Accueil Concessionnaire Renault Hauts-de-France Pas-de-Calais Harnes Renault / Dacia - LD Automobiles
CONCESSIONNAIRE RENAULT

Renault / Dacia - LD Automobiles

Concessionnaire Renault · Harnes (62)

4,6 196 avis Google Fermé
Renault / Dacia - LD Automobiles — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault / Dacia - LD Automobiles

Renault / Dacia - LD Automobiles est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Renault » situé à Harnes (62440). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (196)

Avis Google
4,6
196 avis
5★152
4★24
3★6
2★5
1★9
N
Nadege Rogeaux Google

Je recommande vivement le garage LD à Harnes ! 👍 Suite à une panne concernant le capteur de direction assistée de notre voiture Dacia Logan , nous avons été très agréablement surpris par leur réactivité. Le garage a rapidement pris en charge notre véhicule, effectué le diagnostic et réalisé la réparation dans des délais très courts. Une équipe sérieuse, réactive et professionnelle, avec en plus des tarifs très raisonnables. Merci au garage LD pour son efficacité et son sérieux. Je recommande sans hésitation ! ⭐⭐⭐⭐⭐

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame Rogeaux pour votre avis 5 étoiles et pour votre recommandation ! ⭐⭐⭐⭐⭐ Nous sommes ravis d’avoir pu prendre rapidement en charge votre Dacia Logan et de vous avoir apporté une solution efficace pour la panne du capteur de direction assistée. Votre satisfaction et votre confiance sont notre plus belle récompense. Toute l’équipe du Garage LD vous remercie sincèrement pour vos compliments sur notre réactivité, notre sérieux et nos tarifs. Au plaisir de vous revoir au Garage LD ! 😊 L’équipe LD Automobiles – Renault / Dacia
C
Cyril Maucotel Google

Je recommande cette établissement , accueil exceptionnel et à l’écoute du client . Équipe professionnelle et réparation rapide . Merci à toute l’équipe .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Monsieur Maucotel pour votre recommandation et pour ce retour très positif sur Renault / Dacia - LD Automobiles. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, l’écoute de notre équipe ainsi que la rapidité de la réparation de votre véhicule. Votre satisfaction est essentielle pour notre équipe, et votre avis souligne notre engagement à proposer un service professionnel et réactif chez Renault / Dacia - LD Automobiles. Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous accueillir de nouveau chez LD Automobiles pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule.
M
Megan Laurent Google

Je me suis fait volé mes 4 roues il y 7 jours et le garage a bien voulu prendre ma voiture je suis très soulagée car la réparation a été très rapide et je les remercie de leur professionnalisme et de leur bienveillance Je n'hésiterais pas à revenir pour mes révisions et pour le reste Vraiment un grand merci pour tout je recommande ce garage a 100%

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Laurent, Un grand merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes sincèrement désolés pour la mésaventure que vous avez subie, mais nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner rapidement dans cette situation et de vous avoir apporté un peu de sérénité. Toute l'équipe vous remercie pour vos compliments concernant notre professionnalisme et notre bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous restons à votre disposition pour l'entretien de votre véhicule et serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de vos prochaines visites. À très bientôt et encore merci pour votre recommandation. L'équipe Renault / Dacia - LD Automobiles 🚗✨
F
Fabien THOMAS Google

Suite à une panne de mon frein à main électronique, malgré une semaine de pont, Ils ont su prendre en charge mon véhicule rapidement et m’expliquer les dégâts et réparations à effectuer. Accueil chaleureux, équipe professionnelle et à l’écoute. Travail sérieux et soigné. Garage compétent et transparent. Merci pour votre efficacité et votre gentillesse ! Je recommande ce garage les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Monsieur Thomas Fabien THOMAS pour votre avis très positif et pour la confiance que vous accordez à Renault / Dacia - LD Automobiles. Nous sommes ravis d’avoir pu prendre en charge votre véhicule rapidement malgré cette période particulière, et surtout d’avoir pu vous accompagner avec des explications claires sur la panne et les réparations à effectuer. Votre retour sur notre accueil, notre professionnalisme, notre écoute et la transparence de notre équipe nous fait très plaisir. Merci également pour votre recommandation et pour vos mots sur le sérieux de notre travail. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au garage pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule. Renault / Dacia - LD Automobiles
b
belinda lasri Google

Garage désagréable, qui se permet de vous rendre la voiture dans un état pas possible quand vous ne faites pas les réparations chez eux. Cuve de kangoo parfaitement rangée et récupérée en foutoir, traces de graisse partout sur le véhicule. C'est honteux pour un garage connu de rendre des voitures dans cet état sous prétexte que l'on ne fait pas réparer chez eux. Nous sommes libre de faire réparer où bon nous semble, surtout que c'est l'assurance qui a amené mon véhicule chez eux, si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais amené directement chez moi ou chez mon mécanicien. Résultat, mes réparations ont été faites en 2 jours et la facture baissée de presque moitié. Et une dernière chose, l'odeur de mon habitacle quand j'ai récupéré le véhicule a eu bien du mal à partir.... Revoyez vos méthodes !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je suis désolé que votre expérience au sein de notre établissement ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Je me permets toutefois de revenir sur les points que vous évoquez. Le fait que vous choisissiez de faire réparer votre véhicule dans un autre garage ne nous dérange en aucun cas. Vous êtes bien entendu libre de faire comme vous le souhaitez, et cela est tout à fait compréhensible. Concernant votre véhicule, nous avons uniquement procédé à un diagnostic électronique (passage à la valise). Aucune intervention n’a été réalisée dans le coffre. Votre véhicule a été remorqué une première fois lors de la panne, puis une seconde fois afin d’être transféré dans un garage d’une autre marque. Il est donc possible que, comme vous l’indiquez, le désordre constaté soit survenu lors de ces opérations de dépannage, notamment lors du chargement du véhicule sur le camion. En ce qui concerne le coût de la réparation, les pièces d’origine sont effectivement plus onéreuses. Il est donc normal que les tarifs pratiqués dans un garage d’une autre marque soient moins élevés que ceux appliqués par le constructeur. Enfin, l’odeur que vous percevez dans l’habitacle correspond à celle d’un atelier mécanique. Nous comprenons qu’elle puisse être incommodante, et nous aurions bien entendu préféré que notre atelier ait l’odeur d’un fleuriste. Néanmoins, nous restons bien entendu à votre disposition pour le nettoyage extérieur de votre véhicule. En effet, il n’est pas professionnel de restituer un véhicule présentant ce type de traces sur la carrosserie. Cordialement,
W
William Besnard Google

DS3 déposé suite à un blocage de roue arrière. Devis de réparation transmis rapidement avec un chiffrage cohérent. Les réparations ont été réalisées dans les temps avec une facture initiale revue à la baisse. Seul les pièces défectueuses ont été changées. Très rare de nos jours un garage honnête. A signaler le Très bon accueil de Céline. Je recommande LD AUTOMOBILE.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Besnard, Nous sommes ravis de lire votre commentaire 🙂 Effectivement, nous établissons toujours nos devis en envisageant le scénario le plus défavorable, afin d’éviter toute mauvaise surprise après démontage. Si certaines pièces ne nécessitent finalement pas d’être remplacées, elles sont bien entendu retirées de la facture. Merci pour votre avis, qui met en avant notre honnêteté. Je transmets également votre message à Céline, le rayon de soleil du garage LD AUTOMOBILES 😉 Bonne route et à bientôt, L’équipe LD AUTOMOBILES
R
Régine HERINGUEZ Google

un grand merci au garage L D automobiles pour avoir réparé la clio de notre fils Nous avons été très bien accueilli La voiture a été très bien réparé Le service réparation ainsi que le secrétariat sont très aimables nous avons toujours été informés sur les réparations Un grand merci M et Mme Heringuez

Réponse du professionnel : Bonjour M. et MME HERINGUEZ, Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage. Il est important pour nous de garantir un accueil chaleureux ainsi qu'une transparence tout au long des interventions. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes concernant la réparation. Cordialement, l'équipe de Renault / Dacia - LD Automobiles
L
Lucy Queval Google

Merci pour la prise en charge rapide de ma Twingo, je suis tombé en panne samedi, ma voiture a été déposé le lundi et j'ai pu la récupérer le mardi. Au niveau des réparations LD automobile de Harnes n'a pas gonflé le devis et a changé ce qui était nécessaire. Merci encore ! Nous n'hésiterons pas a venir si besoin pour nos véhicules !

Réponse du professionnel : Bonjour MME Queval, nous vous remercions pour votre commentaire, effectivement c'est notre politique et nous savons que c'est important pour le client . à bientôt Cordialement l'équipe LD AUTOMOBILES
L
La vrai contribution Google

Je recommande ce garage les yeux fermés ! Accueil chaleureux, équipe professionnelle et à l’écoute. Ils ont su prendre en charge mon véhicule rapidement et m’expliquer clairement les réparations à effectuer, sans mauvaise surprise. Travail sérieux, soigné et réalisé dans les délais annoncés. Ça fait plaisir de trouver un garage honnête, compétent et transparent. Merci encore pour votre efficacité et votre gentillesse !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes touchés par votre commentaire, votre satisfaction est notre priorité du secrèteriat à l'atelier . Merci beaucoup pour votre retour qui représente bien notre équipe . à bientot Cordialement l'équipe LD AUTOMOBILES
P
Pauline Sulmon Google

Suite à une panne il y a une dizaine de jours, mon dépanneur m’a laissé le choix du garage et j’ai donc été orientée vers ce garage Renault à Harnes. Un diagnostic a été effectué et l’on m’a indiqué que les bougies étaient à changer, avec une réserve éventuelle concernant les bobines. La voiture m’a été rendue environ 2 heures plus tard. Malheureusement, seulement deux jours après, mon véhicule est retombé en panne avec exactement les mêmes symptômes. J’ai donc dû consulter un autre garage et repayer un diagnostic, qui a confirmé que le problème venait bien des bobines à changer. Le diagnostic initial n’a donc pas été mené jusqu’au bout, ce qui est très décevant et m’a fait perdre du temps et de l’argent. De plus, le délai concernant le diagnostic est resté flou : aucune date concrète ne m’a été communiquée, ce qui montre également un manque de communication. Je mets néanmoins 2 étoiles pour le service client, que j’ai trouvé agréable et courtois malgré la situation. Cependant, cette expérience me fait perdre confiance : ils perdent une cliente et je ne conseillerai pas ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Sulmon, Nous sommes navrés de la situation. Effectivement, lors du diagnostic, nous avons constaté des défauts de ratés d’allumage. Deux causes étaient possibles : les bougies ou les bobines. Après vérification du suivi du véhicule, nous avons constaté que les bougies avaient dépassé leur préconisation de remplacement. Nous avons donc choisi de remplacer les bougies, qui devaient de toute façon être changées. Nous avions toutefois émis une réserve concernant les bobines. Suite au remplacement des bougies et aux essais réalisés, il n’y avait plus de défaut et votre Twingo ne présentait plus de dysfonctionnement. Vous avez d’ailleurs pu rouler deux jours sans problème. Malheureusement, votre bobine présentait une défaillance intermittente que nous n’avons pas pu déceler lors de nos contrôles. Nous aurions pu remplacer à la fois les bougies et les bobines, mais notre philosophie n’est pas de remplacer des pièces qui ne nécessitent pas de l’être, d’autant plus que le véhicule fonctionnait normalement après notre intervention. Il est dommage de ne pas nous avoir contactés afin d’éviter de payer deux fois le diagnostic ; nous aurions pu organiser le remorquage du véhicule vers notre atelier. Nous comprenons néanmoins votre frustration et votre mécontentement. Afin de vous témoigner de notre bonne foi, nous vous proposons de venir à l’agence afin de procéder au remboursement du diagnostic. Cordialement, l'équipe LD AUTOMOBILES
S
Sofiane Rabahi Google

Mon expérience avec ce garage se veut uniquement factuelle, sans expression de ressenti. Le véhicule a été pris en charge assez rapidement et un véhicule de prêt m’a été fourni pendant la durée des réparations. Après un délai relativement court, j’ai été recontacté pour venir récupérer mon véhicule. Une fois sur place, plusieurs points ont été constatés : le travail de finition sur la carrosserie n’avait pas été correctement réalisé, l’intérieur du véhicule était couvert de poussière et une nouvelle rayure était présente sur la poignée de porte. Lorsque je l’ai signalée au réparateur, il m’a d’abord été reproché de vouloir, je cite, « rajouter des réparations », et ma parole a immédiatement été remise en doute. Après présentation de photos du sinistre initial et discussion avec le technicien ayant travaillé sur le véhicule, il a finalement été reconnu que la porte avait effectivement été faite tomber. Des excuses ont alors été présentées pour la manière dont la situation a été traitée. La poignée a été démontée afin d’être réparée, ce qui a entraîné un délai supplémentaire de deux semaines avant de pouvoir récupérer le véhicule dans son intégralité.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous en faire part. Effectivement, dans ce dossier, l’expertise photos n’a pas été réalisée au sein de notre agence, un cas très rare qui concerne environ 1 % de nos dossiers. Dès réception de vos photos, nous avons immédiatement identifié l’erreur et tenu à la corriger sans délai. Le lustrage de la poignée ainsi que le démontage du cache de serrure afin de le repeindre ont été réalisés afin que vous puissiez repartir et utiliser votre véhicule en toute tranquillité, sans gêne. Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau afin de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante et, pourquoi pas, mériter cette fois-ci les 5 étoiles . Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, l'équipe LD AUTOMOBILES
N
Nordine Fadel Google

C'est un garage comme les autres, les mêmes prestations. Tous les garages que j'ai eu affaire avec eux sont bien en général, mais je vais souvent chez LD AUTOMOBILES DE HARNES car il n'est pas loin de ma maison et je suis habitué à aller chez eux. Le personnel sont aimables ainsi que le gérant, je suis toujours bien accueilli chez eux. Les lieux sont salubres propreté impeccable et il y a un jolie salon pour patienter, quoi de plus. Je suis allé pour un problème électrique et le garage a procédé à un Diagnostic. Le résultat est que je dois changé complètement le boîtier de servitude moteur (BSM), certains l'appellent le calculateur moteur. Donc pour l'instant je patiente que l'un de leurs fournisseurs fourni la pièce nécessaire à la réparation de mon véhicule. Je terminerai cet avis après la répartition bien-sûr. Il s'agit de mon avis personnel qui n'engage personne d'autre que moi.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Fadel, Merci pour votre avis et pour la confiance que vous nous avez accordée. Effectivement, la problématique rencontrée sur votre véhicule concernait le boîtier BSM. Nous avons fait le nécessaire afin de vous proposer une solution adaptée, avec un coût deux fois moins élevé que celui préconisé par le constructeur Citroën, tout en garantissant la fiabilité de la réparation. Nous restons bien entendu à votre disposition et serons ravis de vous accueillir à nouveau. À très bientôt. Cordialement, l'équipe LD AUTOMOBILES
B
Benoit Palin Google

Superbe accueil, très professionnel, mon véhicule a été pris entre de bonnes mains, je recommande énormément ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour M. Palin, Je vous remercie pour vos 5 étoiles ⭐ Votre commentaire nous fait très plaisir. Nous nous efforçons chaque jour de donner le maximum pour votre satisfaction, et savoir que vous l’avez ressenti et partagé est une vraie récompense pour toute l’équipe. Au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement, l'équipe LD AUTOMOBILES
S
Sophie Google

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu une expérience aussi satisfaisante dans un garage. Prise en charge rapide, excellente communication, personnel très agréable et prix raisonnables. C’est tout ce qu’on demande. Un grand merci à vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Sophie, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Il est gratifiant de savoir que notre service a répondu à vos attentes en termes de rapidité, communication et accueil. Votre satisfaction est une belle source de motivation pour nous. Cordialement, Robert de Renault / Dacia - LD Automobiles