Accueil Concessionnaire Peugeot Pays de la Loire Loire-Atlantique Treillières PEUGEOT - RICHARD'S AUTOMOBILES
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

PEUGEOT - RICHARD'S AUTOMOBILES

Concessionnaire Peugeot · Treillières (44)

4,3 239 avis Google Fermé
PEUGEOT - RICHARD'S AUTOMOBILES — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PEUGEOT - RICHARD'S AUTOMOBILES

PEUGEOT - RICHARD'S AUTOMOBILES est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Treillières (44119). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Samedi 09:00 – 13:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (239)

Avis Google
4,3
239 avis
5★169
4★24
3★11
2★7
1★28
j
janiere marie-jo Google

Nous avons acheté 1 véhicule 3000 Peugeot dans ce garage. Nous avons trouvé notre bonheur avec les options désirées. Le personnel est très accueillant et professionnel (pas de pression). Merci tout particulièrement à Mr HAMELIN d'avoir résolu le problème du double de la télécommande. Nous recommandons vivement ce garage !! Mr & Mme JANIERE

M
Mathis Coquiller Google

Très satisfait de mon expérience avec ce garage. L’équipe est accueillante, professionnelle et à l’écoute. L’achat de mon véhicule s’est déroulé dans de très bonnes conditions, avec des explications claires et un excellent accompagnement. Le personnel est disponible, réactif et prend le temps de répondre aux questions.

J
Jeanne Lailler Google

J’ai acheté un véhicule d’occasion dans cette concession en novembre 2025. Je n’ai rien à redire sur la vente qui s’est très bien passée. Cependant, 6 mois après l’achat je suis tombée en panne, le diagnostic est tombé: moteur à changer (à seulement 104 000kms..). Les réparations ont été prises en charge par le constructeur mais les démarches ont été longues et j’ai passé 1 mois et demi sans voiture. J’ai demandé à plusieurs reprise une voiture de prêt (mon assurance + assurance optoven me prêtaient une voiture pour seulement 8j en tout) on me l’a toujours refusé malgré les frais d’une voiture de location (30€/j environ) y compris si les réparations de ma voiture avaient lieux chez eux. Je demandais seulement un geste commercial de leur part, il n’est absolument pas normal de devoir changer son moteur seulement 6 mois après l’achat d’un véhicule dans un garage, je suis très déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez rencontrés et comprenons votre mécontentement face à cette immobilisation. La panne est malheureusement survenue six mois après votre achat, à la suite de la rupture de la chaîne de distribution alors que vous utilisiez votre véhicule. Il s’agit d’un problème moteur reconnu par le constructeur, qui a pris en charge le remplacement complet du moteur, sans aucun frais de votre part. Concernant le véhicule de remplacement, le véhicule étant immobilisé dans un atelier Peugeot à côté de Quimper nous dépendions des informations transmises par celui-ci. Or, aucun diagnostic précis ne nous a été communiqué, ce qui ne nous a malheureusement pas permis de solliciter une prise en charge d’un véhicule de prêt auprès du constructeur. Nous tenons également à préciser que vous avez bénéficié d’un véhicule de remplacement pendant plusieurs jours grâce à la garantie dépannage souscrite lors de votre achat. Enfin, une panne de cette nature, survenue six mois après la vente, n’était pas détectable lors de la préparation ou de la livraison du véhicule. Nous comprenons que cette situation ait été difficile à vivre. Nous espérons toutefois que le remplacement intégral du moteur vous permettra désormais de profiter pleinement de votre véhicule, équipé aujourd’hui d’un moteur neuf. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger.
c
christophe oddon Google

104 euros le diagnostic pour un voyant airbag allumé et pour nous entendre dire qu'il faut changer pièce par pièce l'airbag jusqu'à trouver le probleme. Réparations pouvant monter jusqu'à 5700 euros. Non mais sérieux ??!?

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur ODDON , Nous comprenons votre mécontentement et souhaitons apporter quelques précisions. Le diagnostic réalisé à votre demande suite à l'allumage du voyant airbag a permis de mettre en évidence un défaut non ciblé sur la ligne 1 du système. Ce type de défaut ne permet malheureusement pas d'identifier immédiatement l'élément en cause. Notre technicien vous a expliqué, ainsi qu'à votre compagne par téléphone, que plusieurs composants peuvent être à l'origine de cette panne : contacteur tournant, calculateur d'airbag, capteur d'occupation de siège, prétensionneur, airbag ou faisceau électrique. Nous vous avons également indiqué que des contrôles complémentaires étaient nécessaires pour déterminer avec certitude l'origine du problème. Bien que le contacteur tournant soit fréquemment en cause sur ce type de défaut, il nous est impossible de l'affirmer sans investigation supplémentaire. Le montant évoqué ne correspondait donc pas à un devis de réparation, mais à l'information que nous avons l'obligation de vous communiquer concernant les différentes causes possibles et les coûts potentiels associés. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions. La direction
B
Benoit Pauloin Google

Ils proposent un service de location de voiture, ce qui est appréciable. Mais ils font payer 10.08€ de carburant parce que j'ai fait 20km avec, soit environ 8€ le litre... Sachant que la quantité minimale obligatoire de carburant à acheter en station est de 5 litres et que le véhicule avait le plein au départ, je ne pouvais pas refaire le plein correspondant aux 20km que j'ai effectué. Une belle arnaque au consommateur !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur PAULOIN , Nous souhaitons préciser que le véhicule mis à disposition était un véhicule de location que vous avez loué pour la somme de 20 € À ce tarif, le carburant n’est pas inclus comme c’est le cas dans l’ensemble des services de location de véhicules . Lors de la mise à disposition du véhicule , il vous a été clairement indiqué que celui-ci devait être restituer avec le même niveau de carburant . Cette condition figure également dans le document que vous avez signé au départ , par lequel vous vous engagez à remettre le carburant utilisé . Par ailleurs un SMS vous a été envoyé avant votre arrivé afin de vous rappeler cette consigne . Le carburant consommé durant votre utilisation reste donc à votre charge , conformément aux condition de location . Cordialement La direction
J
Julien Chevallier Google

Une expérience d'achat parfaite au sein de cette concession ! Je tiens à remercier tout particulièrement Bastien pour son professionnalisme. Il a pris le temps de bien cerner mes besoins et m'a proposé un véhicule qui correspond exactement à mes attentes. Je recommande vivement !

M
Maxine Bezard-Falgas Google

J’ai acheté un véhicule et tout s’est bien passé pour l’instant. Ils ont été Réactif. La livraison s’est très bien passé, ils ont été arrangeant.

C
Chloé Binner Google

Très bonne expérience avec Garage Richard's Automobile pour l’achat de trois véhicules de service destinés à l'équipe d'un de mes clients. Accueil professionnel et accompagnement de qualité tout au long du projet. Un grand merci à Bastien pour son suivi client sérieux et efficace, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pour leur disponibilité et leur réactivité. Une collaboration fluide et rassurante du début à la livraison. Nous recommandons vivement.

A
Alphabet Bises Google

On a fait beaucoup de garage et aucun n as su nous satisfaire a par celui ci conseil au top accueil nickel le commercial nous a jamais laisser tomber je recommande a 100 pour cent

P
Paul Gompel Google

Révision d'un véhicule de marque Peugeot. Classique. Rien de compliquer. Ils ont quand même réussi à ne pas relever que les pneus avant étaient très usés. Et à ne pas remarquer qu'un feu de position avant était défaillant. Je les appelle pour leur signaler cela après coup ... pas de réponse. Pas de rappel. Silence radio. Bref. Si même une révision est trop compliquée, c'est probablement qu'il faut passer son chemin. Ou alors c'est qu'ils ont eu un souci de personnel, ça peut arriver. Mais la moindre des choses est de rappeler et s'excuser. À oublier niveau SAV.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti concernant votre récente visite. Cependant, nous tenons à préciser que nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises par téléphone afin d’obtenir votre accord pour le remplacement des pneus avant, dont l’usure avait bien été constatée lors de la révision. Cette information figurait également sur l’ordre de réparation. Lorsque nous avons finalement pu échanger avec vous après votre révision, vous nous avez indiqué avoir déjà procédé au remplacement des pneus de votre côté. Concernant le feu de position, nous regrettons sincèrement si celui-ci a pu être défaillant après votre passage . La satisfaction de nos clients reste notre priorité, et nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire. Cordialement, L’équipe Mécanique
A
Anne-Florence Malapris Google

Nous avons été bien accueilli et renseigné concernant le véhicule d'occasion que nous souhaitions acheter. Bastien a été disponible et réactif. Nous sommes entièrement satisfait du service commercial du garage Peugeot - Richard's automobiles.

N
Noémie Pinson Google

Allez voir Yoann chez Richard’s automobiles. Un super commercial à l’écoute, réactif et sympathique. Je recommande sans hésiter !

C
Clémence Pinson Google

Je recommande vivement Yoann, commercial chez Richard’s Automobiles. Il est de très bon conseil et très agréable. Merci encore !

S
Sarah M. Google

Nous avons acheté un véhicule dans ce garage. Malgré un timing serré, notre véhicule a été préparé et livré dans les temps. Garage très professionnel, nous le recommandons vivement !

J
Julien L. Google

A fuir, tout simplement Suite à une annonce d’un véhicule, je me suis rendu en boutique. On me sort le véhicule pour le voir et on m’annonce qu’il faut ajouter environ 2000€ car la voiture vient de l’étranger donc malus écologique. Pourquoi ne pas le préciser dans l’annonce pour être clair dès le début ? Vous achetez un jean dans un magasin à 50€, le caissier vous dit que finalement il sera à 80€ alors que ce n’est pas annoncé = vous fuyez : c’est exactement ce que je recommande à tout le monde pour ce garage. Ceci est purement une technique commerciale minable. Ni plus ni moins.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons votre ressenti et trouvons dommage de juger notre établissement de cette manière. Le malus écologique (notamment le malus au poids) est une taxe française imposée par l’État, sur laquelle nous n’avons aucune maîtrise. Elle dépend des caractéristiques du véhicule et de la réglementation en vigueur, et ne constitue en aucun cas une pratique commerciale de notre part. Lors de votre passage en concession, ces éléments vous ont été expliqués en toute transparence avant toute démarche d’achat. Nous préférons justement informer nos clients clairement plutôt que de laisser subsister un malentendu. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger de manière constructive et répondre à toute question. Cordialement, Richard’s automobiles
A
A H Google

Garage a fuir vend des voiture en panne directement ! Te font patienter pendant toute la garantie ! Tu te déplace à plusieurs reprise mais il ne font rien alors qu’il la garde des semaines! Tu roule et rebelote et ils te sortent non on a rien vu ! Et attention le service client ne sert à rien! Et la personne qui vous répond sur c’est poste après embête les personnes pour qu’il retire le commentaire.

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous souhaiterions pouvoir comprendre votre situation et vous aider, mais le pseudonyme utilisé ne nous permet malheureusement pas d'identifier votre dossier ni le véhicule concerné . Afin que nous puissions vérifier les faits et vous apporter une réponse précise , pourriez-vous nous transmettre votre nom ou la référence du véhicule directement au garage ou par téléphone . Notre priorité reste de traiter chaque demande de manière sérieuse et transparente , et nous restons à votre disposition pour régler tout éventuel problème si vous nous fournissez les informations nécessaires. Cordialement La direction
H
Harmony Vandaele Google

Excellent garage!!🏎️ A recommander pour l'achat d'un véhicule. Le commercial est très pro, sympa et arrangeant malgré les conditions pour se rencontrer. Bonne continuation

Réponse du professionnel : Bonjour Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
M
Micka Moreau Google

Achat d’un 3008 début août. Le vendeur a fait sont boulot, véhicule propre et entretenu. Assez commercial dans le prix rien à redire. Un petit moins sur les dites ´retouches’ qui ont salement été faites et qui enlève une étoile à la note. Cependant après 3 mois d’utilisation le véhicule ne présente pour le moment aucun défaut. Nous avons un suivi complet d’entretien Peugeot. La carte grise a été envoyée en peu de temps. Après avoir vu les commentaires négatifs sur la propreté des véhicules vendues, je peux affirmer que le nôtre a été nettoyé parfaitement pour la vente. Je recommande ce garage volontiers. Excellente journée et continuez ainsi. M Moreau Mickael

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur MOREAU Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
M
Matthieu PLANTROU Google

Très bon accueil de Bastien et Yoann J' ai pu essayer plusieurs fois un véhicule Et je n ai senti aucune pression commerciale. De bon conseils et un grande disponibilité dans les échanges , merci à vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur PLANTROU , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
E
Esmiralda Hachim Google

Excellent accueil dès mon arrivée. Professionnel et à l’écoute. Répond à mes attentes sur tout les points. Et merci pour l’apprentissage du boîte auto que je ne connaissais pas. Je ne regrette pas mon choix. Encore merci.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
C
Caroline Jenkins Google

C'était pourtant bien parti... accueil, propreté du véhicule, etc. Sauf qu'à la veille de notre départ en vacances, huit jours après avoir réceptionné la voiture, avarie de batterie. Nous avons dû en acheter une nouvelle en urgence. Bastien nous a appelé dans la foulée et demandé qu'on leur envoie la facture en vue d'un geste commercial... facture envoyée fin août, aucune nouvelle.. relance polie mi-septembre, ça fait bien le mort chez Richard’s automobiles !! Définition de "révision complète" à revoir !!! Et plus de service client une fois la vente signée. C'est fort dommage, pour la pub qu'on pouvait faire. ***suite à votre réponse, je reprécise que nous partions en vacances et avons agi dans l'urgence. Quand Bastien nous a appelés le 2 août, il nous a dit que ce n'était pas normal que la batterie ait lâché, et qu'il fallait qu'on envoie la facture, en vue d'un geste commercial. Au lieu de ça, après envoi de ladite facture, nous avons été royalement ignorés. Aucune explication. Vous avez fait les morts. C'est grossier. Et lamentable. Pourquoi avoir évoqué un geste commercial dans ce cas ? Accordez vos violons en interne, on s'en portera mieux.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame JENKINS, Nous sommes navrés que la batterie de votre véhicule acquis dans notre établissement est présentée un signe de dysfonctionnement. La batterie ayant été changée récement, celle-ci était garantie auprès de notre fournisseur. Suite à l'échange téléphonique avec notre vendeur Bastien, celui-ci vous a indiqué que il suffisait d'appeler l'assistance du label SPOTICAR . Malheureusement la procédure n'a pas été respectée et vous avez directement été acheter une batterie dans un supermarché. Votre véhicule étant garantie, sans diagnostic ou sans refus écrit de l'assistance SPOTICAR nous ne pouvons pas prendre en charge l'achat de votre batterie avec simplement un ticket de caisse. Pour le reste nous constatons que votre satisfaction était au rendez-vous. Cordialement La Direction
s
sylvie follenfant Google

Merci à Bastien et son équipe. Véhicule très propre (merci aux preparateurs) avec un renouvellement de l entretien (merci à l atelier) sans oublier le travail des secrétaires pour l administratif (souvent dans l ombre). Bastien a pris la peine de nous contacter pour avoir des nouvelles après la vente. Nous gardons l adresse pour un futur achat. Nous recommendons.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
A
Allan Meignan Google

J'ai acheté une Peugeot 208 diesel avec Bastien, commercial patient, a l'écoute et honnête face au client sur les questions technique surtout avec ce qui se passe en ce moment chez Stellantis , je recommande fortement le garage est très pro, voiture livré propre, bon suivi du client.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
C
Christophe Le Viavant Google

Pleinement ravi de l'accueil et des conseils qui ont abouti à l'achat de ma 508. Bastien a su répondre à mes attentes et tout faire pour me délivrer la voiture en temps et en heure. Merci encore !

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
G
GRAINE DE GENIE (Adapt Logement) Google

La question ? Est-ce que c’est normal d’acheter un camion 20k€ chez vous … avoir le support moteur qui tombe sous garantie et être indemnisé à - de 20% du total des travaux ? Et depuis des mois être sans nouvelles de personne chez vous… Allure non, exigence non plus .. émotions oui… déception.

Réponse du professionnel : EST-CE NORMAL ??? OUI, Dans un premier temps, aucune demande n'a été faite à la garantie avant d'intervenir sur la panne. Ensuite, une première facture a été envoyée et réglée par nos soins et nous apprenons par la suite qu'aucune intervention ni diagnostic n'avait été en fait réalisé sur le véhicule, ce qui est très étrange de facturer avant d'avoir fait le travail... Il est donc normal que la garantie ne donne donc pas suite car elle n'a eu aucune demande de prise en charge du garage réparateur. De plus, nous vous avons transmis deux lettres recommandées que vous n'avez jamais été chercher... Permettez-nous de remettre fortement en doute ce dossier. La direction.
A
Alain BORDRON Google

Ma compagne a acheté une clio 4 en début d'année, bruit de boîte de vitesse donc retour chez le vendeur pour solutionner le problème. A la récupéreration du véhicule bruit tjs présent, le garage Richard nous demande de voir avec un garage proche de chez nous. Le problème de boite est avéré par la Concession Renault Cholet. Un dossier d'assurance est créé, nous sommes dans l'attente d'une réponse. Nous partons en vacances le 10 juillet 2025, il nous faut trouver un véhicule ! La boîte de vitesse peut casser à tout moment. Le véhicule est encore sous garantie ! Je ne suis pas vraiment satisfait de ce garage comme vous pouvez l'imaginer !!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur BORDON , Nous avons reçu ce jour la demande de prise en charge de la part de la garantie pour votre bruit de boite . Le service après-vente a essayé de vous contacter pour que l'on intervienne sur votre véhicule !! Le mieux est de nous répondre au lieu d'utiliser votre temps pour écrire un avis défavorable sur notre établissement . Cela ne va pas faire avancer les choses bien au contraire . Cordialement La direction
L
Laetitia MOREAU Google

Je viens d acheter une voiture suite a un accident. Une équipe au top, de bons conseils avec un parc d'occasions très intéressantes. Tout a été fait très rapidement. Des personnes à l écoute. Une très bonne occasion acquise

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
m
mélodie dewaele Google

Service client déplorable Nous avons fait changer notre courroie ici à 55000km du fait d'un défaut de série Peugeot. Malgré l'extension de garantie et un parfait entretien du véhicule, nous avons dû avancer les frais (nous n’avons appris qu’après que d'autres garages attendent le versement du remboursement par Peugeot), avant d'apprendre finalement que Peugeot ne nous rembourserait que 70% de la facture... en bons d'achat. C'est une honte !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous ne sommes pas responsable des prises en charge ou non du constructeur PEUGEOT sur votre véhicule. De plus, dans votre dossier vous avez seulement fait votre courroie sur votre véhicule et non votre révision dans le réseau PEUGEOT . Révision, qui, était allumée lors de votre passage dans notre établissement. Cordialement La Direction
M
Maxence L Google

Suite à ma demande de recherche de véhicules, j ai rapidement été pris en charge et très bien orienté par Axel , avec qui j ai continué la vente. Il a su être honnête , a l écoute et très attentif à mes demandes . Encore merci à lui et au garage!

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
J
Jessica F Google

Vraiment très satisfaite d'Axel VARLET pour l'achat de mon véhicule. Très professionnel, précis et transparent sur chacune des étapes tout s'est très bien déroulé je recommande à 200%.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
C
Cécile Hupé Google

Nous avions besoin d'une voiture rapidement suite à un accident, yoan le commercial , nous a accueilli chaleureusement et nous a bien conseillé. Le véhicule entièrement révisé,avec l'historique d'entretien complet était prêt dans les temps. Un tour du véhicule avec axel , et nous sommes repartis satisfaits de notre acquisition. Le fait d'avoir un atelier à côté est un vrai gage de confiance . Second véhicule acheté dans ce garage pour nous.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
N
Nayla Amara Google

Un garage au top ! En tant que cliente, j’ai été très bien accueillie et conseillée. L’équipe est à l’écoute, bienveillante et très professionnelle. Mon véhicule a été pris en charge rapidement et les réparations ont été faites avec sérieux. Aucune mauvaise surprise sur la facture, tout est expliqué en toute transparence. C’est rassurant de trouver un garage de confiance, surtout quand on ne s’y connaît pas trop en mécanique. Je recommande sans hésitation, merci encore pour votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
t
timeo lucas Google

Excellent garage ! L’équipe est professionnelle, honnête et très accueillante. J’ai été pris en charge rapidement et le diagnostic de mon véhicule a été clair et précis. Les réparations ont été effectuées avec soin, sans mauvaise surprise sur la facture. Un vrai plaisir de trouver un garage de confiance, où l’on sent que le client est respecté. Je recommande les yeux fermés à tous ceux qui cherchent un bon mécanicien à Nantes et dans les environs. Merci encore pour votre travail !

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
L
Lisa Izacard Google

Un service au top. Nous avons acheté notre véhicule il y a un an, un suivi et un professionnalisme parfait. Je recommande à 100% 👍🏻

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
j
julien Google

Très bon garage. Une bonne équipe à votre écoute pour les conseils de véhicules. Je suis reparti avec une voiture qui me convient parfaitement. Le suivi de celle ci se fera dans ce même garage. Encore merci.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
T
Thomas EULALIE Google

Très bon garage. L'équipe à su écouter ma demande et me conseiller au mieux dans mon achat. Très satisfait de l'accompagnement. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
T
Tékila Google

Eviter de faire vos réparation là-bas le patron est une personne sexiste et de mauvaise fois qui n'hésite pas a menacer les clients de garder leurs clez et ne respecte pas les devis . Tout simplement honteux il va cherchez a ce justifier comme d'habitude car il n'accepte pas la critique mm quand elle est fonder voir tout les avis négatif oû il réécrit l'histoire voila pourquoi je ne donnerais pas mon identité ici . Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame COMBE . Une plainte a déjà été déposé à votre encontre suite à votre harcèlement et injures injustifié envers notre établissement . Vous ne faites que aggravé la procédure qui est déjà lancé . À très vite Madame Combe
K
Kevin Badin Google

Un grand merci à M. Drouet et toute son équipe pour leur professionnalisme et leur accueil chaleureux. Mon véhicule a été pris en charge rapidement et les réparations ont été effectuées avec soin. Un garage de confiance où l’on se sent en sécurité. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
D
Drouet Didier Google

Très bon garage, super accueil.. Le rétro de ma Ds7 avait été vandalisé. Coût du neuf exorbitant et une grosse franchise. Ce garage me l’a remis comme neuf en un rien de temps. Merci ....

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
f
fabien comte Google

Entreprise serieuse, très réactive et rapide lors des différentes interventions à effectuer sur mon véhicule. Personnel accueillant et répondant aux différentes interrogations que j'ai pu avoir Je recommande vivement cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
G
GRELLIER Nicolas Google

Je suis extrêmement satisfait des services offerts par RICHARD'S AUTOMOBILES. L’équipe est professionnelle, accueillante et très compétente. Mon véhicule a été pris en charge rapidement et les réparations ont été effectuées avec soin et efficacité. Les tarifs sont raisonnables et transparents. Je recommande vivement ce garage à tous ceux qui recherchent un service de qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
a
antoine Crano Google

Enfin un garage avec des personnes compétentes dans tous les services ! Et quelle gentillesse et disponibilité du vendeur ! Merci Monsieur Drouet pour vos précieux conseils. Je reviendrai remplacer mon Peugeot 5008 dans un an comme convenu.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
F
Francoise Combe Google

Je vous déconseille vivement ce garage pour une réparation sur votre vehicule. Outre ses tarifs élevés, la facture finale n' est pas en accord avec le devis sans en avoir été informé au préalable par téléphone. Par ailleurs, patron particulièrement désagréable.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame COMBE, Remettons les choses dans leur contexte, votre véhicule est arrivé dans notre établissement par dépannage car celui-ci ne démarrait plus. Nous avons diagnostiqué que la panne était due a un boitier électronique que vous veniez de faire remplacer par une pièce d'occasion dans un autre garage. Nous avons avec votre accord remplacés la pièce d'occasion par une pièce neuve et votre véhicule est donc redevenu fonctionnel. Lors de la récupération de votre véhicule dans notre établissement vous avez demandé à récupérer la pièce défectueuse, chose qui est tout à fait possible mais le constructeur PEUGEOT nous demande une consigne de 50 euros. Je tiens à préciser que le premier garage qui avait réparé votre panne avec une pièce d'occasion était d'accord pour payer la consigne de 50 euros au constructeur PEUGEOT. Contrairement à vos dires le devis était bien conforme à la facture. Malgré cela vous n'avez pas voulu l'entendre et vous êtes devenue très désagréable et vous avez insulté l'ensemble de notre personnel. La scène étant filmée intégralement ces insultes ne resterons pas sans suite. La Direction
M
Maud T Google

Étant sur la route des vacances mon pare-chocs s'est declipsé. Je me suis arrêté par hasard dans ce garage qui a pris en charge immédiatement mon véhicule sans rendez vous. Au bout de 30min j'ai grâce à eux pu poursuivre mon trajet et je les remercie.

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
C
Christian Taffin Google

J'y ai acheté un véhicule peugeot d'occasion, que ce soit dans la préparation mécanique ou esthétique tout est soigné. Un professionnalisme irréprochable. Une équipe au top. Vous êtes extrêmement bien reçu. Un achat en toute confiance. Merci à toute l'équipe, les mécaniciens, les préparateurs, les commerciaux, et bien sur le patron, à tous bravo pour ce que vous faites. Je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur TAFFIN , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
F
Franck Christmann Google

Cela fait des années que je viens pour faire l’entretien de ma voiture. J’ai toujours été bien accueilli et servi. J’ai du changer ma voiture récemment. Là encore un très bon accueil et surtout de très bons conseils pour bien choisir mon nouveau véhicule. Je recommande chaudement!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur CHRISTMANN , Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire . Bonne route et à bientôt . RICHARD'S AUTOMOBILES
J
Julien Google

J'ai été client 15 ans de ce garage, ils étaient très bien... mais ils ont changé notamment de patron récemment. J'ai apporté ma voiture pour un bruit, ils ont changé une pièce, je suis reparti et de nouveau entendu le même bruit quelques jours après, juste avant de partir en grandes vacances. Trop tard pour la ramener et le moteur a lâché pendant le trajet retour, vraisemblablement parce que le diagnostic était mauvais et que la bonne réparation n'avait pas été faite. Je déconseille et vous recommande d'aller voir un autre, un bon garagiste...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur SZABASON, RETABLISSONS LA REALITE DES CHOSES : Vous êtes venus dans notre établissement le 03 Juillet 2023 pour votre véhicule PEUGEOT PARTNER datant de 2010 suite à la constation d'un bruit. Lors de notre diagnostic, nous avons constaté que votre kit courroie accessoire était HS et nous avons donc procéder au remplacement de celui-ci avec votre accord. Suite à cette intervention aucun bruit suspect n'est réapparu sur votre véhicule et nous n'avons eu aucun rappel de votre part sur un quelconque bruit réapparu. Lors de votre départ en vacances au mois d’Août, soit 1 mois et demi, après notre intervention et après avoir parcourus des kilomètres vous avez roulé avec un voyant moteur et votre véhicule est tombé en panne. Lors du diagnostic réalisé par le garage Peugeot situé proche de Bordeaux, ils ont constaté qu'une bougie située dans votre moteur a surchauffé et a donc endommagé votre moteur. Vous avez, suite à cet incident, engagé des poursuites contre notre établissement, poursuites qui n'ont pas abouties car comme expliqué à plusieurs reprises une bougie qui fond ne prévient pas et surtout n'effectue pas de bruit particulier. Donc je vous rappelle une nouvelle fois que le kit accessoire et les bougies n'ont aucun lien. Votre méconnaissance en mécanique et votre mauvaise foi vous pousse une nouvelle fois à dénigrer notre établissement près d'un an après les faits car selon vos dires un garage qui intervient sur votre véhicule et responsable de toutes les pannes qui surviennent avant ou après malgré que cela n'a aucun rapport. Monsieur SZABASON nous sommes très surpris de recevoir un avis mensongé de votre part car nous constatons que vous travaillez étroitement dans le cadre de vos activités professionnelles avec des entreprises comme la notre et sommes navrés que votre méconnaissance vous pousse à ne pas vouloir voir la réalité des choses en face. Excellente journée Monsieur SZABASON La Direction.
b
bredel kevin Google

Nous avons ramené notre véhicule chez eux après 3 mois d’achats les rétro ne voulais plus se rabattre ( panne électronique) Ils nous ont réparé la panne très rapidement ! Je recommande ce garage vous pouvez leur faire confiance !! Très bon professionnel !!!

R
Romain Maunoury Google

Expérience très décevante suite à l'achat d'un véhicule d'occasion en octobre 2023. Dès les premières semaines, j'ai rencontré des problèmes électroniques sérieux (direction, essuie-glaces, moteur, fermeture centralisée du véhicule). ​Heureusement que j'avais souscrit à une garantie de deux ans, car j'ai dû ramener le véhicule plus de cinq fois en atelier. Malgré des changements de pièces et des mises à jour, les pannes reviennent sans cesse. Depuis la fin de la garantie en octobre 2025, on me demande de payer pour ces mêmes défauts jamais réparés correctement et on m'ajoute même par téléphone "mais c'est les joie de l'automobile monsieur...". Je ne souhaite pas généraliser, mais mon cas personnel est fort dommage. En espérant que les prochaines personnes qui achèteront un véhicule seront plus chanceuses.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec votre véhicule acheté dans notre établissement en octobre 2023. Dans le cadre de la garantie, nous avons bien pris en charge votre véhicule . À ce titre, nous avons notamment procédé au remplacement de la batterie, reconnue défectueuse, ainsi qu’à celui d’un boîtier de commande. Lors de votre passage dans nos ateliers en octobre 2025, un diagnostic a été réalisé. Celui-ci a mis en évidence un défaut de sonde à oxygène nécessitant un remplacement. Nous souhaitons préciser que cet élément, lié au système antipollution du véhicule, n’a pas de lien avec les pannes électroniques rencontrées en 2023, soit près de deux ans auparavant. Par ailleurs, bien que votre véhicule ne soit plus couvert par la garantie à cette date, nous avons tenu à réaliser ce diagnostic à titre gracieux. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous accompagner dans les éventuelles réparations à venir. Cordialement la direction
C
Christelle Google

Excellent garage ! Le gérant Mr Richard Steven et son personnel sont très professionnels, accueillants, serviables. Avec un petit clin d'œil pour Aline qui est adorable, géniale 😉. Je recommande vivement cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Toute l’équipe vous remercie sincèrement pour votre commentaire et vos encouragements. Bonne route et à bientôt avec RICHARD’S AUTOMOBILES Le Service Communication