Accueil Concessionnaire Peugeot Grand Est Marne Reims PEUGEOT - GARAGE JAMIN
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

PEUGEOT - GARAGE JAMIN

Concessionnaire Peugeot · Reims (51)

4,5 128 avis Google Fermé
PEUGEOT - GARAGE JAMIN — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PEUGEOT - GARAGE JAMIN

Le Garage Jamin, agent Peugeot à Reims depuis 1975, propose la vente de véhicules neufs Peugeot et d'occasion toutes marques. Son atelier agréé Peugeot assure la réparation, la révision et l'entretien de votre véhicule, de la mécanique à l'électronique.

Agent PeugeotCarrosseriePeinture Vente de véhicules neufs PeugeotVente de véhicules d'occasion toutes marquesRéparation automobileRévision automobileEntretien automobileMécaniqueÉlectroniqueFreinageVidangeÉchappementEmbrayage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:45 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 07:45 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 07:45 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 07:45 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 07:45 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (128)

Avis Google
4,5
128 avis
5★93
4★23
3★0
2★3
1★9
E
Estelle NEVES Google

Lors de mon dernier entretien, la personne à l’accueil m’annonce qu’il faut changer l’embrayage. Un mécanicien, consulté séparément, me confirme que ce n’est absolument pas nécessaire. Deux ans après, mon embrayage fonctionne toujours parfaitement le grincement évoqué était simplement lié aux écarts de température (chaud/froid). Un beau quiproquo, ou une tentative de vente forcée, difficile à dire. Je décide malgré tout de reprendre rendez-vous. Premier signal étonnant : on me propose un créneau début septembre, alors que d’autres clients se voient proposer la mi-septembre. Je demande un entretien simple pour un véhicule à 130 000 km, et je demande le prix : la personne à l’accueil ne sait pas me répondre. Elle me rappelle ensuite pour m’annoncer un entretien à plus de 450€, sous prétexte qu’il faudrait changer les filtres alors que ceux-ci ont déjà été changés récemment, et que je n’avais rien demandé de tel au départ.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Concernant l'information donnée sur votre embrayage, le mécanicien qui a fait votre révision avait constaté une pédale d'embrayage anormalement dure. Ceci est un signe que l'embrayage vieillit et qu'il est à surveiller. Aucunement qu'il doit être changé rapidement. Concernant votre demande de RDV pour votre révision. Les dates de rendez-vous proposées sont différentes en fonction des travaux demandés ou de créneaux qui se libèrent. Concernant le devis estimatif de la révision, nous avions en historique un remplacement de certains filtres effectué en 2022 par un autre prestataire. Le constructeur préconise un remplacement tous les 4 ans maximum. N'ayant pas d'autres données ultérieures, notre devoir d'information était de vous les proposer. Nous espérons avoir éclairci ce malentendu.
L
Laurent Feray Google

Excellente expérience au Garage Jamin ! J'y ai déposé ce matin ma Peugeot 308 pour la révision des deux ans (20 000 km). Dès mon arrivée, j'ai été accueilli avec le sourire, beaucoup d'amabilité et un vrai sens du service. La personne a pris le temps de me conseiller et de répondre à mes questions avec professionnalisme. L'entretien a été réalisé rapidement et avec soin. La facture s'est révélée tout à fait raisonnable, bien plus abordable que ce que l'on peut parfois constater en concession, ce qui est très appréciable. Au moment de récupérer mon véhicule, j'ai de nouveau été accueilli avec le sourire par une charmante dame, très agréable et efficace pour le règlement de la facture. Un garage où l'on se sent bien reçu, où le travail est sérieux et les tarifs honnêtes. Une adresse que je recommande très chaleureusement et où je reviendrai sans hésiter.

L
Lorraine ARRIDI Google

Bonjour, j'ai rencontré un problème de vitre avant sur ma 208. J'ai appelé le garage qui m'a demandé de passer pour vérifier le problème et la semaine d'après la réparation était effectué. Merci à l'équipe pour leur efficacité et leur rapidité. Je conseille le garage Peugeot boulevard jamin Reims. Merci à la personne de l'accueil pour son amabilité et sa gentillesse.

M
Manon R Google

Garage au top, tombée en panne à 8h du matin, ils sont venu m'aider et on réparé la voiture en un temps record en plus du travail qu'ils avaient déjà 😘 encore merci à toute l'équipe 👌

S
Severine Guimaraes Google

Suite à un rendez-vous pour la révision de mon véhicule de société j'ai été très bien accueilli au garage. De plus lors de ma dernière révision à chalons ils ont remarqué un gros problème avec mes freins arrières. Heureusement qu'ils m'ont avertie et ont régler le souci car c'était extrêmement dangereux donc je recommande vivement ce garage pour leur professionnalisme et leur compétence! Merci et à bientôt !

M
Marc Augis Google

J'ai fait faire une vidange dans ce garage, et c'est une vraie arnaque. Ma voiture n'avait fait que 4000 kilomètres depuis la vidange, et elle s'est mise à sonner parce qu'il manquait plus d'un litre vingt-cinq d'huile ! Ils ont visiblement mal serré quelque chose ou mal fait leur boulot. Quand je suis retourné les voir, ils n'ont même pas vérifié le filtre à huile, ni le bouchon, ni rien. Ils ont juste mis de l'huile, m'ont collé une facture et voilà. Aucun diagnostic, aucun contrôle, rien. Service déplorable, incompétence totale, et en plus ils te font payer leur erreur. À fuir absolument, je ne remettrai plus jamais un pied là-bas.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés de constater votre mécontentement à la suite de la remise à niveau d'huile moteur sur votre véhicule. Cependant, si cela provenait d'une malfaçon suite à la vidange effectuée fin mars, le phénomène de manque d'huile se serait manifesté dans les jours suivants et non pas plusieurs mois et 4.000 kms après. Comme précisé à votre femme, ce type de moteur peut présenter une augmentation de la consommation d'huile moteur due à son vieillissement. Nous vous conseillons donc de le vérifier le niveau très régulièrement.
D
Drash- BVB Google

Nathan est extrêmement sérieux et à l’écoute je recommande

M
Morgane Proot Google

Merci à eux pour leur gentillesse et leur professionnalisme quant aux réparations imprévues de mon véhicule Peugeot alors que je partais en vacances… Ils ont trouvé et réglé le problème rapidement et j’ai pu reprendre la route en fin d’après-midi Encore merci !

E
Elisabeth Dury Google

Mon garage depuis que j'ai une voiture ! Disponibilité, efficacité, fiabilité et sourire. Je n'ai jamais été déçue. La preuve, je viens d'y arriver et y ai trouvé instantannément de l'aide. Foncez-y.

M
Malwenn Google

Je recommande vivement ce Garage . J’ai eu besoin d’une intervention en urgence et l’équipe a été très réactive et efficace. Travail rapide et sérieux. Merci encore !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup de votre commentaire. Nous restons à votre disposition si besoin. Très bonne journée. L'équipe du Garage Jamin
P
Pierre Blocquaux Google

Equipe avec une conscience professionnelle rare! L'accueil y est excellent, avec une ambiance familiale très agréable, je recommande!!

M
Martine Wallaert Google

Grande gentillesse et disponibilité. Apres crevaison changement de 2 pneus dans la journée. Merci Mr Gratiot.

L
Léa Novellon Google

garage très sérieux, tarifs bien moins cher que les grandes chaines, et garagistes très pro, je recommande et je reviendrais

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup de votre commentaire qui nous fait très plaisir.
F
Florian BH Google

Garage très professionnel ; très bon accueil et tarifs pas du tout excessifs (le devis était même moins cher qu’une grande chaîne de garage très connue…). Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes heureux de votre avis sympathique. Toute l'équipe vous remercie.
A
Antoine Rousselin Google

Garage très pro. Il y a plusieurs années j'emmenais déjà ma 306 pr les révisions et autres, (entre tps j'ai changé de marque) et là j'avais besoin de faire une intervention sur une 308SW donc jy suis retourné les yeux fermés.

C
Carine Philippot Google

Une grande réactivité, suite à une crevaison: écoute précise du besoin, commande et réparation rapides. Belle fluidité profesionnelle , dans la bonne humeur. Je recommande+++.

S
Sandra Leveque Google

Garage sérieux personnel au top je recommande le garage Peugeot boulevard jamin

E
Emeline tig Google

Un garage au top, réactif, sympathique. Des personnes à l'écoute de leurs clients !!! Je recommande +++

A
A T Google

Changement de pot catalytique effectué suite à voyant moteur allumé et avec un coût maîtrisé. Très bon accueil par David.

M
Manu Ducerveau Google

Garage sérieux. Le personnel est très accueillant et très professionnel. Problème de voyant AD BLUE réglé en 1/2 journée. Je recommande fortement

B
Bertrand et Elodie PRUVOST Google

Très professionnel, bienveillant et de bons conseils Toujours très bien accueilli

N
Nelly HANNEBICQUE Google

Professionnels accueillants, à l'écoute, réactifs et efficaces

V
Vince Google

Ayant fait une erreur de carburant, ma voiture a été prise très rapidement dans ce garage (un jeudi) pour que le lundi suivant, je puisse aller la chercher 👍 service impeccable

A
Antoine ferrant Google

super accueil, sympathie et très arrangeant je recommande

A
Alain FERY Google

Accueil excellent, distille de très bons conseils, je confie ma voiture en toute sécurité, si des pièces ne sont pas à changer, ils ne vous les changeront pas, des prix pas plus chers qu'ailleurs...le carnet de rendez vous est tout le temps plein, gage de sérieux

L
Lorette LIANCE Google

très bon accueil. personnel compétents et de confiance. à conseiller

E
Elodie PASTOT Google

Je confie mon véhicule à ce garage depuis le début, serviable, arrangeant, agréable. Merci à l'équipe.

j
jc tixier Google

Garage de bonne qualité. Personnel et directio Très sympathique .

l
laurent vernier Google

Plusieurs années que je confie ma voiture dans ce garage. Du bon travail et compétent. Très bonne accueil.

E
Enna Mori Google

Génial. Un grand, grand merci. Ils nous ont pris entre deux car nous étions en panne sur la route des "vacances". Cela a été réparé dans les 10 minutes. Très gentils et très professionnels.

J
Jml Google

Récemment je suis passé dans ce garage pour un bruit d'échappement sur une Chevrolet Matiz. Ce garage a gardé le véhicule et a procédé au resserrage du collecteur d'échappement au niveau du moteur. Quelques jours plus tard, la voiture accélérait toute seule, il n'avait pas encliqueté le capuchon de protection qui se trouve sur le câble de l'accélérateur. Avec les vibrations celui ci s'était coincé dans le guide de l'accélérateur et a bloqué le système en position d'accélération. J'ai été obligé de me dépanner seul . Je n'ai pas trouvé cela vraiment sérieux. Il m'avait aussi préconisé de procéder au remplacement des triangles et bras de suspensions car cela pouvait être très dangereux.Ils ont établi un devis auquel j'ai donné mon accord. Aujourd'hui la réparation a été faite mais la facturation ne correspond pas au devis. La secrétaire n'a pas été gênée de me dire qu'il y en a pour plus cher car ils ont passé plus de temps . Je trouve cela inadmissible. Un devis est un devis, sinon pourquoi déterminer un chiffrage : au environ de 65 euros de plus!!!!!!😡😡😡Aussi , j'avais demandé de jeter un oeil sur le joint du cache culbuteur qui me paraissait suintant depuis leur dernière intervention sur le resserrage du collecteur échappement côté moteur. Aujourd'hui, la dame de l'accueil me dit qu'il faudrait mieux voir avec Chevrolet car pour eux c'est trop compliqué et ça demande beaucoup de travail. Pensez-vous vous que cette réponse soit recevable et qu'ils sont de bons mécanos?? C'est innaceptable d'entendre de tels propos.. Je reste avec un grand doute sur leur professionalisme. Avant cette intervention je leur avais signalé que la voiture tirait sur la droite. Ils m'ont dit que cela provenait des triangles. Même pas d'essai car ils auraient vu qu'un parallélisme s'imposait, elle continue à tirer à droite, c'est honteux !!!! Garage à fuir . Que du blabla leur diagnostic !!! 😠😠

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur LUKENDA, Apparemment vous n’avez pas dû comprendre les interventions faites par nos soins. Lors de votre 1er passage, nous avons resserré des écrous sur le collecteur d’échappement. Nous n’avons fait aucune intervention sur votre câble d’accélérateur. Cela n’a pas non plus pu engendrer une fuite au niveau du cache culbuteurs. De plus, nous vous avons signalé un jeu très important au niveau des bras de suspension ce qui avait un caractère dangereux. Une estimation avant démontage des travaux vous a été communiquée. Lors du changement, nous vous avons expliqué que des fixations étaient grippées et donc qu’il avait fallu plus de temps pour intervenir d’où le supplément sur la facture. Nous ne sommes pas responsables de l’état général de votre véhicule ni de son usure. Les pièces ont été remplacées pour du jeu et non pas parce que le véhicule tirait, ce que vous ne nous avait pas du tout fait part lors du dépôt ou de la restitution de votre véhicule. Concernant la fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, nous vous avons conseillé d’aller chez Chevrolet car nous n’avons ni l’outillage nécessaire ni la documentation technique concernant une Matiz. Nous vous rappelons que nous sommes un garage de marque Peugeot. Nous sommes désolés qu’il y ait eu une incompréhension concernant les réparations effectuées ainsi que sur la facturation.
E
Etienne Bswg Google

Garage d'une honnêteté et d'un professionnalisme à toute épreuve. Franchement difficile de trouver mieux!

A
Abdullah ERGUN Google

Cette société mérite largement les 5 étoiles, les employés sont très réactifs, compréhensifs, ils ont réglé le soucie de mon véhicule assez rapidement et à moindres frais.

A
Aline Dupont Google

Garage sérieux et personnel sympathique. Ambiance familiale je recommande

V
Virginie V Google

Très professionnel...malgré que mon véhicule ne soit pas une Peugeot j ai été reçu et informé par des pro. La dame de l accueil est rassurante et très claire dans ces propos...un peu difficile de trouver l entrée .. il faudrait mieux l indiquer...

A
Albanese Olivier Google

Très déçu. Révision complète ( 1400€ ). Et: manque 1,5l de liquide de refroidissement et trop huile. J’espère que me courroie de distribution et kit accessoires n’ont pas de soucis.

M
Mathilde Réa Google

A fuir, manque de professionnalisme, donnes une date butoir pour récupérer le véhicule et ils appellent à 15h que le véhicule n'est pas dispo alors que l'on devait le récupérer à 16h. Ils rendent le véhicule avec la batterie vide (en même temps pas besoin d'être garagiste pour savoir qu'il faut éteindre les phares sinon batterie HS...). Je ne recommande ABSOLUMENT pas ce garage, il y a bien mieux et bien moins cher ailleurs.

T
Thierry Prvst Google

Garage super autant les prestations que le personnel. À recommander sans probleme

F
Feicin Sechao Google

On m'avait conseillé ce garage qui sont top, c'est la première fois que j'y vais pour ma voiture (avant je n'avais pas de voiture), ils sont accueillant(e)s, sympas, arrangeant(e)s, fiables et aimables. Respect des hygiènes et de sécurité.

J
Jean-Claude PHILIPOT Google

Disponible et arrangeant. Un contact humain qui n'existe pas dans de grandes chaînes, de grands garages.

V
Vincent Perrin Google

Concessionnaire peugeot a taille humaine, le client est bien accueilli et les personnes répondent à vos questions avec professionnalisme. La passion avant le business

K
Kevin DA SILVA Google

Ne pas faire un changement de liquide de frein en prétextant que le frein à main est hs alors que celui-ci n'a strictement rien à voir avec le circuit de freinage. Présenter un devis à plus de 500€ alors que je voulais simplement une purge, c'est prendre les gens pour des c***. Le véhicule a passé le contrôle technique haut la main d'ailleurs. Merci au revoir !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur DA SILVA, Nous pensons que vous vous êtes trompé de garage pour cet avis car nous n'avons pas de trace de votre passage dans nos ateliers. Cordialement, GARAGE JAMIN
M
Maxime Google

Aucun respect du client. La pièce à changer n'avait pas été commandée. Je ne l'ai su qu'à la reprise des clés alors que j'avais pris soin de demander confirmation de sa réception le matin même. Il s'agissait en effet de la seconde fois, la 1ère fois la pièce n'avait pas été commandée non plus alors qu'il s'agit d'un problème connu. --------- Edit suite à la réponse du garage Je tiens à apporter des précisions car à l'incompétence s'ajoute la mauvaise foi. "Lors du 1er dépôt de votre véhicule pour le problème de haut-parleur, vous n'avez pas voulu laisser votre voiture toute la journée" : --> information fausse. Il ne m'a jamais été dit que je devais laisser ma voiture une journée complète. Il était convenu dès le départ que je laisserai la voiture la matinée seulement. "Vous avez donc pris un 2e RDV que vous n'avez pas honoré". --> nouveau mensonge. Aucun RdV n'a été pris. Le garage était censé commander la pièce pour que je puisse reprendre un RdV. Ni le garage ni moi-même ne nous sommes recontactés. J'attendais pour ma part une raison supplémentaire de déposer mon véhicule, n'habitant ni ne travaillant à côté du garage. "Hier, vous aviez de nouveau besoin de votre véhicule en fin de matinée et nous n'avons donc, de nouveau, pas pu intervenir sur cette panne. Nous n'avions pas commandé la pièce d'avance car nous ne pouvions plus nous permettre un 2e retour sur le même dossier garantie." --> J'avais prévenu à la prise de RdV que je ne laisserai le véhicule que la matinée et il m'avait été confirmé lors de cet appel que la pièce serait commandée. Le jour du dépot du véhicule j'ai demandé la confirmation de la commande de la pièce et on m'a répondu que la personne en charge s'en était sans doute occupée, sans plus de précision.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Lors du 1er dépôt de votre véhicule pour le problème de haut-parleur, vous n'avez pas voulu laisser votre voiture toute la journée pour que nous puissions changer la pièce défectueuse. Vous avez donc pris un 2e RDV que vous n'avez pas honoré. Garantie oblige, nous devons respecter des délais donc nous avons été obligés de retourner la pièce commandée. Hier, vous aviez de nouveau besoin de votre véhicule en fin de matinée et nous n'avons donc, de nouveau, pas pu intervenir sur cette panne. Nous n'avions pas commandé la pièce d'avance car nous ne pouvions plus nous permettre un 2e retour sur le même dossier garantie. Cordialement
M
Mathieu Solenne Google

Toujours aussi sympathiques Le service vous est rendu de suite même gracieusement parfois. Je les connais depuis 30 ans. C'est du sérieux et devient rare surtout dans ce domaine.

R
Rostam Karimov Google

Bon accueil néanmoins, toutes les réparations que j'ai fais, aucune d'elle n'a tenu plus d'un an. Ventilateur au bout d'un an en panne, coffre fermeture automatique en panne après un an, fuite de liquide de lave glace en panne au bout de 6mois.

C
Chri Google

Garage bidouille incompétent contrôle technique refuser du à mauvaise réparation électrique de leur part en plus facturation de pièce qu’il non pas remis

F
Francis Herbillon Google

Secrétaire et patron très sympathiques. Patron a l'écoute du client. Local clair. À conseiller.

N
Nico N Google

excellent garage! Prix super raisonnable, secrétaire très sympathique et souriante, responsable du centre explique bien les travaux effectués, ne font pas d'interventions inutiles. Prête facilement un véhicule de remplacement et sont très arrangeant, je ne peux que recommander chaleureusement!

d
double ampoules Google

Garage honnête, ne vous fait payer le strict nécessaire, certes un petit peu cher mais il vous dise la véritable panne et pour cela ça vaut vraiment le coup de vous rendre à ce Garage.

T
TFA Boxinh Google

Je recommande vraiment ce garage aussi professionnel que souriant 🙂

Concessionnaire Peugeot dans les quartiers voisins

Jamin 1 · 0,3 km
Italie 1 · 0,6 km
Cité Cérès 1 · 0,6 km
Chalet 1 · 0,6 km