Accueil Concessionnaire de motos Hauts-de-France Oise Saint-Maximin MotoStories (Fury Moto) - Motoland St maximin
CONCESSIONNAIRE DE MOTOS

MotoStories (Fury Moto) - Motoland St maximin

Concessionnaire de motos · Saint-Maximin (60)

4,0 430 avis Google Fermé
MotoStories (Fury Moto) - Motoland St maximin — Concessionnaire de motos

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MotoStories (Fury Moto) - Motoland St maximin

MotoStories (Fury Moto) - Motoland St maximin est un établissement de la catégorie « Concessionnaire de motos » situé à Saint-Maximin (60740). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (430)

Avis Google
4,0
430 avis
5★244
4★70
3★31
2★22
1★63
R
Romain Jourdan Google

Expérience client très décevante Échanges très compliqués avec ce commerce pour un article mis en ligne. Après un accord trouvé sur un prix, le magasin a mis plusieurs jours à répondre, rendant l'organisation impossible, pour finalement annuler la vente sans raison valable. Un manque de réactivité et de professionnalisme regrettable pour un établissement commercial.

l
lucas bibet (IceStream) Google

Moto déposée pour un diagnostic. Ils n'ont même pas essayé la moto et se sont contentés de tenter une lecture de l'ECU, sans succès. Ils me l'ont ensuite rendue dans le même état que lors du dépôt. Je me suis alors rendu chez un autre concessionnaire Kawasaki qui, lui, a su effectuer un véritable diagnostic et identifier correctement le problème. Résultat : 48 € dépensés pour rien. Très déçu de cette prestation.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bibet, Nous avons bien effectué une lecture de l'ECU lors de votre venue. Comme indiqué lors de votre passage, ce dernier avait été modifié, une cartographie non reconnue par Kawasaki avait été enregistré nous empêchant de lancer le diagnostic correctement. Toutefois, vous ne saviez pas pourquoi cette cartographie était différente puisque vous veniez d'acheter la moto. De ce fait, si nous remettions à zéro votre boitier ECU, des pannes auraient pu (ou pourraient, si la cartographie d'origine à été retéléchargée) survenir par la suite. Nous vous en avions informé et nous ne souhaitions pas prendre le risque pour vous. Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et espérons toutefois vous revoir dans la concession. Bien cordialement, L'équipe de MotoStories
C
Côme de Bailliencourt Google

Venu uniquement pour demander des explications suite à plusieurs incohérences constatées après une vente entre particuliers. Les vendeurs ont pris le temps d’inspecter le véhicule avec moi et m’ont apporté plein de réponses. Je ferai mes révisions chez eux dorénavant

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions de votre retour et le transmettons à Romuald et Nico :) En espérant que vous ayez pu régler les soucis avec le vendeur A bientôt !
E
Erox Yzf Google

Un grand merci à Florian pour son accompagnement et tout les renseignements, on se revoit juin / juillet pour la finalisation et l’achat de mon 4eme véhicule neuf , merci Florian à très bien

Réponse du professionnel : Bonjour Evan, Nous vous remercions de votre commentaire et de votre confiance :) Nous le transmettons à Florian A très bientôt pour la finalisation de votre Z900
D
Denis Deudeu Google

Je déconseille très fortement l'atelier mécanique. Moto déposé en Avril pour un réglage carbu, au final on me parle des jeux au soupapes je dit ok, on me dit chaine distribution abîmé je dit encore ok, pour au final me dire qu'il faut aller plus loin dans le carburateur d'ou il aurait du commencé je pense! Du coup encore des frais supplémentaires. J'ai arrêter la casse avec une facture de 430 euros pour repartir mi Mai avec aucun changement et des carénage mal fixé, vis en moins . Après vérification la pipe d'admission été fissuré. Prix pièce 25 euros problème résolu . Très très déçu je le recommande vraiment pas .

Réponse du professionnel : Bonjour, En effet, nous nous souvenons très bien de votre véhicule, que nous avons finalement accepté dans notre atelier. Nous avons cédé à votre insistance, alors que votre véhicule était clairement économiquement et, selon vos dires, hors de votre budget. Nous vous avons contacté à plusieurs reprises afin de vous informer des travaux à faire, et vous ne souhaitiez pas dépasser une certaine somme. Le remplacement de la simple pipe d'admission aurait résolu votre problème momentanément, mais au vu de l'état de la chaine de distribution, le remplacement de cette dernière était indispensable. En cas de rupture de la chaine, les dégâts auraient été bien plus important (casse moteur). Nous avons essayé de nous adapter à votre budget restreint en faisant les travaux techniques que vous n'étiez pas en mesure de réaliser par vos soins. Le remplacement de la pipe étant plus onéreux, et le temps de recherche de panne augmentant à nouveau le montant de la facture, ces derniers n'entraient pas dans votre budget. Suite à votre commentaire déplacé, sachez que les travaux "à la carte" ne seront plus proposés. De fait, lors de l'émission des devis, le client aura le choix de réaliser l'intégralité de ce dernier ou de reprendre le véhicule en l'état sans réparation. De plus, au vu de l'état déplorable de votre véhicule (cadre coupé, morceaux manquants, pas de guide chaine, carburateur nettoyé à moitié), nous avons accepté de réaliser des travaux afin de vous rendre service et d'être commerçant. Avons nous été trop gentil ?
t
theo santarelli Google

J’ai eu un rendez-vous rapidement pour une révision , tout a été bien fait avec soin le véhicule est propre ! Équipe au top très professionnel

Réponse du professionnel : Merci de votre retour, je transmet les compliments à l'atelier ! A bientôt ✌️​
K
Kevin Gouli Google

Très mauvaise expérience dans cette boutique. Je me suis présenté pour échanger un casque acheté deux jours auparavant strictement neuf et toujours dans son emballage d’origine. Sur le ticket de caisse, il est clairement indiqué qu’un retour est possible dans un délai de 6 jours, ce qui était évidemment respecté. Malgré cela, l’échange m’a été refusé, avec une explication particulièrement peu crédible et difficile à prendre au sérieux. Une justification qui donne surtout l’impression qu’on cherche un prétexte pour ne pas appliquer ce qui est pourtant indiqué sur le ticket. Cette situation est d’autant plus regrettable que j’avais un devis à signer chez eux pour l’achat d’une moto. Après cette expérience et la manière dont elle a été gérée, je vais finalement me tourner vers un autre établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme indiqué lors de votre passage, nous vous avons donné les deux raisons du refus du retour. Le casque ayant été acheté en promotion et le casque que vous souhaitiez acheté n'étant pas en stock, nous ne pouvions pas en faire l'échange. Il nous est impossible de faire une remise sur un casque que nous n'avons pas en stock, surtout lorsque cette dernière est importante (20% du prix). De plus, un casque est difficilement retournable pour des raisons de sécurité. Ce dernier est l'élément le plus important dans l'équipement du pilote, et dès lors qu'il sort de notre magasin, nous ne pouvons pas savoir quel en a été l'usage. Il se peut que le casque ait reçu un choc ou connu une chute dès sa sortie. De ce fait, même sans dégât apparent extérieurement, les polystyrènes intérieurs qui garantissent la protection du pilote peuvent avoir été endommagé. Dès lors, il nous est impossible de reprendre un casque. Avec toutes ses informations, déjà communiquées hier, accepteriez-vous d'acheter un casque qui nous a été retourné auparavant, alors même que nous ne pouvons pas vous certifiez la qualité de ce dernier ? Bien à vous.
F
Fred Deschaep Google

Achat moto neuve en 2024 ( Versys 650 ) A ce jour , 100% des révisions ont été effectuées chez FuryMoto. C’est que du positif aussi bien l’équipe de vente ( dédicace à Florian ) que le personnel de l’atelier/les mécaniciens , votre moto sera dans de bonnes mains. A la prochaine 🏍️

Réponse du professionnel : Merci de votre retour ! Au plaisir de vous revoir dans notre concession
Y
Yabajasaha Abla Google

Je suis entré chez Motoland Saint-Maximin alors qu’il n’y avait aucun client. Cinq personnes, dont plusieurs vendeurs, sont passées devant moi sans même répondre à mon bonjour. Je suis resté entre 10 et 15 minutes dans le magasin, arrêté devant une moto (700 ténéré exposée sur estrade devant même 2 personnes qui m’ont regardé comme ci j’étais un extraterrestre et qui ont préférer continuer de discuter entre eux) , clairement intéressé et prêt à dépenser entre 15 000 et 17 000 € avec des options. Pourtant, personne n’est venu me voir, me proposer un renseignement ou simplement m’adresser la parole. J’étais venu pour acheter une moto… tant pis, je changerai de concession. Très déçu de l’accueil. Je vous conseil la concession proche de Roissy (les 2 roues) .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolé d'apprendre que votre passage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos commerciaux sont à votre écoute, à l'avenir, n'hésitez pas à les solliciter, ils peuvent parfois être occupés sur un dossier. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement. Bien à vous, L'équipe MotoStories
I
Ibrahim Google

J’ai confié ma moto à ce concessionnaire en juillet 2025 pour une révision ainsi que le démontage et remontage des carénages (facture de 900 €). À la restitution, la moto était dans un état inadmissible : • carénages mal fixés et instables, • vis manquantes ou mises au mauvais endroit, • catadioptre perdu par le garage, • carénages cassés et percés de manière inappropriée, • flexible de frein non fixé, ce qui est extrêmement dangereux. J’ai même failli avoir un accident car un carénage était sur le point de s’envoler en roulant. Après un second dépôt de la moto durant tout le mois d’août, les problèmes persistent. Le concessionnaire m’a même demandé de rapporter moi-même les pièces cassées au carrossier, ce qui n’est absolument pas professionnel. Résultat : depuis juillet 2025, je ne peux plus utiliser ma moto en sécurité et je n’ai pas pu lancer mon projet d’entreprise de coursier. Je déconseille fortement ce garage : travail bâclé, manque de sérieux et absence totale de professionnalisme. À titre de précision, je tiens à souligner que depuis 2023, l’entretien et les réparations de ma moto ont été exclusivement réalisés par ce concessionnaire. J’ai donc toujours fait appel à leurs services en toute confiance. Or, malgré cette fidélité, les travaux récents ont été exécutés de manière défectueuse, entraînant non seulement des frais injustifiés mais aussi une mise en danger de ma sécurité.

E
Evan Kinziger Google

Achat d’un MT07 par le biais de Florian. Tres a l’écoute et de bon conseil. De plus tres commercial. Livraison ds les délais. Apres 3 mois et de retour ds l’agence toujours le même accueil de la part de Florian. Je recommande a 100%.

Réponse du professionnel : Merci de votre retour, n'hésitez pas à repasser :)
M
Maximilian Flipo Google

Véhicule acheté dans cette concession il y a quelques semaines, et donc fait des comparaisons de prix ce qu'il y a de plus normal pour un client car il ne faut pas oublier qu'un client est roi à la base et je pense que cette concession l'a oublié. Cette concession n'apprécie pas quand on compare les prix et qu'on leur demande de s'aligner par rapport aux autres. j'ai été très très déçu de l'attitude des vendeurs à mon égard ainsi que le directeur du magasin , qui ont énormément de mal à faire des gestes commerciaux , par exemple des petits cadeaux. Mais quand on lâche des sommes comme 16000 € dans un scooter T-Max il est plus que normal d'avoir un petit cadeau comme un casque, une chaîne pour protéger son scooter, etc......... Le directeur a une façon de parler aux clients qui est fortement à revoir !!!! Il manque de respect à un client et ça c'est grave !!!!!! Il n'a rien à faire dans le commerce. Il faut à tout prix que les vendeurs ne suivent pas leur directeur dans cette mauvaise voie de radinerie et de mal parler aux clients.sinon ils vont faire plonger le magasin dans la profondeur des abîmes. Cordialement un client déçu. Ps = Ce que je retiens de cette expérience chez Yamaha ne pas se précipiter car il y a toujours moins cher ailleurs. Sachant que j'ai trouvé un modèle dans une autre concession avec une ligne akrapovic à 887€ ce qui veut dire que j'ai raté une affaire où la ligne akrapovic neuve était à 887 € , alors qu'à la base c'est un modèle à 2099€. Le scooter avait les mêmes options que moi (support de plaque, dosseret ) les options standard.et le tout pour 16500 € avec la ligne akra complète. Alors que moi j'ai payé 15613 € sans ligne akrapovic. La folie la différence de prix. Tout ça pour vous dire avant de vous précipiter comparer bien les prix car il ya vraiment des différences de prix de dingue chez Yamaha. Un petit mot pour Charlène à l'accueil = J'ai dépensé 445 € d'accessoires il manquait donc deux tickets à quelques euros près pour la tombola, j'ai eu que 7 tickets dans la boîte. J'aurais dû en avoir 9 au total. ne pas confondre apprécier un vendeur, et devoir subir une injustice dans le prix ou un manque de geste commercial ou je dois kémander un cadeau. De plus j'attends une pièce sur mon scooter que j'aurai en novembre 2025 alors que j'ai payé mon scooter en mai 2025. Dans la logique vous devriez me rembourser.vous êtes encore une fois de plus en tort. En ce qui concerne une chose qui m'a énervé également c'est le fait qu'on veuille me faire payer 150€ de plus sous prétexte que je le paye cash et donc que je ne fasse pas de crédit au près de votre concession. C'est mon avis , L'avis d'un client déçu. Vous croyez toujours faire des cadeaux alors que c'est moins cher ailleurs 🤣😭😭😭. Largement moins cher ailleurs. Et enfin pour finir la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce mail reçu par Valérie de vos services = Bonjour MR FLIPO, Nous vous prions de trouver ci joint la facture de votre YAMAHA 560 TMAX TECH MAX. Nous vous rappelons que les pièces d'origine de votre véhicule neuf, remplacées par des pièces accessoires, seront détruites deux semaines après la livraison, si non réclamées. Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne route. Bien Cordialement, MOTOSTORIES - FURY MOTO SARL - Je ne trouve pas que ça soit approprié comme message à un client de dire on va détruire vos pièces. Dernier point !!! il y a eu un seul repas au restaurant !!!! Il y a eu un seul vendeur avec qui je suis en désaccord ! Plus votre patron et maintenant je suis en désaccord avec vous Charlène , vous avez totalement retourné votre veste car quand j'étais devant vous à la concession vous avez reconnu que votre patron a été radin avec moi . Cordialement Mr flipo. Charlène j'ai acheté pour 445 € d'accessoires ça fait donc 9 tickets que tu devais me mettre dans la boîte Point barre. Quand votre petite ami vient pour claquer la tête de votre patron ! vous trouvez pas qu'il y a un problème dans la concession !!!??? Quel mensonge que je vous ai harcelé pour la tombola 🤣😭😭😭

Réponse du professionnel : Bonjour M. Flipo, Quelle déception de vous lire si déçu... En effet, nous sommes navrés que vous n'ayez pas été assez satisfait avec les cadeaux suivants : -Remise totale de 1403.92€ sur l'achat de votre véhicule -151.00€ d'accessoires offerts sur votre véhicule - 1 antivol à 79.00€ - 1 tour de cou à 15.00€ - 1 paire de gants YAMAHA à 74.00€ Ce qui fait, au total, un cadeau d'une valeur de 1722.00€ Concernant le comportement des vendeurs que vous remettez en cause, n'avez -vous jamais été bien reçu au sein de notre magasin au point d'y rester plusieurs heures à discuter, sans parler des repas au restaurant le midi avec ces fameux vendeurs dont vous êtes sincèrement déçu... Parlons également des tickets mis dans cette fameuse boite de tombola. Nous tenons à rappeler que le principe d'un tirage, c'est le hasard, que vous soyez déçu c'est une chose, mais que vous harceliez les vendeurs au magasin car vous n'avez pas gagné... s'en est une autre. Le mail reçu de notre part est un message dans lequel il est expliqué que vos pièces non réclamées sous un délai indiqué seront détruites. Il faut peut être arrêter de tout prendre pour une attaque M. Flipo... Nous vous souhaitons d'avoir un commerce, avec des clients comme vous. Vous faites croire que vous voulez faire fonctionner le commerce, mais la réalité est toute autre chose.. Des clients qui se pensent roi en demandant toujours plus de cadeaux, plus de remises, heureusement il y en a peu. Les autres sont respectueux, et ne se croient pas tout permis... Vous n'êtes pas le seul à acheter un véhicule dans notre concession M. Flipo, jamais nous n'avons été traité d'une telle sorte par un client. Gardez votre frustration de ne pas avoir gagné à cette tombola, voyez le bon côté des choses, il vous fallait peut être 9 Tickets, mais si nous retirions ceux mis dans la boite alors qu'il était bien précisé *sur achat accessoires uniquement* N'oubliez pas certains détails M. Flipo. Les avis peuvent se faire dans les deux sens M. Flipo, nous vous exprimons également notre déception à votre égard. Cordialement, Une équipe déçue...
A
Abou Google

Un bon accueil! Le personnel est très professionnel, vous avez un large choix en équipement et surtout en motos. Les prestations sont aux grand rdv! Je recommande vivement!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, L'équipe vous remercie pour votre commentaire chaleureux et encourageant. Au plaisir de vous revoir chez Motostories.
C
Cedric Boichu Google

Livraison de Mon Aprilia SRGT125 au top, un grand merci à l'équipe et particulièrement Alexis, pour son professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que votre véhicule vous convienne! Merci pour votre message à propos du professionnalisme de notre commercial.
B
Ben TupacShakur Google

Je tiens à remercier toute l'équipe de MotoLand qui s'est mise en quatre pour que ma moto soit prête le jour de mon anniversaire et franchement ce n'était pas gagné... vue le délai très court entre la commande des pièces et la livraison. Merci à Max le vendeur, à toute l'équipe de l'atelier mécanique, au gérant sans oublier leur très gentille collaboratrice qui conseille à merveille sur les équipements et accessoires moto. Bien évidement, je vous recommande cette concession!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Benoît! Merci pour votre retour. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à respecter le timing donné =) Votre message sera partagé à l'ensemble de l'équipe! Rendez-vous aux 1000kms ;) l'équipe Fury Moto