Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire Toyota Toyota - GCA - Eragny qui se trouve à Éragny. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire Toyota à Éragny en bas de page.
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Les avis
Le 22/03/2024 à 18:07
Très satisfait de mon achat. Merci à David, à Nadège, et à Thomas. ❤️❤️❤️
Le 20/03/2024 à 18:06
Vous crevez a 18h50, il ne vous reçoivent pas. J’habite à 1h30 de là et on me répond à ça, laissez votre voiture ont la fait demain car la mes gars sont sur un gros chantier à finir alors que l’un des mécano que j’ai vu dehors m’a dit c’est tendu il est tard mais voyez à l’accueil s’ils sont d’accord… Conclusion, je le demerde…. Pas cool, c’est une crevaison pas une panne qui prendrait des heures…..
Le 13/03/2024 à 15:05
Afin de mettre des pneus neige, j'ai eu un problème avec mes écrous anti-vol. Je me rendu à votre concession vendredi 15h, pour de l'aide afin de les dévisser et la personne à la réception m'a pris les clés et est revenu 5 minutes après en me disant qu'il ne pouvait rien faire, c'était trop long et qu'il risquait d'abîmer la jante. Je lui ai demandé si je pouvais passer le lundi à 7h30, pas de rendez-vous avant 2 mois.... J'ai fait demi-tour et suis allé chez Norauto, qui a effectué l'opération en 10 minutes, sans dégâts et avec un excellent accueil. Précédemment, problème avec un changement de pneus. Obligé d'appeler mon fils mécanicien chez Toyota en province pour régler le problème. Merci Toyota
Le 12/03/2024 à 17:25
bien accueillie - bien informée en temps réel, oralement et par SMS
Le 10/03/2024 à 08:30
Si je pouvais mettre 0 étoile.. Nous sommes venus un jour, on nous a fait un devis. Arrivés à la concession, le jour J, on nous rajoute +200 euros au devis initial, sans en justifier. Et bien sûr, le devis initial est devenu introuvable, comme par hasard. Impossible d'obtenir des explications claires, on nous dit que chez Toyota Eragny, on vent à perte déjà, et sèchement qu'on peut aller voir ailleurs si on veut. C'est que ce qu'on a fait. Je déconseille fortement.
Le 02/03/2024 à 13:48
Très belle concession et très bonne accueil merci à Arnaud A qui s'est occupés de nous et à pu nous renseigner merci
Le 24/02/2024 à 11:47
Accueil très chaleureux avec Sylvain au service après vente. Je recommande a 200%. A très bientôt.
Le 21/02/2024 à 19:22
Super accueil de Sami. Très satisfait de la prestation. Le temps d’attente à était respecter et la prise en charge aussi.
Le 19/02/2024 à 19:07
Je voudrais remercier particulièrement Samy qui m'a accueilli avec un sourire très communicative et malgré mon léger retard, j'ai eu mon rendez-vous sans problème. Mile merci à Samy et au équipe GCA eragny, c'est toujours une très belle expérience et ceux depuis l'achat de mon véhicule.
Le 17/02/2024 à 19:54
Super accueil haut de gamme que ce soit lors de l’essai du véhicule, de la commande ou de la livraison. Mention spéciale pour Hakim qui a pris son temps pour tout nous expliquer lors de la livraison de notre yaris cross.
Le 06/02/2024 à 19:12
Très bon accueil. Personnel professionnel. Bravo à vous tous
Le 31/01/2024 à 11:51
Nous avons recuperer notre nouvelle yaris cross rouge, Hakim a été parfait du debut a la fin souriant a l'ecoute professionnel je recommande Toyota eragny merci Hakim !
Le 27/01/2024 à 12:03
Service au top, tant pour la vente que pour la prise en main du véhicule. Merci à Antoine et Hakim 🙂
Le 27/01/2024 à 12:02
Un grand merci à Arnaud pour ses conseils d'achat et à Akim pour la prise en main de notre Yaris Accueil 5 étoiles, encore meilleur que ce à quoi on s'attendait, la grande classe !
Le 25/01/2024 à 17:14
Rendez-vous pour un entretien classique, aucune fausse notes, équipe sérieuse et compétente, seul petit bémol, le lavage extérieur du véhicule n'a pu être fait à cause des températures négatives... Sinon c'est quasiment un sans faute
Le 12/01/2024 à 11:12
Jusqu'au jour de l'achat Parfait rien à redire Jour de l'achat pris une option roue de secours que Toyota a oublié de mettre Faut revenir Maintenant pour moi manque le crit Plusieurs versions de Toyota et doivent me rappeler pour l'instant pas de retour Au bout d'un mois et demi on devait être appelé pour mieux gérer l'eco conduite Pas de retour non plus On a pris un contrat entretien Toyota et on nous a dit hormis les pneus et un autre produit tout est pris en charge Des rongeurs ont mangé le tuyau de liquide lave glace Car tuyau à base de céréales Donc pas pris en compte par le contrat 80 eur de ma poche Et Toyota dit après faut acheté une bombe anti rongeurs Avant ils préviennent pas alors que c'est un problème connu Et dernier les Samsung ne se connectent pas avec Android auto Dixit un collaborateur Toyota Et Toyota prévient pas sa clientèle C'est juste honteux
Le 10/01/2024 à 19:50
Atelier à fuir. Personnel plus que désagréable. On me prend pour une idiote. On me dit que mon véhicule n'a jamais été suivi dans le réseau toyota pourtant ma boîte robotisé et mon turbo ont été changés chez eux dans leurs anciens locaux. Informations contradictoires entre les personnes au téléphone et à l'atelier.
Le 21/12/2023 à 11:17
Cette concession Toyota propose une expérience client convaincante : L'accueil commercial et technique est bon et fluide, le showroom est agréable. La livraison de mon nouveau véhicule fin décembre 2023 a été menée beaucoup de professionnalisme : Je remercie Thomas pour la partie commerciale et Hakim, expert produit, pour son accueil et sa présentation de qualité du véhicule. Au plaisir de vous croiser de nouveau. Merci !
Le 20/12/2023 à 18:13
Accueil à l’atelier parfait sans oublier notre vendeur Romain toujours aussi sympathique
Le 11/12/2023 à 16:21
Malgré un problème lors de la prise de rendez-vous de leur part, l'équipe toyota a pu me trouver une solution tout à fait satisfaisante. Vraiment très agréable au téléphone et sympathique.
Le 06/12/2023 à 22:34
Très bon accueil, vendeur au top et petits cadeaux très sympas!
Le 06/12/2023 à 18:47
Peu professionnelle ... Ramener une première fois pour entretien refroidissement moteur j'ai le voyant. Ils font ce qu'ils ont à faire pour le prix d'un organe; je ressors il y a encore le voyant d'allumer donc il la reprenne en essayant de retourner la situation pour ne pas perdre la face avec des normalement c'est payant mais bon pour vous on vas vous offrir l'analyse etc ( tu m'étonne ils avaient oublié de changer la moitier des filtres mais ils ne voulaient pas assumer). 2 ème fois , je change le pare-brise chez mondial pare-brise . Il y a un défaut donc je prends rdv d'analyse chez eux , 1 mois et demi d'attente ok pas de soucis ... La veille pour le lendemain je les appel au cas où et entre la secrétaire carrosserie totalement à l'ouest qui vous rappelle sur un mauvais numéro, le fait qu'ils ne prennent pas votre nom ou prénom le jours de la prise de rdv ils ne vous retrouvent plus sur leur planning, qu'ils faut les rappeler 5 fois d'affilée pour pas qu'on vous raccroche au nez et que quand vous avez quelqu'un c'est à moitié si il ne vous parle pas wesh wesh frère et bin il m'annonce aaaaaahhhh mais c'est pas possible de faire ça chez nous car ça n'a pas était changé chez nous... Dans ce cas pourquoi ne pas le dire dès le début au lieu de me faire perdre 1 mois et demi. Ils ne communiquent pas entre eux c'est incroyable (les autres com négatif mettent en lumière leurs manque de communication) !!!. En plus ils vous parlent comme si on était des abrutis de pas connaître le bon secteur de qui appeler chez eux ; excusé nous si on a pas fait BEP mécanique et qu'on a pas fait un stage en entreprise chez Toyota pour savoir a qui nous adresser tellement que vous êtes incapable de communiquer entre vous, excusée nous de pas faire votre travail 🙌. À fuir ! ils ne sont pas sérieux, ils présentent bien c'est tout.
Le 05/12/2023 à 11:49
A fuir!!! Véhicule commandé il y a 2 semaines, bloqué par le directeur, financement ok, bon de commande ok, chèque d’acompte ok et 2 semaines après on me dit que le véhicule n’avait pas été bloqué et que la commande est annulée ! Des champions!
Le 04/12/2023 à 09:29
Professionnels, ponctuels, aimables, rien que du bon ! Merci pour votre accueil toujours agréable depuis 5 ans !
Le 01/12/2023 à 15:52
Plusieurs voyants allumés au tableau de bord. On amène la voiture à la concession, l'atelier efface les défauts avec la valise diagnostique. Le lendemain tous les voyants sont de nouveau allumés. Depuis, nous avons tenté de prendre rdv par tel à plusieurs reprises . On nous dit que l'atelier va nous rappeler, ce qui n'a jamais été fait. Tentative de prise de rdv par internet, là aussi nous n'avons aucune réponse. En conclusion, le service client est inexistant et ma voiture est toujours en panne
Le 29/11/2023 à 23:43
Très bon accueil, tres bien reçu et conseillé pour l'achat de ma corolla par Thomas Huret et toute l'équipe. Livraison en mode vip 👍
Le 29/11/2023 à 20:23
Équipe très professionnelle, qui sait répondre à vos questions, je recommande !!
Le 14/11/2023 à 17:49
Accueil au top ,compétence,efficacité et gentillesse en prime
Le 08/11/2023 à 17:08
Hakim, merci beaucoup toutes vos explications, très professionnel, vraiment super vendeur. On aimerait tellement être reçu comme ça 🙏 Encore merci à Hakim
Le 08/11/2023 à 16:56
Très satisfait de Hakim pour son aide concernant Toyota . Très professionnel et à l écoute des clients.
Le 21/10/2023 à 18:07
Concessionnaire très agréable ! Possibilité de naniguer entre les véhicules sans harcèlement. Vendeur disponible, bref du côté vente neuve rien a améliorer 😊
Le 11/10/2023 à 12:07
Immense déception j'ai déposé un dossier de prise en charge avec l'atelier début septembre .mi-octobre la personne n'a pu souvenir du travail qu'elle a effectué devant moi sur écran .aucune liaison par téléphone aucune possibilité de les joindre la seule réponse qu'on m'a donné un mois et demi après quand je me suis déplacé... c'est nous n'avons pas le temps .nous avons autre chose à faire ...Et bien merci on paye 40000 € une voiture on l'entretient pendant 9 ans et après on est lâché comme des chiens quand on demande un service ce n'est pas de la relation clientèle c'est du grand n'importe quoi je vais en avertir immédiatement Vaucresson donc Toyota France. Il ne suffit pas d'afficher les valeurs de Toyota il faut aussi les respecter et là c'est fini je n'achèterai plus jamais Toyota.
Le 09/10/2023 à 15:02
Personnel très accueillant, chaleureux, professionnels et réactif vous pouvez y allez les yeux fermés sans problème. Mention particulière à Mr De Oliveira Dany et Mme Boumediene Katia qui se sont occupés de mon dossier et qui ont effectués un très bon travail 👍👍
Le 05/10/2023 à 12:28
Quelle déception ! Le service n est décidément plus le même depuis le déménagement ! Changement du pare-choc avant : j ai attendu plusieurs mois la pièce. Je dépose mon véhicule le lundi matin et revient comme convenu mardi après-midi. J apprends que les réparations n ont pas pu être faire car le pare choc n a pas été reçu... par contre l ancien a été démonté et est donc inutilisable. Personne n à daigné me prévenir. Je pars de nouveau avec le véhicule de location (le minimum syndical). Ma voiture devait être prête le vendredi. Au bout de multiples appels de ma part on m apprend à 15h30 que le véhicule familial ne sera pas prêt. 16h30, finalement mon mari reçoit un appel pour lui dire que le véhicule va être prêt à 17h ... brande bas de combat et changement de planning avec trois enfants en bas âge, je vais chercher mon véhicule. Je retrouverais celui ci moteur allumé depuis 45min (puisque le garagiste l a laissé à 17h sur le parking). Une bien belle performance vu les tarifs de l essence ! Un mail de satisfaction m a été envoyé. Malgré ma demande d être rappelée par un responsable cela n a jamais été fait. Juin 2023 : révision de mon véhicule. J avais demandé lors de la prise de rendez-vous par téléphone le changement d une pièce. J apprends le jours du rendez-vous qu il ne commandent pas les pièces en avance. Je dois donc de nouveau me libérer pour un autre rendez-vous, me mettant en défaut de mon contrôle technique. 5 octobre : j amène mon autre véhicule pour la révision annuelle qui devait durer une heure ... 2h15 plus tard mon véhicule est prêt. Au moment de payer j apprends qu il y a une panne informatique et que je ne peux régler que par chèque ou par virement ... très pratique quand on n à ni chéquier ni de quoi faire un virement. Me voilà donc à rentrer par mes propres moyens sans aucun dédommagement. Ah si j oubliais, on m à proposé un véhicule de prêt lorsque j ai expliqué que je ne pourrais revenir chercher mon véhicule que dans une semaine. Pour précision j ai refusé pour ne pas avoir à remettre de l essence dans le réservoir à la goutte près comme la fois précédente, ou encore le risque d une franchise exorbitante en cas d accident).
Le 03/10/2023 à 10:50
Nous avons eu affaire à Hakim pour la démo de notre nouvelle voiture. Très sympa, pro, explications très claires. Et tout ça dans la bonne humeur ! Merci
Le 03/10/2023 à 10:49
Hakim nous a fait expliquer toutes les fonctionnalités de notre nouveau véhicule avec beaucoup de professionnalisme ! Personne très agréable, souriant et disponible ! Julie
Le 29/09/2023 à 15:40
J'ai fait un essai avec Hakim cettais parfais il explique tres bien le fonctionnement et il est tres gentil merci a lui je recommande Toyota eragny
Le 18/09/2023 à 18:24
Déçu car ce garage n applique pas les publicitées du groupe Toyota sur les reprises SANS obligation d achat
Le 08/09/2023 à 22:22
Un grand merci au commercial Arnand pour la belle offre de la Corolla TS noir, j'en suis très satisfait, l'offre et l'accueil des équipes est vraiment très pro, merci au commercial Hakim pour cette soigneuse remise du véhicule. Bravo et encore un grand merci.
Le 02/09/2023 à 12:34
Très bon accueil le vendeur est très à l'écoute et agréable
Le 31/08/2023 à 11:38
J'ai récupérer mon CH-R aujourd'hui. la réception du véhicule a été parfait les expliquation de Hakim sont très précises et avec le sourire! Merci aussi à Romain je recommande Toyota Éragny merci à eux ;)
Le 25/08/2023 à 22:21
J'ai réceptionné ma Nouvelle Toyota Aygo X cet après-midi à Eragny. Accueil très personnalisé et professionnel par le Commercial Romain, suivi par une formation aux fonctionnalités de mon nouveau véhicule par Hakim. Un jeune homme promis à un bel avenir 😃, aimable, souriant, connaissant très bien son sujet et très professionnel. Bravo à toute l'équipe de Toyota Eragny.
Le 24/08/2023 à 07:02
Très bon accueil, respect de l’horaire et des délais. J’avais rdv pour la révision des 4 ans. Je recommande.
Le 23/08/2023 à 08:29
La prise en charge client est laborieuse...de longue minutes d'attentes. Je suis intéressé par un Yaris Cross, je demande un devis avec une reprise de mon véhicule. Le vendeur s'exécute et ne pose aucune question. (Pas de considération). J'ai l'impression de deranger. Depuis...0 nouvelle...je n'ai été rappelé par aucune personne, tant pis c'est 27k€ de chiffre d'affaires qui iront à la concurrence. Il faut croire que le chiffre d'affaire ne vous intéresse guère.. il est dommage de penser que la voiture se vendra toute seule. Un sourire et de la considération c'est important. Je suis manageur commercial et je suis très déçu de mon expérience dans cette concession .
Le 21/08/2023 à 18:20
Venu pour un entretien véhicule, toujours une belle expérience client à GCA Éragny. Écoute, professionalisme et service de qualité. Je recommande.
Le 19/08/2023 à 11:51
Toujours un plaisir de venir à la concession d'Eragny ! Vous êtes formidablement accueillants et sympathiques. Merci encore pour votre professionnalisme
Le 18/08/2023 à 16:17
Mise en main effectuée par Hakim. Personne très agréable. Tout était bien expliqué et détaillé.
Le 18/08/2023 à 12:19
Excellente expérience dans cette concession Toyota pour la révision de mon véhicule. Espaces bien signalés, lumineux, agréables et ultra propre. Personnel au top, au petit soin de l'accueil à la restitution de la voiture. A noter et ce qui fait aussi la différence avec d'autres concessionnaires : le prix très compétitif des prestations et la possibilité de payer en plusieurs fois. A recommander.
Le 15/08/2023 à 13:21
Très bon accueil. Très satisfait de la révision de mon Toyota CHR.
Le 11/08/2023 à 16:41
Le directeur de centre est très agréable, il c’est occupé de tout pendant que je prenais mon café.
Le 04/08/2023 à 12:02
Une concession impeccable Une équipe aux petits soins pour la voiture et son propriétaire Un service haut de gamme même pour une petite Yaris Un lieu incomparable pour cette marque de grande qualité
Le 04/08/2023 à 11:20
Je viens tout juste de sortir de la concession Toyota Eragny, RÉPARATION carrosserie en temps et en heure, travail soigné, elle en sort comme neuve, je tiens à remercier notamment Olivier, responsable atelier carrosserie, pour son accueil et son professionnalisme concernant le suivi de mon dossier comme d’habitude, toujours aimable, merci beaucoup !!
Le 03/08/2023 à 23:36
J’ai acheté ma première voiture (Toyota Yaris) chez GCA Eragny et je ne peux que recommander. Le commercial, Romain a été très patient et a compris que j’avais besoin de temps étant donné qu’il s’agissait de mon premier achat voiture. J’ai fini par signer et tout s’est bien passé en suivant. Les délais ont été quasiment respectés (seulement 10 jours de retard, quand chez les concurrents nous sommes à plusieurs mois supplémentaires) et l’attente n’est pas trop longue avec le suivi de commande proposé via l’application MyT. La remise de la voiture était parfaite. J’ai eu droit à toutes les explications nécessaires sur ma nouvelle Toyota. Aujourd’hui, je suis très satisfaite de ma voiture. J’apprécie énormément la conduire. En bref, c’est un 100% ! Bravo.
Le 03/08/2023 à 16:44
Plusieurs jours à essayer d’avoir quelqu’un de l’atelier pour un devis pour le remplacement d’une batterie hybride. Une catastrophe !
Le 01/08/2023 à 16:41
Le responsable de l'atelier carrosserie était désagréable pourtant la voiture suivie dans la même concession il voulait même pas me donner le prix qui va me coûter pour un changement de pare-brise pour une Corolla pourtant j'ai bien précisé que je suis à 25 % de franchise et le véhicule est suivi chez eux. Pourtant j'ai tout fourni tous les informations il faut que je me déplace de 90 km de chez moi pour qu'il me donne ce fameux devis .
Le 27/07/2023 à 11:12
1er fois que je commande une voiture chez Toyota et que récupère un véhicule au toyota eragny ,je recommande cette concession à 100% , l'ensemble du personnel est accueillant, souriant,disponible et une très grande pédagogie. La concession est très belle et spacieuse , l'espace salle d'attente très bien pensé et confortable .
Le 25/07/2023 à 11:06
J'ai du déposer mon véhicule au garage (service carrosserie) suite à un choc de l'avant. Les délais de réparations on été écourtés et j'ai même pu bénéficier d'une promo. L'accueil et la gestion de mon dossier ont été géniaux. Personnels au TOP.
Le 25/07/2023 à 05:17
Très beau site avec choix de véhicules. A votre écoute. Et de bons conseils
Le 22/07/2023 à 17:53
Service atelier parfait 👍 Rendez vous fixé au 19 juillet pour la réparation, expertise faite avant, avec le responsable Véhicule de prêt réservé et donc disponible Réparations faites moins longues que prévues Appel téléphonique jeudi 16h30 et récupération de notre véhicule a 17h30 Équipe agréable et disponible Merci
Le 15/07/2023 à 13:15
Magnifique expérience au sein du concessionnaire TOYOTA de Eragny. Rien à redire. Merci à vous Arnaud Isère pour votre professionnalisme, courtoisie, bienveillance et écoute. Merci à Hakim pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité. Un jeune homme motivé, professionnel et très à l'écoute. Un grand Bravo.
Le 13/07/2023 à 11:24
J'ai fais l'acquisition de ma Toyota yaris hybride, un grand merci à Arnaud et Hakim pour leurs professionnalisme, leurs explications claires et le temps qu'ils prennent pour s'assurer que vous avez bien assimilé l'info. N'ayant jamais conduit de boite automatique, je me suis senti à mon aise et rassuré grace à Hakim qui m'as très bien expliqué le fonctionnement de celle-ci. L'expérience de la remise des clefs de la voiture est superbe, l'ambiance est parfaitement travailler pour découvrir vôtre nouvelle auto. Merci à vous et toutes l'équipe Toyota !
Le 06/07/2023 à 15:53
Passage au service après-vente pour une programmation de clé. Efficace, professionnel et sympathique. Je recommande sans hésiter
Le 05/07/2023 à 20:04
Très bon rapport qualité/prix. Personnel compétent et sympathique.
Le 05/07/2023 à 14:22
Rdv pris par téléphone 1mois à l'avance. Arrivé sur place pas de rdv. Pas de solution proposée. Merci au revoir.
Le 04/07/2023 à 16:42
Très bon travail Très Bonne réactivité Super accueil Spécial remerciement Pour Olivier Continuez comme ça !!!!!!!
Le 04/07/2023 à 10:05
J’ai appelé 2 fois et l’accord de réception du véhicule m’a été donné. Le dépanneur arrive sur place mais l’atelier refuse de prendre mon véhicule et nie avoir donné l’accord. Apprenez à communiquer entre vous au lieu de nous faire perdre temps et argent. Conseil à tous : demandez un accord écrit même s’ils vous disent que tout est bon.
Le 02/07/2023 à 14:17
Excellent accueil, révision de ma voiture effectuée dans le délai annoncé, très satisfaite
Le 01/07/2023 à 09:11
Rien à redire sur la prestation, concession neuve et agréable. Prise en charge et restitution du véhicule en temps et en heure. Deux pistes d'amélioration : accroître la rigueur de la prise de rdv, petit loupé + formation des personnels d'accueil concernant les mises à jour des softwares embarqués. Sur tout le reste ne changerez rien c'est parfait 👍
Le 28/06/2023 à 16:00
La vente avec Romain Venier a été impeccable merci à lui et a Hakim les expliquation on été parfaite je recommande Toyota éragny
Le 25/06/2023 à 19:26
Ma femme et moi, nous avons réceptionné notre nouvelle voiture en mai dernier. Les personnes qui nous ont accueilli ont été bienveillantes, agréables et professionnelles. Elles ont pris le temps nécessaire, pour nous expliquer le fonctionnement de ce véhicule. Ayant connu des expériences déplorables chez des concurrents. Nous avons particulièrement apprécié ce rendez-vous. Nous recommandons vivement ce concessionnaire Toyota.
Le 24/06/2023 à 13:51
Bon accueil Équipe très professionnelle, bienveillante et généreuse envers la clientèle. Je recommande cette concession à mes amis.
Le 20/06/2023 à 17:52
Je suis très satisfait de l'accueil et du service. Personnels à l'écoute je suis abonné depuis l'achat de ma voiture toyota pour tous les entretiens je recommande fortement en plus j'ai orienté plusieurs connaissances vers toyota Eragny
Le 19/06/2023 à 20:02
Bon accueil du personnel, mais ce qui ne va pas c'est de ne pas avoir lavé le véhicule pour la révision annuelle. Et une petite marque de main ( cambouis ) sur le capot blanc de mon véhicule. Pour une marque premium ça ne le fait pas . Jamais arrivé chez BMW.
Le 19/06/2023 à 10:00
Très bonne expérience lors de l'achat de notre Toyota Yaris. Merci à M. ISERE et Hakim pour leur accueil, leur professionnalisme et leurs conseils, ce qui a en partie contribué à notre choix de finaliser l'achat chez Toyota.
Le 10/06/2023 à 11:56
Je vous écris pour exprimer ma plus grande satisfaction et mon appréciation pour les conseils exceptionnels et les services administratifs que j'ai reçus de l'équipe de Toyota Car Company à TOYOTA GCA ERAGNY. En tant que fier nouveau client d'une voiture Toyota, j'ai toujours été impressionné par le niveau de soutien et de conseils que j'ai reçus de votre estimée entreprise. Dès le moment où j'ai mis les pieds dans la concession, le professionnalisme, les connaissances et le dévouement du directeur principal M. Isère au service à la clientèle ont été vraiment remarquables. Les conseils que j'ai reçus pendant le processus de sélection de la voiture ont été inestimables. Le directeur principal, M. Isère, a patiemment écouté mes exigences et mes préférences, me guidant vers le modèle Toyota parfait qui correspondait à mes besoins. Je recommanderai chaleureusement votre entreprise à votre famille, vos amis et vos collègues qui envisagent d'acheter un véhicule.
Le 09/06/2023 à 20:08
Bonjour Je tiens à remercier l’équipe GCA ERAGNY pour votre efficacité et surtout votre professionnalisme Sce commercial au top Romain Venier et Antoine Theroude je vous remercie infiniment vous êtes le meilleur des vendeurs (accueil, conseil, efficacité ,…) Je vous souhaite bonne vente par la suite et
Le 08/06/2023 à 17:40
Un accueil au top, une très concession. Merci à Arnaud pour ses conseils son professionnalisme sa disponibilité. Merci a Hakim pour toutes ses explications son professionnalisme. Merci à vous 2 pour votre gentillesse et votre sourire.
Le 07/06/2023 à 16:57
Concessionnaire au top. Véhicule acheté il y a un an et demi. L équipe est professionnelle, réactive, disponible à tout moment. Suivi régulier ,entretiens printemps offerts. Je recommande vivement.
Le 01/06/2023 à 17:52
Cette visite gratuite offerte par le groupe GCA est une excellente idée. Et comme toujours, l'amabilité et le professionnalise des équipes étaient au rdv.
Le 30/05/2023 à 16:22
A ce jour, je suis très satisfaite de mon expérience chez Toyota Eragny. J'ai eu affaire à M. David Babilotte pour un véhicule d'occasion (c'est mon 1er achat dans cette marque). Il a fait preuve de professionnalisme. Le véhicule a été livré avec soin. Merci à lui et aux équipes impliquées.
Le 29/05/2023 à 12:00
Très bon acceuil de Sami, très à l'écoute enfin quelqu'un qui ne me prend pas de haut contrairement à son collègue à la réception atelier qui n'a même pas pris la peine de vérifier ma batterie car elle se déchargait de manière très régulière. Maintenant je sais à qui demander des infos et conseils.
Le 17/05/2023 à 22:08
Je tiens à remercier Mr Raphaël pour son professionnalisme. Je recommande fortement cette concession.
Le 17/05/2023 à 18:58
Le service est parfait et les réparations sont bien réalisées vraiment je conseil ce garage. Très bon accueil et un excellent service de réparation. Merci à Olivier Rodriguez très professionnel et aussi à toute l'équipe
Le 14/05/2023 à 13:09
Merci à toutes l équipes, toujours à l écoute, serviable, à chaque problème une solution
Le 13/05/2023 à 14:47
Remise en état, porte, aile AR Lexus ES, au Service carrosserie, prise de Rdv rapide accueil chaleureux, travail impeccable, prêt d'un véhicule. Bravo pour votre écoute professionnel et confiance. Mr K
Le 03/05/2023 à 19:24
L'accueil est sympathique. Les vendeurs sont très professionnels et à l'écoute. Je suis très satisfaite de mes visites. Je recommande !
Le 27/04/2023 à 14:46
Très bon accueil, équipe compétente et toujours prête à faire un geste.
Le 27/04/2023 à 11:15
Je recommande à 100 %. Voiture neuve achetée en avril 2023, que ce soit pour les échanges avant achat ou même la livraison, un professionnalisme rarement rencontré !!! Bravo !
Le 26/04/2023 à 21:56
Bonjour je tenais à vous remercier pour la réparation de ma voiture. Le service était vraiment excellent, et je suis très satisfait du travail effectué. Merci encore et à bientôt !
Le 26/04/2023 à 19:07
Service excellent ! J’ai été très bien accueillie suite à une crevaison de pneu.
Le 24/04/2023 à 10:19
Un très bon accueil dans cette très belle concession, des experts produits au top, lors de l'essai mais aussi lors de la remise du véhicule. Ils m'ont expliqué tout le fonctionnement du véhicule et m'ont assistée pour son paramétrage avec le téléphone. Un showroom privé personnalisé à mon nom pour la remise de mon véhicule, la grande classe 🤗 Je n'ai jamais été aussi bien accueillie dans une concession. Merci a toute l'équipe 🙂
Le 19/04/2023 à 16:53
Je suis venu pour acheter une voiture Après quelques essais avec Mr R.B. je me suis enfin décidé à pour le ch r Mon vendeur a été super sympathique agréable très pédagogique (et patient) Je ne suis pas du coin j'étais venu me renseigner et ça était un plaisir de faire un achat chez eux Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que mon véhicule neuf arrive Je recommande ce concessionnaire Vous serez toujours bien recu
Le 13/04/2023 à 16:35
Révision annuelle effectuée dans les délais prévus, personnel accueillant et disponible, concession moderne facilement accessible.
Le 13/04/2023 à 13:37
J'ai été accueilli de façon fantomatique. J'ai passé 20 minutes dans le showroom sans que personne ne s'adresse à moi. Je suis reparti sans même que quiconque ne me parle. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
Le 12/04/2023 à 15:32
J'ai réceptionné mon véhicule Camry, hakim à été très sympa et très professionnel. Je vous recommande à tous d'y aller sans soucis 👍
Le 01/04/2023 à 14:21
Excellente concession. Lieu très agréable. Très bon accueil. Très bons conseils. Merci à Thomas pour cette superbe voiture reçue hier !
Le 01/04/2023 à 13:41
Je suis ravi de pouvoir écrire un commentaire positif sur la concession automobile Toyota Eragny,. Nous avons récemment eu une expérience d'achat de voiture exceptionnelle avec David le vendeur qui a fait la preuve d'un professionnalisme remarquable et d'un excellent service client. David a répondu à toutes nos questions de manière claire et précise. Il a également pris le temps de comprendre nos besoins et nos préférences en matière de véhicules, ce qui nous a aidé à prendre une décision éclairée. Le vendeur Hakim qui s'est occupé de la mise en service du véhicule a fait preuve de professionnalisme, de patience et d'une grande disponibilité pour nous expliquer les différentes options de notre véhicule. En somme, je recommande vivement la concession automobile Toyota Eragny. Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit à mes amis et ma famille pour leurs prochains achats de voiture. et je salue le vendeur Hakim et David pour leur excellent travail et leur contribution à la satisfaction des clients.
Le 31/03/2023 à 16:36
Super concession. Accueil toujours au top, conseillers à l'écoute et très pro. Un grand merci à David et à Hakim.
Le 30/03/2023 à 17:40
Accueil très Sympathique de la part du personnel de la concession en particulier M. Rodrigues toujours à l'écoute du client. Merci pour le travail réalisé, surtout pour un véhicule acheté dans une autre agence.
Le 22/03/2023 à 17:20
Parfait comme d'habitude, rapide, à l'écoute et de bon conseils. Raphaël et samy sont top à bientôt
Le 22/03/2023 à 11:44
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion, tout s'est déroulé à merveille du premier contact jusqu'à réception du véhicule, tout est fait dans les règles de l'art. Les conseillés sont au petit soin, vous propose café, verre d'eau et sont très pro ils connaissent leur métier cela se voit. Merci a Thomas et Rida qui ont été excellent. Je recommande cette concession sans hésitation !!!
Le 20/03/2023 à 20:42
Le nouvel emplacement du concessionnaire est bien agréable grand parking , juste un petit bémol en tant que piétons, sortir du garage ou venir visiter le concessionnaire n'est pas simple: manque un trottoir ou une sortie/entrée pour rejoindre un passage piétons.
Le 18/03/2023 à 15:07
Réclamation, j'ai commandé une clé le 13 février, nous sommes le 18 mars 23. Je n'ai toujours pas reçu de clé. Le délai annoncé de 10 jours n'est pas respecté. Je n'ai aucun appel. Manque de suivi et professionnalisme.
Le 16/03/2023 à 11:27
Personnel incompétent et malhonnête ils sont formés pour faire mal aux portefeuille des clients. Une réparation qui coûté 250 euros pièce et main d'œuvre on me l'a facturé 2700 euros. En plus on m'a fait poiroter pendant 2 mois pour me rembourser car j'avais l aissé un acompte.Dieu merci j'ai trouver un petit garagiste qui m'a réglé le problème. à fuir ne jamais réparé votre toyota chez ces voleurs
Le 16/03/2023 à 01:18
Très bien accueilli par toute l'équipe toyota eragny. Une mention spéciale pour Mr HAKIM ( lors de la remise de la toyota camry), un jeune tres motivé, dynamique, professionnel,merci pour les conseils techniques.Mustapha
Le 14/03/2023 à 21:14
Samedi après-midi j'ai réalisé un essaie avec l'expert produit Hakim, les explications sur le véhicules ont été très claires. Il est souriant, à l'écoute, il a su m'orienter vers le véhicule idéal pour mes besoins.Ce qui ma permis de commander le véhicule me correspondant.
Le 06/03/2023 à 10:19
Très bon accueil et grand professionnalisme dans la livraison de la voiture d'occasion que nous avons achetée.
Le 03/03/2023 à 09:35
Véhicule acheté en Février 2023, la livraison a été faite rapidement et notre vendeur était très prévenant.
Le 01/03/2023 à 21:09
Achat d une Toyota aygo. Vendeur très professionnel, très sympathique qui prends le temps de discuter avec ses clients et à notre ecoute. Véhicule en parfait état, révision complète avant l achat. Tout à a été parfait et une petite attention en plus lors de la réception du véhicule. Bref je recommande à 100 % !
Le 24/02/2023 à 15:02
J'ai réceptionné mon CH-R, la mise en main à été très détailler l'expert produit Hakim à été très professionnel à l'écoute souriant merci à lui.
Le 23/02/2023 à 15:28
Nous avons receptioné notre yaris cross aujourd'hui :) Hakim l'expert produit a été parfait souriant explication très clair patient etc merci à lui pour tous merci encore à Mr Aveline pour tous.
Le 17/02/2023 à 23:19
Habituée des TOYATA Sartrouville et Argenteuil, qui sont très bien, j'ai été autant satisfaite à Éragny avec une équipe accueillante, professionnelle et de bons conseils. Merci et bravo pour votre qualité de service et d'accueil !
Le 15/02/2023 à 12:57
Accueil cordiale mais simple réponse aux questions. Je n'ai pas senti de réel intérêt sur le projet de recherche de véhicules ni d'envie d'expliquer plus précisément les différences entre les modèles.
Le 14/02/2023 à 13:01
Prise de rendez-vous sur internet facile, mais pas de confirmation de la part de toyota à moins de 24h du rendez-vous !! ( le 10/02) obligé d'appeler pour qu'on m'informe qu'on va me rappeler dans la journée, mais pas de rappel depuis. Donc que ce soit par internet ou par téléphone, c'est compliqué. Les réparations ne sont pas fiable, ni le prêt de voiture. 1 étoile parce que je je ne peut pas mettre un zéro. Mr GILLES
Le 07/02/2023 à 10:34
Prise de rendez-vous facile en ligne pour entretien ou réparation. Accueil rapide et efficace de l'atelier le jour J. Pas de surprise sur la facture, on vous appelle avant pour vous demander votre accord en cas de pièce à changer. On vous propose même un café sur place ! Service au top !
Le 06/02/2023 à 23:55
Venu pour l’entretien de ma Yaris Cross, je tiens à féliciter l’équipe de GCA Eragny pour leur sens de l’accueil et tout particulièrement Alexandre qui a été d’une gentillesse et d’un professionnalisme exemplaire! Les locaux sont de plus particulièrement modernes et accueillants. Notre seconde Toyota sera achetée chez-eux avec grand plaisir.
Le 04/02/2023 à 15:15
Bonne compétence bon accueil véhicules fiables ..on a vraiment le sentiment d'être un client .Je pratique depuis vingt ans et je reste fidèle.
Le 27/01/2023 à 18:41
Très moyennement satisfait, problème de Sav qui dure depuis l'achat il y a 3 ans et que j'ai signalé dès le départ et à chaque révision. A chaque fois, on me dit, on voit avec Toyota et on vous rappelle. J'attends toujours. En fin de Loa, et voulant acheter cette voiture, je la dépose pour regler se problème, et la récupère exactement dans le même état (et avec le siège dégueulasse)alors qu'on me l'a livrée neuve comme ça, il a fallu que le technicien vienne avec moi pour dire ha oui, effectivement, y'a un problème. D De plus, pas un seul rappel du vendeur malgré mes relances concernant le rachat de Loa, il était bien plus efficace pour essayer de me cloquer le nouveau modèle..... heureusement que j'ai anticipé......bref pas top.
Le 27/01/2023 à 12:09
J'ai récupérer mon véhicule au sein de la concession Toyota gca eragny, Hakim Ouazzane (expert produit) à pris tout son temps pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule nouveau pour moi, avec une grande gentillesse je recommande ++++ :)
Le 26/01/2023 à 13:02
La qualité de l'accueil, la ponctualité, la propreté des lieux, méritent d'être signalés. Merci à Raphaël pour son aimable efficacité.
Le 19/01/2023 à 15:04
Vous venez pour un rendez-vous suite a devezun rappel et pour une révision fort onéreuse. On ne vous donne pas de rdv. Vous passez une heure au téléphone pour obtenir un rendez-vous mais si vous arrivez en retard vous êtes jarete comme l a indiqué un des deux messieurs du service réception pour l entretien.
Le 16/01/2023 à 12:18
Suite à l achat d 1 peugeot 2008 d occasion en aout 2022 à la concession gca toyota d eragny, nous avons rencontré des problèmes de freins et de pneumatiques qui présentaient une usure irrégulière anormale. M. David Babilotte, responsable des ventes a pris notre souci en considération immédiatement: les réparations ont été faites et la facture prise en charge par la concession. Nous avons apprécié et leur professionnalisme et leur réactivité. Un grand merci également à Ismaël pour son accueil et son côté pédagogue dans ses explications
Le 15/01/2023 à 07:37
Toujours satisfait chez Toyota Eragny, on y est bien accueilli, les tarifs des révisions sont corrects. Un grand merci à Alexandre du service ateliers pour son professionnalisme et sa gentillesse
Le 14/01/2023 à 15:55
J'ai eu plusieurs Yaris 1, 2 et là j'ai une yaris 3, je me suis présentée à la journée porte ouverte samedi, la nouvelle concession est vraiment magnifique, un jeune homme, Hakim, souriant, aimable et très professionnel, m'a fait faire un essai de la nouvelle Yaris 4 hybride, il m'a bien expliqué tous les avantages de cette nouvelle Yaris hybride, que j'aimerais pouvoir m'offrir... et je l'espère dans quelques temps et je referai appel à Hakim le moment venu.
Le 08/01/2023 à 10:15
Concessionnaire très agréable, personnel compétent, sympathique et à l'écoute. Mention spéciale pour Nadège et Arnaud qui nous ont sorti d'un souci administratif, et Hakim pour la remise très détaillée du véhicule. Je recommande !
Le 27/12/2022 à 15:17
Merci a Ismael pour la qualité de son service et son accompagnement. Entretien de la voiture nickel et retour très propre. Les qualités de services Toyota sont à la hauteur merci
Le 26/12/2022 à 12:00
Service impeccable, du début à la fin, et ceux malgré les contraintes rencontrées dû à la conjoncture actuelle. Je remercie tout particulièrement Guillaume FLANET qui a su s'adapter à ma demande, un savoir être en OR, cela devient rare de nos jours ! Je remercie également Marie pour le cours d'écoconduite qui m'a permis d'appréhender et optimiser ma conduite avec ma Toyota Yaris cross hybride. Ce cours a été très bénéfique et complémentaire à tous le service proposé par la marque.
Le 22/12/2022 à 16:56
Clients depuis de nombreuses années pour 2 véhicules toyota nous avons toujours été satisfaits de l’accueil commercial et mécanique Quel fût pas notre étonnement de l’accueil plus que désagréable au service carrosserie suite à un accident alors que nous avions pris RV La personne commençant à nous renvoyer au lendemain car elle en avait assez de prendre des photos à la place de l’expert Le client n’est pas responsable me semble t il !!! Et délais annonce plus d’un mois et pas de véhicule de remplacement comme le propose l’assurance et refus de garder le véhicule qui ne doit pas rouler Bref allez voir ailleurs les clients Toyota Nous avons trouvé un autre carrossier qui nous fait de le travail dans une semaine et avec grande gentillesse Service à revoir …
Le 14/12/2022 à 14:23
(Baume). J'ai reçu ma nouvelle Yaris hybride la semaine dernière. Mon achat s'est déroulé parfaitement du début à la fin, j'ai vraiment apprécié. Prestations très efficaces et chaleureuses. Délais tenus, papiers en temps et en heure, aucune mauvaise surprise. Merci au sérieux et à la gentillesse de mon vendeur, Romain, et à la gentillesse d'Akim qui prend le temps nécessaire pour fournir une vraie prise en main de la voiture. Je recommande.
Le 14/12/2022 à 07:08
Garage que je recommande vivement. Personnel extrêmement competent et très agréable. Une mention +++ à Alex pour son accueil et son professionnalisme ! Un grand merci. A bientôt !
Le 03/12/2022 à 08:36
Je viens de récupérer ma Toyota yaris hybride en concession et je suis ravie. Je tiens à remercier David Babilotte pour sa gentillesse et son professionnalisme. Les promesses sont tenues, c'est vraiment très appréciable. Je remercie également Hakim qui s'est occupé de la mise en main du véhicule, dynamisme et professionnalisme au rendez vous. Ses explications étaient claires, il a vraiment pris le temps. Très bon niveau de service.
Le 25/11/2022 à 00:40
Bon accueil et écoute Devis respecté Qualité de l'intervention
Le 24/11/2022 à 17:36
Personnels aimables et professionnels. Nous avons été très bien conseillés et accompagnés pour le choix, la commande et lors de la livraison de notre nouvelle voiture. Merci ☺️
Le 14/11/2022 à 15:15
Très bon accueil et prise en charge pour la révision de mon véhicule ce matin. Mention spéciale a Ismaël et Raphaël à l’accueil service. Je recommande !
Le 13/11/2022 à 07:11
Très belle expérience, très bel accueil, endroit moderne Tout le monde est disponible et de bons conseils Livraison de mon véhicule personnalisé avec des petites attentions Merci
Le 10/11/2022 à 09:39
On est arrivé au hazard chez ce concessionnaire sans RDV, mais on a de la chance d’être tombé sur un jeune employé prénommé Hakim, il nous a très agréablement reçu et nous a improvisé un essai d’une Toyota RAV4 Hybride qui nous intéresse, ce fut très intéressant. Il faut dire qu’il n’est pas vendeur mais juste conseiller. On reviendra certainement chez Toyota Eragny. Merci Hakim. Mr et Mme TAO
Le 05/11/2022 à 16:59
Une belle concession avec un choix assez vaste ! Je tiens tout particulièrement à remercier Hakim pour son professionnalisme et la qualité de ses conseils techniques mais aussi pour son dynamisme ! Merci également à David et Romain - nous attendons à présent notre véhicule avec impatience. A très bientôt, Laurent
Le 20/10/2022 à 20:36
J’ai récupéré cet après-midi mon véhicule au garage Toyota d’Eragnie dans le 95. Je tiens à préciser la très bonne collaboration avec mon commercial Mr Arnaul Aveline, qui a été très professionnel et très très sympathique. En outre, la mise à main à été effectuée par Mr Hakim, je tiens à souligner la haute compétence et le professionnalisme de Mr Hakim. Honnêtement, j’aurai pas espéré mieux. Souriant, dynamique, compétent et à l’écoute. Merci Arnaud, Merci Hakim, J’ai été comblé 🙏🏿
Le 12/10/2022 à 10:45
Un grand merci à Olivier le nouveau responsable carrosserie, malgré un contre temps (commande de pièce), il a su réagir de façon efficace et rapide face à mon problème de bris de glace et pourtant le flux de véhicules à traiter ce jour la était très tendu. Encore merci Olivier et bon courage. Leyes Cyrille
Le 08/10/2022 à 15:32
Proprietaire d'une Lexus et une Toyota et ayant toujours entretenu mes véhicules au sein de ce concessionnaire je suis déçu des prestations depuis leur déménagement. En effet véhicule non nettoyé correctement après un entretien périodique vu le tarif, récemment pour un bris de glace pris en charge par mon assurance partenaire de ce dernier , au bout de 15 jours après la prise en charge et sans nouvelles je décide de m'y rendre et on me dis que la commande n'a pas été passé. Honnêtement ce garage a un problème d'organisation certain. Il y a encore 3 mois c'est Mario qui gérait la carrosserie et c'était sans reproche , malheureusement il est parti ...Cependant j'ai quand même remarqué que son remplaçant faisait ce qu'il pouvait vu les moyens à sa disposition, il n'a malheureusement que deux bras et en peux pas être au four et au moulin. De gros efforts à effectuer à mon sens en terme d'organisation et de management. L'accueil est par contre toujours sympa et courtois c'est pourquoi je vous reste fidèle.
Le 05/09/2022 à 17:29
Bonne prise en charge par le commercial M. FLANET dès les premiers échanges pour un achat de voiture. Bon suivi tout au long de la commande malgré les quelques mois d'attentes inhérents à l'achat d'un véhicule en cette période. Livraison en temps voulu. Je ne peux que recommander cette concession. Mise à jour : suite à l'installation d'une option en concession, j'ai été satisfait de la prestation. Un composant s'étant avéré défectueux, l'atelier en a fait un diagnostic puis a procédé à son remplacement. Merci à Ismael, le chef d'atelier, pour son suivi et ses explications lors du remplacement dudit composant. Au final, l'option fonctionne comme souhaité.
Le 01/09/2022 à 18:51
Accueil impeccable Le personnel toujours disponible et aimable La réception atelier au top, service 5 étoiles! franchement c’est un plaisir de laisser son véhicule. Nos deux véhicules sont entretenu là bas. Montant facturé conforme à ce que l’on m’avait annoncé. Auparavant nous étions client chez Toyota l’isle adam mais l’accueil était froid et même désagréable, on avait l’impression de déranger… De plus les prestations annoncées jamais réalisées complètement et c’était récurrent. Bref on a voulu voir à éragny si le service serait mieux et nous ne sommes pas déçu. Bravo à vos équipes vous avez bien remonté le niveau du groupe !!
Le 29/08/2022 à 17:10
Super lieu d’exposition, bon accueil. Vendeur de bon conseil et très attentif à l’attente client. Voiture commandée le 1 juillet et reçu la premier semaine d’août à la concession. L’avantage de Toyota c’est que la fabrication est en France.
Le 09/08/2022 à 19:11
Premier RDV des 15000. Prise de RDV par téléphone avec toutes les informations nécessaires et le coût annoncé. Accueil très sympathique le jour J avec de nouveau les explications et le prix à régler. 17h je récupère la voiture qui a également reçu un petit coup d'aspirateur à l'intérieur.... La note correspond au prix annoncé et je suis raccompagné jusqu'au véhicule. Top....
Le 30/07/2022 à 21:27
Super 👍 accompagnement pour l’achat de ma voiture. Spécial remerciement à David et Raphaël qui se sont occupés de moi. Hyper content du service. La famille apprécie 😁. Je recommende fortement.
Le 26/07/2022 à 14:21
Habituée de la concession Maréchal puis GCA depuis plus de 7 ans, je salue le déménagement dans ce nouvel espace lumineux et très propre. Les réparations se sont toujours bien déroulées, le personnel est très compétent et arrangeant avec la clientèle. En revanche, quelques bemols peuvent être relevés : 1) un manque de places réservées à la clientèle, ou alors elles ne sont pas bien indiquées. 2) si l'un des deux responsables atelier est très sympathique et accueillant, le second est limite désagréable. En tout cas avec moi, car avec tous les clients masculins que j'ai vu traiter avec lui, il ne semblait pas mal à l'aise... C'est dommage. Je renouvelle néanmoins toute ma confiance en cette concession très professionnelle. Du beau travail.
Le 25/07/2022 à 14:32
Achat d'un C-HR d'occasion dans ce concessionnaire d'Eragny . Très bon accueil et tout le personnel est très sympathique ! David Babillote qui s'est occupé de mon dossier m'a très bien accompagnée dans cet achat, sans forcer la main et en étant à l'écoute pour répondre à toutes mes questions et requêtes. Je recommande vivement ce concessionnaire!
Le 11/07/2022 à 16:20
Garage incompétent!! Je n'ai jamais vu ca!! Déjà, personne pour recevoir ma voiture qui était en panne, j'ai dû appeler assurance, garage, dépanneur pour que la voiture retourne finalement chez eux. Ensuite au bout de 5/6 jours sans nouvelles j'appelle pour savoir si ils ont fait le diagnostique et là: ah non on a pas la carte grise pour le faire euhhhh et m'appeler pour me le dire ca aurait été trop demandé?, j'envoie donc la carte grise. Ensuite une semaine passe, c'est la batterie de mon hybride à changer ca va être rapide vous en faites pas, je rappelle encore 2/3 jours après, ah bah enfaite on a dû la commander, nous ne l'avions pas ok.... puis 2/3 jours après je rappelle encore le jeudi nous avons besoin de votre autorisation pour enlever les affaires du coffre pour le faire mais elle sera prête dans la journée! ok ils n'ont pas encore appelés mais je donne l'autorisation et je leur dit que je passerai le lundi la chercher pas de soucis venez directement lundi. Et là, le pompon! J'arrive après 45min de taxi et patientez 45 min! PARDON??? la voiture a pas été faite! vous plaisantez j'espère?? non, il y a beaucoup de monde et vous nous avez appelés samedi sans donner l'autorisation de vider le coffre J'ai vu ROUGE! En plus d'être INCOMPETENTS il sont de MAUVAISE FOI et MENTENT!! je ne me suis pas laissée faire te la voiture a été faite en 20min. Mais plus JAMAIS ce garage! Je n'ai jamais vu ca!! 2 semaines et demi pour changer une batterie qui a pris 20 min!! Vous exagérez vraiment GCA!!!
Le 07/07/2022 à 15:47
Très bon accueil à l’instant où on entre dans la concession . Le lieu est magique très belle concession . Personnel à l’écoute . Je recommande .
Le 06/07/2022 à 18:12
Equipe professionnelle, accueil très bien, prêt de voiture, pour la révision et contrôle technique. Je recommande
Le 26/05/2022 à 21:55
Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule Lexus livré il y a quelques jours et je suis entièrement satisfait des services de Mr Theroude, son accueil, le contact et ses conseils qui m'ont semblé pertinents.
Le 18/05/2022 à 16:03
De passage pour avoir des renseignements pour l’achat d’un véhicule je suis rentré j’ai attendu 10 minutes sans que personne ne vienne à ma rencontre. J’ai dû répondre à un appel téléphonique et sortir. À mon retour j’ai encore attendu 10 minutes et toujours personne pour m’accueillir. Je suis allé voir dans un bureau ou trois personnes discutaient. J’ai dû me manifester pour qu’ils m’accordent de l’attention malgré le fait de m’avoir vu. Ils m’ont dit qu’ils allaient m’envoyer un vendeur et je les ai entendu rouspéter en disant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi y avait personne pour accueillir les clients…. résultat des courses j’ai encore attendu 5 minutes. Je me suis lassé et donc je suis parti. Franchement si j’avais pu mettre moins d’une étoile je l’aurais fait car pour une concession neuve qui se dit unique en Europe ce n’est pas sérieux, et j’irai chez la concurrence car si le SAV est aussi indisponible, je préfère ne pas tenter l’expérience.
Le 27/04/2022 à 15:49
Bonjour, je suis venu déposer mon véhicule acheter neuf pour sa première révision. Constat le jour où je dois récupérer le véhicule, on me dit ventilateur en panne, connecteur etc... Vous devez payez un peut plus de 1000euros, alors que le véhicule était en parfaite état et moins d'un an entre mes mains, acheter neuf, selon eux je n'aurais pas mis d'eau dans le réservoir d'eau, comment je pouvais rouler alors ? Si rien ne m'indiquer qu'il manquer de l'eau ? Tous était bon. Arnaque ? Faire du chiffre ? Et selon le garage, la garantie de 5 ans du véhicule sera difficilement mis en marche. Résultat je leur demande de commander les pièces, de faire le nécessaire pur la garantie, car je ne vais pas payer quelque chose que je n'ai pas fait. On devait me donner une réponse au plus tard mardi. Jusqu'à aujourd'hui rien. J'ai due loué un véhicule, ils ne m'ont même pas donner un véhicule de remplacement. Service médiocre de la part de toyota, je n'ai plus la même image de la marque.
Le 07/04/2022 à 19:04
Malheureusement que Google a supprimé mon précédent commentaire qu'il était très pertinent et qui fesait une description réelle de tout ce qui c'est passé pendant l'entretien de ma voiture, l'entretien n'a pas été faite, en plus ils ont gonflé la facture avec un changement de huile de freins à 30000 km malgré que le changement de huile de freins à faire à 48000km d'après le constructeur, comme M. Galant le responsable a pris le temps pour gérer mon précédent commentaire pour demander la suppression par la suite, c'est une preuve que mon cas était très grave, une équipe des arnaqueurs spécialisés, à fuire et faite attention à vos argents
Le 05/04/2022 à 10:18
Bonjour , malheureusement je ne pourrais pas noter zéro étoiles, cette concession est l'arnaque total, le responsable et l équipe suivent la même politique, faite attention très très bien, surtout quand vous faite vos entretiens est révisions chez eux, ils facturent des prestations bidons pour gonfler vos factures pour rien, car ses prestations n'ont pas été faite réellement, ils sont spécialisés en arnaque pour bouffer l argents des clients, donc á fuite, dommage qu'on paye cher nos voitures et par la suite nous serons entre les mains des vampires
Le 02/04/2022 à 16:33
Personel très accueillant et avenant dès la minute où on franchie la porte d'entrée de la concession jusqu'au départ. Espace d'attente très convivial et proposition de boissons chaudes ou fraîches à la clientèle. Je recommande vivement.
Le 25/03/2022 à 05:21
magnifique concession. accueil au top et révision effectuée dans les meilleurs délais. ma société est située à chateaudun et je ne regrette pas de venir chez vous pour l entretien de mes véhicules ainsi que l achat. adn transports. bien à vous
Le 21/03/2022 à 17:49
Une équipe très accueillante et sympathique. Une concession moderne et jolie. Un achat d'une occasion livrée avec le sourire et un bouquet de fleurs pour madame. A recommander.
Le 14/03/2022 à 17:29
Je tiens à remercier l'équipe Toyota pour ses conseils et son accueil chaleureux, notamment pour la personne qui s'est occupée de l'achat de ma voiture CHR. Je vous recommande avec amour et confiance Merci monsieur Frédéric
Le 28/02/2022 à 09:51
Très satisfaite du service client, rapide et efficace ! Ils passent même un coup de nettoyage externe apres une intervention sur la voiture, un geste très appréciable ! Je recommande à 100%. Des conseillers au top et à l'écoute. Les nouveaux locaux sont superbes !
Le 21/02/2022 à 15:58
Service rapide et très professionnel. L'équipe m'a reçu avec gentillesse et soin. Ils ont su me conseiller efficacement et pour un cout raisonnable pour l'entretient de mon véhicule.
Le 19/02/2022 à 16:22
Accueil déplorable au service commercial. 5 appels un samedi pour organiser un essai de Rav4. Je tombe 2 fois sur une concession Triumph (?) et les autres appels sur une messagerie vocale. On frise le sketch… Bon courage aux acheteurs, ça se mérite!
Le 17/02/2022 à 09:46
Un grand merci à l'ensemble de l'équipe de la concession !!! J'ai été accueilli et accompagné par Mario, responsable de la partie carrosserie. Il a été d'un grand professionnalisme et très disponible pour m'aider dans la gestion de la réparation de mon véhicule accidenté. Super communication dans le suivi de dossier, prêt d'un véhicule et j'ai bénéficié de conseils très précieux dans la gestion de mon sinistre. Mario a été super ! Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Un grand merci également à Alexandre, son collègue qui travaille à l'atelier. La concession est magnifique magnifique, vous y bénéficierez d'un super accueil et d'une grande facilité pour la clientèle. Mars 2022, de nouveau très satisfait de la concession. Le service atelier, avec Raphaël et Alexandre, a été super pro. Ils ont veillé à réparer mon véhicule, qui n'est plus tout jeune, en limitant un maximum les frais inutiles tout en faisant le nécessaire. J'ai trouvé cette démarche très pro et très agréable en tant que client. Je tenais à le partager avec vous. Beaucoup de concessions et de garagistes ont tendance à gonfler les interventions pour faire du chiffre.... Merci encore à Raphaël, Alexandre et l'équipe des mécaniciens pour leur sérieux et leur expertise.
Le 11/02/2022 à 16:42
Très belle vitrine. Je suis venu pour une révision et un un roulement arrière hs le plus facile à été fait pour le roulement tout va bien je n’ose plus prendre ma voiture mais tout va bien !!! Demain je change de garage.
Le 20/01/2022 à 07:48
Très belle concession, avec une équipe sympathique et attentive pour ses clients.
Le 25/11/2021 à 13:08
Gestion administrative qui laisse à désirer : Suite à un entretien des 60 000 km sur mon véhicule Toyota qui en en possède à peine 50 000 km, le 1er octobre 2021, on ne me donne pas de facture et le kilométrage est erroné. Après plusieurs relances (mail, visite sur place et lettre recommandée) je finis par recevoir la facture, mi-novembre soit un mois et demi après la prestation, par mail alors qu'il était convenu de la recevoir par courrier. Sur cette dernière alors que j'ai donné ma nouvelle adresse, c'est toujours l'ancienne qui est dessus. Le montant ne correspond pas à ce que j'ai payé et le plus grave le kilométrage ne correspond pas (10 000 km d'écart, en plus bien sur, entre la réalité (53 000 km) et la facture (63 000km)). Problème toujours pas réglé à ce jour malgré mes relances. À éviter...
Le 10/11/2021 à 17:24
Excellent garage et personnel compétent aussi bien à la réception de l atelier que dans le service commercial. Les vendeurs sont très agréables et nous renseignent très bien sur la technique des modèles hybrides.
Le 06/11/2021 à 06:42
Vraiment déçu du service client Toyota. Autant pour l'achat dans une autre concession Toyota, l'achat c'est très bien passé. Par contre quand il s'agit de prendre un rdv personne ne vous rappelle, on se déplace pour commander une pièce, quand on rappelle au bout de deux semaines aucune commande n'a été prise en compte. Mauvaise expérience dans ce Toyota et ça sera la dernière.
Le 02/11/2021 à 15:21
Petite concession. Lors de mon passage le parking réservé à la clientèle était complet donc attendez-vous à chercher une place à l'extérieur. L'accueil était courtois et tout ce qu'il y a de plus simple.
Le 08/10/2021 à 17:41
Très bon accueil. Dossier très bien suivi. A l'écoute. Rien à dire. Je recommande ce concessionnaire.
Le 13/09/2021 à 10:04
Accueil super personnalisé. Et même chaleureux. J'avais besoin d'informations sur les prochains entretiens de ma Yaris hybride et le jeune homme a pris le temps de m'imprimer ces informations. Je recommande.
Le 20/05/2021 à 12:50
Le service rendu est ok. Par contre la tenue de la personne qui m'a reçue n'était pas adaptée pour quelqu'un qui reçoit du public. Le pantalon sur le bas des fesses est inacceptable. La précédente équipe (ancienne adresse) était plus respectueuse de ses clients. Cela nuit à l'image de Toyota.
Le 04/05/2021 à 18:05
Excellent accueil et prestation parfaite. Respect du client et de ses attentes. Ma fidélité est confirmée. Il convient, par ailleurs, de rendre un hommage appuyé à Mario et à Raphaël qui sont d'un professionnalisme exemplaire.
Le 03/05/2021 à 12:27
Très bien accueilli par des employés très sympathiques comme d'habitude ! Travail fait rapidement, rien à redire! La révision à duré moins d'une heure ^^
Le 06/04/2021 à 10:28
1 bonne expérience : Achat d'un Rav4 2019 auprès de Mr Aveline. Très sympathique et aimable. Excepté le delai de livraison qui s'est rallongé, tout s'est très bien déroulé. 1 mauvaise expérience 1 an plus tard : Mr Aveline absent c'était bien dommage. Bref, reprise sèche d'une yaris bleu Cyan samedi 27 mars, on repars donc avec 1 voiture en moins. 2nd passage en concession 2 jours après (lundi 29) pour signer le certificat de cession (apparemment on ne pouvait pas l'avoir le samedi). En attente du virement. J'appelle le vendredi 2 avril pour savoir où sont les fonds... On me propose de me rappeler... j'attends plusieurs heures sans qu'on me recontacte... Finalement je rappelle 4h après, et là on m'annonce que le virement a été fait... curieusement. Heureusement que j'ai appelé... On est mardi 6 avril, et je n'ai toujours pas le virement. J'avais besoin de cet argent aujourd'hui dernier délai pour solder un crédit avant la prochaine mensualité ! Bref tant pis. Nous avions l'idée d'acheter un autre rav4 occasion avant juin 2021... Puis finalement on allait partir sur du neuf vu le peu d'écart de prix neuf/occasion, bah ce ne sera certainement pas chez ce concessionnaire. Merci. M. LQE
Le 20/03/2021 à 12:07
Très satisfait de mon rendez vous chez ce concessionnaire Toyota. Personnel très sympathique et compétents. Malgré le confinement et les gestes barrière, ils ont pris leur temps pour répondre à toutes nos questions. Pendant le confinement pensez bien à prendre rendez vous avant de vous déplacer.
Le 16/03/2021 à 12:10
Bon accueil de la part du conseiller en pièce de rechange et du conseiller carrosserie. Nous avons été rejoint par le conseiller mécanique qui a été de bon conseil. Toute l'équipe a été sympathique. Juste une étoile de moins pour le prix des pièces en concession (13€ pour 6 agrafes plastique je trouve ça un peu cher) mais ça n'enlève en rien lleur sens du service.
Le 01/03/2021 à 12:43
Je suis un habitué de ce centre depuis 17 ans. Ce mois-ci, après une phase de prise en charge inhabituellement difficile par une manque de traçabilité sur l'avancement du diagnostic vers le client (+ de dix jours calendaires), tout s'est passé correctement lors de la réparation avec un prêt de véhicule de remplacement et une communication régulière. Au fil des années, ce centre s'est grandement amélioré pour parvenir à la hauteur de la note qu'on lui attribue avec un grand respect du client. Félicitation à l'équipe locale qui parvient à calmer les ardeurs des clients exigeants. Un point à améliorer, trois messages par email, aucun retour par écrit sur la prise en compte du message malgré les AR de lecture des intervenants sur cette BAL. Mais on peut ici comprendre que le canal préféré reste le gré à gré en oral.
Le 03/02/2021 à 14:46
Voila maintenant 2 mois que j'ai fait une LOA avec cette concession. Du jour où je suis venue me renseigner et à ce jour, Arnaud (vendeur) est toujours présent et même quand il est en repos.. Merci pour votre écoute, conseils et professionnalisme. Une concession qui sait remercier ses clients, les renseigner le plus justement possible et sans essayer de nous arnaquer. MERCI
Le 02/02/2021 à 12:17
Mars 2022 : La révision de mon véhicule s'est bien passée : pas d'attente avant qu'on s'occupe de moi, rapidité de la révision, tarif annoncé lors de la prise de RV respecté. Néanmoins, à propos du tarif, le forfait entretien a pris son envol. En comparant 2020 et 2022, la différence est flagrante (par exemple, année 8, le prix passe en deux ans de 309 € à 429 €, soit 39% d'augmentation !) Et je reste pantoise devant la réponse apportée par le concessionnaire à mon post : Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous apporter plus de précision quant à votre expérience par rapport à notre prestation. Je pensais que mon commentaire ne nécessitait pas de précision supplémentaire de ma part mais, si possible, une explication de Toyota. C'est le monde à l'envers ! Autre remarque : j'ai reçu une demande d'évaluation de Toyota Eragny par Fidcar. S'agissant de questions fermées, j'ai indiqué 5* partout en pensant que je pourrai faire un commentaire ou renseigner un item relatif au prix. Eh bien non, l'évaluation est partie au bout de plusieurs questions (combien ? Je ne sais pas) sans que je puisse stopper l'envoi. C'est pas beau, ça ?
Le 14/01/2021 à 12:18
Après quatre ans avec un C-HR, on a acheté une Yaris Cross! Toujours bien accueilli dans une succursale complètement neuve et très agréable. La livraison de la Yaris s'est faite dans un salon privé avec une aide sur tous les nouveaux équipements
Le 15/12/2020 à 21:56
Je viens tout juste de recevoir la nouvelle Yaris hybride que j’ai acheté dans cette concession ou le personnel est à l’écoute et très agréable. Les deux commerciaux avec qui j’ai été en contact ont été très professionnel et j’ai eu un vrai suivi pour la vente et achat de mon véhicule. Un grand merci.
Le 02/12/2020 à 17:19
Très bon accueil à l'atelier pour la révision de mon véhicule. Personnel très aimable et d'une politesse assez rare dans le milieu pour le souligner. Je recommande vivement cette concession.... du moins pour son atelier. Je n'ai pas encore tester l'étage supérieur pour la partie commerciale. Mais ça va bientôt arriver.....
Le 18/09/2020 à 17:09
Un rendez vous a été proposé par TOYOTA pour une programmation de clef (clef que nous avons commandée et payée plus de 300€) le jour J la personne qui nous accueille nous dit avec désinvolture que la personne chargée de reprogrammer la clef est en formation. Aucune considération du client, aucun message ni même un appel téléphonique pour nous éviter de faire plus de 100Kms. Ce n'est pas la seule fois où nous sommes très déçus de cette concession. Nous envisageons justement d'acheter un 2ème Véhicule pour mon épouse, nous ne passerons plus par cette concession. Trop de problèmes de logistiques et d'acceuil.
Le 17/09/2020 à 01:18
Personnel très sympa et comme prévu une heure après la révision de mon véhicule était faite. Je recommande ce garage concession
Le 24/06/2020 à 10:50
Bonjour, Je souhaiterai partager mon mécontentement suite à la réception de mon véhicule neuf. J’ai réceptionné mon RAV4 samedi 20/06/2020 avec quelques défauts d’apparence (traces de colle des protections plastiques sur la carrosserie et une légère rayure du vernis sur une portière). De plus le véhicule m’a été livré avec des pneus hiver en lieu et place des pneus été demandés. J’ai donc dû me rendre à la concession lundi 22/06/2020 pour qu’un préparateur intervienne sur les défauts de carrosserie et qu’on me change les pneus du véhicule. Après 2 heures d’attente, on m’informe que le véhicule devra rester immobilisé à nouveau la journée du mardi 23/06/2020 pour cause d’affluence à l’atelier. Mon véhicule est donc pris en charge le lendemain et lors de sa restitution le chef d’atelier m’informe « qu’à ma demande » ils ont monté un jeu de pneu d’une taille différente à la monte d’origine. Je lui fait part de mon étonnement et lui montre mon bon commande qui ne stipulait nullement un changement de dimension. Je récupère donc mon véhicule avec peu d’information sur les risques ou les intérêts de ce changement. Après vérifications sur le site même du fabricant des pneus GOODYEAR, je constate que les pneus montés (153€) sont moins onéreux que les pneus d’origine et encore bien moins onéreux que ce que l’on m’a facturé lors de la commande du véhicule (827€ pour les 4 pneus soit environ 206€ le pneu). De plus je ne suis même pas certain que les pneus montés sont compatibles avec mon véhicule. Je trouve la démarche osée et malhonnête. Je note cependant 2 étoiles car le commercial a su se montrer disponible, mais à ce jour mon problème n’est toujours pas résolu.
Le 21/06/2020 à 08:36
Le personnel est compétent, agréable, à l'écoute et au service du client. Je suis cliente depuis maintenant 2 ans et espère poursuivre l'aventure encore longtemps. Je recommande vivement ce magasin Toyota dont les véhicules sont robuste et agréable à conduire. Un GRAND MERCI à toute l'équipe
Le 14/06/2020 à 21:49
J'ai visité plusieurs fois la concession ces derniers temps pour l'achat d'une voiture sur le parc occasions. Visite, essai, puis signature du bon de commande et enfin livraison. Globalement tout s'est déroulé sans accrocs, sur la douzaine de jours sur laquelle l'opération a duré. Néanmoins un bémol mais d'importance, je n'ai pas eu le sentiment d'être bien aiguillé par le commercial qui m'a reçu. Biien que sympathique, j'ai eu plusieurs fois l'impression de devoir soutirer des informations et je me suis rendu compte tout au long du processus d'achat que beaucoup de choses concernant le véhicule, son entretien, ou globalement la démarche d'achat (ben oui, je n'achète pas forcément des voitures à x milliers d'euros tous les jours) ne m'avaient pas vraiment été expliquées, ou alors très succinctement. Merci le net et les forums, pour le coup... Bref, je n'ai pratiquement jamais eu la sensation d'être informé de manière exhaustive et sortait souvent de la concession avec plus de questions que je n'en avais au départ. Non pas que je pense qu'on ait voulu me cacher des choses, mais plutôt une certaine désinvolture générale. Pour finir, mention spéciale et remerciements au jeune homme qui m'a fait la réception du véhicule. Sympathique et serviable, clair dans ses explications, jamais avare de conseils, ça faisait du bien après avoir surnagé dans les doutes pendant une douzaine de jours !
Le 28/11/2019 à 17:53
Prise en charge très rapide du véhicule (Prius) pour la première révision des 15000 kms. J’ai attendu dans le salon d’attente à peine une heure :). Véhicule rendu lavé extérieur et intérieur. Équipe sympathique, efficace. C’est de bonne augure pour mon prochain rendez-vous en carrosserie pour une remise en état engageant des travaux assez important. Bravo, continuez ainsi.
Le 08/11/2019 à 14:03
Atelier très mal géré, heure de RDV et délais non respectés, personnel pas vraiment sympa voir désagréable. Ne connaisse pas leur véhicule (du moins le mien). Confondent un véhicule essence avec un diesel. Ne répondent pas aux réclamations. Bref aucune confiance ne peut s'établir... à Fuir
Le 08/10/2019 à 13:55
Merci pour la prise en charge globale de mon véhicule. Personnel aimable et professionnel. J'ai été très agréablement surprise de récupérer ma voiture nettoyée interieur/extérieur, ce qui ne m'est jamais arrivé sur un autre garage. Ceci est très appréciable.
Le 30/07/2019 à 18:59
Une vraie catastrophe cette concession. Pour y acheter une voiture à la rigueur elle peut être suffisante. Par contre en service après vente et pour un entretien, c est une vraie tannée. Mal aimable, pas à l heure, et travail bâclé sont de rigueur il semble. Ils avaient même réussi à mettre mon filtre à pollen rectangulaire dans le mauvais sens.... Une catastrophe.
Le 10/04/2019 à 13:38
Super bon accueil. La révision de mon auris a été réalisée sans aucun problème. Ma voiture a été nettoyée et lavée, il y avait une odeur de vanille (très agréable). La personne à l'accueil est très professionnelle. Je recommande ce concessionnaire
Le 16/10/2018 à 17:07
Très belle concession, personnels très accueillant, même si je suis venu accompagner, quelqu'un qui a acheté une voiture, alors peut-être que, quand je changerais de voiture !
Le 08/08/2018 à 09:57
Très accueillant à l'atelier et de très bon conseils. Malgré un soucis dans mon dossier dès le début, la personne a tout dépatouillé pour ouvrir mon dossier. En terme de tarifs, c'est un peu cher (par rraport à d'autres pros) mais le service est irréprochable, vous récupérer votre voiture propre (même pour un changement de feu !), donc ce n'est pas un frein.
Le 10/03/2018 à 17:46
En 2018 : Accueil impeccable d'un point de vue commercial et également côté atelier. Xavier impeccable comme commercial. En 2020 : Entretien de mon véhicule, et moyennement satisfait de la prestation. 335€ pour une vidange et un diag du système hybride à 45000km, c'est abusé selon moi. Facturation d'un essai routier, qui n'a vraisemblablement pas été fait, rattrapage pour le nettoyage extérieur du véhicule qui n'était pas fait, pas de protection du siège conducteur pendant l'entretien. Enfin pendant l'attente, certe matinale, plusieurs commerciaux allaient et venaient à visage découvert alors qu'il me semble avoir compris que le masque était obligatoire en entreprise et que la concession en impose le port lorsque l'on rentre à l'intérieur. Bref un peu déçu de l'expérience de ce jour avec cette concession.
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