Accueil Concessionnaire Citroën Grand Est Meuse Fains-Véel SAS Genin - Citroën
CONCESSIONNAIRE CITROËN

SAS Genin - Citroën

Concessionnaire Citroën · Fains-Véel (55)

3,8 59 avis Google Fermé
SAS Genin - Citroën — Concessionnaire Citroën

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SAS Genin - Citroën

SAS Genin - Citroën est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Citroën » situé à Fains-Véel (55000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (59)

Avis Google
3,8
59 avis
5★32
4★9
3★3
2★3
1★12
A
Arnaud francois Google

Je sors de la concession GENIN à FAINS VEEL pour une révision des 30000 kms d une C3 essence pure tech de 2022. Le devis en ligne sur le site de cette même concession est de 192 euros. À ma grande surprise, la facture présentée s élève à 253 euros pour 3,25 litres d huile et filtre. Pourquoi une telle différence?? Est ce parce que c est ma fille qui s est présentée à l accueil au moment de signer le devis? Quoi qu il en soit, bien obligé de m acquitter de cette facture, sans même un lavage de carrosserie ou même un passage d aspirateur côté conducteur au minimum (pratiques courantes dans toutes les concessions de nos jours). J ai vraiment l impression de m être fait escroquer. Une facture disproportionnée et un client perdu, je ne suis pas sûr que le calcul soit bon. Apres il ne faut pas s étonner que les garages (en tout cas celui ci) aient une réputation de voleurs!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes toujours attentifs aux retours de nos clients. Cependant nous ne pouvons valider vos commentaires sans réagir. En effet, des membres de votre famille se sont présentés le 5 mars 2026 à 14h00 pour l’entretien de votre C3. A aucun moment, ces derniers ont évoqué le fait que vous aviez effectué un devis en ligne type Forfait Carré CITROËN (ce que nous supposons) comprenant la vidange et le remplacement du filtre pour 192€ TTC. Nôtre réceptionnaire a donc présenté et fait signer un ordre de réparation d’un entretien annuel conforme et normal selon la préconisation CITROËN et cela en fonction du kilométrage et de l’année de votre véhicule. Cette préconisation impose le remplacement du filtre à pollen pour un montant de 67, 14€( voir notre facturation). L’écart que vous contestez provient bien de cette intervention (montant total de la facture payée moins la fourniture et la pose du filtre à pollen est égal à 186,26€ soit 5,74€ de moins que le devis en ligne simulé). Il est évident que si nous avions eu connaissance de votre démarche, la situation serait toute autre. Enfin et contrairement à ce que vous affirmez, un lavage extérieur au lavage automatique a bien été effectué sur votre C3. Notre équipe reste bien entendu disponible pour échanger de manière constructive. Vous pouvez nous contacter directement au 03 29 45 30 22. Cordialement
P
Patrick Thiroux Google

Super convivial conseil bien les clients je le recommande

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience positive lors de votre venue dans notre établissement et restons bien entendu à votre disposition. Bien cordialement. L’équipe de SAS GENIN
D
DIDIER Google

Le 7 octobre 2025, je me suis rendu au garage Citroên SAS GENIN suite à un problème au freinage sur une Citroên C5 (le véhicule tremble au freinage). Après 30 mn de contrôle (essai plus visuel), il m'est indiqué que le problème vient des disques avant qui seraient voilés). Il m'est fourni une estimation de travaux d 'un montant de 827 euros ! Ayant quelques doutes vu que les disques et plaquettes avant avaient été changés peu de temps auparavant et que le problème persitait, j ai fait recontrôler le véhicule dans un autre garage. Là, le diagnostique était que c'était un problème mais sur les freins arrières !!! J 'ai fait faire les travaux (disques, plaquettes et étriers) et effectivement le problème à disparu ! Donc je suis très déçu de cette erreur de diagnostique d un coût 46,80 euros de la part de ce garage, que je connais pour y avoir fait mes révisions et réparations auparavant !!! BOUVRESSE, didier

Réponse du professionnel : Monsieur, A la lecture de votre commentaire, nous sommes désolés des faits dont vous nous faites part. Toutefois, nous vous confirmons que le descriptif d’une vibration au freinage provient la plupart du temps de disques de frein défectueux ou voilés même si derniers étaient neufs ou presque neufs. C’est pourquoi, notre technicien a probablement préconisé le remplacement des disques et plaquettes des roues avant avec de la pièce d’origine CITROEN. Il est évident que si vous nous aviez confié la réparation de votre véhicule, nous serions peut-être arrivés lors de l’intervention à la même conclusion que votre garagiste si tel était le cas. Bien entendu, le remplacement du freinage avant n’aurait pas été effectué et nous aurions pris en charge le diagnostic facturé à l’origine. Restant à votre disposition. Bien cordialement. SAS GENIN
V
Virgile Google

Merci a technicien qui a fait mon pare-brise sur ma 508 car vraiment rien à redire c top 👌 +++ bonne accueil aussi, j'y retourne sans soucis

s
sullivan Google

Merci au garage pour sa réactivité et ça collaboration avec le magasin Duc service pour mon problème de clef

g
geraldine cordier Google

Courrier reçu samedi pour changer l air bag sur ma c3. Mercredi rendez-vous pour le faire. Réactivité et professionnalisme au top.

M
Marie PERMINGEAT Google

Un bon carage pour l'entretien et la réparation de son véhicule. Mais l'accueil laisse a désirer, c'est froid certains membres te regardent et ne disent pas bonjour, t'évite et d'autres au contraire sont polis et a l'écoute.

A
Alain Thiroux Google

Très bon service, intervention rapide

M
Melanie PIETRYNIACK Google

Ce garage est à fuir!!! Acheteurs faites demi-tour!!! Ils viennent de refuser catégoriquement de prendre mon C4 pour réparer une panne moteur car « ils ont déjà eu un préjudice l’année dernière sur ce type de panne et veulent maintenant se préserver ». À quoi servent ils si ce n’est vendre des voitures???

Réponse du professionnel : Madame, La "problématique" du moteur PURETECH, nous impose effectivement une extrême vigilance sur les prises en charge atelier. Comme, nous vous l'avons expliqué sans historique entretien avec factures à l'appui respectant strictement le plan d'entretien CITROEN ( ce qui semble être le cas de votre véhicule inconnu de nos bases de données) le constructeur ne délivre aucune prise en charge au titre de la garantie. De plus, en cas de récidive après réparation l'expérience nous démontre que les experts Marque et clients mettent systématiquement le dernier réparateur en cause. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons assumer seuls, ce genre de situation. Nous entendons votre désarroi face à cette situation mais assumons pleinement notre décision.
C
Cedric Breuil Google

Tomber en panne avec une C4 de 2018 80 000km ( achetée en 2023), le garage a refusé de prendre le véhicule pour regarder le problème et s'occuper des réparations..il a fallut la remorquer chez Citroën St dizier à nos frais ..Le dépanneur nous a dit que c'était très souvent le cas avec ce garage ( même pour des problèmes basique de batterie) Juste bon à vendre des voitures mais quand il y a un problème il faut se démerder hallucinant.. À fuir J'ai mis une étoile car obligé d'en mettre au moins une pour pouvoir publier

Réponse du professionnel : Monsieur BREUIL, Vous faites référence au même véhicule que celui de Madame PIETRYNIACK et vous faisons malheureusement la même réponse à savoir : La "problématique" du moteur PURETECH, nous impose effectivement une extrême vigilance sur les prises en charge atelier. Comme, nous vous l'avons expliqué sans historique entretien avec factures à l'appui respectant strictement le plan d'entretien CITROEN ( ce qui semble être le cas de votre véhicule inconnu de nos bases de données) le constructeur ne délivre aucune prise en charge au titre de la garantie. De plus, en cas de récidive après réparation l'expérience nous démontre que les experts Marque et clients mettent systématiquement le dernier réparateur en cause. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons assumer seuls, ce genre de situation. Nous entendons votre désarroi face à cette situation mais assumons pleinement notre décision. Nous vous laissons maître de vos propos sachant que nous sommes ni vendeur ni réparateur de votre véhicule en l'occurrence mais là n'était pas le problème.
l
laachi benalouache Google

Très bon garage qui accompagne ses clients après la vente.

D
Denis Mattioli Google

Très professionnel. Je recommande ce garage Citroën sur Bar le Duc

B
Bijoux Caillouxx Google

Aucun professionnalisme ! Tout est fait à la vas-vite, ils ce permettent même de faire des choses sans en avertir le client. Un seul conseil: FUYEZ !!!! Où vous retrouverez votre véhicule en piteux état. Alors pour répondre à votre commentaire: nous sommes venus plusieurs fois chez vous et vous nous avez bien vus aussi dans votre garage Citroën (non je ne me trompe pas de garage !!!!!) et je maintien votre manque de professionnalisme et surtout d’honnêteté !

Réponse du professionnel : Madame ou Monsieur ? Nous ne pensons pas vous connaître et vous avoir reçu(e) à la réception atelier. Merci de lever votre anonymat afin de comprendre votre insatisfaction. A moins qu'il s'agisse d'une confusion avec un autre garage?)
P
P S Google

Fuyez-les garage malhonnête et vicieux, n’assume pas ces erreurs. Première et dernière fois chez ces amateurs

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous n'arrivons pas à identifier votre mécontentement. Pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter par mail à l'adresse suivante accueil@sasgenin afin que nous puissions comprendre la problématique rencontrée. Bien cordialement.
B
Bernard Cohen Google

Impossible d'être dépanner avec la garantie constructeur pour la deuxième fois 🤢 Dialogue de sourds...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur COHEN, Nous sommes gestionnaire et non payeur de la garantie constructeur CITROEN et à ce titre nous nous devons d'appliquer les procédures demandées par la marque au risque de ne pas être remboursés de nos demandes de garanties. En l'occurrence ,votre véhicule provenant de Roumanie où la garantie est de quatre ans perd cette garantie à sa première immatriculation en France pour passer à deux ans. Il est donc fort probable que votre vendeur que nous ne connaissons pas ne vous l'ai pas indiqué au moment de l'achat en 2020. Votre véhicule ayant dépassé ces deux ans cette fois-ci comme lors de votre précédente demande , aucune prises en charge ne pouvaient être validées par le service garantie constructeur. Il ne s'agit pas d'un dialogue de sourds pour reprendre votre expression mais bien de délais de garantie dépassés par rapport à la garantie contractuelle de deux ans. Si vous doutez de nos propos (ce que nous pouvons comprendre), vous pouvez bien sûr vous rapprocher du service relation clientèle CITROEN. Restant à votre écoute. Bien cordialement.
l
lydie hentzien Google

Direction defaillante. Ils n avaient la possibilité de tester car pas équipés mais ils m ont dirigés et accompagnés vers les personnes compétentes, un grand merci pour votre professionnalisme et amabilité.

Y
Yannick Bourgin Google

Très accueillant et pro. Voiture arrivée en remorquage vers 16h, à 17h15, diagnostic posé et récupération le lendemain. Facture sans abus. Reçue par Mr Macquart Cedric au top 👍

B
Brahim Mohammed Belkacem Google

J'ai fréquenté ce garage plusieurs années sans sousi avec la gentillesse des responsables et ouvriers car j'avais un ami bezine qui travailler la savon de partir en retraite et bonne fêtes de fin d'année.

D
DUPUIS Patrick Google

Très bon accueil du responsable présent aujourd'hui samedi