Accueil Concessionnaire Opel Pays de la Loire Maine-et-Loire Angers OPEL Angers - Groupe DMD
CONCESSIONNAIRE OPEL

OPEL Angers - Groupe DMD

Concessionnaire Opel · Angers (49)

4,3 649 avis Google Fermé
OPEL Angers - Groupe DMD — Concessionnaire Opel

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de OPEL Angers - Groupe DMD

Le Groupe DMD, avec sa concession OPEL Angers, propose un large choix de véhicules neufs et d'occasion de diverses marques pour répondre aux envies, besoins et budgets de ses clients. Ils offrent également des solutions complètes pour la vente, le financement et l'entretien de votre véhicule.

Marques du groupe DMD (Ford, Fiat, Jaguar, Land Rover, MG Motor, Suzuki, Volkswagen Utilitaires, DMD Electric, Maxus, Sevic)Accompagnement personnalisé pour l'achat et le financement Vente de véhicules neufsVente de véhicules d'occasionReprise de véhiculeFinancement automobile (Crédit, LOA, LLD)Entretien et réparation mécaniqueCarrosserieLocation de véhicules

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (649)

Avis Google
4,3
649 avis
5★435
4★117
3★24
2★16
1★57
i
ingrid payraudeau Google

J’ai mis une étoile ,car il faut en mettre une mais j’aurai préféré en mettre aucune , A FUIR, garage À FUIR ABSOLUMENT , suite à un accident , la réparation est une CATASTROPHE, la peinture blanche vire déjà au jaune , l atelier a laisser des traces de polish sur la carrosserie, pour couronner le tout , ils ont monté mes pneus neuf à lavant en laissant les pneus de 4 ans à l’arrière , au mépris de règles de sécurité de base . Le personnel refuse de corriger ses fautes , un manque de professionnalisme et de respect total du client . À FUIR

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous attachons beaucoup d'importance à vous offrir un service parfaitement adapté à vos attentes, et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément. Nos équipes ont d'ores et déjà été informées afin de trouver une solution de manière à améliorer notre service. Bonne journée, Cordialement, le service client.
M
Macé Karine Google

Venue pour un rappel sécurité. Très très bon accueil. Bonne prise en charge. Timming respecté. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre passage dans notre atelier se soit déroulé dans les meilleures conditions. Votre satisfaction concernant l'accueil, la prise en charge et le respect des délais est une belle récompense pour nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe Opel Angers
M
Marion Adam Google

Je suis cliente de ce garage depuis 8 ans et j'y ai toujours fait entretenir mes véhicules Opel. C'est justement parce que j'avais confiance que cette expérience m'a profondément déçue. Le lundi, j'appelle pour signaler qu'un de mes pneus se dégonfle régulièrement malgré plusieurs regonflages. On me demande de passer le mercredi matin. Après une trentaine de minutes d'examen, on m'annonce qu'il n'y a aucune crevaison et qu'il est probable que j'aie simplement mal regonflé mes pneus. Le lendemain, ma voiture m'indique de nouveau une perte de pression. Je retourne donc au garage. Après un nouvel examen, on me confirme finalement qu'il y avait bien une crevaison. On me propose un unique devis à 320 € pour remplacer les deux pneus arrière. Le tarif me paraît élevé, mais ayant un important déplacement professionnel prévu le lendemain, je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'accepter. Le vendredi, je viens récupérer mon véhicule. Je règle la facture, monte dans ma voiture... et découvre que le pare-brise est fissuré. Je retourne immédiatement prévenir le garage. La réaction a été : « Vous êtes sûre que ce n'était pas déjà là ? », « Ça doit être la chaleur », puis « Voyez avec votre assurance. » Pas une excuse. Pas une reconnaissance du problème. Mon assurance me demande de remplir un constat avec le garage, mais celui-ci refuse. Il est alors 11 h 59, on me répond qu'ils ferment à midi et qu'il faut revenir à 14 h. Malheureusement, je devais partir en déplacement professionnel et je ne pouvais pas revenir. Finalement le garage a refusé de remplir le constat et a préféré gérer la réparation de mon pare-brise en interne. J'ai récupéré ma voiture le mercredi suivant. Au final, ce qui me déçoit n'est pas seulement qu'une crevaison n'ait pas été détectée du premier coup ou qu'un incident soit arrivé sur mon pare-brise. Des erreurs peuvent arriver à tout le monde. Ce qui est difficile à accepter, c'est la manière dont le client est traité lorsqu'un problème survient. En quelques jours, j'ai dû revenir au garage le mercredi, le jeudi, le vendredi, puis encore la semaine suivante pour le remplacement du pare-brise. Je n'ai jamais entendu le moindre « nous sommes désolés ». Je travaille moi-même avec une clientèle. Il m'arrive aussi de commettre des erreurs, comme tout le monde. La différence, c'est que je les reconnais, je présente mes excuses et je fais tout mon possible pour réparer la situation. Après huit années de fidélité, j'espérais simplement être considérée avec davantage d'écoute, de respect et de bienveillance. Je ne reviendrai plus.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre récente expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous nous sommes rapprochés de nos équipes afin de mieux comprendre la situation. La satisfaction de nos clients est une priorité et nous accordons une grande importance à chaque retour afin d'améliorer continuellement la qualité de nos services. Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions échanger de vive voix au 02 41 68 00 00. Bien cordialement, L'équipe Opel Angers
N
Nicolas Trambolho Google

Visite en mars 2024 suite à un souci de feu de croisement sur mon véhicule Opel GRANDLAND X acheté chez eux en octobre 2023. Accueil très sympathique et prise en charge rapide. Jusque là aucun souci. Arrive le moment de la résolution de mon problème : les deux ampoules sont grillées (encore une fois aucun souci vous allez me dire) mais quand on me signale que les ampoules HS étaient non homologuées pour mon véhicule alors que c'est OPEL Claro qui a préparé le véhicule avant de me le vendre et que l'on me remet une facture de 60€ ça me permet de pouvoir mettre ce commentaire. Bref je suis de plus en plus déçu de mon achat chez eux. C'est dommage car le personnel est vraiment sympathique. A bon entendeur ------------------------------- Edit au 12 juin 2026 Plein de soucis avec mon véhicule Opel Grandland X. Consommation importante d'huile. Procédure enclenchée par Opel mais qui ne peut pas me prêter un véhicule de courtoisie car mon véhicule n'est pas en panne... ici vous êtes sur qu'on se fout de votre gueule!!! Fuyez expressément cette concession!!! Service client 0!!!! Et je suis obligé de mettre 1 étoile...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous attachons beaucoup d'importance à vous offrir un service parfaitement adapté à vos attentes, et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément. Nos équipes ont d'ores et déjà été informées afin de trouver une solution de manière à améliorer notre service. Bonne journée, Cordialement, le service client.
M
Mickaël Ferreira Google

Rendez vous pour la révision le 29 juin à 9h, et honnêtement rapide et efficace , en 1 heure timing respecté Rendez aux Sable d Olonnes a 13h et la le drame , je suis a 270 km mon domicile et la voiture ne charge plus en charge rapide.... J'ai essayé 8/ 9 bornes différentes là bas , et aucune ne veux charge ma voiture J appel Opel,.... Solution 0... Je vais chez Opel là bas , très gentil mais débordé et pas le temps de tester... Finalement je réussi sur un borne standard, après 5 h de recharge je peux fait 80% du trajet retour .... Je vous donne une expérience vécu, a vous de faire les vôtres

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous attachons beaucoup d'importance à vous offrir un service parfaitement adapté à vos attentes, et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément. Nos équipes ont d'ores et déjà été informées afin de trouver une solution de manière à améliorer notre service. Bonne journée, Cordialement, l'équipe Opel Angers.
j
jonathan penicot Google

J ai acheter ma voiture chez , on fait les controle technique la bas , les réparation la bas .. ma voiture tombe en panne c est mon garage et il refuse de la prendre en charge pas le temps .... lamentable sous prétexte qu on a pas fait la vidange chez eux .. mais normal on a pas eu besoin de la faire , je ne recommande pas du tout se garage franchement hyper decu , le service client est pourri , plus jamais j'achèterai chez eux !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Penicot, Nous sommes désolés pour ce désagrément et cette incompréhension, nous avions du délai sur les rendez-vous concernant le diagnostic mais vous pouvez tout de même fixer un rdv avec notre atelier afin de procéder à une recherche de panne.
F
Famille Vetu Google

A fuir j'ai acheté une voiture là-bas normalement tout les niveaux ainsi que la vidange aurait dû être fait au bout de 3000 km vidange a faire. De plus vice caché au bout de 16000 km remplacement du réservoir adblue plus injecteur a changer pour un défaut. Prix des réparations 1400 euros. Donc concessionnaire non sérieux et qui juste là pour vendre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Etant désolé pour ces désagréments, nous avions décidé de rembourser la vidange effectuée dans un autre garage. Nous aurions pu demander une prise en charge concernant le réservoir Adblue mais vous aviez validé la réparation dans un autre établissement auparavant. Ceci ne nous a pas permis de vous accompagner et nous le déplorons. Nous souhaiterions donc vous réserver un geste commercial en conséquence lors d’une nouvelle acquisition dans notre Concession. Bien cordialement
Q
Quentin Ricard Google

Je vous met une étoile car j’en ai assez de recevoir des pubs de vos services par téléphone ou sms. A chaque fois je demande qu’on arrête de me contacter, on me dit ok et on fini par me relancer.

Réponse du professionnel : Bonjour, Désolés pour les sollicitations répétées. Après vérification, aucune demande de désabonnement n’avait été enregistrée auparavant. Votre demande récente a bien été prise en compte : vous ne recevrez plus de messages de notre part. Cordialement, L’équipe Opel Angers - Groupe DMD
W
Wist Google

Un garage opel qui n'accepte pas de prendre des opels en entretien. Dommage surtout quand on est le seul garage de la marque sur Angers...

M
Mélopée Google

Axel est très accueillant, professionnel et surtout très réactif. Il a su répondre à toutes mes questions avec clarté et m’accompagner tout au long de mon projet avec sérieux et disponibilité. Je recommande ☺️

G
Geoffrey Deglave Google

Auto-école cliente chez ce concessionnaire, disposant de deux véhicules. Je devais restituer mon véhicule de location la semaine dernière, mais cela m’a été impossible car mon autre véhicule était immobilisé chez Opel Le Mans suite à une casse moteur 😡. J’ai donc appelé afin de demander un délai. Il m’a été demandé de prendre rendez-vous, ce que j’ai fait pour ce lundi, mon véhicule ayant entre-temps été récupéré chez Opel Le Mans. Le rendez-vous m’a été confirmé pour ce même lundi à 16h. J’ai toutefois décliné ce rendez-vous, l’horaire étant trop tardif pour pouvoir m’organiser 😅. Suite à cela, le conseiller, un certain Pierre-Louis, n’a pas semblé comprendre la situation. Il m’a envoyé un SMS au ton déplacé et irrespectueux, puis m’a imposé un nouveau rendez-vous de restitution dans deux semaines, en m’indiquant que si j’avais un problème d’ici là, je devrais me débrouiller directement avec la société de restitution. Aucun professionnalisme pour les clients PRO .

m
mehmet muyan Google

Expérience client médiocre. Après avoir investi dans un véhicule neuf dans cette concession, j'ai appelé pour un simple renseignement. J'ai eu l'impression de déranger : accueil froid, ton sec et aucune pédagogie. On se sent bien traité lors de la vente, mais beaucoup moins une fois le contrat signé

Y
Yolaine Le Follic Google

J'ai déposé ma voiture suite à un devis de réparation fin juillet dernier et AUCUN suivi depuis bientôt 5 mois. A chaque fois que j'ai appelé, on me donnait une date qui n'a jamais été respectée. Il n'y a aucun suivi client. J'ai eu un 1er appel vendredi dernier (au bout de 5 mois !!) pour me dire qu'ils avaient fini les travaux mais que suite à des tests, une durite devait être changée et que ma voiture devrait être prête aujourd'hui. On devait me rappeler pour un geste commercial pour l'attente de l'absence total de suivi et j'attends toujours un retour (depuis vendredi). Comme ma voiture, qui n'est toujours pas disponible finalement. On m'a même demandé de me tourner vers leur service client national et après avoir eu deux personnes différentes qui renvoi le dossier vers un nouveau service à chaque fois, RIEN n'a avancé. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma voiture... Garage à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Follic, Nous comprenons pleinement votre mécontentement et regrettons sincèrement le ressenti que cette situation a pu générer. Nous tenons toutefois à vous apporter des éléments de clarification. Votre véhicule est désormais entièrement réparé. Le délai exceptionnel s’explique principalement par une attente de pièce constructeur (kit joint de culasse), dont l’approvisionnement a nécessité plusieurs mois, indépendamment de notre volonté. Notre responsable après-vente a échangé avec vous mercredi après-midi afin de vous confirmer la finalisation des travaux et vous informer qu’il prenait personnellement en charge votre dossier, notamment concernant le geste commercial lié à cette immobilisation prolongée. Soyez assurée que nous restons mobilisés pour finaliser votre dossier dans les meilleures conditions et rétablir un suivi conforme à nos engagements. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, L’équipe Opel – Claro Automobiles Angers
M
Mouhammed Elchaar Google

Merci pour votre aide et professionnalisme, notamment. Merci à la gentillesse et l’accueil de Pierre-Louis, nous sommes très satisfaits du véhicule. Agence très professionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour Mouhammed, Nous vous remercions vivement pour votre message chaleureux ! Votre satisfaction avec le véhicule et notre accueil nous encourage à maintenir un haut niveau de qualité. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
Q
Quentin Charroux Google

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de notes négatives... J'ai acheté à crédit une Peugeot 208 il y à même pas 2 ans, j'ai fais 50 000 km avec et elle était en train de mourir (grosse fuite d'huile). Lors de l'achat avec M. MAILLET il m'a clairement dit que je pouvais la faire entretenir ailleurs que dans le réseau Claro, et que je garderai ma garantie ''maintien de la valeur'' qui me coûte suffisamment cher comme ça... Lors de ma dernière visite il y a environ 2 mois pour essayer de voir pour une reprise ou au moins une prise en charge des réparations (toujours grâce à cette garanti ''maintien de la valeur'', le conseiller que j'ai vu m'a clairement dit, je cite ''que je pouvais m'assoir dessus''. En plus d'être extrêmement déplacée, cette réflexion montre que vous n'en avez rien à faire de vos clients, vous êtes aux petits soins pour faire votre vente, une fois la vente effectuée vous êtres désobligeants, désagréables, voire même limite insultant. Deuxième voiture qui venait de chez Claro Angers, deuxième voiture qui pose problèmes... A part nous prendre notre pognon, vous ne savez rien faire d'autre ! Vous êtes juste des escrocs, rien de plus !!! A FUIR !

Réponse du professionnel : Bonjour M. Charroux, Merci pour votre retour. Nous regrettons sincèrement que votre expérience au sein de notre concession n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Après vérification complète de votre dossier, nous souhaitons apporter quelques précisions importantes : certaines garanties, dont la garantie « maintien de la valeur », nécessitent impérativement que l’entretien du véhicule soit réalisé conformément aux préconisations du constructeur, auprès de réparateurs agréés et avec des factures justificatives. Or, à ce jour, nous n’avons retrouvé aucune preuve d’entretien réalisé dans le réseau ou auprès d’un réparateur habilité, ce qui ne nous permet malheureusement pas d’activer ces garanties. Nous comprenons que cette situation puisse générer de la frustration, mais nous devons appliquer les conditions contractuelles prévues par Peugeot et par votre contrat lors de l’achat du véhicule. Notre volonté n’est en aucun cas de vous laisser sans solution : nos équipes restent disponibles pour établir un diagnostic précis et vous proposer, si vous le souhaitez, un accompagnement sur les réparations à réaliser. Nous restons à votre disposition pour échanger de manière constructive et trouver avec vous la meilleure alternative possible. L’équipe OPEL – Clara Automobiles Angers.
j
jacques fouillet Google

Alors que je ne suis pas client, j'ai appelé ce garage pour le remplacement de l'airbag de ma Meriva. J'ai été bien accueilli au téléphone, on m'a fixé un rendez-vous dans un délai très convenable. Le jour dit, je me suis présenté au rendez-vous, j'ai été encore bien accueilli, l'opération a été réalisée aussitôt, j'ai attendu un peu plus de 30 minutes dans espace calme et confortable. Merci et félicitations pour la qualité de l'accueil et pour l'efficacité à Opel Angers Claro Automobiles.

Réponse du professionnel : Bonjour Jacques, Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire positif ! Il nous réjouit grandement que vous ayez été satisfait de notre accueil et du service rapide. Votre reconnaissance est une vraie source de motivation pour toute notre équipe. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
F
Fred Fred Google

Fidèle à ce garage depuis une dizaine d année. Mon rendez vous d aujourd'hui nickel comme d habitude. Mécanos au top et toujours bien accueilli par toute l'équipe. Signé le monsieur à l'Opel Vivaro

Réponse du professionnel : Bonjour Fred, Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance renouvelée depuis plusieurs années ! C’est un plaisir de savoir que nos services continuent de répondre à vos attentes. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
J
Jeremy Goncalves Google

Suite a l'achat d’une opel corsa de 2024, Il y a eu une très bon accueil et très bien conseiller par Axel et Odile! Je recommande ! Très pro !

Réponse du professionnel : Bonjour Jeremy, Nous vous remercions sincèrement pour vos aimables paroles ! Il est gratifiant de savoir que l'accueil et les conseils reçus ont été à la hauteur de vos attentes. Votre recommandation est précieuse et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouvelle voiture. L'équipe OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
S
Sabrina Labarre Google

Merci à Axel et Odile pour leur accueil. Axel à été à l'écoute de nos besoins et efficace. Nous conseillons claro automobile.

Réponse du professionnel : Bonjour Sabrina, Nous vous remercions pour ce bel encouragement. La satisfaction de votre demande est notre priorité et c’est un plaisir de savoir que notre attention a été à la hauteur de votre attente. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
K
Kevin Denis Google

Je vais chez un garage opel pour réparé une opel,car le voyant abs s allume,une journée de réparation,location de voiture a 30 euros... c est abusé,facture a 200 euro et le problème pas réglé,en plus ils ont déréglé la clé plus possible de fermer la voiture,après ils ont besoin de temps pour trouver le problème,aucun résultat,pas de communication avec les secrétaires,pas professionnelle du tout,je déconseille Désolé mais je rappellerai jamais votre chef d atelier,je suis allé voir un autre garage,une petite structure multi marque...et en 2 jours le problème étais réglé,alors que vous en 1 mois et demi vous ne saviez pas d'où le problème venais.....du coup poser vous les bonnes question...voyez du côté de vos employés a bonne entendeur

Réponse du professionnel : Bonjour M. Denis, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre passage dans notre atelier n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et les points que vous soulevez nécessitent que nous reprenions votre dossier. Nous vous invitons à contacter directement notre responsable après-vente Romain AGUILLE par téléphone au 02 41 68 00 00 afin qu'il fasse le point sur votre dossier et envisager une nouvelle vérification de votre véhicule si nécessaire. Bien cordialement, L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers
C
Carole Fonteny Google

Un grand merci à Matilde et Lola pour votre accueil et votre bienveillance lors de la livraison de notre véhicule. Sans s'oublier le professionnalisme de Mr Vaillant Florian qui nous a accompagné lors de notre l'achat . Équipe très sympathique . Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour Carole, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience dans notre établissement ! Nous transmettons vos retours à toute l'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers. À bientôt !
C
Candice Bory Google

Service impeccable, toujours hyper gentils et professionnels. Je suis venu cette fois ci pour le changement d'un air bag, et ont eu la gentillesse de me la rendre dans un état qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps, elle brille, je suis heureuse pour elle, merci d'avoir fait ce petit plus qui fait la différence avec un garage ordinaire.

Réponse du professionnel : Bonjour Candice, Nous sommes ravis de voir votre excellente appréciation et nous tenions à vous remercier sincèrement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. OPEL - Claro Automobiles Angers
J
Jing Xiao Google

Merci pour Florian, qui nous a bien accueilli, bien renseigné, mon mari a fait un essai et on a loué la voiture Leapmotor, ce qui nous arrange beaucoup tous les jours, et il est très mignon, et la livraison est rapide. Et merci pour le secrétariat le jour de la livraison, et pour la personne qui nous a expliqué tout, merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif. Il est réjouissant d'apprendre que l'accueil, les informations fournies ainsi que la rapidité de la livraison ont répondu à vos attentes. Votre satisfaction demeure notre priorité. L'équipe OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
S
Steve Galant Google

Merci à Pierre-Louis, pour son professionnalisme, sont sérieux. Il est à l’écoute de vos besoins, franchement meilleur commercial automobile de chez Opel, si vous avez besoin de faire affaire, hésitez pas à demander Pierre. Pour finir un grand merci Pierre pour ce que tu as fait, t’es le boss oublie pas ça !

Réponse du professionnel : Bonjour Steve, Je vous remercie sincèrement pour votre excellent commentaire. Votre satisfaction et vos encouragements sont très appréciés et nous motivent à toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
C
CHRISTINE DELAPLACE Google

Suite à la livraison de mon Frontera.Je félicite la concession Opel Claro Angers en particulier Florian. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Christine, Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable recommandation et sommes ravis que la livraison de votre Frontera vous ait pleinement satisfait. Votre confiance est très précieuse pour nous. L'équipe de OPEL - Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
N
Nicole Google

Nous avons emmené notre voiture dans ce garage pour la première fois. L’aile avant gauche avait été bien enfoncée par un voisin de parking très indélicat, parti sans laisser son nom. La réparation a été effectuée rapidement et la voiture nous a été rendue propre intérieurement et extérieurement, brillante comme neuve. Un grand merci au chef d’atelier carrosserie et à son équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
a
andre PEILLON Google

⭐⭐⭐⭐⭐ Excelent travail de carrosserie du garage Opel Claro. Résultat impeccable, mon véhicule rendu comme neuf. Accueil pro, délais tenus, équipe sérieuse et efficace. Je recommande tout particulièrement .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
O
Ombeline Ménard Google

Dommage que nous pouvons pas mettre 0 étoile ! Notre véhicule électrique ne prend plus la charge, nous déposons notre véhicule à la concession sans véhicule de prêt les semaines passent aucun appel de leurs part ! Obligé de les relancer à de multiples reprises aucun retour .. (après 2mois !) nous appelons Opel France et ensuite Opel Le Mans qui nous trouve une solution en 2 semaines ! Concession incompétente, qui n’a aucun sens de la relation client, ne parlons même pas des secrétariat Si j’ai conseil à vous donner : N’Y ALLEZ PAS !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette expérience décevante. Soyez assurée que ce type de situation ne correspond pas à l’attention que nous souhaitons porter à chacun de nos clients. Nous allons faire un point en interne pour comprendre ce qu’il s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. Si vous êtes d’accord, nous aimerions pouvoir échanger avec vous directement afin de mieux comprendre les détails de votre dossier et, si possible, regagner votre confiance. L'équipe Claro Automobiles Angers vous souhaite une agréable journée.
M
Marion Latouche Google

Je suis allée pour le changement de mon airbag suite au rappel constructeur. Déjà la première fois le rendez vous avez été annulé la veille alors que j'avais pris rdv 2 mois avant pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu la pièce, LA VEILLE DU RDV ! Je fixe un autre rdv et précise qu'en même temps il faudrait remettre le volant droit car ce sera accessible, on me dit oui oui au téléphone. Le rdv a bien eu lieu, et l'accueil fut déplorable... reçu par un monsieur "costaud" à lunettes de la "réception atelier", lorsque je lui parle du volant il me répond que c'est impossible sur un air hautain, que ca ne marche pas comme ca... bon d'accord... Je repars avec ma voiture, en roulant le boîtier derrière le volant se declipse... impossible de le refixer, donc j'ai dû y retourner... Je retombe toujours sur ce bonhomme à lunettes.... AUCUNE EXCUSE... on me rends les clés 5mn après, je touche à peine au boîtier qu'il se declipse à nouveau.... finalement le mecano sans grande conviction à reussi à le remettre, en proposant sinon de revenir pour mettre de la colle 😅🙄 Bref cela faisait des années que je n'étais pas venu dans cette concession et ce n'est pas pour rien !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager en détail votre expérience, même si nous sommes sincèrement désolés qu’elle ait été aussi décevante à plusieurs niveaux. Le report de votre premier rendez-vous, à la dernière minute, ainsi que le manque de clarté sur la prise en charge du réglage du volant n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, et nous le comprenons parfaitement. De plus, l’accueil que vous décrivez ne reflète en rien les standards de respect, d’écoute et de professionnalisme que nous souhaitons maintenir au sein de notre service après-vente. Soyez assurée que votre retour a été transmis à l’équipe concernée afin de faire le point en interne. Une expérience client comme la vôtre mérite toute notre attention et nous allons nous en servir pour progresser. Encore désolés pour cette mauvaise expérience, et merci de nous l’avoir signalée. L'équipe Claro Automobiles Angers.
C
Célestin Google

Véhicule acheté en 2021, un problème présent depuis l’achat et impossible pour l’équipe de trouver le problème pendant plusieurs rendez vous (des fois ils ne savaient même pas ce qu’ils avaient fait la fois d’avant, ce n’était même pas marquer qu’ils avaient eu le véhicule pendant une journée). Une fois le problème trouvé aucune prise en charge. J’ai du faire plusieurs rendez vous et l’on ma oublié plusieurs fois. Pour le dernier entretien, celui ci n’a carrément pas été noter. Tout s’est toujours résolu, mais à quel prix : une addition qui dépasse les 1500€ d’entretien en même pas 4 ans pour une citadine ! Conseil : employez moins de personnes pour nous rappeler de répondre a vos sondages qui ne servent à rien et améliorez votre qualité de service et de fabrication. Première et dernière fois avec un véhicule Opel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et comprenons pleinement votre frustration. Ce type d’expérience ne reflète en aucun cas le niveau de qualité de service que nous nous efforçons d’offrir à nos clients. Nous regrettons les désagréments rencontrés, tant sur le suivi de vos rendez-vous que sur la prise en charge du problème initial. Vos remarques sont prises très au sérieux, et nous allons les transmettre à notre équipe après-vente afin de faire toute la lumière sur ce dossier et éviter que cela ne se reproduise. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail, et nous espérons malgré tout regagner votre confiance à l’avenir. L'équipe Claro Automobiles Angers
M
Maëline Dautel Google

J’ai été très bien accueilli pour les réparations de mon véhicule au service après vente, tout s’est très bien passé je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
L
Laurent Google

juin 2024 et juin 2025 les secrétaires sont exécrable et imbue d'elles même prenant les gens de haut ! quand j'appel pour prendre un rdv d'entretien de ma voiture on me répond sèchement qu'il faut attendre qu'on m'appelles pour mettre un rdv, quand on m'appelle 1,5 mois plus tard il n'y à plus de place la ou je suis dispo (c'est pas faute d'avoir appelé avant) j'avais donc demandé d'être appelé plus tôt afin d'avoir un rdv fin juin début juillet pour l'année d'après. aujourd'hui la personne qui m'a appelé m'à pris de haut mais alors à un point que c'est un manque de respect ! pour les même raison et me dit "bah je peut pas vous appeler avant vous imaginez le nombre de client..." alors si vous pouvez m'appeler avant puisque c'est votre travail surtout à 350 euros la révision.. la dessus madame rajoute "bah fallait nous appeler" quand je lui ai signalé que je me fait envoyer bouler quand j'appelle pour un rdv cette dame à fait comme si de rien n'était, n'a pas proposé de solution ni même s'excuser, manque cruellement de professionnalisme. vous pouvez me rappeler si vous le souhaitez si vous avez trouvé une solution ou des excuses à faire. cordialement Laurent M.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour, même s’il est difficile à lire tant nous regrettons la situation que vous décrivez. Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour l’accueil que vous avez reçu, que ce soit en 2024 ou cette année. Il n’est pas acceptable que vous ayez eu le sentiment d’être pris de haut, ignoré ou mal considéré. Ce n’est en aucun cas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients, et encore moins à ceux qui, comme vous, anticipent leur entretien avec sérieux. Un point a été fait en interne avec notre équipe d’accueil et d’après-vente afin que ce type de comportement ne se reproduise pas. Le professionnalisme, l’écoute et le respect doivent rester des valeurs fondamentales dans notre relation avec vous. Nous serions ravis de pouvoir en discuter avec vous directement pour comprendre plus précisément ce qui s’est passé et tenter de vous apporter une solution concrète. Vous pouvez nous joindre directement au 02 41 68 00 00. L'équipe Claro Automobiles Angers.
S
Steeven Google

Rdv pris 2 mois en avance pour changer les airbags défectueux. Poser un RTT, 1h30 de route aller retour car c'est le garage Opel agréé le plus proche. Sms de confirmation de rdv reçu la veille. J'y vais, arrivé sur place, on me dit à l'accueil que les airbags n'ont pas été reçus... juste lamentable !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous présentons nos sincères excuses. Ce rendez-vous aurait dû être annulé en amont si les pièces n’étaient pas disponibles, et votre déplacement n’aurait jamais dû être inutile. Nous faisons le point en interne pour éviter que cela ne se reproduise. N’hésitez pas à nous contacter pour reprogrammer l’intervention dans de meilleures conditions. L'équipe Claro Automobiles Angers
A
Anthonin Omer Google

Je remercie François-Xavier et Zénaïde pour leur professionnalisme et leur bonne humeur! Grâce à eux, l’achat de mon véhicule s’est déroulé rapidement et dans une ambiance agréable. Je recommande vivement 👍

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
F
Fanny Besseiche Google

Venue pour un rappel de contrôle d’airbag sur ma voiture, accueil parfait, on a prit ma voiture directement, aucune attente. Petit plus : en revenant la chercher on me l’avait laver extérieurement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
D
Denis Ploteau Google

Très satisfait de l’achat de notre Opel Mokka, achat fait sur photos et pas déçu. Le véhicule est impeccable et conforme aux photos de l’annonce ! Merci au commercial Francois-Xavier pour ses conseils. Lucie & Denis

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
E
Elise Yvard Google

Très bon accueil et accompagnement pour notre véhicule. L’équipe a été disponible et à l’écoute tout au long du processus. Nous sommes ravis de notre nouvelle voiture. Merci au garage Opel Angers !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
M
Madeleine PIGNON Google

Je suis allée a OPEL pour changer ma voiture en Leasing. Je suis tombée sur Mathilde Prinet qui a pris le temps de savoir réellement ce que je voulais et qui a trouvé rapidement ma voiture. Un grand merci également à la personne qui m'a remis les clés. Je suis très satisfaite de mon leasing.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
P
Philippe Churin Google

Très bien reçu bien conseiller par une dame jeune très souriante et à répondu à mai questions merci à vous c'est parfait. Et j'oubliais le premier vendeur qui m'avait recu le 1 jours un samedi. François qui était parfait

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
S
Severine Cauden Google

Je voudrai adresser toutes mes félicitations à l'équipe de Claro Automobile Angers pour leur service Après Vente; pour leur qualité d'écoute et tout particulièrement un grand merci à Odile J. qui a pu résoudre les différentes problématiques que je lui ai présenté! Spéciale Dédicace aussi au chef d'atelier! Merci beaucoup pour votre professionnalisme qui devient si rare de nos jours!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
d
dominique liaigre- deletre Google

Professionnels au top. Agentes d'accueil chefs mécaniciens comme Mr Vaiilant le commercial et sa collegue. Je recommande J'espère que nous serons aussi satisfaits de la voiture livrée que du service rendu. Écoute patiente et compétence.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
B
BERNARD Google

J'ai été reçu par un jeune vendeur "génial" très pro et très à l'écoute. Pour ma part j'ai toujours trouvé une équipe soudée et très à l’écoute du client merci à elle. Dommage que le produit ait tendance à faire valoir le gagne petit...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
A
Andréaa Google

Toujours satisfaite du service après-vente, un bon accueil, des réponses claires à mes demandes à la réception, avec un plus : retrouver son véhicule lavé. Merci à toute l'équipe

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
T
Téo Foucher Google

Achat de mon deuxième véhicule utilitaire pour ma société, très bonne relation client avec Quentin, agent commercial à la concession ! Identification du besoin client au top. Je recommande ! Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
D
David Camut Google

A chaque passage chez Opel Claro, c'est la même chose: satisfaction totale à tous les niveaux! Accueil du personnel, respect du devis et du délai, prix totalement raisonnable, travaux parfaitement réalisés, que dire de plus? Et en plus, on retrouve son véhicule lavé...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
O
Olivier HUMEAU Google

Je recommande vivement OPEL Angers et Cholet. Client depuis plusieurs années, j'ai acheté plusieurs véhicules et toujours très satisfait. Merci pour votre accueil de grande qualité, à l'équipe de vente très efficace et sympathique que j'ai rencontré ce jour pour la livraison de ma nouvelle Corsa Électrique(Florian, Zenaide...). Allez-y vous serez très bien accompagnés 😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
S
Seby Panizzoli Google

Contact par téléphone avec l atelier pièce de rechange pour un renseignement concernant une référence de phare avant côté conducteur suite à un bris de glace . Volant savoir si le phare que j avais trouvé en occasion était compatible, mon interlocuteur m a bien fait comprendre que je lui faisais perdre du temps sachant qu il ne me vendrait rien. Inadmissible

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience que vous avez vécue. Le comportement que vous décrivez ne correspond pas aux standards de service que nous nous efforçons d’offrir à nos clients. Nous prenons votre retour en compte et allons transmettre vos remarques à l’équipe concernée pour améliorer la qualité de nos échanges. L’équipe Claris Automobiles
L
L. DIDIER Google

J'ai eu un problème de courroie de distribution, problème constructeur, aucune discussion de la part du Responsable d'atelier, prise en charge directe de la marque. Et mention spéciale à l'accueil et au suivi de mon dossier à la personne qui accueille les clients et qui est l'image de ce concessionnaire. Merci à toute cette équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
N
Noémie Frt Google

Un accueil souriant, la prise de temps nécessaire à toutes les explications, l'achat d'un véhicule pratiquement neuf, très peu de kilomètres. Un suivi claire jusqu'à la livraison. Une livraison soignée. Je suis conquise par cette nouvelle opel 🤗 je recommande. Un grand merci encore a vous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers
L
Lucas Rolland Google

Un service client impeccable ! À chaque visite pour l'entretien ou la réparation de ma voiture, je suis toujours accueilli chaleureusement par une équipe compétente. La qualité de la prise en charge est toujours au sommet, et j'apprécie particulièrement le petit plus de disposer de véhicules de prêt qui sont toujours en excellent état. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. À très vite ! L'équipe Claro Automobiles Angers