Accueil Concessionnaire Ford Grand Est Bas-Rhin Sélestat FORD SELESTAT : Alliance Automobiles
CONCESSIONNAIRE FORD

FORD SELESTAT : Alliance Automobiles

Concessionnaire Ford · Sélestat (67)

4,1 414 avis Google Fermé
FORD SELESTAT : Alliance Automobiles — Concessionnaire Ford

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de FORD SELESTAT : Alliance Automobiles

FORD SELESTAT : Alliance Automobiles est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Ford » situé à Sélestat (67600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:45
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:45
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:45
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:45
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:45
Samedi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (414)

Avis Google
4,1
414 avis
5★249
4★77
3★24
2★18
1★46
D
Doris Stoeckel Google

Nous étions partis sur un véhicule d'occasion et finalement grâce aux explications de Mons Keller Alexandre nous avons acheté une nouvelle Ford Puma rouge ! Excellent vendeur, de très bons conseils, toujours très accueillant ! Nous sommes ravis de notre achat

Réponse du professionnel : Bonjour, Bonjour Mme Stoeckel, Un grand merci pour votre retour et pour la confiance que vous nous avez accordée ! Nous sommes ravis d'apprendre que les conseils et l'accompagnement d'Alexandre Keller vous ont permis de trouver le véhicule qui correspondait parfaitement à vos attentes, et que votre nouvelle Ford Puma rouge vous apporte entière satisfaction. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments. Toute l'équipe de Ford Sélestat vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre nouvelle Ford et reste à votre disposition. À très bientôt dans notre concession ! 🚗✨
J
Jean-Claude Berthold Google

Grosse révision sur mon camping car Ford Transit. Bravo pour l'accueil cordial et sympathique. Très satisfait également de la prestation réalisée, merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif concernant Ford Sélestat. Nous sommes ravis d’apprendre que la révision de votre Ford Transit camping-car vous a apporté entière satisfaction. Votre compliment sur l’accueil cordial et sympathique de notre équipe ainsi que sur la qualité de la prestation réalisée nous fait très plaisir. Merci encore pour votre confiance et bonne route pour vos prochaines escapades ! 🚐😊 Ford Saverne
C
Clement Wirth Google

Après Hivernage première sortie en camping-car et là patatra vendredi 15h voyant moteur allumé sur autoroute à hauteur de Sélestat, acceuil téléphonique des plus cordiales et prise en compte d'un diagnostic à l'Atelier avec intervention sur boitier électronique.Et grâce à cette équipe de professionnels, nous avons pû poursuivre notre Weekend sereinement avec notre Ford Transit. Merci beaucoup et bonne continuation

Réponse du professionnel : Bonjour M Wirth, Merci beaucoup pour votre retour positif concernant Ford Sélestat. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous accompagner rapidement lors de ce contretemps avec votre Ford Transit et vous permettre de reprendre la route sereinement pour votre week-end. Votre message sur l’accueil et le professionnalisme de notre atelier fera très plaisir à toute l’équipe. Merci encore pour votre confiance et bonne route pour vos prochaines escapades en camping-car ! 🚐😊 L'équipe Ford Sélestat.
C
Cathy Guiot Google

Très satisfaits de notre achat d'une PUMA d'occasion. Merci à M Owen Sarfati pour son empathie, son professionnalisme. Personne très compétente qui sait répondre à toutes les questions aussi bien techniquement, qu'administrativement. Opération rondement menée. Tout était parfait.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Guiot, Un grand merci pour votre retour enthousiaste ! Nous sommes ravis que votre achat de la PUMA d’occasion se soit déroulé parfaitement et que M. Owen Sarfati ait pu vous accompagner avec professionnalisme et empathie. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous vous souhaitons de très beaux kilomètres au volant de votre véhicule. Cordialement, L’équipe Ford Sélestat
S
Sandra Google

Arrivée sans rdv pour une urgence, très bien accueillie par une personne à l'écoute. Julien disponible s'est proposé très gentiment pour m'accompagner à mon véhicule pour vérifier le soucis. Il a pu réparer rapidement le dommage. Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Sandra Merci beaucoup pour votre retour si positif 😊 Nous sommes ravis d’apprendre que votre passage au garage, même sans rendez-vous, ait été à la hauteur de vos attentes. L’accueil et l’écoute font partie de nos priorités, surtout dans les situations d’urgence. Un grand merci également pour votre mention spéciale à Julien, qui met un point d’honneur à se rendre disponible et à accompagner chaque client avec professionnalisme et bienveillance. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message. Au plaisir de vous revoir au garage, et merci encore pour votre recommandation ! 🚗 L'équipe Ford Sélestat
C
Christine Greyer Google

Bon accueil..Je viens de repartir avec la nouvelle Ford Puma. Ravie de mon achat... Merci à Laurent M., mon conseiller pour son professionnalisme, ses conseils et sa disponibilité!

Réponse du professionnel : M Madame greyer , Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis de savoir que vous repartez pleinement satisfaite au volant de votre nouvelle Ford Puma 🚗✨. Un grand merci également pour vos compliments à l’égard de Laurent M. Toute l’équipe Ford Sélestat vous souhaite beaucoup de plaisir sur la route et reste à votre disposition !
m
michael lerch Google

bonjour en 2020 j'ai acheté ma première Ford Transit custom 130 chevaux diesel tout équipé j'en étais très ravi nous avons de nouveau racheté une deuxième camionnette Ford Transit custom 232 chevaux hybride 2025 pour remplacer la Ford custom diesel 130 chevaux en branchant tous les jours sur une prise domestique de 16 ampères pour aller sur chantier avec un plein d'essence on a parcouru entre 1200km et 1300 km et ce n'est pas fini le commercial Laurent m'a convaincu d'acheter une voiture perso j'ai pris une Ford Kuga tout équipé et j'en suis toujours ravi merci au commercial Laurent chez Ford de m'avoir convaincu cordialement entreprise LM rénovation SAS président Lerch Michael

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lerch, Merci pour votre retour détaillé et pour la confiance que vous renouvelez à Ford depuis plusieurs années. Votre expérience, aussi complète que positive, est une recommandation précieuse et peu fréquente, et nous sommes certains qu’elle sera très utile aux futurs clients qui liront votre avis. Nous sommes ravis d’apprendre que vos différents Transit Custom ainsi que votre Ford Kuga vous donnent entière satisfaction. Laurent sera également très touché par vos commentaires, lui qui s’attache à accompagner au mieux chacun de nos clients. Cordialement, L’équipe Ford Sélestat
H
HEINRICH Eric Google

Super accueil par Laurent. Très bonne négociation. Le garage a tenu ses engagements, le véhicule a été livré en temps et en heure. Laurent a pris le temps de tout nous expliquer. Garage et agent commercial à recommander.

Réponse du professionnel : Bonjour M Heinrich, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil de Laurent, la négociation et la livraison de votre véhicule aient été à la hauteur de vos attentes. Nous lui transmettrons votre recommandation. Cordialement, L’équipe Ford Sélestat
J
Jean-Marie Jenn Google

Bonjour à tous et toutes.Hé oui, j ai ouvert la marche d'achat tout d abord en achetant une Ford Focus St Line X MHEV 155cv un beau bleu métallisé et de superbes jantes alu, donc j ai découvert un vendeur très appréciable et hyper professionnel, comme tout le reste du personnel très gentil et serviable, et j ai eu l honneur de me faire remettre en main les clés de la voiture par monsieur le Directeur lui même que je salut au passage deux très belles voitures qu on a acheté a deux semaines d écart l un de l autre.

Réponse du professionnel : Bonjour M Jenn, Un immense merci pour votre message qui nous touche beaucoup ! 😊 Nous sommes ravis de savoir que votre nouvelle Ford Focus ST Line X MHEV 155cv vous apporte entière satisfaction. C’est toujours un vrai plaisir de voir nos clients repartir avec le sourire, et encore plus lorsqu’ils reviennent pour un second achat à quelques semaines d’intervalle ! Toute l’équipe – ainsi que Benoit Eckentschwiller – vous remercie pour votre confiance et votre fidélité. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de vos véhicules, et restons à votre disposition pour toute question ou besoin futur.Au plaisir de vous revoir bientôt chez Ford Sélestat ! 🚗💙 L’équipe Ford Sélestat
N
Nadia Bontinck Google

Bonjour. Je viens d'acheter un véhicule neuf à Ford Selestat et le vendeur était professionnel, simple, déconneur, avec beaucoup de patience et à l'écoute de ses clients ainsi que le reste du personnel 👍😁

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bontinck, Un grand merci pour votre retour ! 😊 Nous sommes ravis que votre expérience d’achat chez Ford Sélestat se soit si bien passée et que notre équipe ait su allier professionnalisme, écoute et bonne humeur. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Profitez pleinement de votre nouveau véhicule, et n’hésitez pas à passer nous voir si vous avez des questions. Bonne route ! L’équipe Ford Sélestat
D
Daniel Boelsche Google

Un client plus que satisfait ! Nous avons trouvé au sein de ce garage automobile un acceuil plus que chaleureux, un réel professionnalisme, une vraie écoute et un service impeccable ! Un grand merci à toute l'équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour M Boelsche, Quel plaisir de lire votre message ! 😊 Toute l’équipe de Ford Sélestat vous remercie sincèrement pour vos mots chaleureux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, notre écoute et la qualité de notre service — c’est exactement l’expérience que nous souhaitons offrir à chacun de nos clients. Merci encore pour votre confiance et votre recommandation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre concession ! 🚗 L’équipe Ford Sélestat
j
j-jacques husser Google

Je suis très satisfait du conseil et du suivi de mon dossier par Laurent. Il a été à l’écoute et tjrs disponible et réactif. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre notation, nous sommes ravis de voir que vous êtes entièrement satisfait de nos services ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements, à très bientôt ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
C
Christian Pierron Google

J'ai failli acheter un Ford ecoboste de 2017 avec 9900 km une très grosse rayure pour 15000 euros ne même pas réparer cette rayure sans la facturée merci de ce cadeau 😂🤣 je me suis dit sauvons nous au plus vite

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre déception. Il est important de rappeler qu’un véhicule d’occasion n’est pas un véhicule neuf, et qu’il peut présenter des traces d’usage, même après nos contrôles rigoureux. Tous nos véhicules d’occasion sont inspectés pour garantir leur fiabilité et leur sécurité, et nous faisons toujours notre possible pour présenter leur état de manière transparente. Nous prenons votre retour en compte pour continuer à améliorer nos services et restons à votre disposition pour tout échange complémentaire. Bien cordialement, L’équipe Ford Sélestat
A
Achille Unterstock Google

À FUIR !!! Ils font venir ma mère le matin à 9h30 pour faire un diagnostic l’après-midi. Sans se soucier du client qui se retrouve sans voiture. Ils font attendre 2 mois pour un rendez-vous alors qu’il s’agit d’un problème de garantie pour lequel un rendez-vous a déjà été pris et cela n’avait pas réglé le problème. Ils vendent des véhicules défectueux et il n’y a aucun service après-vente. Ils ne tiennent pas leurs promessses. Par exemple ils promettent un quitte anti-crevaison, il ne le mettent pas dans la voiture. La voiture a été vendu avec une batterie défectueuse sans aucune garantie dessus bien évidemment. Ils sont odieux avec les clients pas du tout commerciaux. À évitez à tout prix !

Réponse du professionnel : Bonjour Achille, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre expérience et comprenons votre frustration. Nous tenons toutefois à préciser que lors de ce rendez-vous, il n’avait pas été indiqué que votre mère devait attendre sur place. Le véhicule a été pris en charge entre deux rendez-vous et rendu à votre maman à 11h00. Nous déplorons sincèrement votre ressenti et souhaitons vous assurer que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Nous restons disponibles pour échanger directement afin de clarifier la situation et examiner toute solution possible. Cordialement, Ford Sélestat
N
Nathan Sibert Google

Un super accueil fait par le directeur de la concession. Nous sommes venus pour le Ford ranger mais aussi obtenir des conseils et des avis. Nous sommes ravis de l’expérience vécue et projetons de concrétiser notre projet avec Ford Selestat.

Réponse du professionnel : Bonjour M. SIBERT, C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre retour d'expérience chez nous. Nous vous remercions pour cette excellence notation, et sommes ravis de vous savoir satisfait par nos services. En espérant vous revoir bientôt en concession ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
A
Axel MULLER Google

Je choisi ce garage Ford, car mon assurance était agrée avec ce garage. Dépanneur contacté, véhicule envoyé chez eux, expert passé → verdict : voiture irréparable car le coût dépassait l’argus. Jusque-là, rien à dire, c’est la procédure. Mais ensuite… une catastrophe. Pour simplement récupérer nos affaires personnelles, impossible d’avoir une réponse claire personne non professionnelle qui a même pas cherché à pouvoir répondre à mes attentes qui était simplement de savoir si la voiture est encore sur place ! (Car elle devait partir pour éviter des frais supplémentaires de gardiennages). Une fois la réponse attendus car j’ai dû insister !! Je les ai prévenu que mon fils viendrais aujourd’hui. Quand mon fils s’est déplacé pour récupérer ses affaires, l’accueil a été tout aussi lamentable : une employée désagréable qui lui a sorti, je cite, « il faudrait prévenir, c’est un minimum de respect ». Non mais sérieusement ? (1) J’ai prévenu le matin même pour dire qu’on passera récupérer les affaires. (2) Et si c’est pour une question de prise en charge ou qu’il fallait prévenir qu’elle allait arrivé chez vous pour passage expert ou autre chose c’est avec mon assurance qu’il fallait voir cela. Résultat : un garage incapable de communiquer, incapable d’informer, et en prime qui se permet de donner des leçons de respect alors que le professionnalisme et la considération client sont totalement absents. Un nom Ford sur la façade, mais derrière, une image déplorable. Une expérience qui laisse un goût amer et qui ne donne qu’une envie : ne jamais remettre les pieds dans cet endroit et le déconseiller à tout le monde.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre visite s’est déroulée en période de congés annuels, avec un personnel réduit, ce qui ne nous a malheureusement pas permis de répondre rapidement et clairement à votre demande. Nous prenons votre retour en compte pour améliorer notre organisation et la communication auprès de nos clients. Pour tout échange complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 03 88 58 08 80. Bien cordialement, L’équipe Ford Sélestat
V
VOGEL Léa Google

Accueil médiocre et désagréable, service client inexistant Le pire reste la prise en charge du véhicule, tout simplement déplorable avec un délai extrêmement long malgré le caractère urgent de la situation et qui n’a manifestement pas été pris au sérieux. Pas de véhicule de prêt et une invitation à attendre la panne afin d'en bénéficier. Résultat ? Une courroie de distribution qui cède un mois après mon passage pour signaler un voyant moteur + perte de puissance, entrainant une casse moteur et un véhicule désormais hors d'usage. Aucune responsabilité engagée, aucune solution proposée. Une incompétence flagrante, tant sur le plan technique que relationnel. Concession à fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame VOGEL, Nous avons bien pris connaissance de votre avis et tenons à vous réitérer les explications que nous vous avons déjà apportées. Le voyant apparu brièvement était sans rapport avec votre courroie de distribution, nous avons imprimé l’historique des défauts et vous l’avons envoyé par mail. Je vous rappelle que votre véhicule n’est plus sous garantie et que nous n’avons pas pu obtenir de participation commerciale du constructeur dans la mesure ou les 3 dernières vidanges ont été réalisés par vos propres soins, et où vous n’avez pas l’intégralité des justificatifs. Je vous rappelle aussi que vous avez réalisé votre dernière vidange en date du 12 juin et que votre panne est survenue le 16 juin. Nos révisions ne consistent pas à des simples vidanges, mais englobent aussi un certain nombre de contrôles (quand une courroie est endommagée, il est possible, en contrôlant la présence ou non de résidus dans l’huile usagée, d’anticiper ce genre de pannes) . Nous comprenons votre déception quant au frais à engager pour la remise en état de votre véhicule mais vous comprendrez aisément que, n’étant pas le dernier intervenant sur votre véhicule, notre responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Veuillez croire, Madame, en l’assurance de notre considération distinguée. L'équipe Ford Sélestat
I
Iurii Pelykh Google

J'ai acheté une nouvelle Ford Puma. Je suis ravi de mon achat et de l'excellent service client. Un grand merci à mon conseiller Laurent M. pour son professionnalisme ! Il a été très attentif et m’a aidé à choisir la voiture parfaite. J’ai particulièrement apprécié les explications détaillées sur les fonctionnalités. Service impeccable : un véhicule de prêt m’a été proposé pendant 3 jours, ce qui m’a vraiment aidé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction, à travers cette très belle note. Nous ne manquerons évidemment pas de transmettre vos remerciements à votre conseiller commercial. A bientôt en concession ! Bien à vous, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
L
Lecomte Olivier Google

De Belgique...En route vers l'Allemagne, une panne moteur à proximité de Selestat m'oblige à passer chez un concessionnaire Ford. J'y ai été très courtoisement reçu. Panne détectée sur l'ordinateur. Conseils donnés en bon père de famille. Alors qu'ils étaient full. Merci d'avoir pris votre temps pour mes ennuis.

Réponse du professionnel : Bonjour M. LECOMTE, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre avis, et vous en remercions infiniment ! Nous sommes heureux que l'accueil, et la prise en charge de nos équipes aient été source de satisfaction pour vous, et que les services proposés aient été à la hauteur de vos attentes ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
F
Francois Harmand Google

J'ai effectué plusieurs achats de véhicules chez Ford Sélestat (deux Fiesta et deux Focus), et mon expérience a été mitigée concernant les véhicules eux-mêmes. J'ai malheureusement rencontré plusieurs pannes sur certains d'entre eux. Cependant, je tiens à souligner l'excellent travail du garage. Malgré des délais de réparation parfois un peu long. Leur professionnalisme et leur efficacité à résoudre les problèmes sont indéniables. Le point fort de cette concession est sans conteste son personnel. Que ce soit à l'accueil ou à l'atelier, les équipes sont compétentes, dévouées et font de leur mieux. Je suis extrêmement satisfait de leurs services et de leur amabilité. Je recommande Ford Sélestat avant tout pour la qualité de son personnel et la fiabilité de son service après-vente. Concernant les pannes automobiles, je crois sincèrement que cela peut arriver avec n'importe quelle marque de voiture. L'important est d'avoir un garage qui assure, et c'est le cas ici.

Réponse du professionnel : Bonjour M. HARMAND, Nous sommes très heureux de vous avoir fait vivre une belle expérience dans notre concession et d'avoir su répondre à vos attentes en terme d'accueil et de conseils. Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction à travers ce commentaire ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
T
Thierry Jeanguiot Google

Bonjour, comme Allan je vous dirais passez votre chemin... en octobre 2019 ils m'ont vendus un kuga avec une boite automatique sans entretien, de la mécanique sans entretien j'en connais pas... quand vous faites remarquer qu'on vous prends pour un idiot ils se cachent également derrière les données constructeur... mon kuga 1ère revision 320€ env la 2ème 460€ env la 3ème 560€ env... j'ai dit la 4ème ça sera 700... on m'a répondu qu'il fallait payer les formations des mécanos... ils ont un champion à l'accueil.. terrible... ma fille, un devis de 755€ pour la révision d'une fiesta active...

Réponse du professionnel : Bonjour M Jeanguiot, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis, même si nous regrettons sincèrement votre mécontentement.Votre fille est venue déposer sa Ford Fiesta, a signé l’ordre de réparation, et une remise commerciale de 15 % lui a été accordée. En tant que concessionnaire agréé et spécialiste de la marque Ford, le devis proposé respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur.Il s’agit ici d’une révision majeure et non d’une simple vidange : elle inclut tous les points de contrôle obligatoires, le remplacement des filtres ainsi que des bougies, dans le but d’assurer le bon fonctionnement, la sécurité et la longévité du véhicule. Vous avez fait le choix de ne pas faire l'entretien du véhicule dans notre concession et de vous orienter vers un centre auto , choix que nous respectons. Nous restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez. L'équipe de Ford Sélestat. Cordialement,
S
Stéphanie Meyer Google

J'ai acheté une Ford Focus d'occasion. J'en suis très satisfaite. Tout a été fait pour trouver un véhicule correspondant à la fois à mes besoins et à mon budget. Je reviendrai !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre nouvelle Ford Focus vous apporte entière satisfaction. Toute l’équipe de Ford Sélestat s’efforce de proposer des véhicules adaptés aux besoins et au budget de chacun, et nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre concession ! Bien cordialement, L’équipe Ford Sélestat
S
Séb La Google

Étant propriétaire d un ford transit connect et la demande d un devis ou j ai du relancer 4 fois on me dis que mon devis est compliqué à chiffre et à réaliser do'c je m imagine même pas les travaux Tout ça pour un kit de distribution et un remplacement de chaîne d arbre à cames par précaution Et après on dit d allé dans la concession de votre marque Ça devient vraiment compliqué en France

Réponse du professionnel : Bonjour M Lalloue, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés du manque de réactivité que vous avez rencontré. Il est vrai que certaines demandes, comme le remplacement d’un kit de distribution avec chaîne d’arbre à cames, nécessitent une étude technique plus poussée, ce qui peut rallonger le délai. Cela ne justifie pas pour autant vos relances répétées, et nous en prenons bonne note pour nous améliorer. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez reprendre contact afin de finaliser votre demande. Cordialement, L'équipe de Ford Sélestat
A
Allan G Google

Je déconseille vivement à quiconque d’acheter un véhicule chez Ford Sélestat, au vu de l’expérience catastrophique que j’y ai vécue. Début d’année, j’achète un Ford Ranger 3.2 Wildtrak d’occasion, censé être garanti un an. Très vite, je constate un souci évident : le moteur ne chauffe pas correctement, n’atteignant jamais les 90°C — température normale de fonctionnement. Je signale le problème, et on me donne un rendez-vous… deux mois plus tard. Leur “diagnostic” ? Aucun souci trouvé, car ils ont simplement fait tourner le moteur à l’arrêt, capot ouvert, et en accélérant. Forcément, dans ces conditions, le moteur finit par chauffer, ce qui ne reflète en rien un usage réel. À ce moment-là, ils trouvent quand même une bougie de préchauffage HS (probablement encrassée par la mauvaise chauffe moteur), mais le remplacement est prévu plus d’un mois après. Lors de ce second passage, je rappelle encore une fois le problème de chauffe moteur, qui a même entraîné un dysfonctionnement du chauffage par temps négatif. Et là, nouvel essai bâclé : petit trajet, moteur froid, mais il faisait 25°C dehors donc “tout va bien” selon eux… Résultat : le problème est toujours là, la cause réelle n’a jamais été traitée, et ça risque de finir par flinguer le FAP et d'autres organes du moteur. Leur seule réponse ? 👉 "Allez voir un autre garage, votre garantie est valable partout." Service après-vente inexistant, prise en charge inacceptable, délais hallucinants, et surtout aucune volonté de résoudre les vrais problèmes. Ce n’est pas parce qu’on vend des pick-ups qu’on peut se permettre de traiter les clients comme des idiots. Je suis maintenant contraint de passer par un autre garage Ford, à mes frais en temps et en énergie, en espérant qu’ils soient plus compétents. Passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour M Allan G, Vous nous voyez désolé pour votre panne sur votre véhicule et vous remercions pour votre avis. Nous entendons bien vos remarques mais tenons à préciser les points suivants concernant les réparations de votre véhicule, et vous rappelons que nous avons bien respecté les procédures de réparation du Constructeur. Un code défaut a effectivement était trouvé et concernait la bougie de préchauffage du cylindre N° 4, bougie qui a été changée dans le cadre de la garantie. Nous vous rappelons qu’après notre diagnostic nous vous avons envoyé une vidéo montrant que la température moteur montait bien à 90 ° (températures sur le véhicule et sur l’appareil de diagnostic visibles sur la vidéo). Vous nous avez indiqué qu’un de vos ami garagiste vous avait dit qu’il fallait changer le thermostat (à priori sans faire de diagnostic poussé) ce que nous avons refusé de faire, la pièce en question ne présentant pas de défauts. N’ayant manifestement pas confiance en notre diagnostic, nous vous avons effectivement invité à consulter votre ami garagiste. Nous espérons que votre problème est bien solutionné et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. L'équipe Ford Sélestat
L
Louane Godard Google

Une expérience horrible ! Franchement, pour être honnête je ne veux même pas mettre d’étoile, j’ai acheté une voiture d'occasion pour ma première voiture, vendue avec extension de garantie Opteven sur 5 ans. Cela fait maintenant 2 ans que je l’ai, ces derniers mois, mon voyant moteur s’allumait en continu, je suis aller les voir pour demander un avis et un diagnostic, ils m’ont dit « il y a 3 mois d’attente !!!!! Tant que le voyant n’est que orange c’est pas grave » Je suis aller voir un autre garage qui a branché la valise et qui a donné comme diagnostic : perte de pression de l’huile moteur dû à la courroie de distribution qui se désagrège, puis bouche la crépine, ce qui endommage le moteur et la pompe à huile ! Heureusement que je suis aller voir un autre garage !!!! Puis j’ai demandé à la garantie Opteven de prendre en charge, en rappelant que ce qu’il m’avait été vendu chez Ford est : le fait qu’il prenait en charge la courroie si elle cassait pendant les 5 années ! Aucune aide possible par « Vise de fabrication », Ford font les indifférents avec aucune aide de leur part ! Alors quelle idée de prendre une garantie si les clauses ne sont pas respectées ?????

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Godard, Vous nous voyez désolé pour votre expérience client, et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Comme indiqué par téléphone, les garantisseurs ont tous le même mode de fonctionnement, à savoir l'obligation pour le garagiste réparateur d'obtenir un numéro d'accord avant de réaliser l'intervention. Votre garagiste ayant procédé aux réparations sans attendre ce numéro d'accord, il est normal que la garantie ne soit pas prise en compte. De plus, vous nous avez informé de cette avarie postérieurement à la réparation. Nous n'avons donc pas pu intervenir auprès du garantisseur. Nous n'avons ainsi aucun moyen de faire valoir votre garantie Opteven, et vous nous en voyez désolé. L'équipe Ford Sélestat.
P
Patrick FEGER Google

Je viens d acheter une nouvelle KIA Stonic ...... Très bon accueil et très bon conseil de la part de Geraldine. C est une personne qui est bien à l'écoute des clients .... Très satisfait 10/10 HOPP Catherine

Réponse du professionnel : Bonjour M. FEGER, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
S
S. K. Google

Super concession où nous avons été extrêmement bien accueilli par Fabrice avec qui nous avons fait affaire. Nous avions fait le tour des concessions car il nous fal,lait de l'occasion pour du pro. Nous avions pourtant moins cher chez Renault mais leur commercial bien trop intrusif nous a complètement perdu. Fabrice est naturel, il sait de quoi il parle, franc et correct. Tout ce qu'on recherche. On lui a fait 100% confiance, on vous le recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour ce superbe commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de M. NEDELEC. Merci pour votre confiance, à bientôt ! Bien cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
A
Anaïs Collet Google

Expérience très satisfaisante pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Monsieur Nedelec a été à l’écoute, très professionnel, et a pris le temps de nous présenter la voiture en détail. Nous avons récupéré le véhicule dans un état impeccable. Nous recommandons vivement cette concession et remercions chaleureusement Fabrice !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. COLLET, Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et de nous accorder ces 5 belles étoiles. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à votre conseiller commercial ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Marc _S Google

Nous sommes maintenant des habitués de ce garage FORD. le personnel est à l'écoute, comprend le point de vue du propriétaire et est capable de prendre en charge rapidement les demandes parfois inopinées. Ils ont par exemple effectué une campagne de rappel bien avant que Ford France ne nous informe que les concessions étaient prêtes; ils viennent de nous remplacer une serrure défaillante en moins de 48Hr; les entretiens sont très sérieusement exécutés. Ce garage vaut décidément le détour si vous cherchez des personnes aimables et compétentes!

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire, et nous vous remercions pour cette très belle notation ! Nous sommes également ravis de vous savoir satisfait par vos multiples expériences chez nous ! En espérant vous revoir vite en concession ! Bien à vous, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Melanie Otter Google

Fabrice Nedelec est au petit soin du début à la fin, il a su répondre à toute les questions et me rassurer sur mes doutes lors de l'achat de mon véhicule. J'ai récupéré ma voiture nickel et il m'a tout expliqué sur le fonctionnement de celle-ci Je suis partie en vacances en Italie et j'avais un doute sur le carburant car pas le même qu'en France et il a su me répondre très rapidement. Très contente de mon achat, aucun regret de m'être adressée à lui. Je le recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. OTTER, Nous vous remercions pour ce super commentaire et ces 5 belles étoiles ! Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes lors de votre passage en concession, nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à votre conseiller commercial ! A très vite ! Bien à vous, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
P
Philippe Maljean Google

Bonjour J’ai acheté une Fiesta ST d’occasion dans cette concession à taille humaine. Très bon accueil, Fabrice, le conseiller commercial qui c’est occupé de moi est très bien et à l’écoute des attentes du client. Le seul point qu’il est possible d’améliorer est la préparation intérieur car mon auto n’était pas super propre (exemple touche sur le volant => je suis un peu maniaque) Sinon pour le reste tout était OK Je recommande vivement cette concession et merci à Fabrice pour son écoute. Philippe

Réponse du professionnel : Bonjour M. MALJEAN, C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis et nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à votre conseiller commercial. A très vite ! Bien cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Muller Jérémy Google

Bonjour personne vraiment sympa et réactif. Juste un petit problème j'ai acheté une voiture à 15 000 euros aucun nettoyage à été fait intérieur comme extérieur un peux dommage au prix là. Mais si non pour le moment rien à dire.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Muller, Nous vous remercions tout d'abord pour votre commentaire sur notre personnel, et sommes également désolés que nous n'ayons pas pu répondre à 100% à vos attentes. Dites nous en plus à l'adresse suivante : [email protected] , afin que nous puissions nous améliorer et tenter d'obtenir les 5 étoiles lors de votre prochain passage chez nous. Très cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
A
Aline Achirane Google

Prise en charge d'un véhicule d'occasion acheté dans une autre concession qui n'a pas été du tout compétente ! Ordinateur de bord HS (le véhicule date d'octobre 2021!). L'accueil y est toujours aussi sympathique. L'écoute, le conseil, la rapidité de la prise en charge du véhicule, le prêt d'un véhicule de remplacement... Brefff... Je connais ce garage depuis 2001 et leur ligne de conduite est tjs la même : la satisfaction du client avant tout ! Nous sommes à 50km de là, mais je préfère largement faire les km et être en confiance avec mon garagiste ! Nous avons acheté 2 de nos véhicules chez eux (par le biais de Mr WEBER à l'époque). Nous n'avons qu'un regret c'est de ne pas avoir pu acheter notre nouvelle voiture via leur concession ! Merci également à Anthony pour avoir pris le temps pour m'expliquer un certain nombre d'options que j'ignorai avoir sur la voiture ! Merci à la dame d e l'accueil qui garde son sourire et sa bonne humeur quoiqu'il arrive. Professionnalisme et compétence sont au rendez vous ! Merci à vous 😊

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. ACHIRANE, C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre avis si positif ! Toute notre équipe s'est fait une joie de vous accueillir et de vous suivre lors de votre venue, et nous ne manquerons pas de leur transmettre vos éloges ! Nous vous remercions encore pour votre confiance, et votre fidélité. A très bientôt en concession ! Bien cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
p
patrice Krieguer Google

Je suis extrêmement déçu, j’ai apporté mon véhicule qui a seulement deux ans avec 25 000 km et en me fait payer une révision 800 € avec un devis estimatif à 876 €. J’ai demandé à toutes les personnes de mon entourage possédant des véhicules similaires et de même marque et le tarifs pour la même révision sont de moitié. J’ai juste l’impression de m’être fait voler de plus, même pas un coup d’aspirateur pour récupérer votre véhicule avec un prix aussi exorbitant plus jamais dans cet établissement.

N
Noémie Bindel Google

J'ai acheté ma première Ford (Fiesta) en 2012. Depuis avec mon conjoint , nous sommes clients réguliers (voir très ces 2 derniers années). Nous en sommes à notre 5ème voiture (Ford) acheté dans ce concessionnaire de Sélestat. Nous avons toujours été bien reçu. Le personnel est très agréable, professionnel et à toujours été compréhensif dans notre malchance. Un Merci particulier à Fabrice qui nous encore reçu très aimablement dernièrement pour un soucis sur ma voiture. Le diagnostic a été rapidement fait et la réparation exécuté dans la foulée. Ce qui m'a permis de récupérer mon véhicule le soir même afin de partir en WE. Bonne continuation à l'équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. Bindel, C'est un grand plaisir pour notre équipe de vous lire et nous vous remercions d'avoir pris le temps pour ce message. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements ! A bientôt ! Très cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
F
Famille DA SILVA Google

Très bonne expérience suite à l'achat d'un véhicule d'occasion de 10 ans pour un jeune conducteur. Réceptionné dans un état de propreté proche du neuf ! Merci à Fabrice pour son accueil et sa gentillesse !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes heureux de savoir que vous êtes pleinement satisfait avec votre expérience en concession. Nous ne manquerons pas de transférer votre commentaire à notre collaborateur ! En espérant vous revoir en concession. Bien cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
c
claude noel Google

Je suis très content de l'accueil qui m'avait été réservé dans ce garage très professionnel rapide Et très sympathique . Cela change de l'expérience précédente que j'ai pus avoir avec un autre concessionnaire dont je ne dirais pas le nom. Dans tous les cas maintenant que j'ai trouvé à qui je peux faire confiance je retournerai

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction, à travers cette très belle note et ce commentaire. Toute l'équipe Ford est heureuse de pouvoir vous satisfaire car c'est notre ambition ! Cordialement, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
C
Cedric ecto Google

Nous avons acheté une Ford K+ en occasion, et nous avons été très bien accueilli, un professionnel très sympathique et très avenant s'est occupé de nous, il s'est montré patient le jour de la prise du véhicule car nous avions oubliè la carte grise de l'ancien véhicule (repris), du coup il n'a pas hésité à faire du temps supplémentaire pour nous. franchement top.

Réponse du professionnel : Bonjour M Ecto, Quel plaisir de lire ces quelques lignes, nous sommes ravis de votre entière satisfaction, nous ne manquerons pas d'en faire part à Fabrice. Bonne route en Ford Ka + ! L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
Q
QUIRIN ANGELIQUE Google

Nous avons acheté un véhicule d occasion chez Ford il y quelques jours! Nous sommes ravis! Fabrice le vendeur est une personne très sérieuse et compétente ! Bonne relation avec ses clients ! Top! Je recommande ! Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Quirin, C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour d'expérience très positif. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et ne manquerons évidemment pas de transmettre vos remerciements à Fabrice ! Bonne route ! L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
E
Elodie yoaneva Google

Très bonne expérience. Achat d'une voiture d'occasion dont les menus travaux ont étés prisent en charge par le concessionnaire (nous pensions acheter la voiture dans l'état). Le vendeur au petits soins, agréable, investi et à l'écoute. Un avis très positif dans l'ensemble. Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises, croisons les doigts 🤞🏻.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Yoaneva, Que de compliments ! C'est une grand plaisir pour nos équipes de vous lire et nous vous remercions d'avoir pris le temps pour ce message. Nous vous souhaitons bonne route ! L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
É
Étienne Berthod Google

Achat d’un véhicule électrique d’occasion. Nous avons eu un très bon contact. Venant de loin, le véhicule nous a été présenté au préalable par vidéoconférence, la réception s’est donc réalisée sans surprise. Nous recommandons ce garage pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour M Berthod, Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction, à travers cette très belle note. Nous sommes toujours ravis de lire les témoignages positifs de notre clientèle. L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
L
Lionel Sigrist Google

J’ai fait l’acquisition d’un s-max en 2020 chez ce concessionnaire. Depuis toutes les interventions sur mon véhicule sont effectués par son service après vente (avec contrat Ford). Je n’hésite pas à parcourir des kilomètres en plus pour bénéficier d’une prestation de qualité qui fait malheureusement défaut dans ma ville d’origine. Je ne peux que recommander pour le professionnalisme, l’écoute, la gentillesse des équipes qui font tout leur possible pour être agréable à la clientèle. Bravo et continuez ainsi !

Réponse du professionnel : Bonjour M Sigrist, Nous sommes ravis d’avoir su vous “embarquer” avec nous dans l’aventure FORD et sommes ravis de votre entière satisfaction à la fois de votre Ford S-Max et de nos services. C'est un réel plaisir de lire ses quelques lignes que nous ne manquerons pas de diffuser largement à nos équipes! Merci et à très bientôt, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
m
mélody lepold Google

Déçu dans un premier temps d’avoir une voiture de seulement deux ans avec des amortisseurs à changer à peine la garantie fini, heureusement le constructeur a pris en charge 50% malgré la garantie passée. Simplement déçu que lors des deux rendez-vous la voiture n’a jamais été aspirée après travaux, au vu du prix des prestations. Merci au conseiller qui s’est battu pour la prise en charge

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lepold, Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti client. Nous faisons notre maximum pour trouver des solutions afin de satisfaire nos clients fidèles. Nous prenons bonne note du problème de nettoyage de votre véhicule. Nous vous souhaitons bonne route et à bientôt, L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Mathieu Klukaszewski Google

Garage très professionnel ! Accueil plus que chaleureux. Malgré un gros soucis sur mon véhicule, les personnes de l'accueil ne m'ont pas laissé sans solution et se sont démenées afin que je sois le moins impacté possible dans mon travail ! Je recommande fortement cette concession !!

Réponse du professionnel : Bonjour M Klukaszewski, C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour d'expérience très positif. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction et ne manquerons évidemment pas de transmettre vos remerciements et compliments à notre équipe après-vente. L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
C
C D Google

Très bon accueil et prise en charge dans une concession très agréable. L'organisation est sans faille de la prise de rendez-vous à la prise en charge. Prise en charge rapide avec possibilité d'avoir une voiture de courtoisie récente. L'atelier réalise un diagnostique précis, un travail propre et impeccable. Merci à Anthony pour son aide, sa disponibilité et sa gentillesse. Les commerciaux sont également à l'écoute et très compétents. Je n'hésiterai pas à revenir vers cette concession pour du SAV ou un futur achat.

Réponse du professionnel : Bonjour M Christophe D, C'est votre satisfaction et de tels témoignages qui donnent le sourire à l'ensemble de notre équipe. Nous ne manquerons pas de leur en faire part. Bonne route... L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
f
francois hofmann Google

Pur bonheur pour un essai de Mustang V8 Commercial très ouvert à la discussion et très compétent sur les questions produit Très mauvaise expérience il y a une quinzaine d'années qui m'avait éloigné de la marque. Rien de cela aujourd'hui. Très bien reçu et conseillé. J'espère transformer l'essai et me retrouver au volant de ce bolide légendaire. Concession à recommander.

Réponse du professionnel : Bonjour M Hofmann, Quel plaisir de lire ces quelques lignes, nous sommes ravis de votre entière satisfaction et espérons vous revoir dans notre concession pour un beau v8. L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Mike Truffier Google

Focus, une voiture pas très fiable, problème d'embrayage reconnu à 30 000km, non pris en charge même sous garantie. Votre marque 1× mais pas 2. Les vendeurs et le personnel vous prennent de haut. Très mauvaise expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour M Truffier, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience avec votre Ford Focus en 2020 n’ait pas été satisfaisante. Nous n’avons malheureusement pas de trace de votre dossier dans nos archives, mais nous tenons à vous assurer que nous prenons très au sérieux tous les retours de nos clients afin d’améliorer nos services. Si vous souhaitez échanger directement avec nous pour clarifier cette situation, n’hésitez pas à nous contacter. Cordialement, L’équipe Ford Sélestat
A
Anaelle Frieh Google

Efficacité et rapidité ! J'avais une crevaison sur un de mes pneus et j'ai été immédiatement prise en charge. J'avais appelé un peu avant pour savoir si les pneus étaient en stock et à mon arrivée avec la dépanneuse, ils me les ont de suite changés ! Merci pour votre accueil.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Frieh, Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner, et nous vous remercions pour votre notation. A très bientôt L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
S
Séverine Rouyer Google

Au début j était un peu déçu. Mais un mécano, à sur être à mon écoute et me rassurer sur ma nouvelle voiture.. J'ai eu un bon contact et accueil du service SAV. Même mon vendeur a était génial. Il as pris du temps pour m expliqué . Voilà une équipe qu on aimerait avoir quand on vient acheter un petit bolide dans votre concession. Merci pour votre accueille.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Pin Up, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre avis très positif à l'égard de nos équipes et serons heureux de vous recevoir à nouveau au sein de notre concession de Sélestat. L'équipe Alliance Automobiles Ford Sélestat
M
Mike Truffier Google

Accueil désagréable, aucuns efforts pour prendre la garantie en charge. Auto pas du tout fiable. Récupération du véhicule réparé : avec autant de "rien à faire" à part à la dame de l'accueil, clefs sur le comptoir, on ne me conduit pas au véhicule, dans le véhicule il y a un cache enlevé que j'ai dû reclipser. Pour ma part les voitures et garages Ford 1 fois, mais pas 2...

Concessionnaire Ford dans les quartiers voisins