Accueil Concessionnaire Citroën Nouvelle-Aquitaine Gironde Biganos SARL Serva - Citroën et Peugeot
CONCESSIONNAIRE CITROËN

SARL Serva - Citroën et Peugeot

Concessionnaire Citroën · Biganos (33)

4,0 105 avis Google Fermé
SARL Serva - Citroën et Peugeot — Concessionnaire Citroën

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de SARL Serva - Citroën et Peugeot

SARL Serva - Citroën et Peugeot est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Citroën » situé à Biganos (33380). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (105)

Avis Google
4,0
105 avis
5★67
4★12
3★6
2★0
1★20
V
Valéry Google

400€ une révision de C3 même chez BMW pour un x3 c’est moins cher. Humainement accueil sympa, mais j’ai l’impression d’être passé pour un pigeon . Dommage c’est du one shot … 400€ une fois et puis plus rien …

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je ne peux retrouver votre fiche avec les élément que vous nous donner. Je pense que vous avez une C3 puretech et si votre révision correspond avec une révision tous filtres et bougies, nous sommes effectivement dans cette fourchette de prix, les bougies valant chères et il y a une huile particulière pour ces moteur. Nous respectons avec votre accord bien évidemment le plan d'entretien du constructeur donc vous étiez au courant de la tarification. Et le détail de la facture vous a été expliqué à la restitution. En revanche un entretien de X3 coute beaucoup plus cher que cela. Je reste à votre disposition bien évidemment pour échanger avec vous. Laurent WATTRE
f
fanny lambert Google

Très professionnel et prestations de qualité

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis
S
SEVERINE DUHAIN Google

Bonjour suite a une réparation de mon véhicule je souhaiterais mettre un avis défavorable sur se garage. Je mis suis rendu le 16 juin 2025 j'ai été recu par wattre Laurent.son estimation pour les travaux ete de 351e72. Facture a l appuie. Je men suis sorti le 20 juin 2025 pour 752e. Facture a l appuie aujourd'hui je me suis rendu pour mon véhicule a norauto pour mes freins arrière. Je leur ai demander de me faire un devis comparatif a celui de serva de 752e. Bah eux m aurais demander 510.95e .je pense qu'il y a quelques choses de pas net chez se garagiste maintenant que j'ai toute les factures .j attends une réponse pour savoir se qu'il c'est passer sans réponse de leur part je porterais plainte au 30 millions de consommateurs. Ou porte plainte a la gendarmerie. J'attends donc une réponse rapide.merci bonne journée

Réponse du professionnel : Bonsoir Madame, Pour information vous êtes venu pour la révision tous filtres et le remplacement des disques plaquettes. Regardez correctement votre facture, il y a la révision, le remplacement du filtre à air, le filtre à pollen et le filtre à gasoil. Mais également les disques plaquettes avant. Nous ne décidons pas des tarifs de pièces, ils sont gérés par le constructeur. Et 510.95 euros pour des disques plaquettes arrières, cela coûte 506.32 ttc chez nous. Je pense que vous n'avez pas compris votre facture....
5
5MK POLYNESIAN Google

Super accueil sur place.

F
Françoise Vincent Google

Personnel très pro et de confiance.

Réponse du professionnel : Merci Madame pour vos commentaires. Très bonne journée. Laurent WATTRE
A
Amelie Raffin Google

Très mauvaise expérience il y'a quelque années de cela il nous fesais toujours changer les mêmes pièces alors que le problème venait d'ailleurs heureusement que je suis allée ds un autre garage pour avoir un autre avis ce qui a été bénéfique puisque eux m'ont trouvé d'où venait le bruit et m'on changé la bonne pièce et comme par enchantement plus besoin d'aller tout les 3 mois au garage 😂

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, je n ai aucune trace dans mon logiciel de facturation à votre nom et ce depuis 2012. Je pense que votre avis ne nous concerne pas. très bonne journée.
S
Sophie Bonnet Google

Toujours bien accueilli Une prise en charge direct

Réponse du professionnel : Merci Mme Bonnet pour ce retour positif. Très bonne journée.
G
Gaultier Antoine Google

Je recommande vivement. Une équipe qui a le sens du Service : accueil, politesse, engagements respectés, explications détaillées, conseils 👍 Merci, très bonne expérience.

Réponse du professionnel : Merci de votre retour positif, cela fait plaisir.
P
Patrice Braunshausen Google

Au top pour les réparations

Réponse du professionnel : Merci pour cette évaluation positive.
J
Julien Pelsser Google

A RECOMMANDER VIVEMENT ! Enchanté par le service , les délais , la sympathie, le professionnalisme et surtout le prix juste ! En panne avec mon Van aménagé, j'ai reçu un service 5 étoiles alors que je n'étais que de passage dans la région ! MERCI à Laurent et son équipe de techniciens pour le travail réalisé sur notre véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pelsser. Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait vraiment plaisir. Toute l'équipe vous souhaite un bon voyage avec votre voiture en état de marche!!!!
s
serge surrusca Google

Acceuil agréable , professionnel et de bons conseils, les délais sont rapides et respectés, bravo

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait plaisir!!
E
Eric Aubert Google

Très bon garage et l'équipe et sympathique

Réponse du professionnel : Merci M Aubert de cet appréciation positive. Nous essayons toujours de faire le maximum. Très bonne journée.
L
Luis Pinheiro Google

Attendre 11 minutes pour avoir quelqu'un de Citroën au téléphone et 10 segundes après Me acroche a la gueule ,on me rappelle même pas, C'est une foutage de gueule

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, je vois parfaitement qui vous êtes et je vous ai eu au téléphone hier soir. Le téléphone à coupé et nous n'avons plus eu de ligne d'appel jusqu'à ce matin. Désolé du désagrément.
J
Jacques Bedikian Google

Accueil efficace et calme et précis bonnes impressions

Réponse du professionnel : Bonsoir Monsieur. Merci au nom de toute l'équipe pour votre appréciation positive. Nous essayons de faire le maximum. Bonne continuation. Laurent WATTRE
I
Ines Sebileau Google

Très accueillant et très professionnel. Je recommande ce garage pour son efficacité et son honnêteté

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, mon équipe et moi vous remercions de votre commentaire élogieux. Nous essayons de faire le maximum pour nos clients. Très belle journée.
J
Jean-François Google

Enfin un garage qui ne cherche pas à vous arnaquer et à vous faire cracher vos €€€ . Visite hier matin suite à un défaut moteur sur ma C3 . Le chef d'atelier n'a pas hésité à brancher la valise pour détecter le problème , celui ci a été trouvé . Ce monsieur m'a donc proposé de garder mon véhicule afin de résoudre la cause de ce défaut et de le récupérer en milieu d'après-midi . Encore merci pour votre réactivité et votre accueil . Je recommande ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour positif qui nous fait plaisir. Nous essayons toujours de faire au mieux. Laurent WATTRE
L
Léopold JEANNOT Google

Venu simplement pour un avis concernant l'état de la distribution de ma 308 1.2 PureTech, et projeter de faire réaliser le remplacement. Je suis reparti avec un rendez-vous, des explications, et un début de dossier de prise en charge auprès de PSA. L'équipe est concise et soucieuse de la satisfaction de ses clients, ça se ressent, et ça doit se savoir.

Réponse du professionnel : Bonjour merci pour votre commentaire qui fait plaisir à toute notre équipe.
p
patrice roblou Google

Je connaissais déjà , toujours aussi efficace et rassurant. Très professionnel et empathique et surtout intervention très rapide

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire M Roblou
E
Eleonore Bourdon Google

Il sont fiable rapide et très gentil et serviable travail bien fait je recommande vivement

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation Madame Bourdon.
C
Christelle Kaupt Google

A fuir nous ne confierons plus jamais notre voiture là bas , on la récupére en plus mauvais état que quand on la laisse , avec des explications invérifiables , jamais vu un manque de sérieux pareil .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Vous arrivez chez moi pour une vanne EGR et une clim qui ne marche pas. Nous changeons la vanne EGR et je vous indique qu'il reste des défauts de débitmètre en vous donnant la trace diagnostique après effacement des défauts. Vos constaterez par vous même, il suffit de savoir lire, qu'il n y a plus de défaut EGR. Le rôle de la vanne EGR étant de renvoyer des gaz, si celle ci dysfonctionne, le débitmètre qui analyse le débit d'air est aussi forcément en défaut. C est un capteur mais cela est invérifiable. Après je peux faire comme certain de mes collègue et tout changer d'un coup et tant pis si ce que l'on change fonctionne. Concernant votre clim, elle ne fonctionnait pas car votre moto ventilateur ( le gros ventilateur dans le moteur) ne fonctionnait pas. Elle fonctionnait parfaitement à la restitution du véhicule. Il y avait dans la trace diag de multiples défauts de surchauffe moteur. Cela devait faire un moment que ceci ne fonctionnait. Vous n'avez eu qu'une chance c'est de l'amener avant les grosses chaleurs. Je vous ai évité une casse moteur Votre câble de batterie, une très belle histoire. Nous constatons qu'il est coupé et rafistolé. Au téléphone vous me dite que personne n y a touché et bizarrement vous m annoncer en suivant que celui ci à été réparé chez Nauroto. De m^me, vous avez des défauts multiples de charge batterie sur le document de Diag que je vous ai donné. Effectivement nous avons eu un soucis de référence (problème de référencement chez Citroen). Nous arrivons à faire une réparation ce qui vous évite une immobilisation de plusieurs jours le temps d'avoir la bonne référence. Et enfin votre Mari arrive tout à l'heure en m'indiquant que la clim ne fonctionne. En fait la clim fonctionne parfaitement mais pas du côté conducteur mais en revanche du côté passager, la clim sort 14 dégrées. La soufflerie n'envoie que de l'air chaud, très chaud. Après démontage, je lui montre qu'il s'agit d'un volet de mixage dans l'habitacle qui ne fonctionne pas et qui n'envoie que de l'air chaud. Comme demandé par votre mari, je lui fourni toute les pièces défectueuses et que nous avons remplacé. Et de plus nous sommes tellement mauvais que nous trouvons des pièces adaptables afin de limiter la note et bien gentiment, nous acceptons un règlement en 2 fois compte tenu de la somme. Parlez également des multiples fuites d'huile que nous avons constaté et pour lesquelles votre mari m'a demandé un devis, du feu avant qui est cassé. Si vous avez des soucis à l'avenir, ne venez pas dire que ceci était de notre faute. S 'il vous plait, changer votre voiture qui a presque 280000 kms et réparez votre voiture ailleurs à l'avenir......
P
Patrick de Gaullier des Bordes Google

Très bon conseil accueil agréable

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire Monsieur. L'équipe de SERVA Biganos
J
Jennifer Lavieille Google

Voiture pris en charge par ce garage a la suite d'une panne en vacance. Nous la récupérons deux mois après. Si nous n'avions pas téléphoner nous serions toujours dans l'attente de ses nouvelles. Nous récupérons la voiture avec une bonne rayure sur une portière (non présente à la prise en charge du remorquage photo à l'appuie) le garage se dédouane disant que la voiture n'a pas bouger. Si notre voiture n'a pas bouger, comment expliqué le quart de plein présent à l'arrivé au garage, et disparue lorsque nous l'avons récupérer. Le compteur pris en photo par le remorquage montre un différentiel de 200km. Notez voiture se serait donc balader seul. Et bien sûr le quart de plein n'a pas été remis. Pour finir, a réception, une facture supplémentaire de 470€ dont à aucun moment le garage nous as demandé notre avis pour ces réparations et à notre charge, soit disant que le garage d'où la voiture est sous garantie à refuser de payé. Or le garage d'origine qui a bien payé les première réparation n'a pas eu état de fait de cette facture. Or après avoir parcouru 700km pour récupérer notre voiture, nous étions pris en otage à devoir payé pour la récupérer. Si le garage refuse de prendre ses responsabilités, nous allons devoir faire intervenir la société mère pour dédommagement !!!

Réponse du professionnel : Madame, votre voiture est arrivé chez nous en dépannage le 19/08/2023, diag fait le 21/08/2023 accord de votre garage le 05/09/2023. Travaux terminés le 15 septembre. Le délai est du à votre garage vendeur qui a mis énormément de temps à nous donner un accord. Nous avons 10 jours de délais entre l'accord et la fin des travaux ce qui n'est pas énorme au final. Nous n'avons pas fait 200 kms avec votre voiture mais un aller retour la Teste de Buch soit maxi 40 kms et c'est moi qui l'ai essayé. Concernant la prise en charge de vos réparations, il ne vous à été facturé que ce qui n 'a pas été pris en charge par votre garage vendeur à savoir l'injecteur d'urée. Je vous rappelle que vous nous avez demandé de faire l'entretien de votre voiture puisque les différents filtres n'avait pas été fait lors de la préparation mécanique de votre voiture à son achat. Encore une fois, entre la soi distante garantie que vous étiez sensé avoir et la préparation mécanique douteuse de votre vendeur, c'est un peu fort de me reprocher ces choses. Concernant votre problème de carrosserie, après l'appel de votre mari, j'ai donc repris le dossier. La fiche d'intervention remplie par le dépanneur laisse apparaitre 3 portières ou de la carrosserie est signalée. Il s'agit du double carbonée rempli lors de la prise en charge de votre véhicule par le dépanneur. Je vous la transfèrerai par mail en suivant afin de confirmer mes dires. Je vous invite donc à vous rapprocher du dépanneur et de votre garage vendeur pour vous plaindre. Laurent WATTRE
A
Audrey Fernandes Google

Très professionnel, le monsieur a prit le temps de prendre notre voiture qui c’est mit subitement à faire un bruit monstrueux, rendez vous prit 3 jours plus tard après avoir testé les pièces possiblement mis en cause, prix très correct (possibilité d’avoir des pièces d’origine Citroën, ou autre fournisseur) ce qui permet c’est prix très correct. Que ce soit à l’accueil ou côté atelier tout c’est très bien passé, étant dans la région depuis peut nous avons trouver notre garage pour nos deux véhicules a l’avenir 😁 Nous recommandons !! Mme Fernandes pour la c4 (galets courroie) 😊

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame Fernandes pour votre commentaire qui nous fait plaisir. Nous ne sommes pas parfait mais nous essayons de tout mettre en œuvre pour satisfaire nos clients. Bonne continuation à vous et un très belle journée.
D
Durand Michèle Google

Premier contact très agréable avec un professionnel qui connaît son métier je ne manquerai pas de continuer à faire les vérifications sur mon véhicule

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame Durand pour votre commentaire. Nous restons à votre service. Très belle journée à vous.
M
Myriam Lestonnat Google

A fuir… incompétent et malhonnête. Je mets une étoile par obligation mais il n’en mérite aucune.. finalement notre panne a été réglée par un autre garage, outré du travail effectué sur mon véhicule.. et ne m’a rien fait régler tellement la réparation était simple alors que le garage serva voulait me facturer une seconde réparation car la première n’avait pas résolu le problème !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, vous vous êtes présenté chez nous avec un lève vitre défaillant et un guide vitre dont les joints ont été abimé par la casse de votre lève vitre. Vous n'avez pas souhaité faire la deuxième intervention. Il est normal que cela ne fonctionne pas. Je publierai avec plaisir le rapport de l'expertise que vous avez mandaté afin de démontrer qui est malhonnête dans l'histoire.....
C
Coralie Telles Google

N’a pas voulu regarder notre voiture qui se met en défaut moteur. Prendre 3 minutes pour des vacanciers c’est impossible !!! Pas très professionnel…

Réponse du professionnel : Madame, Nous sommes désolés de ne pas avoir pu regarder votre voiture au moment ou vous vous êtes présentée. Nous ne sommes pas dans un fast food et en plus vous êtes arrivée à la fermeture. Nous vous avons donné un RDV pour regarder votre voiture, date qui ne vous convenait pas pas visiblement. Nous avons 3 semaines de délai. Un voyant moteur ce n'est pas 3 minutes. Ca c est une recherche de panne en centre auto. Peut être devrais je faire travailler mes collaborateurs la nuit?? Nous essayons de faire le maximum aussi pour que les vacanciers poursuivent leur séjour. Je vous laisse consulter les différents avis de vacanciers passés par chez nous. Votre démarche n est pas très honnête. Laurent WATTRE
N
Nicole Bonneu-domecq Google

Pas fait de devis et ajout sur la facture d une pièce a158e sans me le demander pas cool 🤔 Envoyé

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Très surpris de votre message. Dans notre mode de fonctionnement, tous les devis sont validés par les clients avant les réparations. Pour info, l'estimation qui vous a été remise le 02/02/2022 était de 582.96 euros (dommage que nous ne puissions pas mettre de PJ) et votre facture de 631.75. Il s'agit de produit pour le nettoyage des puits d'injecteurs. On est loin des 158 euros annoncés. Expliquez aussi que nous passions pour des réparations suite à l'intervention d'un autre garage Citroën qui vous a fait payer remplacement d'un injecteur, alors qu'il aurait du vous remplacer les 3 autres sans rien vous faire payer. Et s'il avait fait cela, vous ne seriez jamais venu dans nos ateliers. Expliquez égalemetn que lors de la restittution, nous vous avons expliqué comment vous faire prendre en charge vos factures. Soyez honnête Madame. Cordialement. Laurent WATTRE
M
Marina B. Google

J'ai été mal à l'aise par le manque de considération apporté au client. Sensation de gêner le monsieur de "l'accueil" (réceptionnaire ? responsable Sav? On ne sait pas car pas d'uniforme ni même un symbole de la marque) qui ne vous regarde pas mais fixe son écran ou discute au téléphone. Espace d'attente ou hall de vente, allez savoir sale, plein de poussière et de toiles d'araignées... Semble t'il que le client dérange.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre avis même s'il n'est pas positif. Notre système de gestion à subi une cyberattaque au mois d'Aout 2021. Nous avons passé plus d'un mois sans logiciel, sans pouvoir faire de factures, pas de comptabilité. Il a fallu refaire tout cela depuis début septembre (ce travail n'est pas encore fini) ce qui prend énormément de temps et d'énergie. Et cela en plus du travail au quotidien. Et ce malheureusement au détriment de notre disponibilité, de tout ce qui fait que l'on accueil bien nos clients et du nettoyage du hall d'exposition aussi!! Nous avons fait le maximum pour ne pas que cela nuise au contact client mais nous sommes justes humains. Ce n'est pas une excuse mais une explication. Je vous laisse regarder nos différents avis qui confirment que la relation avec nos clients est importante pour nous. J'espère pouvoir échanger avec vous au cours d'une visite ultérieure. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. Très bonne journée. Laurent WATTRE
f
fab riom Google

Pas honnête. Je suis venu pour un rétro électrique gauche qui se rabattait 1 fois sur 10 lorsque l'on fermait la voiture et ne s'ouvrait pas complètement lorsque l'on roulait . La voiture neuve (citroen C3) acheté 1 an avant avec 2 ans de garantie. Le gars m'a dit que ça venait d'un choc, sans prendre la peine de regarder, mais c'est arrivé dans ma cour et aucune trace sur le rétro. Il m'a demandé un chèque de 340€ pour le remplacer. J'y suis allé plusieurs fois en lui prouvant que ce n'était pas un choc et lui montrant que rien n'était cassé dedans et que s'il était cassé 'il ne marcherai pas une fois sur 10. Il n'a pas voulu faire marché la garantie. Du coup je suis allé dans un autre garage citroen et tout de suite le mécano ma dit que sa venait du mécanisme à l'intérieur et a tout pris en garantie direct sans poser de question et sans chèque de 340€

Réponse du professionnel : Bonjour, lorsque vous vous êtes présenté chez nous avec votre véhicule, votre rétro dysfonctionnait selon vos dire mais nous n'avons pas pu reproduire l'effet. Cependant le jeu de votre rétroviseur et les quelques traces nous laissait penser que le rétroviseur avait eu un choc. Vous ne le comprenez peut être pas mais je ne peux pas passer de garantie sur une pièce qui est endommagée. Nous avons des contrôles et les pièces sont à retourner. Nous ne vous avons vu qu'une seule fois et pas plusieurs comme vous le prétendez. Si un garagiste Citroën à fait passer votre dossier en garantie c est son choix. Nous avons des contrôles garanties régulièrement et des pénalités si les dossiers ne sont pas conformes. Je vous ai demandé un règlement pour le remplacement car dans l'état le dossier ne peut pas passer que cela vous plaise ou non. La garantie n est pas là pour payer le mauvais usage. C'est vous qui êtes malhonnête dans vos commentaires. Laurent WATTRE
S
Sophie Grocq Google

2 réparations chez eux. La première pas trop mal mais ajout d'une autre réparation (aujourd'hui, je me demande si cela valait le coup). La dernière visite, notre voiture a été dépanné chez un autre garagiste qui a du changer la pièce que Citroën avait changé quelques mois auparavant (une pièce défaillante peut arriver, aucun problème). L'aspect négatif a été le comportement du Garage Citroën, à vouloir se défausser de tout, se sentir responsable de rien et à ne pas vouloir coopérer avec l'autre garage et le fournisseur. Ce fournisseur (qui était le sien) a lui même été surpris du comportement non-professionnel du garage Citroën. Ajoutez à cela, un accueil client peu avenant et vous avez envie d’aller voir ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, concernant votre véhicule nous avons changé un cardan en adaptable afin de vous éviter une facture trop lourde, pièce commandée chez un fournisseur avec qui nous travaillons depuis 10 ans. Effectivement, celui ci nous à fournit un cardan qui était trop court, chose que nous n avions pas vu au montage puisque tout c est passé correctement et vous avez roulé pas loin d'un mois. Et nous sommes désolé du désagrément. Nous avions, lors de votre retour suspecté un problème d'embrayage compte tenu des symptômes. Ceci, et j'insiste, sans avoir confirmé, puisque nous n avions pas eu le temps de monté le véhicule sur le pont. Vous avez de propre chef et sans que je puisse diagnostiquer la panne, mandaté le dépannage de votre véhicule au garage qui vous avait remplacé l'embrayage dernièrement. Celui ci à pu diagnostiquer le problème de non conformité du cardan (il y avait sur ce modèle 2 longueur). Pour info, notre fournisseur ne nous a pas indiqué cette info. Nous avons après envoi de photos demandé à notre fournisseur d'envoyer un cardan ce qui à été fait en 72h malgré la distance. Votre garagiste demandait le règlement de l'intervention au niveau main d'œuvre et dépannage ce que mon fournisseur à fait quasi immédiatement. Je ne peux pas faire plus au niveau logistique. Votre véhicule serait resté chez nous il n y aurait eu aucun soucis, le problème aurait été réglé en 48h. Dans votre cas de figure, c'est mon fournisseur qui doit prendre les frais en charge et non mon entreprise. Vous ne pouvez pas dire que nous nous sommes défaussés ou que nous n'avons pas coopérer puisque c'est nous qui avons piloté l'opération, fait en sorte que notre fournisseur et votre garage s'entendent. Je vous laisse à votre remarque sur le fait que nous ne soyons pas avenant mais dans ce cas de figure il y a des proccess que vous ne maitrisez pas (ce n 'est pas votre métier). Je trouve toujours formidable des gens qui vous remercie presque au téléphone de régler leur problème et qui vous crache au visage par derrière sans prendre conscience du temps et de l'énergie que cela peu demander. Un peu de franchise ne vous ferait pas mal mais il faut un peu de courage pour dire les chose droit dans les yeux. Au plaisir de ne plus vous revoir. Cordialement. Laurent WATTRE
c
chris b (kiki10) Google

Je suis venu demander une première fois un renseignement, j'ai eu l'impression de déranger en demandant a quoi servait le bouton mem sur mon volant, on m'a repondu que si ça ne marchait il fallait ne pas l'utiliser, aujourd'hui 2e tentative pour un pb de porte reçu par l'employé plus sympa, je reste mitigé...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bernard, Je ne vous ai pas dans mes fichiers mais ce que vous évoquez me parle. Il me semble que c est moi qui vous ai reçu. Désolé de l'impression que j ai pu dégagé mais je revenais juste de congés, un peu noyé sous l'administratif, inquiet par le contexte actuel dont j avais eu vent et du coup moins réceptif à votre demande. Je vous prie de m excuser de cela. Par ailleurs c est une fonction que je n utilise pas et donc son fonctionnement ne m'est pas très familier. Sachez, et comme vous pouvez le lire sur les commentaires, que l accueil est une notion très importante à nos yeux. Nous restons à votre disposition néanmoins. Bien cordialement. Laurent WATTRE
A
Antoine Perez Google

Garage très professionnel Service client parfait Je recommande ce garage

Réponse du professionnel : Merci d avoir pris le temps de laisser cet avis. Nous faisons le maximum pour nos clients. L'équipe Citroën Biganos
B
Benoit Rizzo Google

Garage qui m'a toujours proposé la meilleure des solutions, l'heure du rendez vous est celle de l'intervention sur la voiture.

Réponse du professionnel : Merci d avoir pris le temps de mettre cet avis. Nous faisons le maximum pour nos client. Encore Merci. Citroen Biganos
M
Marie L Google

Plus de 15 jours que je me trainais une panne non résolu par un autre garage. J'ai fini par appeler le garage Citroën à Biganos qui a bien voulu me recevoir entre deux clients. Ma voiture a été réparée dans la journée 20 minutes chrono. Ça, c'est du service client ! Merci !!!

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif. L équipe Citroen Biganos
A
Adrienne Marechal Chauvin Google

Super ! J'avais un pneu à réparer en urgence et il me l'a fait directement. 30 mins après j'avais ma voiture ! Merci. En plus super accueil :)

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour Madame Maréchal. Nous faisons le maximum satisfaire nos clients. L'équipe Citroen Biganos
l
laurent delerue Google

FUIR. Garage qui aime facture des réparations non dispensable. il mon annoncer que mon FAP était mort qu"il ne régénérer plus et une facture de 2200 euros. Septique je récupère mon véhicule et fait effectuer un contrôle par un autre garage et la surprise mon FAP fonctionne très bien et la panne fissure sur le répartiteur air turbo facture 600 euros. NE PAS FAIRE CONFIANCE ET A ÉVITER.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Delerue, je suis vraiment surpris de votre message d'autant que nous avons effectué plusieurs travaux suite à des pannes sur votre véhicule, et nous n'avons jamais eu de problème avec vous. Vous aviez RDV la semaine dernière et via les valeurs données par l'outil diag, nous avions une pression différentielle (entrée et sortie FAP) de 200 mb au lieu de 8 mb. Un répartiteur air turbo ne donne pas ce genre de valeur. Votre répartiteur s'est fissuré car les gaz d'échappement ne sortent plus par le pot mais sont refoulés vers le moteur provoquant une pression d'air trop important. Je vous avait alerté que certain éléments pouvait être endommagé. Donc il est tout a fait normal que vous n'ayez plus de problème de pression puisque le circuit est ouvert (à cause de la fissure) et plus bouché. Ceci est de la mécanique de base. Votre garage doit être très bon. Pour info: Premièrement, il me semble que nous n'avons pas facturé de recherche de panne (environ 1h30) Puisque vous deviez faire les travaux. Je vous invite donc à passer régulariser cette facture correspondant à un ordre de réparation. Deuxièmement, vous avez dépensé 600 euros mais le FAP est à remplacer, je tient le rapport de diag à votre disposition et il est vraiment dommage que je ne puisse le joindre à votre commentaire. Pour info un le répartiteur vaut 442.91 TTC avec la main d'oeuvre. On se demande quel garage est à fuir. Je vous invite à laisser un message quand vous aurez remplacer le FAP. Mais je ne vous le changerais pas. Troisièmement, s'il s'était avéré que votre Fap n'était pas en défaut et que nous nous soyons trompés dans notre diagnostic, nous aurions démonté notre Fap neuf, remonté le votre sans rien vous facturer. Je trouve toujours que c'est très petit, de surcroît de la part d'un professionnel, de ne pas régler ce genre de problème comme des professionnels. Je vous souhaites les mêmes avis lorsque vous aurez des retards de chantier ou autre. En vous souhaitant bonne continuation et de nouvelles aventures chez des confrères "très compétent". Laurent WATTRE
A
Amoune Google

Bonjour, Il était une fois.... Première fois que je place un commentaire Google mais je me devais de le faire. Après de nombreuses galères sur mon véhicule (changement du Fap et de la vanne egr et tout ça à seulement une semaine avant nos vacances), mon liquide anti pollution est à sec! Et, mon garage (Mérignac Pegaze auto ⭐⭐⭐⭐⭐ qui a fait tout son possible pour me réparer ma voiture le plus vite possible en urgence avant mon depart) me dit que malheureusement qu'ils ne le font pas et que je dois me rapprocher de peugeot ou Citroën et ça deux jours avant notre départ en vacance.😱 J'appel tous les peugeot, citroen, norauto, feu vert, etc... autour de bordeaux, je cours à droite et à gauche pour trouver un garage pour me rajouter du liquide anti pollution dans mon reservoir de ma peugeot 5008 (de 2010 je ne peux pas accéder au réservoir contrairement à d'autres véhicules plus récents avec système Ad bleu en station) mais personne ne me trouve de créneaux avant au moins 15 jours. 😭👨‍👩‍👧‍👦👨‍👦(oui 7 places le 5008) Alors que nous croyons nos vacances foutu (après 3 années sans être parti en vacance moi, ma femme et mes enfants) je finis par trouver le seul garage autour de Bordeaux ou plutot très autour de Bordeaux, soit biganos (sarl serva citroen ⭐⭐⭐ ⭐⭐+⭐)qui, surpris que personne n'est accepté de me trouver un créneau pour une manipulation de pas plus d'une heure, accepte de m'ajouter le liquide pour le lendemain. Ouf sauver! Ici ont font preuve d'ecoute pour vous depanner au mieux et au plus vite. Mais, les galères ne s'arrêtent pas là car il me dit que mon pot de liquide anti pollution fuit on doit me le changer et malheureusement pas possible d'avoir la pièce avant lundi (on est vendredi départ prévu samedi😱😭) et comme le liquide coûte assez cher, il ne veut pas me le faire alors que mon pot fuit. Je lui demande conseil:" peut on le remplir quand même que je parte avec un plein et partir en vacance sans soucis et faire le changement à mon retour." Reponse: "oui" Je résume: à l ecoute Serviable Honnête Mais aussi de très bon conseil. Car, bon c est vrai un voyant allumé et une alerte système anti pollution défaillant, mais aucun soucis pendant le voyage. Et je ne parle pas de bordeaux-Brest (quel idée!⛈⛈⛈ j ai des amis breton😉) Moi, mon épouse, mes trois garçons et notre petite princesse de 18 mois sommes actuellement a El Jadida maroc (🌞🌞🌞) dans ma belle-famille dont les grand parents n'ont pas vu leur fille et leurs petit enfant depuis 3 ans. Merci Monsieur! Alors passer votre chemin..... des mauvais commentaires de mauvaise fois et autres. Et prenez Rdv dans ce garage. Mais un regret... Car malheureusement tout n'est jamais parfais, il y a un an... J'ai été voir une C4 7 places dans ce même garage et mon prêt avait essuyer un refus alors je n'ai pas pu acheter cette voiture que j'avais réservé dans ce même garage et que j'aurais voulu au départ. J ai deux mois plus tard trouver un 5008 ailleurs... dont vous connaissez maintenant les pb... Oui, mon regret de ne pas avoir pu acheter ce C4 chez ce Monsieur il y a un an connaissant mieux aujourd'hui la grande qualité de service et de professionnalisme qu'is font preuve. Et deux pardons... Dsl Monsieur, je vais faire changer mon pot sur place au maroc car le stress du retour avec le voyant qui s'allume encore... trop de pression... 4 enfants une panne sur la route 1800 km a faire encore pour le retour... Je prend pas le risque. Et, dsl, merignac (auto pegaze) c'est plus prêt pour moi pour ma voiture et son entretien. Mais pour changer de véhicule ben on peut habiter loin et venir vous voir pas de soucis. Merci pour tout. 5 c'est pas assez pour ce garage. ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Vraiment un grand merci pour votre commentaire. Nous ne sommes pas toujours parfait mais mon équipe et moi essayons toujours de faire le maximum. Nous sommes vraiment content d'avoir pu vous dépanner pour que vous profitiez de vos congés en famille. Nous restons à votre service. Bonne vacances à vous.
A
Aurore Grard Google

Non pas d'erreur, je suis déjà venu quelque fois mais la carte grise du véhicule n'est pas au même nom. Je ne recommande vraiment pas votre garage

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Ne sachant pas votre nom, je ne peux malheureusement pas répondre à votre avis. J'apporte une attention particulière à cela mais là ce n'ai pas possible. Si nos services ne vous ont pas satisfait nous en sommes vraiment désolé. Comme vous pouvez le constater nous essayons de mettre tout en oeuvre pour satisfaire nos clients. Parfois cela ne suffit pas pour diverses raisons (temps, tarifs ....). Mais les problèmes ou quiproquos ne se résolvent pas en publiant un avis mais de visu, d'autant que vos remarques nous permettent aussi de nous améliorer. Restant à votre disposition. L'équipe Citroën Biganos.
R
Richard Bréa Google

Changement du volant moteur et de l’embrayage il y a moins de deux ans, aujourd’hui l’ensemble de ces pièces viennent à nouveau d’être remplacées suite à un défaut de conception mais à ma grande surprise la responsabilité du garage ne semble absolument pas en cause (« Et alors qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ?»). Il faut donc s’adresser à Citroën ?!? Et moi qui pensais naïvement que c’est ce que je faisais… A quand de la transparence dans ces garages franchisés!!! (Et je suis obligé de mettre 1 étoile...)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bréa, Effectivement le volant moteur à été remplacé par l'ancien propriétaire de votre véhicule il y a deux ans dans nos ateliers. Nous sommes désolé qu'il vous ai fallu refaire cette intervention. Mais que remettez vous en cause: la qualité de la pièce fournie par le constructeur et ses conditions de garantie, ou la qualité de mon travail? Pour la partie du constructeur, je vous laisse à votre réflexion, pour ce qui me concerne, si les travaux sont mal fait sur ce type d'intervention, on ne roule pas 2 ans et 60000 kms. Je pense que votre avis concerne le constructeur. De plus, même si nous avons un panneau Citroën, nous n'avons pas établi les règles de garantie de pièces constructeur, garantie de 1 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre cela.....je ne peux rien faire pour vous. Donc effectivement, étant soumis à la politique garantie du constructeur, je ne peux rien y faire comme vous le rappelez si bien. Vous devriez également relater l'intégralité de notre conversation de près de 15 minutes. Peut être l'avez vous déjà oublié De plus, vous avez fait réparé votre véhicule dans une autre garage non franchisé ce qui bloque l'accès à une participation éventuelle des relations clients dont nous avions parlé. Au delà des problèmes connu sur les volant moteur, votre garage a t il vérifiez l'état du bloc actionneur (pollution dans le bloc qui endommage le reste du système donc l'embrayage et le volant moteur) car cela provoque également ce genre de panne. Je suppose que oui!!!! Et comme il est très certainement équipé d'un outil de diagnostic Citroën, il a très certainement pu constater l'absence du défaut P1755. Il est très facile de cracher son venin avec les avis google mais il faut un peu d’honnêteté dans la démarche, ce dont vous manquez cher Monsieur. J'attends de pied ferme les relations clients dont la décision dépend de mon retour. Sachez cher Monsieur, que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients, en entretien, carrosserie, garantie voir soutien commercial le cas échéant. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Laurent WATTRE
F
Frédéric Balthasar Google

Une nouvelle découverte d'un bon garage Citroën et un accueil très sympathique !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis Monsieur Balthasar de la part de toute mon équipe. Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients. A bientôt. Laurent WATTRE
K
Karine Lafon Google

Très mécontente !!!!! J'ai dû venir au moins 3 fois car à chaque fois ou la pièce n'était pas la, ou ce n'était pas la bonne, avec un devis a la base de 350€, puis 650€, pour avoir au final une facture de 1000€ !!!! Et la voiture toujours en panne!!!!!!! Je la ramène pour dire que ça ne va pas et là un nouveau devis à 1300€!!!! Non mais c'est du foutage de gueule !!!! Même pas un geste commercial!!!! J'ai payé pour rien et j'ai toujours la voiture en panne!!!!! À fuir.

Réponse du professionnel : Bonsoir Madame, Nous sommes désolé de votre de ne pas avoir résolu votre problème mais il s'avère que votre véhicule présentait plusieurs pannes sur le système de climatisation dues à un faisceau électrique défectueux. Les éléments qui ont été remplacés fonctionnent actuellement . Mais lors du démontage nous avons également constaté que des éléments plastiques du votre groupe de chauffage étaient usés, mais cela, nous ne pouvions le voir au départ cette pièce étant derrière la planche de bord. Nous essayons donc de le réparer pour vous éviter de changer la pièce qui effectivement vaut 1300 euros et nous vous avons également prévenu que cela pourrait ne pas fonctionner. Cette prestation ne vous à pas été facturé. Je comprends votre sensation d'avoir payé pour rien mais vous aviez 3 pannes (module, faisceau et bloc chauffage) Nous en avons réparé 2 et encore une fois cela fonctionne et l'autre n'ayant pas été remplacé, cette pièce ne fonctionne pas. Par ailleurs, vous oubliez de mentionner que toute la partie recherche de panne ne vous à pas été facturé, que nous ne vous avons pas facturé le temps supplémentaire et qu'enfin, lorsque vous nous avez demandez de régler en plusieurs fois, nous avons accepté de le faire. Et enfin qu'a chaque fois vous avez bénéficié gratuitement d'un véhicule relais. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes néanmoins
H
Hanafi Bourouih Google

Incompétent !, 3 semaines pour récupérer une voitures d occasion! Une épave plein de rayures,pare brise cassé 9300€ Un vrai escro Carte crise en attente depuis 8 jours et toujours pas envoyé Alors que j aurais pu la faire seul mais monsieur préféré sous traité avec feu vert pour gagner 30€ Jamais vu un garage comme ça A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur. Concernant l'achat de votre voiture, nous sommes un peu surpris de votre message. Nous avons communiqué par mail, vous avez vu les photos de tous les éléments de carrosserie avant d'effectuer votre virement et vous étiez parfaitement au courant de l'état de carrosserie. De plus, comme je vous l'avais expliqué, son prix était aussi fonction de son état. Enfin le contrôle technique ne stipulait pas d'éclat sur le pare brise, je pense que vous avez du le faire sur la route en repartant sur Paris. Concernant votre carte grise, nous passons par un prestataire et pour rappel, vous êtes venu sans votre cachet commercial le jour de la livraison. Pour info nous attendons toujours des documents de votre part. Et pour être précis Feu vert me facture 30 euros pour me faire la carte grise, prestation que je refacture au même prix. C est très facile de ne donner qu'une version des faits tout comme vous omettez de reportez vos propos injurieux et menaçants au téléphone quand vous venez aux nouvelles pour votre carte grise au bout de 4 jours. C'est vous qui êtes à éviter mon cher Monsieur.
C
Christophe PARRE Google

Accueil agréable mais techniquement parlant je ne suis pas satisfait. Après 2h en 2x1h pour équilibrer deux pneus (de marque et de 6mois, donc pas des pneus chinois déformés et usés), ça vibre toujours autant de partout avec plus de 60g de plomb.

Réponse du professionnel : Bonsoir Monsieur, nous sommes désolé du fait que nous ayons du opérer en deux fois mais il ne s'agissait pas que d'un équilibrage. Votre première roue présentait du balourd et il nous a fallu redéposer le pneu (que nous n'avions pas monté) et de mémoire la jante de l'autre coté présentait un soucis pour l'équilibrage mais je peux mal me rappeler. Néanmoins, si notre prestation ne vous à pas entièrement satisfait, nous vous invitons à reprendre RDV afin de vous satisfaire. Très bonne soirée. L'équipe de Citroen Biganos
T
Tia Penn Google

Ils vous expliquent les recherches, ils vous donnent un devis, sont conçis , précis,... Vont droit au but...mais du coup nous avons eu notre voiture deux trois jours avant la date escomptée. Font les réparations demandées et ne font que vous suggérer d autres réparations selon le degré de vétustee,...devis respecte, voiture réparée et testee..nous sommes satisfaits.

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire. L'équipe Citroen Biganos
O
Odelia Salgueiro Google

Il est clair que le client est bien reçu,par contre douche froide à la lecture de la facture déjà salée,rajouter 3/4d’heure de main d’œuvre pour démontage et remontage d’une batterie,puis laisser le véhicule batterie à plat sur le trottoir pour que le client la récupère.S’entendre dire par des professionnels qu’ils n’ont pas réussi à la charger,alors qu’il aurait juste fallut des câbles.se confronter à des soit disant professionnels qui n’ont pas su être à l’écoute du client et ne penser qu’aux gains. Alors non merci moi je passe

Réponse du professionnel : Bonjour, Madame La MO correspond au contrôle de la batterie et et contrôle du circuit de charge. Pour info la batterie est sous votre siège, il y a donc un peu de tps. Nous vous avions également informé que sans remplacement de la batterie, vous ne pourriez pas redémarrer. A votre demande nous avons laisser le véhicule à l'extérieur et en l'état car vous ne souhaitiez pas faire les travaux, votre batterie étant encore sous garantie Norauto. La batterie étant en court circuit, la charge ne prend pas. Vous êtes de mauvaise foi Madame. Laurent WATTRE
P
Phil Jos Google

Une grande amabilité, disponible, et en plus ne cherche pas à vous arnaquer. Le tout avec une grande compétence en recherche de panne, au meilleur prix. Voilà un garage qu'il faut retenir.

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire. L'équipe Citroen Biganos
T
Tony Montoya Google

Équipe très efficace et pas de langue de bois. Bref un vrai garage

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire. L'équipe Citroen Biganos
L
Lollicat's Lollicat's Google

Alors que Citroen le Bouscat voulait me facturer 100 euros de diagnostic pour mes rétro qui ne se rabattaient plus (ma voiture a été acheté neuve au Bouscat il y a 2 mois), une personne très professionnelle m'a dépanné par téléphone en 5 min ! Serva Citroen Biganos, vous avez gagné une cliente ! Par contre 0 pointé pour le Bouscat...

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire. L'équipe Citroen Biganos
K
Karine LEVEQUE Google

Nous y sommes très bien reçu

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire. L'équipe Citroen Biganos
N
Nicolas Fouillade Google

Très bon accueil, intervention propre,delai respecter.

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre avis positif. Très bonne journée