Land Rover Béziers, concession du groupe GRIM, vous accueille. Le contenu fourni est insuffisant pour détailler davantage les services et spécialités.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (294)
Avis Google
4,3
294 avis
5★215
4★31
3★7
2★3
1★38
M
MARC WOOG Google
Land rover Béziers entretient mon véhicule depuis son achat. Disponibilité, efficacité, courtoisie caractérise l'ensemble des collaborateurs au premier rang desquels Kevin et Marie qui se sont pleinement investis.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur WOOG,
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et pour ce témoignage particulièrement apprécié. Nous sommes ravis que la disponibilité, l’efficacité et la courtoisie de nos équipes vous accompagnent depuis l’acquisition de votre véhicule.
Kevin et Marie seront heureux de recevoir vos compliments.
Au plaisir de vous revoir,
L'équipe Land Rover Béziers
D
Dany Google
Mauvaise expérience !!!!
J’ai déposer mon véhicule pour une synchronisation des clef il ne peuvent rien faire et de plus il mon VOLÉ un Émulateur qui était dans l’habitacle et casser mon écran centrale du véhicule je les est contacter depuis 1 semaines il devais me rapeller depuis silence radio une plainte est déposer contre eux !! Heureusement j’ai pris vidéo avant et après
Réponse du professionnel : Bonjour,
Votre avis sur google business ne peut rester sans réponse, les accusations que vous portez sont totalement injustifiées, erronées, à la limite de la diffamation.
En clair, votre véhicule est arrivé en panne, nous avons constaté une multitude de transformations, de pièces démontées ou manquantes à tel point que cela nous a conduit à effectuer plusieurs photos tant nous étions surpris de son état.
Ces photos montrent, entre- autre, une fissure de l’écran central à l’arrivée du véhicule.
La non-conformité par ses transformations ne nous a pas permis de continuer nos investigations. Nous avons stoppé tout diagnostic sur votre véhicule et nous vous l’avons restitué.
Nous avons pris soin, le 17 juillet de prendre des photos justifiant de son état au départ de nos ateliers.
L’émulateur que vous nous accusé d’avoir volé est resté sur la caisse du technicien et est à votre disposition car nous n’en n’avons strictement aucun usage.
Vous nous suspectez de vol, nous vous suspectons de vouloir nous faire absorber les malfaçons d’autres professionnels ou intervenants.
Cordialement,
L'équipe JLR Béziers
A
Axelle Genty Google
Un grand merci à toute l’équipe de la concession Land Rover pour leur professionnalisme !
En pleine période de vacances, ils ont pris en charge notre Land Rover Velar avec une grande réactivité. Le diagnostic a été réalisé rapidement et la réparation effectuée dans des délais très courts, ce qui nous a permis de poursuivre notre séjour sereinement.
Nous avons également beaucoup apprécié l’accueil chaleureux, la gentillesse et la disponibilité de Kevin et Marie. Un service de grande qualité que nous recommandons sans hésiter.
Encore merci pour votre efficacité et votre professionnalisme !
Axelle et Timothy
Réponse du professionnel : Chère Madame Genty,
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner avec réactivité et efficacité afin que vous puissiez poursuivre vos vacances en toute sérénité.
Votre recommandation est une belle récompense et nous encourage à maintenir ce niveau d'exigence au quotidien.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre concession.
L'équipe Land Rover Béziers
T
Thaïs Mauduit Google
J’ai eu besoin des services de cette concession, j’ai été très bien accueillie, le personnel a été au petit soin lors de mon attente. J’ai pu patienter dans un endroit calme et agréable, tout le personnel est très professionnel et consciencieux. Ils ont décalé leur pause déjeuner, afin de me laisser partir plus tôt !
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Mauduit,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis que la qualité de notre accueil, le confort de notre espace d'attente ainsi que le professionnalisme de nos équipes aient contribué à rendre votre visite agréable.
Il est essentiel pour nous de nous adapter aux besoins de chacun de nos clients lorsque cela est possible, et nous sommes heureux d'avoir pu vous permettre de repartir plus tôt.
Nous vous remercions pour votre confiance et serons ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre concession.
Bien cordialement,
L'équipe JLR Béziers
P
Patricia Aimes Google
Très bon accueil , service après-vente compétent et à l’écoute.
Je recommande fortement la concession JLR Beziers.
Réponse du professionnel : Chère Madame Aimes,
Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation.
Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil ainsi que la qualité de notre service après-vente ont été à la hauteur de vos attentes.
Toute l’équipe de la concession vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour vous accompagner au quotidien.
L'équipe JLR Béziers
E
Eric Manoa Google
Top
Tres gentil accueillant et entretien rapide
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Manoa,
Toute l’équipe est ravie de prendre connaissance de votre retour positif et vous en remercie chaleureusement.
Au plaisir de vous retrouver prochainement dans notre concession.
L'équipe JLR Béziers
P
Patrick Witteronghel Google
J'habite beziers depuis 4 mois avant j'étais client jaguar à Toulouse et je dois reconnaître que le service jaguar beziers est parfait sur l'accueil et l'efficacité.
De vrais pros à l'écoute de leurs clients.
Un responsable d'atelier exceptionnel.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur WITTERONGHEL,
Un grand merci pour votre message et pour la confiance que vous accordez à notre équipe. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre concession de Béziers ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à notre responsable d’atelier et à l’ensemble de l’équipe, qui s’attachent chaque jour à offrir un service à la hauteur de la marque et de nos clients.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre concession.
Bien cordialement,
Laurent AUGEY
Directeur JLR Béziers
C
Christelle Blanc Google
!!!!!!
Expérience catastrophique et totalement inacceptable.
Suite à mon accident, mon véhicule a été réparé dans cet établissement. Les réparations ont pris beaucoup plus de temps que prévu et la qualité du travail laisse clairement à désirer.
Plusieurs problèmes sont apparus après la récupération. Par exemple, la caméra avant présente maintenant des dysfonctionnements. De plus, un bruit moteur est apparu car un tuyau n’aurait pas été correctement remis en place. Certains éléments côté moteur n’étaient même pas correctement fixés, ce qui est potentiellement dangereux.
Même des vérifications basiques n’ont pas été faites (comme le remplissage du liquide lave-glace). Cela donne vraiment l’impression d’un travail fait à moitié, sans contrôle sérieux après réparation.
Concernant la franchise, les informations données n’étaient pas claires ni cohérentes.
On a aussi le sentiment que les clients qui ne parlent pas bien français ne sont pas pris au sérieux, ce qui est très problématique pour un service censé être professionnel.
Globalement, manque de sérieux, travail incomplet, et contrôle qualité très discutable. Expérience très décevante.
Quand on confie un véhicule pour des réparations de sécurité, on ne s’attend pas à le récupérer avec encore plus de problèmes!!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Blanc,
Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre expérience.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités et votre retour retient toute notre attention.
Afin de mieux comprendre la situation et d’y apporter une réponse adaptée, nous souhaiterions pouvoir échanger directement avec vous.
En effet le contact de cet avis ne nous permet pas de vous identifier ni de retrouver la date de votre visite à la concession.
Le directeur se tient personnellement à votre disposition pour en discuter avec vous de vive voix et rompre cet anonymat.
Nous vous remercions par avance,
L’équipe Land Rover Béziers
M
Ms France Concept Google Partner & WordPress Google
Client Land Rover depuis longue date ! Nous recommandons cette concession pour sa réactivité son professionnalisme et son service commercial
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes ravis de lire votre retour et vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
C’est un réel plaisir de savoir que nous avons su vous satisfaire au fil de toutes ces années.
Votre message sera transmis avec grand plaisir à toute notre équipe.
Laurent AUGEY
Directeur Jaguar Land Rover Béziers
M
Michel Serre Google
Nous recommandons cette concession Land Rover, sens du commerce ! Sérieux et un service impeccable. Ravis d’être revenu chez Land Rover
Réponse du professionnel : Bonjour,
Quel plaisir de lire ces quelques lignes qui apporteront joie et bonne humeur auprès de toute l’équipe !
Nous vous remercions pour votre confiance et à très bientôt.
L'équipe Land Rover Béziers
D
Diane VERON Google
Merci à toute l'équipe et en particulier Manou d'avoir si bien géré mon problème. Vous avez tous été très professionnels et humains, ne changez surtout pas
Réponse du professionnel : Bonjour,
Quel plaisir de lire ces quelques lignes qui apporteront joie et bonne humeur auprès de toute l’équipe !
Nous vous remercions pour votre confiance et à très bientôt.
L’équipe Land Rover Béziers.
m
maxime FAURE Google
J’ai eu une alerte panne à 50 km de Béziers, et j’ai appelé en catastrophe le 31 decembre à la concession Land Rover Béziers.
Immédiatement Accueil chaleureux, ils m’ont pris en charge à midi moins une !
Et mon véhicule a été réparé dans l’après midi ! Ils ont tout bousculé pour qu’on puisse repartir (on faisait Arcachon Nice) super chargé !
Super accueil et on a pu rester à l’intérieur avec le petit salon cosy, café etc…très pro et très chaleureux…le 31 décembre !!! Vive Land Rover, Bravo !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre message et pour avoir partagé votre expérience.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir et intervenir rapidement malgré le contexte particulier du 31 décembre, afin de vous permettre de reprendre la route dans les meilleures conditions. Votre satisfaction et votre sérénité restent au cœur de nos priorités, et vos compliments seront transmis à l’ensemble de l’équipe.
Nous vous souhaitons une excellente continuation et de très beaux trajets à bord de votre Land Rover.
L’équipe Land Rover Béziers.
P
Pascal Bossu Torem Google
Merci à toute l'équipe Land Rover Béziers pour la réparation de mon Range Rover, mention spéciale pour l'atelier : compétence et gentillesse se font si rare qu'il est important de le mentionner.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre message et pour votre confiance.
Nous sommes ravis que la réparation de votre Range Rover vous ait donné satisfaction et que le professionnalisme de notre équipe atelier ait été à la hauteur de vos attentes. Nous leur transmettrons votre message avec grand plaisir.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Land Rover Béziers.
L’équipe Land Rover Béziers.
A
Aurelie Michaud Google
Nous avons récemment acquis un Discovery chez Land Rover Beziers, nous sommes ravis de la qualité de service et de la réactivité . Le commercial en charge de notre dossier, Nicolas Pujol, a été parfait et très à l’écoute ! On le recommande vivement !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance et pour ce retour positif.
Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre concession, ainsi que l’accompagnement de Nicolas Pujol, ont été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre Discovery et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
L’équipe Land Rover Béziers.
M
Maarten Kok Google
Nous avons eu un pneu crevé en route pour nos vacances et nous sommes arrivés chez le concessionnaire Land Rover en fin de journée. On nous a d’abord dit que nous devions chercher un hôtel et revenir le lendemain car ils étaient occupés. Après une petite discussion, ils ont été si aimables de travailler une heure supplémentaire pour que nous puissions faire réparer le pneu immédiatement et poursuivre nos vacances. Un service fantastique et une équipe très serviable ! Merci beaucoup pour votre flexibilité et votre gentilless!!! 🤩
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre message et pour avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner et vous permettre de poursuivre vos vacances sereinement. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Toute l’équipe Land Rover Béziers vous souhaite de très beaux voyages à bord de votre véhicule et espère vous revoir prochainement.
L’équipe Land Rover Béziers.
n
natasha delgatto Google
Un grand merci à Kevin de l’atelier pour son accueil et professionnalisme.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire et sommes ravis de lire que l’accueil et le professionnalisme de Kévin ont su répondre à vos attentes.
Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message,
Au plaisir de vous accueillir de nouveau en concession.
L’équipe Land Rover Béziers.
t
thierry bangil Google
omme un air d amateurisme
Révision des 10000 km de mon évoque (5 ans ) . Je dépose le véhicule comme prévu à 10:00 ( Rv pris 3 semaines plus tôt). Mon interlocuteur a l’air embarrassé, me demande mes dernières factures de révision ( il y en a eu 2 faites chez Land Rover Montpellier ) . On m’explique qu’il y en a pour un bon moment car beaucoup de choses à faire pour cette révision .
J’en ai été en effet informé , lors de la prise du rendez vous , par la personne que j’ai eu au téléphone et qui nous a consciencieusement énuméré les différentes vérifications pratiquées pour cette troisième révision et nous avertissant d’ailleurs du coût auquel nous attendre .
Je laisse donc les clés .on m’avertira par un sms .
Retour à la concession vers 16:30 malgré l’absence de sms car mes courses à Béziers sont terminées. Je patiente une vingtaine de minutes et je vois mon interlocuteur s’approcher : « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle . La bonne , c’est que tout va bien pour votre véhicule . La mauvaise c’est que nous n’avons pas pu changer les câbles de frein comme prévu car nous n’en avons plus . Il faudra revenir une autre fois .. cela peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines .. »
J’exprime mon étonnement et mon mécontentement devant cette impréparation et la journée perdue .
On me réponds : « ce n’est pas notre faute ! On avait pas prévu de faire cette révision on pensait que c’était celle des deux ans !! «
Cela laisse rêveur
Des ruptures de stock ça existe , dans tous les domaines et de plus en plus souvent MAIS :
@ lors de la prise de rendez-vous la secrétaire nous a énuméré exactement les opérations qui seraient réalisées. Elle s’est connecté sur le site , a notée que la deuxième révision n’avait pas été notée par l’équipe de Montpellier et a précisé qu’il s’agirait bien de la révision des 10000 avec entre autre le changement de ces fameux câbles de frein .
@ s’il manquait ces câbles pourquoi ne pas m’avoir prévenu la veille pour annuler afin de m’éviter deux heures de route et une journée de travail perdue . Ou le matin même dans le pire des cas plutôt que de me laisser partir dans l’attente d’un SMS quià ce jour je n’ai toujours pas reçu..( le compte rendu atelier récupéré secondairement précisant en plus : « date de restitution « : 14:30 )
@ quant à reporter la responsabilité de cette légèreté professionnelle sur l’équipe de Montpellier qui n’a pas semble-t-il enregistrer une révision , les équipes en question apprécieront la confraternité..
Je pense que les choses se seraient mieux passées chez un garagiste de quartier qui aurait pris la peine de regarder exactement, au préalable, le travail à faire et se serait assurer d’avoir les pièces nécessaires .
Navrant !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons les désagréments rencontrés. Toutefois, il convient de préciser que, lors de la prise de rendez-vous, le contenu des informations du carnet électronique était erroné et n’était pas à jour. Nous avons découvert cette situation le jour J, en votre présence.
L’actualisation des données a conduit à changer le type de révision et ne nous a pas permis d’anticiper la commande de certaines pièces, comme les flexibles, qui sont malheureusement régulièrement en rupture. Les explications vous ont été communiquées.
Cette situation est uniquement la conséquence d’un historique des entretiens effectués par d’autres professionnels, non mis à jour dans le carnet électronique.
Je pense que vos propos « comme un air d’amateurisme » devraient être dirigés auprès de ceux, ou de celui, qui n’a pas fait son travail.
Cordialement,
La direction.
J
Jean Pierre Langlois Google
MR LANGLOIS JP
J'ai eu quelques soucis,avec mon evoque, mais à chaque fois tout à été réparé avec professionnalisme rapidement par une équipe très sympathique et à l'ecoute
Réponse du professionnel : Bonjour M. Langlois,
Merci beaucoup pour votre confiance et votre fidélité. Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait de l’accompagnement de notre équipe.
Au plaisir de vous revoir,
L’équipe Land Rover Béziers
G
Gregory Maux Google
Excellente réactivité de passage dans la région la concession Land Rover Béziers a sauvé mes vacances encore merci pour votre professionnalisme
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous aider rapidement et que notre équipe ait contribué à sauver vos vacances. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous revoir,
L’équipe Land Rover Béziers
I
Isma Ben Google
Un grand merci à Mr Kevin Bonnaud et à toute l’équipe de la concession Land Rover Béziers pour leur professionnalisme et leur accueil.
La prise en charge de mon véhicule a été parfaite, avec une communication claire et fluide tout au long de la réparation.
Mr Bonnaud nous a accompagnés avec sérieux et disponibilité, et le service client de la marque a été à la hauteur.
Merci pour votre sympathie, votre écoute et votre efficacité.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que la prise en charge de votre véhicule se soit déroulée dans les meilleures conditions.
Kevin Bonnaud et toute l’équipe vous remercient pour votre confiance et vos compliments.
Au plaisir de vous revoir au sein de la concession,
L’équipe Land Rover Béziers.
T
Tayeb Bouhadiba Google
Nous avons eu à réparer notre véhicule auprès du garage Land Rover Bezier. Le service est excellent. Le personnel (technique et commercial) est très agréable et très professionnel. Toutes les étapes de réparation ont étés clairement décrites en amont ce que j'ai trouvé très rassurant.
Merci beaucoup !!!!!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité du service et l’accompagnement de notre équipe.
Votre satisfaction est notre priorité.
À bientôt chez Land Rover Béziers !
L’équipe Land Rover Béziers
A
Alain Souyris Google
4 c'est le nombre de fois que j'ai amené mon Evoque pour un problème de ventilation!
3 c'est le nombre de fois que j'ai du payer(200€ la première fois, 1545€ la deuxième fois, 500€ la troisième fois)
Après un recommandé dicté par un avocat, mon véhicule a enfin été réparé se n'était que la batterie qui était faible.
A la fin, plus de 2245€ pour une batterie ça fait un peu cher!
Et dire que la première fois que j'ai amener mon véhicule on m'a répondu: chez nous on a que des professionnels!
Réponse du professionnel : Monsieur,
Nous nous permettons de vous répondre et de vous apporter les précisions suivantes, qui semblent vous avoir échappé.
Nous sommes intervenus pour un problème de ventilation.
Avant toute intervention, nous contrôlons la batterie en relevant sa tension ; il est important qu’elle soit en bon état pour pouvoir intervenir. Notre relevé affichait une batterie en défaut, qui nécessitait d’être changée.
Concernant votre problème de ventilation, nous avons procédé par étapes en suivant la méthodologie du constructeur :
- Passage au banc et mise à jour
- Contrôle du faisceau (ce qui implique la dépose du tableau de bord)
Contrôle du fonctionnement du faisceau en posant un faisceau en parallèle, ce qui permet d’exclure un dysfonctionnement du faisceau d’origine
- Recherche des défauts → Module de chauffage en défaut, qui a donc été changé
Votre problème de ventilation et de climatisation n’a plus présenté de dysfonctionnement.
Il y a eu plusieurs étapes nécessaires pour mettre un terme à votre panne, qui n’était pas liée au remplacement de votre batterie.
Espérant avoir pu vous éclairer,
Cordialement,
La direction.
P
Pascal CAMPMAS Google
Comme d'habitude, satisfait du service, suite à un problème avec mon Evoque, prêt d'un véhicule top, prise en charge de la réparation à 100%, personnel toujours très sympa.
Réponse du professionnel : Bonjour,
C’est un vrai plaisir de lire votre avis ! Nous sommes ravis que tout se soit bien passé pour votre Evoque et que notre équipe ait pu vous accompagner efficacement. Merci pour votre confiance, et à très bientôt.
L'équipe Land Rover Béziers
I
Isabelle Diebolt Google
Excellent accueil. Le personnel est très aimable, professionnel et fait son possible pour vous donner toutes les informations nécessaires. Nous ne sommes pas de la région mais nous nous arrangeons pour faire nos révisions chez Land Rover Béziers pendant nos vacances.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre fidélité et pour ce retour très positif ! Nous sommes ravis de savoir que vous prenez le temps, même en vacances, de passer par notre concession pour vos révisions. Votre confiance et votre reconnaissance envers notre équipe sont une véritable motivation au quotidien.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région,
L'équipe Land Rover Béziers.
A
Arnaud Poitrine Google
Une catastrophe j ai amené mon véhicule il y a une semaine aujourd'hui personne ne me tient au courant au bout de 2 jours on me dit qu il y a un souci dessus le faisceau puis le turbo Kévin qui c est occupé de la réception est impossible à joindre malgré les messages laissés à l accueil j appelle 3 fois par jour je n ai aucune nouvelle du véhicule alors que je suis à pied vraiment honteux pour un garage de ce standing
Je ne sais toujours pas ce qu à le véhicule ni le chiffrage de la réparation c est bien la peine d offrir un café à la dépose du véhicule pour laisser les gens sans nouvelles
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Poitrine,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez perçu un manque de réactivité dans la gestion de votre véhicule.
Toutefois, nous avons échangé avec vous à plusieurs reprises et vous avons informé d’un problème détecté nous imposant de suspendre la révision demandée. Afin d’établir un devis, nous avons dû procéder à un diagnostic et disposer des ressources humaines qualifiées pour le faire. Nous nous sommes entretenus avec vous le mercredi 30 octobre au soir pour vous informer que le turbo était à changer. Nous vous avons adressé par mail le devis du turbo le 30.10.2024.
Mais nous sommes restés sans nouvelles de votre part depuis le 30.10.2024. Votre retour nous est parvenu le 04.11.2024, nous donnant votre accord. Les travaux ont été effectués et vous avez récupéré votre véhicule.
Nous espérons que cette réparation vous apporte entière satisfaction. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, nous restons à votre écoute.
Cordialement,
L’équipe Land Rover Béziers.
J
Julie Pascal Google
Lors de mon passage chez Range Rover, j'ai bénéficié d'un service, écoute et professionnalisme au top, grâce à Kévin qui a su s'adapter à mes besoins à 100%.
Je recommande les yeux fermés.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci infiniment pour votre avis ! Nous sommes heureux que votre expérience vous ait pleinement satisfait. Nous transmettrons votre message à Kévin. Bonne route avec votre véhicule !
L'équipe Land Rover Béziers.
A
Alain Robert Google
Revenant d'Espagne, on est tombé en panne avec notre Disovery4 près de Béziers. Le lundi 9.9 vers 9h nous nous sommes présenté au garage Land Rover Béziers, ils ont directement pris en charge la voiture et dans l'après-midi, ils nous ont expliqué l'origine de la panne et fait un devis. Un collecteur d'admission était félé. Malgré le nombre de vehicules en réparation, ils ont réussi a avoir les pièces et a reparer notre voiture pour le jeudi matin du 12.9, et le tout avec grande gentillesse et compréhension pour notre désarroi. Nous sommes bien rentŕés au Luxembourg le jeudi soir, un très grand merci à toute l'équipe pour leur compétence, rapidité et gentilles du garage Land Rover Béziers.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner rapidement et avec succès. Votre satisfaction et vos retours sur notre service et notre équipe nous touchent. Bon retour au Luxembourg, et merci encore pour votre confiance !
L'équipe Land Rover Béziers.
S
Sébastien HABERT Google
Service personnalisé exceptionnel et efficace suite à la panne de mon véhicule.
Une relation client sur-mesure ou l’excellence se conjugue avec le raffinement.
Mes sincères remerciements particulièrement à MARIE de l’accueil et KEVIN. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme, d’un sens de la relation client exemplaire et d’une grande empathie.
Toute l’équipe s’est mobilisée.
Ils ont réussis à transformer une situation anxiogène en une expérience sur-mesure. MERCi ! Sans oublier bien entendu, toute l’équipe mécanique qui a fait un travail remarquable.
Client de la marque depuis 10 ans.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Habert,
Merci beaucoup pour votre avis et surtout pour votre confiance depuis toutes ces années ! Nous sommes ravis que nos véhicules et notre service vous satisfassent à chaque fois. C’est un plaisir de vous accompagner dans votre aventure Land Rover.
Nous transmettrons vos remerciements à toute l'équipe.
Encore merci pour votre fidélité et à bientôt !
L'équipe Land Rover Béziers.
A
Audrey DELEGLISE Google
Suite à une panne de notre véhicule à la veille de Noël sur la route des vacances, nous avons été contraint de laisser notre véhicule au garage LAND ROVER Béziers.
Je me permets de remercier chaleureusement les équipes commerciales et techniques pour leur exemplarité, leur réactivité et leur professionnalisme.
Et particulièrement, Kevin, Marie et Manou qui ont fait preuve d’un grand sens de la relation client, d’une empathie édifiante et d’une réactivité à toute épreuve. En l’espèce, les solutions ont été proposées, les demandes anticipées et les délais respectées. Un grand merci aux mécaniciens.
Toute l’équipe s’est mobilisée afin de trouver des solutions malgré la pénurie de pièces moteur et la difficulté à trouver un véhicule de prêt. Une expérience client unique et sur-mesure que nous n’oublierons pas.
Un service client haut de gamme et proactif digne de cette marque prestigieuse.
Cliente de la marque depuis 10 ans.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Quel plaisir de lire ces quelques lignes qui apporteront joie et bonne humeur auprès de toute l’équipe ! Nous sommes heureux d'avoir pu vous venir en aide il y a quelques mois. Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis Google.
Nous vous remercions pour votre confiance et à très bientôt.
L’équipe Land Rover Béziers.
V
V Muratel Google
Bonjour
A fuir.
Pas seulement la concession mais la marque.
Voiture non fiable. Pour ma part moteur casse apres 80000km, achetee neuve.
La marque s abrite sur le fait que j ai depasse de 3000km la date de l entretien. Qu en penser sur un vehicule plutot sense etre prestigieux.
Scandaleux. J ai surveille les niveaux de facon reguliere. Aucun defaut annoncé par le.vehicule jusqu a la casse moteur.
Aucune proposition de la marque et de la.concession
Arretons de penser que parce que l'esthetique est soignee que le moteur l est aussi.
Les forums parlent d eux meme. Je ne suis pas un cas isole.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Nous prenons bonne note de vos reproches, on ne peut pas laisser tout dire étant donné que les faits et les avis d’experts disent le contraire :
Nous vous avons livré un véhicule neuf, en parfait état, et remis son carnet d’entretien et fourni toutes les explications nécessaires concernant les périodicités d’entretien à réaliser.
Sur ce modèle de véhicule, un entretien doit être réalisé tous les 2 ans ou 34.000 Kms, à la première des deux échéances.
Le véhicule est d’ailleurs équipé d'un voyant aux fins de rappeler à l'utilisateur la nécessité d'effectuer un entretien, lequel s’allume 3.200 Kms ou 1 mois avant l'échéance puis à chaque démarrage.
Un seul entretien a été réalisé le 3 février 2020, après 42.481 Kms parcourus, soit avec un retard de 8.481 Kms.
Après cette première révision, le voyant indiquant la nécessité d'effectuer un nouvel entretien s'est allumé à 73.281 Kms, le second entretien aurait dû être réalisé au plus tard à 76.481 Kms.
Aucun entretien n'a été réalisé, jusqu'à la panne survenue le 23 mars 2021 alors que le véhicule affichait 81.626 Kms au compteur (5.145 Kms après l'échéance du second entretien).
Ce véhicule n'a pas bénéficié d'un entretien conforme aux préconisations du constructeur.
Enfin, suite à votre panne, notre conseiller vous a accompagné de avril 2021 à novembre 2021 et vous proposé plusieurs essais et fait plusieurs offres que vous avez toutes déclinées.
Accuser est facile savoir assumer ses responsabilités ne le semble pas !
La Direction
J
Julia Chatelain Google
Un service et une disponibilité comme nous en avons rarement connu! Sur la route du voyage, la panne a été rapidement détectée et la pièce commandée. Dès le lendemain, la voiture était prête et nous pouvions recommencer notre périple des vacances. Une mention spéciale pour la dame de l'accueil qui a été aux petits soins avec nous et nos deux filles.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide lors de votre panne en vacances. Merci d'avoir pris le temps de noter notre établissement.
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage à Béziers,
L'équipe Land Rover Béziers.
K
Karim Meslem Google
Impossible d'avoir quelqu'un au service de pièces détachées !!! Après une dizaine d'appels entre 14h et 17h45 ils vous disent de rappeler demain !! Des incompétent en plus de vendre des véhicules qui ont que des problèmes de fiabilité.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés de lire votre déception et de constater que vous n’ayez pas eu l’interlocuteur que vous souhaitiez au service pièces détachées, peut-être en surcharge ce jour-là.
Nous attachons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients et allons faire remonter cette problématique afin qu'elle soit résolue dans les plus brefs délais.
Nous nous excusons pour ce désagrément téléphonique qui n'est en aucun cas le reflet de notre expérience client habituelle et restons à votre entière disposition,
Bien cordialement,
L’équipe Land Rover Béziers.
R
ROMAIN RIGAUX Google
Ayant eu un petit problème sur mon range sport sur mon lieu de vacances je me suis rendu dans cette concession.
Personne à l'accueil très agréable.
Très bonne prise en charge de Kévin.
Merci à eux pour leur professionnalisme
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes ravis de découvrir votre note ! Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience en concession.
L’équipe Land Rover Béziers.
N
Nadege Papy Google
Une fois de plus nous avons attendu d'être dans le sud pour faire la révision complète de notre Jaguar XF, car nous sommes
tellement content des prestations de cette concession que même en habitant en région parisienne nous attendons de venir à Béziers pour l'entretien de notre voiture ,la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel nous change, sans négliger le rapport prix / prestations qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissions , Bravo à eux , c'est une concession a recommander sans réserves . Nous attendrons maintenant notre prochain séjour pour l'entretien de notre voiture.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction et vous remercions pour ce beau témoignage.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage dans le sud de la France.
Bonne journée,
L'équipe Land Rover Béziers.
L
Laurent Chabbert Google
Je viens d’acquérir un Defender, et malgré les petits délais incompressibles liés au secteur de l’automobile, je suis très ravi du service et du professionnalisme de l’ensemble du personnel de la concession. Je vous conseille bien évidemment les yeux fermés cette concession, pour l’acquisition de votre véhicule. Un remerciement spécial pour Laurent, le commercial, qui a pris le temps de me tenir au courant, de manière régulière, de l’avancée de ma commande jusqu’à la livraison. Merci à tous 👍
Réponse du professionnel : Bonjour,
Toute l'équipe vous remercie pour ce retour positif. Nous transmettrons votre message à Laurent.
Bonne route à vous de la part de toute l'équipe,
Au plaisir de vous revoir prochainement en concession,
L’équipe Land Rover Béziers.
P
Pierre Casse-Couilles Google
Très bon garage, même pas très cher. Les RDV sont très rapides et le travail rapide et bien fait. Un personnel super gentil et à l'écoute de vos demandes. Je conseille vivement. Le seul Bémol est le manque de voiture de courtoisie pour moi qui vient de loin ( + de 30 km) c'est gênant il faut prendre des dispositions c'est pas toujours facile.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre satisfaction. Nous prenons en compte votre remarque concernant les véhicules de courtoisie et allons la faire remonter à la direction, notre but étant d'améliorer chaque jour l'expérience client.
Au plaisir de vous accueillir prochainement en concession,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
P
Pierre FRILLICI Google
Garage à éviter.... plus de 8 mois pour changer un moteur d'un RANGE sport!!!!
On vous dira que c'est la faute de l'UKRAINE, je dirai que si la conception dès la naissance était parfaite, nous ne parlerions surtout pas des casses moteurs sur ces véhicules.
Je l'ai récupéré avec des poques sur les portières, et on voulait me faire payer même un phare cassé!!!
Une fois récupéré, l'aventure ne dura que 600km.... de nouveau panne moteur!!! Suite à mon appel de mécontentement, on ma envoyer sur les roses.
Malgré des mécanos champions du monde que l'on m’a vanté, cette concession ainsi que ses véhicules sont à éviter...fuyez cette marque
Réponse du professionnel : Monsieur,
Vous me voyez contraint d’apporter quelques précisions sur vos propos qui souffrent d’honnêteté à l’égard de la concession. Je veux bien admettre que lors d’un de vos appels vous n’avez pas eu l’accueil adéquat et vous prie de nous en excuser.
Sur les faits :
Votre véhicule est arrivé sur dépanneuse en nos locaux le 15 Mars 2022. Le bon de livraison de la dépanneuse stipule : 4 jantes rayées , cout porte arrière gauche et capot , véhicule sale !
Nous avons fait le diagnostic le 15/03 et transmis à 15h le devis de réparation à l’organisme de garantie pour sa prise en charge .Celui à missionné un expert et après divers aller et retour nous avons eu l’accord définitif pour la réparation le 5 Mai 2022.
Les pièces ont été commandées dans la foulée et le turbo indisponible a été réceptionné le 7 septembre 2022 et le véhicule vous a été remis le 17 Septembre . Vous êtes tombé en panne après avoir parcouru 600km , d’une nouvelle panne prise en charge par la garantie ce qui n’aurait pas été le cas s’il s’agissait d’une réparation mal effectuée.
Voilà comme on dit il fallait remettre l’"église au centre du village ".
Cordialement,
La Direction.
T
The Diones Google
Que ce soit au téléphone ou sur place, l’équipe est particulièrement attentionnée et à l’écoute. Ils ont été de bons très conseils. On a retrouvé dans cette concession une belle définition de la relation client. Mention spéciale à Marie, à l’accueil. Ne changez rien !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction ! Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Au plaisir de vous revoir en concession prochainement,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
S
Sophie Nicolas Google
Cela fait plus d'un mois que nous attendons un devis pour une révision. On relance par téléphone, on nous promet son envoi et rien. Pas sérieux du tout, nous n'honorerons pas le RDV prévu et irons voir ailleurs pour la révision de notre range Rover Evoque.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et aimerions vous contacter afin d’éclaircir la situation et vous apporter les réponses à vos questions.
Si vous en êtes d’accord, laissez-nous vos coordonnées en message privé afin qu'un membre de l'équipe puisse vous rappeler.
Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable journée.
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
Notre concession attache une importance particulière à la satisfaction client et c’est avec regret que nous prenons connaissance des désagréments rencontrés.
Nous sommes navrés de lire votre déception et espérons que cette mauvaise expérience ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Nous allons enquêter en interne afin de comprendre ce qu'il s'est passé et d'apporter les corrections nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.
Bien cordialement,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
M
Michel ROY Google
Parfait ! Voir plus ! Ils ont pris en charge mon Range suite à un problème de carrosserie consécutif à un accrochage.
Quel bonheur de travailler avec une telle équipe. Super accueil.
Ils ont solutionné l'intégralité des problématiques avec attention et professionnalisme : relations avec l'expert, délais de réparations, restitution du véhicule sur mon lieu de travail nettoyé ainsi que tous les contrôles de pressions et niveaux effectués.
A recommander sans aucune restrictions. Merci.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre venue ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau prochainement et transmettrons votre message à toute l'équipe.
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
j
jean FORET Google
Reçus ma femme et moi comme un chien dans un jeu de quilles. Après avoir passé l'après-midi à appeler la concession sans réponse nous
avons décidé de nous présenter sur place suite à un incident sur notre Range rover sport hybride. (malgré une offre de nous rappeler qui n à pas été tenue). Tous les techniciens étant partis en week end aucun diagnostic n'a pu être fait nous laissant sans aide. Une responsable nous a pris de haut en nous disant qu il n'avait pas de rv possible avant 15 jours.
Nous payons des voitures CHEZ RANGE ROVER de plus de 100000 euros et cette societe nous abandonnent apres sans vergogne
À FUIR
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre déception.
Nous attachons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients et c'est dans cet esprit que nous aimerions comprendre les raisons de cette note.
Pourriez-vous nous contacter en message privé afin que notre équipe investigue votre problème ?
Bien cordialement,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
L
Lea Nayra Google
A fuir !!horrible garage incompétent propriétaire d'un FPace S garantit jaguars problème voyant moteur je leur enmene a 9h00 il m'ont appeler a 17h00 juste pour le passer à la valise il me nettoie bougie sans aucune demande par téléphone me rend le véhicule toujours le voyant je leur ramène 1 semaine après pour le même problème il me disent que sa vient du boîtier papillon qu'il change et en sortant mon véhicule fesait un boucan pas possible évidement il avait oublier de me serrer une durite du boitier il sont incompétent les personne a l'accueille son aigri et mauvaise.
je vous conseille
Norauto il son rapide professionnelle consciencieux et prix très attractif
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Nayra,
Vous exprimez un mécontentement, nous en sommes désolés. Après avoir mené une enquête en interne auprès de nos équipes, nous n'arrivons pas à retracer une visite récente ces dernières semaines au sein de notre concession. En l'état, nous ne pouvons donc vous identifier et comprendre les motifs de cette insatisfaction, afin d'apporter une solution.
Nous vous proposons de contacter notre chef d'atelier afin de pouvoir résoudre ce problème de vive voix. La satisfaction client étant notre priorité.
Dans l'attente de votre appel,
Bien cordialement,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
e
eric geffroy Google
Une personne très accueillante à l'accueil qui connait très bien son travail que ce soit téléphonique ou physique, en revanche une chef d'atelier jamais disponible par téléphone, qui met plusieurs jours a effectuer les taches qu' elle dit faire de suite; inefficace pour l'entreprise mérite d'être changé!!
Nous sommes mécontent de jaguar Béziers après plus de 3 mois de réparation nous avons récupérés notre véhicule ...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons le délai de réparation de votre véhicule. Celui-ci étant la conséquence de l’attente des accords de prise en charge de plusieurs intervenants comme vous le savez et de la disponibilité de pièces qui en ce moment concerne l’ensemble de notre industrie.
Notre chef d’atelier a apporté les réponses à vos demandes mais ne pouvait vous dédier l’exclusivité de ses journées, d’autres clients étaient à suivre également. L’essentiel étant que l’on vous ait restitué le véhicule réparé.
Nous restons à votre disposition pour échanger,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
e
eric dubuteric Google
J appelle avec toutes les références du véhicule pour avoir un devis pour changer un joint spi et la surprise on me demande d envoyer un mail avec la copie carte grise ensuite ce mail sera transmis à la responsable qui établira le devis puis mon interlocutrice reprendra contact avec moi pour me le transmettre quand sa responsable lui aura donné ce fameux devis si difficile à obtenir.
J ai appelé un garage à côté de chez et j ai eu le montant des réparations immédiatement.
Bienvenue chez land Rover . ..
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes navrés de découvrir votre insatisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre point de vue. Cependant, ce processus a été mis en place afin d'éviter les erreurs qui peuvent survenir suite à l'incompréhension d'un chiffre/d'une lettre.
Nous demandons en effet systématiquement la formulation écrite de la demande ainsi que la copie de la carte grise.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
L
Lui Elle Google
Là franchement !!!!!!!!!
Chapeau bas
Une équipe au top SOURIANTE ET DYNAMIQUE a l écoute des clients je me suis rendu à la concession pour un défaut moteur problème réglé en 1h00 avec le rapport de la valise dommage que je suis trop loin pour faire entretenir mon véhicule là-bas ...
Mais bon
Bravo pour votre accueil et votre professionnalisme
Cordialement
CH L
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour ce très beau témoignage. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et de savoir que votre problème est désormais résolu !
Au plaisir de vous revoir en concession lors de votre prochain passage dans le sud de la France.
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
N
Nicolas Vely Google
Après de nouveaux problèmes avec mon disco 5 acheté en Belgique, et de nouveau en vacances dans le Sud, Madame DEHAM et son équipe ont pris en charge mon véhicule très rapidement (en moins de 24h après mon appel) et ont pu réparer la panne qui affectait l'écran central. Encore merci pour le professionnalisme des équipes et la réactivité à venir en aide aux clients dans l'embarras. Et merci à Marie pour son accueil.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire un retour suite à votre venue, et sommes ravis d'avoir pu résoudre votre panne. Nous espérons que vous pouvez désormais profiter de vos vacances sereinement.
Nous vous souhaitons un bon retour en Belgique,
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
N
Nicolas VELY Google
Très bon accueil et grand professionalisme de l'équipe de Béziers. J'ai rencontré alors que j'étais en vacances dans le Sud un problème avec mon Disco 5 qui était suivi dans une autre concession. Et grâce à Madame DEHAM et son équipe le diagnostic a été fait rapidement et j'ai été tenu au courant des dysfonctionnements sur mon véhicule alors que ma concession d'origine n'avait jamais détecté les pannes malgré mes alertes. Un grand merci aussi pour l'accueil et l'empathie dont vous faites preuve.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre venue. Nous sommes ravis d'avoir pu résoudre le problème sur votre véhicule pendant vos vacances ! Au plaisir de vous revoir en concession lors de votre prochain séjour dans le sud de la France.
Nous vous souhaitons bonne route !
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
L
Laurence Royo Google
Cliente depuis 5 ans, j ai été toujours bien reçu dans cette concession et les révisions de mon évoque ont toujours été bien effectué.
Laurent est un vendeur exceptionnel car à l'écoute et toujours disponible.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre avis ! Nous vous remercions pour votre confiance et transmettrons votre message à Laurent. A bientôt en concession.
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
J
Jean-Marc SANCHEZ Google
Toujours au delà de mes attentes, problème avec mon defender "il a 12 ans", accueil, écoute, recherche du problème en moins de temps qu'il ne faut pour le dire la panne est diagnostiqué (Bravo Thierry), un devis proposé et validé, réparé, lavé, récupéré dans les délais promis (merci Manou et Kevin). Pleinement satisfait. Ce n'est pas tout j'ai envie de changer de véhicule j'en fait part à Laurent qui me connait depuis que je suis client de cette concession, il est déjà dans les startingblocks pour trouver à nous satisfaire (un champion). Sans oublié Mari (Super)qui se met en quatre pour répondre a nos sollicitations et Karine travailleuse de l'ombre toujours souriante et performante.
La même Conclusion c'est une famille, je me sens comme à la maison. Merci un grand merci à tous.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour ce témoignage et pour votre confiance renouvelée depuis presque 30 ans ! C'est toujours un plaisir de vous accueillir en concession. Nous transmettrons votre message à toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir prochainement en concession !
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
G
GILABEL PATRICK Google
Révision de mon véhicule J’ai demandé un devis Une secrétaire très charmante ( contrairement aux avis que j’ai pu lire !!!) m a téléphoné et me l’a indiqué aux centimes près !
Aucun problème ! Révision effectuée Personnel sympathique Bonne ambiance
Mesures anti covid bien appliquées Véhicule nettoyé et désinfecté !!!!
Je recommande ce garage !
Bravo pour vos sourires et votre réactivité
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre passage en concession. La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous sommes ravis de lire votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite.
L'équipe Jaguar Land Rover Béziers.
Concessionnaire Land Rover dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Land Rover Béziers
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.67.76.81.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.