Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire Toyota Toyota - STA 91 - Villebon-sur-Yvette qui se trouve à Villebon-sur-Yvette. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire Toyota à Villebon-sur-Yvette en bas de page.
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Les avis
Le 22/03/2024 à 09:11
Bonjour J'ai confié mon véhicule au garage Toyota Villebon pour sa révision. Je recommande le garage Toyota Villebon pour son implication et son désir de satisfaire ses clients avec un travail de qualité.
Le 22/02/2024 à 20:27
Maëlys était super, nous a bien conseillé, aidé quand nous avions d'elle, et très réactive Merci Maëlys!
Le 09/02/2024 à 19:44
Merci pour l’accueil chaleureux de Jérôme qui est très professionnel et n’hésite pas à bien expliquer ! On reviendra c’est sure !
Le 09/01/2024 à 19:13
Quelle déception je suis chauffeur vtc j’ai appelé pour un rendez vous on a noté mon numéro 8 h plus tard toujours rien aucune nouvelle je suis partie en Belgique ce soir pour récupérer 3 véhicules au mois de l’autre cotée de la frontière ils sont commerçants et acceuilant Merci à Toyota villebon Franchement bravo pour votre service commercial
Le 07/01/2024 à 17:13
Excellent Beaucoup de choix en occasion visible sur le site mais aussi sur les divers sites Toyota aux alentours Le site en ligne ne montre pas l’ensemble des occasions disponibles. Véhicule neuf disponible également
Le 05/01/2024 à 17:15
Je suis venue avec mon conjoint afin de me renseigner sur l’achat d’un véhicule neuf. C’est Thomas Lebègue qui nous a renseigné. Il a vraiment pris le temps de nous répondre et de tout nous présenter. Nous avons pu effectuer un essai également sur le moment, toujours accompagnés par Thomas et de ses explications sur le véhicule. Même si nous nous sommes arrêtés sur une occasion trouvée dans une concession Toyota voisine, nous vous recommandons cette concession et surtout Thomas qui saura vous écouter et vous renseigner !
Le 02/01/2024 à 18:37
Pas facile d accès, mais un personnel qualifié, souriant et efficace .
Le 14/12/2023 à 22:25
Personnel professionnel et réactif toujours prêt à aider. Une très bonne expérience!
Le 08/12/2023 à 23:05
Achat récent d’une Prius d’occasion. Concession très recommandable. Service client parfait. Grande écoute et réactivité remarquable en particulier de la Responsable Commerciale Maëlys qui met tout en œuvre pour résoudre avec succès un ou deux petits problèmes. Si l’atelier se montre aussi compétent je compte bien y faire entretenir ma voiture alors que j’habite à 20 km et que d’autres concessions sont plus près de chez moi.
Le 06/12/2023 à 21:50
Cliente de Toyota Villebon depuis très longtemps, une fois de plus, ce matin en arrivant sans rendez vous pour un problème de batterie sur ma Yaris, l’accueil a été impeccable, la prise en charge instantanée, tout a été solutionné avec efficacité & gentillesse. Merci encore pour votre disponibilité.
Le 05/12/2023 à 18:51
Technicien de l' atelier exécrable... Je ne recommande pas dutout ce garage. Technicien qui vous agresse gratuitement, qui vous prend pour un débile. Et vous fait comprendre d' aller voir ailleurs. Je pire Garage Toyota auquel j'ai eu à faire.
Le 02/12/2023 à 17:38
Très bon professionnalisme, livraison à l'heure, très bon accompagnement
Le 26/11/2023 à 21:40
On arrive dans un garage, pour une urgence, qui est un problème de frein. On vous donne un RDV au mois prochain.
Le 22/11/2023 à 13:00
Je tiens à remercier Mr Poirier qui, bien que n'étant pas client Toyota, a pris son temps pour me renseigner après des recherches. Accueil parfait, temps d'attente au plus court, gentillesse, et solution apportée. Je conseille vivement cette concession.
Le 18/11/2023 à 10:31
Un grand merci à Thomas Lebegue, pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse. Il a su prendre le temps de nous conseiller pour l'achat de notre nouveau véhicule (Toyota AYGO X) ainsi que l'achat du nouveau véhicule de notre fille (modèle identique) avec un délai de livraison record. (17/11/2023)
Le 29/10/2023 à 17:42
Les pratiques commerciales de ce concessionnaire sont douteuses. Le prix affiché 24980 euros n’inclut pas des frais de mise en service prohibitifs. Le vendeur vous propose après les avoir rajoutés de les supprimer comme si c’était un cadeau. Dans un deuxième temps, le vendeur vous propose un prêt soi-disant à taux zéro en réduisant le prix de la voiture du montant des intérêts. Le bon de commande est tellement peu clair et le montant total n’est pas indiqué si bien qu’on ne voit pas tout de suite que le vendeur en a profité pour remettre les frais de mise en service. On fait confiance, on signe. Au final, la voiture me coûte 25450 euros après remises soit 470 euros de plus ! Le vendeur nous a demandé de régler le certificat d’immatriculation le jour de la livraison. Il serait devenu payant entre le jour de la commande et le jour de la livraison ! Le seul cadeau sont les tapis en caoutchouc (164 euros prix catalogue) mais il a fallu réclamer celui du coffre qui avait été « oublié ». Impossible d’annuler le prêt dans les 14 jours légaux habituels. La technique est la suivante : Le vendeur vous appelle au travail et pour « vous rendre service » signe à votre place le contrat avec vos codes d’accès sur internet en vous demandant de lui transmettre le code reçu par sms qui valide votre signature. Il se garde bien de vous signaler qu’il a coché, à votre insu, une clause de livraison immédiate qui annule le délai de rétractation de 14 jours. Alors que l’achat aurait pu se passer de manière très agréable, ces pratiques l’ont rendu particulièrement pénible. N’allez pas non plus aux Ulis, c’est la même société. Heureusement, la voiture est très bien.
Le 24/10/2023 à 16:27
Ils m'ont pris en charge immédiatement quand je me suis présenté et ont pu changer ma batterie tout de suite, ils m'ont bien aidé ce jour là, super !
Le 10/10/2023 à 10:34
Très bon accueil, mais ils ne m'ont pas reproposé Le contrat d'entretien... il faut que j'ai le temps de rappeler ou d'y passer maintenant 😕
Le 06/10/2023 à 21:17
Excellent concessionnaire équipe très agréable très gentil prend soin de ces clients bravo à vous
Le 23/09/2023 à 20:11
toujours bien accueillie, les personnes de cette concession sont toujours aimables et à l'écoute. 3 jours avant mes vacances il a fallu changer mes pneus, Kritofer Bray m'a trouvé un créneau la veille de mon départ . je passe toujours à l'atelier pour faire ma pression et vérifier mes niveaux quand je vais en province, il n'y a jamais eu de problème, on me le fait dès que j'arrive et je fais en sorte évidemment d'arriver à l'ouverture. rien à dire.
Le 13/09/2023 à 12:11
Je ne comprends pas pourquoi ils me demande 460 e pour la révision des 71000 km tandis que dans un autre garage TOYOTA on est à 360 e !!! L arnaque . Lors de la dernière révision ils m ont fait changer les pneus en prétextant que c était l usure alors que j aurai pu faire encore 5000 bornes . Déçue .
Le 06/09/2023 à 00:00
Ils ont des voitures d'occasion à vendre mais pas de vendeur J'avais repéré une voiture que je voulais acheter une voiture que j'avais après repérer chez ce concessionnaire malgré le personnel qui ne faisait rien (4) personne ne nous a proposé d'aller voir la voiture on nous a envoyé gentiment aux Ulis qui eux ont un vendeur Mais pas la voiture que j'avais repéré n'était pas aux Ulis mais Villebon Sur le coup je me suis dit que le concessionnaire allait me proposer d'aller à Villebon pour pouvoir vendre sa voiture mais il en avait pas l'intention du coup nous sommes partis bredouille J'espère que tous les concessionnaires Toyota ne sont pas comme celui-là parce que celui-là je n'y mettrais plus jamais les pieds Suite de mon commentaire je suis allé chez un autre concessionnaire Toyota qui m'a proposé une voiture avec moins de kilométrage et moins âgé mais 1000 € plus cher en négociant un peu j'ai eu le même prix que je voulais donc j'ai fait une bonne affaire par rapport à eux ils avaient un vendeur stagiaire pour m'accueillir qui m'a montré la voiture et un commercial pour les voitures d'occasion avec qui on a pu négocier le prix quand on veut vendre des voitures il faut des vendeurs
Le 14/08/2023 à 06:44
Belle voiture Dommage les occasions restent très chère et peu de choix
Le 11/08/2023 à 08:58
Je suis très satisfaits des services de Mr Nollann Souloy.
Le 07/08/2023 à 18:11
Beaucoup de gens reprochent aux concessionnaires de ne pas bien accueillir d éventuels acheteurs, et ici ce n est pas le cas. Bien sûr le commercial peut être occupé auquel cas il ne viendra pas vers vous mais il y a toujours quelqu'un de souriant qui vient vers vous pour demander ce qu il peut faire pour vous aider et ça c est appréciable. J ai été bien conseillée, je recommande !
Le 01/08/2023 à 16:07
J’ai commandé et payé sur Internet, cependant il a fallu attendre 1h pour récupérer la commande, oui 60 minutes d’attente car une seule personne qui puisse le faire parmi les employés dans la concessionnaire, je précise que personne faisait la queue devant moi. C’est incroyable qu’il existe encore des boites avec les personnels mono-tache !!!
Le 31/07/2023 à 12:14
Un peu déçu j'ai appelé il y a une semaine pour un rdv vérification et passage CT, j'ai communiqué mes coordonnées, ma voiture est suivie à Villebon et le conseiller m'a dit ok on vous rappelle. 1 semaine plus tard, toujours rien. Bon je prends mon rdv avec Autovision .
Le 25/07/2023 à 18:55
Cela ne sert à rien d’utiliser le formulaire en ligne pour les rendez-vous d’entretien, ce n’est pas prise en compte, une perte de temps. Il faut leur appeler en direct
Le 21/07/2023 à 13:41
J'ai particulièrement été ravi de l'accueil et des conseils du vendeur et de la chargée de livraison de la concession STA des Ulis
Le 16/07/2023 à 11:43
Pour notre premier achat de voiture, nous sommes passés par la Concession Toyota STA 91. Nous avons été bien conseillé des la première prise de contact jusqu’aux premiers jours après le récupération d’un véhicule. Merci à Thomas pour l’accompagnement commercial et à Hélène pour toutes les démarches de récupération du véhicule. Je recommande !
Le 09/07/2023 à 20:54
Reçu par Thomas Lebegue de Toyota STA 91 Villebon sur Yvette nous nous sommes décidés en une semaine pour un CH-R 2023 Design Ultimate 184cv Bleu Persan qui nous a été livré le jour exacte soit le 7/7/23 grâce au professionnalisme et au suivi de Thomas. La voiture est superbe, Hélène du service livraison a su nous accompagner comme il se doit dans la découverte de notre premier véhicule hybride. Nous les remercions grandement et continuons avec plaisir à découvrir cette voiture qui va nous faire voyager dans de très bonnes conditions. :) Famille Brice
Le 08/07/2023 à 19:28
Très bon accueil et bonne prise en charge de la voiture qui est rendue toute propre après la révision.
Le 05/07/2023 à 23:19
Service rapide et efficace ! Merci au technicien qui est venu me dépanner en moins d’une heure sur ma voiture dont la batterie a rendu l’âme ! D’un grand professionnalisme !
Le 28/06/2023 à 18:18
Commerciaux très accueillants mais mon expérience n est pas bonne . Ils sont prèt à n importe quoi pour mettre le client dans l embarras d un crédit. Je n y retournerais pas
Le 21/06/2023 à 14:05
Du 1er contact à la remise des clés, personnel compétent et très agréable. Hazard du calendrier, c'était le jour de mon 🎂... J'ai eu en guise de Kdo une bonne bouteille de vin en provenance d'un distributeur bien connu dans l'hexagone 👍.
Le 18/06/2023 à 12:20
Ne pas prendre RDV sur internet, si vous ne recevez pas de confirmation par SMS, le RDV n'est pas enregistré. Ce qui nous a value une journée perdu et un aller retour pour rien. Le personnel technique et l'accueil sont agréables.
Le 16/06/2023 à 21:07
Garage très professionnel. Je suis agréablement surpris de Toyota. Aucune mauvaise surprise en récupérant mon véhicule après les 4 révisions que j’ai effectué chez eux. Je suis vraiment ravi de Toyota.
Le 08/06/2023 à 23:36
Très bien accueillinet pris en charge pour un entretien sur une Toyota Corolla touring sport. Je ne sais pas si l'entretien est bien fait mais la voiture a été lavée sûrement avec une brosse et maintenant elle est pleine de micro rayures de brosse. Elle est noir et je la lave au Karcher et jamais au rouleau. La peinture est tout rayé. Déçu.
Le 08/06/2023 à 23:20
Super concession, je tiens à souligner le professionnalisme de Mr. EKOA Kelig,très bon conseiller commercial véhicule d'occasion, à su me rassurer sur mon achat, répondre à mes interrogations et même après achat ne vois laisse pas tomber! je vous recommande ce concessionnaire 👌.
Le 02/06/2023 à 11:41
Jamais été rappelé pour l'achat d'une flotte c'est quand même dommage
Le 02/06/2023 à 05:56
RAS. Très satisfaite de mon achat. J'ai été très bien accompagnée tout au long de mon achat, conseils, disponibilité...
Le 24/05/2023 à 18:03
Prise en charge de mon véhicule d'1 an pour un problème de batterie. La procédure Toyota est kafkaïenne :-( Grace au personnel professionnel et efficace (ce qui n'est pas le cas de l'établissement dans lequel j'ai fait la révision 1 mois plus tot...), une solution pérenne a été mise en œuvre. Merci!
Le 23/05/2023 à 18:21
La livraison de ma nouvelle Yaris s'est très bien déroulée. Merci à madame Poussin pour son accueil et ses explications.
Le 19/05/2023 à 07:59
excellent accueil, des voitures d'occasion à des prix très intéressants, et en excellent état, je recommande
Le 15/05/2023 à 21:26
Bonjour toujours autant satisfaite de Toyota villebon. Des personnes agréables, souriante et professionnelles. Je recommande
Le 11/05/2023 à 21:40
Christophe GODJIKIAN nous a accompagné pour l'achat de notre Yaris cross. Très pro! Disponible pour chaque questions. Très bon conseils. Service de bout en bout de la commande à la livraison parfait! Belle surprise, livraison plus tôt que prévu. Merci pour votre professionnalisme.
Le 06/05/2023 à 21:30
Grand merci à Mme POUSSIN Hélène de Toyota STA 91 des Ulis, pour ses conseils et son aimable accueil. Merci à Mr LEBEGUE Thomas pour avoir mené à bien cette cde.
Le 06/05/2023 à 12:19
toujours un très bon accueil et une prestation impeccable qui compense une réservation difficile à obtenir.
Le 06/05/2023 à 08:52
Je suis très satisfaite de l'accueil et des différents échanges pour l'achat de mon nouveau véhicule. L'ensemble des interlocuteurs a été bienveillant et à l'écoute. Très rassurant.
Le 05/05/2023 à 16:56
Tres bon accueil, personnel très agréable et à l'écoute des besoins.
Le 05/05/2023 à 10:57
J'avais pour projet de changer de véhicule, mon coeur s'est porté sur la Toyora Yaris IV qui est magnifique et racé au niveau des optiques (ce que j'adore ! ). J'ai été très bien renseignée et accompagnée tout au long de cette vente par Kelig Ekoa. Il est très souriant, accompagnant et rassurant. Il a été très disponible afin de répondre à mes questions tout au long de la vente et post commande ainsi que post vente. Je suis ravie de ma Yaris !
Le 04/05/2023 à 20:56
Super bien renseigné par le commercial. Merci à Kelig pour tous ces renseignements et ses propositions de financements adaptés à mon budget. Je reviendrais le voir dès début septembre. Je le recommande !!
Le 04/05/2023 à 10:18
Merci à Mr Ekoa pour son professionnalisme, il m'a accompagné tout au long de la démarche, je suis très satisfaite. Je recommande les yeux fermés !
Le 26/04/2023 à 20:14
Un grand merci à Maëlys pour son professionnalisme et les conseils! Elle a su répondre à toutes mes questions et a su me proposer plusieurs options. La disponibilité même après la livraison de Maëlys reste très agréable si nous avons des questions Je recommande sans hésiter 🙂
Le 24/04/2023 à 09:30
Je remercie notre vendeur Thomas lebegue pour sa disponibilité et son professionnalisme, la livraison de notre toyota yaris cross c'est très bien passé. Je recommande vivement ce concessionnaire.
Le 17/04/2023 à 17:30
Je suis très satisfait je vous recommande vivement Thomas c'est le meilleur ,la livraison s'est passée dans les temps et sans problème
Le 17/04/2023 à 09:47
Très bon contact avec la commerciale Maelys, disponibilité, beaucoup d'informations. Ravie de mon 1er achat la bas!
Le 15/04/2023 à 18:45
Accueil très sympathique et agréable. Super accompagnement !! et petit cadeau ; ) très professionnels
Le 15/04/2023 à 17:29
Très satisfaite de la commerciale Maëlys qui m'a vraiment rassurée et à ma demande m'a fait conduite une automatique, chose que je n'avais jamais fait, afin de ne pas être stressée lors de ma prise en charge de mon nouveau véhicule Yaris hybride. Merci à Maëlys pour ses conseils et son écoute !!!
Le 08/04/2023 à 07:59
Bon accueil, bon conseil, on ne pousse pas à la consommation, devis avant chaque intervention.
Le 07/04/2023 à 18:44
Arrivé à l'heure prévue et officiellement d'ouverture 08:30, j'ai été surpris qu'une personne ait été prise avant moi. Je suis reparti à 10:47. Respectez l'ordre des rdv. Sinon, le personnel a été très courtois et professionnel m'indiquant des défauts à réparer à la prochaine révision.
Le 20/03/2023 à 09:49
Pour une premier dans cette concession, j ai été très bien reçu le personnel souriant et compétent. Concernant la prise de rendez-vous cela a été très rapide.
Le 14/03/2023 à 09:41
Excellente concession Centre à recommander sur tous les points l’accueil est excellent, la disponibilité et les échanges avec Maelys furent détendus et agréables. Elle fut disponible et réactive aux questions aussi bien pendant la période de réflexion qu’après notre acquisition. Les conseils donnés ont été pertinents et bien appréciables aussi bien sur les offres de véhicules adaptées à nos besoins, que sur les possibilités de financement, ou lors de l’essai du véhicule. Elle nous a très bien accompagné tout du premier contact au suivi de la vente de notre première Toyota dont nous sommes ravis Nous sommes très satisfaits de notre acquisition et retournerons à Toyota Villebon pour l’entretien de notre voiture avec plaisir et en toute confiance. Concession à recommander sans hésitation.
Le 13/03/2023 à 11:22
519€ pour 5 litres d'huile et un filtre + un coup d'aspirateur ! 80 points de contrôle, mais il n'a pas été jugé bon de remplacer les filtres à air et habitacle, pourtant très sales ! Inclus dans l'intervention un coup de valise pour faire le check des calculateurs, bien, mais ... on ne peut pas disposer du rapport ! Faisant remarquer au réceptionnaire le coup élevé de cette intervention en rapport de ce qui avait été fait, la seule réponse a été que cela est conforme au forfait. Je passe les détails, mais aucun retour du responsable à qui mes coordonnées ont normalement été transmises, ni d'ailleurs du Service Clients qui au travers d'une enquête a voulu savoir comment avait été ma fameuse expérience client, ... pas déçu ! Je voulais une facture pour continuer à justifier de l'entretien dans le réseau de ce véhicule d'occasion, la prochaine révision sera faite par mes soins ... pour un prix plus cohérent !
Le 11/03/2023 à 19:43
Achat d'une Toyota Yaris hybride neuve, des problèmes avec le vendeur sur la prise de commande et sur son comportement à la suite de cette erreur mais parfaitement résolu et pris en compte par la concession. La concession a résolu avec EXCELLENCE cette difficulté tant dans la relation client que sur le véhicule. Ma confiance est entièrement maintenue à STA 91 et mon expérience Toyota hybride enchantée !!! Si, si, j'ai bien dit enchantée :-) !!!
Le 11/03/2023 à 18:56
Rdv à 14:30 pour un véhicule d'occasion, la vendeuse vend le dit véhicule le matin et me préviens par SMS une fois que j'étais presque arrivé 😡. Je n'ai pas apprécié du tout cette attitude. Et bien, tampi pour eux, j'ai acheté chez Toyota à Morsang-sur-Orge, avec un super vendeur.
Le 06/03/2023 à 22:50
Encore une fois la couillonne qui se fait avoir c’est moi … J’ai pris une Toyota en LOA en juillet 2022. La révision de celle ci a eu lieu en février (j’ai été aux Ulis) et la qu’elle a été ma surprise quand j’ai appris que l’entretien n’était pas compris dans mon contrat, et pourtant la question avait été posée plusieurs fois lors de l’achat de la voiture. Le commercial a bien réussit sa vente ça c’est sur mais pas aux conditions qui avait été demandées. Petit conseil relisez bien vos contrats (et oui c’est pas une blague). Je suis très déçu et je ne garderais pas cette voiture et j’irais chez une autre marque pour la prochaine
Le 26/02/2023 à 17:06
La livraison du Toyota CHR s’est très bien déroulée à la concession des Ulis. Merci à Hélène pour toutes ses explications. J’ai également été très bien accueillie à la concession de Villebon sur Yvette avec Thomas qui s’est chargé de la commande du véhicule. Il a répondu à toutes mes attentes et s’est montré très disponible.
Le 20/02/2023 à 18:59
Très bonne communication avec le service carrosserie. Prise en charge du véhicule rapide. Le véhicule nous a été restitué entièrement nettoyé. Toujours très satisfait du concessionnaire.
Le 15/02/2023 à 09:20
Un accueil irreprochable fait par Kelig, jeune commercial dynamique et souriant, nos attentes ont été pris en compte. Je recommande
Le 14/02/2023 à 15:47
J'ai eu une tres bonne expérience avec ce concessionnaire, je viens d'acheter mon véhicule d'occasion RAS, tout ce que j'avais demandé a été fait au niveau de la voiture, franchement ils sont tres professionnels, la livraison s'est tres bien passé, je suis content de mon achat.
Le 13/02/2023 à 09:57
Accueil cordial, prise en charge et gestion de l’entretien très professionnel. Personnel à l’écoute. Je conseille.
Le 08/02/2023 à 14:10
À l écoute et professionnel. J a été reçu par Thomas Lebègue qui a su me conseiller et m orienter vers le véhicule qui me correspond.
Le 08/02/2023 à 12:14
N’allez pas chez ce garage concessionnaire sinon il vous en coûtera 100€ avant d’avoir commencé quoique ce soit… Voilà comment ça marche chez Toyota ; vous voulez changer vos bougies de préchauffage pour un moteur diesel en plein hiver ; vous payez d’abord 100€ de diagnostic avant travaux sinon rien ! Alors il faut arrêter de prendre les clients pour des vaches lait…! Le diagnostic est simple ; en hiver il fait FROID ! C’est compliqué ça à comprendre ?
Le 01/02/2023 à 21:31
L'accueil est parfois froid parfois chaleureux, c'est assez étrange... Le job semble plutôt bien fait pour des véhicules de la marque, cependant il vaut mieux éviter d'y mettre sa Lexus, ils ne possèdent pas les codes pour y faire le bilan hybride, plusieurs aller retour sans succès. Edit : 02/02/2023 Le concessionnaire m'a contacté pour régulariser la situation, corrigé dans la journée, efficace et très bon accueil. Je recommande !
Le 30/01/2023 à 16:21
C'est mon 3 ème achat chez TOYOTA Villebon. Je recommande fortement Thomas LEBEGUE qui a su être à l'écoute et me trouver LA solution à mon besoin. L'équipe SAV est tout aussi efficace et au petit soin.
Le 30/01/2023 à 14:06
J’ai acheter un véhicule d’occasion dans chez sta 91 avec Mr Kelig commercial franchement top du top à l’écoute prend le temps de répondre vraiment à toutes les questions poser et surtout un suivi du début à la fin jusqu’à la remise du véhicule . Je conseil vraiment Mr Kelig pour un achat chez eux . Merci encore pour tout
Le 27/01/2023 à 17:52
Très bien accueillie malgré une journée portes ouvertes réservée aux clients Toyota. La livraison s'est passée dans les temps et sans problème.
Le 12/01/2023 à 11:44
Excellent service et très professionnel. J'étais à la recherche d'une petite voiture hybride. J'ai trouvé mon bonheur avec une Toyota Yaris III hybride avec moins de 20000 Km en excellente condition et pour un bon prix. Mr. Kelig a bien pris le temps de tout m'expliquer puis tout s'est passé nickel dans les meilleurs délais jusqu'à la récupération du véhicule. Merci bcp!
Le 06/01/2023 à 17:18
Très bon accueil de toute l’équipe dans cette concession. Je remercie particulièrement le conseiller de vente Thomas Lebègue pour son aide et son professionnalisme.
Le 30/12/2022 à 11:23
Bonjour, Je tenais à m’exprimer sur la prestation réalisée au sein de Toyota villebon 91 ! A savoir que j’allais d’habitude à Boulogne toy92 ( plus jamais ) . Je tenais tout d’abord à remercier tout le staff pour leur sourire et leur efficacité ! Tout spécialement kristofer pour son écoute ainsi que le temps a m’expliquer les choses 👍🏼👍🏼👍🏼. J’ai fait une petite révision et on m’a même lavée mon véhicule (ce qui n’avait jamais été fait dans d’autre Toyota ) Honnêtement je recommande fortement ce toyota pour toute personne ayant du mal avec le service désagréable d’ailleurs . Prise de rdv rapide j’ai appelé mardi j’ai eu un rdv jeudi . Un grand merci à toute l’équipe ❤️❤️❤️
Le 29/12/2022 à 17:51
Excellent accueil aussi bien du service commercial que du Sav. Je suis très satisfaite de ma nouvelle yaris. Je recommande vivement ce concessionnaire.
Le 28/12/2022 à 17:55
Nous nous sommes rendu chez Toyota Villebon qui avait un choix plus important de Toyota Aygo d'occasion qu'en proche banlieue parisienne. Très bon contact avec Maëlys qui est professionnelle, très accueillante et disponible. Merci beaucoup Maëlys!
Le 15/12/2022 à 17:47
Bonjour, nous avons bien reçu le véhicule merci beaucoup nous sommes satisfait le véhicule est vraiment top et nickel 👍🏾👌🏾 merci Mr Ekoa Kelig pour votre professionnalisme et vos précieux conseils.
Le 15/12/2022 à 15:32
Quand je suis venu commander ma future Yaris fin août 2022, j'ai été reçu par Thomas Lebègue. Je suis tombé sur un vrai professionnel qui a su me guider dans mes choix et m'accompagner dans tout le processus jusqu'à la livraison début décembre et les premiers jours de ma découverte de cette voiture assez remarquable. Je le remercie pour sa présence chaleureuse et son professionnalisme.
Le 15/12/2022 à 08:48
CHANGEMENT D'AVIS ! A ÉVITER SURTOUT CETTE CONCESSION! VOITURE ACHETE IL Y A 6 MOIS, PROBLEME DE FIABILITE PARTOUT! APPEL POUR UNE PANNE, PAS DE RETOUR JE PERDS CONFIANCE TOTALE. PROPOSE DE PRIX DE REPRISE PAS HONNÊTE. CETTE BOITE N'EST PAS DU TOUT ORIENTÉ CLIENT.
Le 08/12/2022 à 18:01
Très bon accueil par le personnel, bonne organisation, intervention rapide et conforme à mes attentes. Une prise en charge de son véhicule en toute sérénité
Le 08/12/2022 à 17:55
RV la semaine dernière pour la remise de ma nouvelle voiture. Accueil agréable, pas de perte de temps, personnel compétent. Satisfaite de la prestation depuis la commande jusqu'à la livraison
Le 07/12/2022 à 17:17
Monsieur GODJIKIAN Christophe Est une personne très aimable et compétente. Je le remercie beaucoup et reviendrai grâce à lui dans,CETTE CONCESSION DE VILLEBON.
Le 02/12/2022 à 16:18
Je souhaitais changer de voiture pour quelque chose dans l’air du temps. Je n’entendais que des retours positifs sur Toyota alors je me suis dis pourquoi pas moi ? Je remercie une énième fois Thomas pour son travail, son professionnalisme. Il a ciblé, compris notre besoin et nous a accompagné jusqu’à la livraison du véhicule. Je recommande la concession
Le 02/12/2022 à 12:03
je suis vraiment satisfait vous étais un professionnel je vous conseille garage Toyota Villebon-sur-Yvette cordialement joselito VTC
Le 22/11/2022 à 10:14
Très bon achat avec Christophe Godjikian et délai avancé. Une amélioration pour l'accueil dans le nouveau site.
Le 16/11/2022 à 17:53
Tout s'est bien passé lors de l'achat de ma nouvelle Yaris : délais tenus et accompagnement commercial attentif. J'espère seulement qu'elle sera aussi fiable que la précédente qui n'a jamais eu la moindre défaillance.
Le 15/11/2022 à 22:22
Une étoile c’est encore trop. J’ai une Yaris en LLD 3 ans. Arrivée à échéance bientôt. Par téléphone et en venant on nous dit de venir la restituer quant on veut. Impossible de prendre un rdv. En arrivant on nous prend de haut avec le meilleur dédain qui soit. « Mais enfin c’est sur rdv et de toute façon les reprises se font aux Ulis » . Vous avez reçu une lettre . On la cherche encore. Et puis cela passe par la société tartampion sur rdv. On appelle la société: ils ne sont pas mandataires de la voiture. Il faut appeler la concession qui vous l’a vendue . Donc Villebon . Qui nous redit on ne reprend pas les voitures il faut aller aux Ulis. Donc on appelle aux Ulis qui n’a pas de ligne propre, c’est Villebon qui gère. Et Villebon répond: allez aux Ulis quand vous voulez. Bref mon compagnon c’est rendu aux Ulis ( 2 heures de perdues). Afin de ne pas y aller encore une fois pour que l’on nous prenne de haut. Après recherche sur place ils on retrouvé la voiture et nous ont donné un rdv. Il a fallu se rendre sur place. C’est kafkaïen . Un cauchemard. Le commercial Christophe Godjikian qui s’est occupé de moi à été incompétent et très dédaigneux. En nous écrivant à l’arrache sur sa carte le numéro de tel du repreneur qui ne l’ai pas. Cette situation est intolérable. Une voiture que je ne sais pas où rendre par incompétence du personnel de la concession de Villebon qui en plus se moque de nous. Excusez du pavé. Cela n’engage pas à revenir chez Toyota.
Le 14/11/2022 à 09:09
Efficace et RQP correcte pour un véhicule japonais. Après entretien, véhicule très bien nettoyé. Un grand plus pour revenir dans ce garage.
Le 11/11/2022 à 07:30
5 etoiles pour le service entretien et réparation. Employé à l'écoute, professionnel, attentif Pas de dépense superflue facturée Nous avons acheté notre hybride la bas et en sommes tres satisfait
Le 05/11/2022 à 17:33
Mon fils vous a fait une demande de stage (de 3eme), en déposant une lettre de motivation. Il appelle pour connaître la réponse, vous lui demandez de se déplacer pour donner votre réponse. Il se déplace et vous lui dites que ce n'était pas la peine, car si vous ne donniez pas de suite c'est parce-que vous ne le preniez pas. Ce n'est pas sympathique de le faire se déplacer pour rien, pour pouviez donner la réponse par téléphone.
Le 02/11/2022 à 17:30
Tout s'est très bien passé. C'était l'entretien de mon Auris. Le technicien m'a tenu informé des anomalies constatées sans forcer la main pour le changement de mes pneus usés.
Le 31/10/2022 à 13:31
Service véhicule d'occasion lamentable ..appels toute la journée de samedi pour renseignements sur un véhicule, personne ne rappelle, même chose aujourd'hui...fuyez ce garage où les commerciaux véhicules d occasion sont aux abonnés absents. . Après le dépôt de cet avis comme par hasard texto d un commercial pour vous dire que le véhicule est vendu .. on appelle ça du professionnalisme.... Lamentable.
Le 27/10/2022 à 16:17
J'attends ma nouvelle Yaris hybride 4 que j'ai commandé avec Christophe GODJIKIAN et j'ai hâte de l'avoir. Et merci à Christophe pour la bonne publicité et l'accueil.
Le 10/10/2022 à 08:33
Très bonne expérience et très bon accueil à STA91. Le commercial (Kelig) a été à l'écoute de mes attentes et j'en suis très satisfait. Il a suivi mon dossier du début à la fin et tout s'est super bien passé. Je vous recommande ce garage +++
Le 07/10/2022 à 11:22
Après une expérience très négative chez Toyota - Colin Team Toy - Arcueil en septembre 2022 (voir mon avis Google), quel plaisir de découvrir cette concession dans le cadre de mon souhait d'acquisition d'une Yaris Un accompagnement commercial de Monsieur Christophe Godjikian bienveillant et dans l'échange. Il a été partenaire de vie du client dans ma démarche et j'en suis très touché. Mon véhicule sera livré mi décembre :) Monsieur Godjikian, vous donnez une image très positive de la profession et de la marque Je n'hésiterai pas ensuite â affectuer les révisions techniques dans cette concession même si elle est un peu éloignée de mon domicile .
Le 04/10/2022 à 20:41
Nous avons été très bien accueillis lors de nos différentes visites (commande puis livraison). Le suivi de commande et la livraison/prise en main de notre nouveau Yaris Cross se sont bien passés. Excellent service dans l'ensemble, même si le délai entre commande et livraison nous a semblé un peu long (6 mois, mais annoncé dès la commande). Nous apprécions la conduite du Yaris Cross, très smooth et agréable !
Le 03/10/2022 à 19:11
Bel accueil, dès que vous croisez quelqu'un vous avez droit à un bonjour souriant, commercial Christope Godjikian très pro, et pas avare d'explications, tout est bien organisé pour l'achat d'un véhicule, les délais respectés et la livraison du véhicule nickel. Bon on aurait juste aimé avoir un petit cadeau un peu ++ pour un véhicule neuf, mais bon tout le monde s'arrache les Toyota Hybrides en ce moment.
Le 03/10/2022 à 17:47
Les commerciaux font peur !!!! Et bien pas toujours. Demandez Stéphane DERRIEN. Enfin un professionnel de qualité qui sait écouter le besoin de son client et lui conseiller le meilleur véhicule sans trop de fiscalité !
Le 27/09/2022 à 16:59
Suite à un acte de vandalisme sur mon véhicule j’ai déposé mon CHR le 29 septembre et je l’ai récupéré flambant neuf une semaine après. Un grand merci à Eric Vernet et toutes l’équipe carrosserie.
Le 12/09/2022 à 11:17
Très bon accueil de la part de l'équipe. J'ai déposé ma voiture le matin 8h pour un contrôle général, voiture disponible pour 12h. Impeccable!
Le 12/09/2022 à 09:35
J'ai déménagé récemment et était inquiète de changer de garage. J'étais déjà chez Toyota et j'y suis retournée mais sur Villebon. Je n'ai pas du tout été déçue, au contraire. L'équipe a été à l'écoute, très pro, ne poussant pas à la consommation tout en préservant ma sécurité. Je recommande le garage de Toyota Villebon.
Le 10/09/2022 à 18:06
Merci à toute l’équipe de Toyota Villebon sur Yvette et tout particulièrement à monsieur POIRIER pour leurs professionnalismes et leurs détermination à solutionner les problèmes. Je recommande bien évidemment cette concession il est tellement rare aujourd’hui de rencontrer des gens aussi professionnels honnêtes et humains. Bravo Evelyne FONTAINE
Le 03/09/2022 à 18:01
Le service garage s’est dégradé d’année en année. Pèle mêle voici les soucis que j’ai eu ces trois dernières années : Rendez-vous non tenu à l’heure et difficulté de trouver des créneaux Facture différente des devis signés Pièces hors de prix Travaux a moitié fait mais facturé comme fait complètement Question technique sur des réparations faites répondu avec inexactitudes. Bref j’ai l’impression d’avoir à faire à des amateurs et des arnaqueurs ces dernières années. À chaque fois que je dois y aller c’est une crise d’angoisse pour moi.
Le 02/09/2022 à 17:33
Un grand merci à Christophe pour son accueil chaleureux, à disposition de ses clients, souriant et agréable. Nous venons de récupérer ma voiture aujourd’hui et mon homme et moi même sommes conquis, monsieur s’amuse comme un enfant avec d’ailleurs (raisonnablement bien entendu). Il se tâte d’ailleurs lui même à en prendre une plus tard. Merci encore ! Modele Yaris 4 110 ch essence hybride finition design 2022.
Le 31/08/2022 à 15:11
1ier achat chez TOYOTA, reçue la 1ière fois par Kelig puis suivie par Christophe GODJIKIAN (qui se plie en 4 pour ses clients afin de les satisfaire, jusqu'à venir me chercher à mon domicile le jour de la remise de mon véhicule. L' accueil est chaleureux & détendu, tout comme l' ambiance au niveau de la concession et ça se ressent !!! Merci Christophe et bon courage, vous devriez peut-être même songer à changer de N° de Tél si vous ne voulez pas m'avoir sur le dos car on ne passe pas d'une voiture de 15 ans (basique) à une AYGO X, qui me parait hyper sophistiquée !!! Mais bon, restons positive !!!!!!!!!!!!!
Le 27/08/2022 à 14:20
Excellent garage. Kristofer se plie en quatre pour vous satisfaire et ne pas faire de réparations inutiles. Il a sauvé mon retour à la maison . Rapidité, efficacité et grande gentillesse de toute l'équipe de l'accueil à l'atelier. Un énorme merci à tous. Si vous avez besoin d'un garage Toyota en île de France c'est celui là qu'il vous faut !
Le 12/08/2022 à 11:42
Excellent accueil de la part de l'équipe. Je tiens à remercier particulièrement Jérôme F. pour ses précieux conseils, le temps qu'il m'a accordé et l'entretien de mon véhicule.
Le 10/08/2022 à 07:18
Fidèle à la marque depuis des dizaines d années grâce à Tony et Éric Vernet, je renouvelle ma confiance à toute l équipe, notamment à Thomas Lebègue et à Jérôme, pour leur écoute et leur professionnalisme mais aussi à leur collaboratrice dont l accueil est toujours si agréable !
Le 07/08/2022 à 19:01
Vieil habitué de cette concession(3e Yaris hybride) et toujours aussi satisfait : - de l’accueil -des services -des échanges constructifs et courtois -à l’écoute des désirs du client…de la part de mon conseiller (depuis plusieurs années ,Mr Godjikian)
Le 06/08/2022 à 10:36
Première expérience. Chaleureusement accueilli par tél en répondant favorablement à mon attente. Mon fils sur place,nous avons procédé par tél avec Jérôme. Je recommande vivement cet établissement honnête. Vous avez gagné une nouvelle cliente. Bonne continuation
Le 05/08/2022 à 16:35
Toute l’équipe est très accueillante et travaille pour nous offrir une excellente prestation. Mon seul regret est de ne pouvoir bénéficier de CarPlay sur ma Prius malgré tous les efforts de chaque membre de l’équipe. Je vous remercie et je vous souhaite de belles vacances.
Le 02/08/2022 à 17:22
Un grand merci pour Jérome, David, Christopher pour leur professionnalisme ainsi que leur gentillesse, 3 fois que je me suis présenté dans cette concession toujours bien reçu sans oublié la dame de l'accueil, concession que je conseille a 100% avec en plus par rapport a beaucoup d'autres des véhicules de courtoisie pour la journée. Equipe au petit soin pour les clients. de le voiturier également j'ai failli l'oublier $, maintenant je sais ou faire toutes mes révision. ( message effacer par erreur donc je le reposte )
Le 29/07/2022 à 16:41
Le service clientèle est impeccable, très bonne expérience d'achat et de service après-vente. Ils sont au petit soin pour leurs clients, et on sent une ambiance positive et joviale, c'est très agréable.
Le 23/07/2022 à 19:40
Très mécontent ! Je suis venu faire un contrôle de mon véhicule il est stipulé qu un diagnostique point de contrôle du véhicule éteint offert avec lavage du véhicule résultat : rien n a été contrôlé mon bocal de lave glace est resté vide et la désinfection de la clim n a pas été faite le pire on me dit que mon véhicule va être lavé résultat : rien ! Alors faites attention c est des attrapes nigauds leur diagno gratuit ! Et en plus au début il me dit ca fait 39 euros je lui ai dit qu il y a une offre et il me dit ah oui j avais pas vu …. Deuxième point : j emmene un membre de ma famille pour un projet de véhicule et je vois que l autre vendeur envoi un mail à son collègue pour lui prévenir que je fais que des devis ! Alors remonte je vais voir l autre vendeur et lui dit que c est pas poli du tout de faire ce genre de chose alors que c est pas pour moi ce projet ! On aura tout vu bref passez votre chemin surtout avec ce vendeur pas très malin ! Par contre Maxence est sympa vous pouvez passer avec lui !
Le 23/07/2022 à 16:44
Accueil parfait et agréable, prise en charge a l’heure et rendue du véhicule à l’heure, de bons conseils, je pense même changer mon véhicule chez eux!
Le 18/07/2022 à 11:02
Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoiles. Pour l'historique, mon véhicule avait eu le compteur qui a été remplacé à ses 10 000 kms pour des problèmes de cristaux liquides et de pixel mort. Je dispose bien sur d'une attestation de Toyota pour cela. Je me rends dans la concession proche de mon travail, Toyota de Villebon pour une intervention sous garantie. J'ai bien pris le soin d'apporter donc mon attestation de Toyota qui atteste que le compteur a été remplacé en indiquant le delta à rajouter à la prochaine intervention chez Toyota. Jusque la, rien d'anormal. J'ai quand meme répété plusieurs fois et bien insisté pour éviter une erreur de saisie, ainsi que les démarches pour le faire corriger. Celle ci a pris du temps et a nécessité que je reviennes plusieurs fois pour des mises à jours différentes au niveau de mon système multimédia car j'avais mon carplay qui dysfonctionnait. Quelques temps après, je consulte donc l'application MyT pour prendre un rendez vous de la prochaine entretien qui arrive bientôt à terme. Je consulte l'historique et constate qu'il y a une intervention sous garantie qui a bien été enregistré mais avec 27 000kms, alors que j'en totalise 24 000kms en réel. Je contacte donc M. Eric Vernet qui est la personne en charge mon véhicule. Il m'a fait revenir exprès pour prendre une photo du kms sur le compteur, ainsi que sur l'attestation. Pour au final m'appeler quelques jours après et me dire qu'il était désolé mais qu'il ne pouvais rien faire. Il m'a dit : Je m'occupe de la carrosserie, désolé je ne peux pas répondre à votre demande. Le pire c'est que ce n'est même pas une demande... C'est juste de corriger l'erreur de saisie du kilométrage. Bref, je galère maintenant avec le service clientèle de Toyota pour remettre à jour l'historique de mon véhicule qui semble me dire aussi que cela ne peut être modifié, ou qui ne comprends pas le vrai problème !! Pourtant j'ai en plus l'appuie du responsable d'atelier de la concession. Je subis une erreur anormale... Affaire à suivre...
Le 25/06/2022 à 18:48
Très bonne expérience avec Christophe pour notre nouveau contrat sur une Corolla TS, après 3 ans chez une autre marque. Christophe nous a reconnus et tout s'est très bien passé.
Le 20/06/2022 à 09:43
Super expérience à la concession Toyota STA91. Nous avons été très bien reçu et conseillé. Le personnel a été très réactif et a satisfait notre recherche rapidement en restant toujours disponible et à l'écoute et en répondant à toutes nos questions. Nos échanges ont été très constructifs, professionnels et très agréables. Un grand merci à Maëlys notre commerciale. Je recommande !
Le 18/06/2022 à 17:14
J'ai fait l'acquisition ce jour d'un véhicule d'occasion dans cette concession. J'ai été reçu par kelig qui a été très professionnel et à l'écoute de mes attentes lors de ma première visite. Le dossier a été établi très rapidement et le véhicule m'a été remis dans un état irréprochable aujourd'hui. Je tiens à souligner l'accueil chaleureux des employés et notamment de kelig qui s'est montré très patient et jovial malgré mes nombreuses questions. Je recommande fortement cette concession !
Le 15/06/2022 à 14:21
Nous avons acheté une toyota yaris hybrid d'occasion. Le vendeur (Benjamin), la dame à l'accueil et le service d'entretien étaient tous agréables, serviables et très efficaces. Je reccommande vivement cette concession.
Le 23/05/2022 à 21:12
Un service de qualité, un vendeur a l’écoute du client. Merci à Thomas LEBEGUE que je recommande a 200% pour son professionnalisme et sa gentillesse. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Le 14/05/2022 à 13:27
C’est la 3ème fois que nous prenons notre véhicule dans cette concession et à chaque fois nous sommes ravis de l’accueil qui nous est réservé. Christophe Godjikian a été notre conseiller commercial pour la 2ème fois et on espère le retrouver pour notre prochain véhicule. Les services de ce concessionnaire sont irréprochables ! Merci Christophe !
Le 10/05/2022 à 17:20
Je repars pour une 2eme LOA avec Toyota. Toujours un accueil chaleureux et une très grande écoute et disponibilité. Super efficace, toujours dans les temps. Service après vente parfait. Entretien au top. Merci.
Le 16/04/2022 à 14:59
J'avais un petit problème de batterie 12V sur ma Prius 3. J'ai été très bien accueilli et conseillé par tout le personnel. Ils ont grâcieusement testé ma batterie qui était juste à recharger un samedi début d'après midi sans prise de RDV. Je suis ravi d'y être aller et j'irai faire les révisions et la mécanique ici. Merci beaucoup de vôtre acceuil
Le 14/04/2022 à 18:51
A la recherche d'un vehicule neuf, nous avons eu plaisir a nous arrêter dans cette concession (pas forcement ciblée a l'avance) ! De l'accueil , aux conseils , jusqu'à la livraison ... je dois avouer que l'expérience était parfaite avec le sentiment d'une relation de confiance dans la durée pour le SAV qui suivra forcément ... Je recommande et remercie Mr Godjikian pour cela !
Le 13/04/2022 à 17:14
Très bon acceuil et efficacité dans l'organisation et la rapidité d'intervention
Le 06/03/2022 à 13:37
J'ai fait la réservation pour la révision en ligne. Dès mon arrivée, j'ai été chaleureusement accueilli. La voiture a été prise en charge en moins de temps que prévu. Le service était excellent. La voiture a même été aspirée et nettoyée à l'extérieur. Je donne cinq étoiles. Merci
Le 15/02/2022 à 17:34
J’ai pris ma voiture en leasing dans cette concession. Après 2 visites J’ai mis 3 h en agence pour choisir la voiture, tout le dossier a été établi pour finaliser l’affaire. St puis j’ai changé d’avis. Le commercial n’a même pas bronché. Il a juste transféré mon acompte sur la nouvelle voiture de mon choix. L’équipe disponible, aimable, professionnelle. Je recommande
Le 07/02/2022 à 10:42
Toujours un accueil agréable et merci d’avoir résolu mon problème aussi rapiedement sans rendez vous. Je recommande fortement cette concession.
Le 04/02/2022 à 15:12
Toute l’équipe de la concession est très professionnelle, disponible et à l’écoute de ses clients. Un grand merci à Christophe, Maxence et plus particulièrement Thomas (vendeurs à la concession), Sandra (assistante commerciale) et les techniciens qui s’occupent des révisions. Grâce à ce petit monde je suis heureuse de resigner pour un 2nd leasing.
Le 24/01/2022 à 17:38
Personnel de qualité à l'écoute, aimable, souriant. Ils font tout pour que le client soit satisfait. Les voitures sont à la hauteur du personnel. Un grand merci à Christophe super commercial fait ce qu'il faut pour ses clients. Au top
Le 23/01/2022 à 02:25
J'ai fait mon entretien annuel fait chez eux pour la 1e fois et ce sera la dernière. J'ai pris le rdv de 9h pour normalement récupérer ma voiture à 10h. J'arrive donc pour mon rdv à 8h50. L'agence essaie de me faire regler l'entretien alors que ceci est compris dans mon contrat de leasing. Le temps que l'agence retrouve l'organisme qui prend en charge l'entretien, 30 minutes se sont écoulées. Résultat : mon rdv n'est plus prioritaire et je récupère ma voiture à 13h... A fuire!!!
Le 22/01/2022 à 00:24
Un agent commercial malaimable, qui ne considère pas le client, ne l'écoute pas et presque le dénigre. Une attitude hautaine malgré le reste de l'équipe qui est très agréable et accueillant. (Un avis a déjà été communiqué à leur service qualité en espérant que les prochains clients ne soient pas mal traité de la sorte). Je suis allé chez la concurrence.
Le 21/01/2022 à 11:29
Lors d'un entretien : Annonce un prix Hors taxe (sans le préciser) non équivalent au prix réel HT et se retrouver au final avec un prix exorbitant et une prestation bancale! - Ne remarque pas la défaillance/dysfonctionnement de 2 phares arrières malgré un soucis évident
Le 18/01/2022 à 21:50
RDV pris sur internet. Malgré 12 appels et 2 messages vocaux, pas reçu de confirmation, sauf la veille où ils ont annulé par un simple mail et me proposant un créneau 15j plus tard.
Le 12/01/2022 à 13:40
Je viens d'acheter un véhicule neuf, Toyota C-HR (excellent véhicule d'ailleurs) et comme d'habitude, l'accueil a été très sympathique et le service très professionnel chez Toyota STA 91 à Villebon-sur-Yvette. La qualité des véhicules Toyota n'est plus à prouver et s'est une nouvelle fois confirmée. J'ai été aussi très agréablement surpris par le temps d'attente pour le véhicule : commandé 1 peu avant mi-juin, livré mi-octobre, soit à peine plus de 4 mois pour un véhicule neuf, preuve que Toyota surpasse nombre de ses concurrents également sur les délais en cette période de pénurie de composants qui allongent les délais de livraison bien au-delà de ces 4 mois. Pendant ces 4 mois, j'ai été informé par e-mail des étapes importantes de la fabrication du véhicule, de son transport et de sa livraison, bien pratique et rassurant quant au délai de livraison. Pour finir et comme d'habitude, le jour de la réception de mon véhicule, plein de petites attentions et d'accessoires complémentaires bien utiles (gilet jaune pratique pour les manifs lol, triangle, kit de produits entretien et grattoir à vitres pour l'hiver). Certes je suis un bon client et j'achetais un véhicule neuf, mais rien n'obligeait à ces attentions pour autant. Bref, un client très satisfait, merci encore.
Le 12/01/2022 à 12:12
Nous sommes venu avec mon conjoint pour un RDV fixer à 11h. Arriver sur le parking, nous voulions nous garer sur une place « courtoisie » Un vendeur qui faisait une démonstration sur ces places, bloquait complètement l’accès à celles ci. Nous attendons patiemment 5 mins. Je sors de ma voiture, dis bonjour poliment au vendeur, lui expliquant gentiment que nous avons un RDV si il pouvait juste décaler un peu la voiture pour que nous puissions nous garer. Le vendeur me snobe une première fois, puis fini par me répondre très sèchement d’attendre qu’il finisse avec ses clients. Nous sommes reparti aussi sec. Merci Monsieur pour cet accueil condescendant, nous ferons notre Leasing chez un autre concessionnaire.
Le 05/01/2022 à 18:36
Au-delà du caractère très accueillant de la concession Toyota Villebon, c’est le professionnalisme évident et le soin assez exceptionnel porté à la relation client qui ont fait ma satisfaction. Le conseiller commercial qui a recueilli mon besoin et mes attentes a su sélectionner le véhicule le plus adapté et m’a accompagnée à chaque étape : financement, assurance, prise en main de mon Toyota CHR.
Le 21/12/2021 à 08:01
Je viens d’acquérir un deuxième véhicule dans cette concession. Toute la transaction a été menée avec le sympathique et efficace Thomas Lebègue. Accueil, conseil, montage du dossier, restitution du véhicule : le service est parfait et très professionnel. Allez y les yeux fermés.
Le 16/12/2021 à 18:36
Je suis très satisfaite de ce concessionnaire et à tout point de vue : accueil chaleureux, disponibilité du personnel, très bon conseil et grand professionnalisme. J'ai eu affaire à M. Godjikian et je le recommande vraiment !
Le 17/11/2021 à 11:26
Des menteurs !!! Véhicule acheté en leasing sur 3 ans avec possibilité de changer le kilométrage avant la première année dixit la commerciale Entreprise. Mais en réalité, 7 mois après, la demande est refusée. Nous allons devoir provisionner 200€ de plus par mois car on nous a fait de fausses promesses. Préjudice = 6k€ sur le reste à payer. A éviter pour le particuliers et surtout pour les entreprises !!
Le 08/11/2021 à 10:09
Un grand merci à Thomas Lebègue qui a été d'un grand professionnalisme comme d'habitude pour la vente d'une voiture pour notre tante. Cela fait la 4ème voiture acheté et sommes toujours aussi ravis de lui-même et l'atelier de la concession. Continuez comme ça, c'est parfait 👌.
Le 04/11/2021 à 22:09
1 accueil très satisfaisant. des équipes très compétentes et capables de vous expliquer ce qu'on fait sur votre voiture avec patience gentillesse et maîtrise de leur travail Je suis sur ma 7 ème voiture et recommande Toujours Toyota .
Le 02/11/2021 à 09:27
Je suis venu pour avoir un simple devis pour trois voitures d'occasions, il y a juste le monsieur de l'accueil qui nous bien accueillis. Le vendeur VO m'a dit qu'il m'enverrais les devis par mail, car il peux pas s'occuper de moi il a des livraisons et doit s'occuper d'autres clients. Je suis extrêmement déçu et je viendrais finalement plus acheter mon véhicule chez vous.
Le 20/10/2021 à 15:22
Accueil chaleureux, informations communiquées très claires, je suis pleinement satisfaite de mon service après vente. Très bon rapport qualité/prix, véhicule propre. Parfait comme toujours.
Le 07/10/2021 à 11:21
Merci à Maëlys pour la prise en main de ma Yaris Cross. Elle a été performante pour que je puisse utiliser la voiture dans les meilleures conditions et très patiente. Merci aussi à Christopher à l'atelier qui a été de bons conseils pour l'usure de mes pneus avant et très ponctuel pour l'entretien de ma voiture. Christophe Godjikian est toujours de bons conseils, très pro. et à l'écoute. Je reviens pour la 2ème fois lui commander ma voiture en LOA. Il est incollable sur les options, sur la version à choisir en fonction de mes besoins. C'est une perle précieuse pour la concession, je le recommande pour les autres clients ! Le sourire de la cheffe en partant est un plus !
Le 18/09/2021 à 12:59
Concessionnaire très sérieux et efficace. Christophe G est un commercial d'une amabilité remarquable, très à l'écoute du client et fournissant des explications particulièrement pertinentes. Il s'est attaché par ailleurs à founir le véhicule dans les délais annoncés malgré des délais très contraints. Vanessa est quant à elle très aimable et très efficace. A recommander vivement.
Le 14/09/2021 à 10:23
Suite à un problème mécanique sur mon Auris , j'ai beaucoup apprécié de la part de l'équipe relation client atelier : l'écoute, la recherche de solutions avec la compétence requise, les explications, l'estimation du coût avec la présentation d'un devis de réparation très raisonnable, la prise en charge de mon véhicule le jour même juste quelques heures après et sa reprise réparé 3 jours plus tard sans surprise concernant le prix par rapport au devis. Je recommande ce garage et remercie plus particulièrement M Eric Vernet pour son professionnalisme M CAMBON / DEMARCQ
Le 03/09/2021 à 18:26
Je suis très satisfait de l'agence STA 91 qui malgré un retard de livraison de mon véhicule, dont elle n'était pas responsable, m'a spontanément fourni ,gracieusement, un véhicule de remplacement identique à celui que j'ai commandé pendant 3 semaines. Je les ai trouver vraiment top commercialement.
Le 20/08/2021 à 12:36
Personnel super top, de l'accueil à la réception en passant par le magasin. Très très agréable vraiment ça fait plaisir de sentir entre de bonnes mains. Il en est de même pour leurs conscience professionnelle, ça va de soi.
Le 03/08/2021 à 16:16
Venu pour la révision annuelle de ma Toyota Yaris hybride. Service parfait vraiment rien à redire. Interlocuteur professionnel et attentionné qui a pris tout le temps nécessaire pour répondre à mes questions et m'expliquer les défauts constatés. Le client est aussi bien traité que la voiture, je recommande à 100%.
Le 09/07/2021 à 20:46
Merci Christophe pour cet achat ! Personne très sympathique, efficace et très pro ! Je recommande à 100% !!!
Le 07/06/2021 à 15:40
J'ai fait ma révision de la 1ere année, 240,01€ formulaire intermédiaire. La révision a été faite en moins de 30 minutes mais j'ai dû redemander à faire le nettoyage du véhicule intérieur et extérieur qui est compris dans la formule. Prise en charge rapide.
Le 29/05/2021 à 18:29
Je suis client depuis 10 ans et j'ai toujours été très satisfait des prestations et de l'accueil du personnel. Sérieux et ponctuels, aucun reproches à faire. Merci à Thomas Lebegue pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Le 12/05/2021 à 16:57
Un service client impeccable, une équipe disponible sympathique et qui s'adapte. Les délais de livraison respectés et la nouvelle carte grise reçue dès le lendemain. Et bien sûr une voiture hybride (CHR) au top, testée et approuvée: la consommation dans les bouchons est quasi nulle!
Le 04/05/2021 à 13:27
Le service commercial est à l'écoute et il est très professionnel, je remercie particulièrement Christophe Godjikian. La commande du véhicule a été faite rapidement après un essai de véhicule. Le délais de livraison a été tenu et la voiture était prête avec les accessoires montés. Je recommande cet établissement pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Le 27/04/2021 à 18:35
Toujours sympa, professionnel. Je suis également content qu’ils offrent un service de lavage et stérilisation de voiture au niveau covid après chaque révision ! c’est excellent !! merci
Le 22/04/2021 à 18:48
C’est ma 1er expérience chez Toyota, après l’acquisition d’une Auris hybride 136H 2017 acheté d’occasion chez GTA Noisy le sec, pour sa révision de 60000 km chez Toyota STA 91, cette équipe est excellente et vous accompagne, avec un professionnalisme de A à Z 👌🏻👍👍👍 J’ai continué les révisions de ma Toyota Auris hybride chez STA91 après celle des 75000 km en 2022 puis 2023 les 90000 km ils n’ont pas changé vraiment tout le personnel et a l’écoute, l’accompagnement et leurs professionnalisme irréprochable 👌🏻👍👍👍
Le 10/04/2021 à 09:14
Très bon accueil, prise en charge atelier rapide. Conseils avisés et respect du délai donné. Des professionnels compétents, attentifs et agréables.
Le 18/03/2021 à 15:36
J'apprécie les jeunes dames de l'accueil toujours agréables, le jeune homme qui s'est occupé de moi l'était tout autant ; sans oublier mon vendeur (M. Poupeau) avec qui j'ai toujours plaisir à échanger quelques mots.
Le 03/03/2021 à 10:14
Nous avons été ravis de l'accueil qui nous a été réservé par notre vendeur. Il a agit en professionnel et nous a fort bien conseillé. Nous voulons ici le remercier et je pense qu'il mérite ces félicitations.
Le 25/02/2021 à 16:04
très déçue de ce garage. voiture amenée pour une révision. Bruit (type roulement) signalé et demande de vérification. On me dit que cela sera regardé et la voiture essayée sur route.A la restitution du véhicule, on m'annonce qu'il n'y a pas de problème observé. La voiture n'a tout simplement pas été essayée (vu le bruit qu'elle faisait) et le pb de roulement bien détecté 2 jours plus tard par un autre garage. De plus, j'ai envoyé un courrier pour signaler mon mécontentement, personne n'a daigné me répondre. Pas très professionnel.
Le 24/02/2021 à 19:54
un garage Toyota et tout un personnel EXEMPLAIRE! digne de la philosophie japonaise de Toy, un accueil irréprochable, des prestations excellentes et des prix très corrects. chaque personne prend le temps nécessaire pour s'occuper de chaque client. un savoir-vivre très appréciable. un petit bonus à titre personnel pour Mme TESSIER qui est exceptionnelle et Harold, aussi passionné que moi ;) Merci encore à toute l'équipe!
Le 06/02/2021 à 20:05
Ayant obtenu le permis il y a peu, j'ai apprécié l'accueil et le professionnalisme des vendeurs pour m'accompagner dans l'achat de ma première voiture Toyota (et j'espère pas la dernière) Possibilité de tester le produit et des explications détaillées sur toutes les commandes du véhicule et de ses avantages ( merci à Lucas également) Merci à Monsieur Seyries pour ses conseils et sa disponibilité. Plus qu'a voir désormais le service après vente 💪
Le 22/01/2021 à 20:44
Je tiens, particulièrement, à remercier notre commercial Thomas Lebègue pour son accueil chaleureux et très sympathique à chaqu'une de nos visites, en plus il a toujours une solution miracle pour les contraintes rencontrées ! Un commercial très gentil souriant mais surtout efficace, à l'écoute et très réactif, un luxe!! Bon courage et bonne continuation !
Le 15/01/2021 à 18:44
Après avoir fait le tour de plusieurs concessions, nous avons été très agréablement accueillis par Christophe Godjikian . Vraiment à l'écoute de nos besoins. Je recherchais une petite citadine avec boite auto. Toutes les options nous ont été clairement expliquées . Je suis ravie de l'achat de ma nouvelle voiture. Je remercie sincèrement toute l'équipe de Villebon.
Le 17/12/2020 à 10:04
Nous avons fait le tour de plusieurs concessionnaires dans le coin, et avons été agréablement surpris par l'accueil qui nous a été réservé par Benjamin du concessionnaire Toyota Villebon. Il était vraiment à l'écoute, et nous a proposé des solutions vraiment adaptées à nos besoins. Nous avons vraiment apprécié son écoute, sa disponibilité, son relationnel, sa capacité à s'adapter à nos souhaits et besoins. 4 étoiles également à l'hôtesse d'accueil qui a su nous orienter vers le bon interlocuteur
Le 25/10/2020 à 15:11
Très bon accueil chez Toyota Villebon. Je suis suivi par Jérôme du service Atelier, je le recommande car très professionnel, très avenant et c'est top! Bravo.
Le 21/10/2020 à 17:40
Très bon accueil. Pas de surprise pour les prix ou les options proposées. Explications claires. J’en suis à mon troisième véhicules et je suis toujours satisfait, des véhicules mais aussi de l’accueil chez STA tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
Le 18/10/2020 à 20:07
Accueil très agréable. Les travaux, le temps et le prix sont parfaitement respectés. Le véhicule est rendu propre et lavé avec un compte rendu détaillé. Merci à l’équipe de Toyota STA 91.
Le 17/10/2020 à 18:41
Nous avons été suivis par Benjamin qui possède un excellent relationnel avec le client, ce qui devient rare!!! Très avenant, il a su anticiper et nous faire des propositions adéquates. Nous recommandons cette concession et n hésitez pas à demander ce conseiller.
Le 28/09/2020 à 19:29
Accueil moyen pour ne pas dire mauvais. Le vendeur qui s'est occupé de notre devis était désinvolte, hautain, non concerné, visiblement pressé par le temps car il regardait sa montre toute les 5 min alors qu'il n'était toujours pas l'heure de fermer et qu'il n'y avait aucun autre client. Dommage, ce n'est pas dans cette concession que j'achèterai mon véhicule, je ne recommande pas dutout.
Le 12/09/2020 à 09:34
Service efficace et rapide, mais un problème n'a été ni vu, ni résolu. L'éclairage automatique intérieur du véhiculé ne fonctionne plus. Problème signalé à la réception. Réponse : cette vérification ne fait pas partie du forfait révision. Refus de le regarder avant la restitution du véhicule.
Le 28/08/2020 à 12:28
Quel plaisir d'arriver dans un endroit où tout le monde vous dit Bonjour (du conseiller à l'atelier). La politesse et le professionnalisme de l'équipe sont très agréable. Le travail a été bien fait. Je recommande à 100% cet atelier.
Le 04/08/2020 à 20:46
Nous sommes très satisfait du contact avec les personnes rencontrées pour l'achat de notre véhicule hybride. Tout a été parfait les informations fournies avant l'achat, les réponses aux questions que nous nous posions et même des informations complémentaires, le délai plus rapide que prévu malgré la période Covid et la réception du véhicule et toutes les explications avant le départ. Cela fait plus de 15 ans que nous sommes chez eux et nous avons toujours été très bien accueillis et renseignés. Merci à Mr Lebegue et Maëlys et continuer comme ça vous êtes super !!!!!!
Le 04/07/2020 à 00:21
Équipes compétentes, toujours une petite attention, dialogue facile, il faut juste s'avancer et s'annoncer si le personnel est occupé à travailler ainsi nous sommes rapidement pris en charge. Vu la qualité de service, l'attente éventuelle est justifiée. Le devis est toujours respecté.
Le 12/03/2020 à 11:13
J’ai acheté une nouvelle C-HR en passant par ce garage. Mon dossier a été traité par Thomas qui a su me guider et répondre à mes demandes tout lors de la commande et de son suivi. J’ai vraiment apprécié sa réactivité et son professionnalisme, c’est vraiment rassurant (surtout pour un premier achat). Je recommande a 100% car pour le moment je n’ai aucun problème :)
Le 30/01/2020 à 21:35
Malgré l'étroitesse des lieux plusieurs modèles sont présentés. En entrant on passe devant le bureau du vendeur qui attend toutefois que vous commenciez à inspecter un modèle pour offrir ses services. Quelques réponses plus loin on me fournit une brochure assez complète,on prend mes coordonnées et m'edite un devis en me demandant d'appeler pour un essai. Ce que je ferai.
Le 25/01/2020 à 19:16
Merci à CHRISTOPHE pour son écoute et ses interventions pendant l’achat de notre Yaris, et même au delà puisqu’il a appelé pour savoir si tout allait bien plusieurs jours après la livraison. Donc très professionnel et engagé. 10/10 sans aucune restriction...
Le 23/12/2019 à 12:36
Les meilleurs sur l'hybride. Super accueil et super conseil. Super prise en charge et une offre que l'on ne peut refuser. Renouvellement de la LOA sans souci. Avec en prime une petite attention sympa : le pot de miel local ;-)
Le 15/12/2019 à 17:34
Pas très aimable. Mais j'ai reçu ma pièce de rechange rapidement. Par contre pour le changement d'airbag il n'ont rien dans leur fichier même si nous avons reçu une lettre recommandée. En gros vous avez une voiture de 15 ans et plus vous êtes mal vu.
Le 02/12/2019 à 17:09
Ce matin, je suis allée changer mon feu de croisement. Ils m ont dit ok.. il fallait patienter 1/2 heure. Au bout d'une 1/2 heure, à l accueil, le monsieur m'a dit qu'il fallait que je revienne car ils avaient une livraison d'ampoules dans l'après-midi. Je suis rentrée chez moi et comme je n'avais pas de coup de fil, j'ai appelé le garage..Ils m'ont dit c est bon, vous pouvez venir. J'ai l'habitude de gérer des commerciaux et je savais pertinement que le motif la livraison d'ampoules l'après-midi était bidon et j en ai eu la confirmation. La prochaine fois, dîtes aux clients ils n ont pas le temps de vous prendre, revenez l'après-midi à telle heure..plutôt que donner une fausse excuse. Ce n est pas très commercial !
Le 01/07/2019 à 17:43
Première expérience chez Toyota, avec M. Thomas Lebegue. Service parfait, explications claires, offre de leasing très intéressante et adaptée à mes besoins. L'élaboration du plan de financement a été très rapide. Personnel qualité et très agréable pour l'essai des véhicules. J'ai opté pour un CH-R, absolument magnifique et très agréable. Le niveau d'équipement est à hauteur du prix, et lorsqu'on utilise beaucoup son véhicule, c'est agréable de se sentir à l'aise et en sécurité. Tout le monde a été très sympathique et prévenant. C'est agréable de voir que son concessionnaire prend le temps de passer un coup de fil pour savoir comment s'est passé la livraison. Franchement, rien à redire !
Le 02/02/2019 à 19:53
Sympa mais manque un peut de chaleur dans l'accueil et pour faire patienter les clients. Un petit effort sur ce point serait appréciable, le prix des cafés est exorbitant. Sinon le travail est bien fait et le conseil avisé.
Le 17/01/2019 à 12:09
Merci pour le très bon accueil particulièrement celui de Christophe Godgikian qui a été à mon écoute et a répondu avec professionnalisme et gentillesse à mes questions de néophyte quant à l'hybride. Il m'a toujours bien accueilli même après la livraison du véhicule quand un soit disant problème m'apparaissait, et avec sa gentillesse m'expliquait le pourquoi du comment, et je l'en remercie. Ex directeur de grande surface et ex professeur de commerce, je le félicite pour son professionnalisme.
Le 19/03/2018 à 16:29
J'effectue mes révisions dans ce garage depuis des années et je suis très satisfait des prestations dispensées. J'ai remplacé mon véhicule par un nouveau modèle ce week-end lors des portes ouvertes. L'accueil était parfait, j'ai été pris en charge directement par un commercial qui a su répondre à mes questions. Ensemble très satisfaisant je n'hésiterai pas à en parler à mes connaissances
Le 16/03/2018 à 11:06
Je viens régulièrement dans ce garage pour y déposer mes véhicules. Je dois dire que je suis assez surpris par les commentaires évoqués. A chaque passage je suis très bien accueillit dans la concession, on me propose même à chaque fois un café un thé ou autre. Concernant l'atelier je suis toujours bien renseigner et on m'explique à a coup sure la panne ou le problème. En bref, c'est un super garage que je recommande vivement.
Le 14/03/2018 à 16:51
Globalement un peu déçu de ce centre Toyota, je me fourni en pièces détachées la bas et à chaque passage c'est exactement pareil. Personne ne nous dit bonjour, le jeune homme à l'accueil reste tête penchée sur son Facebook. Au niveau du magasin rien à dire les pièces arrivent vite mais franchement rien ne donne envie de revenir, à peine bonjour, voilà votre pièce et au revoir. En gros ce centre manque cruellement de rapport client et j'ai pu le constater à chaque passage, à chaque fois des couacs, des clients mécontents, des voitures perdues, à l'heure de réouverture personne n'est là, enfin bref c'est le cirque alors que cela pourrait être beaucoup mieux.
Le 28/02/2018 à 18:49
Super garage ! J’en suis déjà à ma 3ème toyota que je change dans le cadre d’un leasing. Le service vente est impeccable, mon vendeur d’origine n’est plus là mais son remplaçant est tout aussi professionnel. Concernant la partie atelier, c’est super efficace, l’entretien est fait en moins d’une heure et on me rend ma voiture nettoyée intérieur et extérieur, un vrai plus !! A recommander !!!
Le 29/11/2017 à 16:44
Gros problème au niveau de l'accueil téléphonique. On arrive a joindre l'atelier 1 fois sur 4 avec l'attente téléphonique qui te raccroche au nez après avoir déjà attendu x minutes. Et c'est sans compter les fois ou l'on nous dit que l'atelier est occupé et qu'ils vont nous rappeler mais qu'on a toujours aucune nouvelle 24h après. J'ai été plusieurs fois dans ce garage pour l'entretien de mes 2 Toyota. J'ai eu des surprises entre ce que l'on me dit au téléphone et ce qu'il se passe sur place. Je demande un prix au téléphone pour un forfait remplacement de pneu mais à l'arrivée la facture est plus chère que ce qui a été annoncée. Une autre fois j'appelle pour prendre rendez vous et je demande un véhicule de courtoisie pour pouvoir aller travailler le temps de l'intervention. On me dit que ce n'est pas la peine de réserver parce qu'ils en ont plein sur place. Sauf qu'à l'arrivée, c'est pas du tout le même discours. On m'explique qu'il n'y a pas de véhicule de courtoisie disponible car il faut les réserver longtemps a l'avance vu qu'ils en ont peu. C'est limite si on ne me traite pas de menteur lorsque je leur dis que la personne au téléphone m'a répondu que c'était pas la peine de réserver et que j'en aurai une sur place. Je me retrouve obligé d'attendre la réparation avant de pouvoir aller travailler. Je n'ai rien a dire sur le travail en lui même mais je n'ai pas eu besoin de faire de diagnostique de panne / réparation autre que l'entretien courant. L'accueil téléphonique ne fait absolument pas professionnel et me fait douter de la compétence de l'atelier surtout lorsque je vois les autres commentaires. Je vais peut être songer a trouver un autre atelier pour mes entretiens.
Le 04/10/2017 à 17:48
Je suis très surpris de tous ces messages négatifs concernant l’accueil et la qualité de service de ce garage. J’ai appelé pour un problème de transmission a vérifier sur mon véhicule. Il m’a été proposé plusieurs créneaux horaires immédiatement le jour même. Quand je suis arrivé, une personne très correcte et professionnelle a l’accueil a préparé mon dossier . La personne a l’atelier a vérifié mon véhicule pendant plusieurs minutes et finalement décelé d’où pouvait provenir le problème. Ils ont passé 30 mn sur mon véhicule qui avait apparemment besoin d’une reprogrammation. J’ai récupéré mes clés et on ne m’a pas facture pour la reprogrammation. Toutes les personnes a qui j’ai eu à faire ont été très professionnels et courtoise . Le problème ne viendrait il pas parfois des clients ……….. ?
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