Accueil Concessionnaire de véhicules de loisirs Nouvelle-Aquitaine Gironde Mérignac Libertium Mérignac
CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES DE LOISIRS

Libertium Mérignac

Concessionnaire de véhicules de loisirs · Mérignac (33)

3,8 678 avis Google Fermé
Libertium Mérignac — Concessionnaire de véhicules de loisirs

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Libertium Mérignac

Libertium Mérignac est votre concessionnaire de véhicules de loisirs, proposant une large sélection de camping-cars, fourgons et vans neufs et d'occasion. Rénovée pour offrir un espace moderne, la concession vous accompagne dans votre projet d'achat avec une équipe d'experts.

Camping-cars neufsFourgons neufsVans neufsCaravanes neuvesPoids-lourds neufsCamping-cars d'occasionFourgons d'occasionVans d'occasion Libertium AssistanceAtelier (entretien et réparation)FinancementAssurancesRachat cash de votre camping-carAccessoiresLocation (courte et longue durée)Aménagement de vans et fourgons

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (678)

Avis Google
3,8
678 avis
5★358
4★123
3★50
2★30
1★117
C
Cathy LOPEZ Google

Lors de notre achat du camping car neuf EDEN CAMP P745 GLC en avril dernier à LIBERTIUM MERIGNAC il avait été constaté des pièces manquantes ou cassées qui ont été commandées par le SAV et à ce jour toujours pas reçues. Lors de la demande de carte grise, nous avions constaté une erreur sur notre adresse : nous sommes toujours dans l'attente de la nouvelle carte grise avec la modification. Il y a une semaine le frigo réfrigérateur Tetford à absorption (trimixte) est tombé en panne alors que nous étions sur la route des vacances. Nous avons contacté l'assistance qui nous a dit que Tedford changerait le frigo ; nous avons été obligés de revenir chez nous pour amener notre CC au SAV de LIBERTIUM Mérignac : en effet le frigo doit être changé (agrégat ne fonctionne plus). Le SAV nous prévient que nous n'aurons pas le frigo avant fin août et voir plus, et aucune solution nous a été proposée. Afin que nous continuons de profiter de nos vacances, nous avons été obligés d'acheter une glacière électrique à NARBONNE ACCESSOIRES qui nous a coûté 400 € qui impacte notre budget vacances. Le vendeur nous a parlé qu'il serait judicieux de faire monter un ventilateur à l'arrière du frigo : pourquoi celui-ci n'est pas directement monté lors de la conception du Camping car ?

B
Baptiste Monnot Google

J'ai acheté un van en septembre 2023 lors d'un salon à Bordeaux. En presque trois ans, je n'ai connu que des problèmes. Dès la livraison, plusieurs réserves avaient été signalées : bouton manquant, poignée cassée, bouteille de gaz livrée vide, et bien d'autres. À ce jour, malgré de nombreuses relances, ces réserves n'ont toujours pas été traitées. J'ai également pris plusieurs rendez-vous à l'atelier pour effectuer des réparations. À trois reprises, je me suis déplacé pour rien : les pièces n'étaient pas disponibles, donc aucune intervention n'a pu être réalisée. Dans ces conditions, pourquoi maintenir les rendez-vous si les réparations ne peuvent pas être effectuées ? Les commerciaux savent très bien vendre et font rêver les clients. En revanche, une fois le bon de commande signé et le paiement effectué, le suivi est inexistant. Le service client est décevant, la communication est quasi absente et les interventions de l'atelier ne sont pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre. Je n'avais volontairement pas laissé d'avis jusqu'à présent, car j'espérais que les réserves seraient enfin prises en charge. Après presque trois ans d'attente, je pense malheureusement que cela n'arrivera jamais. Je déconseille fortement Libertium, et plus particulièrement la concession de Mérignac. Leur stand est peut-être l'un des plus beaux sur les salons, mais cela ne reflète en rien la qualité du service après-vente. Si vous recherchez de l'honnêteté, du professionnalisme et un véritable suivi client, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez les promesses non tenues et l'absence de considération une fois la vente conclue, vous êtes au bon endroit.

É
Élodie Chérancé Google

Une expérience… mémorable. À notre grande surprise, mon compagnon, qui n’est pourtant pas du tout du métier, semblait mieux connaître les modèles et leurs caractéristiques que le vendeur. Celui-ci nous a ensuite orientés vers des véhicules d’occasion qui ne correspondaient absolument pas à nos besoins. On nous a ensuite promis un rappel “très rapidement” pour une disponibilité. Effectivement… cinq mois plus tard. Entre-temps, nous avions naturellement acheté notre fourgon ailleurs. Quant au service en magasin, si vous espérez des conseils ou simplement un accueil agréable, mieux vaut ne pas être trop exigeant. Demander un renseignement semble parfois être perçu comme une véritable contrainte. Au vu des avis publiés depuis plusieurs années, il est assez surprenant de constater que rien ne semble avoir évolué. Dommage, car avec un peu plus d’implication, cette concession pourrait sans doute convaincre bien plus de clients…

V
Valerie NONATBAUDOIN Google

Après quelques mécontentements sur le vehicule neuf livré, Ludo et toute son équipe nous on accompagné avec un bon savoir-faire pour résoudre ces désordres.Merci ! nous sommes plus sereins maintenant. Merci à la secrétaire de direction de nous avoir écoute pour trouver des solution.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre évaluation et pour vos commentaires encourageants. Il est gratifiant de savoir que Ludo et son équipe ont pu répondre à vos préoccupations et vous apporter une solution efficace. Nous valorisons chaque retour, car ils nous aident à améliorer continuellement notre service. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis que vous vous sentiez plus serein maintenant. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question ou besoin, nous serons toujours là pour vous aider.
I
Isabelle Rondé Google

Ont vient d'acheter un fourgon aménagé. Nous sommes les plus heureux du monde commercial jusqu'à la réception le personnel parfait tres heureux d'être passé par libertium merignac je recommande fortement. Il peut y avoir des petit soucis l'erreur est humaine mais ils sont professionnels réactif et tres agréable.

Réponse du professionnel : Votre retour élogieux nous enchante et nous vous en remercions chaleureusement. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre service et l'accompagnement de notre équipe lors de l'achat de votre fourgon aménagé. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et votre recommandation renforce notre engagement à offrir une expérience de qualité. Si vous avez besoin de quoi que ce soit à l'avenir, n'hésitez pas à nous solliciter. Merci encore pour votre confiance et vos encouragements !
A
Aimee Dumousset Google

Le père Sanz nous a vendu en 1988 notre tout premier camping car (puis le deuxième), et c'est maintenant à sa fille que nous avons acheté celui qui vu notre âge sera sans doute notre dernier. Merci donc à Nadège et à sa secrétaire, aussi gentilles et efficaces l'une que l'autre. Michael a fait de son mieux pour nous dégotter le fourgon le plus adapté à nos besoins, tout en nous offrant une reprise respectueuse pour notre précédent camping car. Pour la mise en main puis le SAV nous avons apprécié la compétence, la disponibilité et la gentillesse de Bastien, Clément et Michel - et d'autres dont je ne connais pas le prénom. Bref on se sent un peu en famille dans cette concession, malgré la charge de travail que laisse deviner le grand nombre de VDL présents sur ce parc !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je tenais à vous remercier personnellement pour le très bel avis que vous avez pris le temps de partager. Il m'a sincèrement touchée. Lire que vous avez acheté votre premier camping-car avec mon père en 1988, puis aujourd'hui votre nouveau véhicule avec moi, est particulièrement émouvant. C'est une belle histoire qui traverse les années, et je mesure la confiance que vous nous accordez depuis si longtemps. Je transmettrai avec grand plaisir vos compliments à Michaël, Bastien, Clément, Michel ainsi qu'à toute l'équipe. Ils seront très heureux de savoir que leur investissement et leur disponibilité ont contribué à rendre votre expérience agréable. Même si vous me dites que ce sera sans doute votre dernier camping-car, je vous souhaite de tout cœur qu'il vous offre encore de nombreuses années de découvertes, de liberté et de merveilleux souvenirs. Écrivez une belle histoire avec lui, profitez pleinement de chaque escapade, et sachez que nous resterons toujours à vos côtés si vous avez besoin de nous. Au plaisir de vous revoir à la concession, ne serait-ce que pour nous raconter vos prochaines aventures. Bien cordialement, Nadège
M
Mo Lo Google

A FUIR - que le service commercial qui est satisfaisant. Service après vente rempli d’incompétents et la Direction qui fuit ses responsabilités. Depuis 12 mois nous avons des SAV sur un camping car PRIFILE NEUF, et rien est fait. Lettre recommandée de mise en demeure qui reste sans retour. Obligé de saisir le médiateur pour faire avancer mon dossier. Si vous avez du temps et de l’argent à perdre choisissez LIBERTIUM MERIGNAC….. un conseil si vous acheter un camping car chez LIBERTIUM, prenez le d’occasion qui n’a plus de garantie, ça vous permettra de d’aller dans une autre concession en cas de problème…….

Réponse du professionnel : Bonjour, Sauf erreur de nos services, nous n'avons pas eu l'occasion de traiter votre dossier. Merci de prendre contact avec nous à l'adresse suivante : [email protected] Cordialement. R.BOUTHEMY Service Relation Client LIBERTIUM Sud
C
Chomont Frederique Google

Bien que l'acceuil soit très aimable et commercial, nous avons été très déçu de nos derniers passages à la concession pour changer les montants de pare brise sur un le voyageur, ni fait ni à faire, la première fois après collage on nous demande de dormir sur place pour optimiser le collage, ce que nous avons fait pourtant les montants sont déjà décolles, un rdv est pris dans la foulée pour recollage et la encore une fois ça ne tient pas, que faire ? 300 km AR pour aller à la concession !devons nous rester comme ça ? Avec un véhicule à 150000€, Bravo le SAV.

a
aurelien dulin Google

Très bonne expérience chez Libertium Mérignac. Un grand merci à Frédéric pour ses excellents conseils, son professionnalisme et sa disponibilité. À l’écoute ,il a su m’accompagner parfaitement dans mon projet. Je recommande sans hésiter !

E
Estrans Du bassin Google

nous avons acheté une véhicule neuf, que nous ne regrettons pas en revanche la concession est à éviter. Nous avons évidemment des problèmes de dysfonctionnement sur notre véhicule, comme apparemment tous véhicules neufs, mais La considération de la cheffe d’agence est affligeante, l’organisation interne est déplorable, et il faut être à la retraite pour être à la disposition des multiples rdv proposés, car tous les sav ne ce gère pas en même temps.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes heureux de constater que vous êtes satisfaits du véhicule acquis auprès de notre concession. Nous regrettons toutefois votre perception de notre accompagnement. Les interventions SAV sur un camping-car peuvent concerner différents équipements et fournisseurs, ce qui nécessite parfois plusieurs rendez-vous afin que chaque spécialiste puisse intervenir dans les meilleures conditions. Cette organisation a pour seul objectif de garantir la qualité et l'efficacité des réparations réalisées. Concernant les remarques personnelles formulées à l'égard de la direction, nous les trouvons particulièrement sévères au regard des nombreux échanges, du temps consacré au suivi de votre dossier et des solutions qui vous ont été proposées. Nous restons néanmoins à votre disposition pour poursuivre le traitement de vos demandes et vous accompagner dans l'utilisation de votre véhicule. Cordialement,
A
Alain Dumur Google

Retard de livraison annoncé, sans plus d'infos et réponses pendant un mois. Il a fallu menacer de casser la vente pour avoir la date de livraison dès le lendemain ; à minima défaut de communication. De retour en région parisienne, divers défauts constatés : Une fuite d'eau qui s'écoule le long d'un câble d'antenne installer par la concession. La lucarne de toit de la cabine conducteur n'est pas montée d'équerre. Malgré les sept points de fermeture (1 qui ne remplit pas sa fonction), je peux passer un petit doigt à l'extérieur ; écoulement d'eau à l'intérieur et bruit à la circulation. Conseil : il faut tout contrôler à la livraison : un verrin de casier grippé, un tiroir non fixé à ses charnières, un port USB hors service. Mail à l'agence (directrice et commercial) il y a 6 jours, aucun signe de vie. Nous avons réglé la totalité du véhicule, signé le bon de livraison, nous habitons loin. Le SAV a répondu mais on doit passer par le contrat d'assistance du réseau Libertium. Cela avait également été fait il y a 6 jours. Depuis, ils n'ont toujours pas réussi a contacter le SAV de la concession la plus proche de chez moi. Est ce que cet avis les fera réagir ? Même pas un simple "Désolé que vous ne soyez pas satisfait de votre expérience avec notre concession". Je voudrais une réponse et surtout des services, cet argument de vente n'est pas à la hauteur. J'essaierai d'avoir des réponses au Salon de Paris cet automne.

B
Bruno THIEFFRY Google

À éviter absolument. Le SAV chez Libertium Mérignac est désastreux. Notre camping-car acheté neuf à 79 000 € est tombé en panne (panne électrique dans la cabine) neuf mois après l’achat et il est impossible de le faire réparer sous garantie. Après neuf mois de combat et de relance, les investigations faites ne permettent pas de garantir la réparation. Leur réponse apportée : « nous espérons que le désordre ne se reproduise plus ». Afin de tourner la page de cette très mauvaise expérience, nous demandons la reprise de celui-ci. Libertium nous propose 57000€ alors que sur leurs sites, des Campings Car identique sont vendus 70000€. Encore une fois, je trouve honteux qu’après tous ces antécédents, Libertium essaie encore de tirer des profits sur notre situation. Je vous conseille fortement de vous tourner vers la concurrence. Au vu de la réponse apportée à ce commentaire, je préciserai que les efforts entrepris par l’équipe de Libertium ont été fait après neuf mois de combat, et cela me semble très tardif sur un camping-car acheté neuf et encore sous garantie. Concernant le prix proposé pour le rachat, j’invite donc les futurs acheteurs à vite se déplacer chez vous, afin de pouvoir acheter un camping-car en excellent état qui a moins de deux ans et 15 000 km au prix de 57 000 € car visiblement c’est les prix du marché et donc les prix que vous devez pratiquer…

I
Isa Google

Suite à mon premier avis il y a neuf mois où je décrivait de multiples défauts sur notre camping-car RAPIDO acheter neuf pour un montant de 136 000 €. Rien n’a été résolu à ce jour, le véhicule reste défectueux non conforme à notre commande, Libertium Mérignac dans sa réponse, affirmer trouver ensemble avec l’usine RAPIDO une issue favorable, mais aucune solution n’a été mise en place. Nous avons dû par obligation engager une procédure judiciaire avec expertise. Nous sommes aujourd’hui toujours bloqué sans solution. Je déplore l’absence totale de suivi et je ne recommande absolument pas cette entreprise.A FUIR

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre nouvel avis, qui reprend mot pour mot des éléments déjà publiés à plusieurs reprises. Nous comprenons votre insatisfaction, toutefois votre dossier fait actuellement l’objet d’une procédure en cours avec expertise. Dans ce contexte, et comme cela vous a déjà été indiqué, il ne nous est pas possible de commenter davantage publiquement la situation. Contrairement à ce que vous affirmez, des échanges ont bien eu lieu avec vous ainsi qu’avec le constructeur, et une démarche est en cours afin de trouver une issue conforme au cadre légal. Nous regrettons la répétition de ces avis identiques via différents comptes, qui ne reflète pas la réalité du suivi engagé et nuit à la compréhension objective du dossier. Nous restons bien entendu disponibles dans le cadre de la procédure en cours. Cordialement,
D
Dominique Pasquier Google

Merci à toute l'équipe pour votre accueil lors de livraison de notre camping-car jeudi dernier. Merci à Aymeric, à la secrétaire Oumaima et aux personnes qui l'ont préparé, qui ont posé les accessoires et qui nous ont fait les modifications demandées avant la livraison. Merci aussi pour la mise en main.

P
Patrick Chiffoleau Google

J ai fait passer sous garantie les deux poignées du toit de mon van ford , la commande a été passée le 18 septembre 2024 à ce jour malgré mes nombreux mails et appels téléphonique,ils n'ont toujours rien reçu. Service après-vente déplorable.

A
A. R. Google

A fuir. Un commercial qui joue sur les mots en certifiant que le fourgon acheté n'est pas un modèle d'exposition mais un modèle "tampon". Un véhicule vendu comme neuf mais avec des problèmes. Une lutte acharnée avec le sav difficilement joignable car ils sont débordés et avec beaucoup de clients mécontents sur place, par téléphone : j'ai du me déplacer plusieurs fois et rester sur place pour obtenir a minima une attestation de travaux. La directrice ayant mal vécu ma première visite cordiale a refusé de me recevoir la deuxième fois, même pas me saluer. Une partie des travaux a été faite mais quel combat... Une dernière réparation est toujours en attente mais "problème d'approvisionnement par le constructeur" ce qui peut s'entendre. J'ai du remettre en vente le fourgon mais il va de soi que je ne l'ai pas fait chez eux tellement j'ai trouvé la prise en charge pitoyable et à la limite de la malhonnêteté. Dommage pour eux, avec un peu de bon sens et d'humanité (terme qui n'est pas incompatible avec l'objectif de gagner de l'argent), ils auraient pû faire une belle affaire financière qui a été faite par un concurrent tout proche et tellement plus humain. Message pour libertium : inutile de répondre, ne perdez pas votre temps avec de nouvelles excuses ou arguments. Votre conscience professionnelle est inexistante (et c'est vraiment dommage car travaillent pour vous des personnes très bien à qui je souhaite un meilleur employeur un jour).

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous décrivez, qui n’a manifestement pas été à la hauteur de nos engagements. Votre retour a été pris en compte et partagé en interne afin d’améliorer notre organisation et le suivi de nos clients. Nous vous souhaitons une bonne continuation. L’équipe Libertium
n
nathalie kazadi-tshitambwe Google

Excellente remise de notre camping-car. Le technicien Dominique a été très compétent, pédagogue et disponible. On sent l’expérience et l’envie de bien faire. Un grand merci à lui. Merci également au responsable d atelier et à un autre technicien qui sont venus nous voir suite à un bruit de freins alors qu ils débauchaient

J
Jean-Marie LE MAUFF Google

J’ai lu tous les avis négatifs sur cette agence. Et helas je ne peux les démentir tant les collaborateurs y semblent peu impliqués. A croire qu’ils ne sont pas lá depuis longtemps … et qu’ils ne comptent pas y rester. Nous ne maudirons jamais assez le jour funeste il y a deux mois, de notre achat du fourgon de 66000 € neuf nous engageant pour 10 longues années .

P
Pascal Giroux Google

Juillet 2026 Ma porte coulissante ne fonctionne pas bien depuis le début ce qui a été signalé il y a au moins un ans ,aujourd'hui Libertium m annonce qu il ne peuvent rien faire car Bavaria refuse le sav et citroen me renvoie la balle en disant qu ils ne sont pas responsables. Du coup vous achetez un produit neuf qui vaut plus de 70 000 e et on vous répond "nous ne pouvons rien faire ..""Essayez de contacter un citroen !"ce que j ai fait bien sûr....mais il m ont dit qu ils ne pouvaient rien faire c était la responsabilité du constructeur...quoiqu'il en soit ce n est pas à moi de chercher le responsable ,et quand je vois qu un réglage de porte (700e devis citroen) est un problème qui ne peut pas ce résoudre c est grave sur un achat de ce prix. Ce trouve cela révoltant . Mars 2026 5 mois après mon avis toujours rien ! Sav impossible à joindre ,aucun suivi nos problèmes ne sont toujours pas réglés nous avons acheté le Camping-car neuf en décembre 2024 il y a donc 16 mois! Nous avons même sur les conseils d un commercial contacté Libertium France qui devaient soit disant apporter une réponse rapide et bien toujours rien ! Que faire ? En tout cas nous ne conseillons pas d acheter à cette concession . Octobre 2025 Après avoir acheté un CC libertium neuf nous avons de nombreux problèmes de SAV garantis . Nous relançons à plusieurs reprises libertium Merignac en vain .Après plusieurs appels et mails nous n avons aucune réponse et les problèmes ne sont pas réglés. Manque cruel de sérieux nous le déplorons. SAV pas à la hauteur de l achat . Nous le regrettons. C est vraiment incompréhensible. 11 juin 2026 Après un rdv , il manquait des pièces et des problèmes sont toujours non résolus...par exemple la porte mal monté qui ferme mal ....j ose espèrer une résolution favorable !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Giroux, Nous sommes sincèrement désolés pour votre ressenti et pour le manque de communication que vous avez rencontré jusqu’à présent. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation, notamment après l’achat d’un camping-car neuf. Cette expérience ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons offrir. Suite à nos derniers échanges, un rendez-vous a été fixé hier afin de prendre en charge votre véhicule et traiter les différents points signalés, notamment liés à la fabrication. Nous espérons que cette intervention permettra de résoudre l’ensemble des dysfonctionnements et de rattraper le retard dans le suivi de votre dossier. Nous restons pleinement mobilisés pour vous apporter une solution et améliorer votre expérience.

Concessionnaire de véhicules de loisirs dans les quartiers voisins