Accueil Concessionnaire Peugeot Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Écully PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY

Concessionnaire Peugeot · Écully (69)

4,2 1233 avis Google Fermé
PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY

PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Écully (69130). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1233)

Avis Google
4,2
1233 avis
5★849
4★133
3★35
2★23
1★193
M
Mont d'Or Expertise Google

J’ai été très satisfait de l’accueil et de l’accompagnement de Oliver. Il est à l’écoute, professionnel, disponible et prend vraiment le temps de répondre aux questions et de bien conseiller. Une personne très agréable, sérieuse et de confiance. Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse ! Je n’hésiterai pas à revenir vers vous et à vous recommander autour de moi.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci sincèrement pour votre retour positif sur l'accueil et le suivi reçus. Nous sommes heureux d'apprendre que l'attention portée a répondu à vos attentes et que vous vous êtes senti écouté et bien guidé. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
N
Nicolas Inzirillo Google

Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis négatifs, mais après un peu plus d'un an et demi, je ne peux malheureusement plus me taire. Ma Peugeot e-208, qui n'a même pas 14 000 km, a déjà connu une succession de problèmes. Deux campagnes de rappel ont nécessité son passage en concession. Lors de la première, j'ai signalé un bruit ainsi qu'un comportement anormal du véhicule. On m'a assuré que tout était normal. Quelques semaines plus tard, la voiture est finalement retombée en panne pour le problème que j'avais pourtant signalé et elle est restée immobilisée pendant trois semaines. Lors de la seconde campagne de rappel, alors qu'il s'agissait d'un défaut reconnu par Peugeot, aucun véhicule de prêt ne m'a été proposé. Étant commercial, mon véhicule est pourtant indispensable à mon activité professionnelle. La seule solution qui m'a été proposée a été... un ticket de bus. Quelques mois plus tard, nouvelle panne : le véhicule s'est immobilisé en pleine route à cause d'un problème mécanique lié, selon les informations qui m'ont été communiquées, à un faisceau électrique. Nouvelle immobilisation. Et malheureusement, l'histoire continue. Il y a trois semaines, on m'a volé deux roues. Mon assurance mandate un expert, mais celui-ci repart sans pouvoir examiner le véhicule car la concession... ne retrouve pas mon véhicule dans son propre parc. J'apprends ensuite par l'expert, et non par la concession, que le véhicule a finalement été retrouvé. Trois jours après l'expertise, toujours aucune nouvelle. Je me déplace donc sur place : on m'indique attendre le rapport d'expertise. Dix jours plus tard, sans nouvelles, je contacte moi-même mon assurance, qui m'apprend que le rapport a en réalité été transmis dès le lendemain de l'expertise. Mon assureur appelle alors la concession, qui s'engage à me rappeler dans la journée... Deux jours plus tard, j'attends toujours cet appel. Le plus regrettable n'est finalement pas l'accumulation des pannes, mais la manière dont elles sont gérées : manque de communication, absence de suivi, promesses de rappel non tenues et sentiment permanent de devoir moi-même rechercher les informations. Pendant ce temps, je suis privé de mon véhicule depuis plus de trois semaines, alors qu'il est indispensable à mon activité professionnelle. En un peu plus d'un an et demi de possession, mon véhicule neuf de moins de 14 000 km aura passé près d'un mois et demi immobilisé dans les ateliers de cette concession. Je laisse chacun apprécier si cette situation lui paraît acceptable. Si je prends le temps d'écrire cet avis, ce n'est pas par colère, mais pour permettre aux personnes qui envisagent d'acheter un véhicule ou de confier le leur à cette concession de connaître mon expérience. J'aurais aimé lire un témoignage comme celui-ci avant de faire mon choix.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les nombreux désagréments rencontrés ainsi que pour le manque de suivi et de communication que vous avez constaté. Après échange téléphonique avec vous, nous avons reconnu que votre dossier n’avait pas bénéficié du niveau de prise en charge attendu. Nous regrettons notamment l’absence d’informations et de suivi lors de l’immobilisation de votre véhicule, arrivé dans nos ateliers le 21 juillet. Afin d’assurer une meilleure gestion de votre dossier, un interlocuteur dédié a désormais repris son suivi et restera votre contact direct jusqu’à la restitution de votre véhicule, programmée prochainement. Nous restons pleinement mobilisés pour vous accompagner et répondre à vos éventuelles questions. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour l’opportunité que vous nous donnez de rétablir la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre. L’équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
L
Lydie Tuvache Google

Je suis venue dans ce garage pour un besoin urgent d’un véhicule. J’ai été très bien conseillé par le vendeur. Il m’a trouvé de suite une solution avec un véhicule en livraison rapide. Je récupère ce jour mon véhicule et je suis ravie des services. Merci à Raphaël et Denis. N’hésitez pas à venir.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Tuvache, Nous sommes heureux d'apprendre que nos services ont répondu à votre besoin urgent et que la solution a été rapide et efficace. Votre satisfaction est notre priorité, et votre recommandation nous touche profondément. Cordialement, L'équipe, PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
R
R2a Invest Google

Je recommande vivement Raphaël Piccolo chez Peugeot ! Très professionnel, à l’écoute et de très bon conseil du début à la fin. Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions avec sérieux et transparence, tout en étant très sympathique. Une expérience vraiment agréable grâce à son accompagnement et son implication. Merci encore pour votre disponibilité et votre efficacité !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous apprécions sincèrement vos paroles élogieuses. Votre satisfaction reflète notre engagement à offrir un service attentif, transparent et convivial. Nous restons à votre disposition pour toute future nécessité. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
A
Aurore Marchand Google

Nous avons été très bien accueillis par Monsieur Raphaël Piccolo. Il a été à l’écoute, professionnel et de très bons conseils. Nous avons apprécié son accompagnement, sa disponibilité et ses explications claires tout au long de notre démarche. Une très bonne expérience, nous recommandons vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Marchand, Nous vous remercions sincèrement pour ce retour positif. Votre satisfaction témoigne de l'engagement porté à chaque étape, et c'est un plaisir de savoir que notre assistance a été claire et utile. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
D
Desgaultieres Victoire Google

Je suis venue pour un diagnostique mécanique et des réparations importantes sur ma boite de vitesse, en seulement 3 jours, ma voiture était réparée et pris en charge par la garantie (démarche que le service après-vente a très bien mené). Merci à Daniella pour son engagement dans la gestion et suivi des dossiers et à Mohammed qui s'est très bien occupé de mon cas, en faisant au plus vite et au mieux. Le travail est sérieux et les prestations qualitatives et rapides. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Desgaultieres, Nous vous remercions pour ce commentaire positif et sommes heureux que la prise en charge de votre véhicule ait répondu à vos attentes. Votre recommandation est très appréciée. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
A
Alexis Blaise Google

Je suis venu pour refaire des clés. Un premier rdv pour prendre rdv. Je paie, on m'annonce une intervention de moins 1h. 2 semaines plus tard une fois sur place à l'heure convenue (11h du matin) on m'annonce que les clés seront prêtes pas avant la fin d'après-midi. Il faut mieux avoir son temps et poser un RTT pour juste refaire des clés. Sans compter si vous appelez pour reprogrammer le rdv vous devez passer par une hotline avec 10 min d'attente, incapable de vous dire si les clés sont bien arrivées et qu'on est bon pour l'intervention prévue.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Blaise, Nous sommes désolés pour votre ressenti et comprenons la gêne occasionnée lors de votre venue. Votre rendez-vous était bien prévu à 11h, cependant la prestation de reproduction et de programmation de clés nécessite un temps d’intervention incompressible, qui ne peut pas être réduit à 15 minutes comme souhaité afin de vous permettre de récupérer vos enfants. Dans ce contexte, nous vous avons proposé deux solutions : reprogrammer un rendez-vous plus adapté à vos contraintes ou nous confier le véhicule avec une restitution dans l’après-midi. Concernant la prise de rendez-vous et les informations, nous comprenons également votre frustration et prenons en compte votre retour afin d’améliorer la clarté de nos délais et la qualité de nos échanges. Nous restons à votre disposition pour trouver une organisation qui corresponde mieux à vos disponibilités. Cordialement, L’équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
G
G I Google

Très bonne expérience chez Stellantis Lyon Écully pour la révision de ma voiture. Équipe accueillante, sympathique et professionnelle. Mention spéciale à Christophe et Karim pour leur disponibilité, leur flexibilité et la qualité de l’échange. J’appréhendais un peu la visite (comme beaucoup quand on dépose sa voiture en concession 😄), mais le devis a été expliqué clairement, certaines prestations non nécessaires ont même été retirées, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Timing respecté, véhicule rendu propre (lavage + aspirateur, appréciable), et ambiance globalement très agréable. Une expérience rassurante et professionnelle, merci à l’équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour chaleureux et détaillé. Nous sommes ravis que votre visite ait été claire, agréable et que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec professionnalisme et flexibilité. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
A
AGNES MOREL Google

Un immense merci au garage Stellantis ecully ! Bruno et son charmant collègue ( qui s’est occupé de la prise en charge dégât grêle ) sont tout simplement exceptionnels : professionnels, à l’écoute et toujours prêts à rendre service. On sent immédiatement leur passion et leur sérieux, avec une vraie volonté de satisfaire leurs clients. Leur accueil est chaleureux, les explications sont claires et honnêtes, et le travail est irréprochable. C’est rare de trouver des personnes aussi impliquées et fiables. Je recommande les yeux fermés, vous pouvez y aller en toute confiance

Réponse du professionnel : Bonjour Madame MOREL, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour si positif et valorisant. Votre reconnaissance envers le professionnalisme et le dévouement témoigne d'une belle collaboration. Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience agréable et transparente. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
C
Celine Gollondo Google

Clement et denis ont ete une dune grande aide pour la réception et la commande de ma voiture. Ce sont des professionnels sympathiques et très professionnel. Je recommande Cette concession est ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gollondo, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'accompagnement lors de la réception et de la commande de votre véhicule. Vos encouragements nous motivent à maintenir la qualité de notre service. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
N
Nicolas Mayer Google

Expérience au top, personnel sympathique, avec le sens du client. Ils ont accepté de regarder ma voiture rapidement, alors que je n'étais pas client, pour me permettre de reprendre la route des vacances. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mayer, Nous vous remercions pour votre retour positif. Il est essentiel pour nous d’être disponibles et attentifs aux besoins de chacun, surtout dans des situations urgentes. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à votre tranquillité d'esprit avant vos vacances. Cordialement, L'équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
L
Ludo Trouiller Google

Plusieurs choses à dire : Quand on appelle le centre pour un problème sur la voiture qu'on a en LOA chez eux, les messages n'arrivent jamais jusqu'à eux, on vous dit qu'on vous rappelle dans la journée, 1 jour, 2 jours, 1 semaine, aucun rappel. Obligé de leur courir après. Je leur emmène la voiture, on me réserve un rendez-vous, et on m'annonce une voiture de prêt car c'est nécessaire pour nous, arrivée au rendez-vous "ah mais on a pas de voiture de prêt, j'en ai pas réservé", obligé de reprendre rendez-vous. Vraiment déçu du service. Hâte que la LOA se termine pour ne pas prolonger chez eux, vraiment. Prise en charge compliquée et laborieuse en tout sens. On leur signale à plusieurs reprises des problèmes sur la voiture "on connaît ses problèmes" mais ils ne font rien pour aider les gens qui sont en contrat chez eux. Plus jamais on signe chez eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Trouiller, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour et regrettons votre expérience. Afin de comprendre précisément la situation et de pouvoir faire le point sur votre dossier LOA, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées (nom, immatriculation et numéro de téléphone) par mail à l’adresse suivante : [email protected] Nous souhaitons échanger avec vous rapidement pour analyser ce qu’il s’est passé et vous apporter une réponse adaptée. Cordialement. L'équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
C
Celine Tantin Google

On a laisser notre véhicule 3008 pour une révision des 40 000 km et au final on a changer la couroie de distribution et pignon et detendeur arbre à canne car le voyant s'est allumé chez Peugeot durant la révision. Sachant que quand on a laisser la voiture aucun voyant ne s'allumait. Également en récupérant le véhicule le vendeur s'est trompé sur le km il a noté 46000 au lieu de 41000km sur la facture et pour finir le cache moteur de 3008 n'a pas été remis. Dans la série de malchance continue un sac de sport a été laisser dans notre véhicule qui appartient à un technicien Peugeot. Ou sont-ils allés avec notre véhicule au sport ? Apres s'être défendu les réparations sont passés en garantie constructeur Peugeot (heureusement car changer la couroie distribution a 40 000km est pas normal Bref que des péripéties répétés qui sont inadmissible à ce stade.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Tantin, Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre passage en atelier. Un voyant moteur s’est effectivement allumé au moment de la restitution, ce qui a nécessité un diagnostic complémentaire. La pièce concernée (poulie de déphaseur d’arbre à cames) a été remplacée dans le cadre de la garantie constructeur, et un véhicule de remplacement vous a été mis à disposition pendant l’intervention. Concernant le kilométrage, il s’agit d’une erreur de saisie administrative qui sera corrigée. Après vérification, aucun cache moteur n’est manquant sur votre véhicule. Un rendez-vous est prévu afin d’échanger directement avec vous et de faire le point. Nous vous remercions pour votre retour et restons pleinement mobilisés pour vous apporter les explications nécessaires. Cordialement, L’équipe Peugeot Stellantis &You Lyon Écully
G
Gilles Sauzet Google

Si j’avais pu mettre aucune étoile, je l’aurais fait. Le service client de cette concession est catastrophique. Ce serait bcp trop long de narrer toutes les mauvaises expériences que j’ai eues avec ce garage. Juste une cependant qui vaut son pesant d’or : j’ai déposé ma Peugeot 208 pour une révision périodique. L’avant de ma voiture a été défoncée par un des techniciens. La voiture a été immobilisée pour réparation et carrosserie pendant 2 semaines sans aucun prêt de voiture en retour. Aucune indemnité ni même d’excuses. Je termine ma LOA et je ne poserai plus jamais les pieds dans cet établissement. À fuir en toutes circonstances.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Sauzet Nous sommes sincèrement navrés de vous lire et de constater votre mécontentement à l'égard de notre concession. Nous tenons à revenir sur les faits qui se sont déroulés. En effet, vous êtes venu pour déposer votre véhicule et prendre votre véhicule de remplacement. Malheureusement, ces derniers ne sont pas équipés de pneus neige. Vous nous avez donc signalé que ce n'était pas envisageable pour vous. Un rendez-vous a été repositionné pour une prise en charge le matin et un traitement dans la journée. Nous restons à votre disposition en cas de besoin Bien à vous, L'équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
M
Marine SAUZET Google

J’ai pris rendez-vous dans cette concession pour déposer mon véhicule en raison de problèmes récurrents sur l’écran, présents depuis l’acquisition du véhicule en LOA, soit depuis environ deux ans et demi. Suite à mon contact avec Peugeot France, la concession Peugeot d’Écully m’a rappelé afin de convenir de ce rendez-vous. Lors de la prise de rendez-vous téléphonique, il avait été clairement convenu que je bénéficierais d’un véhicule de prêt gratuit, pour compenser le loyer de la LOA. J’avais également bien précisé que je venais d’Annecy, le rendez-vous ayant lieu à Lyon. Vendredi, à mon arrivée au service après-vente, on m’indique que le service de location est fermé et que le véhicule ne peut donc finalement pas être pris en charge. Il m’est également précisé que, même en cas de prêt de véhicule, celui-ci n’aurait pas été équipé de pneus neige, alors que ma provenance et ma destination étaient connues à l’avance. Au-delà de la situation elle-même, je tiens à souligner que la personne rencontrée au service après-vente n’a manifesté aucun regret ni aucune empathie face à ce désagrément, ce qui a rendu l’échange particulièrement désagréable. J’ai ensuite eu un contact avec un commercial qui m’a indiqué que le responsable des ventes devait me recontacter aujourd’hui, ce qui n’a finalement jamais été fait, sans surprise. Résultat : déplacement inutile, perte de temps et d’argent, aucun suivi et aucune solution proposée, si ce n’est un nouveau rendez-vous et donc un aller-retour de plus depuis Annecy d’ici un mois. Ce manque de coordination et de considération est d’autant plus regrettable que ce rendez-vous faisait suite à une démarche engagée auprès de Peugeot France pour résoudre un problème ancien. Une expérience qui ne reflète absolument pas le niveau de service attendu d’une concession de cette enseigne, d’autant plus au vu des montants que nous payons chaque mois avec la LOA.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nous sommes sincèrement navrés de vous lire et de constater votre mécontentement à l'égard de notre concession. Nous tenons à revenir sur les faits qui se sont déroulés. En effet, vous êtes venu pour déposer votre véhicule et prendre votre véhicule de remplacement. Malheureusement, ces derniers ne sont pas équipés de pneus neige. Vous nous avez donc signalé que ce n'était pas envisageable pour vous. Un rendez-vous a été repositionné pour une prise en charge le matin et un traitement dans la journée. Nous restons à votre disposition en cas de besoin Bien à vous, L'équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
A
A.I.C Google

Je voudrais remercier chaleureusement Samir, qui c'est occupé de ma 208 gj-×××××, de mon entreprise, franchement il a été d'un grand professionnalisme, tout a été parfait, il m'a prodigués d'excellents conseils. Franchement m'a voiture personnel, je sais ou l’enmener maintenant. De plus, il l'on nettoyer et aspirer, la grande classe.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je vous remercie sincèrement pour votre témoignage positif. C'est un plaisir de savoir que vous avez bénéficié de conseils utiles et d'un service soigné pour votre véhicule. Votre satisfaction est une vraie motivation pour notre équipe. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
D
David Deleage Google

J'ai restitué ma 2008 (FY-757-WK) prise en LLD 4 ans auparavant, le 30 avril 2025. Plus de 1087€ de remise en état facturés mais heureusement que j'avais opté pour une cagnotte de 1300€. Comme j'ai résigné une 3008 toujours en LLD, le commercial me propose de faire un geste commercial et de ramener la facture dans les 850€. 6 mois après, Peugeot me doit toujours plus de 430€ malgré une multitude de relances téléphoniques et de mails ainsi que des visites à la concession auprès du vendeur et du service B2B. Aucune nouvelle de leur part, aucune prise de contact. Scandaleux, ni suivi ni remboursement. Personne ne s'occupe de rien. Aucune chance pour reprendre un véhicule chez Peugeot. Fuyez cette concession et méfiez-vous

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Deleage, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre la situation que vous décrivez. Votre avis a été immédiatement transmis au service concerné afin qu’un point soit fait sur votre dossier et que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement, L’équipe Peugeot Stellantis &You Lyon Ecully
M
Mireille D Google

Je voulais remercier particulièrement Daniela et le service technique qui ont su résoudre mon problème sur mon véhicule neuf.Je n'avais pas rendez vous et Daniela a tout de suite fait le diagnostic. Mon véhicule était tout simplement en mode "stock". Il n'avait pas été préparé. Je précise que j'ai acheter le véhicule hors concession peugeot. Une heure après je repartais avec mon véhicule préparé. Encore bravo Daniela et le service technique.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame D, Merci beaucoup pour votre appréciation. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu intervenir rapidement et efficacement sur votre véhicule pour vous permettre de repartir en toute sérénité. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
Y
Yves Matras Google

Passage sans rendez-vous au garage pour une référence de pièce et dès l’entrée, on comprend que ce lieu est une farce. Les personnes à l’accueil sont froides désintéressés, incapables de dire bonjour correctement. Chaque question que tu poses semble les agacer, comme si ta simple présence était un affront personnel. On t’ignore, on te fait attendre sans un mot, et si tu oses réclamer un minimum d’attention, tu te prends des soupirs et des regards exaspérés. Zéro professionnalisme, zéro communication, zéro respect. On se demande comment ce garage La seule personne qui a daigner s’intéresser à moi m’a fait patienter 20 minutes à bidouiller sur son ordinateur le redémarrer 3 fois et s’excuser je ne pourrais pas vous renseigner rien ne marche accueil aussi pitoyable que ridicule , Nul je reviendrai plus jamais En résumé : tu veux perdre ton temps et subir un mépris flagrant ? Alors oui, foncez. Sinon, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Matras, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés de votre expérience et comprenons votre frustration face à l’accueil et au suivi que vous décrivez. Nous vous confirmons que votre avis a été transmis au service concerné afin qu’il puisse être pris en compte et traité dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez apporter des précisions supplémentaires ou échanger directement, vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] Cordialement, L’équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU Lyon Écully
A
Abdelwahab LAFIFI Google

Travail de qualité, personnel à l’écoute. Je tenais à remercier principalement Mr MONTAGNE pour la résolution de mon dossier, il a su être à l’écoute de son client. Merci à Mr CROS, Mme FERREIRA et Mr DEHDOUS pour leur accueil et leur professionnalisme, ils ont chacun à leur niveau contribuer à l’accompagnement et au suivi méticuleux de mon dossier. Je les recommande sans hésiter.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur LAFIFI, Nous vous remercions sincèrement pour votre aimable retour. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec attention et sérieux. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
C
Christian Rhoné Google

Rappel batterie de traction. Rendez-vous pris et validé par le garage. Puis SMS indiquant l’impossibilité de ce rendez-vous. Reprise de rendez-vous sur web pour mercredi 5/11/2025 à 10:15. Pour être sûr du rendez-vous, je passe au garage le 3/11. On me confirme que ma voiture passera en priorité et que le contrôle durera 30mn, faute de quoi j’aurais un véhicule de prêt si la batterie est à changer. On me confirme que je n’ai pas à prévoir de moyen de transport. Ce 5/11/2025, refus de prendre en charge mon véhicule et refus d’un véhicule de prêt. Je repars avec un 3eme rendez-vous le 14/11. Service pitoyable. Après une autre réclamation l’an passé à laquelle personne n’a répondu, j’espère avoir un retour.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Rhoné, Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et sommes sincèrement désolés de la situation que vous avez rencontrée lors de votre venue pour le contrôle lié au rappel batterie. Vous vous êtes présenté à 10h30 en souhaitant attendre sur place, conformément au courrier reçu. Malheureusement, cela n’était pas possible à ce moment-là, et notre conseiller vous a proposé une prise en charge à 14h00. Votre rendez-vous initial étant prévu pour l’après-midi et aucun véhicule de remplacement n’étant disponible sur site, nous n’avons malheureusement pas pu répondre à votre demande immédiate. Nous regrettons sincèrement ce manque de clarté et les désagréments causés. Afin de trouver une solution satisfaisante et organiser votre prise en charge dans de bonnes conditions, je vous invite à nous contacter directement. Nous ferons le nécessaire pour vous accompagner au mieux. Cordialement, L'équipe Peugeot Stellantis &You Lyon Écully
D
Dutertre Laurie Google

Des incompétents du début à la fin. Tout le monde est à cran, personne ne veut aider, et on te fait sentir que tu déranges. La jeune femme à l’accueil, agressive dès les premières secondes, puis le commercial qui me balance « diag à 169 € et un Rdv » sans même regarder la voiture. et là on me répond tranquillement : « il est 17 h 20 j’ai fini ma journée » — pendant que les mécanos, eux était plus là au dires de la personne de la réception ( chose que j’ai du mal à croire ) Résultat : personne n’a levé le capot, personne n’a rien fait. Aucune considération pour le client, aucune organisation, aucun respect. En plus de moteur de merde Une véritable usine à fric mais aucun service rien ! A fuir !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dutertre, Nous sommes vraiment désolés de l’expérience que vous décrivez. Cela ne correspond absolument pas à la qualité d’accueil et d’accompagnement que nous souhaitons offrir à nos clients. Afin que nous puissions comprendre précisément ce qu’il s’est passé et transmettre votre retour au responsable du site pour un suivi rapide, pourriez-vous s’il vous plaît nous envoyer vos coordonnées (nom, téléphone, immatriculation ou numéro de dossier) à l’adresse suivante : [email protected] ? Votre message sera traité en priorité. Merci d’avance pour votre retour, et encore désolés pour cette situation. L’équipe Peugeot Stellantis &You Lyon Ecully
G
Guillaume Cruchet Google

Déplorable.. Un service plus que décevant. Vous appelez pour un diagnostic, on vous prend un rendez-vous, on s'engage à vous appeler pour confirmer la prise en charge de l'entretien (qu'on paye 30€ par mois) , personne vous rappelle évidemment malgré les 4 relances que vous faites en une semaine. On vous confirme 2 jours avant le rendez-vous et le diagnostic qui sera réalisé sur 4 jours. Vous faites 1h (aller retour avec péage) de route avec 2 véhicules pour que une fois arrivé : "Non mais ça sert à rien Spoticar ne fera aucune prise en charge vous pouvez repartir." Aucune considération, aucun service client, aucune communication entre les équipes (Pas seulement le centre de contact, les collaborateurs de la concession également) Finalité, une énième déception avec ce garage, une grande perte de temps et d'argent.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Nous sommes sincèrement navrés de vous lire et de constater votre mécontentement à l'égard de notre concession. Nous ne retrouvons malheureusement aucun rendez-vous ni d'historique à votre nom. Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées par mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 07 88 86 11 43 s'il vous plaît ? En vous remerciant pour votre compréhension L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
A
Amanda et Gaëtan BOUTELOUP Google

A fuir d’urgence !!!! Si j’avais pu mettre un 0 je l’aurais fait . J’ai emmener ma voiture pour une révision classique ( je précise qu’aucun voyant de ma voiture n’était allumé et qu’elle roulait très bien) . On m’appelle dans l’après midi pour me dire que ma voiture a un gros problème d’huile , que sa fuit de partout ! Je n’ai pas compris pourquoi bizarrement d’un coup tout se met à fuire mais j’ai dit ok pour faire la réparation . On m’annonce 3500 euros de réparation. 3 semaines se passe et toujours pas de nouvelle de ma voiture . J’ai du relancer à plusieurs reprises pour enfin pouvoir la récupérer . Je paye les 3500 euros de réparation et repart avec ma voiture et au bout d’une minute de conduite ma voiture commence à biper en m’indiquant un problème moteur et un problème boîte de vitesse ( qui n’existait pas auparavant) J ai dû retourner au garage dans l’urgence pour qu’il reprenne ma voiture pour «  regarder ce qu’elle a …. » C’est vrai qu’en 3 semaines d’immobilisation du véhicule et 3500 euros de réparation il n’on pas eu le temps de regarder ce qu’elle a …..!!!!! Une énorme perte de temps . Pour encaisser et monter les prix au max , il sont là par contre pour faire les choses correctement il n’y a plus personne . Une honte , un service client médiocre , quand vous expliquer votre problème tout le monde s’en fou et vous explique c’est comme ça … Donc si vous voulez repartir avec plus de problème que quand vous êtes arrivés , vous êtes au bon endroit .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés de vous lire et de constater votre mécontentement. Nous tenions à revenir sur les faits qui se déroulés. Vous êtes venu pour la révision des 200 000 kilomètres de votre véhicule. Une fuite d'huile a été constatée au niveau de la pompe à injection. Concernant le véhicule de remplacement, celui-ci vous a été prêté à titre gracieux durant toute la durée d'immobilisation de votre véhicule. Vous avez également été tenu informé quotidiennement de l'avancée des travaux. Nous avons eu plusieurs jours d'attente avant de pouvoir commander les pièces car vous demandiez un geste commercial avant la validation. Nous avons également perdu du temps pour planifier la remise en état. Lors de la reprise de votre véhicule, après qu'un nettoyage moteur ait été réalisé, un connecteur au niveau du compartiment moteur a généré un défaut à cause de l'humidité. Aujourd'hui, votre véhicule fonctionne correctement et vous le récupérez la semaine prochaine. D'ici là nous restons à votre disposition Bien à vous L'équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
S
Susi Bley Google

Nous étions en route pour l'Espagne et avons passé la nuit à Lyon. Notre voiture (une Peugeot) a affiché une erreur moteur pendant tout le trajet. Par mesure de sécurité, nous avons décidé de nous rendre dans un garage. Malgré la barrière de la langue, tout le monde au garage s'est donné beaucoup de mal pour nous aider et, à force de gestes et de mimiques, nous avons fini par nous comprendre. Un jour plus tard, la voiture a été réparée à un prix raisonnable et nous avons pu poursuivre notre voyage vers l'Espagne et profiter de nos vacances. Un grand merci à l'équipe, nous sommes très satisfaits de vous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage. Il est gratifiant de savoir que nos efforts ont permis de résoudre votre problème malgré la difficulté de communication, et que vous avez pu continuer votre voyage sereinement. Cordialement, L'équipe de PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
D
Dorian Milazzo Google

Un mercredi soir j’ai eu un problème de voyant moteur sur mon véhicule. Ayant besoin de l’utiliser dans la soiré pour un long trajet et pensant immédiatement à des problèmes réccurents sur ce type de modèle, je l’ai amené dans leur garage afin de vérifier qu’il n’y avait pas de gros problème. Christophe, un conseillé, a bien voulu me dépanner, malgré l’heure de fermeture bien dépassé et en l’absence de mécaniciens, en remplissant mon réservoir d’huile moteur et nous conseillant en terme de sécurité sur la procédure à adopter en fonctions des voyants moteur. Je recommande l’équipe 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Milazzo, Merci infiniment pour votre témoignage ! Nous sommes ravis que Christophe ait pu vous aider dans une situation urgente, même en dehors des horaires habituels. Son sens du service et son professionnalisme sont précieux, et nous ne manquerons pas de lui transmettre vos remerciements. Votre recommandation nous touche beaucoup. Toute l’équipe est heureuse d’avoir pu vous accompagner en toute sécurité pour votre trajet. À très bientôt, Cordialement, L’équipe PEUGEOT STELLANTIS &YOU LYON ECULLY
S
Sebastien Arbogast (The panda beer) Google

J'aimerais bien dire que l'équipe est réactive et au taquet, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Une fois mon crédit accepté il m'a fallu une semaine pour joindre quelqu'un afin de commander officiellement mon véhicule. Ensuite, j'aimerais bien dire que la livraison, elle, a eu lieu en temps et en heure, mais là encore, j'ai reçu mon véhicule 6 jours après la date butoir de livraison. Ce qui est un peu ballot, quand on a besoin d'une voiture (ce pourquoi on en achète une), qu'on en loue donc une jusqu'à la date butoir, pour finalement passer ensuite 6 jours à pieds. En résumé, quand il s'agit d'un menu mcdo ou d'un burger au restaurant, je veux bien entendre qu'il y ai du retard ou que le service soit approximatif... Mais quand on parle d'un véhicule neuf à 40 000 balles, on s'attend vraiment à autre chose. Sinon en soi, rien à redire sur le véhicule que ce soit son état ou son fonctionnement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés d’apprendre votre déception concernant l’attente liée à la commande et la livraison de votre véhicule. Notre conseiller commercial vous avait communiqué ses coordonnées dès la validation de votre financement, mais il semble que vos appels aient transité par un numéro trouvé sur Internet. De plus, le ticket de suivi interne n’a été généré que 5 jours après, ce qui a malheureusement retardé la communication. Concernant la livraison, la date de mise à disposition que nous vous avions transmise correspondait à la limite contractuelle, mais le véhicule n’est arrivé physiquement dans notre concession que quelques jours plus tard, ce qui explique le décalage. Vous étiez toutefois informé en temps réel du suivi de la commande. Nous regrettons sincèrement ce contretemps et espérons que vous profitez pleinement de votre nouveau véhicule. Cordialement, L’équipe Peugeot Stellantis &You Lyon Écully