Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Concessionnaire Renault RENAULT LA ROCHELLE - GROUPE MICHEL qui se trouve à La Rochelle. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Concessionnaire Renault à La Rochelle en bas de page.
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Les avis
Le 25/03/2024 à 10:46
Très satisfaite de l'accueil par un jeune dynamique et très professionnel. Bravo à lui et au reste de l'équipe.
Le 24/03/2024 à 13:06
Un très bon accueil du commercial Mr ERTEL avec qui j’avais rdv. Il m’a fait découvrir le véhicule dans la concession en m’expliquant les équipements et ensuite nous avons fait un essai sur route. En revenant, nous avons parlé de financement et de location. J’ai toutes les informations nécessaires à ma réflexion. À aucun moment, je n’ai senti de pression pour acheter immédiatement. Je recommande ce commercial.
Le 20/03/2024 à 20:13
Super rendez vous avec Mme Madji, et l'ensemble de la concession. Véhicule qui correspond à nos attentes
Le 20/03/2024 à 15:56
Bon accueil mais déçus par le montant de la reprise de notre véhicule et pourtant fidèles clients Renault depuis des années....
Le 19/03/2024 à 11:17
Quand on dit révision pour moi c'est de regarder tout et je me suis aperçu que la pression des pneus n'a pas été fait et je ne trouve pas sa normal vue le prix
Le 17/03/2024 à 16:16
Aucun problème toujours satisfait de renault Clément est très professionnel et agréable nous sommes ravis merci à lui
Le 17/03/2024 à 14:38
3* pour pour se voir attendre à la réception (mécanique) près de 20 minutes pour juste déposer son véhicule la veille d'une visite ou tout a déjà été géré précédemment lors du rdv, qui n'enlève rien au professionnalisme après avoir reçu un diagnostique très précis de mon problème, donc plus un soucis d'organisation dans cette concession que de compétence technique, qui me laisse réfléchir de trouver un autre garage plus efficace dans la réception de ses clients
Le 15/03/2024 à 20:11
Venu il y a quelques semaines me renseigner pour un futur projet d’achat d’un bel Austral, je suis passé en concession et suis tombé sur un vendeur très aimable et professionnel (Mr Smeyers) que je ne manquerai pas de recontacter quand mon projet sera plus avancé. 😉 J’ai pu profiter d’excellent renseignements, notamment pendant l’essai d’un austral blanc alors en démonstration.
Le 15/03/2024 à 14:35
Nous sommes satisfaits de notre première commande chez Renault.
Le 12/03/2024 à 11:12
Merci à Stephane pour son efficacité, ses conseils et sa disponibilité.Sans oublier Séverine et la super prise en main du véhicule avec Louis. Je recommande vivement pour leur professionnalisme.
Le 10/03/2024 à 00:59
Bon accompagnement pour notre renouvellement de voiture.et bon accueil et bonnes explications pour le reception et la mise en main de la voiture. Merci
Le 09/03/2024 à 13:03
Merci pour la vente d un pneu après crevaison mais ne pas prendre 10 mn pour le monter c est dommage pour une grande marque.
Le 09/03/2024 à 11:40
Lors de l’achat d’une Renault Australe, j’ai apprécié l’accueil, le sens de l’écoute des clients et le professionnalisme du conseiller commercial. Je remercie l’ensemble de l’équipe de la concession pour la qualité de la prestation lors de la livraison dans les délais promis et de la prise en main du véhicule
Le 09/03/2024 à 09:54
Bonne présentation de la voiture; respect du délai de livraison . Prise en charge bien organisée pour la livraison , et un petit + un bouquet de fleurs ...
Le 06/03/2024 à 15:32
Quelle bonne surprise qu’on s’occupe de moi comme Thomas, le commercial Renault Dacia.Très souriant, grand professionnel, à l’écoute. Bref, au top. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé dans une concession! La prochaine fois que je change de voiture, je retournerai dans cette concession. 5 étoiles amplement méritées! Bravo !
Le 06/03/2024 à 15:28
Excellent accueil de la part de Thomas, le vendeur. Il a parfaitement répondu à mes attentes et à mon besoin, de plus, il est très sympathique. Quelle belle expérience, ça fait du bien !!
Le 06/03/2024 à 14:45
LOA Captur hybride et reprise de mon ancien captur diesel J.ai apprécié les compétences de Thomas Ruchon , accueil conseils et suivi . Le devis a bien été respecté ainsi que la date de livraison. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans 3 ans
Le 06/03/2024 à 12:26
Merci au conseiller commercial qui a su me recevoir de façon chaleureuse et professionnelle. Il a su répondre à toute mes questions et bien cerner mes besoins. Ses explications ont été très clair. L’essai de la nouvelle Clio Hybride m’a permis de confirmer mon choix La solution de financement en location n’était pas ma première idée mais il a su me convaincre. Je recommande
Le 06/03/2024 à 11:48
Remise du contrat chez Poincare auto avec le commercial Clément Bourquin sans aucun problème Clément très à l écoute, a répondu franchement à toutes nos questions Très bonnes explications des données suite à nos déboires clément a su trouver une solution pour répondre à nos demandes sur le véhicule qui doit remplacer notre dacia actuelle En espérant ne pas être déçue lors de la livraison avec toutes les options que nous avions souhaité lors de la 1ere voiture
Le 04/03/2024 à 12:20
Très satisfaite de mon expérience chez Renault La Rochelle, de l'accueil et la prise d'informations à la livraison de mon véhicule. Un remerciement spécial à Monsieur Frantz Bauer qui m'a accompagnée à travers toutes ces étapes, ainsi qu'à l'équipe qui a procédé à la première prise en main de la voiture, ils ont été au top.
Le 04/03/2024 à 10:34
Prise en charge à l'heure prévue. Rapport complet de ce qui a été fait. Excellent.
Le 29/02/2024 à 12:09
Service de qualité, vendeur réactif (Quentin Bossard) et professionnel.
Le 26/02/2024 à 11:59
Service exceptionnel et expertise remarquable ! La révision de ma voiture a été faite très rapidement et avec professionnalisme. Le mécanicien a su m’expliquer facilement ce qui n’allait pas et ce qu’il fallait changer.
Le 23/02/2024 à 15:25
Merci à Monsieur GUILLONNEAU pour l'achat de mon nouveau véhicule et a toute l'équipe de La Rochelle. Au top
Le 23/02/2024 à 10:20
Excellente prestation. Tout le personnel est à l'écoute des besoins et des questions posées. Parfait👍
Le 23/02/2024 à 10:15
Rdv a l’heure , explications claires , devis détaillé, accueil chaleureux
Le 22/02/2024 à 12:48
Après une attente de 10min, accueil agréable et très professionnel. Le temps de l'intervention a été respecté. Donc la prestation est tout à fait satisfaisante.
Le 22/02/2024 à 11:16
accueil très sympathique, temps d'attente respecté, explications des opérations effectuées claires et précises.
Le 20/02/2024 à 15:57
Le changement de la batterie été réalisé avant midi alors que je suis venu sans rendez-vous vers 11 heures suite à la panne subite de la batterie.
Le 20/02/2024 à 11:33
Prise en charge, personnel attentif et superbe accueil
Le 14/02/2024 à 08:50
Nous avons été reçu par Stephane qui nous a très bien conseillé pour l achat de notre nouvelle voiture avec laquelle nous sommes reparti
Le 13/02/2024 à 15:22
Vraiment un plaisir d'aller au Renault Minute.Un accueil personnalisé, agréable et chaleureux. Des explications précises Bravo l'équipe
Le 12/02/2024 à 16:29
Très bon accueil et j' ai apprécié que le réceptionniste m ait détaillé la facture. Je suis fidèle à ce concessionnaire depuis 15 ans achat véhicule neuf et entretien.
Le 12/02/2024 à 11:12
Tout s'est très bien passé. Belle voiture de prêt . Notre voiture nous a été rendue dans les temps prévus. Merci Renault La Rochelle !
Le 09/02/2024 à 10:47
Pourriez vous supprimer mes données de votre base car je n'ai pas de Renault en ma possession. Malgré ma demande via votre formulaire apparemment ce n'est pas encore fait. Votre Vendeur ou opérateur a fait une erreur en mettant mon adresse email. Je ne suis pas concernée par l'achat d'une Renault je n'en ai pas. Merci de faire le nécessaire! Et pas besoin de le répondre que je dois vous contacter au service client. C'est une perte de temps. Faite ce qu'il faut svp. Ça prend 2 sec de votre côté. Merci!
Le 09/02/2024 à 10:22
Nous venons de renouveler une LOA de Twingo électrique avec Romaric Guillonneau: nous sommes très satisfaits de la qualité de service reçue. Concessionnaire à l'écoute, arrangeant, facilement disponible par mail ou téléphone, et sympathique! Je recommande vivement !
Le 07/02/2024 à 15:20
Très bon accueil et horaire respecté pour la prise en charge du véhicule.
Le 05/02/2024 à 13:05
Le premier point positif est l’ accueil La personne qui m’a reçu a été très professionnelle très attentive aux questions posées . Le deuxième point est la rapidité contrôle du véhicule (mise à niveau Etc + contrôle technique le tout dans le temps annoncé parfait Toujours fidèle à Renault , jamais déçu
Le 02/02/2024 à 20:00
Rendez-vous annuel pour la révision de ma Clio. Très bien accueilli, le réceptionnaire m'a bien expliqué ce qui allait être effectué sur mon véhicule et il m'a accompagné pour faire le tour du véhicule. J'ai pu suivre l'état d'avancement de mon véhicule grâce à l'application Digital Care Service. Véhicule rendu 2 heures plus tard, comme convenu. De nouveau bien reçu par le réceptionnaire et il m'a de nouveau montré tout ce qui a été fait grâce à la facture. Merci au Renault Minute de Renault La Rochelle !
Le 02/02/2024 à 13:13
Pour une réparation en carrosserie tout s'est déroulé comme prévu. A mon premier rdv j'ai été accueilli tout de suite. Pendant la réparation j'ai bénéficié d'un véhicule de remplacement. Ma voiture a été réparée dans les temps.
Le 02/02/2024 à 12:41
Disponibilité efficacité et accueil irréprochable à l’atelier mécanique
Le 01/02/2024 à 19:50
Mauvais accueil Personnel mal aimable Heure du rendez vous non respecté Tarif prohibitif A éviter
Le 01/02/2024 à 12:07
nous avons eu de tres bons contacts avec notre conseillere
Le 31/01/2024 à 12:43
Accueil professionnel par une jeune fille à renault minutes. Rapide et efficace. Le véhicule a été prêt à l'heure dite. Tout cela avec le sourire et le professionnalisme. efficace rapide et courtois. Véhicule prêt à l heure dite.
Le 31/01/2024 à 11:53
accueil très sympa! petit café offert avant la livraison. bravo à Guillaume ertel ! très bon commercial et très professionnel. très satisfait du véhicule !
Le 30/01/2024 à 16:16
Prise en charge et rapidité de la maintenance. Point d amélioration : Difficile de joindre l accueil pour prise d un rendez-vous.
Le 29/01/2024 à 20:49
Très satisfait du véhicule, de la prestation commerciale et de la livraison.
Le 29/01/2024 à 10:03
Rdv Rapide, délais d’intervention respecté et personnel à l’accueil très sympathique.
Le 27/01/2024 à 19:29
Gentillesse et professionnalisme caractérisent cette concession Renault. Confiance totale.
Le 20/01/2024 à 19:39
Nous recommandons l'atelier minute accueil et travail exceptionnel !
Le 19/01/2024 à 11:35
Excellent accueil de la part de Chloé et Arnaud au Renault minute. Explications très claires, sérieux, dynamiques. Continuez comme cela, vous avez d'excellents collaborateurs. Je recommande vivement le Renault minute de la Rochelle.
Le 19/01/2024 à 10:59
Prise en charge cordiale, rapidité d'intervention, bon débriefing avant restitution du véhicule
Le 16/01/2024 à 14:26
Très bien reçu et notamment avec mr.bourquin qui m,a de suite mis a l,aise .avons fais affaire et complément rassuré.du coup,je garde une fois de plus une grande confiance à toute l, équipe . continuer comme ça et surtout ne changé rien . merci encore.
Le 13/01/2024 à 14:42
Le monsieur de l’accueil carrosserie est très agréable et s’occupe bien de la clientèle.
Le 12/01/2024 à 15:48
Vendeur très agréable explication parfaite rien à dire
Le 11/01/2024 à 21:43
Accueil, entretien, mécaniciens, commerciaux, vendeurs au top. Bonne expérience que je vais renouveler avec plaisir encore une fois. De très bons conseils et une écoute attentive. Je suis encore une fois très satisfaite de cette échange et de cette collaboration.
Le 11/01/2024 à 10:56
On nous a dit de changer nos pneus avants lors de la révision. 1. On ne nous a pas proposé de faire passer ceux de derrière à l'avant, on nous a dit seulement quand on récupérait la voiture que si on le voulait il y avait un supplément. On aurait payé, mais pas le temps de rester d'où l'intérêt d'informer correctement avant la prestation. 2. Voyant jaune et message gonfler pneus 2j après. Pas normal ! Ni a l'arrière puisqu'on a fait la révision, ni a l'avant puisqu'on a changé les pneus ! Les 4 étaient à 2 au lieu de 2.2 ou 2.4 (j'ai été faire regonfler dans un garage). On avait prévenu pour les délais qu'on était en vacances et qu'on repartait après. On a changé les pneus pour faire nos 500km en toute sécurité, raté.
Le 06/01/2024 à 20:54
La prise en charge a pu être énormément avancée pour que je puisse rentrer chez moi avec ma femme et mes enfants suite à la panne du véhicule. Ils ont fait un effort pour traiter la panne au plus vite et ca n'a pas de prix !
Le 04/01/2024 à 16:14
Très déçu de la Dacia Spring . Spring achetée en septembre 2023 Un premier long parcours de 350 kms aller - retour. Autonomie sans prendre l'autoroute :130kms,(vitesse maxi:90kms/h sur route ).: Kilométrage total à ce jour: 1080kms Je corrige mon appréciation sur la concession Renault-Dacia, de La Rochelle puisque j'ai été reçu très correctement par les services techniques , qui confirme l'autonomie du point de vue technique,en fonction des conditions climatiques. J'attends la réponse des services commerciaux qui semblent partager mon avis sur le fait que ce véhicule ne correspond pas à mes besoins pour des trajets beaucoup plus importants. La Spring reste malgré tout une très bonne citadine Pour la conduite sur route, mon avis reste plus que réservé.
Le 03/01/2024 à 14:50
Toujours très difficile de prendre un simple rdv pour une révision même par téléphone. Le standard est toujours saturé. Mise en attente éternelle…
Le 30/12/2023 à 15:53
Merci stephanie, malgré mon retard de quelques heures tout de même, elle m'a reçue très chaleureusement :)
Le 29/12/2023 à 11:41
La personne qui s'est occupée de moi était au top. Merci à lui
Le 29/12/2023 à 10:40
Le seul point positif, c’est le monsieur de l’accueil qui été très gentil. Sinon le travail, nul.
Le 28/12/2023 à 12:38
J'ai reçu un très bon accueil et on m'a proposé rapidement de faire la révision afin de m'éviter de devoir prendre le bus pour rentrer chez moi et revenir aussi par le bus, ce qui m'aurait fait perdre une partie de la journée ! Merci beaucoup pour cette attention !
Le 28/12/2023 à 09:29
Nous avions pris rendez vous. Mais en se présentant a la réception seul compte l'ordre d'arrivée. 😕 1 seul guichet quelle que soit la catégorie du véhicule. 🤔 La voiture a été protégée à l'intérieur. Mais pas lavée. Le personnel de la réception est inexpérimenté pour mon véhicule. 🙃 Les places de parking sont terriblement exigües; en nombre insuffisant.
Le 26/12/2023 à 15:05
Très bon accueil, chaleureux et sympathique,personnels très compétents. Je venais pour une révision annuelle de mon véhicule. Seul petit bémol, dans l’espace attente , il y a une tablette , celle-ci n’est pas connectée… dommage , et pourquoi pas mettre des liens de YouTube dans celle-ci pour l’explication des aides à la conduite et autres fonctionnalités des véhicules.
Le 24/12/2023 à 13:18
J’ai été reçu par monsieur HUMEAU qui m’a bien renseigné sur la megane électrique l’essaie a été concluant tres bon accueil Je recommande Larochelle automobiles
Le 24/12/2023 à 09:05
Ma Scénic '4 sera ma dixième et dernière Renault, à 84 ans donc espérance de vie très raccourcie, capacité à la conduite correcte selon moi et peut-être pas selon les autres m'oblige à la prudence et envisager plutôt HEPADH.
Le 23/12/2023 à 16:00
Très déçue par le service livraison véhicules neufs. 1 mois et demi au lieu de 10 jours pour récupérer une voiture de démonstration qui se trouve à la concession. Livraison expédiée et aucun geste commercial pour compenser le retard. Aucun cadeau offert à la livraison, c'est pas très sympa pour une voiture qui vaut quand même 47 000 euros...
Le 23/12/2023 à 09:56
Très bon accueil commercial. La livraison c'est très bien passée que ce soit pour l'administratif ou la mise en main de ma Clio.
Le 21/12/2023 à 18:03
Toujours satisfaite! très bon conseil de la commerciale Iman Mdjd, qui a su comprendre mes attentes! Un grand merci
Le 21/12/2023 à 11:01
N’allait surtout pas dans ce garage, ça fait deux semaines que je demande un devis pour deux pneus ils sont pas capables de le faire alors que je n’ai plus de véhicule pour aller travailler. N’écoute pas le client.
Le 20/12/2023 à 21:59
Le vendeur , monsieur Bourquin, a été très chaleureux et professionnel, j'ai eu les réponses à toutes mes questions, il m'a spontanément proposé d'essayer la voiture qui m'intéressait tout en cherchant à cerner mes besoins pour me conseiller au mieux. Merci, je recommande vivement
Le 19/12/2023 à 12:19
A fuir ...j amène mon Kadjar pour un problème de ventilation, chauffage et climatisation ..un devis de 3200e nous a été fait par avant..on nous appelle après la réparation pour nous signaler une grande fissure sur le pare-brise, côté chauffeur alors que 2 jours avant j ai fais les carreaux et pas vu de fissure,je pense même qu en emmenant la voiture mon mari aurait remarqué cette fissure en conduisant..bref le garage ne reconnaît même pas ses erreurs..on nous demande donc de faire marcher notre assurance pour faire changer le pare-brise .on récupère notre voiture soit disant réparer et on nous fixe un rdv pour changer le pare-brise..en arrivant à la maison mon mari vérifie la clim et la surprise un côté fait de l air chaud et l autre du froid pff..on appelle a nouveau le garage.on nous demande de ramener la voiture..de nouveau retour chez Renault.ils réparent a nouveau..mon mari dit c est bon la.on lui répond tout est ok vous pouvez récupérer votre voiture..et la Cerise sur le gâteau en sortant du garage un voyant s allume aide au parking ? Et hop de nouveau au garage .donc la mon mari leur dit je suis gentil mais là je commence à perdre patience..on vient de récupérer la voiture,on va croiser les doigts..et vice d un certain employé ? On en parle.jusqu a changé la coque de notre clef qui était blanche et brillante pour récupérer une coque mate et sale..notre voiture étant de 2016 ,et l intérieur de cette coque est de 2015??bravo,je félicite cet employé modèle..mon mari leur a demandé un geste commercial pour une courroie d accessoires que l on doit changer..ils font une réduction de 40 e ..la voiture ira chez un petit garage sympa et moins cher ...et je ne ferai jamais de pub pour Renault Villeneuve...éviter votre bla bla habituel en guise de réponse merci
Le 17/12/2023 à 18:24
Professionnalisme, conseil , écoute , le trio gagnant d’un achat reussit
Le 15/12/2023 à 20:41
Vendeur très sympathique, cherche et trouve des solutions pour convenir à notre demande. Je recommande fortement ce garage.
Le 15/12/2023 à 20:40
Je recommande vivement vendeurs sympathique et à l'écoute
Le 15/12/2023 à 13:44
Hôtesse d’accueil et commercial charmants. On sent l’implication du personnel et la bonne humeur qui règne: plusieurs personnes avaient un beau pull de Noël. C’est convivial. Ravie
Le 15/12/2023 à 13:42
À l'écoute du client, des professionnels attentifs qui vous accueillent chaleureusement, du côté administratif comme du côté atelier. Ne changez rien!
Le 15/12/2023 à 11:13
J’ai été renseigner par le commercial Stéphane Humeau a propos des véhicules électriques au sein de la concession. J’ai été très bien accueilli et très bien renseigné. De plus, j’ai passé un très bon moment et toutes ses explications était très claires. Je recommande à 100%. Merci à vous pour ce bon moment !
Le 15/12/2023 à 10:31
Tout s’est bien passé . Je suis venu pour l’entretien et j’ai même pu avoir le contrôle technique dans la foulée !!! Ça m’a sauvée merci
Le 14/12/2023 à 17:48
Un accueil au top et des conseils géniaux, merci à toute l'équipe !
Le 14/12/2023 à 17:30
Très bon accueil, très bons conseils donnés par Quentin.
Le 14/12/2023 à 17:19
Une équipe plus que top ! Ils sont disponibles et très commerçants! Je vous recommande vivement cette concession qui est sûrement la meilleure de La Rochelle.
Le 14/12/2023 à 15:01
Nous avons un bon contact avec le vendeur Guillonneau Romaric. Excellents conseils, explication satisfaisante, à recommander.
Le 14/12/2023 à 13:16
Jamais déçu, accueil des plus chaleureux, conseils, recommandations, étude des financements, ce concessionnaire et surtout le personnel sont au top !
Le 14/12/2023 à 12:51
Hyper satisfait de l'équipe VN de Renault La Rochelle. Très bien reçu et accompagné lors de l'essai, bien conseillé et écouté par le conseiller commercial pendant ma prise de commande. Délai de livraison respecté (avec de l'avance même!), mise en main parfaite et la secrétaire a été très agréable ! Je recommande vivement !
Le 14/12/2023 à 10:37
Très bon accueil de l'équipe. Vendeurs compétents et a l'écoute
Le 13/12/2023 à 21:31
Toujours très compliqué de joindre un responsable réparation pour prendre RDV (pas reussi a ce jour) et tarifs hyper prohibitifs !!
Le 11/12/2023 à 14:44
Un excellent accueil et un accompagnement très sérieux dans notre projet. Je recommande
Le 09/12/2023 à 09:57
D'une incroyable incompetence. Manque de communication entre le personnel, n'écoute pas ce qu'on leur demande, injoignable la plupart du temps et j'en passe... Bref si vous le pouvez aller ailleurs.
Le 08/12/2023 à 18:47
Scandaleux.... Mon Scénic 3 en panne la dépanneuse l'a déposé bien entendu chez Renault La Rochelle. J'ai reçu quelques temps après un devis de 435 € pour un nettoyage forcé du FAP. J'ai validé sans aucun souci. Quelques temps après après on me contacte en me disant qu'il y a des réparations supplémentaires à faire et qu'on allait m'envoyer le devis. Et la grosse surprise, le devis est multiplié par 10 avec changement total du FAP qui n'a que 3 ans et 35000 km ainsi que tout un tas de pièces et d'entretiens non demandés. Je me suis présenté aujourd'hui pour récupérer mon véhicule, l'agent au comptoir m'a dit qu'il pouvait rouler mais que le nettoyage je n'avais pas pu se faire complètement. J'ai payé mes 435 € et là au moment de récupérer le véhicule le mécanicien qui l'avait pris en charge m'a dit : mais non vous pouvez pas l'emmener il n'est pas roulant le FAP est complètement bouché. J'ai demandé vous avez bien fait une régénération forcée, et là il me répond : ben non on n'a pas pu le moteur ne tourne pas.... Et je viens de payer 435 € pour une prestation non réalisée.... Il a fallu aller voir le chef d'atelier car comme d'habitude plus personne au comptoir.... Pour rectifier la facture, et me faire un remboursement. J'ai quand même payé plus de 100 € le passage de la valise. Je sais que les temps sont durs mais messieurs les responsable de l'agence vos clients ne sont pas des vaches à lait. J'ai constaté et entendu parler de cette pratique qui malheureusement est courante pour faire du chiffre d'affaire, témoignage d'anciens mécanos du groupe que je connais très bien. Vous pouvez être fier de cette concession c'est bien, en ce qui me concerne j'ai été propriétaire de 6 Renault depuis que je conduis et aujourd'hui je dis adieu au monde Renaud mes prochaines voitures ne seront pas de cette marque je peux vous l'assurer.
Le 08/12/2023 à 13:39
Très bon accueil du commercial Renault qui a très bien cerné mes besoins. Sa présentation du véhicule et ses arguments pertinents ainsi que l’essai de la Megane E tech ont fini de me convaincre. Commercial très professionnel, je recommande !!!
Le 08/12/2023 à 13:09
Très bon accueil. Temps de révision du véhicule respecté. Seul le salon d’attente est un peu frais malgré le café offert!!!
Le 07/12/2023 à 20:06
Excellent J'avais besoin de faire le point Merci Monsieur Humeau pour votre accueil et vos explications sur les solutions électriques A bientôt
Le 05/12/2023 à 10:28
Accueil et suivi personnalisé de qualité. Le logiciel de suivi du véhicule est en revanche très décevant.
Le 04/12/2023 à 21:38
Ayant une Dacia, je pensais avoir une expertise en m'adressant à ce garage...mais malheureusement, j'en suis plus que déçue. J'ai déposé ma voiture pour voie d'eau dans la carrosserie (j'entends que c'est un souci compliqué), pendant 5 semaines...5 semaines de flou et d'appels pour savoir où cela en était et sans réponse claire de la part de chacun de mes interlocuteurs. Je n'ai pas su ce qui été fait sur ma voiture (en termes de tests notamment), seulement qu'on m'a facturé un changement d'aérateurs. Quand j'ai récupéré ma voiture, on ne m'a pas assuré que le souci était réglé...donc sous entendu, j'aurais dû comprendre qu'il ne l'était pas. La pluie me l'a confirmé aujourd'hui, ma voiture prend toujours autant l'eau et pourtant on m'a facturé plus de 200€ de frais. Pour conclure, après cette expérience, cela ne donne pas confiance ni en votre garage, ni dans les voitures DACIA dont vous avez pourtant l'expertise.
Le 04/12/2023 à 19:08
Délais respectés et explication claire des travaux effectués. Les sièges et volant sont protégés par des plastiques jetables pourquoi ne pas utiliser des protections réutilisables lavables
Le 04/12/2023 à 11:25
Garage à fuir. Prise en otage . Véhicule déposé en mars 2023. Nous sommes aujourd'hui ne 4/12..... soit disant problème d approvisionnement pièce de rechange. (Joint de collectionneurs d échappement). Aujourd'hui on m annonce que les étrier ar sont grippés....8mois que le véhicule est bloqué sur leur parking. Nous sommes pris en otage et obligé de payé. Du vol manifeste. Johann
Le 02/12/2023 à 17:17
Trés bon accueil...Professionnalisme Top Je recommande
Le 02/12/2023 à 15:44
Je garde toujours ma voiture thermique car c’est la plus fiable c’est pas comme ces voitures électriques qu’on branche trois à quatre fois par semaine et encore de plus, on peut pas faire beaucoup de kilomètres minimum 400 km avec une batterie neuve, mais à la longue on perd des kilométrage c’est comme une batterie de téléphone. Au bout d’un moment, on perd de l’énergie. par exemple sur une voiture, le plein d’électricité, 400 km d’autonomie, deux ans ! après 300 km de plus, les batteries ne seront pas recyclé donc la pollution serait la même Ça serait encore ? un autre problème de plus les voitures électriques, tant qu’elles ne feront pas 1000 km en pleine charge, j’en prendrai pas une exemple, une voiture thermique neuve environ 50 000 € trajet 1000 km le plein et une voiture électrique 50 000 € trajet 400 km c’est-à-dire que si tu veux partir en vacances, t’as intérêt de prendre facilement un mois de vacances tu recharge plus que tu profites de tes vacances ? Non Ça m’intéresse pas
Le 01/12/2023 à 21:28
Un très bon accueil équipe ponctuel dans les horaires pour la révision mais un petit regret que l’entretien de l’intérieur et l’extérieur ne se fasse plus pour quelle raison ?cordialement
Le 30/11/2023 à 21:37
Achat d'un trafic d'occasion. Beaucoup de professionnalisme et très bon sens commercial de Maxime B. Merci au gars qui m'a expliqué la prise en main et la secrétaire commercial. Des pro qui connaissent leur boulot!!
Le 30/11/2023 à 18:53
Excellents conseils prodigués avec beaucoup d'empathie et de professionnalisme. C'est le 2ème véhicule que nous achetons en 2 semaines, le premier étant pour mon fils et son amie. La partie administrative comme l'explication sur la prise en main de la voiture se sont déroulées avec des gens très compétents. Je ne peux que recommander ce garage.
Le 29/11/2023 à 18:22
Très bien, pas d’attente pour la prise en charge du véhicule et rendu à l’heure.
Le 28/11/2023 à 22:33
Très bonne accueil et satisfaite des réponse à mes questions. Respect des horaires de rdv, j'ai récupéré mon véhicule à l'heure.
Le 25/11/2023 à 18:55
J'achète une voiture d'occasion, 12000 km. 3 semaines plus tard je retourne au garage. Pneus avant lisses, batterie HS, plaquettes de frein HS. Essuie glasses HS. Je retourne au garage, on me dit, c'est de l'usure naturelle, ça ne rentre pas dans la garantie. Bien sûr en 800 km j'ai tout eu à changer. Ça valait le coup de la garder 15 jours pour tout vérifier. J' ai acheté 3 véhicule chez eux...
Le 24/11/2023 à 16:34
Un très bon contact avec le commercial Thomas, je recommande ce garage
Le 23/11/2023 à 17:51
Très sympas lorsqu’il s’agit de vous vendre un véhicule, par contre pour la suite… Achat d’une CLIO V en octobre, 14000€ carrosserie nickel, mais à la réception plusieurs accros, dont un très voyant au niveau de la poignée de la portière. Un accro noir sur du blanc c’est plutôt voyant. Je le signale dès que je le vois, au moment où le gentil monsieur me fait faire le tour du véhicule avant la sortie. Je lui dis que les autres accros ne me dérangent pas, mais que j’aimerais que celui de la poignée soit réglé étant donné que lors de l’achat, ce dernier n’y était pas et qu’il se voit beaucoup. On me fait poireauter plusieurs semaines en me disant que l’on va me changer la poignée de la portière, ce qui me semble être la moindre des choses lorsque l’on achète une voiture à ce prix-là et que lors de la signature l’accro n’y était pas, et qu’il est trop profond pour être caché par de la peinture. Aujourd’hui, après 3 semaines sans nouvelles, j’appelle et on me dit que finalement rien se sera fait sur la portière, si ce n’est encore un coup de peinture qui ne tiendra encore pas et ne cachera rien ! Bref, quand l’argent est encaissé ne comptez plus sur eux ! 😡
Le 23/11/2023 à 16:44
Très bon accueil. Une équipe à l’écoute des besoins du client.
Le 23/11/2023 à 11:36
🤗🌸Je suis toujours satisfaite de cet endroit c'est facile d'accès, et la dernière fois j'ai particulièrement bien aimé l'accueil à Renault minutes, car la personne m'a expliqué le devis et les actes qui allait être fait. Vive Renaud et les produits français
Le 22/11/2023 à 12:45
Grande déception du garage Renault Villeneuve les salines (La Rochelle) concernant le changement du pot catalytique : pas de rappels, 1 mois d attente sans prêt de véhicule, pas de gestion de stock, refus de payer en trois fois, je ne suis pas Crésus !! Attente de 30 mn dans le froid et le vent avant d en prendre possession. Je ne retournerai pas dans cette concession quitte à faire une trentaine de kilomètres : Surgéres ou. ou
Le 21/11/2023 à 23:08
Merci à Iman et Maxime pour leur accueil. De bons conseils.
Le 21/11/2023 à 16:22
Maxime notre commercial a trouvé ce que nous cherchions pour notre budget, globalement très satisfait de notre véhicule d'occasion. Renault minute très pratique.
Le 17/11/2023 à 18:03
Sandero Stepway achetée NEUVE et réceptionnée le 07/12/21. Num facture : 226861. Réception du véhicule rempli d'eau au plancher. Visibilité nulle par temps de pluie ou froid, intérieure des vitres remplie d'eau. garniture du sol trempée. 2 ans après l'achat, 4 RDV pris, prêt de 6 mois d'immobilisation, PB toujours présent, véhicule à nouveau immobilisé depuis le 15/11/23. Après 3 recommandés demandant le remplacement du véhicule, par 1 véhicule correspondant à ma dépense de 16280 euros. 1 seule réponse écrite indiquant que le véhicule est en cours de réparation, vous pourrez le récupérer très bientôt. Je l'ai bien récupéré et après la fin de l'été, il est à nouveau chez vous. Seul le personnel de la carrosserie a été présent, courtois, compréhensif, mais malheureusement à ce jour impuissant à trouver une solution. Pourtant ils ont réparé 3 fuites détectées. 1 appel effectué du service réclamation, me proposant 300 euros de dédommagement, puis extension de garantie de deux ans, si j'acceptais de récupérer le véhicule. Résultat, après être allé chercher la voiture, ce fut un mensonge, on m'a répondu ce n'est pas possible, mais le véhicule est pourtant de retour en réparation dans votre atelier. Pour autant Renault continue chaque mois par mail, de me démarcher pour acheter leurs nouveaux modèles. Cela fait 1 an et demi que je souhaite vendre le véhicule, mais je ne peux pas, il est invendable, l'acheteur se retournerait contre moi pour vice caché. Je perds chaque jour de l'argent, alors croyez vous que je vais acheter le nouveau modèle ? Cher Renault, soyons sérieux, tout ce à quoi je croyais, acheter Français, gage de qualité de respect, tout ceci n'existe pas, Une grande marque remplace un produit lorsque celui ci s'avère défaillant ou irréparable. Mais l'absence de contact, d'un responsable, de geste commercial réel, et de laisser en 1ere ligne les employés de la carrosserie, font que vous n'êtes pas une grande marque, et bien que je suis un fidèle de Renault depuis toujours, vous ne me reverrez plus jamais. Affaire à suivre dans un premier temps avec le Signal conso.gouv puis les associations de consommateur.
Le 17/11/2023 à 13:45
Achat d'une voiture Dacia il y a un an chez ce concessionnaire, lors d'une vente privée. Des vendeurs prêts à tout pour vendre, mais qui ne connaissent pas leur métier ! Au final, le contrat est bancal et sujet à caution. Des secrétaires à bout ! Une grande désorganisation dans la livraison des voitures. Un an après avoir commandé la voiture, on nous encaissé sans notre accord le chèque de réservation de 1000 euros ! Aucun écrit, aucune justification ! Apres une lettre recommandée, nous n'avons eu aucune réponse ! Concessionnaire à fuir !
Le 16/11/2023 à 12:57
Venu pour un véhicule professionnel, l'accueil, le lieu et les conseils ont été très satisfaisants
Le 15/11/2023 à 21:14
Garage très sympathique j’ai était très bien reçu juste pour déposer une voiture dans leur atelier pour une garantie pour alpine a110 pour un client Signé le dépanneur du 37
Le 14/11/2023 à 15:58
Bonjour j’ai était surpris de la facture J’ai payer 198€ pour la vidange changer le filtre à huile et le filtre a habitacle toussa pour 198€ je voudrais d’éléments que ça soit toujours comme ça
Le 12/11/2023 à 12:47
Très contente de l'achat de ma voiture ! J'ai été très bien conseillée par le commercial Stéphane Humeau. Très professionnel !
Le 12/11/2023 à 12:45
Nous avons été reçus par le conseiller commercial Stéphane qui nous a très bien renseigné et qui a répondu à nos attentes. Nous le recommandons fortement ! 👍
Le 10/11/2023 à 06:45
Très belle expérience d'achat bien guidé par Monsieur Frantz BAUER du début de ma visite jusqu'à la livraison, un vrai professionnel. Du sur mesure, je recommande vivement.
Le 08/11/2023 à 17:23
Bonne expérience avec Renault La rochelle, le commercial Mr Gerfault a été très sympathique et a su me trouver une renault zoé à mon goût en terme de finition rapidement. Suite à quoi j'ai pu rencontré Mme Stoffoli lors de la réception qui a été aussi très sympathique et m'a bien aidé dans les démarches et explication concernant mon achat, j'ai même reçu un bouquet de fleurs ! Très bon bilan global, je recommande si vous cherchez une voiture d'occasion.
Le 07/11/2023 à 14:24
Arrivée au garage Renault en urgence, seule avec mes enfants, fin de vacances, retour en normandie le lendemain. L équipe a été très à l écoute et a pris en charge mon véhicule immédiatement. Un grand merci au responsable Renault Minute pour avoir programmé les réparations dans la journée. Et nous véhiculer jusqu à l'Aquarium ou nous avions réservé une visite.
Le 07/11/2023 à 12:15
Les différentes interventions prévues au devis ont été réalisées sauf une (toujours la même).
Le 06/11/2023 à 17:02
Très bon accueil du client. Conseiller commercial très compétent qui met tout en œuvre pour satisfaire le client. Très bonne qualité apparente du véhicule acheté. Concession avec de nombreux véhicules exposés
Le 06/11/2023 à 09:50
Branquignols, pas du tout sérieux ! Offre promotionnelle se finissant le jour où je les appelle. La personne ne me dit rien sur ce sujet et me dit qu'un conseiller commercial va m'appeler.
Le 31/10/2023 à 17:20
Super accueil, de précieux conseils et timing respecté. Merci à toute l’équipe !
Le 31/10/2023 à 14:21
Excellente accueil, prestation réalisée dans le temps indiqué
Le 28/10/2023 à 15:32
Personnel tres impliqués, à l'écoute du début à la livraison et même après
Le 27/10/2023 à 12:59
Nous recherchions un Scénic et nous avons trouvé notre bonheur nous sommes allés le voir le lundi et on est retourner le chercher 2 jours après que du bonheur. Merci au vendeur
Le 27/10/2023 à 10:02
Très bonne expérience au véhicule occasion, merci à Theo
Le 25/10/2023 à 07:25
Très bonne expérience au garage Renault La Rochelle pour un achat de véhicule d’occasion ! Monsieur Burgain est très sympathique, humain, à l’écoute, très flexible et arrangeant ! Une très bonne expérience client, je recommande !
Le 24/10/2023 à 14:04
Il faut plus que de la patience lors d un achat d'un véhicule neuf , y a t'il une cohésion entre les vendeurs et les ateliers?
Le 21/10/2023 à 17:11
Horrible: je dépose ma voiture à 9 heure du matin, je reviens à 16h, rien à été fait ils ne l'ont même pas regardé. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT.
Le 18/10/2023 à 13:00
Mon avis négatif concerne surtout mon expérience client qui a été très mauvaise ! J'ai acheté début septembre une voiture d'occasion. J'ai mis un apport et fait un petit prêt avec Renault. Si dès le départ le conseiller que j'ai eu m'avait donné les bonnes informations et les bonnes conditions afin de contracter un prêt, jamais je ne serai passé par eux ! A savoir : - il me dit que je peux rembourser mon prêt par anticipation à tout moment et sans frais, ce qui est finalement faux. Je dois garder un minimum de crédit si je veux continuer à bénéficier de l'extension de garantie. Je ne peux pas payer l'extension de garantie seule. Je dois donc garder un prêt 5 ans. - il me vend l'extension de garantie à 25€ par mois finalement elle est à 29€. 4€ de plus sur 5 ans ce n'est plus le même montant. - les assurances décès et perte d'emploi qui sont facultatives, il me les a vendu comme obligatoires pour contracter le prêt, mais annulables dès le 1er mois. Ce qui est faux, il faut attendre 1 an pour annuler l'une des assurances et l'autre doit être gardé jusqu'à la fin. Je paie donc 2 assurances que je ne souhaitais pas prendre. Bien évidemment, j'ai cru à tout ce qu'il m'a dit et j'ai donc signé le contrat. C'est seulement au moment de la livraison, soit 3 semaines après, donc délai de rétractation passé, qu'il m'a dit s'être renseigné auprès de l'organisme financeur et qu'il m'a annoncé toutes les bonnes conditions. Je lui avais également posé des questions pour les assurances car j'avais bien vu qu'il était indiqué facultatives... Autant dire que je me suis sentie au pied du mur car j'étais à 5min de récupérer ma voiture, j'avais fais un apport et le délai de rétractation était passé... J'ai l'impression d'avoir été arnaquée, et que l'on m'a donné les informations que j'avais envie d'entendre afin de prendre mon prêt par Renault.
Le 12/10/2023 à 07:47
je viens d acheter une voiture d' occasion et je suis tres satisfait des services de A à Z pour cette acquisition
Le 10/10/2023 à 12:09
Rien à redire,véhicule pris en charge à l'heure et révision effectué dans les délais prévus. tout est OK.
Le 10/10/2023 à 10:37
Excellent accueil, bons conseils et travaux effectués comme prévus et dans les temps indiqués.
Le 09/10/2023 à 10:21
Accueil RV et atelier très satisfaisant. Très ancien client prouve mon attachement à Renault.
Le 08/10/2023 à 21:57
Merci a toutes l’équipe, sérieux, aimable et laissant mon véhicule plus propre que je leur avais laisser, a oui au faite !!! ICI ICI c'est La Rochelle !!!
Le 05/10/2023 à 18:35
bonne accueil le temps de la prise en charge du client un peut long
Le 02/10/2023 à 17:53
Véhicule acheté neuf chez eux il y a un peu plus de 8 ans. Après plusieurs problèmes mécaniques sur le véhicule, voilà que la peinture du toit cloque et part littéralement. Apparemment le mélange peinture lors de la fabrication du véhicule n'était pas bon. Donc c'est de leur responsabilité. Mais comme ma voiture a 8 ans et 3 mois, c'est a dire plus de 8 ans, ils ne veulent rien savoir. Je me retrouve avec une voiture sur laquelle des cloques apparaissent partout et fait carrément cailler la peinture
Le 01/10/2023 à 13:01
Compétence, rapidité, accueil : trio gagnant pour cette concession.
Le 25/09/2023 à 14:23
Très bon accueil au comptoir carrosserie Prise en compte du problème Rapidité de l’intervention. Personnel compétent
Le 14/09/2023 à 16:14
Concessionnaire à éviter si vous souhaitez des prestations de qualités. Une étoile de mise car on ne peut pas mettre moins
Le 14/09/2023 à 16:05
C'est une catastrophe ce garage! Manque de personnel, de pièce! Pour prendre un rendez vous, il faut se déplacer car les ateliers ne répondent pas. Il y a bien une hôtesse qui vous bascule sur les postes demandés mais personne ne repond et au bout d'un certain temps, on vous raccroche au nez. Ils ont ma voiture accidentee depuis plus d'un an, ils n'arrivent pas à se procurer les pièces nécessaires et pour les prêts de voitures de courtoisies je n'ose pas en parler. Triste expérience, fuyez ce garage, vous n'aurez que des problèmes.
Le 11/09/2023 à 15:35
Excellent accueil à la carrosserie Merci à Sébastien qui a su gérer pour que l'intervention se fasse rapidement et dans de bonnes conditions .
Le 04/09/2023 à 14:09
La prestation a été bien réalisée, seul le prix est un peu exagéré. Tous les ans c'est de plus en plus.
Le 03/09/2023 à 09:51
Excellent accueil et professionnalisme lors de la prise en charge du véhicule par une jeune femme dynamique et compétente. Le véhicule de remplacement mis à ma disposition est un plus très appréciable.
Le 01/09/2023 à 21:07
Point positif: bonne communication, délai respecté. L’accueil est très sympathique, les travaux sont réalisés dans les délais.
Le 01/09/2023 à 16:04
Bonne écoute et mise en œuvre rapide de la demande. Mon interlocuteur privilégié est Mr humeau il est particulièrement efficace et un excellent conseil.
Le 16/08/2023 à 20:45
Pour vendre très bien tapis rouge mais après il faut rien en entendre réponse au téléphone et a l acceuil différente déplacement pour et très mal reçu
Le 16/08/2023 à 11:24
Avec le Groupe Michel de La Rochelle, la relation prend fin DÈS la signature du bon de commande du véhicule. Passé cette date, si vous n'appelez pas vous même ,chers clients, pour savoir où en est votre véhicule après plus de 3 mois d'attente, delai initialement prévu, vous ne serez pas informés et même pas de l'arrivée de celui-ci à La Rochelle. Quand enfin votre véhicule est sur place (6mois après commande), il vous attend sagement dans un coin de la concession sans que cela n'attire l'attention. Nouvel appel de ma part : mais comment ça, on ne vous a pas prévenu ? et bien non, on ne m'a pas prévenu. Date et heure convenue pour la mise à disposition, là encore attente d'1 heure pour que l'on me dise qu'un salarié m'attend dans un bureau pour la remise des clés. Je dois en plus connaître l'organisation de la concession 🫣 Rien à dire sur le véhicule mais alors la relation avec le client et l'organisation (???????)
Le 15/08/2023 à 16:17
J'ai trouvé un conseiller très à l écoute. Le véhicule que je cherchais était à disposition. Lors de la livraison, accueil très professionnel de la secrétaire. Maintenant il ne reste plus qu'à rouler et voir si tout va bien.
Le 13/08/2023 à 14:59
Concession à recommander. Personnels très professionnels et agréables. Le café d'accueil est un plus pour les acheteurs
Le 10/08/2023 à 11:32
La jeune fille qui nous a accueillie a été parfaite par contre le temps d'attente est trés long.
Le 05/08/2023 à 09:05
Un grand merci à M. Vincent PETIT, commercial pour pro chez Renault. Je lui ai commandé un Captur neuf reçu en février parfaitement dans les délais annoncés. 3 mois plus tard, la clim fonctionne très mal. Appelle du service mécanique : rendez-vous possible seulement 1 mois plus tard, uniquement pour un diagnostique. Parfait en plein été 👍 J'ai alors appelé M. PETIT qui a fait marcher son réseau et m'a trouvé un rdv pour la semaine suivante dans un garage Renault à 30km. Problème réglé en 2 semaines grâce à lui, vraiment un grand merci !
Le 01/08/2023 à 10:29
Extrêmement satisfait du garage. Fred et Benoit ont trouvés des solutions à plusieurs problèmes difficiles tout en minimisant le coût de l'operation. Je conseille vivement Renault La Rochelle.
Le 26/07/2023 à 13:51
Bien que j’ai rencontré des soucis de bruits anormaux à l’avant de mon nouveau véhicule d’occasion, le chef d’atelier et le responsable du secteur Occasion ont tout mis en œuvre mon solutionner mon problème ! Roulements et pneus avant changés et véhicule prêté ! Merci à Renault LR !
Le 19/07/2023 à 19:22
Merci à Monsieur Bossard pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que son écoute. Il a été de très bons conseils. Nous sommes très heureux d'accueillir cette nouvelle voiture.
Le 05/07/2023 à 10:56
Comme d’habitude nous avons demandé à voir avec Mr Humeau qui nous suit depuis des années et comme d’habitude nous n’avons pas été déçus. Merci à lui pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Le 29/06/2023 à 11:39
La sympathie, la patience et la bienveillance des personnes qui nous accueillent. Ils prennent le temps avec chacun des clients avec le sourire. A améliorer : quand on a rdv, nous dire si on doit aller à l’atelier ou à Renault minute. Cela évite d’attendre 2 fois 1/4 d’heure…. Merci En ce qui concerne le côté « technique » : si la révision a été bien faite ? Aucune idée, je n’y connais rien.
Le 23/06/2023 à 08:28
Ma voiture a été immobilisée 4 mois et demi pour une panne de démarreur. Pas de pièce chez Renault. Nous l'avons récupérée hier et changé NOUS-MÊMES le démarreur Valeo acheté par nos soins, sur le parking de la concession. Nous avons payé 103€ , pas un mot d'excuses. Une attitude agressive
Le 20/06/2023 à 15:42
Je suis vraiment ravie de l'accueil et des conseils de Maxime DI MAURO qui s'est occupé du suivi de ma voiture avec un grand professionnalisme tout en se soucient du montant de la facture pour qu'elle soit au plus juste pour moi. Je recommande vivement ce garage et Maxime si vous la chance d'être accueilli par lui 👍👍👍
Le 12/06/2023 à 19:42
Une honte à fuir, suite à l'achat d'un pneu pour remplacer le mien ayant crever j'ai été facturé une blinde bien au delà du tarif du marché. Une fois le changement fait et après m'avoir confirmé avoir tout contrôler j'ai eu la joie de découvrir mes pneu était sous gonflé (indicateur tableau de bord) et donc non vérifier. Non seulement l'intervention ma coûter 180€ pour 1 pneu mais en plus le minimum syndical n'a même pas été fait...
Le 09/06/2023 à 12:11
Personnel très sympathique. Expliqué bien ce qui a été fait sur la voiture. Entretien fait chez eux 2 fois de suite et aucun problème à signaler. Rdv rapide, j'ai même pu l'avancer d'une semaine
Le 07/06/2023 à 21:37
Je tiens à remercier Mathieu de Renault pour son excellent service client. Il a été très gentil et bienveillant tout au long de mon expérience d'achat de voiture. Il a pris le temps de m'écouter et de comprendre mes besoins, et a travaillé avec moi pour trouver la voiture qui me convenait le mieux. Je suis très reconnaissante de son professionnalisme et de son engagement à fournir un service client de qualité. Je recommande vivement Mathieu à tous ceux qui cherchent à acheter une voiture chez Renault.
Le 16/05/2023 à 08:17
J ai été accueillie par Maxime qui a fait le nécessaire très vite et avec courtoisie et gentillesse pour que mon véhicule soit pris en charge, il m à tenue informée dans la journée comme il s y était engagé et s est montré flexible sur les horaires de la récupération de la voiture... Le tout pour un prix raisonnable ! Merci à tous !
Le 13/05/2023 à 14:16
J’ai acheté une Clio V d’occasion et je suis plus que satisfaite de mon achat et de mon passage chez Renault La Rochelle. C’est Mathieu Dessalles qui s’est occupé de moi de A à Z . Un accueil au top , une parfaite écoute et compréhension de ma demande. Arrangeant et patient pour que tout coordonne avec le timing de mes démarches bancaires. Très bon accueil et contact humain avec les autres membres de l’équipe, jusqu’à la livraison avec Louis ( si je ne me trompe pas de prénom …) pour la démonstration de la prise en main et avec la secrétaire pour la partie administrative ! Bref allez y en toute confiance ! Et merci à eux 😉
Le 12/05/2023 à 08:57
Je viens d’acheter un véhicule d’occasion récent chez Renault La Rochelle. Je suis ravi. Ravi de ma voiture mais ça, je n’en doutais pas et ravi du service que j’ai eu. Monsieur Burgain, le commercial qui s’est occupé de moi a vraiment été top ! Bravo et merci.
Le 28/04/2023 à 23:45
Comme tout les garages Renault: au mieux malhonnête, au pire incompétent techniquement. En résumé j'ai dû, dans l'urgence et malgré mon appréhension dans les concession Renault, y faire réaliser une grosse réparation sur ma voiture. Je reçois dans la journée un appel alarmiste car une pièce (rien à voir avec la panne originel) serai totalement hors d'usage. C'est une pièce importante, donc j'accepte de la faire remplacer. J'ai quand même pris la peine de récupérer les anciennes pièces pour les faire inspecter par un professionnel indépendant (c'est dire mon niveau de confiance dans ces garages...). Et surprise, cette pièce, soi disant coupée et inutilisable ne l'étais en fait pas du tout. Après des explications (courtoises) au garage, on me soutins que la pièce est hors d'usage (pour cause d'un petit caoutchouc déchiré, qui n'est en fait pas du tout vitale). Sans me donner d'explication technique valables cependant, puisqu'ils n'avaient apparemment aucune véritable connaissance de pourquoi cette pièce était morte. Sous mon insistance, ils ont quand même rapidement accepté de me remettre l'ancienne pièce et de me rembourser, et bien sûr en continuant à affirmer que c'était une erreur et que j'allais sentir la différence (ça c'est bien sûr avéré faux). Vous avec trop d'argent? Allez-y, ils seront ravis de vous facturer tout et n'importe quoi!
Le 27/04/2023 à 10:22
Service absolument pas professionnel. Manque de personnel conduisant à des attentes au comptoir extrêmement longue. Impossibilité de contacter les services techniques au téléphone (ne décroche jamais). Doivent se remettre en question & effectuer un audit de leur process & intervenants!
Le 23/04/2023 à 15:40
Visite chez Renault Occasion samedi dernier, très bien accueilli par Monsieur Maxime BURGAIN. Il nous a fait de bonnes propositions et pris le temps de nous expliquer. Nous allons attendre pour changer nos véhicules. Merci à lui.
Le 12/04/2023 à 11:41
4 mois après reprise et loa, la secrétaire nous contacte pour nous réclamer 2000€, exigible sous 3 mois, prétextant une erreur de sa part !!! Nombreux mails, SMS et appels restent sans réponse. Le commercial, Mr TORRES PARREIRA, ne se donne même pas la peine de nous rappeler !!!
Le 01/04/2023 à 16:26
Personnel courtois et serviable. Véhicule accidenté (choc avant : calandre, optiques, bouclier etc..) réparé en moins de 15 jours. Une équipe très professionnelle et un très bon travail. Que du plus.
Le 27/03/2023 à 10:50
Venu pour 1 problème sur batterie ou d'origine électrique ... sur batterie changée il y a 1 an . Test batterie =OK Aller voir atelier pour rendez vous ... Qui sera dans 3 semaines.. et sans voiture de prêt bien entendu .. et pas de solutions apporte de problème . inadmissible pour 1 concession et véhicule acheté et entretenu ici . Content de vendre mais pas de service derrière pour assurer les réparations et la satisfaction client du coup ....
Le 08/03/2023 à 21:32
Très peu professionnels. Après avoir pris un rendez-vous pour un diagnostique d'1h (accord signé), on me rappelle le lendemain pour m'annoncer un tarif de plus du double du prix du diagnostique accordé et signé. Alors qu'on m'a bien précisé (après ma demande) que j'allais être tenue au courant via un devis que je recevrai par mail avant tout travaux ou frais supplémentaires sur le véhicule. Lorsque je récupère mon véhicule, on m'accorde de ne payer uniquement l'heure de diagnostique comme convenu (malgré leur avoir dit que je comprenais le travail ainsi que les frais demandés et que j'étais prête a payer une partie, mais, que je ne trouvais pas normal de ne pas avoir été prévenue du surplus au niveau du coût). En ouvrant le capot avant en arrivant à mon travail une fois ma voiture récupérée, je retrouve mon réservoir de liquide de refroidissement presque plein = à bien plus de la moitié (alors qu'ils ont travaillé dessus 9h). Ce n'est pas du tout professionnel de laisser repartir un véhicule (qui avait été purgée pendant le diagnostique) avec un réservoir de liquide de refroidissement plus que plein, ce qui peux sévèrement endommager le moteur. Certes, je n'ai payé qu'une heure de diagnostique (en étant prête a payer une partie des frais non annoncés) mais ce n'est pas une raison pour laisser repartir un véhicule dans le même état (dans ce cas là, au niveau du liquide de refroidissement) que quand il est arrivé dans la concession atelier. Vraiment dommage car le groupe m'a paru à l'écoute avant cela.
Le 06/03/2023 à 17:55
Véhicule d'occasion acheté fin 2021, avec extension de garantie. Problèmes électroniques divers. Aucune envie de remettre les pieds dans ce garage, entre incompétence et promesses non tenues... J'irai ailleurs. Cela vaut pour les commerciaux, l'atelier, et la marque elle-même...
Le 03/03/2023 à 15:57
Merci pour l'accueil et le professionnalisme des équipes, mon dossier a été suivi avec sérieux et efficacité, nous évoluons en confiance. Le responsable après vente s'est montré à l'écoute, je recommande cet atelier.
Le 28/02/2023 à 15:08
Bon accueil, personnel professionnel, même si une petite erreur est arrivée pour l'heure de livraison de la voiture. Erreur parfaitement corrigée qui a tout remis en ordre.Grande concession qui donne confiance
Le 11/01/2023 à 12:42
Je constate depuis des années les efforts qui sont fait pour l'accueil optimal des clients, le professionnalisme des employés et leur amabilité, leur serviabilité quel que soit le problème. Il y a là une belle évolution des comportements dans l'ensemble de ces métiers difficiles, prenants dans les grands groupes,. Cette exemple devrait être dupliqué auprès de la population. Ce type d'attentions professionnelles soutenues au service d'une Entreprise et envers les clients me touche en tant qu'ancien technicien de maintenance dans le B.T.P et la métallurgie où ce n'était pas cool du tout tous les jours.
Le 15/12/2022 à 09:50
Achat d’une Megane E Tech, concession parfaite pour la rédaction du bon de commande, en revanche ensuite n’attendez plus rien du service commercial ni du secrétariat. Impossible de joindre qui que ce soit après la livraison, les engagements ne sont pas tenus. Mauvaise expérience.. dommage le produit est plutôt bien.
Le 16/11/2022 à 09:52
Très satisfaite de l’entretien réalisé pour mon CAPTUR II. Très bon accueil, sérieux et professionnalisme de la part du personnel du Renault Minute.
Le 08/11/2022 à 18:30
Bon accueil, très professionnel. Theo, le commercial, et Laurence Toffoli sa collègue sont au Top au niveau professionnel et relationnel !!! Rien à redire sinon ne changez rien. Je recommande à 100 %.
Le 27/10/2022 à 18:12
a fuir! Ne vous faites pas avoir : vente forcée si vous ne faites pas un minimum de crédit chez eux VENTE REFUSÉE ! C’est inadmissible. Plus de personnes qu’on le croit se font avoir je n’ai pas pu acheter le véhicule car j’avais déjà les sous et je ne faisais pas de crédit chez eux . Attention vente subordonné ou forcée : toléré mais condamnable. Le commercial je n’ai pas apprécié le contact je ne recommande pas du tout
Le 23/09/2022 à 09:54
Super accueil et supers conseils des commerciaux, je recommande
Le 14/09/2022 à 16:12
Intervention en urgence avant de prendre le travail qui m'a permis de poursuivre mon activité avant le rdv d'intervention 2sem plus tard. Le rdv proposé a tenu compte de mes disponibilités. Très bon accueil, transparence de l'intervention Intervention fidèle à ce qui a été annoncé
Le 12/09/2022 à 14:03
Parfait, efficace et très professionnel. Rien à redire
Le 29/08/2022 à 22:50
Cette concession ne vaut pas plus. Accueil parfait pour nous vendre une voiture neuve début janvier 2022. Cela fait 8 mois que j'attends mon véhicule et ils ne daignent même pas me contacter pour me tenir informé. Malgré plusieurs relances, j'ai réussi à apprendre que mon véhicule serait bloqué soi-disant sur un parking au port de Sète en France depuis le 07 juillet 2022. Depuis cette date ma livraison est repoussée tous les 15 jours sans aucune explication et parce que je suis obligé de téléphoner pour avoir des nouvelles. La commerciale me répond « je suis humaine, je ne suis pas un robot » lorsque je lui demande pourquoi elle ne m’appelle pas ne serait-ce qu’1 minute. Après avoir laissé 3 messages à l’accueil pour le responsable des ventes de véhicule neuf toujours en réunion lors de mes appels, il m’est répondu que le responsable me contactera sans faute la semaine suivante. La semaine est passé, la nouvelle entamée, toujours aucune nouvelle. Je suis patient et ne les harcèle pas, mais on me traite sans aucune considération. La commerciale ainsi que le responsable des ventes de véhicule neuf ont pu profiter pleinement de leurs vacances estivales alors que les miennes n’ont pu avoir lieu faute de véhicule. Aucun dédommagement ne m’a été proposé pour me permettre de partir en vacances. Le véhicule neuf a été immatriculé fin juin 2022 et il semble s’être évaporé à son arrivé en France. Peut-être est-il endommagé et que l’on se garde de me le dire pour me le vendre comme neuf ?
Le 26/08/2022 à 14:42
Il a fallu 4 passages chez le garage pour enfin résoudre le problème de porte que j’ai eu, les deux premiers coups ce n’est même pas la bonne portière qui a été examinée.. l’écoute de l’équipe est catastrophique, la réactivité des employés l’est tout autant. Il faut en effet 1h pour être pris en charge ré-expliquer le problème à chacune des personnes à chaque fois, 45 minutes pour récupérer une voiture de location, alors que le rendez vous avait été pris un mois avant. Les garagistes sont derrières les vitres en train de rigoler pendant que les clients n’ont qu’à attendre que quelqu’un veuille faire son travail. C’est vraiment catastrophique de constater cela…
Le 25/08/2022 à 20:37
Positif : L'accueil est parfait, tout est expliqué avant de déposer le véhicule, et encore au moment du dépôt. Une recherche sur l'historique de la voiture a permis de faire au mieux. Appel dans la journée pour signaler que les freins arrivent à bout de course et demander s'il faut procéder au changement Négatif, mais c'est le nerf de la guerre, plus de 900 € pour une révision et 2 disques + jeux de plaquettes, ça fait très cher quand même !
Le 17/08/2022 à 17:32
Prestation parfaite par rapport à l’objectif:simple révision annuelle. Bon accueil, explications...Un seul reproche:le prix. Trop cher pour une petite voiture qui roule peu: 16000 km en plus de 6 ans.
Le 20/07/2022 à 11:21
éléments positifs : ma voiture électrique était prête comme prévue dans le devis. La facture finale était même un peu moins chère que prévue .. ce qui fut une bonne nouvelle. L'accueil de l'atelier était très bien : personnel souriant et réactif à ma demande. élément à améliorer : j'ai demandé à ce que ma voiture soit chargée .. ils ont répondu oui tout de suite mais j'ai dû attendre 3/4 d'heure (car elle n'était pas non plus à 0%). Serait-il possible qu'une voiture électrique prise en charge pour des réparations soit toujours remise chargée à 100% ? Bien cordialement
Le 20/07/2022 à 09:31
Je recommande ! Personnel à l’écoute et très professionnel !
Le 27/06/2022 à 15:38
Rendez à l’atelier pour un devis de catégorie 2 (198€ ) suite description des problèmes. On m’indique après ce diagnostic un problème d’embrayage à changer et de carter de distribution. Avant ça , je devais récupérer le véhicule le jour même , pas d’appel pour me dire que le véhicule est prêt ou non ce jour… Le lendemain une estimation m’est remise. En lisant le devis, il manque de kit embrayage qui est l’une des chose principal des problèmes. Après plusieurs appels par jour pendant 5jours à la concession dès le lundi suivant, des messages laisse à l’atelier par l’accueil, je suis enfin rappeler 5 jours après pour me dire qu’une nouvelle estimation va m’être envoyer. Sur cette nouvelle estimation, une révision non demander etc… Pas très sérieux pour une si grosse concession. Pour le suivant client zéro ! 5jours pour rappeler c’est pas sérieux, et envoyer un devis avec des choses que je n’ai pas demandé, encore moins. J’en resterais là avec cette concession.
Le 30/05/2022 à 16:42
Le conseiller qui m'a pris en charge a été très chaleureux et professionnel, j'étais venu pour une discuter nouvelle Clio et celui-ci m'a naturellement proposé de l'essayer, il a également répondu à toutes mes interrogations sur l'hybride et je pense que mon choix final va se tourner sur cette nouvelle Clio Hybride, merci.
Le 30/05/2022 à 10:23
Expérience incroyable merci à toute l'équipe du service véhicule neuf pour leur professionnalisme.
Le 01/03/2022 à 11:31
Je suis passé prendre livraison d'un véhicule d'occasion acheté chez eux. Pas de remarque au sujet du commercial. Parfait dans l'accueil, l'écoute et la prise en compte de mes souhaits. Par contre pour la livraison, le groupe Michel a tout faux. Quand j'arrive à l'accueil, vers 11 h. PERSONNE. Au service livraison, on m'explique la prise en main du véhicule. Rien à dire. Quand je prends le véhicule alors que j'avais payé 30 euros de carburant, le réservoir est sur la réserve. Je reviens au service livraison et là c'est la faute à personne (ils sont trois à se renvoyer la balle devant moi), on me dit qu'ils vont vérifier si j'ai bien payé 30 euros de carburant. Une fois ma bonne foi reconnue (des fois que ...), il faut aller à la station d'essence. Ils me demandent d'attendre à l'accueil. Pendant cette attente, trois salariés sont dans le hall et échangent bruyamment sur les chargeurs de portables et leurs portables. Merci pour le respect du client et la confidentialité.
Le 13/08/2021 à 11:49
Aucun professionnalisme !! Je crois que le pire c est l accueil! Nous avons acheté 2 voiture en 2 mois et être accueilli comme ça c est juste honteux ! Aucun services et personnels de l accueil très mal aimable ! SAV catastrophique ou devrais je dire inexistant, un personnel à la vente qui ne rappelle pas ses clients, on vous dit de revenir pour des services finalement on ne vous reçoit pas, C est noté une ouverture a 8h mais personne n est là pour répondre, ou peut être sont ils au café ! Franchement incompétent et pas de professionnalisme. Passer votre chemin.
Le 09/07/2021 à 10:28
Manque de place de stationnement pour laissé son véhicule pour une révision. Enlevé vos véhicules de la nouvelle marque chinoise,cela vous fera gagner de la place pour les visiteurs. Stock vos véhicules ailleurs car vous avez de la place à côté du portail. Merci
Le 07/12/2020 à 01:35
De sacrés escroc qui font fonctionner les assurances tous risques ! Un devis à 1740e pour changer un pare choc neuf avec la peinture et une aile avant droite. J'ai donc fait réparer ma voiture a un autre garage Renault qui m'a fait le tous a 670e. Cerise sur le gâteau : un délai de un mois pour avoir de la place dans ce garage... (on m'a pris dans la semaine dans l'autre garage) A éviter si vous êtes assurez au tiers
Le 23/10/2018 à 18:57
Je recommande cette concession. Toute l'équipe m'a accompagnée dans le choix de mon véhicule et a su répondre à mes questions et mes attentes. Prêt du véhicule pour le tester, accompagnement financement. merci à toute l'équipe pour votre sympathie
Le 26/01/2018 à 15:51
Très bon accueil mais très déçu de l'offre de 2 loyers offerts annoncée pour les portes ouvertes et à plusieurs reprises par le commercial. En effet, lors de la réception de notre contrat de financement, aucun loyer offert ! Vérifiez bien votre contrat avant signature !
Horaire d'ouverture :
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