Accueil Concessionnaire Peugeot Grand Est Haute-Marne Chaumont Peugeot Chaumont - Groupe Chopard
CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

Peugeot Chaumont - Groupe Chopard

Concessionnaire Peugeot · Chaumont (52)

4,5 416 avis Google Fermé
Peugeot Chaumont - Groupe Chopard — Concessionnaire Peugeot

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Peugeot Chaumont - Groupe Chopard

Peugeot Chaumont - Groupe Chopard est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Chaumont (52000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (416)

Avis Google
4,5
416 avis
5★322
4★48
3★10
2★9
1★27
B
Benoit Sommier Google

Achat d’un Peugeot 5008 hybride neuf le 11 juin 2026 chez un garagiste indépendant. Dès le 8 juillet, le véhicule subit deux immobilisations successives dans cette concession pour un défaut et remplacement de la boîte automatique e-dsc6 , la première s'étant soldée par un diagnostic écarté pour une mise à jour logicielle . Résultat : 6 jours d attente avant le second diagnostic, une rupture de stock des pièces ,une absence de technicien et 44 jours d'immobilisation au total pour un véhicule neuf, sans aucune communication spontanée du garage juste un accueil toujours agréable de la réception. Face à ces manquements, après restitution, j'ai voulu contacté la direction . Sa réaction a été indigne d'un professionnel, représentant d’un réseau national : Il a minimisé les délais en prétextant le manque d’effectifs d'août - pour une immobilisation du 8 juillet - et en comparant ma situation à des cas pires où des clients sont encore en attente après 6 mois! Il n'a pas apprécié que je lui suggère de fermer en août s'il manquait de personnel, et a ouvertement déclaré qu'il « privilégiait les clients qui achètent chez lui », comparant de façon déplacée sa vision sélective du client à mon propre secteur professionnel . Pour nos vacances en famille à l'étranger, la concession n'a pu me prêter qu'une petite citadine 208, totalement inadaptée. Le prêt d’un véhicule n’est , selon lui, pas une obligation de la concession mais se plaint que mon garage vendeur -qui a sauvé nos vacances en me prêtant un 3008-lui réclame un dédommagement, tout en se vantant d'être son ami de vacances. Il a tenté de me faire culpabiliser en affirmant que , niveau communication ,les appels du directeur de mon garage « suffisaient amplement », et se permettant de me reprocher d’avoir trop souvent sollicité mon vendeur par courriels …alors que c'est le dysfonctionnement de sa propre concession qui m'y a poussée. Acheter un véhicule neuf implique une attente légitime de tranquillité d'esprit, et en qualité de représentant de la marque , une telle panne survenue même pas après un mois d utilisation impose ,selon moi, un minimum de respect. C’est sans doute avec ce refus des remarques de bon sens et cette sélection des clients , que ce directeur compte attirer de nouveaux acheteurs dans sa concession ? Une stratégie marketing audacieuse, qui réussit surtout à faire fuir les clients initialement fidèles à la marque.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons apporter quelques précisions à votre avis afin que chacun puisse disposer de l’ensemble des éléments concernant la prise en charge de votre véhicule. Tout d’abord, votre Peugeot 5008 n’a pas été acheté au sein de notre concession, mais auprès d’un garage indépendant. Nous avons néanmoins accepté de prendre en charge votre véhicule dans le cadre de la garantie constructeur, au même titre que les véhicules de nos autres clients. Lorsqu’un véhicule nous est confié pour une panne, nous nous efforçons naturellement d’intervenir dans les meilleurs délais. Cependant, nous devons également respecter l’ordre des véhicules déjà en attente et ne pouvons faire passer un dossier devant ceux d’autres clients. Nous comprenons parfaitement l’impatience que peut provoquer l’immobilisation d’un véhicule neuf, mais celle-ci ne peut justifier de privilégier un client au détriment des autres. Concernant la communication, notre concession était régulièrement en relation avec le garage qui vous a vendu le véhicule et qui suivait votre dossier. Par ailleurs, vous contactiez vous-même très fréquemment notre établissement afin d’obtenir des nouvelles. Dans ces conditions, les informations relatives à l’avancement de votre dossier étaient communiquées au fur et à mesure de leur disponibilité. Une fois le diagnostic établi et le remplacement de la boîte e-DCS6 nécessaire, la pièce concernée était malheureusement en reliquat. Les délais d’approvisionnement des pièces sont dépendants de leur disponibilité auprès du constructeur et ne relèvent donc pas uniquement de notre concession. Nous avons néanmoins suivi le dossier jusqu’à réception de la pièce et réalisation de l’intervention. Vous évoquez également l’absence de notre technicien durant la période estivale. Nous regrettons à ce titre votre remarque nous suggérant de « fermer la concession en août ». Comme dans toute entreprise, nos collaborateurs ont légitimement droit à leurs congés. Nous organisons nos équipes afin d’assurer la continuité de notre activité, mais certaines interventions techniques spécifiques nécessitent des compétences particulières et peuvent, notamment en période estivale, entraîner des délais supplémentaires. Enfin, contrairement à ce que pourrait laisser penser votre avis, nous ne vous avons pas laissée sans solution de mobilité. Une Peugeot 208 vous a dans un premier temps été proposée. Celle-ci ne correspondant pas à vos besoins pour vos vacances en famille, une solution a ensuite été trouvée en collaboration avec votre garage vendeur afin qu’un Peugeot 3008 puisse être mis à votre disposition, avec une prise en charge prévue dans le cadre de la garantie. Nous entendons parfaitement votre déception face à une panne importante survenue peu de temps après l’achat de votre véhicule. Nous la comprenons d’autant plus qu’une telle situation est désagréable pour tout propriétaire d’un véhicule neuf. En revanche, nous tenons à rappeler que nos équipes ont fait leur maximum avec les moyens et les pièces disponibles : prise en charge du véhicule sous garantie bien qu’il n’ait pas été acheté dans notre établissement, suivi avec votre garage vendeur, recherche d’une solution de mobilité et réparation dès que les conditions techniques et l’approvisionnement l’ont permis. Nous regrettons donc que les efforts réalisés par nos équipes ne transparaissent pas dans votre commentaire et restons attachés à un principe essentiel : traiter l’ensemble de nos clients avec équité, sans faire passer un dossier devant un autre au seul motif que la situation est particulièrement urgente pour son propriétaire. Cordialement, La Direction
P
Pamela François Google

Peugeot c'est des incapables tu tombes en panne depuis février toujours la même panne défaut antipollution démarrage impossible ils sont incapables de trouver la panne on te laisse avec 5 enfants sans voiture pendant une semaine soi-disant pas de voiture de courtoisie, on a le culot de me ramener avec une voiture de courtoisie. On me dit que ça vient que j'ai dépassé la révision et la vidange. la vidange a été fait le 24 juillet au jour d'aujourd'hui 1 août. je retombe encore en panne là je le dis gros est fort, Peugeot c'est des incapable par contre quand il faut payer ils attendent que ça

Réponse du professionnel : Bonjour Madame François, Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre véhicule rencontre toujours les mêmes dysfonctionnements malgré les différentes interventions réalisées, et nous comprenons pleinement votre mécontentement face aux conséquences que cette situation engendre pour vous et votre famille. Notre objectif est de trouver une solution durable à cette panne et nous regrettons que cela ait pu entamer votre confiance. Nous vous invitons à vous rapprocher de la concession la plus proche afin d'approfondir le diagnostic et faire un point sur votre véhicule. Nous vous remercions pour votre retour et nous restons à votre disposition.
F
Fanny Dumontier Google

De très bon conseils et des démarches facilitées par Alex Cadot! Un plaisir et non un parcours du combattant pour trouver une nouvelle voiture rapidement!

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
J
Justine Sanchez Google

je ne fais malheureusement plus confiance à peugeot chaumont. j’ai acheté une 308 III en 2023 pour 30k€ (un 1.2 puretech) et à l’heure d’aujourd’hui elle est invendable. elle a perdu 70% de sa valeur en 3 ans seulement. sur la route du retour des vacances elle a affiché un défaut de pression d’huile (maladie bien connue sur ce modèle) et a indiqué d’arrêter immédiatement le véhicule, il n’y avait plus de pédale d’accélérateur. après avoir éteint et rallumé la voiture, plus rien, tout a disparu et le véhicule fonctionne de nouveau. je n’ai donc plus non plus confiance en ma voiture désormais. et je ne peux même pas m’en séparer car personne n’en veut. je ne peux pas non plus la vendre à spoticar car ils ne reprennent pas sans rachat derrière. je suis juste dégoûtée. elle n’a que 80k km. sans oublié qu’elle a été « réparée » deux fois chez vous avec mon assurance et que le véhicule présente toujours des défauts. défauts présenté au responsable du service après vente qui ne se remet absolument pas en question et qui fait semblant de ne pas les voir en assurant qu’il a les meilleurs peintres, alors que c’est le travail des carrossiers dont on parle… j’ai déjà racheté un autre véhicule à l’heure actuelle et je ne retournerai jamais en acheter un chez peugeot. chaques concessions de rachats de véhicules ne m’en propose que 9k-10k€ en raison de la mauvaise réputation de mon moteur ainsi que des défauts de carrosserie qu’elle présente. le plus dur désormais va être de devoir digérer le fait de vendre ma voiture avec une perte colossale de 20k€ en seulement 3 ans d’utilisation et 4 ans d’existence car immatriculée en mars 2022…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre ressenti et comprenons votre déception face aux difficultés rencontrées avec votre véhicule. Toutefois, nous souhaitons apporter quelques précisions. Les interventions réalisées dans notre atelier l’ont été conformément aux procédures préconisées par le constructeur et dans le cadre des diagnostics effectués. Les défaillances que vous évoquez, notamment concernant la pression d’huile, relèvent d’un défaut technique connu sur certaines motorisations et ne sont pas imputables à notre concession. Concernant la reprise de votre véhicule, toute estimation est réalisée selon son état, son historique, le marché de l’occasion ainsi que les critères définis par notre service dédié. Cette proposition ne constitue en aucun cas un jugement sur votre situation, mais une évaluation professionnelle. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Notre équipe reste néanmoins disponible pour échanger avec vous de manière constructive et étudier votre dossier afin d’apporter toutes les explications nécessaires. Cordialement,
B
Bruno Jesson Google

Garage très accueillant, personnel disponible et à l'écoute des besoins des clients. Grand merci particulièrement à Quentin pour sa bienveillance.

Réponse du professionnel : Bonjour Bruno Jesson, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
m
marie sophie bodchon Google

Personne agréable même de bon matin 😉 Merci pour votre conseil aujourd'hui

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
f
frederic rouillaux Google

Nous avions des questions et des inquiétudes concernant notre récent Peugeot 5008 acquis dans un autre garage, nous avons été bien reçu par Alexis Cadot et nous a très bien renseigné

Réponse du professionnel : Bonjour Frederic Rouillaux, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour ce retour ! Nous espérons vous revoir très vite en concession.
V
Virginie Bergerot Google

Alexis est très investi dans on travaille très bonne prestation personne très gentill

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bergerot, Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
o
olivier riche Google

Je suis le propriétaire d’un Peugeot 5008 EAT8 équipé du « fameux » moteur diesel 1,5 litre BLUE HDI (DV5). Première immatriculation en 2020. 133 000 km au compteur à ce jour. Ce véhicule a fait l’objet d’une campagne de rappel de sécurité au regard de l’usure prématurée (voire rupture) de la chaîne de distribution reliant les deux arbres à cames. Je tiens à souligner le professionnalisme de Mme HAMICHE qui m’a clairement exposé les différents cas possibles (non-conformité du contrôle auditif, rupture de la chaîne dans x mois, prise en charge intégrale de Peugeot dans tel ou tel cas….) tout en s’appuyant sur les textes. Claire, concise et précise. Le seul bémol concerne l’attente pour obtenir les pièces puis un RDV pour la prise en main. Soit un total de 25 jours de perte de jouissance de la voiture.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
E
Elyane Diligent Google

Alexis Cadot Grande satisfaction Merci

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
D
David BERVILLE Google

Toujours un plaisir, de venir chez Peugeot Chaumont. Les commerciaux sont très accueillants et bienveillants avec la clientèle, un grand merci encore à Alexis et Janis pour les services de ma peugeot 2008 😉

Réponse du professionnel : Bonjour David BERVILLE, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
L
Linda Djermouni Google

Suite à une panne sur l’autoroute le 29 mars, mon véhicule a été déposé chez Peugeot Chaumont le 30 mars. Un diagnostic était prévu le 3 avril. Malgré une demande faite en amont, aucun véhicule de prêt ne m’a été accordé. Le 3 avril, après 200 km aller-retour pour obtenir des informations, on m’indique que le diagnostic est fait… mais aucun devis ni demande de prise en charge n’ont été réalisés à 14h30. Résultat : je rends le véhicule de mon assurance et me retrouve sans solution de transport en pleine campagne, obligée d’annuler tous mes rendez-vous. Aucun appel ni suivi jusqu’au 8 avril, où je décide de contacter le garage. Heureusement, je tombe sur Nancy, très professionnelle et efficace : en 30 minutes, tout est débloqué (devis, prise en charge, commande des pièces, rendez-vous fixé). Expérience très mitigée : un gros manque de professionnalisme de la part d’une personne du service mécanique, heureusement rattrapé par une collaboratrice sérieuse. Dommage pour l’image de la concession.

Réponse du professionnel : Bonjour Linda Djermouni, Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes désolés. Vos remarques ont été prises en compte et j'espère que vous nous donnerez une seconde chance. N’hésitez pas à me demander personnellement à cette occasion. Cordialement.
J
Julie Drapiewski Google

Merci à l'équipe pour l'accueil et plus particulièrement à Alexis et Jean-Baptiste. Un grand merci à Alexis pour son professionnalisme, son écoute et son accompagnement irréprochable 🙏

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
T
Theo Contrel Google

Je suis venu pour ma Peugeot 106 pour une révision et un problème technique au niveau du moteur. J’ai été très bien accueilli, que ça soit par l’hôtesse d’accueil, le service rapide ou par le mécanicien. Pour ce qui est du rendez-vous, j’ai pu en avoir un rapidement. Je recommande vivement ce Peugeot.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
C
CR Google

Accueil exceptionnel lors d’une panne totale. Personnel efficace, souriant, Alexis est resté avec nous jusqu’à l’arrivée du taxi. Il est resté au delà de son horaire On recommande vivement ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour CR, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
V
Vincent Pezet Google

Allan zuelli accueille chaleureux,très aimable

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
S
Sylvain OLIVEIRA Google

Superbe expérience, pour mon véhicule Pro, Alexis est à l'écoute de sa clientèle, et très professionnel ! Je recommande cet établissement +++

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvain OLIVEIRA, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
V
Valérie Google

Excellent accueil de la part des deux dames au service maintenance pour ma vidange, merci pour votre professionnalisme et votre écoute Mesdames. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
T
Thierry PANAGET Google

Beaucoup de sérieux, honneteté et précision dans cette concession Peugeot.Un remerciement particulier à M.Chaudot qui a su nous écouter et agir avec bienveillance .Grand merci à lui. Ces qualités sont rares , c'est pourquoi nous tenons à les citer ici et recommander ce Garage .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
N
Nathalie Bolle-reddat Google

Prise en charge décevante et manque de professionnalisme Suite à une panne d’injecteur sur l’autoroute, mon véhicule a été remorqué par l’assistance dans ce garage. Je ne l’ai récupéré que 16 jours après son dépôt, un délai particulièrement long à mon sens. À titre de comparaison, lors d’une précédente panne en plein mois d’août à Royan, mon véhicule m’avait été restitué en quatre jours seulement, le garagiste ayant tout mis en œuvre pour me dépanner rapidement. Ici, malgré ma situation, je n’ai ressenti ni urgence ni réelle considération. Lorsque j’ai exprimé mon incompréhension face à ces délais, l’accueil a été inapproprié. Le chef d’atelier m’a tenu des propos déplacés tels que : « Vous ne vouliez quand même pas passer avant nos clients ? » ou encore « Vous avez réglé au moins ? », sur un ton particulièrement méprisant. Une expérience que je ne souhaite à personne.

Réponse du professionnel : Bonjour Nathalie Bolle-reddat, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons. Vos remarques ont été partagées et prises en compte par l’équipe. J’espère que nous regagnerons votre confiance prochainement. Bien à vous.
C
Clémence DUC Google

Concession agréable avec de bons échanges ! Personnel qualifié et professionnel ainsi qu’à l’écoute

Réponse du professionnel : Bonjour Clémence DUC, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif. Votre satisfaction quant à la qualité de notre équipe et à l'écoute apportée est une grande source de motivation pour nous. Cordialement, Jean-Baptiste, Peugeot Chaumont - Groupe Chopard
L
Louise Marie Blanchard Google

Garage sympathique très bon accueil garage à conseiller

Réponse du professionnel : Bonjour Louise Marie Blanchard, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'accueil chaleureux et notre service. Merci sincèrement pour votre recommandation, elle nous encourage à continuer dans cette voie. Cordialement, Jean-Baptiste de Peugeot Chaumont - Groupe Chopard
b
bruno floriot Google

Merci Peugeot, je suis venu pour une crevaison, acceuil super sympa,il m'ont pris en charge de suite, mon pneu était mort, Ils m'ont proposé d'en commander un autre, mais dsl je ne suis pas de Chaumont, pas de problèmes pour eux , ils ont posé la galette et ont lavé ma voiture sans me demander un centime grand professionnalisme merci encore 👏👏👏

H
Hugo Dequin Google

Très bon accueil pour un problème en urgence le 24 décembre, n'étant pas de la région qui plus est, diagnostic rapide et efficace, je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
A
Angelique Herlin Google

Un super accueil, un commercial à l'écoute et disponible qui a su me conseiller et m'accompagner jusqu'au bout dans mon achat. Une première expérience avec la marque Peugeot très réussie

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
F
FDC52 FDC52 Google

Très bon accueil. un grand merci à Monsieur CADOT pour la qualité du service et la prise en main du véhicule. Je conseille sans problème.

Réponse du professionnel : Bonjour FDC52 FDC52, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif. Votre satisfaction nous encourage à continuer d'offrir un service de qualité et une prise en charge attentive. Cordialement, L'équipe Peugeot Chaumont - Groupe Chopard
A
Anne-marie Jolly Google

Très bon accueil, mise à disposition d un bureau pour mon travail le temps du contrôle de ma 208 suite à un rappel constructeur.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
A
Anne Bouzancourt Google

Équipe professionnelle, sympathique et réactive.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
E
Eline Allies Michel Google

Garage au top ! L’accueil est chaleureux et le service client vraiment professionnel. Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
G
Guillaume Violette Google

Super accueil et aimabilité, de bon conseils et consciencieux, rdv rapide et arrangeant avant que je parte en vacances, rapide et efficace.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
E
Emmanuel Goujon Google

Garage disponible très rapidement et Très réactif Le garage est d une propreté impeccable. Le personnel es très gentil et professionnel. Merci particulièrement à Mme Nancy BESANCENOT pour votre gentillesse et votre cafe délicieux

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
S
Sabine Goffart Google

Accueil chaleureux et une note sur 10 pour candice mon époux est très satisfait de sa nouvelle voiture 2008 allez y sans problème.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
E
Emeline Google

J’ai eu une dame qui s'occupe de l’accueil au téléphone pour fixer un rendez-vous, et elle a été d’une grande écoute et gentillesse. À mon arrivée, son accueil a été tout aussi chaleureux et bienveillant !

Réponse du professionnel : Bonjour Emeline, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
L
Louis VERBE Google

Accueil agréable et chaleureux, très bons conseils de vos commerciaux. Concession au top. Je conseille !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
c
clem cloum Google

Accueil super chaleureux super bonne prise en charge des vendeurs pour des renseignements et un service après vente efficace.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
V
VALERE MORISOT Google

Bonjour à tous, Un très bel accueil, la proposition d’un bon petit café et un suivi de notre véhicule bien apprécié, La vérification du véhicule en arrivant, pas de malentendu, rien à redire.

Réponse du professionnel : Bonjour Valere MORISOT, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
j
jose AMARAL Google

Acquisition d'une petite 595 Abarth pour Madame. Après avoir consulté les annonces concernant ce véhicule sur plusieurs sites, y compris celui de la concession, j'ai décidé de prendre contact avec celle-ci, bien que ressenti une certaine appréhension. Résidant à 400 km et âgé de plus de 50 ans, je ne suis pas habitué à effectuer des achats sans avoir eu l'occasion d’essayer ou au minimum de voir le véhicule. Un véhicule sportif, peu kilométré, déjà âgé de quatre ans, et un vendeur à la voix très jeune… autant d’éléments qui ne m’inspiraient pas totalement confiance. Cependant, quelle agréable surprise lorsque j’ai récupéré le véhicule pour Madame, auprès du jeune Monsieur Zuelli un samedi matin. Le véhicule était dans un état quasi neuf, avec un petit nœud rouge dans le showroom (un detailing avait certainement été réalisé), sans impact ni éclat sur la partie avant, les passages de roue ou l’intérieur des portes impeccables ! En tant que personne exigeante, je fus véritablement satisfait : intérieur pack carbone sans la moindre rayure, sièges en parfait état...même les quatre jantes sont impeccables ... (Sauf ! quand même ! un légé mensonge sur le Kilométrage +1300 km tout de même, par rapport aux annonces) Le véhicule correspondait parfaitement aux photos envoyées par le vendeur; aucune mauvaise surprise esthétique. Les nombreux appels passés auprès de Monsieur Zuelli se sont toujours déroulés dans un esprit courtois visant à me rassurer : ces échanges ainsi que mes craintes initiales sont donc oubliés. Le véhicule bénéficie d’une garantie de 12 mois. Il est évident que l’on ne réalise pas toujours une bonne affaire en automobile ; toutefois le prix proposé n’était pas excessif comparativement aux autres véhicules similaires disponibles sur le marché à cette période et surtout chez les particuliers très gourmand par rapport au peu de garantie qu'ils ne peuvent proposer. Pour justifier l’état irréprochable de ce véhicule, j’ai procédé à plusieurs vérifications via divers sites spécialisés payants ainsi qu’auprès du garage précédent où il était entretenu (l’ancien propriétaire avait 54 ans et avait lui-même acheté ce véhicule neuf pour sa compagne). En conclusion : je tiens à remercier Monsieur Zuelli pour son honnêteté et sa patience tout au long du processus. Peugeot CHAUMONT un garage de confiance en ce qui concerne mon expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour jose AMARAL, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
p
pascal co Google

Actuellement la pire concession de France. Ils vous font une vidange compète puis au contrôle technique on s'aperçoit qu'il y a trop d'huile dans le moteur. Le responsable d'atelier n'assume pas sa bêtise et prétexte que la voiture est passée chez Norauto pour se dégager de toute responsabilité (Norauto a changé la sonde adblue et le chef d'atelier certifie que le niveau d'huile n'a pas été modifié, c'est lui même qui s'en est occupé). Peugeot propose une réduction de 10% pour remettre le véhicule aux normes... Léger quand on voit l'erreur c'est minimum : huile et main d'œuvre gratuite... Déjà a Noël ils ont voulu me faire signer un "plan d'entretien" alors que je souhaitais juste changer cette sonde !!!! Signer un document qui les autorise a le faire le ok Un protocole bizarre ... Seul objectif : se dégager de la garantie constructeur et d'ailleurs le mécano me l'a avoué...bravo Peugeot très commercial... Pas étonnant que certains clients pestent chez vous et finissent par s'énerver. Comme à chaque fois vous allez être stupéfait de mon avis et jouer sur mon énervement au lieu de commenter vos erreurs ... Le chef d'atelier Norauto a résolu le problème Merci a eux

Réponse du professionnel : Monsieur, Je suis profondément surpris par votre commentaire, mais pas par votre attitude, qui semble coutumière du scandale. Lors des fêtes de Noël déjà, vous avez exigé une intervention sur votre véhicule sans accepter de signer le moindre document. Comme notre collaborateur vous l’a expliqué, nous avons des procédures strictes à respecter : nous ne pouvons intervenir sans un accord écrit du client. Plutôt que de comprendre cette règle élémentaire, vous avez choisi l’invective en insultant notre salarié, allant jusqu’à lui dire qu’il était « trop con » parce qu’il appliquait les consignes. Aujourd’hui, vous réitérez en nous tenant pour responsables d’un surplus d’huile alors que votre véhicule venait tout juste d’être pris en charge par NORAUTO. Là encore, nous vous avons orienté vers le dernier intervenant, ce qui relève du bon sens. Mais une fois de plus, vous avez préféré l’agressivité, obligeant cette fois le responsable d’atelier à intervenir face à votre comportement insultant. Une chose est claire : nous ne tolérons ni le mépris ni l’irrespect envers nos équipes. Par conséquent, je vous invite très sincèrement à confier votre véhicule à un autre établissement, où, je l’espère, votre attitude sera mieux acceptée. Je me réserve par ailleurs le droit d’engager toute action nécessaire pour protéger mes collaborateurs face à de telles dérives. Et précision qui me semble utile. Il est inutile de modifier votre avis tous les deux jours... Je constate que vous avez, depuis lors, fait appel au dernier intervenant, tel que nous vous l'avions préconisé. Voici une sage décision. Olivier HEBERT - Directeur
P
Parnet Annick Google

Un immense merci à toute l’équipe Peugeot groupe Chopard de Chaumont Alexis VIctor Allan et le service administratif ! Dès mon arrivée, j’ai été accueillie avec le sourire et une vraie bienveillance. Un grand bravo pour votre professionnalisme, votre patience et votre gentillesse tout au long de mon achat. Vous avez su rendre cette expérience unique et très agréable. Je repars ravie et en toute confiance grâce à vous ! Encore merci et à bientôt

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
A
Aurelien Pouget Google

A éviter à tout prix. Ils changent les pièces comme ils retournent leurs vestes. Même pas capables de trouver la panne sur un 3008. Ils changent la batterie puis le lendemain c'est l'alternateur.. Le samedi il n'y a pas de mecano, le mercredi il n'y a pas tout le monde car c'est la journée des enfants. Et quand ils font une demande de prise en charge à peugeot ils sont encore capables de se tromper de destinataire et de nous l'envoyer.. par contre pour récupérer le véhicule de courtoisie avant même d'avoir fait les réparations ils n'hésitent pas à appeler madame...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement que votre expérience chez nous n’ait pas répondu à vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions concernant votre commentaire. Contrairement à ce qui est mentionné, nous veillons toujours à fournir un véhicule de remplacement à nos clients lorsqu’ils en ont besoin, et cela a également été le cas pour vous. Concernant la prise en charge constructeur, je vous rappelle que vous êtes toujours en attente du retour de la relation client du constructeur pour tenter d’obtenir une prise en charge supplémentaire afin de réduire vos frais. En ce qui concerne la recherche de panne, nos équipes suivent les procédures techniques transmises par le constructeur afin d’identifier précisément l’origine du problème et assurer une réparation efficace et conforme. Nous comprenons que la situation puisse générer de l’impatience, mais chaque étape vise à garantir la fiabilité des travaux réalisés. Nous restons disponibles pour répondre à vos interrogations ou échanger sur votre dossier afin d’apporter toute la clarté nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter directement. Cordialement, Olivier HEBERT Directeur
G
Gilles Janel Google

Très sympathique très bon accueil . Dommage qu'il ne trouve pas le défaut sur mon véhicule. Problème ad blue qui s'allume et s'éteint souvent déjà 4 visite

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
P
Prieur Remi Google

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion , très bon accueil de la part du commercial ( Allan) , sympathique, à l'écoute, réactif. Je suis reparti avec un magnifique véhicule comme je le souhaitais ! Tout s'est super bien passé ! Je remercie Allan et ses collègues pour leurs professionnalisme. Je recommande .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
D
Dominique BEDU Google

Par malchance nous avons eu une crevaison à proximité de Chaumont sur la route du retour des vacances, merci à Nancy pour sa gentillesse, son professionnalisme au téléphone et surtout ses paroles rassurantes, de même qu'à toute l'équipe pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur amabilité lors de la prise en charge de notre 3008 et du changement des pneus qui a été rapide et ce bien que nous ne soyons que des clients de passage. Un café nous a été offert pour patienter et nous avons pu reprendre la route rapidement et sereinement.

Réponse du professionnel : Bonjour Dominique BEDU, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
M
Mélissa Brengle Google

Il n’est pas dans mes habitudes de partager mes expériences négatives mais alors là, je n’allais très certainement pas passer sous silence mon expérience ! Réparation de ma voiture effectuée le 03 janvier 2023 pour un kit tambour et tout le tintouin, je m’en sors avec une facture bien salée mais rassurée d’avoir confié mon véhicule à des pr… eh bien non ! 1 ans et demi après, j’entends de nouveau un bruit suspect sur mon véhicule et décide de la confier à un autre garage pour la vérifier et là surprise : des tambours soit disant neuf anormalement usés pour un délai si court et même déjà FISSURÉS ! Des cylindres de roues (prévu dans le kit payé en 2023) non changés et bien évidemment mes roulements sont MORTS ! En bref des réparations inexistantes et dangereuses qui m’obligent à régler quasi le même montant qu’il y a moins de deux ans dans un autre garage ! Je décide donc de m’entretenir avec le chef d’atelier pour avoir des explications, obtenir des réponses mais aussi solutions : devinez quoi ? Personne hautaine et désagréable, me coupant la parole comme s’il avait à faire à sa fille ! Aucune solution, ni de réparations de leur part, ni de remboursement pour les frais engendrés à vide en 2023 (après tout j’aurais dû amener mon véhicule une deuxième fois chez eux afin de me faire de nouveau pigeonner ! À 764 euros la blague c’est donner) ! En bref, je suis actuellement dans des démarches judiciaires pour faire valoir mes droits et les mettre face à leur responsabilité ! Je ne recommande pas, à moins de vouloir se faire proprement anarquer mais aussi de vous faire passer pour un menteur ! Une honte ! En réponse au commentaire du dessous : On commence bien, donc comme vous essayez de le sous-entendre pour vous dédouaner de vos réparations inexistantes, je n’ai pas démonté les pièces de mon propre chef et le dit garage qui a bien voulu me prendre en urgence a constaté que les pièces était dans un état déplorable (aucune casse de leur part comme vous osez le prétendre !) pour du NEUF. Je vous ai spécifiquement demandé si vous souhaitez reprendre le dit véhicule pour la réparation, ceux à quoi vous vous êtes fortement opposé ! Je vous demande une intervention car, comme il est visible aujourd’hui des pièces que vous m’avez fait payé (Kit de frein complet avec roue de cylindre et tambours au neuf) rien de tout cela n’a été produit ! Vous pouvez dire que l’on marche sur la tête, je vous renvoie le compliment : quand on paye une certaine somme, on attend de l’irréprochable et très certainement pas de se faire recevoir comme vous l’avez fait ! Vous êtes aujourd’hui dans l’incapacité de répondre au pourquoi ces pièces « neuves »sont soit manquantes soit visiblement pas neuves (je le rappelle 1 ans et demi après pour des pièces qui ne se changent quasiment jamais !)

Réponse du professionnel : Madame, Nous sommes absolument stupéfaits de prendre connaissance de votre récit qui est complètement sorti de son contexte. Vous êtes venue en concession en nous montrant des photos de pièces démontées par vos soins ou par l'intervention d'un tiers (garage ou particulier). Vous nous demandez d'intervenir en réparation de votre préjudice sans même nous confier votre véhicule. Il nous semble utile de vous rappeler ; car visiblement cette notion n'est pas claire pour vous ; que l'intervention en garantie d'un professionnel de l'automobile ne peut s'appliquer que lorsque ce même professionnel de l'automobile a été le dernier intervenant. Au cas considéré, vous démontez ou faites démonter par un tiers des pièces de votre véhicule, l'une d'entre elles a d'ailleurs été cassée au démontage et vous demandez d'intervenir. Nous marchons sur la tête !
R
Raphaël Dubs Google

J'ai malheureusement eu une crevaison un matin au départ de Chaumont alors que j'étais en déplacement... Accueil impeccable, réparation proposée dans les plus brefs délais... un café pour patienter et toujours avec le sourire et de l'écoute. Mention spéciale à Soraya pour l'efficacité de sa prise en charge !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
S
Sarah PAROLINI Google

Superbe accueil chez Peugeot. Les conseillers sont très serviables, à l’écoute et vous mettent à l’aise en vous proposant à boire à votre arrivée. On recommande fortement ce lieu.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.
N
Noël PERON Google

Domiciliés dans le Sud Nous recherchions une Peugeot 508 PSE SW que nous avons trouvé dans la Concession de Chaumont par l’intermédiaire d’une recherche sur le réseau. Sur place Nael WEITZEL conseiller commercial nous a accompagné pour cette acquisition du début à la fin avec beaucoup d’écoute et de disponibilité. Sa réactivité est excellente et sa description du véhicule qu’il nous a suggéré répond en tous points à nos attentes, et à la réalité. Enfin lors de la prise de possession à Chaumont l’ensemble du personnel a été très agréable également et a fait preuve à notre égard d’attentions et de disponibilités. Bref, merci et bravo pour ce professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour Noël PERON, Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup pour vos encouragements ! A très bientôt j’espère.
C
Carine C Google

Une concession professionnelle avec un accueil toujours au top. Jamais été déçue. Les jeunes commerciaux sont dynamiques et compétents. Dernier contrat en date, fait avec Enzo Zirotti, rien à redire, sympa, commerçant et efficace. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au coeur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
M
Mylène Morel Google

Expérience au sein de cette concession excellente et un grand merci à Justine pour son accueil, sa grande amabilité. De plus, elle a su parfaitement répondre aux attentes et me conseiller parfaitement. Je recommande les yeux fermés cette équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Mylène, Merci à vous pour votre confiance. Je transmets votre retour à Justine. Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner. Au plaisir de vous revoir dans notre concession Peugeot Chaumont. Camille
B
Bonsaï Google

Très bon accueil. À l'écoute. De bons conseils. Prise en charge de mon véhicule rapidement. Rien à dire sur ce concessionnaire. Que du positif en ce qui me concerne

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour vos compliments ! A très bientôt j'espère.

Concessionnaire Peugeot dans les quartiers voisins

Brottes 1 · 1,3 km
Village Lafayette 1 · 1,4 km