Accueil Concessionnaire automobile Bourgogne-Franche-Comté Doubs Besançon Volvo | Besançon - Groupe Elypse Autos
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

Volvo | Besançon - Groupe Elypse Autos

Concessionnaire automobile · Besançon (25)

3,8 165 avis Google Fermé
Volvo | Besançon - Groupe Elypse Autos — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Volvo | Besançon - Groupe Elypse Autos

Volvo | Besançon - Groupe Elypse Autos est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Besançon (25000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (165)

Avis Google
3,8
165 avis
5★92
4★24
3★9
2★5
1★35
J
Jean Moins Google

Écrou de roue perdu sur la route, j’en cherche un nouveau pout le remplacer et partir en vacances sereinement. Arrivé après la fermeture du magasin, les commerciaux me disent d'appeler le lendemain plutôt que de repasser. Injoignable au téléphone malgré 3 appels. Tout le monde se renvoie la balle jusqu'à ce que ça raccroche tout seul. Je n’ai jamais réussi à avoir le magasin. Peut-être simplement un coup de malchance mais le fait est que mon expérience au téléphone n’a pas été géniale.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés des difficultés rencontrées pour joindre notre magasin par téléphone. À la suite de votre commentaire, nous avons vérifié le paramétrage de notre standard afin de nous assurer de son bon fonctionnement. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler ce dysfonctionnement et espérons que vous avez pu trouver rapidement une solution à votre besoin. Cordialement,
D
David Martin Google

Merci à Fred, qui a été très pro même pour cette première visite , il s’est bien débrouillé avec l’organisme qui prend en charge ma voiture, toutes les révisions on pu être faites le jour même . Encore un grand merci à lui .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de vous lire et tenons à vous remercier pour ce beau témoignage qui souligne l'engagement de nos équipes afin d'offrir un service de qualité à nos clients. Au plaisir de vous revoir ! Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
b
bertrand Google

Accueil extrèmement agréable par Mr Boetsch.Prise en charge effectuée comme prévu.Voiture récupérée impeccable. Par ailleurs, j'ai été très bien informé par le conseiller commercial, Mr Procaccino ,très professionnel et sympathique. Un très bel établissement que je recommande sans retenue. Bertrand Fauconnet

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser 5 étoiles suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
I
Iulian Patatu Google

Je déconseille cette concession, impression de déranger au téléphone, lorsqu’on demande des renseignements

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre remarque et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
M
Michael Saire Google

un défaut de puissance sur mon V90 m'a amené a aller au garage Volvo de besancon, je leur dit que j'ai déjà eu ce problème avec le même bruit et que ca vient d'une durite de turbo, problème il sont obligé de faire un diagnostique a 300€, pris par le temps je la laisse et j'attends 72h00, je relance par tel et finalement ils m'annoncent un devis de réparation 3191€ttc avec couvre culasse conduit de carburant......la totale, la je commence a m' énerver avec une personne très desagréable au comptoir qui me prends vraiment pour un imbécile. je reprends mon véhicule qui roule quand même mais pas vite, et je vais chez un petit garage indépendant dans mon village, il l'a mets sur le pont et je ne vous ment pas il a vu une durite de turbo fendue sans rien démonter, il a commander la pièce, et 3 jours après et 170€ je suis reparti avec une voiture qui fonctionnait parfaitement, cela fait maintenant presque 1 an et je n'ai jamais eu d'autres soucis et tout fonctionne bien. je ne recommande donc pas du tout ce garage qui n'est pas fiable tant au niveau de l'atelier qu'au niveau de la réception a l’accueil, et c'est vraiment dommage car ce garage n'est pas a l'image de la marque VOLVO

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
V
Vincent Peseux Google

Bruno est toujours à votre écoute. Ses conseils sont judicieux et ses offres attractives. Les propositions commerciales sont compétitives et l'accueil est soigné. Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Peseux, Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
N
Nicolas MOTTET Google

Malgré des difficultés techniques rencontrées lors de l entretien de mon véhicule, le responsable de la concession et son équipe ont fait preuve d un grand professionnalisme, de respect et d un bel esprit commercial, soulignant ainsi la qualité de la concession.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mottet, Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
R
Rondot Jérôme Google

Même 1 étoile c’est de trop!! Par contre , je mets 5 étoiles à votre incompétence !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
m
magali comte Google

Un grand merci a Frédéric il est adorable, professionnel, je recommande .Magali

Réponse du professionnel : Bonjour, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
E
Emilie WIERENGA Google

Je souhaite faire part de mon mécontentement concernant un diagnostic réalisé dans votre établissement. Un diagnostic m’a été facturé 300 €, à l’issue duquel il m’a été indiqué que trois injecteurs étaient défectueux et qu’il fallait remplacer les quatre, pour un devis d’environ 3 600 €. Or, le rapport mentionnait seulement deux injecteurs en défaut, défaut qui était en réalité lié à une autre pièce. Le devis proposé ne prévoyait d’ailleurs pas le remplacement de la pièce réellement défaillante. J’ai fait vérifier mon véhicule dans un autre garage : la véritable panne a été identifiée et réparée pour 340 €. Depuis, la voiture fonctionne parfaitement. J’ai envoyé plusieurs mails pour demander des explications. On m’a répondu que cela était “normal”, sans justification technique claire, puis je n’ai plus obtenu aucune réponse malgré mes relances. Proposer un devis de 3 600 € pour une panne finalement réglée à 340 € pose légitimement question sur la fiabilité du diagnostic initial. Je regrette le manque de transparence et de suivi dans ce dossier.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assurée que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
B
Benoît Pagot Google

Je suis venu pour la réparation d’un Volvo XC 40 recharge. Très bon accueil, professionnel et efficace !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de poster un avis suite à votre passage dans notre concession. Nous sommes ravis d’avoir été à la hauteur de vos attentes et vous remercions infiniment pour votre confiance ! Nous vous souhaitons une belle journée. Bien cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
P
PA Google

J ai récemment laissé pour la première fois mon véhicule en révision à la succursale Volvo Besançon. Service client largement supérieur à tous les garages Volvo que j ai connu. Mention spéciale à Frederic qui s est démené pour résoudre rapidement un soucis sur le véhicule afin de nous le restituer à la date prévue .

Réponse du professionnel : Bonjour, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
L
Laurent BOBILLIER-MONNOT Google

Merci a Frédéric Boetsch pour la prise en charge de mon V60 CC et l’accompagnement qui va avec, pour bénéficier du programme Privilège V+

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour positif ! Frédéric Boetsch et toute notre équipe sont heureux d’avoir pu vous offrir un service à la hauteur de vos attentes et vous faire découvrir les avantages du programme Privilège V+. Nous restons à votre disposition pour vos prochains besoins.
H
Hervé Lambert Google

Navrant et à fuire !!! Achat d'un XC 40 d'occasion en juin sur lequel il manquait la sangle pour maintenir la roue de secours dans son emplacement ainsi qu'un joint de portière arrière coupé sur la hauteur. Voilà 5 mois et deux appels de ma part que j'attends désespérément un signel du service s.a.v afin de faire l'intervention. Mais aucune nouvelle à ce jour, et vraiment, je trouve qu'il est dommageable pour cette marque de se fiche de ses clients de la sorte. Manque d'organisation ou incompétence, j'hésite mais ce qui est vrai c'est que j'attends encore et encore..... Nous voilà 2 mois après mon message ci dessus et toujours pas un appel ni nouvelle. Une belle bande d'incompétents chez Volvo Besançon. Pas capable de trouver une sangle pour maintenir une roue de secours inexistante lors de l'achat du véhicule et un pauvre joint de portière arrière fendu lors de l'achat. Alors bravo et pas la peine à la direction Parisienne de répondre par un texte bidon et des excuses qui le sont encore plus car la situation et inexcusable ! Salutation

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous sommes toujours en attente de votre retour concernant la prise en charge par votre concessionnaire, le véhicule n’ayant pas été acheté dans notre groupe. Pour que nous puissions commander l’ensemble des pièces nécessaires, n’hésitez pas à nous transmettre les informations par e-mail : [email protected]. Merci de votre compréhension. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
V
VPX Google

Demande pour appoint d huile sur volvo v60. Réponse : ca va prendre du temps pour créer le dossier avec la société de location... Conclusion = allez voir allieur ! Service et écoute client = ZERO

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
T
Thibaut Toussaint Google

Achat d’un xc 40 d’occasion ; je suis vraiment très satisfait de la prestation très bien reçu ; le conseiller commercial Mickaël très sympathique et très professionnel. Merci à vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Toussaint, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre concession et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
N
Nastasia Hernandez Google

Bonjour, petit message personnel à Frédéric (accueil) et Timothé (technicien). Accueil, prestations, écoute, conseils, explications, prise en charge... tout était parfait merci à vous pour votre réactivité et votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire et vous remercions chaleureusement. Votre avis récompense le travail quotidien de nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Le service Qualité, Groupe Elypse Autos
N
Nathalia Bastos Google

Très contente de leur prestation. Ils ont su tout de suite comprendre mon problème de délais, ont fait le maximum pour envoyer à temps les documents pour la garantie du véhicule, m’ont arrangé pour un diagnostic d’urgence, en plus d’être agréables et courtois. Je recommande sans hésitation, au top.un grand merci surtout à Frédéric.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bastos, Nous sommes ravis de vous lire et tenons à vous remercier pour ce beau témoignage qui souligne l'engagement de nos équipes afin d'offrir un service de qualité à nos clients. Au plaisir de vous revoir ! Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
R
RGULSKI André Google

Concession Volvo que l’on aimerait rencontrer plus souvent Frédéric le responsable au top

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous évaluer. Toute notre équipe est heureuse de prendre connaissance de votre satisfaction. C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau ! Bien cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
S
Seb Crapin Google

Pas commerçant du tout et réparation tres cher.( volvo s60)

Réponse du professionnel : Bonjour M. Crapin, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Par ailleurs, nous tenons à préciser que lors de votre passage en atelier, chaque intervention sur votre véhicule a fait l’objet d’une validation préalable de votre part. Conformément à notre procédure, un Ordre de Réparation vous a été soumis et signé, attestant de votre accord sur le devis proposé. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
V
Vuillemin Martine Google

Satisfaction totale depuis 1an avec mon XC 40 et avec toute l’équipe ( Mickael, Bruno, Mehdi ) et nouvellement avec Frédéric à la réception, qui fait le maximum pour faciliter l’intervention sur mon XC40 avec rapidité, efficacité et sympathie ! Le véhicule est rendu nettoyé ( int et ext ) . Bravo à toute l’équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Vuillemin, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre concession et de nous avoir attribué cette belle note. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes pleinement satisfaite par les services et prestations offerts à nos clients. C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau. Bien cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
H
Hervé de LUCA Google

Demeurant vers Perpignan, à Brouilla et ayant acheté en avril dernier une Volvo XC90 diesel d'occasion auprès de Volvo Perpignan ; avec mon épouse, nous nous trouvions en villégiature dans la région de Dijon lorsque une anomalie "moteur" se déclare sur le véhicule. Lundi 12 mai dernier prenant contact avec Volvo Dijon puis Volvo Châlons sur Saône je fus éconduit. Ces derniers, en effet ne pouvaient pas me dépanner avant le mois de juin...! À l'issue de ces fins de non recevoir je me retournais vers Volvo Besançon. Immédiatement, M. "Frédéric" du service après-vente me demanda d'amener mon véhicule l'après-midi même. Il fit toutes les démarches nécessaires et permit le dépannage de notre voiture sous deux jours. Courtoisement, sachant qu'avec mon épouse nous avions une grande distance à parcourir dans le weekend du 17 & 18/05, il me rappela le lundi 19/05 et me demanda si tout allait bien. Sur ma réponse positive il nous souhaita une bonne continuation. Je remercie vivement Volvo Besançon et plus particulièrement M. " Frédéric" pour sa sagacité, sa gentillesse et son excellent professionnalisme. Mille fois merci à cette personne qui a été extrêmement courtoise et efficace. Plus que toutes autres concessions automobiles, je conseille vivement Volvo Besançon dans la région Bourgogne Franche-Comté. Cordialement Hervé de Luca, Brouilla Pyrénées Orientales.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur De Luca, C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour d'expérience très positif. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et de votre recommandation. Nous vous souhaitons bonne route ! Cordialement, Le Service Qualité Groupe Elypse Autos
A
Alizée DUREAU Google

Je recommande fortement l’atelier de réparation Volvo : Frédéric et Timothée pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur humanité.

Réponse du professionnel : Bonjour, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre atelier et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
B
BARSOT rené Google

Après l'achat d'un V70D4 d'importation (Allemagne), j'ai pris RV pour la première fois chez Volvo Besançon. Accueil sérieux et sympathique et RV fixé très rapidement pour un check-up et vidange/entretien. Mon véhicule m'a été rendu à peine 2 heures plus tard avec les explications complètes des observations et prestations effectuées. Je resterai donc fidèle, en toute confiance, à ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Barsot, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récent passage dans notre atelier et sommes ravis de constater que l'accueil vous ayant été réservé a su vous apporter pleine satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
M
Marielle Google

Suite à la casse d’un ressort d’amortisseur sur ma V40, j’ai eu une prise en charge très rapide, et des explications claires par Mr Normand le chef d’atelier. Véhicule réparé en 48h, et tout propre intérieur et extérieur. Merci à vous pour votre gentillesse et votre efficacité.

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour d'expérience très positif. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et de votre recommandation. Nous vous souhaitons bonne route ! Cordialement, Le Service Qualité Groupe Elypse Autos
C
Cabinet du Docteur Sébastien Vieux Google

Une catastrophe sans nom. Quel dommage de voir un service baisser vers une telle médiocrité. Acceuil moyen et long, tenu des délais difficiles ou possible si énervement, obliger de suivre les pièces en atelier soi même pour savoir si les rdv peuvent être maintenus, contre-temps et défaut de nettoyage 1 fois sur 2. Et clou du spectacle : glissade (automobile et piétonne) sur le parking non salé et verglassé. Pensez vous qu'un "ça va" d'usage aurait été promulgué ? Et bien non, un simple devis de 4000 euros, et un "on gardera la voiture plus d'une journée". A fuire malheuresement. Sébastien Vieux

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes vraiment désolés du problème rencontré lors de votre visite dans notre concession. La satisfaction de nos clients est une priorité au quotidien. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
Y
Yasin Zengin Google

J'ai rendez-vous à la concession pour un entretien complet de ma Volvo XC90. Lors de la prise de rendez-vous tout est bien précisé avec un devis de 750€. 1 semaine avant la date du rendez-vous un voyant moteur s'affiche au tableau de bord et j'ai un bruit de soufflement dès que le Turbo s'enclenche, pas besoin d'être mécano, c'est la durite du turbo qui doit être percé. Je le dit au monsieur qui réceptionne le véhicule et me fait un devis de 250 pour "recherche de panne" (c'est un forfait de 2 heures pour rechercher une panne, soit 125 € de l'heure 😱). Bref je veux bien entendre que mon diagnostic ne soit pas juste et qu'il doit vraiment trouver une panne si la durite du turbo n'a rien. 1h30 après être partie de la concession je reçois par mail un devis très bien élaboré, qui comptent 250€ de recherche de panne et 1000 € de réparation en pièce et main d'oeuvre pour deviner quoi... Une durite du turbo... (Et un capteur). Donc entre le moment où je dépose le véhicule et que le personnel de l'accueil le descend à l'atelier et le mecano prend en charge, fait la recherche de panne de 2 heures ?!? Passe l'info à la personne qui élabore le devis et que celui-ci fait le devis très bien élaboré il s'est passé 1h30 mais je suis quand même facturé 250€ pour un forfait de 2h de recherche de panne alors que la panne nous savions déjà très bien ce que c'était... LA DURITE DU TURBO !!!! Qui coûte quand même 1000€ pour un bout de caoutchouc de 50 cm et le tout petit capteur qui n'avait même pas lieu d'être changé !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et sommes navrés de ne pas avoir répondu à vos attentes. Soyez assuré que votre retour d’expérience nous est précieux et qu’il va faire l’objet d’un suivi en interne afin d’améliorer nos prestations et services. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
C
Charlotte Ruiz Google

Suite au message de Mme NNG. Qui est ma belle mère et n’est pas allé dans un détail approfondi des choses. Je trouve que la réponse de Volvo à son égard reste à l’image de ce que nous avons vécu pour l’acquisition du fameux XC60… Déplorable. Elle dispose du droit de se questionner sur vos pratiques étant donné la façon dont vous traiter des clients (déjà fidèle à la marque mais qui préfère aller jusqu’à Lons ou Dijon au vu des mauvaises expériences renouvelées au sein de cette concession qui fait du tort à la marque). En revanche, elle n’a en aucun cas porté d’affirmation franche donc battez vous contre des moulins à vent si vous le souhaitez. Pour clarifier également la situation : Mon conjoint est venu une première fois tout seul. Puis nous sommes revenus à 4 adultes et deux enfants pour voir ce fameux XC60. Votre vendeur était dans l’embarras car il sait qu’il a fauté, en effet nous avons immédiatement proposé de signer le bon de commande voir même de débloquer notre prêt sur place via notre téléphone portable, c’est votre vendeur qui a décliné en nous assurant que ce n’était pas nécessaire et que nous devions revenir le lendemain matin entre 9h00 et 9h30 —-> ce que nous avons fait! Et la suite vous la connaissez : les personnes qui avaient soit disant rendez vous à 15h étaient présent avant même l’ouverture et il leur a vendu le véhicule. Ce qui est véritablement déplorable, c'est le manque de communication et la roublardise derrière tout ça. En effet un coup de fil pour nous éviter le déplacement, avec nos deux enfants dont une petite fille d’un an et demi, aurait été la moindre des choses. Car quand on fait constater cela à un vendeur, on ne s’attend pas à entendre « comment vous vouliez que je fasse ils étaient là avant moi, avant l’ouverture », c’est vrai mon dieu, la difficulté même que de dire aux clients « je dois passer un coup de fil rapidement pour dire à d’autres clients de ne pas venir puisque vous prenez le véhicule ». Tout cela en sachant que nous allions arriver à 9h30 dernier délai que nous avions réussi à avoir notre banquier par mail entre 19h30 le vendredi soir et 9h00 le samedi matin. Bref nous ne semblons pas assez réactifs apparemment… Tout cela est définitivement déplorable et nous sommes très déçus, car nous aimons cette marque. Pensez à des formations de gestion des conflits au vu des pratiques (légales certes) mais d’une roublardise affligeante de la part de vos collaborateurs…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre mécontentement. Soyez assurée que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous vous confirmons avoir bien pris en compte votre réclamation et n'avons pas manqué de faire remonter l'information au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si besoin. Cordialement, Le Service Qualité Groupe Elypse Autos
C
Christine NNG Google

On se demande comment sont payés les vendeurs dans cette concession : à 18h50, tu réserves une occasion, le lendemain à 9h30, comme convenu tu reviens, et là, ton vendeur est en train de vendre à une autre personne ta voiture réservée !!!! Commission sur prêt bancaire, dessous-de-table, voire discrimination, on peut se le demander.... Pratique commerciale déplorable....

Réponse du professionnel : Bonjour Madame NxxxxxxxR, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes désolés d'apprendre que votre visite n'a pas répondu à vos attentes. Votre commentaire mérite toute notre attention et nous souhaitons clarifier les faits. Il semble qu'il y ait eu une incompréhension concernant le processus de réservation du véhicule. Selon le retour de nos équipes, après votre premier essai du véhicule XC60 D5, une discussion approfondie a eu lieu sur votre intérêt pour ce modèle. À la fin de cet entretien, vous avez exprimé votre souhait de l'acheter, mais vous avez préféré obtenir un devis pour discuter des conditions de crédit avec votre banque. Bien que vous ayez manifesté un intérêt certain, il est indiqué que vous n'avez pas souhaité signer de bon de commande à ce moment-là. Le commercial a également informé qu'un autre client avait un rendez-vous prévu pour voir le même véhicule le lendemain. Sans bon de commande signé, le véhicule ne pouvait malheureusement pas être réservé. Il est regrettable que Monsieur C, se soit présenté dès l'ouverture et ait finalisé l'achat rapidement avant votre arrivée prévue à 9h30. À votre retour, le commercial vous a informé de la situation, exprimant ses regrets pour la gêne occasionnée. Nous souhaitons également aborder les allégations de discrimination, de dessous-de-table ou de pratiques commerciales douteuses. Ces accusations sont prises très au sérieux et il est affirmé que les pratiques de cette concession sont strictement conformes aux normes éthiques et légales. En aucun cas, l'équipe n'a favorisé un client par rapport à un autre pour des raisons financières ou discriminatoires. La vente s'est faite dans le respect total des règles, et le véhicule a été vendu aux mêmes conditions que celles discutées avec vous. La frustration ressentie est parfaitement compréhensible et la tournure des événements est regrettable. Cependant, des mesures appropriées seront envisagées contre toute diffamation ou accusation infondée à l'encontre de la concession. Pour toute discussion complémentaire, la concession reste à votre disposition et espère regagner votre confiance à l'avenir. Cordialement, Le service qualité Groupe Elypse Autos
P
Pascal Lacheux Google

Passez votre chemin. Beaucoup de cirage de pompe et hors de prix. 260€ pour un un diagnostic et obtenir un devis de plus de 600€. Réparation effectuée à 300€ dans un garage normal et compétent

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lacheux, Nous avons pris en compte les informations fournies par notre équipe concernant votre récente expérience, et nous souhaitons clarifier quelques points importants. Il est en effet surprenant que vous ayez exprimé une grande satisfaction lors de votre visite précédente, donnant même une note de 10/10 dans l'enquête NPS Volvo, ce qui témoigne d'un bon accueil commercial et d'une information pertinente. Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi notre service pour l'entretien de votre véhicule à cette occasion. Cela montre que vous aviez confiance en notre expertise et en notre capacité à répondre à vos besoins. Il est important de noter que le diagnostic que nous avons effectué était correct et précis, conformément aux normes de qualité élevées de notre entreprise. Cependant, lors de la dernière visite, vous avez choisi de ne pas procéder à la réparation recommandée, ce qui est bien entendu votre droit en tant que client. Vous avez ensuite opté pour une autre option de réparation à un coût moindre dans un autre garage. Nous respectons votre choix, mais il est essentiel de noter que cela peut avoir des implications, notamment en ce qui concerne la garantie du constructeur. Lorsque vous choisissez de faire réparer votre véhicule en dehors du réseau de concessionnaires agréés, vous pouvez perdre la garantie du constructeur, et les réparations peuvent ne pas être conformes aux normes de qualité et aux spécifications du constructeur. Cela signifie que la responsabilité de la réparation incombe entièrement au client. Nous sommes toujours ouverts à entendre les commentaires de nos clients pour nous améliorer et nous efforcer de fournir la meilleure expérience possible. Nous aimerions avoir une discussion plus approfondie avec vous pour mieux comprendre ce qui a pu causer ce changement d'opinion et voir comment nous pouvons mieux répondre à vos besoins à l'avenir. Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous sommes déterminés à regagner votre confiance et à vous offrir un service de qualité. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de cette situation plus en détail. Nous sommes là pour vous aider et nous tenons à rectifier toute insatisfaction que vous avez pu ressentir. Cordialement, Le Service Qualité Groupe Elypse Autos
S
Soso Vallet Google

Venu pour des renseignements sur les scooters electriques, on patiente 10mn avant que le vendeur nous lance "je suis occupé, que voulez vous"... charmant. Ensuite... aucun renseignement si ce n'est... "c'est sur le site" et il y a au moins 3 mois d'attente... Voila, si c'est votre conception de la vente, ce n'est pas la mienne. Mon budget ira donc chez un concurent Citroen, par exemple, chez qui nous avons été tres bien reçu. A priori vous n'en avez strictement rien a faire de la vente de scooter et, avec ma fille, nous ne devions pas etre à votre gout... Scandaleux

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre mécontentement lors de votre visite dans notre concession. Soyez certain que votre retour d’expérience nous est précieux et qu’il va faire l’objet d’un suivi en interne afin d'améliorer la qualité de nos services. Nous aurions plaisir à échanger avec vous directement et vous invitons chaleureusement à nous adresser vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais, afin d’en discuter ensemble et de trouver une solution. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Le service Qualité, Groupe Elypse Autos
F
Ferbank bertin Google

Accueil téléphonique miséreux !!! Impossible d’avoir un RDV à 18’15 L’atelier étant fermé. Par contre le commercial était disponible pour me vendre une auto.

Réponse du professionnel : Bonsoir Monsieur Ferbank Bertin, Nous sommes navrés de lire votre mécontentement. En effet, nos ateliers ferment à partir de 18H. N’hésitez pas à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne qui fonctionne quand à lui 24H/24. Pour rappel le lien : elypse-autos.fr Restant à votre entière disposition. Bien cordialement, Le service qualité Groupe Elypse Autos
F
François Martin Google

Très bonne accueil de la part de toute l'équipe je tiens à remercier Mickael Procaccino pour sa patience sa clarté sur les explications et garanties fournies. Délais de livraison plus que respecter une semaine d'avance pour notre plus grand plaisir !!! Achat d'un véhicule xc40 nous sommes comblés nous recommandons les yeux fermés. Respectueusement Mr Martin-Siegfried

Réponse du professionnel : Bonjour, Félicitations pour votre nouvelle acquisition ! On vous souhaite beaucoup de plaisir à la conduire ! C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire et votre recommandation. Votre avis récompense le travail quotidien de nos équipes, merci ! Sachez que nous restons toujours à votre entière disposition si vous avez besoin de nous, À très bientôt, Le service Qualité Groupe Elypse Autos
t
thomas cordier Google

Expérience particulièrement positive à mon sens: Personnel extrêmement accueillant, de très bons conseils dans le choix du modèle et des finitions et options (qui ont aboutis à un magnifique XC40 ). Prestation à la hauteur de la voiture, notamment à la livraison où mon commercial et la directrice du site ont pris le temps de me présenter la voiture comme il se doit. Enfin SAV au top, merci à toute l'équipe, je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour M. CORDIER, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Nous sommes ravis que votre superbe Volvo XC40 Inscription vous apporte entière satisfaction. Nous vous souhaitons une très bonne journée et restons à votre disposition. Bien cordialement, Le Service Qualité
B
Bruno T Google

Concession où il ne faut pas acheter d'occasion ! Même Volvo. Le vendeur préfère vendre Ranger et Jaguar. Des promesses souvent, des résultats après insistance et relance (et encore pas tout). Véhicule acheté en 12/2019, 4 mois pour réparer ce qui n'était pas fait ni entretenu à la livraison. Aucune information sur la voiture à la prise en main. Réduction du prix de reprise de ma voiture le jour de la livraison de la nouvelle ! pas de carte grise : documents envoyés en préfecture APRÈS paiement. Lors des interventions garanties et demandes d'infos, responsable atelier très désagréable et vendeur quasi invisible. En suspend un problème carrosserie non résolu ni à la livraison ni après et un devis, pour une caméra, jamais parvenu. Depuis je fais entretenir ma voiture dans une autre concession ( qui n'appartient pas à ce groupe Elypse) compétente et très sympa d'accueil et de service. 06/2020 est la dernière fois où j'ai mis les pieds à Besançon

b
bruno gascoin Google

véhicule commandé en aout reçu ce jour comme prévu , merci aux commerciaux pour leurs accueils et grandes disponibilités. Nous avons eu le droit pour la prise en main à des explications détaillées et complètes. Commerciaux très à l écoutes et très professionnels . idem pour le chef d atelier et l ensemble de l équipe qui était à notre écoute lors de nos différents échanges téléphoniques . Nous sommes très satisfait de cette concession et de notre nouveau véhicule .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'évaluer notre concession. Nous nous réjouissons d'avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons une très bonne journée et restons à votre disposition. Bien cordialement, Toute l'équipe Volvo Besançon
C
Christophe G Google

Attention, tous les mécano ne sont pas compétents, votre voiture peut être gérée par un apprentis et là.... c'est la cata. Le responsable d'atelier ne vérifie pas les réparations. Un changement d'alternateur (plus d'électricité dans la voiture) m'a couté 7500 euros.... Et oui la répartition bien faite a engendré une surchauffe du moteur et j'ai été obligé de payer pour un joint de culasse Le "Mécano" qui a réceptionné la voiture ne sait pas que, lorsqu'il n'y a plus de courant, les portes ne ferment pas. Résultat : je me suis fait voler tout ce que y avait dans la voiture, absolument tout CAR LA VOITURE EST RESTEE OUVERTE 3 JOURS SUR LE PARKING. En reprenant mon véhicule, après 3 km, plus de liquide de refroidissement, tout est tombé au sol. Le bocal de liquide était vide, le témoins s'est allumé après 3 km. En remontant l'alternateur neuf, le "Mécanicien" ou "apprentis mécanicien" a endommagé une durite du circuit de refroidissement. Ce qui est regrettable, c'est que EVERLINE SAS facture un essai de véhicule et affirment avoir fait l'essai après réparation... ce qui prouve que cela est faux. Ils ont réparé le circuit de refroidissement et le lendemain, je suis à nouveau tombé en panne. Ils sont venus chercher la voiture et on changé l'alternateur, panne une 3 eme fois, il ont changé l'alternateur et m'ont informé que celui qu'ils avait remplacé avaient un défaut (à savoir qu'ils vous facturent des pièces d'ORIGINE une fortune, et les pieces d'origines sont en théorie testées et ont une normes de qualité). Bref, j'ai récupéré ma voiture, elle avait chauffé. Je l'ai apporté chez un spécialiste à Vesoul et j'ai du CHANGER.. LE JOINT DE CULASSE... 5600 EUROS suite aux travaux de EVERLINE SAS. EVERLINE SAS ne m'a pas offert l'alternateur, j'AI PAYÉ LA FACURE DE L'ALTERNATEUR. Puis j'ai porté plainte pour vol des effets laissés dans ma voiture, mais pas d'effraction puisque ils ont laissé la voiture OUVERTE. j'ai envoyé des dizaines de mails à la directrice qui ne m'a JAMAIS téléphoné, jamais REÇU. Elle répondait à mes mails très insistants. J'ai envoyé des mails pendant 6 mois pour que le garage fasse fonctionner son assurance suite au vol commis dans leurs locaux. Comme je suis tombé en panne, j'avais des affaires de sport, combinaison de triathlon, lampe, cric, lunettes de soleil, petite imprimante, affaires de sport..... j'ai récupéré 1500 euros sur les 4700 euros de matériel qu'il y a avait à l'intérieur. Encore une fois pas d'effraction. Pas une lettre, pas un mot d'excuses, pas un geste commercial.... Depuis, j'ai pu faire réparer mais PAS À BESANÇON.... Les voitures sont belles neuves, mais à 45000 km, vendez, si vous habitez à Besançon. Vous ne pouvez la faire entretenir... Peut être que suite à cet avis, j'aurais peut être un mot d'excuses de la part de la direction....

Réponse du professionnel : Bonjour Mr G****N, Nous faisons suite à votre commentaire concernant notre concession de Besançon. Tout d’abord, permettez-nous d’être surpris de votre retour. Pour préciser nos propos, vous faites référence à un vandalisme qui a eu lieu dans notre concession d’École-Valentin sur votre véhicule (pour information nous avons déménagé depuis plus d’un an maintenant). Notre directrice qui a toujours eu des échanges courtois avec vous (nous avons bien entendu l’historique des échanges à votre disposition) vous a régulièrement tenu informé de l’avancée de votre dossier d’indemnisation. Vous comprendrez aisément que nous ne maîtrisons pas les délais de traitement des assureurs, ni le montant d’indemnisation qui se base sur la pertinence des justificatifs que vous avez pu lui transmettre. Vous évoquez une réparation de plus de 7000 € ? Après consultation de l’historique après-vente dans notre concession, nous vous confirmons que vous avez eu une facture de 457 € TTC (une copie de facture pourra vous être transmise sur simple demande). Et enfin, concernant un défaut pièce sur l’alternateur, nous vous rappelons qu’il a été pris en charge par nos soins. Nous nous efforçons chaque jour d’apporter le meilleur à nos clients, nos équipes techniques suivent des formations régulières et nous avons pour habitude de suivre nos dossiers. Cordialement, Le Service Qualité
M
Marie Laure Charles Google

Mon conjoint est passé ce matin à la concession, intéressé par un Volvo CX40. Il a tourné 20 mns à l extérieur puis 10 mns à l intérieur sans qu aucun vendeur, pourtant sans clients, ne vienne lui demander si on pouvait le renseigner. Idem pour un autre client, qu il a retrouvé, après avoir tourné les talons, chez Espace 3000!. Là bas, super accueil et bon de commande signé dans la foulée... Bon, du coup, on va rouler en Audi ...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis auquel nous prêtons la plus grande attention. Votre avis nous permet d’identifier les points sur lesquels nous avons à nous concentrer pour progresser et améliorer ainsi notre qualité de service. Sachez que nous avons transmis le récit de l’expérience de votre conjoint à la Directrice de la concession ainsi qu’à l’équipe commerciale afin de les sensibiliser et d’éviter qu’une telle situation se reproduise. Veuillez accepter, Madame, nos excuses les plus sincères. Merci pour le temps que vous nous avez consacré. Cordialement, Le Service Qualité
J
Jerome Gaiffe Google

Concession très très difficile à joindre d'une manière générale. Le répondeur indique que vous êtes au bon endroit, que l'on va donner suite à votre appel, mais ensuite personne ne décroche jusqu'à ce que la tonalité aboutisse à un son continu. Quant aux contacts avec vendeur VN, VO, ils doivent sans cesse rendre compte ou demander l'aval de la direction qui n'est pas sur site pour prendre une décision sur une négociation, un arrangement , et ensuite ne donne plus de nouvelles, ne décrochent plus le téléphone (parce qu'ils n'ont pas la réponse?). Pour une marque qui se veut premium, c'est plus que limite et irritant. Dommage. La concession est belle, les voitures de renommée.. Manque pas grand chose pourtant. Respectueusement

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur GAIFFE, Nous subissons cette semaine des dysfonctionnements téléphoniques inhérents à l’opérateur, et tout à fait indépendants de notre volonté. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre commercial suit votre demande, et en a échangé hier après-midi avec la Direction. Vous comprendrez qu’il ne peut à lui seul engager des prises de décisions d’ordre financier. Nous lui reportons votre mécontentement afin qu’il vous contacte dans les meilleurs délais. Sincères salutations
P
Philippe Lombard Google

Merci à Aurelien Tabone Land Rover pour son accueil sa bonne humeur et son professionnalisme. Au plaisir et bonne continuation. Ph . Lombard

Y
Yann Millet Google

Très bon accueil et service. Merci à Mme Voitot Isabelle pour son écoute, sa disponibilité, son suivi client et qui a su répondre à nos attentes. Il est évident que nous recommandons cette concession et qu’à l’avenir nous reviendrons avec plaisir.

L
Laurenson Alexandre Google

Service en dessous de tout ce que l'on peut imaginer dans une marque soit disante premium.... si la qualité des voitures est a l'image du service commercial bon courage.... heureusement d'autres marques premium sont à quelques mètres et tiennent la route !!!!

S
Sylvie Gardia Google

J'étais venu pour signer un XC90 R-DESIGN neuf, 20 min personnes vient nous voir, concession froide sans charme, je vais chez le voisin et signe un Q8 S-LINE sans regret, ne franchira plus jamais la porte de l'IKEA de la voiture, prétentieux au plus haut niveau.

A
Aurore Cassard Google

Problème de chauffage et de corrosion. Apres passage a latelier. Le chauffage ne marche toujours pas. On nous dis qu'on nous rappelle. On a même demander qu'un directeur appelle parce que c'est du n'importe quoi.. on attends toujours... le volvo le plus proche est à sausheim.. conseil: changer votre personnel..

s
sara Google

Personnelle très sympa, accueillent et agréable. Lieux super que je recommande vivement . J'ai acheté ma volvo xc90 ici. 😀

L
Loic Henriet Google

Inadmissible une bande d incapable fini. On vous appelle pour vous dire que vôtre pièces et arriver au magasin on fait 30 km pour venir la récupérer et ces blaireaux ne savent plus où la pièce se trouve !!!!!!! Un conseil sauvé vous

Réponse du professionnel : Monsieur HENRIET, Nous vous prions de bien vouloir excuser notre maladresse. Lors de votre venue nous étions en plein déménagement de concession, et votre pièce avait été déplacé vers notre nouveau site.
F
Francois Goux Google

Jolie petite concession automobile présentant les marques Volvo et range rover. Pas de place perdue pour présenter au mieux les véhicules vedettes de chaque marque. Force de vente réactive et très à l'écoute des besoins des clients. On se voit proposer plusieurs devis clairs et informatifs. Avec une information sur le stock existant et les délais de livraison. Bref à recommander.

F
Francois BAUDON Google

Ma voiture tombe en panne sur autoroute vers 15:30 (fuite de liquide de refroidissement) mais j'arrive à me rendre en concession où on ne me promet rien si ce n'est qu'ils vont faire le maximum... Résultat à 18:30 je reprenais ma voiture direction Paris. C'est ce qu'on appelle du service. Merci et Bravo !!!

H
Hervé EUVRARD Google

Une concession Volvo Suzuki agréable et bien située. Un accueil de grande qualité et des services au top pour des prix très raisonnable.

V
Vu Ab Google

On prend les clients pour des escrocs !! Je n'y retournerai jamais ! Ne pouvant pas me rendre pour la révision c'est ma femme qui dépose et récupère mon véhicule et le garage est prévenu, j'explique que je lui ai remis un chèque du montant du devis: aucun souci me confirme-t-on.... Comme convenue elle règle par chèque avec une copie de ma CNI (la carte grise est également à mon nom). La secrétaire se sent mal et change d'avis, ne souhaite plus remettre les clefs à ma femme tant qu'il n'y a pas une copie du permis, un peu choqué je m'exécute et lui envoi une copie de mon permis. Cette même secrétaire change de nouveau d'avis et ne souhaite plus remettre les clefs malgré le chèque + la CG + la CNI + le Permis .... Elle me demande de réaliser un virement immédiatement !! J'essaie de l'avoir au téléphone elle refuse catégoriquement de prendre la conversation ??? pourquoi ??? Que s'est il passé dans sa tête ? Ma femme lui explique qu'un virement prend au minimum 24h. Elle insiste et souhaite une preuve de virement, je m’exécute réalise le virement et lui fourni une copie d'écran de l'opération depuis mon espace client !!! Coup de théâtre, elle refuse de rendre les clefs car elle n'aurais pas reçu l'argent immédiatement (il faut arrêter de regarder les séries américaines !) Finalement son mari vient la chercher à la fermeture, se voyant bloquée elle se résigne à accepter le virement en gardant le chèque (qui ne valait rien à ses yeux il y a quelques heures) en guise de garantie !!!! Merci Mme Isa- V-T pour paranoïa et votre sens du client, allez vous faire soigner et à jamais !!! Les garages en région parisienne (Dufort Montrouge et Actena Coignieres me manquent terriblement )

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous vous remercions d’avoir exprimé votre insatisfaction. Nous sommes confus et nous vous présentons nos excuses les plus sincères, par rapport à cette désorganisation et mise en doute de votre paiement. Ce type de désagrément n’avait nullement lieu d’être et déplorons tout autant que vous cette gênante situation. Soyez assuré Monsieur que nous prenons en considération votre mécontentement et veillerons à ce que de telles indélicatesses ne se reproduisent plus. Service Qualité

Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins