Jeudi
07:00 – 19:00
Vendredi
07:00 – 19:00
Samedi
08:00 – 13:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (439)
Avis Google
4,3
439 avis
5★328
4★33
3★17
2★4
1★57
E
Emeline Billy Google
Très mauvaise expérience avec ce garage.
Après une panne sur une départementale, mon véhicule a été pris en charge par un dépanneur envoyé par l’assistance Mercedes. Lors de l'intervention, celui-ci n’avait pas mis le frein du véhicule, qui a dévalé la route, traversé la départementale et terminé dans un talus. Le depanneur n'a même pas signalé cet incident au garage.
Ensuite, le garage m’a envoyé un ordre de réparation à signer par mail, sans indication des réparations prévues ni du tarif. J’ai donc demandé à connaître le montant estimatif avant de donner mon accord.
Une secrétaire m’indique alors que le diagnostic est facturé 165 € de l’heure et qu’il serait déjà en cours, alors que je n’avais encore rien signé ni autorisé. Après lui avoir demandé comment cela était possible, elle me passe un autre interlocuteur qui m’explique qu’une signature était effectivement nécessaire pour lancer le diagnostic. Pourtant, dans la même conversation, il m’affirme ensuite que le diagnostic est déjà terminé et s’amuse même de me dire qu’il connaît déjà la panne.
Je demande alors combien de temps a été consacré au véhicule. On me répond vaguement « deux à trois heures », alors qu’une telle différence représente un écart important de facturation.
Devant ces contradictions, un ami garagiste les contacte. Là encore, le discours change : on lui indique cette fois que le diagnostic n’a pas été réalisé, que la panne n’est pas encore identifiée et que la tarification du diagnostic ne dépasserait pas deux heures.
J’ai donc eu plusieurs interlocuteurs avec plusieurs versions différentes. Lorsque je leur ai fait part de ces incohérences, la réponse obtenue a été : « C’est pas grave ! ».
Pour ma part, je considère que si, c’est grave. Il s'agit d’un manque de transparence, de communication et de respect du client.
L
Lisa Buraschi Google
Exceptionnel!
Reçue par Selven : Accueil, politesse, professionnalisme, fiabilité. Je ne peux que recommander pour le sérieux ; nous effectuons les révisions de notre Mercedes depuis 5 ans dans cette concession et jamais aucun soucis.
Tout le personnel de la concession est très professionnel.
L. B
Réponse du professionnel : Bonjour Lisa Buraschi,
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre confiance.
Nous sommes ravis que l’accueil, le professionnalisme et le sérieux de notre équipe vous donnent entière satisfaction depuis 5 ans.
Bien cordialement.
Garage de la Marinière
C
C-Al Tns Google
Première expérience dans cette concession et je suis satisfaite.
L'accueil a été chaleureux, les délais ont été rapides. J'ai apprécié surtout leur transparence et leur approche honnête, avec un devis adapté aux besoins réels du véhicule.
Un grand merci à Ludivine pour sa sympathie et professionnalisme. Je reviendrai avec plaisir.
Réponse du professionnel : Bonjour C-Alexa M.,
Nous vous remercions sincèrement pour ce retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil chaleureux et notre transparence aient répondu à vos attentes.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous serons enchantés de vous revoir.
Très cordialement,
Le service commercial.
f
farrah haddad Google
Très mauvaise expérience.
Nous avons laissé notre voiture une première fois pendant près de trois semaines afin de résoudre un problème. Nous la récupérons, et moins de deux jours plus tard, nous constatons que le problème pour lequel elle avait été immobilisée n’était toujours pas réglé.
On nous annonce ensuite qu’un autre problème a été détecté, ce qui entraîne une nouvelle immobilisation. Au total, notre véhicule est resté près d’un mois au garage.
À la restitution, la voiture n’avait même pas été rechargée, ni lavée. Aucun nettoyage n’a été effectué. On parle pourtant d’une Mercedes à plus de 100K À chaque entretien effectué chez Mercedes Viry-Châtillon, le véhicule nous a toujours été rendu propre et rechargé. C’est le minimum de service que l’on est en droit d’attendre de la marque.
Aucune voiture de prêt ne nous a été proposée pendant toute cette période d’immobilisation, ce qui a rendu la situation encore plus pénalisante.
Je trouve cette prise en charge inadmissible. Ce sera la dernière fois que nous confierons notre véhicule à cette concession. Un service très décevant, qui ne reflète absolument pas le niveau de qualité attendu chez Mercedes.
Réponse du professionnel : Bonjour farrah haddad,
Nous sommes désolés de votre expérience. Nous comprenons votre déception et nous prenons votre retour très au sérieux. Nous allons analyser votre dossier afin de mieux comprendre cette prise en charge et d’améliorer notre service.
Garage de la Marinière
C
CC Rent Google
Une semaine pour ne pas répondre à un mail mais quand on relance ça doit attendre la semaine prochaine… bravo le sav
Réponse du professionnel : Bonjour CC Rent,
Nous sommes désolés pour ce délai de réponse. Nous comprenons votre mécontentement et prenons votre remarque au sérieux. Nous faisons le nécessaire pour améliorer notre réactivité et mieux traiter vos demandes lors de période de forte affluence.
Cordialement.
Le service commercial.
Garage de la Marinière
M
Mehdi Boukraia Google
Je déconseille fortement ce garage.
On m’a prêté un véhicule pendant 24 heures et l’on m’a retenu 619 € pour un soi-disant coup de portière qui aurait été reçu durant cette période, alors que je conteste en être responsable. J’ai trouvé cette situation particulièrement injuste.
Le plus décevant est que, malgré l’intervention, mon propre véhicule présente toujours les mêmes problèmes électroniques.
Je regrette également la baisse de qualité du service. L’ancienne équipe était, selon mon expérience, bien plus compétente, professionnelle et à l’écoute des clients.
Au vu de mon expérience, je ne recommande pas ce garage.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes.
Concernant le véhicule mis à votre disposition, un contrat de location a été signé au départ du véhicule, accompagné d'un état des lieux et de photographies. Vous êtes responsable du véhicule pendant toute la durée de sa mise à disposition.
S'agissant de votre véhicule, nos interventions ont été réalisées conformément aux préconisations du constructeur. notre équipe SAV qui n'a pas changé reste naturellement à votre disposition pour réexaminer les difficultés que vous indiquez rencontrer. Cordialement. Le service commercial.
P
Pedro Batatinha Google
Garage que tiens pas les délais pour la restitution des véhicules surtout sur les poids lourds, de deux jours de immobilisation on et déjà à 4 jours et toujours pas de date pour récupérer le camion.
Réponse du professionnel : Bonjour Pedro Batatinha,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous comprenons votre mécontentement concernant le délai prolongé par rapport au délai annoncé lors de la réception. Certaines difficultés sur les pièces n'auraient pas dû vous impacter. nous nous en excusons. Nous nous efforçons d'améliorer notre communication et de respecter nos engagements.
Nous espérons regagner votre confiance.
Cordialement,
Le service commercial
G
G MB Google
Garage à éviter ! Manque de professionnalisme total, prix exorbitant et pas transparent du tout !
Bonne continuation dans votre médiocrité !!!
Réponse du professionnel : Bonjour G MB,
Nos tarifs sont affichés en réception en toute transparence ainsi que les devis sur demande client. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par notre service.
Cordialement,
Le service commercial.
F
Fandi Abdel Google
Tjr au top le service client chez Mercedes La marinière, à l'écoute et serviable, spécial remerciement pour la qualité d'accueil de Ludivine. Bonne continuation
Réponse du professionnel : Cher Fandi Abdel,
Un grand merci pour votre commentaire élogieux et votre excellente note de 5 étoiles. Nous sommes ravis de savoir que notre service clientèle vous a pleinement satisfait lors de votre visite au Garage de la Marinière.
Votre reconnaissance envers notre collaboratrice et sa qualité d'accueil nous touche sincèrement, et nous n'hésiterons pas à lui transmettre vos compliments. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux d'apprendre que nous avons réussi à répondre à vos attentes.
Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons vous accueillir à nouveau bientôt. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de services additionnels.
Cordialement,
L'équipe de Garage de la Marinière.
C
Carlos Da Conceição Google
Très bonne accueil de Mme Ludivine et de Mr jerome pour les informations.merci a l'équipe
Réponse du professionnel : Cher Carlos Da Conceição,
Nous vous remercions sincèrement pour votre excellent avis 5 étoiles. C'est un immense plaisir de savoir que notre équipe ait pu vous offrir un accueil chaleureux et des informations claires. Votre satisfaction est notre priorité et votre retour positif nous encourage énormément.
Nous espérons vous revoir bientôt chez Garage de la Marinière pour tous vos besoins automobiles. Merci encore pour votre confiance et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe de Garage de la Marinière
H
Hakim BJJ Google
Je suis très satisfait de mon expérience chez ce concessionnaire Mercedes. Mon véhicule classe V a été pris en charge rapidement et tout s’est déroulé de manière fluide et professionnelle. L’équipe est efficace et le service est de qualité.
Seuls petits points négatifs : la facturation de 49 € pour la prise en charge du véhicule, que je trouve un peu élevée et pas de nettoyage du véhicule comme j’avais pu le voir dans d’autres concessions.
Malgré cela, je recommande ce concessionnaire pour son sérieux et sa réactivité.
Réponse du professionnel : Cher Hakim BJJ,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Garage de la Marinière. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de la prise en charge de votre Mercedes classe V et que vous avez trouvé notre équipe efficace et professionnelle.
Nous prenons note de vos remarques. Nous comprenons que ces éléments puissent être importants pour nos clients et nous allons examiner d'éventuelles améliorations dans ces domaines. Notre but est de vous offrir le meilleur service possible tout en assurant la transparence et la satisfaction.
Nous vous remercions pour votre recommandation et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau pour vos besoins futurs. Si vous avez d'autres suggestions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter directement.
Cordialement,
L'équipe de Garage de la Marinière
T
Tolga Balkan Google
J’ai visité l’accueil c’est très bien passer j’étais venue pour le service A de mon véhicule les employés était très agréable
Réponse du professionnel : Cher Tolga Balkan,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que l'accueil s'est bien déroulé lors de votre visite pour le service A de votre véhicule.
Cependant, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos clés ont été éraflées pendant votre visite. Cela ne correspond pas à nos standards de service, et nous comprenons combien cela peut être frustrant. Je tiens à vous assurer que nous allons immédiatement enquêter sur cet incident avec notre équipe pour éviter que cela ne se reproduise.
Merci encore, Tolga Balkan, pour votre retour constructif. Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Le service commercial.
J
Jeu Gaming Google
Bonjour suite à mon passage à garage Mercedes je suis satisfait de se passage .
Merci à ludivine
Réponse du professionnel : Cher Jeu Gaming,
Nous vous remercions sincèrement pour votre avis positif et sommes ravis d'apprendre que votre visite au Garage de la Marinière vous a pleinement satisfait. Ludivine et toute l'équipe sont dévoués à offrir un service de qualité, et votre retour chaleureux est une agréable récompense pour leurs efforts.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt et sommes à votre disposition pour toute assistance que vous pourriez nécessiter.
Bien cordialement,
L'équipe du Garage de la Marinière
L
Lexy Volks Google
Bonne réactivité, diagnostic rapide, malgré un rendez-vous pris au jour le jour. Merci à Ludivine
Réponse du professionnel : Cher Lexy Volks,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire 5 étoiles. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis de savoir que notre équipe après-vente ait pu vous offrir un service rapide et efficace, même avec un rendez-vous pris à la dernière minute.
Nous espérons vous revoir bientôt au Garage de la Marinière et vous offrir une expérience tout aussi positive lors de votre prochaine visite.
Merci encore, et passez une excellente journée !
Bien cordialement,
L'équipe du Garage de la Marinière
r
réseauxsimpli lsf Google
Excellent ! Ils sont réactifs à l'ecoute et toujours disponible.
Le véhicule a été entretenu et restitué. C'est impeccable mention pour Jeremy qui est top
Réponse du professionnel : Chère réseauxsimpli lsf,
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Garage de la Marinière. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre réactivité ainsi que notre disponibilité. Nous sommes ravis que l'entretien et la restitution de votre véhicule aient répondu à vos attentes.
Votre mention spéciale pour notre conseiller service est particulièrement appréciée et sera partagée avec lui et l'ensemble de notre équipe. Nous nous efforçons de fournir un service de haute qualité et ce genre de retour positif nous motive à continuer sur cette voie.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Cordialement,
L'équipe de Garage de la Marinière.
B
Babli Unsal Google
Merci à Ludivine pour l'accueil , je recommande le garage. Excellent travail , campagne Takata
Réponse du professionnel : Cher Babli Unsal,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive au sein de notre établissement. C'est un immense plaisir de savoir que notre Star Assistance a su vous accueillir chaleureusement et que vous avez été satisfait par la qualité de notre travail, notamment dans le cadre de la campagne Takata.
Votre recommandation est pour nous la meilleure des récompenses et nous encourage à continuer à offrir un service de qualité. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau au Garage de la Marinière pour vos besoins futurs.
Merci encore et à très bientôt,
L'équipe du Garage de la Marinière.
C
CHIKH Driver Google
Excellente expérience au garage Mercedes la Marinière. L’accueil est chaleureux, le personnel très professionnel et compétent. La prise en charge a été rapide, les explications claires et le travail réalisé avec sérieux. On sent le souci du détail et de la satisfaction client. Je recommande vivement.
Réponse du professionnel : Cher CHIKH Driver,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive au Garage de la Marinière. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'accueil chaleureux, le professionnalisme et la compétence de notre équipe. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que notre souci du détail ait été à la hauteur de vos attentes.
Votre recommandation est la plus belle récompense pour nous, et nous vous en sommes très reconnaissants. N'hésitez pas à revenir nous voir pour vos futurs besoins, nous serons toujours ravis de vous accueillir.
Cordialement,
L'équipe du Garage de la Marinière
Κ
Κλαούντια Φίραϊ Google
J’ai récemment visité cette concession Mercedes-Benz et mon expérience a été excellente. Le personnel a été très professionnel, accueillant et à l’écoute de mes besoins. On m’a expliqué chaque détail avec clarté et patience, ce qui m’a mis immédiatement en confiance. Le service était rapide, efficace et d’un très haut niveau. Une concession qui reflète parfaitement la qualité et le prestige de la marque Mercedes-Benz. Je la recommande vivement.
Réponse du professionnel : Chère Κλαούντια Φίραϊ,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre magnifique commentaire et votre évaluation de 5 étoiles. Nous sommes ravis d'apprendre que votre visite chez Garage de la Marinière a été à la hauteur de vos attentes et que nos équipes ont su vous offrir un service professionnel, accueillant et attentif.
Votre satisfaction est notre priorité et c’est un réel plaisir de savoir que vous avez ressenti la qualité et le prestige que nous nous efforçons de maintenir au sein de notre concession Mercedes-Benz. Votre recommandation nous touche profondément et nous motive à continuer sur cette voie d'excellence.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe de Garage de la Marinière.
D
Dominique Bellanger Google
Très bon accueil ,garage réactif , je recommande à 100% . Merci à tous pour le service au top
Réponse du professionnel : Cher Dominique Bellanger,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec notre garage. Nous sommes ravis d'apprendre que notre accueil et notre réactivité ont su répondre à vos attentes. Votre recommandation à 100% est la plus belle récompense pour notre équipe dévouée.
Nous vous remercions pour votre confiance et serons toujours là pour vous offrir un service de qualité supérieure. Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez Garage de la Marinière.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Garage de la Marinière
V
Vasyl Shubei FRET Google
🔥🔥🔥Je tiens à remercier Mme Chathuant Ludivine pour son excellent service. Elle a été très agréable, polie et professionnelle. Elle m’a expliqué clairement toutes les fonctionnalités de l’application et m’a montré comment l’utiliser correctement. Grâce à ses explications, tout est devenu simple et compréhensible. Je la recommande vivement pour son sérieux et sa gentillesse.💪👍👍👍
Réponse du professionnel : Cher Vasyl,
Un grand merci pour votre commentaire enthousiaste et pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que notre Star Assistante ait pu répondre à vos attentes et vous offrir un service de qualité. Nous sommes très fiers de notre équipe et particulièrement de Ludivine pour son professionnalisme et son engagement à vous aider.
Votre recommandation signifie beaucoup pour nous et nous sommes heureux que les explications fournies vous aient permis une utilisation simple et efficace de notre application. Soyez assuré que nous continuerons à offrir le meilleur service possible à tous nos clients.
Merci encore pour votre confiance, et nous espérons vous revoir bientôt au Garage de la Marinière !
Bien cordialement,
L'équipe du Garage de la Marinière
s
siham BADAOUI Google
Merci beaucoup a M Selven qui à su me débloquer la situation très vite et très efficace. Je recommande !!
Réponse du professionnel : Bonjour Siham,
Merci infiniment pour votre avis 5 étoiles! Nous sommes ravis de savoir que notre conseiller après vente ait pu vous assister rapidement et efficacement. Votre recommandation nous touche beaucoup et nous incite à continuer à offrir un service exceptionnel à nos clients.
N'hésitez pas à revenir nous voir pour tout besoin futur, nous serons très heureux de vous aider.
Passez une belle journée!
Cordialement,
Le service commercial.
M
Maud Google
Merci à toute l'équipe pour l'accueil, la gentillesse, la réactivité et surtout d'avoir pris en compte ma problématique d'emploi du temps. Je suis cliente depuis quelques temps et ne regrette pas. Je repars en toute sécurité.
Réponse du professionnel : Chère Maud,
Un grand merci pour votre avis si positif! Nous sommes ravis de savoir que notre équipe a pu répondre à vos attentes. Votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous ferons toujours de notre mieux pour vous accompagner. Au plaisir de vous revoir bientôt!
Cordialement.
Le service commercial.
M
Marius Né Google
3 ans de service qui se solde sur, non monsieur l argent de votre virement n'est pas sur notre compte. Donc vous ne récupérer pas le véhicule. MDR, la personne re vérifier, et le virement est apparu comme par magie.
Perdre un client pour ça. Franchement c'est dommage. Pour le contexte, la preuve de virement a été envoyer hier par mail. Aucun retour n'a été fait sur le principe de faire un virement instantané. Au revoir
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Marius Né,
Nous sommes désolés que cette situation ait pu vous contrarier.
Par mesure de sécurité, la livraison d’un véhicule ne peut avoir lieu qu’une fois le règlement effectivement crédité sur notre compte. La preuve de virement, même transmise par mail, ne garantit pas encore la réception des fonds par notre banque.
Dès que le virement est apparu, la livraison a pu être validée sans délai.
Nous comprenons votre déception et prenons en compte votre remarque afin d’améliorer notre communication sur ce point.
Nous vous remercions pour ces trois années de confiance et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
S
Sabrina Francois Google
Bonjour je suis passer part inadvertance au garages et a ma grande surprise accueil chaleureux equipe professionnelle au top mention spéciale pour selven a ludivine et Cassandra beaux yeux merci a vous j'avais plus envie de repartir 🤣
Réponse du professionnel : Bonjour Sabrina,
Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif! Cela nous fait énormément plaisir de savoir que vous avez apprécié notre accueil et le professionnalisme de l'équipe. Nous vous remercions chaleureusement. À très bientôt!
Cordialement,
Le service commercial
r
rodrigue thaly Google
Je tiens à adresser un grand merci à Sleven ainsi qu’aux techniciens qui sont intervenus sur la maintenance moteur de mon véhicule professionnel aujourd’hui.
Leur professionnalisme et leur efficacité méritent d’être soulignés.
Merci encore pour la qualité de votre service.
PS : Je m’excuse pour la faute d’orthographe sur le prénom 🤙🏼
Réponse du professionnel : Cher Rodrigue,
Un grand merci pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec professionnalisme et efficacité. Votre satisfaction est notre priorité.
Bien cordialement.,
Le service commercial.
t
titi bedja Google
Bonjour a tous , problème airbag Dakata, je contact ce garage Mercedes a Fleury par mail le mardi suite a un AR de la maison mère mercedes qui m apprend que je dois prendre un rdz rapide pour changer l airbag , super rdz jeudi matin a 9h , ( par internet ) la personne en charge des rdz m envois en mail pour me dire que des qu il ont reçu la pièce il me contact , j appel et je lui dis le temps va être court je part ce vendredi en vacance , tout de suite elle a pris les choses en main me rassure de trouver une solution , le lendemain ( le mercredi ) elle me rappel a 9h et me propose un nouveau rdz a 13h30 wouha si ca c est pas de l efficacité puissance milles, en plus a ma stupéfaction les employés revenait de déjeuner et a chaque personne rencontrer un super bonjour , puis un très bon accueil a la réception et on me propose meme un café, wouha je suis pas chez Citroën ou ailleurs je suis chez Mercedes a Fleury , en plus les MECANOS tous super propres avec leurs tenues pro , ainsi que l extérieur et encore plus a l intérieur , j ai ete admiratif de cette concession Mercedes et de cette dame qui c est charger de régler mon problème d airbag et mon départ en vacance elle été super géniale et surtout hyper réactive et très professionnel , merci vraiment beaucoup a cette dame et a tout l ensemble du personnels de ce site , Thierry A180 cdi
Réponse du professionnel : Bonjour Thierry,
Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider rapidement et efficacement. Votre satisfaction est notre priorité. Toute l'équipe et moi-même sommes heureux d'avoir contribué au succès de votre départ en vacances en toute sécurité.
Bien Cordialement,
Le service commercial.
S
Sofiane Mtougui Google
Service au top !!! Merci à l’équipe du service atelier qui a su me conseillé rien à dire je reviendrais pour les prochaines révision !!! Merci à vous
Réponse du professionnel : Bonjour Sofiane Mtougui,
Un grand merci pour votre avis enthousiaste ! Nous sommes ravis d'apprendre que notre équipe de l'atelier a pu vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Nous serons heureux de vous accueillir pour vos prochaines révisions !
Cordialement,
Le service commercial.
T
Thierry Bou Chalhoub Google
Après avoir fait plusieurs Mercedes, je recommande ce garage.
Très bon acceuil et suivi du véhicule.
Réponse du professionnel : Cher Thierry,
Merci beaucoup pour votre avis élogieux et votre confiance en notre garage. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre accueil et du suivi de votre véhicule. Au plaisir de vous revoir bientôt!
Cordialement,
Le service commercial.
H
Hamidou Marega Google
Très professionnel. Mr Selven a pris son temps pour tout expliquer clairement, il est à l’écoute et le job est très bien fait. Très bon conseils reçu de sa part également.
Je recommande sans hésitation.
Réponse du professionnel : Bonjour Hamidou Marega,
Merci infiniment pour votre excellent retour ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'expertise de notre conseiller après vente. Votre recommandation est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous servir à nouveau.
Cordialement,
Le service commercial.
L
Lauriane Mazoyer Goury Google
J'ai été très bien accueilli et conseillé par Jérémy. Je recommande vivement ce garage.
Réponse du professionnel : Chère Lauriane,
Merci beaucoup pour votre avis élogieux et pour recommander notre garage ! Jérémy sera ravi d'apprendre que son accueil et ses conseils ont été à la hauteur de vos attentes. Nous serons toujours là pour vous assister.
Cordialement,
Le service commercial.
K
Katcha Faya Google
De passage pour juste quelques renseignement. je suis tombé sur une personne très sympathique qui a répondue a toute mes questions et attente !!! de son prénom Jeremy si je me souvient bien ( il na pas de cheveux ... )
Qu'elle plaisir de tomber sur quelqu'un qui est a l'écoute et qui ne vous force pas acheter quelques chose !
Merci pour le café et je repasserais !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Katcha Faya,
Merci beaucoup pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis que Jérémy ait pu répondre à toutes vos questions avec attention. Votre satisfaction est notre priorité et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.
Cordialement.
Le service commercial.
N
Nathalie FELIOT Google
On y est très bien accueilli et les problèmes sont traités efficacement et rapidement.
Mr ARMOORGUM m’a réconcilié avec mon véhicule et pourtant je partais de loin. Merci encore à lui.
Équipe dynamique et agréable.
Réponse du professionnel : Chère Nathalie,
Un grand merci pour votre avis élogieux! Nous sommes ravis de savoir que l'accueil et notre service ont su vous satisfaire. Toute l'équipe apprécient votre reconnaissance. Nous restons à votre disposition pour toute assistance future.
Cordialement,
Le service commercial.
J
Jérémy F Google
Première visite pour une révision (service B) et très bien reçu par l’équipe.
Merci pour votre accueil et professionnalisme .
Réponse du professionnel : Bonjour Jérémy F,
Merci infiniment pour votre avis 5 étoiles ! Nous sommes ravis de savoir que votre première visite vous ait pleinement satisfait. Au plaisir de vous revoir.
Cordialement,
Le service commercial.
V
Valentin MARIN Google
Venu pour acheter une batterie pour mon Vito cet été. Suite à une non disponibilité de celle ci on a essayé avec une plus puissante mais après une semaine je me suis rendu compte qu’elle n’arrivait pas à charger. Échange et livraison à au Mercedes le plus proche de chez moi et tout fonctionne bien à présent. Super SAV merci Charles!
Réponse du professionnel : Bonjour Valentin,
Merci beaucoup pour votre excellent retour ! Nous sommes ravis que notre SAV ait pu répondre à vos attentes.
Cordialement,
Le service commercial.
B
Boris Campanella Google
Je tiens à remercier chaleureusement le chef d’atelier Mr Messadi Josselin pour son professionnalisme, son honnêteté et ses compétences techniques. Là où d’autres garages me proposaient directement un changement de pièce complet à 4 000/5 000 euros, lui a pris le temps d’analyser, de tenter une réparation… et ça a parfaitement fonctionné !
Un vrai professionnel qui cherche réellement des solutions efficaces et justes.
Merci encore pour votre implication et votre sérieux. C’est rare aujourd’hui de tomber sur des personnes aussi investies.
Réponse du professionnel : Cher Boris Campanella,
Merci infiniment pour votre élogieux commentaire. Nous sommes ravis de savoir que l'expertise et le professionnalisme de notre chef d'atelier ont su répondre à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Le service commercial.
E
Enyo Google
Mon véhicule classe C a été déposé dans ce garage par un dépanneur mandaté par mon assurance, sans me demander mon avis. Je me suis donc immédiatement rendu à l'accueil pour voir comment allait se passer la réparation, la panne était assez simple même si elle empêchait le véhicule de rouler. La personne qui nous accueille commence directement à sortir sa feuille de tarif "nous sommes à 172 € de l'heure, donc première chose , pour vous faire un devis de réparation, il faudra compter 500 € " Comme je le regardais avec des yeux écarquillés, il ajoute "vous n'êtes pas obligé d'accepter, mais sinon vous enlevez votre voiture et les frais de garde sont de 150 € par jour !!!". En gros, comme je vois que ton véhicule ne peut pas rouler, soit je te massacre en prestation...soit je te massacre en frais de garde. Voilà la notion de service de ce garage qui est une honte pour la marque Mercedes. Du coup, appel à l'assurance, nouveau dépanneur, j'ai enlevé la voiture. Je ne manquerai pas de dénoncer cela à la direction de Mercedes.
Réponse du professionnel : Monsieur,
Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos équipes appliquent les standards Mercedes-Benz, notamment en matière de transparence tarifaire et de conditions d’intervention. Votre retour sera pris en compte afin d’améliorer encore notre qualité d’accueil.
Cordialement,
Le service commercial.
B
Badr O. Google
Service client Nul !!
Zéro
Aucun professionnalisme, aucun respect des engagements.
Ils font honte à la marque.
On vous dit qu’on va vous rappeler, mais rien !!
Et après plusieurs relances, on me dit on va vous le devis dans la journée, mais rien !!!
Ils ont saigne tellement leurs clients qu’ils s’en fichent royalement…
À fuir …
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Nous sommes désolée d'apprendre votre expérience négative. Nous vous présentons nos excuses pour les délais d'envoi de devis. Merci de nous avoir signalé ces problèmes.
Cordialement,
Le service commercial.
A
Amel Khawaja Google
Toute l’équipe est accueillante, souriante et à l’écoute.
Un des professionnel m’a conseillé d’installer l’application Mercedes elle me sert au quotidien je l’en remercie.
Mon Class A a été réparé soigneusement et assez rapidement.
Je recommande ce garage et les remercie pour leurs professionnalisme.
Réponse du professionnel : Chère Amel Khawaja,
Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu une expérience positive chez nous! Merci pour vos gentils mots et pour recommander notre garage. Nous espérons vous revoir bientôt pour continuer à vous offrir le meilleur service.
Cordialement,
Le service commercial.
S
Samir Naceiri Google
C’était la première fois que je venais au garage Mercedes de la Marinière pour une révision, et franchement je suis super content d’avoir choisi ce garage. Très bien accueilli par Ludivine et toute l’équipe, tout le monde est sympa et pro. La prise en charge a été rapide, tout s’est super bien passé. Un grand merci à toute l’équipe et à Selven pour leur professionnalisme. Je recommande vraiment, à bientôt !
Réponse du professionnel : Bonjour Samir,
Un grand merci pour votre chaleureux commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience chez Garage de la Marinière a été à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe, ainsi que Selven, vous remercie pour votre recommandation. À très bientôt !
Cordialement,
Le service commercial.
n
nabil aar Google
Je tenais à remercier toute l’équipe de Mercedes pour leur accueil chaleureux, leur professionnalisme et leur courtoisie. Dès mon arrivée, je me suis senti parfaitement bien reçu, dans un esprit à la fois convivial et haut de gamme, digne de l’image d’excellence de la marque.
Réponse du professionnel : Cher Nabil,
Un immense merci pour votre superbe retour ! Nous sommes ravis de savoir que notre accueil et service ont été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Cordialement,
Le service commercial.
o
omar taleb Google
Messieurs, Dames, Bonjour,
Je me permets de vous faire un retour suite à votre reponse ci-dessous :
Cher Monsieur Omar, Vous êtes arrivés à 13 heures pour un rendez vous à 13H30. Vous avez été pris en charge immédiatement par notre conseiller service. Il vous a demandé de patienter un petit peu car nous faisions face à une absence imprévue l'après-midi. Vous avez eu un devis chiffré et lorsque le réceptionnaire s'est absenté pour vérifier la disponibilité de la pièce, vous êtes parti. Notre conseiller vous a alors rappelé pour vous dire que nous pouvions faire le remplacement à 17 heures. Cordialement. Le service commercial
Ma réponse est la suivante :
Avant de me répondre, vous auriez pu vérifier les enregistrements de vos caméras de surveillance. Mon rendez-vous était bien prévu à 13h15, comme en témoigne votre propre confirmation, et non à 13h30 comme vous l’indiquez. Si nécessaire, je peux vous fournir la preuve, et surtout vous pouvez regarder dans vos caméras de surveillance que j'étais pas pris en charge immédiatement, ( ou bien nous n'avons pas la même définition du mot immédiatement ). Ce qui m'énerve encore plus c'est que vous n'avez rien vérifié avant de me répondre. Encore une fois vous faites preuve d'une désorganisation.
À mon arrivée à 13h15, j’ai dû attendre 25 minutes, ce qui n’est pas normal pour un simple remplacement de feu de croisement, d’autant plus que je vous avais prévenus en amont. Ensuite, vous m’avez encore demandé de patienter sans justification valable.
De plus, contrairement à ce que vous affirmez, je n’ai jamais reçu d’appel après mon départ.
Plutôt que de reconnaître votre erreur et de présenter des excuses, vous préférez avancer
des éléments inexacts, ce qui nuit à votre crédibilité. En tant que client fidèle à la marque Mercedes, je suis déçu de cette expérience.
Bon début de semaine
b
brice vidal Google
Garage au top, réactif, professionnel, une équipe sympathique et à l'écoute,
Ils ont tout fait pour que l'on puisse reprendre notre activité rapidement, en allant jusqu'à finaliser les réparations du PL le samedi matin exceptionnellement.
La société, mon patron, moi même et nos clients vous remercions.
Réponse du professionnel : Cher Brice Vidal,
Merci infiniment pour votre commentaire positif ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider à reprendre votre activité rapidement. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et votre retour est très gratifiant pour notre équipe.
Cordialement,
Le service commercial
b
big dan Google
Je déconseille ce garage! j'ai déposé mon véhicule site à une vitre cassée, mon véhicule est resté 1 mois sur le parking avec la vitre cassée sans aucune protection supplémentaire! lorsque je l'ai récupéré àprès 1 mois, tout l'habitacle sentait le moisi!!! j'ai envoyé un mail à la direction qui ne s'est même pas donné la peine de me répondre encore moins pour me faire des excuses ou au minimum s'expliquer! aucun respect du client! cela dit je salue l'accueil qui m'a toujours bien accueillit mais la prise en charge NUL! ZERO POINTE!
EDIT du 11/06/25 en réponse à votre message! : vous osez dire que c'est faux, alors vraiment c'est plus que de la malhonnêteté! Je confirme, preuve à l'appui que ma voiture est restée sur le parking sous la pluie sans aucune protection à la livraison 1 mois après une très forte odeur d'humidité s'en dégageait!!! Je vous ai envoyé un courriel de mécontentement auquel vos services n'ont pas daigné répondre! quel manque de considération de votre clientèle!
assumez vos responsabilités au lieu de signaler une mauvaise expérience vécue dans votre garage!
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, vous avez déposé un avis sur notre site qui ne nous concerne pas. Après 32 années d'exploitation, nous ne laisserions jamais un véhicule, sur notre parc, avec une vitre cassée sans protection. Votre commentaire dénigre notre établissement et il est sans fondement. Sachez que nous avons signalé votre commentaire. Le service commercial.
t
taleb omar Google
J’avais pris rendez-vous une semaine à l’avance pour un simple changement de feu de croisement à 13h15 le 05/02. En arrivant à l’heure, personne ne m’a accueilli, et j’ai dû attendre jusqu’à 13h35 avant qu’un employé me demande si quelqu’un s’occupait de moi (soit 20 minutes d’attente). Après avoir répondu que non, l’attente a continué jusqu’à 13h55, sans prise en charge concrète. Durant tout ce temps, personne n’a pris la peine de jeter un coup d'œil à ma voiture, à part me poser quelques questions.
La personne censée s’occuper de moi jonglait entre les appels téléphoniques et des allers-retours vers l’atelier, sans jamais réellement avancer sur mon dossier. Étant donné que je travaille l’après-midi, j’avais prévu un créneau serré, mais rien n’a été fait dans les temps. J’ai fini par partir après 45 minutes d’attente inutile, et pour vous dire, personne ne s’est rendu compte que je partais, tellement ils étaient désorganisés
Finalement, je suis allé voir un autre garage le soir même, où j’ai été très bien accueilli et où mon problème a été réglé rapidement et efficacement
Un service loin d’être à la hauteur de l’image de la marque. Si un rendez-vous est fixé, il serait logique de respecter les horaires et de mieux organiser la prise en charge des clients. Très déçu par cette expérience
Pour information, j’avais déjà eu un problème avec eux lors de ma première visite en mars de l’année dernière (j’ai gardé l’historique en cas de besoin)
Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce garage, même s’il est à côté de chez moi. Je préfère aller plus loin pour bénéficier d’un meilleur service.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Omar,
Vous êtes arrivés à 13 heures pour un rendez vous à 13H30. Vous avez été pris en charge immédiatement par notre conseiller service. Il vous a demandé de patienter un petit peu car nous faisions face à une absence imprévue l'après-midi. Vous avez eu un devis chiffré et lorsque le réceptionnaire s'est absenté pour vérifier la disponibilité de la pièce, vous êtes parti. Notre conseiller vous a alors rappelé pour vous dire que nous pouvions faire le remplacement à 17 heures. Cordialement. Le service commercial.
L
Lindaa Kl Google
L’équipe a été top, très professionnelle et accueillante ! Un grand merci à Sleven, qui a su régler rapidement mon problème de clés, ainsi qu’à Lindsay pour son efficacité. Je suis venue avec une situation complexe, et ils ont su la résoudre avec brio. Je recommande vivement ce garage pour leur expertise et leur excellent service client !
Réponse du professionnel : Chère Linda Kl,
Je vous remercie infiniment pour votre aimable commentaire. Nous sommes ravis que notre équipe, en particulier Selven et Lindsay, ait pu résoudre rapidement et efficacement votre problème de clés. Notre priorité absolue est la satisfaction de nos clients et votre satisfaction est notre plus belle récompense. Encore une fois, merci pour vos paroles élogieuses et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement.
Cordialement,
Le service commercial.
C
Chafiq Heddi Google
Une première pour moi dans ce garage et sincèrement ravi d’avoir pu ramener ma voiture.
Je suis passé pour un problème de pompe de liquide lave glace. Pris en charge rapidement, pièce changée, véhicule protégé lors de leur intervention par du plastique sur les sièges et autour du volant.
Un sincère merci à Stephen, souriant, aimable et super compétent !
Je recommande.
Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous sommes reconnaissants pour cet avis élogieux. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire et continuerons à faire de notre mieux pour vous faire bénéficier du meilleur service possible. Cordialement. Le service commercial
M
Maheene Mahmood Google
je me suis rendu dans ce garage à cause d’une grosse panne de mon véhicule. j’ai été agréablement surprise de ce personnel a l’écoute, accueillant et très aimable. Ils ont su trouver le problème.
Je vous recommandes d’y aller les yeux fermés.
N.M.
Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour les cinq étoiles et le commentaire. Il récompense l'implication quotidienne de nos équipes après-vente pour faire de votre expérience, dans notre concession, une réussite. Pour être au fait et ne rien manquer de nos dernières actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux . Nous vous souhaitons une bonne route. Bien cordialement. Le service commercial.
Y
Yves Eloi Google
Je déconseille fortement ce garage. Mon expérience a été catastrophique. J'y ai amené mon véhicule pour une simple réparation, mais cela s'est transformé en véritable cauchemar. Le personnel est extrêmement peu professionnel et malhonnête. Non seulement ils ont facturé des réparations inutiles et excessivement coûteuses, mais en plus, le travail réalisé était de très mauvaise qualité. Mon véhicule a présenté de nouveaux problèmes peu de temps après être sorti de leur atelier, et ils ont refusé de prendre leurs responsabilités ou de proposer une solution satisfaisante. Leur manque de transparence et leur attitude dédaigneuse envers les clients sont inacceptables. Je vous conseille vivement d'éviter ce garage à tout prix si vous tenez à votre véhicule et à votre portefeuille.
Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes intervenus sur votre véhicule en urgence mécanique pour un plastique pris dans la transmission. Nous avons remis rapidement votre véhicule en état afin de ne pas vous pénaliser dans votre nouvelle activité. Vous avez parcouru 2677 km et vous êtes revenus pour un problème électrique dû à la déficience d’un calculateur derrière le volant. Les deux pannes ne sont pas liées. C’est abusif de laisser un commentaire comme cela. Nous ne trafiquons pas les véhicules. Nous sommes dans la marque depuis plus de 40 ans et respectons l’intégralité des protocoles Mercedes-Benz. Toutes interventions comportent des protocoles d’entrée et de sortie qui rendent ce que vous prétendez impossible. Le dénigrement gratuit c’est facile…..Le service commercial.
L
Laye Dione Google
Super 🤩
Je recommande vivement les yeux fermés satisfaction totale.
Merci Selven
Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour les cinq étoiles et le commentaire. Il récompense l'implication quotidienne de nos équipes après-vente pour faire de votre expérience, dans notre concession, une réussite. Pour être au fait et ne rien manquer de nos dernières actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux . Nous vous souhaitons une bonne route. Bien cordialement. Le service commercial.
C
C'est juste Mon avis Google
Pour avoir passé une journée dans ce garage... beaucoup de salariés à l'accueil mais pas très engagés à vous accueillir. Aimable et courtois avec la clientèle au téléphone, mais une fois que vous aurez raccroché... attention c'est plus du tout le même discours... vous allez prendre le max!!! Entendu cette remarque sur place
Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes surpris par votre commentaire. L'implication quotidienne des équipes passent par un bon accueil téléphonique mais plus encore par l'accueil en réception. Au Garage de la Marinière, aucun collaborateur ne se permettrait une telle remarque. Si vous n'avez pas obtenu la remise espérée, écrivez le simplement la prochaine fois. Cordialement. Le service commercial.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Garage de la Marinière
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.60.16.60.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.