Accueil Concessionnaire MINI Grand Est Haut-Rhin Colmar MINI Store Colmar - HESS Automobile
CONCESSIONNAIRE MINI

MINI Store Colmar - HESS Automobile

Concessionnaire MINI · Colmar (68)

4,2 118 avis Google Fermé
MINI Store Colmar - HESS Automobile — Concessionnaire MINI

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MINI Store Colmar - HESS Automobile

MINI Store Colmar - HESS Automobile est un établissement de la catégorie « Concessionnaire MINI » situé à Colmar (68000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (118)

Avis Google
4,2
118 avis
5★88
4★8
3★2
2★1
1★19
N
Nadine Finance Google

Merci à Aymeric O. Vendeur occasion chez Mini/ BMW colmar pour son accueil, sa gentillesse et ses compétences. Démonstration claire et suffisante sur le nouveau véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur O., Toute notre équipe vous remercie pour votre retour positif. Nous sommes ravis que l'accueil et la démonstration d'Aymeric aient répondu à vos attentes. Votre commentaire est une réelle source d'encouragement. Camille, Service Client Hess Automobile
J
Jean-Marie LutzWick Google

pour ma nouvelle voiture je savais que ce serais une mini. J'ai rencontré Nicolas Mergel qui as rapidement cerner mes besoins. 2 semaines après j'ai réceptionné ma Mini. Depuis je suis repassé par Nicolas pour quelques précision. Un bijou. Accueil - service et bienveillance au top. UN pro que je recommande étend moi même pro dans le métier de la vente et formateur - jean - marie merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Toute l’équipe vous remercie pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre expérience et l’accompagnement de Nicolas soient à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir. Camille, Service Client Hess Automobile
I
Isabelle Pires Google

Si vous souhaitez acheter, comme nous, une Mini d'occasion, je vous recommande vivement Matthias Salgado, pour son professionnalisme et sa sympathie. Je tiens aussi à remercier Aymeric Oliger, avec qui j'ai fait l'essai du Clubman. Je me suis tout de suite sentie à l'aise grâce à sa gentillesse. Nous retournerons là-bas pour notre cinquième Mini

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pires, Toute l’équipe vous remercie sincèrement pour votre confiance et votre retour sur l'accueil de Matthias Salgado et Aymeric Oliger. C’est un plaisir de vous accompagner pour votre cinquième Mini. Camille, Service Client Hess Automobile
C
Cristini Carla Google

Super service ! J’ai acheté ma mini avec Johanne qui a été géniale tout au long du processus! Merci encore à elle mille fois :)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cristini, Toute notre équipe vous remercie d’avoir partagé votre satisfaction. Votre retour sur l’accompagnement de Johanne tout au long de l’achat de votre Mini nous fait très plaisir. Camille, Service Client Hess Automobile.
M
Manu Silva Google

Livraison de ma nouvelle Mini par un passionné Nicolas à un autre… moi 😊

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre enthousiasme à l’occasion de la livraison de votre nouvelle Mini. Toute l’équipe est ravie d’avoir pu contribuer à ce moment spécial entre passionnés. Camille, Service Client Hess Automobile
C
Caroline SCHNEIDER Google

Un grand merci à Anne Katia Keller pour son accueil exceptionnel chez BMW / MINI à Colmar. J’ai été très bien reçu du début à la fin, avec un vrai sens du service client avec beaucoup de professionnalisme. Une équipe attentive, souriante et efficace à l’accueil. Cela donne immédiatement une excellente image de la concession. Je recommande vivement, et encore merci pour cette prise en charge au top !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Schneider, Merci d’avoir partagé votre satisfaction. Toute notre équipe est ravie que l’accueil d’Anne Katia Keller et la qualité de votre prise en charge aient été appréciés. Camille, Service Client Hess Automobile.
J
Jean Luc Lamey Google

Accueil très agréable par Nicolas MERGEL, il a été à l’écoute, de bons conseils et très sympathique durant tout le processus d’achat. Nous le remercions 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lamey, Merci d’avoir partagé votre satisfaction suite à votre achat. Nous sommes ravis que l’accompagnement de Nicolas MERGEL ait répondu à vos attentes. Votre retour encourage toute notre équipe. Camille, Service Client Hess Automobile
B
Bernard GRUNINGER Google

Bon accueil et belle présentation de la nouvelle mini de mon épouse

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre satisfaction pour l’accueil et la présentation de la nouvelle Mini de votre épouse. Ce retour est très apprécié par nos équipes. Camille, Service Client Hess Automobile
J
Jorel Salomon Google

SERVICE MINABLE ! Vous avez plus de chance d’obtenir des billets pour Céline Dion qu’un rendez-vous en atelier. On vous promet de vous rappeler dans l’après-midi pour vous proposer rdv lors de votre premier appel. Rien. Quatre jours plus tard, toujours rien. Nouvel appel, même promesse, non tenue évidemment. C’est vraiment pitoyable.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Salomon, Nous sommes sincèrement navrés si votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons toutes nos excuses. Soucieux de votre satisfaction, nous restons à votre entière disposition par téléphone au 03.10.00.44.44 ou par mail via [email protected]. Bien à vous, Camille, Service Client Hess Automobile.
E
Emma Google

Suite à l’achat d’une Mini, je tiens à remercier Frédéric Petitjean, pour son professionnalisme, sa sympathie et ses explications lors de la livraison. Tout s’est bien déroulé. Très contente de mon véhicule. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir partagé votre satisfaction. Votre retour sur l’accueil et le professionnalisme de Frédéric Petitjean nous fait très plaisir. Bonne route avec votre Mini ! Camille, Service Client Hess Automobile
P
Paul Giudice Google

Achat d'un véhicule d'occasion avec reprise de notre ancienne voiture.........le tout parfaitement géré et suivi par Matthias SALGADO. Nous tenons à insister sur les qualités professionnels de ce conseiller de vente........courtoisie, conseils éclairés, clarté dans les explications, très disponible et qui répond très rapidement aux mails, livraison dans les délais, parfaite et conforme , un vrai bonheur !! MERCI!! .........mais n'oublions pas le nouveau véhicule ....TOP.......

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Giudice, Toute notre équipe vous remercie pour ce retour. Nous sommes ravis que l’achat, la reprise, le suivi et la livraison aient été parfaitement à la hauteur, et que votre nouveau véhicule vous comble. Votre satisfaction est un vrai soutien. Manuella, Service Client Hess Automobile.
S
S L Google

Dans le cadre de l'entretien périodique de la MINI F56 JCW de mon épouse, j'ai confié son véhicule pour un entretien au garage BMW-MINI, concession Hess de Colmar. Je n'ai pas de reproches à faire sur le travail effectué. Le véhicule est récent et son état est proche du neuf alors il y a peu de chance qu'une avarie ait pu passée à côté de la vigilance du mécanicien. Il m'a été présenté une facture d'un montant de 775,80 euros pour cette intervention !!!!!! Je mets en garde l'éventuelle clientèle désireuse d'acquérir une MINI que contrairement à son nom, le tarif pour une vidange et le changement des consommables ne sont pas mini. Une copie de la facture est jointe et je laisse le soin au lecteur de comparer le tarif appliqué chez un revendeur de pièces type Norauto, Feu Vert qui pratiquent déjà des prix supérieurs aux revendeurs présents sur internet. Ce véhicule ne retournera pas dans cette concession automobile. Les garages multi marques sont assez nombreux avec des artisans, soucieux de leur réputation qui effectuent le travail eux-mêmes. Dire que je suis déçu est un doux euphémisme.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous prenons note de votre remarque sur le montant de la facture. Les prestations réalisées dans notre atelier sont facturées sur la base des barèmes constructeur, avec des pièces d’origine et une main-d’œuvre formée aux standards de la marque, incluant les contrôles associés à l’entretien. Si vous le souhaitez, nous restons disponibles pour reprendre avec vous le détail de la facture et des opérations effectuées. Cordialement, Camille, Service Client Hess Automobile.
S
Stéphanie C Google

Après 4000€ euro de réparation on m’a rendu ma mini avec exactement le même problème moteur et dangereux qu’avant la réparation…en effet, elle se mettait en start and stop toute seule quand je rétrogradais et donc le moteur s’arrêtait en pleine circulation. C’est finalement un autre mécanicien qui ne parle même pas français qui a résolu le problème. Honte à vous

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez et comprenons votre mécontentement. Votre retour sera transmis à nos équipes afin qu’il soit analysé avec attention. Faustine, Service Client Hess Automobile.
A
Alexandra Guthmann Google

J'ai acheté une Mini Cooper SE en janvier 2025, un projet longuement muri et financé après plusieurs années d'économies. Deux mois plus tard, un problème de puissance de charge apparait: Malgré nos tentatives pour comprendre d'ou vient la panne, rien n'y fait. Je me rend donc à la concession Mini/BMW de Colmar avec une capture d'écran du message d'erreur. et là, c'est tout simplement inadmissible: aucun diagnostic sérieux n'à été effectué, alors même que je signalais un problème électrique sur mon véhicule. Le manque de professionnalisme est flagrant, et le problème n'est évidemment toujours pas résolu. Pire encore: en récupérant mon véhicule, je découvre qu'il n'a même pas été rechargé sur leur propre borne Résultat: nous avons du effectuer deux recharges avant de pouvoir rentrer chez nous. Une négligence de plus qui résume parfaitement l'attitude de la concession. Cette expérience donne clairement l'impression que le client et sa sécurité passent au second plan, voire qu'on ne se préoccupe pas, pour une marque Premium comme Mini/BMW c'est tout simplement inacceptable.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Guthmann, Je tiens à vous présenter nos excuses pour cette expérience avec votre Mini Cooper SE. La situation que vous décrivez concernant la prise en charge de votre véhicule n'est pas conforme à nos standards de service. Nous sommes joignables au 0310.00.44.44 ou par mail a [email protected] Camille Servie Client,Hess Automobile
E
Estelle Higele Google

J’ai apprécié le suivi et le rappel de l’atelier pour m’informer de l’avancement de ma réparation, j’ai aussi apprécié la souplesse proposée pour récupérer mon véhicule. C’est bien la première fois en cinq ans que le service est parfait.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Higele, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour votre message. Nous sommes ravis que le suivi de l’atelier et la qualité de service aient pleinement répondu à vos attentes. Hugo, Service Client Hess Automobile.
I
Isabel Gassmann Google

Très sympa,super pro,très bonne explication de ma panne.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gassman, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre accompagnement et nos explications aient répondu à vos attentes. Hugo, Service Client Hess Automobile.
A
Anne Henry Google

Bonjour tout était parfait l accueil la rapidité et la touche finale le nettoyage de l habitacle intérieur top j ai beaucoup apprécié Merci beaucoup

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Henry, Merci beaucoup pour votre retour positif. Toute notre équipe est ravie que l’accueil, la rapidité et le soin apporté au nettoyage de votre véhicule aient rendu votre expérience agréable. Faustine, Service Client Hess Automobile.
C
Christelle Cerdan Google

Très déçue, fin de leasing restitution lamentable, on me facture un pare brise alors qu'au rdv de pré visite pas besoin de le changer... Après moultes discussions avec le service client qui n'a pas pris le temps de me contacter par téléphone. Réduction mais encore presque 280€ de reste à charge que j'ai dû payer car bizarrement le service contentieux a eu mon numéro pour me contacter. Cliente fidèle pour plusieurs achats mais c'est terminé je voulais acheter une nouvelle voiture dans les mois à venir, mais ça ne sera bien sûr plus chez Mini.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cerdan, Nous regrettons sincèrement votre insatisfaction à la suite de la restitution de votre véhicule. Toutefois, nous souhaitons préciser que votre rendez-vous s’est déroulé directement avec notre prestataire Macadam. Ces derniers effectue l’expertise et qui détermine, en toute indépendance, les éventuelles réparations à prévoir en fin de leasing. Nous restons à votre disposition au 03.10.00.44.44 ou par mail à [email protected] pour échanger davantage. Enzo, Service Client Hess Automobile.
C
Cindy Voegeli Google

Très très très déçu de mini France et surtout de la concession BMW/Mini Colmar ... Faute de professionnalisme et que leurs commerciaux soient bien renseignés sur les conditions pour avoir un financement BMW mon dossier traine depuis le 11 janvier 2025.... Que des soucis avec eux, maintenant que le financement est validé, surprise il ne trouve plus ma voiture dans le logiciel pour l'immatriculation. Cette entreprise m'a déçue terriblement et me fait galérer depuis des mois ( mails, documents, appels, déplacements...) si je n'étais pas fan inconditionnelle de mini j'aurai tout stopper depuis longtemps. Je ne recommande absolument pas la concession de Colmar .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Voegeli, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et comprenons parfaitement votre frustration face aux difficultés rencontrées dans votre projet d’acquisition. Il est vrai que la situation liée au financement a engendré des délais, indépendants de notre volonté, mais nos équipes ont tout mis en œuvre pour vous accompagner dans cette période : un véhicule de courtoisie vous a été prêté gracieusement pendant plus de 6 semaines et les bandes de capot vous ont été offertes à la livraison. Soyez assurée que nous prenons votre retour très au sérieux et qu’il a été partagé avec les équipes concernées, nous restons à votre entière disposition pour toute demande. Alexandre, Service Client Hess Automobile.
C
Charles Buttner Google

J’ai beaucoup apprécié un accueil à l’atelier particulièrement respectueux et chaleureux ainsi qu’un suivi de mon rendez-vous irréprochable.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Buttner, Je vous remercie vivement pour votre retour positif concernant votre passage à l'atelier. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait tant de l'accueil que du suivi de votre rendez-vous. Notre équipe s'efforce chaque jour d'offrir un service attentionné et professionnel, et votre témoignage nous encourage à poursuivre dans cette voie. Michaël, Service Client Hess Automobile.
f
fanny Lulin Google

Excellente expérience 👍 d’achat de Mini Cooper grâce à Amandine Dolle qui est fantastique, toujours disponible et serviable, très professionnelle, efficace, de bons conseils et sympathique 😊 Je recommande vivement 🆒 Merci à Amandine et ses collaborateurs

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience d'achat de Mini Cooper a été excellente. Votre enthousiasme concernant le service d'Amandine nous fait chaud au cœur. Merci pour votre confiance et votre retour si positif. Alexandre, Service Client Hess Automobile.
S
Solene Mangeolle Google

Demande de rendez-vous pour une révision MINI en date du 27/03/2025. Proposition de rendez-vous le 17/06/2025, Presque 3 mois après, Expérience client zéro !! Cela ne donne pas envie de racheter Mini

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Mangeolle, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre frustration face au délai proposé pour votre rendez-vous de révision et nous en sommes sincèrement désolés, vous êtes nombreux à nous faire confiance pour l'entretien et la réparation de vos véhicules et nous vous remercions pour cela, toutefois cela peut engendrer des délais conséquents lors de la prise de rendez-vous. Enzo, Service Client Hess Automobile.
K
Karine Marechal Google

Une première expérience Mini et une belle découverte grâce à Nicolas MERGEL, commercial Mini qui a su dès le 1er rdv m’écouter et répondre à mes attentes. Je le remercie vivement de sa gentillesse, patience et professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Marechal, Nous sommes ravis d'apprendre que votre première expérience avec Mini a été si positive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que Nicolas ait su répondre à vos attentes avec professionnalisme et attention. Faustine, Service Client Hess Automobile.
D
Daria Holovchuk Google

Après des années de fidélité à MINI, je suis profondément déçue par le service après-vente de BMW-MINI Colmar. Lors d’un rappel pour un problème de boîtier électronique (risque d'incendie), on m’a proposé un rendez-vous à plus de 2 mois. Voyant des créneaux disponibles en ligne pour la semaine, je me suis rendue sur place le 27/11 pour tenter d’avancer mon rendez-vous. J’ai été accueillie froidement par un responsable hautain et méprisant, insensible à mes inquiétudes. Il a refusé d’avancer le rendez-vous, arguant que les créneaux en ligne étaient réservés aux urgences, mais que mon cas n’en faisait pas partie. Cela m’a laissée perplexe : comment un risque d'incendie peut-il ne pas être considéré comme une urgence ? Même mon compagnon, avec un problème urgent de freins, a dû attendre 3 semaines pour un rendez-vous à Colmar, bien qu’il roule 1000 km par semaine. Il a finalement été pris en charge sous 3 jours dans une autre concession bien plus réactive. Ce qui m’a le plus choquée, ce sont les propos inadmissibles du responsable de service après-vente : "ça sera réglé quand ça sera réglé", "nous décidons des rendez-vous, pas vous", et "vous nous faites perdre notre temps". Non seulement il n’a pas cherché à trouver une solution, mais il a également tenté de détourner la conversation en pointant une erreur sur ma plaque d’immatriculation, un sujet complètement hors contexte. Dans un groupe de cette renommée, on s’attend à un service irréprochable, réactif, et respectueux, surtout au vu des prix pratiqués. Une équipe de service après-vente devrait être formée pour gérer les conflits, apaiser les tensions, et trouver des solutions plutôt que de chercher à mettre un client en porte-à-faux. Si un responsable ne sait pas gérer ce type de situation, il faudrait envisager un changement de poste. J’ai finalement dû contacter une autre concession face à ce manque de professionnalisme. Ce même responsable, pourtant beaucoup plus respectueux et réactif en février dernier lorsqu’il s’agissait de réparations de carrosserie à plus de 2000 euros, a montré un tout autre visage quand il s’agissait de résoudre un problème de fabrication venant de leur groupe. Une gestion inacceptable, à éviter si vous attendez un service de qualité et un personnel à l’écoute.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Holovchuk, Nous sommes désolés de lire votre déception et tenons à clarifier certains points de votre expérience récente chez MINI Colmar. Tout d’abord, nous avons relevé plusieurs erreurs dans la plaque d’immatriculation que vous nous avez transmise. Cela a malheureusement induit nos équipes en erreur et retardé le traitement de votre demande. Nous comprenons pleinement votre frustration et vous présentons nos excuses sincères pour cette confusion. En ce qui concerne la campagne de rappel de votre véhicule, nous souhaitons vous rassurer : il ne s'agit pas d'un problème lié à un risque d'incendie, mais simplement d'une mise à jour du boîtier électronique. Cette mise à jour est préventive et ne présente aucun danger immédiat pour votre véhicule. Nous regrettons que l’échange avec notre équipe n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour sera pris en compte afin d’améliorer notre approche et notre gestion des situations sensibles à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez échanger davantage. Cordialement, Faustine, Service Client Hess Automobile.
K
Karin ARBOGAST Google

Plus que satisfaite de mon achat et de l’accueil bienveillant, du professionnalisme, de la réactivité d’Amandine DOLLE. Idem pour son collègue David lors de la réception du véhicule. De belles personnes, rencontres et moments d’échanges. Je recommande sans hésiter cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre chaleureux retour. Nous sommes ravis qu'Amandine Dolle et David aient su répondre à vos attentes avec professionnalisme et bienveillance. Votre recommandation nous touche beaucoup. Enzo, Service Client Hess Automobile.
g
guillaume rinner Google

Anciennement propriétaire d’une Cooper JCW, j’ai changé pour le nouveau Countryman (signature en avril 2024). On m’a vendu ce Countryman avec des options supérieurs à ma Cooper d’avant (de 2023) sauf sue dans les faits ce n’est pas le cas ! Il faut en suite payer des abonnements notamment pour avoir le régulateur adaptatif ….. alors que dans la fiche produit (véhicule lance en début d'année) cela était inclus, même la conseillère n’en revenait pas ….. on marche sur la tête !!!! Bref je mets 5 étoiles a la conseillère mais 0 étoile a Mini !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Rinner, Suite à notre échange téléphonique, nous allons nous rapprocher de la direction afin d’évaluer les options possibles et voir si une solution adaptée peut vous être proposée. Votre satisfaction étant au cœur de nos priorités, je reste à votre disposition pour échanger davantage sur votre expérience par téléphone au 03.10.00.44.44 ou par mail à [email protected]. Bien cordialement, Faustine, Service Client Hess Automobile.
B
Bérénice Arbogast Google

J’ai réalisé l’achat de ma MINI COUNTRYMAN au sein de la concession de Colmar. J’ai été reçue par Alicia qui a été très agréable, souriante, plus qu’adorable et a tout fait pour que je trouve ma nouvelle voiture. Je recommande Alicia à 100% !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Arbogast, Merci pour votre avis élogieux. Nous sommes ravis qu'Alicia ait pu vous aider à trouver votre nouvelle MINI COUNTRYMAN avec autant de professionnalisme et de gentillesse. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments. William, Service Client Hess Automobile.
S
Sandra Buecher Google

Bonsoir, Je tiens à vivement remercier Monsieur Salgado pour son professionnalisme ainsi que sa sympathie. J'ai fort apprécié le fait qu'il ait pris plus d'une heure de son temps à m'expliquer l'ensemble des différentes fonctionnalités sur la Mini Countryman !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Buecher, Nous vous remercions sincèrement pour vos aimables paroles à l'égard de Monsieur Salgado. Nous sommes ravis de savoir qu'il a su répondre à vos attentes en vous fournissant des explications détaillées sur votre Mini Countryman. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons vous revoir bientôt pour la suite de votre expérience chez nous. Enzo, Service Client Hess Automobile.
M
Marianne Hermann Google

Très déçue de mon passage au service après vente de mini le 17.04.2024. Le 02.04.2024, un voyant moteur orange s’est allumé sur ma Mini. Je passe au garage pour expliquer la situation, la dame de l’accueil m’informe qu’une campagne de rappel est en cours sur des minis et que ma voiture en fait partie. Elle me propose un rdv afin de réaliser un contrôle le 17.04.2024 (pas de place avant et aucun problème pour continuer de me déplacer). Je reçois un appel l’après-midi pour me dire que ma voiture était prête à être récupérée. J’arrive au garage, la dame de l’accueil me dit que tout est bon, je demande qu’elle était alors la cause de ce voyant, perdue elle appelle le service après vente/pièce pour demander des explications, le monsieur me dit, « ah un voyant était allumé, vous ne l’aviez pas précisé ». C’était le but du rdv… il démarre ma voiture, voit bien ce voyant moteur orange allumé, va discuter avec le personnel de l’atelier pour finalement me dire que plusieurs défauts ont été aperçus au moment de la vérification mais ils ne peuvent pas me les communiquer (confidentialité), mais si je veux être informée des soucis, je peux prendre un rdv pour un diagnostic (136€ le diagnostic à ma charge, bien évidemment). Il me fait comprendre que le voyant n’a rien à voir avec la campagne de rappel donc que toute réparation sera à ma charge. Il me tend les clefs et je peux repartir avec mon véhicule. Sans savoir si ces soi-disant soucis m’empêchent d’utiliser ma voiture sans « risques ». Ma première voiture était un leasing, j’étais très satisfaite, j’ai donc terminé mon contrat et décidé d’acheter une nouvelle mini en occasion par la suite. Après un rdv pour détailler ma recherche de voiture « idéale »avec le responsable des occasions, celui-ci oublie mon dossier et me recontacte avec des propositions d’occasion 6 mois plus tard… j’avais déjà acheté ma voiture via un autre concessionnaire. Aujourd’hui je me retrouve avec ce problème et aucun effort de leur part. L’aventure Mini/bmw se termine pour moi.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Hermann, Votre rendez-vous en atelier était programmé afin de vérifier votre véhicule qui faisait l'objet d'une campagne de rappel du radiateur EGR. Suite au contrôle effectué et selon les préconisations du constructeur, le radiateur est conforme. Lors d'un passage chez un garagiste, un voyant moteur a été détecté sur votre véhicule, sa présence s'explique par divers points qui ne sont pas en lien avec cette campagne de rappel. Je vous invite à nous recontacter afin de convenir d'un diagnostic pour contrôler l'origine de ce voyant. Enzo, Service Client Hess Automobile.
F
Fabien Censier Google

Venir de Seine et Marne acheter notre véhicule chez Hess automobile a été une évidence pour nous. Dès le premier contact téléphonique Amandine a su se démarquer par sa fraîcheur, son professionnalisme et sa réactivité. Elle a parfaitement maîtriser notre dossier et nous avons pu nous reposer entièrement sur elle pour notre achat. Amélie a également gérer d’une main de maître toute la partie administrative. Nous n’avons eu qu’à programmer notre venue et profiter d’une livraison personnalisée : voiture bâchée, petits cadeaux dans le coffre, geste commercial pour l’ajout des bandes de capot, véhicule paramétré à notre profil, plaque minéralogique au numéro de notre département…. Bref un tas de petits détails qui font la différence !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Censier, Merci infiniment pour ce retour détaillé et chaleureux ! Nous sommes ravis de savoir qu'Amandine et Amélie ont su répondre à vos attentes et rendre votre expérience d'achat aussi agréable et personnalisée. Votre satisfaction est notre plus grande récompense. Nous restons à votre disposition pour toute assistance future. Renzo, Service Client Hess Automobile.
C
Christophe Santerre Google

Excellente expérience au sein de la concession Mini à Colmar, ou j’ai été reçu par la commerciale Amandine qui a été d’un grand professionnalisme et d’une grande écoute. Nous avons été accompagné tout au long du processus afin de répondre à l’ensemble de nos attentes. J’ai aussi grandement apprécié l’intervention de Mélanie, responsable de la marque Mini qui est intervenue dans les négociations afin de trouver un très bon compromis Je renouvelle toute ma confiance pour cette équipe dynamique.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Santerre, Merci pour votre note positive ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction qui est notre première motivation. Au plaisir de vous revoir dans votre concession BMW-Mini Colmar ! Enzo, Service Client Hess Automobile.
C
César Geiger Google

Après un avis élogieux concernant l’accueil qui m’a été réservé pour l’achat de ma mini en avril 2022 j’ai pris la décision de le retirer car au premier problème rencontré (plaquettes de freins défectueuses après même pas une année) et bien le comportement a tout de suite changé car un commercial de mini m’a accueillie à l’extérieur sans même me proposer d’échanger à l’intérieur. C’est juste scandaleux. Ce monsieur a voulu me faire croire que c’est peut-être ma manière de freiner qui a usé ces plaquette alors que je n’ai roulé avec cette voiture que 2000 km. Disons plutôt que ces plaquettes étaient usées au moment de l’achat du véhicule. Une chose est sûre c’est que même si j’affectionne particulièrement les voitures mini et je compte bien passer sur une électrique il est hors de question de que je dépense un centime chez ce concessionnaire. J’achèterai ailleurs. Vraiment très très déçue. Merci à mon garagiste surtout.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour cette magnifique note et ce superbe commentaire ! C'est un vrai plaisir de constater que votre concession a su pleinement répondre à vos demandes et félicitation pour votre achat. Nous espérons que votre nouveau véhicule vous plait et que de merveilleux moments vous attendent à bord. En attendant nous vous souhaitons une agréable journée et une excellente route. Joan, Service Client Hess Automobile
L
Léo (“Darkness”) Google

Client depuis peu pour la voiture de madame, vendeurs a l'écoute et qui répondent correctement aux demandes clients, je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Braesch, Nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouveaux clients et vous souhaitons la bienvenue. Toute l'équipe de Mini Colmar vous remercie de vos 5 étoiles et de votre commentaire plateur. Nous vous souhaitons une belle route avec votre nouvelle voiture. Michaël, Service Client Hess Automobile.
M
Michel Kauffmann Google

ATELIER MECANIQUE LAMENTABLE à l'image du chef d'atelier incompétent et dans le déni de leur erreur.... Suite à une baisse importante de mon liquide de refroidissement signalé à plusieurs reprises durant l'année 2021 et donc une consommation d'huile anormale suite à plusieurs surchauffes, deux mois après ma garantie d'un an, une pièce a cassé subitement avec la perte de tout le liquide. Après réparation dans le garage multimarque le plus proche, le mécano me fait savoir que comme par hasard la pièce d'origine était en stock chez Bmw puisque reconnu défaillante dans tous les forums Mini, mais malgré cela BMW Colmar malgré une soi-disante mise sous pression du système de refroidissement n'a pas été capable de déceler la panne alors que des traces de liquide étaient visibles un peu partout sous le capot.... J'aurais volontiers accepté des excuses de leur part avec un geste commercial car seuls les gens inactifs ne font pas de fautes, mais devoir assumer 585 euros de réparation à ma charge alors que le problème a été signalé à plusieurs reprises pendant une année de garantie, c'est tout simplement révoltant! PAS ÉTONNANT QUE BEAUCOUP DE COLMARIENS SE RENDENT CHEZ " MARTIN'S" EN ALLEMAGNE CHEZ DES GENS BIEN PLUS HONNÊTES ET COMPÉTENTS. DÉCIDÉMENT MALGRÉ LE CHANGEMENT DE DIRECTEUR LA MAUVAISE NOTORIÉTÉ DE BMW COLMAR PERDURE !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Kauffmann, Vous êtes passé en Janvier 2021 pour une fuite d'huile et une bruyance moteur et nous avons remplacé la chaîne de distribution et le joint du support de filtre à huile, interventions prises en charge par votre garantie. En Juillet 2021, vous êtes à nouveau venu et nous avons remplacé le joint spi de boîte de vitesses ainsi que le cardan avant droit. La fuite de liquide notifiée sur l'ordre de réparation correspondait donc à une fuite d'huile et non à une fuite de liquide de refroidissement comme vous l'indiquez. Une mise sous pression de tous les circuits a été réalisée, dont le circuit de liquide de refroidissement, et aucune fuite n'a été détectée à ce moment-là sur ce circuit. Toutes ces interventions ont été prises en charge par la garantie Cirano SAS. Concernant le boîtier thermostat, vous l'avez fait changer dans un garage indépendant et nous ne pouvons pas prendre en charge cette réparation, notamment du fait de l'âge de votre véhicule et du fait que nous ne sommes pas nous-même intervenus pour cette réparation. Nous vous avons reçu en concession afin de vous exposer verbalement notre position et vous expliquez les interventions qui ont été réalisées. Soyez assuré que notre équipe après-vente a fait le nécessaire lors de chaque passage de votre véhicule en atelier et que, dès lors, le professionnalisme de notre chef d'atelier et de nos mécaniciens et techniciens ne peut être remis en cause. Bien à vous, Michael, Service Client Hess Automobile
S
Séverine Google

Un grand merci à Julie Romann pour m’avoir fait craqué une nouvelle fois. Cette Mini est parfaite. Je suis ravie de mon achat et du professionnalisme de toute l’équipe Hess. Je compte sur Julie pour remercier tous les personnes qui ont contribué à la préparation de mon véhicule. Beau travail d’équipe. Je recommande la concession de Colmar. Nous y recevons toujours un très bon accueil que ce soit au Ministore ou à la concession pour l’entretien de nos véhicules.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour les cinq étoiles et ce gentil commentaire ! C'est un vrai plaisir de constater que votre concession a su être pleinement à la hauteur de vos attentes et félicitation pour votre achat. Nous espérons que votre nouveau véhicule vous plait et que de merveilleux moments vous attendent à bord. En attendant nous vous souhaitons une agréable journée et une excellente route. Joan, Service Client Hess Automobile
l
laurence ciravegna Google

Mini Store Colmar au top. Super conseil, vendeur (K.Louis) à l'écoute et super compétent. Je recommande pour votre achat de véhicules. Ils s'occupent de tout et le véhicule est préparé à votre arrivée. Pas de surprise et un service au top!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ciravegna, Merci infiniment pour les cinq étoiles et ce superbe commentaire ! C'est un vrai plaisir de constater que votre concession a su pleinement répondre à vos demandes et félicitation pour votre achat. Nous espérons que votre nouveau véhicule vous plait et que de merveilleux moments vous attendent à bord. En attendant nous vous souhaitons une agréable journée et une excellente route. Joan, Service Client Hess Automobile
W
William Google

Encore un magasin ou les commerciaux sont formidables tant qu'il s'agit de faire la vente, par contre une fois la vente faite c'est 'tchao bambino' plus rien à faire de vous ! Comme c'est étrange 😃 Je ne rentre pas dans le détail du pourquoi de ma déception, mais je préfère apporter mon témoignage négatif qui nuancera quelque peu le nombre important d'étoiles qui ne me semble pas justifier, et qui mettra en garde le nonchalant qui se laisserait séduire par une commerciale tout sourire ...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre insatisfaction. La satisfaction de nos clients étant au cœur de nos priorités, nous aimerions en savoir sur votre situation. Nous restons disponibles au 03.10.00.44.44 ou via [email protected] afin que vous nous apportiez plus d'informations. Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une agréable journée. Joan, Service Client Hess Automobile
S
Sabrina Napoleao Google

Réception ce jour de ma Mini Cooper S édition Camden. Je tenais à remercier tout particulièrement Julie pour son engagement et son professionnalisme qui, malgré un retard de livraison de deux mois dû au contexte actuelle dans la réception de certain composants, a su faire le nécessaire pour largement compenser ce petit retard. Merci également pour la remise des qui était au TOP

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Napoleao, Nous sommes enchantés de constater que les efforts de Julie vous aient pleinement satisfait malgré la situation actuelle. Julie vous remercie de votre commentaire et reste disponible en cas de besoin. Très belle route avec votre Mini Cooper. Bon Week-End et à bientôt. Michaël, Service Client Hess Automobile.
L
Lisa Google

Il y a qqs mois, problème avec ma Mini (achetée dans le store de Colmar) m’empêchant d’effectuer mon trajet quotidien jusqu’au travail… J’appelle à 8h et la personne à qui j’expose le problème me propose de me recontacter dans les meilleurs délais càd avant 12h pour fixer un rendez-vous uniquement diagnostic (et cela en m’expliquant qu’il ne sera probablement pas possible avant 2 semaines). Je ne reçois un appel qu’à 17h que j’ai déjà pris les devants en me rendant chez un autre garagiste qui a réglé le problème dans l’heure. En effet, j’ai du mal à concevoir qu’on ne propose pas de solution avant 2 semaines à une personne pour qui la voiture est son moyen de transport quotidien pour se rendre sur son lieu de travail et qui, de plus, est une cliente ayant acheté sa voiture dans le magasin. En ayant pris la peine de jeter un coup d’oeil, ils auraient remarqué qu’il fallait seulement remplacer les bougies de ma voiture.. une opération rapide qui ne leur aurait pas fait perdre une cliente.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes navrés si vous n'êtes pas satisfaite de votre expérience. Soyez néanmoins assurée que notre équipe après-vente fait son maximum pour proposer des délais de prise en charge les moins longs possible mais qu'indépendamment de notre volonté, la charge du planning ne nous permet pas toujours une prise en charge dans la journée. Notre équipe reste à votre disposition pour davantage de renseignement, Bien à vous. William, Service Client Hess Automobile
A
Arlette AUFFRAY Google

MINI STORE COLMAR au top du top, de la commande à la livraison compte tenu que tout s’est très bien passé, malgré la distance, puisque résidente du département 44. Les infos et conseils de la part de Julie ROMANN ont largement contribué pour l’achat de ma nouvelle voiture. La préparation, en vue de la livraison par transporteur, menée avec professionnalisme, Merci Julie pour cette maîtrise globale. J’ai aussi apprécié le sérieux après vente pour avoir assuré, grâce à WhatsApp, un aperçu détaillé de toutes les fonctionnalités du véhicule, donc encore Merci pour ce moment partagé. Je tenais à remercier Virginie pour avoir assuré la partie administrative avec aussi beaucoup de sérieux, service irréprochable. Conclusion, je recommande vivement cette concession à tout le monde, pour preuve une résidente du 44.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Auffray, Toute l'équipe MINI STORE COLMAR tenait à vous remercier de nous avoir attribué la note maximale à travers votre retour d'expérience que vous venez de nous laisser sur notre page Google. Sachez que votre satisfaction est notre priorité, et que nous sommes ravis de constater qu'elle est maximale ! En vous souhaitant beaucoup de plaisir au volant de votre Mini, n'hésitez surtout pas à passer nous voir si vous serez de passage en Alsace, Julie et Virginie en seront ravies et vous accueillerons avec plaisir autour d'un thé ou d'un café. Fatih, Service Client Hess Automobile.
F
Frederique Brunn Google

Affaire rondement menée ! Merci Julie pour l'accueil, la sympathie et la réactivité. Vous pouvez aller au Mini Store de COLMAR sans crainte, le service est à la hauteur des véhicules qui y sont vendus.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Brunn, Merci pour cette évaluation très positive. Nous sommes ravis que nos efforts pour vous satisfaire vous aient plu. Nous vous souhaitons une bonne route et à bientôt dans votre concession Mini Colmar. Fatih, Service Hess Automobile.
C
Caroline Lambert-David Google

Un havre de bienveillance... et des services au top! Ce mini store dispose de vendeurs et surtout vendeuses adorables! Si vous avez la chance de tomber sur Julie, elle se pliera en 4 pour répondre à vos besoins. Les voitures sont bien équipés et les conditions compétitives, que du bonheur!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour cette excellente note ! La qualité de service étant notre priorité, nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Julie qui était ravi de vous accueillir et de vous accompagner dans votre projet d'achat. A bientôt dans votre concession Mini. Salma, Service Client Hess Automobile.
c
christian pfister Google

Accueil extraordinaire de Julie. Merci pour la prise en main. Beaucoup de professionnalisme de l'équipe . Julie. Fabrice et Antoine.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pfister, Merci pour cet avis, nous sommes ravis que l’accueil que nous vous avons réservé vous ait satisfait lors de votre visite. Nous ferons part de votre entière satisfaction à Julie ainsi qu'a l'ensemble de notre équipe ! A bientôt dans votre concession Mini Salma, Service Client Hess Automobile.
A
Aurelia BUCHER Google

Très bonne expérience auprès de Mme ROMANN qui, de la présentation de la marque et des modèles à la livraison, a été de très bon conseil et très professionnelle.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BUCHER, Merci d'avoir récompenser le travail de Julie qui mets un point d'honneur à satisfaire pleinement ses clients. Elle est ravie d'avoir répondue à toutes vos attentes. Elle et moi vous souhaitons une excellente journée et une belle route avec votre nouvelle voiture. Michaël Service Client Hess Automobile
S
Stéphanie BEAUJOUAN Google

Très décevant. 1ère visite, on nous demande de prendre rdv. Le lendemain, lors du rdv, on ne nous propose aucun essai malgré notre intérêt pour 3 véhicules. A croire que les commerciaux ne sont pas payés à la commission et Qu’ils préfèrent profiter de leur samedi matin. Nous sommes repartis bredouille, avec toutefois la satisfaction de bosser avec une équipe beaucoup plus professionnelle que la leur.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BEAUJOUAN, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes navrés que votre visite ne se soit pas entièrement déroulée selon vos attentes. Vos remarques ont été prises en compte et transmis au service concerné. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Sophia, Service Client Hess Automobile.
H
Houll Denis Google

Très décevant !Pour une marque soit disant Prémium, les commerciaux devraient déjà faire preuve de professionnalisme .....intéréssé par un véhicule d'occasion , j'attends encore que l'on m'appelle afin de me donner la valeur estimative de ma reprise !Je continuerai donc d'aller dans les concessions Mini de Belgique( Bilia Emond ) et du Luxembourg ,dans lesquelles le client est considéré ,accueilli ,renseigné et rappelé ! Pauvre France !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Houll, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement. Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Votre message a été transmis au service concerné. Nous restons évidemment à votre écoute si vous souhaitez joindre notre service client au 03.10.00.44.44 ou par mail à l'adresse suivante : [email protected] Amina, Service Client Hess Automobile
J
Jérémy R Google

Refus de prise en charge d'un véhicule sous Garantie Européenne Mini, sous la seule condition que le véhicule n'a pas été acheté chez eux. par contre, on nous propose de faire les réparations, payer, et ensuite de se rapprocher du garage d'achat, pour demander le remboursement... sachant pertinemment que ce n'est pas la procédure et que nous aurons aucun remboursement. Dommage. C'est dans ces situations là qu'on se souviendra que si nous sommes amenés à devenir clients BMW/Mini pour un second véhicule, ce ne sera pas ici.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Monsieur Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu à subir un refus de prise en charge de votre véhicule Mini au sein de notre atelier, soyez assurés que nous ferons le maximum pour vous donner satisfaction concernant le suivi mécanique de votre véhicule. Vous serait-il possible de revenir vers nous, par mail à [email protected], ou par téléphone, au 03.10.00.44.44, et nous transmettre vos coordonnées, afin que nous puissions voir, ensemble, comment corriger cette situation ? Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons encore une agréable journée. Cordialement, Julie, Service Client BMW/ MINI Mulhouse
g
groupe kls Google

Parcours sans faute du premier contact à la livraison.Parfait. Petit (tout petit) bémol concernant la bouteille de champagne habituelle remplacée par un piètre crémant.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre évaluation, et votre recommandation. Sachez que nous travaillons avec des viticulteurs locaux et que nous offrons du crémant d'Alsace à nos clients pour les remercier . Julie et toute l'équipe de BMW Colmar
P
Peggy Drago Google

Bonjour, Attention aux personnes souscrivants un Leasing, des cases sont cochées contre votre gré et vous vous retrouvez avec une mensualité que vous n’avez pas négocié à la base. Pour ma part au lieu de payer 300€ je suis contrainte de payer 363€ par mois et d’après les dires du directeur c’est à moi de faire le nécessaire pour annuler ces assurances dont je n’avais même pas connaissance ! On peut dire que le sérieux de ce garage laisse à désirer 😡 Je suis vraiment très déçue !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Drago, A l'heure à laquelle je vous écris, notre directeur m'informe de votre échange cordial de ces derniers jours. S'étant personnellement assuré de votre pleine information sur le point que vous évoquez, il reste bien entendu à votre entière disposition. Je vous souhaite une belle route au volant de votre Mini. Julien, Service Client - BMW Colmar [email protected]
l
laetitia valence Google

Pour avoir visité d'autres concessions mini avant celle ci je peux affirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés. Accueil au top, mise en confiance. Une mention spéciale pour notre commercial Fabrice, compétent, connaît les véhicules et les options parfaitement, Pour conclure concession et personnel au top !

Réponse du professionnel : Bonjour Laetitia, Nous vous remercions d'avoir d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre concession et de recommander nos services ! Nous sommes ravis d'avoir trouvé le véhicule qui correspondait à vos attentes,et que notre équipe accueillante et professionnelle vous ait satisfaite. Excellente journée, Julie & toute l'équipe MINI JMS Colmar