Accueil Concessionnaire Citroën Normandie Seine-Maritime Dieppe SNEL – Citroën
CONCESSIONNAIRE CITROËN

SNEL – Citroën

Concessionnaire Citroën · Dieppe (76)

4,0 320 avis Google Fermé
SNEL – Citroën — Concessionnaire Citroën

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SNEL – Citroën

SNEL – Citroën est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Citroën » situé à Dieppe (76200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (320)

Avis Google
4,0
320 avis
5★219
4★23
3★13
2★3
1★62
t
thimo erravan Google

Je suis venu pour le remplacement de la distribution de mon véhicule et je suis reparti avec plus de problèmes qu’a mon arrivée c’est merveilleux ! Apres le remplacement de la distribution bruit de cliquetis moteur et odeur d’huile je suis retourné a la concession mais la on m’informe que tout est normal ainsi que si sa sent l’huile c’est de ma faute car il y a de l’huile sur le moteur donc aujourd’hui j’ai un turbo qui «pisse» l’huile et un moteur qui claque et en prime un pare chaleur remonté a moitié, bravo ! mais d’apres citroen aucun soucis vraiment pas serieux !!!

d
david fichet Google

Un non respect total du client . Moteur qui casse 15 jours après l’entretien (j’ai fait tous mes entretiens chez eux pour info). Il y a clairement eu un défaut d’information de leur part… ils ne m’ont jamais indiqué quand je devrai changer la courroie ! Pour se défendre… Vous n’avez qu’à lire le livret d’entretien…. Livret qu’ils ne remplissent que très rarement soit dit en passant. D’abord, pour le diagnostic de panne il a fallu que j’attende que tout le monde rentre de vacances de Pâques (10 jours sans que rien ne se passe ). Je suis commercial…ça n’est pas comme si j’avais besoin d’un véhicule pour travailler ! D’ailleurs, il ne m’ont même pas proposé de véhicule de prêt ! Ensuite travaux inutiles très cher pour conclure et me dire que mon moteur est mort et qu’il faut le changer ! Et tout ça avec un super suivi du dossier… j’ai été mené en bateau pendant plus d’un mois !Du grand n’importe quoi . Une impression d’être pris pour un c.. Merci à vous et au plaisir de ne jamais racheter une Citroën . Ps je passe… les problèmes antérieurs qui maintenant me laissent un goût amer : entretiens annuels où on me dit que l’on a rempli le réservoir ad blue mais une semaine après le témoin s’allume ??? Et pour conclure en beauté on me change les injecteurs beaucoup trop tôt dans le temps , pourquoi ? Citroën France reconnaît l’erreur de Dieppe et me rembourse , comme c’est bizarre . Cela fait vraiment beaucoup trop d’erreurs….

L
Louis Gricourt Google

J’ai acheté mon véhicule chez Citroën Dieppe fin 2023 avec seulement 43 000 km au compteur. Fin 2025, après une panne importante, un garage Renault m’a annoncé près de 14 000 € de réparations : turbo, moteur et triangle avant à remplacer. S’en sont suivis plus de 6 mois de démarches entre le service garantie et les réparations avant de pouvoir récupérer mon véhicule. Pendant toute cette période, j’ai dû louer un autre véhicule à mes frais. Renault a finalement accepté une prise en charge de 75 % du remplacement du moteur, mais il reste malgré tout près de 5 000 € à ma charge. Lorsque j’ai sollicité un geste commercial concernant cette somme importante, je n’ai obtenu aucun retour du garage malgré mes relances. Cette absence totale de considération pour un client confronté à une telle situation est incompréhensible et témoigne d’un manque de sérieux dans le suivi des dossiers. Ce qui est particulièrement regrettable, c’est que Citroën m’a vendu ce véhicule sans connaître son historique complet et n’a pas été en mesure de me fournir les factures d’entretien lorsque je les ai réclamées par la suite. Pour un professionnel de l’automobile, cela soulève de sérieuses questions sur le suivi et la traçabilité du véhicule vendu. Il est difficile de comprendre qu’un réseau de cette envergure puisse laisser un client sans réponse face à des dépenses aussi importantes et à une immobilisation aussi longue du véhicule. J’espère sincèrement que les responsables de Citroën France prendront connaissance de cette situation et mesureront l’impact très négatif qu’un tel manque d’accompagnement peut avoir sur la confiance accordée à la marque. Une expérience très décevante au vu des problèmes rencontrés peu de temps après l’achat.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gricourt, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre commentaire et comprenons parfaitement votre ressenti face aux difficultés rencontrées avec votre véhicule et aux démarches contraignantes que vous décrivez. Cependant, nous souhaitons apporter quelques éléments de clarification concernant votre situation. Suite à l’achat de votre véhicule fin 2023, celui-ci bénéficiait de la garantie légale de 12 mois que nous assurons en tant que professionnel. Une extension de garantie vous avait également été proposée au moment de la vente, option que vous avez choisie de ne pas retenir. Concernant les réparations importantes survenues fin 2025, celles-ci ont été réalisées dans le cadre d’un dossier traité par un autre réseau. À ce jour, vous n’avez transmis aucune demande de prise en charge ou d’accompagnement relative à ce sinistre à notre point de vente, ce qui ne nous a pas permis d’intervenir ou d’étudier votre situation au moment des faits. Par ailleurs, s’agissant de l’historique d’entretien du véhicule, nous comprenons votre attente. Néanmoins, pour des raisons de confidentialité et de protection des données, il ne nous est pas possible de transmettre les documents mentionnant les informations personnelles des précédents propriétaires. En revanche, en tant que professionnel, nous engageons notre responsabilité sur la conformité et la garantie du véhicule au moment de la vente. Lors de l’échange téléphonique de ce jour avec notre directeur de site, vous nous avez indiqué être pressé et préféré revenir vers nous ultérieurement afin de poursuivre notre discussion. Nous restons bien entendu pleinement disponibles pour faire un point détaillé avec vous et étudier, dans la mesure du possible, les solutions envisageables. Dans cette attente de votre nouvelle prise de contact, Bien cordialement, L’équipe Citroën de Dieppe
n
nadia chevallier Google

achat d un citroen c3 aircross accompagnés par Mederic et Léa 🙂 qui ont été aux petits soins Je voulais acheter un VO et me voilà avec un véhicule neuf . Merci à tous les 2 pour leurs professionnalismes 🙂

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Chevallier, Un grand merci pour votre chaleureux commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience d'achat se soit si bien déroulée et que Médéric et Léa aient su vous accompagner avec professionnalisme et attention tout au long de votre projet. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour leur engagement au quotidien. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouvelle Citroën C3 Aircross et restons à votre disposition. Belle journée à vous. L'équipe Citroën Dieppe.
E
Emilie Malaprade Google

Un grand merci à Clémentine et Clément pour leur gentillesse et leur professionnalisme. À l'accueil, Clémentine a été adorable : souriante, attentionnée, vraiment à l'écoute. Elle met tout de suite à l'aise. Pour le prêt du véhicule, Clément a été parfait : clair, patient, très arrangeant et vraiment investi pour que tout se passe bien. Deux personnes humaines, bienveillantes et vraiment professionnelles. Merci à vous deux.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre excellent et très chaleureux retour. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Citroën SNEL ait pleinement répondu à vos attentes. La qualité de l’accueil, l’écoute et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au cœur de notre engagement, et votre message est une très belle reconnaissance pour toute l’équipe. Nous vous remercions pour votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau. L’équipe Citroën Dieppe
g
gaelle dehays Google

Je suis passé à l’après vente pour un soucis sur mon véhicule et n’étant pas cliente à la base j’ai été étonné d’être aussi bien reçu par l’après vente. Très bonne équipe, aimable et réceptif. Je recommande cette agence . Et merci à Clémentine et clement pour leur bonne humeur et bienveillance

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dehays, Un grand merci pour votre très beau retour. Nous sommes ravis que notre service après-vente ait su vous accueillir et vous accompagner malgré une première visite dans notre agence. Clémentine et Clément seront très touchés par votre message et vos compliments sur leur bonne humeur et leur bienveillance. Merci pour votre confiance et votre recommandation. À bientôt chez Citroën Dieppe ! L'équipe Citroën Dieppe
L
Louis Lamy Google

Excellente expérience chez Citroën Dieppe. J’ai été très bien accueilli par une équipe à la fois professionnelle et attentive. La prise en charge de mon véhicule s’est faite rapidement, avec des explications simples et compréhensibles. Les travaux ont été effectués avec sérieux et dans les délais annoncés. Je suis très satisfait de la qualité du service et je recommande sans hésiter ce garage. Merci à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre excellent retour. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Citroën Dieppe ait pleinement répondu à vos attentes. L’accueil, la réactivité et la qualité des prestations proposées par nos collaborateurs sont au cœur de notre engagement, et votre recommandation est une belle reconnaissance pour l’équipe. L’équipe Citroën Dieppe
T
Thibault Marc Google

Très bonne expérience chez Citroën Dieppe. L’équipe est accueillante, professionnelle et à l’écoute. La prise en charge de mon véhicule a été rapide et les explications étaient claires. Le travail a été réalisé sérieusement et dans les délais. Je recommande ce garage pour son sérieux et la qualité du service. Merci à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre excellent retour. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Citroën Dieppe ait pleinement répondu à vos attentes. L’accueil, la réactivité et la qualité des prestations proposées par nos collaborateurs font partie de nos priorités, et votre recommandation est une belle reconnaissance pour l’équipe. L’équipe Citroën Dieppe
M
Morgane Motte Google

Très bonne accueil de l’équipe, le conseil et l’expertise de Quentin m’ont permis de trouver mon bonheur, Je vous le recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Morgane, merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil de l’équipe et les conseils de Quentin aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous revoir bientôt chez dans nos établissement LEPRINCE. L'équipe de Citroën Dieppe.
S
Sissi60 Sissi60 Google

Achat d'une nouvelle C3 vraiment très bien accueillie par Quentin Très contente juste hâte d'avoir ma nouvelle voiture Merci beaucoup

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous vous remercions sincèrement pour votre excellent retour. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Citroën Dieppe se soit déroulée dans les meilleures conditions et que l’accueil ainsi que l’accompagnement proposés aient pleinement répondu à vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouvelle C3. L’équipe Citroën Dieppe
A
Alexandre Taillez Google

On m'a changé mes airbag takata (en juillet) sauf que les personnes n'ont pas validé sur le site (on est janvier donc 6 mois plus tard) donc je me retrouve avec une voiture immobilisé suite au contrôle technique (depuis le 1er janvier les vehicule sur immobilisé suite au ct si les airbag ne sont pas fait). Jai aussi pris rdv en meme temps pour changer mes capteurs de pressions de pneu (1 mois de delai) pour me dire, le jour j, qu'ils avaient pas commandé les bon et qu'il fallait encore attendre. Bref, pas besoin d'en dire plus, on a compris.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Taillez, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Votre retour nous alerte. Nous sommes en effet surpris de cette situation. Comme évoqué avec notre Responsable Après-vente ce jour par téléphone, le remplacement d’airbag avait bien été effectué cet été et la validation de changement a été faite dans nos outils de garantie dans la foulée. Nous ne comprenons donc pas du tout l’absence de prise en compte par votre contrôleur technique plusieurs mois après, en janvier 2026. Concernant les capteurs de pression, nous regrettons ce délai annoncé mais nous n’avions pas connaissance de ce défaut lors de la prise de rendez-vous donc aucune anticipation n’était possible par nos équipes avant votre venue et la prise en charge de votre véhicule. Nous nous tenons à votre disposition pour tout besoin. Bien cordialement L’équipe CITROEN de Dieppe
D
David Hannier Google

Bonjour nous venons de récupérer notre e C3 aircross plus couleur noir perla. Nous avons était très bien renseigné par Médéric il a bien fait les choses pour tout les dossiers et démarches a effectuer. Nous avons eu Clément pour la réception de notre véhicule qui a était très bien pour tout nous expliquer. Merci a vous deux.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’apprendre que notre équipe a su vous accompagner avec professionnalisme tout au long de votre achat et que la réception de votre e-C3 Aircross se soit déroulée dans les meilleures conditions. L’équipe Citroën Dieppe
M
Marie-Sophie CARPENTIER Google

Inadmissible : J’ai pris rendez-vous pour mes parents de 85 ans, clients fidèles de ce garage depuis des années, pour le rappel sécurité des airbags Takata. Le numéro dédié ne sert à rien : aucun créneau disponible. Après avoir insisté directement auprès du garage, un rendez-vous est enfin obtenu (le 29.10)… avant d’être annulé la veille (aujourd’hui), sous prétexte que “les airbags ne sont pas arrivés” (alors que RDV pris il y a au moins 3 semaines !). Sérieusement ? On a du mal à croire à cette coïncidence répétée. Apparemment, quand une opération ne rapporte rien, la sécurité des clients — même âgés — passe au second plan. Inacceptable pour un garage Citroën.

L
Laurent Mulot Google

Bon accueil Café offert ce matin lors de mon passage pour changer le Takata d'une C3.. Changement de l'airbag et contrôle du véhicule en 1h. Je suis satisfait

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre passage dans notre atelier se soit déroulé dans les meilleures conditions. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. L’équipe Citroën Dieppe
s
samy gonfreville Google

Par où commencer ? Après réception de mon DS7, accoudoir centrale décollé, erreur de carte grise, les documents on était demandé et renvoyé plusieurs fois, batterie électrique morte et des allés retour au garage depuis mon achat en août 2025. Le vendeur n’en a que faire .. Aujourd’hui nous devions attendre 30 min pour le remplacement de la batterie, arrivé à 10h et pas encore partit à 12h00. Un café aurait été la moindre des choses Merci au chef d’atelier pour sa réactivité qui mériterai un 5 étoile.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés et nous nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de la réception et du suivi de votre DS7. Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous prenons en considération les remarques pour nous améliorer. Après analyse de votre dossier, nous sommes malgré tout plus nuancés que vous sur vos propos relatifs à la carte grise, au temps d’attente en atelier et à la proposition de café. En effet, les deux noms de M. et Mme figuraient bien sur votre carte grise. La prise de rendez-vous lors de votre première venue ne concernait que le remplacement de la batterie, c’est pourquoi nous vous avions annoncé un temps d’attente de 30 minutes initialement. Or le jour-même, vous avez souhaité une mise à jour du GPS, ce qui est beaucoup plus long et nous vous avions informé de ce délai d’attente supplémentaire non négligeable. Vous avez souhaité malgré tout attendre sur place, un café vous a bien été offert en salon DS par notre conseiller DS. A midi, souhaitant récupérer le véhicule malgré notre information sur l’intervention non finalisée, nous vous avons proposé de replanifier au plus vite un rendez-vous pour la mise à jour restante, ce qui a été fait le lundi suivant dans le délai le plus rapide possible, et tout en vous mettant à disposition un véhicule de prêt. Notre chef d’atelier a en effet été très réactif et a fait tout son possible pour répondre à vos attentes. Nous vous remercions d’ailleurs pour votre mention à son égard. Ce dernier a cherché à vous joindre à plusieurs reprises, en vain, pour connaître votre satisfaction lors de votre seconde visite. Nous espérons vous avoir apporté entière satisfaction et nous restons à votre disposition pour tout besoin à venir. L’ équipe Citroën de Dieppe
S
Simon Gosset Google

Quand vous passez la porte de l'agence, tout le monde est gentil. On vous accueille plutôt correctement. Vous cherchez une voiture et comme c'est leur métier d'en vendre, vous achetez une voiture, et vous repartez satisfait. Mais quand vous revenez plus tard avec le Puretech qu'on vous a vendu en expliquant que le moteur consomme environ 1l d'huile pour 1000km, on décline toute responsabilité, l'accueil est TRÈS différent. On vous explique presque que Stellantis est victime d'acharnement, que les moteurs de chez Renault ou Volkswagen ont aussi leurs soucis, et vous remarquez que d'un vendeur à l'autre le discours est le même. Bravo pour votre assiduité en formation Messieurs, mais moi c'est à vous que j'ai accordé ma confiance. Vous n'êtes pas content, le vendeur à cours d'explication passe donc la main à son Directeur qui vous explique qu'on vous a vendu une voiture avec une garantie d'un an pendant laquelle on ne vous a pas vu en déniant les problématiques maintenant bien connues des 1.2l Puretech. Évidemment, au moment de l'achat du véhicule on ne vous a rien dit de la fiabilité et des problèmes récurrents connus depuis 10 ans sur ce moteur. On vous a vendu la voiture mais on décline toute responsabilité, la relation client n'est donc rien, c'est la faute à pas de chance, tant pis pour vous ! On vous explique qu'il existe une procédure de prise en charge par Stellantis pour laquelle VOUS allez devoir payer 184€ la vidange avec pesée d'huile. Évidemment, vous avez la très désagréable sensation d'être pris pour le roi des pigeons, d'autant plus quand face à votre agacement vous vous entendez dire : "Vous comprenez Monsieur, il faut bien que je les paie les mécanos, il faut bien que je la paie l'huile !" (quand c'est vous qui passez votre temps à remettre de l'huile c'est pas pareil, ça on s'en fout). Vous avez donc acheté une voiture défectueuse dans un garage dont l'honnêteté peut légitimement être remise en question et dont la mauvaise foi est insupportable. Je ne vous remercie pas Monsieur le Directeur. Je ne sais pas encore si j'obtiendrai cette prise en charge par le constructeur, mais je serai amené à un moment où à un autre à acheter un autre véhicule, et ce ne sera pas chez vous. Mais ça aussi vous vous en foutez bien entendu, et d'ailleurs aujourd'hui vous n'avez pas le temps de répondre à mes appels car "c'est portes ouvertes !". EDIT 08/04 SUITE À LA REPONSE DE CITROEN CI DESSOUS : Citroën Dieppe a préféré me facturer la prestation de pesée d'huile 184€ avant de me demander de fournir les factures d'entretien et de se rendre compte que je n'obtiendrai pas de prise en charge. Or entre deux factures d'entretien il y a bien un dépassement de 4 mois (seulement 16000km parcourus). On ne va objectivement pas me faire croire que ma voiture consomme 1.4L d'huile pour 1000km pour cette raison. Si l'accompagnement avait été sérieux vous m'auriez demandé mes factures en amont de la prestation que vous m'avez facturé ! Vous dites que je vous ai "annoncé un dépassement", c'est faux, vous vous en êtes rendu compte en me demandant les factures après avoir encaissé mon argent. Vous n'êtes pas sérieux, quand on a un problème avec vous on est pas simplement seul, on est encore et toujours une vache à lait.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gosset, Nous avons bien pris connaissance de votre insatisfaction dès la publication de votre avis. Nous sommes évidemment navrés de vous savoir insatisfait car nous avons à cœur de satisfaire tous nos clients. Vous avez effectivement acheté un véhicule d’occasion chez nous il y a quelques années en 2021. En février 2025, lors de votre passage en atelier, nous étudions avec vous la possibilité de prendre en charge cette intervention de vidange avec pesée d’huile, qui est effectivement la procédure à suivre dans le cadre de défaut relevé sur un moteur puretech. Nous n’avions pas l’historique de vos entretiens effectués pendant les 4 ans et les 80000km parcourus depuis la vente car le véhicule a été entretenu en dehors de notre réseau. Malheureusement le dépassement que vous nous avez annoncé des échéances d’entretien fait que cette prise en charge n’a pas été réalisable à notre niveau en point de vente. Comprenez que nous regrettons également cette situation qui est indépendante de notre volonté. C’est pourquoi nous vous avons invité à faire la démarche de demande de prise en charge auprès du constructeur de votre côté avec vos justificatifs de sorte à pouvoir avoir plus de chance de succès. Concernant l’accueil reçu, nos collaborateurs étaient très sollicités le jour de votre venue et nous déplorons cette expérience qui n’est pas du tout dans nos habitudes. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension. Cordialement L’équipe CITROEN Dieppe