Accueil Concessionnaire Peugeot Provence-Alpes-Côte d'Azur Hautes-Alpes Baratier PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU

Concessionnaire Peugeot · Baratier (05)

3,7 140 avis Google Fermé
PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU

PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Baratier (05200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (140)

Avis Google
3,7
140 avis
5★81
4★14
3★4
2★4
1★37
A
Agathe Melin Google

Problème résolu en express malgré les délais courts. Personnel compréhensif, souriant et efficace. Je recommande.

N
Nicolas FL Google

Je suis tombé en panne dans la région en juin dernier avec mon Peugeot expert. À 1000km de chez moi, j’ai laissé l’assurance s’occuper de trouver un garage. En voyant les avis, je reconnais qui j’ai été plus qu’inquiet. Alors oui l’accueil est un peu rude. Mais pour ma pars après avoir fait part de mes craintes après la lecture des avis à Monsieur ESMIEU qui est par ailleurs très sympathique. J’ai eu une réparation plus rapidement que je ne l’espérais et un devis oral respecté. J’ai pu rentrer chez moi sans souci et c’est le plus important. On a tendance à toujours écrire quand ça ne va pas sur Internet. Mais il est bon de le dire quand tout va bien.

L
Lucie Guichard Google

Nous remercions fortement le gérant du garage de nous avoir dépanné immédiatement en rechargeant notre voiture électrique car nous étions bientôt à sec et aucune bornes aux alentours n’étaient disponibles. Nous avons pu continuer notre trajet grâce à lui ! Merci beaucoup, vraiment !

C
Christian Dumont Google

Sachez qui si vous voulez vous faire escroquer , arnaquer voir plus , vous êtes à la bonne adresse. 43 euros pour une ampoule de feu arrière. Qui dit mieux. A croire que leurs ampoules sont en or massif. Un scandale. Je pense que la répression des fraude devrait y faire une descente.

Réponse du professionnel : Monsieur Dumont, Il est toujours plus facile de critiquer un établissement une fois la prestation réalisée. Il aurait toutefois été préférable de faire part de vos remarques directement à nos collaborateurs lors de votre passage. Nous aurions ainsi pu vous apporter toutes les explications nécessaires. Pour rappel, dès votre arrivée, nous avons pris en charge votre véhicule afin de vous permettre de repartir dans les meilleurs délais. Je tiens également à préciser que l'ampoule ne vous a pas été facturée au tarif que vous mentionnez. Vous omettez, volontairement ou non, de préciser que vous nous avez confié non seulement le remplacement de cette ampoule, mais également un contrôle complet de l'ensemble de votre système d'éclairage. Enfin, nos tarifs de main-d'œuvre sont clairement affichés au sein de notre établissement. Nos collaborateurs mettent leur savoir-faire, leur expérience et leur temps à votre service ; il est donc parfaitement normal que leur travail soit rémunéré. À l'avenir, si vous estimez que le coût de la main-d'œuvre est trop élevé, vous restez naturellement libre d'effectuer vous-même ce type d'intervention. En revanche, lorsque vous faites appel à un professionnel, la prestation comprend non seulement les pièces remplacées, mais aussi l'expertise, le temps d'intervention et les contrôles réalisés. Bien respectueusement, La direction
j
jean-baptiste goddard Google

A fuir... Alors comment vous dire ..pour commencer l accueil , cette dame est vraiment pas aimable, elle vous donne juste envie de quitter les lieux au plus vite .. Malheureusement j'étais en panne en arrivant en vacances a embru et malheureusement une voiture du réseau PSA donc je suis resté. Je laisse la voiture pour qu'ils me fasse le devis. 24h se passe, entre temps je prends les infos des commercants de la ville et la c'est la douche froide..tout le monde est unanime, je serais tombé sur le pire garagiste. Le lendemain ils me disent c'est une durite, celle du turbo, à changer..700e dont 200 juste le diagnostic. Forcément ça fait cher. Et avec les échos que j'ai eu je me méfie. Je décide alors de reprendre la voiture en m assayant sur les 200e de diag pour aller voir un petit garage pas loin. Ils me confirme la durite, ils seraient moins cher mais ne peuvent m'assurer d'avoir la pièce à temps. Je prend alors le risque de la ramener à esmieux, tant pis si c'est plus cher. Pas le.choix je suis là que pour une semaine. Il me change la durite et me rappelle 3 jours plus tard pour m annoncer que le turbo est mort... Je viens les voir et ma voiture fait un bruit de fou, qu'elle n'a jamais fait avant. Un turbo sur une DS7 à 90000km.. Je demande un avis à l'autre garage qui me.laisse sous entendre que ce n'est pas normal ce bruit...elle aurait dû donner d autres signes avant. Je me retrouve avec un turbo à changer, et j aurais toujours le gros doute que ce garagiste m à volontairement cassé le turbo...Forcément, une ds7 immatriculé en idf, là pour une semaine de vacances...c'est facile. Ça confirme l ensemble des échos que j'ai pu avoir de ce garage dans tout embrun " il se passe des choses étranges dans ce garage, vous n'êtes pas le premier disaient ils" Fuyez...

Réponse du professionnel : Monsieur GODDARD, Pour recontextualiser la situation, vous êtes passé dans notre établissement pour un défaut moteur. Je vous confirme qu’un diagnostic a bien été effectué. Il vous a alors été indiqué qu’un dysfonctionnement affectait votre turbocompresseur, notamment en raison d’une durite haute pression défectueuse. Un devis a été établi et vous a été remis. Vous avez effectivement décidé de reprendre votre véhicule, ce qui relevait de votre libre choix. En revanche, vous omettez de préciser qu’il vous a été clairement indiqué que l’utilisation du véhicule malgré cette anomalie risquait d’engendrer d’importants dommages au niveau du turbo. Je vous rappelle que ces éléments étaient expressément mentionnés sur la facture qui vous a été remise et qu’ils vous ont également été expliqués oralement par notre technicien. Concernant les frais de diagnostic, vous omettez également de préciser qu’à votre arrivée, l’ensemble des tarifs pratiqués, et notamment ceux relatifs au diagnostic, vous ont été communiqués. Vous avez d’ailleurs signé nos conditions générales de vente à ce titre. Je vous confirme par ailleurs que vous avez repris contact avec notre établissement afin que nous maintenions la commande de la pièce auprès de notre fournisseur. Lors de votre retour dans notre établissement, votre demande portait uniquement sur le remplacement de la durite haute pression. Toutefois, à cette date, votre véhicule présentait déjà d’autres anomalies, notamment un bruit de sifflement, très probablement lié à l’utilisation prolongée du véhicule après votre premier passage. Nous vous avons rappelé à plusieurs reprises que, compte tenu de l’aggravation du problème, dont nous vous avions déjà informé précédemment, le simple remplacement de la durite ne suffirait plus à résoudre la panne. Pour illustrer la situation, lorsqu’une branche craque et que l’on continue à exercer une contrainte sur celle-ci, elle finit par se rompre. Malgré nos mises en garde et à votre demande insistante, motivée par l’urgence de la situation, nous avons procédé au remplacement de la durite. Compte tenu du contexte, qui vous a une nouvelle fois été clairement exposé, vous avez néanmoins souhaité récupérer votre véhicule, notamment afin de regagner l’Île-de-France dans les meilleurs délais. Une décharge a donc été rédigée et signée par vos soins. Vous étiez par conséquent parfaitement informé de l’état du véhicule ainsi que des risques liés à son utilisation. Par ailleurs, votre commentaire laisse entendre que notre établissement aurait volontairement endommagé votre véhicule. Nous contestons formellement ces allégations et transmettons ce dossier à notre conseil. L’ensemble des échanges, diagnostics, avertissements, devis, factures et documents signés a été conservé. Si vous souhaitez maintenir ces accusations, il vous appartiendra d’en apporter la preuve devant la juridiction compétente. En vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement, La direction
P
Pauline Stefanini Google

MERCI au garage Esmieu d’avoir pris notre voiture en urgence pour une marche arrière qui ne passait plus. Quelques heures plus tard seulement, le problème était solutionné et nous sommes repartis profiter de nos vacances !

A
Aquae Massilia Google

Garage au même niveau que son accueil, entre autre une femme totalement aigrie et nonchalante. Loin de la renommée de la marque Peugeot. Une reconversion vers un autre métier serait préférable pour ces spécialistes du terme "recontextualisés"

e
emeline blanc Google

Expérience Deplorable ! Lorsque j’ai récupéré mon véhicule, j’ai constaté que l’habitacle était rempli de crottes de souris et que plusieurs documents personnels avaient été déchiquetés. Cet état d’insalubrité était manifestement visible, et pourtant aucune information ne m’a été donnée à ce sujet avant la restitution du véhicule, ni aucune tentative de nettoyage minimal lorsqu’un véhicule est confié à un professionnel, il me semble celui-ci en a la garde pendant la durée de l’intervention. Le véhicule doit donc être restitué dans un état au moins équivalent à celui dans lequel il a été confié, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Par ailleurs, j’ai découvert dans mon pare-soleil une carte grise qui ne m’appartient pas, au nom d’un tiers. La présence d’un document administratif appartenant à une autre personne dans mon véhicule soulève de sérieuses questions sur la gestion et la manipulation des véhicules et des documents au sein de votre établissement. Enfin, le montant des réparations annoncé à l’oral était de 2100 €, alors que la somme saisie sur le terminal de paiement était de 2400 €. J’ai dû moi-même signaler cette différence avant de procéder au paiement. Une telle erreur de 300 € est particulièrement préoccupante. Au regard de l’ensemble de ces éléments (état du véhicule, absence d’information, présence de documents appartenant à un tiers et erreur de facturation), je considère que la restitution de mon véhicule s’est faite dans des conditions inacceptables. Dans ces circonstances, il me semblerait légitime qu’un geste commercial me soit proposé.

A
Arnaud MASCARIN Google

Réactivité, efficacité et professionnalisme. Voilà comment je peux résumer la prestation fournie par le garage ESMIEU. Une réparation en à peine 3 jours suite à une panne sur la route des stations, cela démarrait mal mais la prise en charge par le garage a été parfaite. Merci.

l
leila azoug Google

Je déconseille fortement ce garage Peugeot. L’accueil est inadmissible un personnel désagréable, qui souffle quand on pose une question et qui peut même vous parler mal ou vous crier dessus. Aucun respect du client. Les frais demandés sont énormes et injustifiés sans devis et quand on leu demande uniquement par oral. On a vraiment l’impression qu’ils cherchent à facturer le maximum sans explication claire. Le sens du service client est inexistant. Le pire reste l’état dans lequel on m’a rendu ma voiture tout était ouvert, les joints mal remis, des éléments laissés ouverts en dessous, le bouchon d’huile mal fermé avec de l’huile partout. C’est extrêmement grave et dangereux. On confie son véhicule en toute confiance et on le récupère dans un état inacceptable. Si certains ne sont pas capables de travailler proprement, sérieusement et de répondre correctement aux clients, alors qu’ils ne fassent pas ce métier. Ce garage n’est pas apte à exercer. Je vais également déposer une réclamation auprès de Peugeot France pour signaler ce comportement et ces pratiques inacceptables. C’est un véritable scandale. À fuir absolument.

C
Christophe ROY Google

Un grand merci pour le dépannage de mon véhicule 3008 samedi, fait rapidement et pourtant des conditions difficiles dues à la neige

M
Marie de LA BOURDONNAYE Google

A fuir ! En plus d'être les représentants de la marque Peugeot qui ns ont vendu un "superbe moteur" PureTech 1.2, ils sont incapables de prendre leur responsabilité au moins partielle et font tout pour que le changement préventif de la courroie ne soit pas pris en charge par Peugeot et ce sans aucun écrit de leur motivation. Ils ne sont même pas solidaires de leurs clients ! Par cette non prise en charge pour moi Peugeot c'est Terminé.

R
Roland Bellue Google

Je félicite la direction ainsi que le personnel de ce garage de Monsieur ESMIEU Citroën pour leur accueil et leur professionnalisme vis à vis de ma Citroën C4. Merci encore à eux tous et à la prochaine pour l’entretien annuel de mon véhicule. Cordialement Monsieur BELLUE ROLAND.

Réponse du professionnel : Monsieur BELLUE, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes heureux de voir que nous avons pu répondre pleinement à vos attentes. Bonne route et à bientôt, Toute l'équipe du Garage ESMIEU
F
Fanny et David Google

Suite à un souci avec un autre garage, PEUGEOT - GARAGE GERARD ESMIEU a réglé le problème rapidement. Mr Esmieu a été à l'écoute. Il a été très compétent dans son diagnostic et la rapidité d'intervention. Merci également aux personnes sympathiques à l’accueil. Je recommande cet établissement.

Réponse du professionnel : Fanny et David, Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Cela nous fais extrêmement plaisir de voir que nous avons pu répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons une bonne route, Toute l'équipe du Garage ESMIEU
V
Vivi Vds Google

Je comprends mieux vu les avis tu achètes des pièces neuves s en boîte rouillé et monté au prix du neuf et les pièces neuves c est s en facture et en plus il vous menace devant c client ta de la chance je te le dit la je vais refaire la même commande déjà une durite pour ma 206 GTI 40e plus chère chez eux même Peugeot mon dit c est pas normal mais sa il c pas que c moi

J
Jean-claude Molla Google

J'ai confié une 106 kid pour suspicion de joint de culasse défectueux. 3 semaines d'attente et de relance pour m'entendre dire finalement au téléphone 4692 euros de réparation. Pas de devis papier jusqu'à aujourd'hui et je décide de la récupérer. Ils me présente une facture de 220 euros, le maximum facturable pour le diagnostic. Je précise que la voiture roule et ne fume pas. Je vérifie capot ouvert et il me semble que rien n'a été touché, ni démonté. Que répondre à votre réponse ? On pourrait presque penser que ce montant exorbitant pour refaire un joint de culasse d'une 106 vieille de 30 ans est fait exprès pour que je n'accepte pas les travaux, par contre, le garage encaisse 220 euros pour prendre 3 semaines pour faire un devis. Je maintiens le fait que vous avez dû simplement ouvrir le capot car les projections de liquide de refroidissement étaient toujours présentes au même endroit.

Réponse du professionnel : Monsieur MOLLA, Pour remettre en contexte, dès la prise en charge de votre véhicule en atelier vous étiez prévenu des délais d'interventions, d'autant plus que d'autres garages ont refusé d'intervenir. Concernant la facture, je m'excuse mais effectivement comme il vous l'a été précisé lors de l'entrée du véhicule en atelier, nous facturons les diagnostics (au même titre que la majorité des garages). Vous aviez connaissance de ces éléments, vous les avez acquiescés et signés .Nous avons effectué l'ensemble des contrôles nécessaires sur votre véhicule (oui nous avons touché votre véhicule), comme expliqué et avons retransmis l'entièreté des éléments sur le devis/facture. L'utilisation du terme "arnaqueur" semble dénuée de sens et plus encore s'apparente à de la diffamation publique. Cordialement, La Direction