Accueil Concessionnaire automobile Occitanie Hérault Montpellier GIMEL AUTOMOBILES - Citroën et Peugeot
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

GIMEL AUTOMOBILES - Citroën et Peugeot

Concessionnaire automobile · Montpellier (34)

3,7 113 avis Google Fermé
GIMEL AUTOMOBILES - Citroën et Peugeot — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GIMEL AUTOMOBILES - Citroën et Peugeot

GIMEL AUTOMOBILES - Citroën et Peugeot est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Montpellier (34090). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (113)

Avis Google
3,7
113 avis
5★57
4★18
3★7
2★4
1★27
L
Ludovic Fuentes Google

En 05/2024 nous demandons une estimation pour la vente de notre Peugeot 107 de 2011 à 39000 km et ce garage nous propose 500€ ! Nous allons voir un réseau de transactions automobiles qui nous l’a vendu en 07/2024 pour 4500€. Par conséquent, au niveau des reprises de véhicules, je vous déconseille ce « professionnel » !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Fuentes, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Concernant la reprise de votre véhicule, notre méthode de calcul est la même pour tous nos clients. Nous nous basons sur la cote du véhicule, à laquelle nous déduisons les frais de remise en état (carrosserie et mécanique) nécessaires avant une éventuelle revente. Lors de votre passage, nous avons pris le temps de faire contrôler votre véhicule par l'un de nos mécaniciens, puis de réaliser une expertise carrosserie afin d'établir une estimation la plus juste possible. En tant que professionnel de l'automobile, nous ne pouvons pas reprendre un véhicule au-delà de sa valeur réelle tout en assumant les travaux à effectuer. Nous vous avions d'ailleurs conseillé de solliciter d'autres solutions de reprise ou de revente afin de comparer les offres. Vous avez finalement trouvé une proposition qui vous convenait davantage, ce qui était précisément notre objectif : que vous puissiez choisir la solution la plus avantageuse pour vous. C'est pourquoi nous sommes surpris de découvrir, deux ans après les faits, une note de 1 étoile motivée par cette estimation. Notre politique de reprise est appliquée de manière équitable à l'ensemble de nos clients. Si vous souhaitez échanger à ce sujet ou obtenir des explications complémentaires sur notre méthode d'évaluation, nous restons à votre disposition par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également nous communiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter. Nous vous souhaitons une excellente journée et serons heureux de vous accueillir de nouveau si vous souhaitez une nouvelle estimation de votre véhicule. Cordialement, Gimel Automobiles
C
Christian Degrange Google

Ennuyé par une alerte sur mon C4 Picasso, j'ai été gentiment accueilli et on m'a diagnostiqué mon véhicule, dans un tout petit créneau en fin de journée... et tout ça gratuitement!! Suffisamment rare pour être salué !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Degrang, Merci pour votre retour. Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez repartir en toute tranquillité. En espérant vous revoir prochainement dans notre garage, toute l’équipe de Gimel Automobiles vous souhaite une excellente journée. À très bientôt.
M
Manuel De Andrade Google

210e pour rebrancher un câble batterie mal brancher.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur De Andrade, Lors de votre passage dans nos locaux, nous vous avions expliqué l’origine de la panne rencontrée sur votre véhicule. Nous souhaitons néanmoins vous en apporter une précision écrite afin d’éviter toute ambiguïté. Votre véhicule est arrivé dans notre atelier par dépanneuse, avec pour motif un non-démarrage. Après un diagnostic approfondi réalisé par nos mécaniciens, il a été établi que la panne ne provenait pas de la batterie, mais du calculateur moteur. L’analyse du véhicule a mis en évidence qu’une intervention antérieure avait été effectuée au niveau de la batterie. Cette intervention, réalisée en dehors de notre atelier et manifestement par une personne ne disposant pas des compétences techniques requises, a entraîné une détérioration du calculateur, rendant le véhicule inutilisable. Suite à ces constatations, nous vous avons présenté le diagnostic et obtenu votre accord avant d’engager les réparations nécessaires à la remise en état du véhicule. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Toute l’équipe Gimel Automobiles
J
J C Google

Le monsieur qui nous reçoit est très sympathique. Merci à lui.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil vous a donné satisfaction. Votre message sera transmis à la personne concernée. Merci pour votre visite et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
L
Lorna Tran Google

J’ai été la semaine dernière dans cet atelier qui était en travaux pour la campagne de changement des airbags Takata de ma Citroën. J’ai pris rendez-vous au téléphone, puis, j’ai reçu un appel trois semaines après pour m’informer que la commande des pièces était arrivé. Les échanges ont été très correct et les ou la personne que j’ai eu au téléphone a été très gentille. Je suis venu donc au rendez-vous et on m’a très bien accueilli, les gens étaient gentils et le travail très rapide. Ça a pris 15 minutes. Je recommande :)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis d’apprendre que la prise de rendez-vous, le suivi de la commande ainsi que votre accueil au garage vous ont donné satisfaction. Nous sommes également heureux que l’intervention pour le changement des airbags Takata sur votre Citroën ait été rapide et efficace malgré les travaux en cours. Merci pour votre recommandation, merci pour votre visite, et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
H
H JEAN Google

Un chef d'atelier très sympathique mais un agent d'accueil particulièrement froid et désagréable de par sa façon d'être y compris au téléphone. Et quand vous vous déplacez, les attentes (plusieurs expériences) sont interminables, on ne vous calcule pas, c'est pénible !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour suite à votre passage au garage. En effet, entre les travaux dans le hall et la forte demande liée à la campagne de rappel des airbags Takata, notre établissement connaît actuellement une affluence importante, ce qui peut occasionner de l’attente. Nous prenons bien note de votre remarque concernant l’accueil, celle-ci sera transmise afin de continuer à améliorer la qualité de nos services. Nous espérons toutefois que l’essentiel, à savoir la réparation de votre véhicule, s’est déroulé dans de bonnes conditions au sein de notre atelier. Nous vous remercions pour votre visite, vous souhaitons une excellente journée ainsi qu’une très bonne année 2026, et espérons vous revoir prochainement au Garage Gimel Automobiles.
M
Marc SYLVESTRE Google

Accueil sympathique Premier contact juste pour des renseignements Professionnel

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes heureux d’apprendre que votre premier passage au garage, même pour de simples renseignements, vous ait laissé une bonne impression. L’accueil et le professionnalisme font partie de nos priorités, et votre retour nous encourage à continuer dans ce sens. Merci pour votre visite et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
A
Amelie Nicole Google

Personnel désagréable, ne prévient pas quand la voiture est prête surtout que rien n’était à faire au final, elle était prête à 13h on me l’a rendu à 17h car j’ai appelé sinon j’aurais pu attendre longtemps

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nicole Amélie, Nous avons vérifié et confirmons qu’une facture a bien été établie pour votre véhicule en juillet. Vous auriez normalement dû recevoir une copie détaillant les interventions effectuées. Notre garage est fermé de 12h à 14h, il est donc possible que, si votre véhicule a été finalisé juste avant ou après cette pause, nous n’ayons pas pu vous le remettre immédiatement. Merci pour votre visite et nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu’une excellente année 2026. À bientôt au Garage Gimel Automobiles.
R
Riad Mahdi Google

Hyper désagréable. Pas professionnel J’ai eu l’impression de déranger. En plus Ils m’ont forcé à acheter une pile 2025 de 50 centimes à 9€.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Riad Mahdi, Merci pour votre message. Nous tenons à préciser que notre garage n’impose jamais l’achat d’un produit ou d’un entretien à ses clients ; chaque intervention est proposée de manière transparente et sans obligation. Concernant votre remarque, nous ne retrouvons effectivement aucune facture ou dossier à votre nom dans nos fichiers. Afin de mieux comprendre votre situation, pourriez-vous nous indiquer le nom utilisé lors de votre passage au garage ? Nous restons à votre écoute pour échanger à ce sujet. Merci pour votre visite, bonne journée et bonne année. Garage Gimel Automobiles.
M
Maxence Google

Le gentil monsieur de l'accueil à été très compréhensif fasse à notre sittuation la prise en charge à été immédiate et très rapide on a en plus eu le droit à des bons conseil je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que l’accueil et la prise en charge de votre véhicule aient été rapides et que nos conseils vous aient été utiles. Votre recommandation nous fait très plaisir. Merci pour votre visite et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
D
Daniel Hauck Google

Voyant ad blue allumé pendant les vacances, diagnostic fait rapidement et gracieusement

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider rapidement avec le diagnostic de votre voyant AdBlue, afin de vous permettre de poursuivre vos vacances sereinement. C’est important pour nous d’être réactifs dans ce type de situation. Merci pour votre visite et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
J
Joel E. Google

J'ai du faire appel à ce garage dans le cadre d'une campagne de rappel Citroën. Ma voiture m'a était rendu rayé sur 10 cm au point que la tôle est déformée. J'ai montré ma portière au patron qui m'a dit qu'il me rappellerai après avoir vu avec le chef d'atelier. Il ne m'a jamais rappelé, j'ai rappelé plusieurs fois, laissé un message sur leur répondeur. Mais rien n'y fait (cela fait un mois). Je déconseille vraiment.

y
ynchata mahamoudou Google

Une très mauvaise expérience tout commence le 8 novembre lorsque j'ai contacté ce garage Ils m'ont donné rdv le 29 novembre j'ai accepté car c'est a côté de chez moi ayant un nourrisson c'était plus pratique pour moi si je devais rentrer en transport... Le jour du rdv on me dit que j'allais être contactée dans la journée pour me tenir au courant, rien c'est moi qui ai contacté le Garage et on me dit que je pouvais aller récupérer mon véhicule c'était un vendredi, on m'explique le souci on me dit que je recevrais un devis lundi. Lundi j'appelle l'après midi on me dit qu'il allait me l'envoyer dans la foulée mardi toujours rien je rappelle vers 17h on me balade... Mon mari vous à rappeler jeudi toujours rien conclusion j'ai perdu du temps pour rien vous aurez pu être honnête avec moi et je serais allée ailleurs. GARAGE A FUIR je doute que je sois un cas isolé.

B
Bernard Celse Google

Je suis très content de Citroën Gimel, réparation rapide, accueil sympathique. Je vous recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la rapidité de la réparation ainsi que la qualité de l’accueil au sein de notre garage. Votre recommandation nous fait très plaisir. Merci pour votre visite et à bientôt au Garage Gimel Automobiles.
M
Magali Touret Google

Très bonne expérience dans ce garage dont je suis cliente depuis plus de 10 ans. Toujours efficace et avec le sourire. Merci à vous d'être toujours disponible en cas de besoin

I
Isabelle Busseau Google

Gestion lamentable du problème de rappels des airbags sur C3. Pas d'aide, pas de conseil, pas de prêt de voiture. Ne sert à rien comme concessionnaire Citroën.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Busseau, Petite rectification : nous sommes agents Citroën. Concernant le problème d’airbags, la situation a effectivement été compliquée en raison des délais importants de livraison des pièces. Nous vous avions conseillé de faire une demande auprès d’autres garages afin de réduire votre temps d’attente. À ce moment-là, nos trois véhicules de prêt étaient déjà mis à disposition de nos clients, et nous n’avions malheureusement plus de solution de mobilité à vous proposer. Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre demande a bien été enregistrée, mais nous ne relevons aucune intervention effectuée dans notre atelier. Nous supposons donc que vous avez pu faire réaliser le remplacement auprès d’un confrère disposant de pièces ou d’un véhicule de prêt disponible. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute demande future. En vous souhaitant une bonne journée. Cordialement, L’équipe Gimel Automobiles
M
Mathieu Sancho Google

Accueil cordial et commerçant. Merci à l'équipe pour l'écoute et pour avoir pris soin de mon véhicule que j'ai récupéré réparé et nettoyé !

N
Nathalie gal Google

Panne avec citroen berlingo neuf (11200 km) le vehicule vous demande d'aller au garage le plus proche qui s'avére etre le garage Gimel citroen qui lui me donne RDV dans 3 semaines .Pas de dianostic pour essayer de comprendre se monsieur prefere vendre des vehicule plutot que les reparer.Fuir se garage

s
sidonie place Google

Garage qui m'a prise rapidement alors que les autres garages Citroën me donnait un délai de 3 semaines pour un défaut de freinage. Il est le seul à avoir trouvé la panne et il a fait en sorte de me réparer ma voiture rapidement! Je recommande vivement.

J
Jp Forgues Google

Première visite dans ce garage pour la 2eme révision annuelle faite de manière soignée, mais avec une facture un peu trop salée à mon goût..., alors qu'il n'y avait pas de frais particulier...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Forgues, Vous avez effectivement effectué un entretien dans notre atelier sur votre C5 Aircross, pour un montant de 306 euros. Nous comprenons que ce tarif puisse vous sembler élevé. Toutefois, celui-ci est aligné avec les prix pratiqués par l’ensemble des réparateurs agréés Citroën pour l’entretien de ce modèle. Les opérations réalisées ainsi que le détail des prestations figurent sur votre facture, ce qui vous permet de visualiser précisément les éléments compris dans ce montant. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez des explications complémentaires concernant les travaux effectués. Bonne journée à vous. Cordialement, L’équipe Gimel Automobiles
R
Régis Pech Google

Juste dire que suite à l'achat d'un véhicule chez Gimel Citroen, j'ai eu affaire à une équipe compétente et professionnelle. Merci à tous ! Je recommande ce garage à 100%

E
Emma Narbeburbu Google

J'ai appelé ce garage car mon voyant moteur c'est allumé. Ils ont trouvé un rendez-vous rapide dans la semaine. Les personnes sont très aimables. Ils se sont chargés de contacter ma garantie pour les réparations qui n'était pas très réactive, ils les ont relancés à plusieurs reprises. J'ai appelé quelques fois pour avoir les avancés, toujours très sympathiques. Suite à la réponse de la garantie la réparation c'est fait très rapidement. Je vous remercie.

E
Eva Esteves Google

Garage malhonnête…. Novembre 2021 : Voiture en panne à Montpellier, je me rapproche du garage pour un devis afin de réparer mon véhicule. Deux devis proposés 1700€ ou 2700€ avec pièces d’origine. Je demande un second avis à un autre garage, qui me change la pièce, selon eux responsable de la panne pour 60€. Ayant du mal à croire à cette significative différence de prix, j’ai souhaité attendre avant de laisser ce message. Plus d’un an plus tard, près de 100 000 kilomètres et une vérification supplémentaire pour un garagiste, rien à signaler sur la voiture ! Bref… je ne recommande pas le garage……..

K
Kévin team gravity Google

Serviable et très correct en tarif je recommande vraiment

C
Caroline Branda Google

Garage à éviter. Ils sont incapable de réparer les nouvelles technologies et ne veulent pas changer les pièces qui sont encore sous garantie. Ma voiture n'a qu'un an et présente depuis le début des problèmes qui sont toujours présents aujourd'hui. Ils n'ont pas non plus la courtoisie de répondre à mes mails car j'ai osé râler au bout d'un an qu'on me balade.. . Pas professionnel du tout.

N
Napoleon Bonaparte Google

Un endroit parfait pour entretenir, réparer ou renouveler votre véhicule.

z
ziolkowski jeannie Google

Garage au top! Travail de qualité. Le personnel est super, ils acceptent de monter des pièces d'occasions, sont très arrangeants et ne font pas de réparations inutiles. J'y vais les yeux fermés!

T
Tom ROSSI Google

Bon accueil, personnels professionnels et prestation honnête.

S
Sylvain Merenda Google

Suite à un désagrément dans une autre enseigne Citroën, qui n'a pas su prendre en charge un problème de direction sur un berlingot 2020,je me suis rendu chez Gimel automobiles , l'acceuil ainsi que la réactivité à gérer le dossier sont très appréciable . En attente de réception des pièces,et de retrouver un. véhicule agréable à conduire. Très bonne expérience !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup a vous !
v
vitia m (“Garceimore”) Google

Je viens chez lui pour une fuite moteur. Je récupère ma voiture, ma femme part dans la foulée en montagne. Elle revient et me dit que la voiture n’avançait pas. Donc le lendemain après avoir récupéré ma voiture, je la ramène. Diagnostique : turbo débranché Je leur signale que ça vient forcément de vous. Refus d'admettre du chef d'atelier disant que c'est pas lui et forcément quelqu'un d'autre... Je lui signale que ma voiture n'est jamais dehors et que l'on s'en est aperçu de suite. Et là, la cerise, il me prend pour un pigeon et me dit carrément que c'est peut-être sur un parking de supermarché que quelqu'un aurait démonté le turbo... Dans le genre, on fait pas mieux ! Ps : j'ai demandé à ce garage l'historique de ma voiture et la réponse a été claire....impossible car on a changé de système informatique et que ma réparation date d'avant....quel suivit comptable ! Belle idée que de faire croire à de la bonne volonté...

Réponse du professionnel : Il nous serais agréable de faire des recherches , pourriez vous nous donnez votre nom ainsi que la date d'intervention ? Merci a vous
J
Jb Ealet Google

Expériences horribles à 2 reprises ! Lieu à éviter absolument !! Simple vidange faite chez eux il y a deux ans avec une facture de 130€ ! Sachant que pour ce même véhicule, une vidange ne m'a jamais couté plus de 80€ ! Lorsqu'on demande pourquoi une telle différence de prix, on nous prend de haut et on nous dit qu'on nous a mit de l'huile de haute qualité. Chose qu'on a jamais demandé et je ne comprend pas pourquoi sur un véhicule lambda de seconde main, abimé, et qui ne sert pas aux grands trajets. Seconde expérience la semaine dernière. Mon amie appelle pour un problème de clim, que malheureusement pour nous, seul le concessionnaire peut arranger. Au téléphone, elle demande expressément si le devis est gratuit, on lui dit que OUI ! L'homme qu'elle a au bout du fil ajoute que la réparation ne lui coutera pas grand chose : entre 80 et 130€. On décide donc de faire simplement le devis dans un premier temps. Au moment de retourner chercher le véhicule, on apprend qu'il y en a finalement pour 1500€ de réparation et on nous sort un devis de 60€ ! Deux sons de cloches ! Je pense qu'à ce niveau on peut employer les termes de voleurs, manipulateurs, escrocs pour décrire ce lieu ! Et comme si ca ne suffisait pas l'homme de l'accueil est mal aimable.

G
Gabriel Fourcade Google

Bonjour, MERCI pour votre accueil, votre rapidité d'exécution et votre sérieux. C'est ma toute première visite et j'en suis très satisfait. Je reviendrai. Très bonne journée et à plus. GAB

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Monsieur Fourcade
A
Assunta Romano Google

J ai enfin la voiture assistante de vie qui va me permettre de voyager en sécurité : jeep Renegade limited va repousser mes limites de femme handicapée ' invisible'

P
Pauline Google

Garage au top ! Très professionnel. Bon rapport qualité prix.

I
Imad Talbi Google

Aceuille très froid, quatre personnes qui discute ensemble et qui ne répond même pas quand on leur dit bonjour je sui rester 2 mn San qu'on m'adress la parole. Très ba niveau voir racisme très déçu...

T
Thibault Gomes Google

Des ESCROCS. Se refusent d'effectuer des travaux pour lesquels ils ont signés, déchirent les contrats de réparation, et vous menacent dès que quelque chose ne leur plaît pas. Un garage a éviter comme la peste, et un patron plus que malhonnête qui se vantent d'avoir de nombreuses voitures en attente de réparation car les gens ne le paient pas, en même temps, si il appelait les clients avant de tout casser dans le véhicule, ça se passerait autrement. Bcp de gens du métier de Montpellier m'ont confirmé que le gérant était un ***, et c'est peu dire.

m
maryane Molina Google

1 étoile et encore car 0 n'est pas possible, on réserve une voiture, fait une demande de crédit par "leur" organisme et n'ayant pas de nouvelles j'appelle l'organisme ->crédit accordé... Parfait je rappelle le garage et la oh surprise la voiture est vendus... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas professionnel pour ne pas dire autre chose... a fuir se toute urgence... Et quand on a le propriétaire des lieux au téléphone, Mr est menteur et très peu aimable... Une HONTE

J
Jean-Luc CARDONNET Google

D'après mon expérience avec le garage GIMEL, j'ai trouvé le chef d'atelier sérieux, honnête et professionnel. (pour les miracles, je vais à l'église)

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis sympa
C
Catherine Fier Google

Très bon accueil, compétences techniques et commerciales au service du client

m
man youpi Google

J'ai laissé ma voiture une demie on m'a dit de venir la récupérer et qu'on m'enverrai le devis par mail ( déjà on voit le côté sérieux de la boite 😊😊 à ce jour je l'attend toujours.Le pire que la veille j'étais déjà venu et j'ai pris RV.A éviter comme la peste si vous avez du temps à perdre

L
La vie est belle Google

DES VOLEURS!!!! N'y allait surtout pas. Ils m'ont demandé à garder ma voiture pour un diagnostic sans me préciser qu'il fallait payer bien-sûr, le verdict tombe 310€ pour changer une courroie d'alternateur et le galet tendeur. Je trouve cela enlevé, j'appelle mon garagiste qui m'annonce 200€ de moins pour la même prestation !!!! J'appelle un autre Citroën qui m'annonce 100€ de moins. Et bien-sûr ils m'on fait galérer pour récupérer mon véhicule et facturer 50€ pour un devis de courroie d'alternateur. Plus malhonnête ça n'existe pas!!!! Et là le garage m'appele en numéro privé pour me menacer si je n'enlève pas le commentaire.

v
van khanh pham Google

Très bon accueil .suis client de la marque Citroën.

F
François SCHMITT Google

Revision C3 BlueHDI 20000 km 250€. Bon c'est cher mais on sait à quoi s'en tenir pour les revisons chez les concessionaires. Par contre six mois apres message " remplir additif anti-pollution". Vous ne savez pas en concession qu'on fait le niveau de cet additif?

G
Gustavo Ibañez Google

Le gérant est très aimable, de même que le mécano que j'ai vu. De ce côté là rien à dire; souriant et courtois. Par contre pour les compétences je suis surpris, même si ça m'a bien arrangé au final. J'avais une durite au niveau de l'hydraulique...sur un tuyau mou. Je vais chez eux car je voulais un service rapide quitte à payer un peu plus. Je leur demande un devis: résultat, il fallait tout changer car concerne le tuyau de retour au niveau de la pieuvre (j'ai une xantia). Devis à 878 euros! Le prix de la voiture... Donc au final je pars et je suis allé voir mon mécano bricoleur qui travaille dehors dans le quartier, il a pris le tuyau, l'a coupé au niveau de la fuite parce que la longueur était encore bonne, puis l'a remis. Je lui ai mis 10 euros dans sa poche par principe.. J'ai donc économisé 868 euros.. la belle affaire. Après, je ne leur en veux pas trop, parce que juste avant j'étais allé dans un garage lambda, et le mécano dès que je lui ai dit "durite hydraulique" m'a renvoyé sur le champ, "trop compliqué" selon lui; il a même pas regardé où était la fuite... Bref, mieux vaut un bon mécano qui travaille dehors...

C
Christophe COQUEN Google

je recommande vivement le garage CITROEN Gimel pour la qualité de leur intervention et leur professionalisme. Ils proposent des voitures d'occasion révisées et garanties.

C
Camille Hennaut Google

Suite à une urgence j’ai appelé ce matin à 7h45, j’ai obtenu une réponse rapide. On me propose de passer dès que je peux, à mon arrivée j’ai de suite été prise en charge par le responsable de l’atelier et un de ses mécaniciens, tous deux ont été super; aimables, gentils, efficaces et rapides ! Un vrai sens du service !! Je recommande 👌

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis sympa
m
miguel albacete Google

En vacances, la clim de mon camping car jumper nous lâche. Nous allons voir un centre auto pensant que ça venait d'un manque de produit. Après 2 échecs, le centre me dit que la panne est plus grave. Surement une durite percée.. De retour chez moi, je suis allé dans ce garage en me disant que réparer un véhicule citroen par un garage citroen était un gage de qualité de service... Incriminant le manque de professionnalisme de son concurrent, le responsable me propose de passer un "traceur" pour détecter cette fuite. Au final il a juste fait un test à l'azote en me certifiant que 2 durites était HS. Mais à devoir les changer, autant remplacer les autres qui sont "âgées"... Devis de l'opération 1400 euros! Sachant que ça va être trèèès compliqué d'avoir ces pièces car citroen ne les fait plus et chez Peugeot (boxer) et Fiat (ducato) non plus... Aujourd'hui je viens de récupérer mon camping car chez garagiste d'un village voisin. Total : 1 durite remplacée, une nouvelle bouteille déshydratante, la recharge et la main d’œuvre. Facture : 575 euros! Je pense que ce garage citroen s'est foutu de moi! D'ailleurs, s'il me lit, je me tiens à sa disposition pour lui expliquer ce que je pense de son professionnalisme! Par contre, l'autre garagiste, je vais lui faire de la pub.

Réponse du professionnel : je suis très surpris de l'avis de cette personne en effet après deux échecs de charge dans un centre auto pas de commentaire et pas de prix . Chez nous une recherche de panne diagnostic pour 49.90€ et un devis gratuit pour le remplacement des tubes de clim et recharge. Le remplacement des tubes de clim étant fortement conseillé par le constructeur pour éviter la récidive. Pour la recharge de clim nous avons un agrément de l’État qui implique des contraintes de recherche de fuites avec azote si circuit vide ou gaz et traceur s'il reste un peu de gaz. Sachez que depuis 46 ans que j’exerce ce métier je ne me suis jamais permis de me "foutre" d'un client comme vous le dites.......... vous habitez a moins de deux km du garage je me tiens à votre disposition pour vous recevoir pour de plus amples renseignements
m
mathieu lebel Google

Agent Citroën sérieux, un garage comme on en fait plus doté d un outillage à la pointes.

T
Ta H Google

des escrocs, le garage est sale, équipe pas professionnel, ils m'ont réparé une fuite sur les injecteurs soit disant ils ont refait les 4 mais pas vrai, vidange pas fait, bref tous ça facturé 1200 et quelques euro, je viens de refaire les 4 injecteurs chez un autre mecano 150€ les 4 parceque ça n'a pas tenu deux ans leur réparation. (pour répondre au propriétaire j'ai dus rajouter ça dans mon msg d'origine), donc pour réparer la fuite des injecteurs il suffit d'un kit de joint de 30€ et des gens honnêtes.

Réponse du professionnel : Prix d'un injecteur essence 150€ environ, pour diesel 250€ environ, pouvez vous me donnez l'adresse du mécano qui vous a vendu 4 injecteurs pour 150€? Cordialement.
M
Manuel Aznar Google

Très mauvaise expérience. Un devis sur-gonflé à 373 euros qui trouve un tuyau à changer car en mauvais état et une pièce défectueuse à 100 euros. Alors que le tuyau, en bon état, n'avait simplement pas été rebranché lors d'une réparation antérieure et que la pièce est en parfait état. Après rejet des réparations à cause du prix, pour masquer cette erreur de devis, quelqu’un du garage a entaillé le tuyau en question en trois endroits. Explications avec le responsable impossible. À éviter

Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins