Accueil Concessionnaire de motos Bretagne Ille-et-Vilaine Vezin-le-Coquet Rennes Motos
CONCESSIONNAIRE DE MOTOS

Rennes Motos

Concessionnaire de motos · Vezin-le-Coquet (35)

3,8 575 avis Google Fermé
Rennes Motos — Concessionnaire de motos

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Rennes Motos

Rennes Motos est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de motos » situé à Vezin-le-Coquet (35132). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mercredi 09:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Jeudi 09:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Vendredi 09:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Samedi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (575)

Avis Google
3,8
575 avis
5★291
4★118
3★37
2★23
1★106
P
Patrice GAMBARETTI (“Patrice G”) Google

J'ai acheté une moto zontes chez eux ce mois ci, j'arrive a comprendre certaines remarques que j'ai vu dans les avis sur le côté manque de sens "commerçant". Les gars sur place sont pas mal occupé donc pas forcément aux petits oignons pour nous accueillir mais ils sont engagés et professionnels quand ils s'occupent de vous. Dans mon cas j'y suis allé plusieurs fois et j'ai été très bien reçu et renseigné, la commande de la moto et la communication ont été au top (Sébastien qui a suivi mon dossier répond a chaque demandes dans la journée). La livraison a eu lieux en temps et en heure. L'équipe semble joviale et cool et donne vraiment envie de faire son entretien chez eux pour la suite. Merci a eux et je recommande ce magasin a mes confrères motards.

Réponse du professionnel : Bonjour Patrice et merci pour ce commentaire. Effectivement nous faisons toujours du mieux que nous pouvons pour nos clients. J'espère que votre 703 RR vous satisfait au maximum. A très vite. Sébastien
T
Thierry Harel Google

Un rendez-vous à la dernière minute en passant dans la région . Changement du pneu avant et du coup la vidange +filtre sur 1250 gs . Bonne prestation assez rapide facture correcte . Rien à signaler 👍

Réponse du professionnel : Merci Thierry, ce fut un plaisir de vous recevoir, à bientôt peut-être... Nicolas, responsable SAV
D
D’jo Nathan Google

Je suis venu pour me renseigner sur mon futur achat , le magasin est nickel ! Ce pendant un MR est venu pour me renseigner nous avions eu l’impression clairement de le faire chier .. nous sommes venu à plusieurs voir la moto (Zontes) ont a tous eux cette impression. Dommage que je ne puisse pas mettre deux avis car par contre nous sommes revenus quelques jours plus tard et la bingo un jeune s’occupe de nous directement et nous décrit parfaitement la moto ! Je n’es pas son nom mais reste comme tu es ! Cela ne m’empêchera pas de revenir ✌🏻

Réponse du professionnel : Bonjour, quelle moto êtes-vous venu voir et qui avez vous vu la première fois ? Cordialement La Direction
C
Claire-Clémence Weber Google

Annonces intéressantes mais léger manque de cohérence, indique “ Révision des 42 000 kms OK” sur une moto mais indique au téléphone que “rien n’a été fait dessus”… Je ne m’étendrai pas sur le ton condescendant de l’interlocuteur, pas très commerçant, dommage…cela dit, l’entreprise et facilement joignable, disons que c’est déjà ça.

Réponse du professionnel : Bonjour, encore une jeune d.... qui ne comprend rien au téléphone. Je vous ai eu la semaine dernière et vous vouliez essayer une moto qui vient de rentrer, je vous ai expliqué que la révision n'était pas encore faite, donc je ne pouvais pas faire essayer cette moto (ex moto-école). Et oui sur l'annonce de notre site internet, on met Révision des 42 000 kms OK puisqu'on va la faire, il faut comprendre et réfléchir avant de mettre n'importe quoi. D'ailleurs je vous ai appelé ce matin mais vous ne comprenez rien, elle va être belle La France avec cette génération de gosses... Bref, je ne préfère rien vous vendre Bonne recherche Sébastien
V
Vincent PNMA Google

Super expérience d’achat chez Rennes Moto pour notre MT 800 Explore ! Grande réactivité aux emails tout au long du processus, avec des réponses toujours précises et claires. Aujourd’hui, jour de la livraison, Loris a pris le temps de régler avec minutie les deux ou trois accessoires de dernière minute. Un vrai professionnel, à l’écoute et soucieux du détail. Merci à toute l’équipe, je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Merci à vous pour votre confiance Vincent et Christelle, profitez bien pour ce roadtrip. Sébastien & l'équipe Rennes Motos
s
souljahdom DuBreiZhionSound Google

Accueil déplorables ,l’impression de déranger, profite des jeunes clients pour rajouter des frais et escroquer leurs clients,j’ai déposé ma moto sortie de contrôle technique pour un bridage A2 ( qu’ils font faire à Honda)(500€) il m’on rajouté pleins de frais,je suis ressorti avec une ardoise de 1000€…j’ai bien entendu tout annulé un jour après l’avoir déposée et récupéré ma moto tant bien que mal en récupérant la moitié de mon acompte sous prétexte qu’il avait déjà commandé les pièces,je suis en suite allé chez des gens compétents et bienveillants à quelques pas qui m’ont accueilli comme il se doit…le vendeur de rennes moto est passé chez Honda ensuite (vu qu’ils font rien tout seul )et a vu ma moto ,il c’est même permis de me rappeler le soir même pour pleurnicher et viens d’essayer de me rappeler suite à mon avis déplaisant mais réaliste bref magasin à éviter a tout prix !!👎👎👎👎👎

Réponse du professionnel : Salut à toi Monsieur... Tu pleurais presque dans le bureau avec ton copain Jack Sparrow car tu n'avais pas assez d'argent pour faire réparer la merguez que tu venais d’acheter, donc effectivement on t'a laissé repartir avec. Sache qu'on vous a quand vu la pousser jusqu’à chez HONDA, évitez de faire perdre du temps à ceux qui travaillent (pas comme vous). Et oui les pièces étaient déjà commandées et la demande d'attestation était faite également, pour servir nos clients, on essaye de ne pas perdre de temps. Mais avec des gens comme toi, c'est pas facile... Bref, j'espère qu'avec le message téléphonique que je t'ai laissé, tu prendre tes bips et que tu viendras me dire en face ce que tu penses au lieu de faire ta fillette. Sébastien
L
Lilian Google

J’ai acheté une moto chez eux il y a une semaine, je me la suis faite livrer car j’habite à Paris et en la réceptionnant quel ne fut pas mon étonnement en constatant que la moto ne démarrait même pas car pas de batterie. Ensuite le niveau d’huile moteur était très bas à tel point qu’on ne le voyait même pas dans le hublot. Après quelques échanges avec le responsable de l’atelier et l’envoi de photo pour preuve il me dit qu’il ne pouvait pas savoir si la moto était bien chaude et droite au moment des photos. J’ai donc remis de l’huile jusqu’à atteindre le bon niveau mais je n’ai reçu aucune excuse ou geste commercial que des reproches en me disant que je ne savais pas contrôler le niveau d’huile.

Réponse du professionnel : Bonjour, effectivement, nous rencontrons un nombre impressionnant de clients qui ne savent pas contrôler un niveau d'huile, c'est pour cela que nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel à côté de chez vous pour qu'il puisse juste vous rassurer. Nicolas, le responsable d'atelier a prit du temps avec vous pour vous expliquer les choses... Les motos sont révisées avant de quitter notre magasin, donc les niveaux sont bien évidemment BONS ! ! ! Soit disant vous êtes aller voir un professionnel mais impossible de contacter le garage (surement un copain mais pas un professionnel...). Concernant la batterie, la moto est démarrée avant le départ chez le transporteur et là, aucun signe de faiblesse. Comme par hasard, aujourd'hui la moto démarre sans encombre. Aviez-vous bien mis le coupe circuit sur ON ? Nous nous posons la question également. Vous avez par contre oublié de parler qu'il manquait également du liquide de frein AR, mais nous vous avons fait constater que le liquide était de bon niveau, juste qu'il est transparent. Bref, à 18 ANS (et heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme vous), cela me fait rire d'avoir des constatations de votre part sur ces sujets là. La prochaine fois, déplacez vous et vous verrez la moto et contrôlerez les niveaux avant de partir MDR ! ! ! Cordialement Sébastien
L
Le Breton Google

Très mauvaise expérience. J’ai acheté une moto censée sortir du contrôle technique et d’une révision complète. Pourtant, la batterie était déjà HS dès le lendemain de l’achat. Il a été très compliqué d’obtenir son remplacement, avec plusieurs échanges, appels et beaucoup d’insistance. Je travaille aux mêmes horaires et les mêmes jours que le magasin, ce qui a rendu les démarches encore plus compliquées. Très peu arrangeants. En regardant les factures, j’ai découvert qu’il s’agissait déjà de la 5ᵉ batterie sur cette moto. Cela aurait probablement mérité d’être vérifié sérieusement avant la vente. Autre point étonnant : un ami a fait reprendre sa moto par ce garage lors de l’achat d’un véhicule neuf. On lui a expliqué qu’elle était en trop mauvais état et qu’elle ne valait rien, donc reprise à 0 €. Une semaine plus tard, elle était affichée en vente à 2 500 €. Enfin, la stratégie de vente est également discutable : certaines motos sont affichées avec plusieurs options visibles sur les photos, mais le prix indiqué correspond en réalité au modèle sans ces options. Il faut donc bien vérifier ce qui est réellement inclus dans le prix. Expérience globalement très décevante. Je recommande de rester vigilant et de bien vérifier tous les éléments avant un achat. Première et dernière moto chez eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Le Févre, Vous avez acheté une Street Triple 675 dans notre magasin et vous avez rencontré un problème de batterie. J’en suis sincèrement désolé. Je tiens toutefois à préciser que je ne vous ai en aucun cas refusé le remplacement de la batterie sous garantie, bien évidemment. La difficulté concerne uniquement l’expédition. L’envoi d’une batterie contenant de l’acide est considéré comme un transport de matière dangereuse et je ne suis pas habilité à expédier ce type de produit. C’est la raison pour laquelle je vous ai proposé de venir à l’atelier afin que nous remplacions la batterie directement sur place et que nous puissions en profiter pour contrôler le circuit de charge (qui avait déjà été fait préalablement avant la midse en vente)*. Cependant je vous ai envoyé la batterie. *Je précise également que le circuit de charge fait partie des points que nous vérifions lors de la préparation de nos véhicules d’occasion. Vous m’avez envoyé un nombre important de mails, auxquels j’ai toujours répondu dans la journée. Je me permets également une petite remarque : dans vos messages, il arrive que vous ne commenciez pas par une formule de politesse. Je pense que, dans un échange, un minimum de courtoisie est appréciable. Au vu du nombre impressionnant de mails, je vous ai quand meme repondu à chaque fois dans la journée. Attention ça reste des mails et non un tchat. PS : j’ai conservé l’ensemble de nos échanges et peux vous en transmettre une copie si nécessaire. Concernant votre ami et sa moto, il aurait simplement pu vous la laisser puisque vous l’auriez vendue. Et je pense que votre ami était conscient de l'état et de la valeur de sa moto, ou alors il est vraiment gentil avec nous. Sachez que nous avons également engagé des frais sur ce véhicule. Si nous réalisions réellement 2 500 € de marge sur chaque moto, nous passerions sans doute plus de temps au soleil qu’au travail. Bref Bien à vous, Nicolas
M
Maxence Lefèvre Google

Il est à moitié mal luné le chef ? Respecter ses employés et ses clients ça ne mange pas de pain ! Une vente en moins

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, le chef comme vous dites n'est quasiment jamais là, mis à part le samedi, alors, arrêtez de dire n'importe quoi. Et l'ambiance entre collègues est très bonne... Désolé pour votre achat LOL Sébastien
E
Enzo Le Monnier Google

Trois interactions avec plusieurs mois de décalage. Trois déceptions. Mon premier avis negatif sur Google pour dire. Les trois fois mal aimable. On m’a prit trois fois de haut. Je sais que vous avez des objectifs de vente à l’année mais n’oubliez pas votre passion de la moto même si vous parler à des A2 merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Enzo, désolé si tu as à chaque fois un souci avec nous, peut être qu'on est pas cool ou peut être que ça vient aussi du client... J’aimerais bien savoir pour quels motifs tu es venu et qui tu as vu ? L'objectif de vente est similaire à toutes les entreprises qui veulent gagner de l'argent, mais nous ne savons le faire que depuis 27 ans... Merci Sébastien
K
Kerian Lemonnier Google

Venu pour changer la ligne d'échappement pour ma MT09 j'ai été surpris, dans le bon sens, par ma prise en charge. J'ai eu affaire à Raphaël qui a été particulièrement sympathique, et de bon conseil. Avant que ma moto ne monte sur le pont, un des mécaniciens a fait le tour de celle-ci avec moi pour repérer tous les potentiels soucis qu'il pouvait y avoir dessus, ce que je n'avais vu nul part ailleurs jusqu'ici.

Réponse du professionnel : Merci Kerian pour l'achat de cette ligne, j'espère que le son te va à ravir ? A bientôt L'équipe Rennes Motos
P
Personne Zontes Google

Première révision pour ma zontes urban 125cc je remercie l'accueil de Nicolas par téléphone et sur place ainsi que l'atelier bravo à vous à bientôt.

Réponse du professionnel : Merci Stéphane et profitez bien de votre 125... Cordialement Nicolas, responsable SAV
P
Pascal Renaud Google

Félicitations à toute l'équipe !! Je viens d'acquérir un 800 MT Explore CF Moto. Toujours satisfait par votre accueil,votre professionnalisme. Je recommande vivement cet établissement !

Réponse du professionnel : Merci Pascal, profitez bien de votre nouvelle 800 MT... L'équipe Rennes Motos
M
Mathieu Google

J’avais posté un premier avis négatif car j’étais déçu de mon passage précédent. Je suis repassé hier au garage car j’avais un problème de clignotant, et cette fois-ci, je suis vraiment très satisfait. Nicolas m’a rappelé suite à mon premier avis et a pris le temps d’échanger avec moi. L’accueil a été top, le problème rapidement pris en charge et réglé. Je tiens à souligner le professionnalisme et le sérieux de l’équipe. Merci à eux et à bientôt !

Réponse du professionnel : Merci Mathieu, comme quoi, un échange par téléphone ou bien sur place est beaucoup plus constructif pour tout le monde. Tu reviens quand tu veux, mais pas pour tes soucis de clignotants LOL. Cordialement Nicolas, responsable SAV
A
Alexandre Launay Google

Ils font payer 5€ une vis, parlent mal et prennent pour des cons. Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile.

Réponse du professionnel : Bonjour vous faire payer une vis 5€ si elle vaut 5€, c'est normal. Maintenant si elle valait 10€, on vous aurait fait payer 10€ et si elle avait value 1 €, on vous aurait fait payer 1€. La prochaine fois, allez au Resto du cœur, peut être qu'ils vous feront un don LOL. Cordialement Sébastien
A
Arthur Colin Google

Je viens de recevoir un appel pour parler de la reprise de ma moto et j’ai été surpris de la condescendance de la personne que j’ai eu. Je pensais avoir affaire à des professionnels mais j’ai eu le droit de me faire envoyer balader sans possibilité de s’expliquer sur le prix. Je ne reviendrai pas dans votre magasin.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Colin, sachez que si je ne vous ai pas fait d'offre sur votre 700 XSR, c'est que le tarif demandé est pour moi bien trop élevé, si j'ai été bref et rapide au téléphone, sachez qu'en AUCUN cas je vous ai envoyé balader. Maintenant si vous êtes meilleur, vendez la par vos propres moyens... mais arrêtez d'écrire des choses simplement parce qu'on ne reprend pas votre moto. Cordialement Sébastien
l
laurent maudet Google

J'ai été cette aprem pour 4 bougies pour mon GSXR 750 2002 acceuil bon parcontre ya du avoir une erreur de tarif 4 bougies cr9e a plus de 60 euros sa fait chère et j'ai même pas réagi l'erreur est humaine

Réponse du professionnel : Bonjour, une bougie NGK CR9E, est à 16.90 € TTC client, donc multiplié par 4 effectivement, cela fait plus de 60 € soit, 67.60 €. Nous sommes au tarif conseillée par BIHR... Désolé si tout augmente de façon magistrale en FRANCE ! ! !
k
kevin wattebled Google

Plusieurs visites, dont deux pour de réelles demandes. La première pour des pneus demande d'avis et de conseils. Déjà, mon accueil est à oublier, compliqué d'avoir quelqu'un et on a l'impression de les déranger. Au final, je ressors sans aucun conseil et toujours indécis sur mon choix pneumatique. (Si je repars quand même avec un prix qui est au passage 25€ plus cher que le reste de la concurrence sur cette même zone). Dommage... Je laisse une deuxième chance à ce magasin (sait-on jamais) pour un plus gros œuvre. Accueil toujours catastrophique, on a l'impression de gênés, on nous met même de côté pour plutôt s'occuper de "copains". On demande un devis et des conseils, on se moque presque de nous (désolé de ne pas être mécano), refuse de prendre rdv et nous annonce un prix sans grande explication avec un montant monstrueux, pièce non dispo... Encore une fois, on essaye la concurrence. Pièce dispo et livrée en deux jours, moto prête en une semaine et le prix 60% moins cher avec plus de prestations demandées. (J'ai juste eu affaire à la partie "atelier", pas à la partie achat/revente, donc pas d'avis sur ce deuxième point) Bref magasin a évité.

Réponse du professionnel : Bonjour, on ne peut pas être les mieux placé sur les tarifs mais 60 % d'écart, cela nous parait surprenant pour une même prestation. Concernant les tarifs de pneus, nous essayons d'être compétitifs face à nos collègues de la Route de Lorient mais encore une fois nous ne pouvons pas être les mieux placé en fonction des différentes marques proposées. Ce qui est de l'accueil, désolé si nous vous paraissons brusque mais nous essayons de répondre à toutes les demandes dans des délais au plus rapide car les clients sont devenus très exigeants... Et on évite de se moquer des clients qui nous font travailler ou même ceux comme vous qui viennent prendre des conseils. Cordialement la Direction
F
Fox Fire Google

Dommage qu'il n'y ait pas 0 étoiles. Accueil en concessionnaire depleurable. Aucun accueil pendant 10minutes, hormis quelqu'un au téléphone qui n'en avait pas grand chose à faire. La prochaine fois si vous avez une demande de stage, formation ect. Dotent juste non, pas la peine de conseiller le changement de voix ou de changer de domaine. À éviter.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis content de lire ce commentaire où votre orthographe et grammaire est incompréhensible. Et nous prenons des stagiaires et/ou contrat d'apprentissage, donc ne dites pas l'inverse. Merci.
A
Andy Parenteau Google

Entreprise pro et arrangeante! Venu sans rdv avec ma R7 pour changer un pneu ar qui arrivait a la corde et le pneu avant qui était abîmé, mon reçu directement alors qu'il était débordé. Le travail bien fait et assez vite. Le personnel était sympathique, je recommande.

Réponse du professionnel : Merci Andy, sache que nous faisons toujours au mieux pour nos clients. A très vite.
M
Michelle Dardenne Google

Heureusement je ne suis pas cliente... ouf et je n'y serais jamais un passage m'aura suffit. Désagréable hautain .... le monde de la moto étant plutôt sympathique je suis étonnée... Je comprends que cela puisse être difficile d'entendre des commentaires négatifs, mais je pense qu'il est important de les prendre en compte afin de s'améliorer. En ce qui me concerne j'irai m'adresser là où on ne me ridiculise pas .✌️

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, dites moi ce qu'il s'est passé pour justement comprendre ce qu'il y a eu. Cordialement Sébastien
L
Louis Blanchard Google

Rapide et efficace. J’ai vu une moto, 2 semaines après je roulais avec. L’équipe s’est donné pour la passer au CT malgré le flou et les délais. Équipe agréable et accueillante. Merci encore, grand V

Réponse du professionnel : Merci Louis pour ta confiance, profites bien de ta nouvelle bécane, le soleil devrait arriver... L'équipe Rennes Motos
S
Sebastien Perichaud Google

Magasin sérieux Guillaume le vendeur moto est de bon conseils et passionné. Côté atelier nico est à l écoute de ses clients .Les devis sont claires et sans surprise respect des délais d interventions. Merci à toute l équipe

Réponse du professionnel : Merci Sébastien pour ces appréciations... Profitez bien de votre Z1000 que vous avez déjà depuis 2022, il faudrait penser à changer LOL. Nico & Guillaume
n
nicolas gerlot Google

J'ai acheté un 700 CLX CF MOTO en septembre 2021, très content de l'accueil . Après un an ,un souci constructeur survient .Toute l'équipe de Rennes moto s'est mobilisée pour que le problème soit réglé au plus vite . Même si ce n'est jamais assez rapide ,je les remercie vraiment du soutien et de l'accompagnement . Une équipe au top et au p'tit soin pour l'humain et la machine .

Réponse du professionnel : Merci Nicolas, désolé encore pour ce désagrément mais saches que nous faisons à chaque fois le maximum pour nos clients. Cordialement Sébastien
M
Mickael Herrero Google

Heureux propriétaire d'une 450 sr acheter aujourd'hui. Toujours très bien reçu. Du début à la fin j'ai été servi par Guillaume, très professionnel et a l'écoute de ses clients. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci à toi Mickael, bonnes balades et à très vite... Profites bien de ta CFMOTO 450 SR