Accueil Concessionnaire Citroën Nouvelle-Aquitaine Gironde Castelnau-de-Médoc CYL AUTOMOBILES - Citroën
CONCESSIONNAIRE CITROËN

CYL AUTOMOBILES - Citroën

Concessionnaire Citroën · Castelnau-de-Médoc (33)

4,4 150 avis Google Fermé
CYL AUTOMOBILES - Citroën — Concessionnaire Citroën

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CYL AUTOMOBILES - Citroën

CYL AUTOMOBILES - Citroën est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Citroën » situé à Castelnau-de-Médoc (33480). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (150)

Avis Google
4,4
150 avis
5★100
4★33
3★2
2★1
1★14
Y
Yasmine Keddad Zouak Google

Nous nous sommes rendus dans ce garage Citroën de Castelnau-de-Médoc pour un problème de voyant moteur accompagné du voyant AdBlue. Une réparation nous a été facturée pour un montant conséquent. Pourtant, seulement quelques mois plus tard, le même problème est réapparu. Nous sommes donc retournés au garage. On nous a demandé de laisser le véhicule en nous indiquant que nous serions rappelés. Le jour où je suis venue le récupérer, on m’a annoncé une facture de près de 300 €, alors que je n’avais signé aucun devis et n’avais jamais été informée qu’une intervention payante serait réalisée. Lorsque j’ai expliqué que je n’avais donné aucun accord et souhaitais récupérer mon véhicule, une responsable a adopté un comportement que j’ai trouvé inacceptable. Elle a refusé dans un premier temps de me rendre les clés de mon véhicule et s’est adressée à moi sur un ton agressif, allant jusqu’à élever la voix à plusieurs reprises. Je ne me suis pas laissée impressionner et ai maintenu ma position, puisqu’aucun devis ni aucun document mentionnant ce montant n’avait été signé de ma part. Les clés m’ont finalement été restituées. Au-delà de cet incident, j’ai également constaté à plusieurs reprises que cette même responsable s’adressait de manière irrespectueuse aux employés de l’accueil, et ce devant les clients. C’est regrettable, car les personnes de l’accueil sont quant à elles très professionnelles, agréables, souriantes et font de leur mieux malgré cette ambiance. Je vais transmettre un courrier au siège Citroën afin de signaler cette situation. Un tel comportement n’a pas sa place dans un établissement recevant du public. Pour ma part, je ne remettrai plus les pieds dans ce garage et je ne le recommanderai pas autour de moi. Garage à éviter.

C
Christophe Coiffard Google

Achat d une 3008 d occasion garage sérieux et échange agréable très professionnel je recommande fortement

Réponse du professionnel : Bonjour M. Coiffard, Je vous remercie pour votre avis si important. Toute l'équipe vous remercie.
S
Stephane Hardouin Google

Je recommande ce garage sans hésitation ! Je n'étais pas client, à l'ouverture je me suis rendu dans ce garage car ma voiture était en panne chez moi. Le responsable m'a dit de faire appel à mon assistance et quand le véhicule serait dans sa concession, il essaierait de s'en occuper dans la journée. Le soir même, mon véhicule était réparé pour un prix vraiment très raisonnable. Le responsable est compétent, sympathique et réactif. Je saurai m'en souvenir !

Réponse du professionnel : Bonjour M. Hardouin, Nous vous remercions sincèrement pour votre avis. Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner rapidement et que notre intervention ait été à la hauteur de vos attentes. La réactivité et des tarifs justes font partie de nos priorités au quotidien, et votre retour nous encourage à continuer dans ce sens. Au plaisir de vous revoir au garage.
O
Olivier Colin Google

Arnaque totale : à fuir ! Je possède une DS7 sur laquelle le voyant AdBlue s’affiche alors que j’ai rempli le réservoir. Je téléphone pour savoir s’ils peuvent regarder et me faire un diagnostic bien que ce soit une DS. Ils me confirment que, comme il s’agit des mêmes moteurs que chez Citroën, ils sont tout à fait capables de diagnostiquer le problème. Je prends donc rdv, amène mon véhicule le jour J, et le laisse pour la matinée. Résultat du diagnostic : « il faut aller faire le diagnostic chez DS : on ne peut pas identifier le problème. Ça fera 99€ svp » !!!… Comment ponctionner un client de 99€ en douceur … Plus jamais aucun rdv chez eux pour moi

Réponse du professionnel : Bonjour M. Colin, Nous sommes désolés de votre ressenti, mais nous souhaitons rétablir certains éléments importants. Lors de votre passage, un diagnostic a bien été effectué sur votre DS7, et la panne a été identifiée : le réservoir d’urée (AdBlue) est défectueux. Cette information vous a bien été communiquée. Nous vous avons orienté vers DS dans un seul objectif qui est de vous permettre de bénéficier d’une éventuelle prise en charge. En effet, nous pouvons tout à fait effectuer le remplacement de la pièce, mais sans passage chez DS, aucune prise en charge ne sera possible, ce qui implique que vous devrez régler l’intégralité des frais. Notre démarche était donc dans votre intérêt, afin de vous éviter un coût important. Concernant le tarif de 99€, celui-ci correspond au diagnostic réalisé, comme dans tout atelier. Nous regrettons que cette situation ait été mal interprétée, mais notre objectif reste toujours d’accompagner au mieux nos clients, y compris lorsque cela implique de les orienter vers le réseau constructeur dans leur intérêt. Cordialement, Bonne journée
L
Laurent Da Silva Google

je plains la jeune fille à l’accueil, qui doit avoir des journées très éprouvantes, quand on voit le comportement "commercial et entrepreneurial " de son "patron" => "ça ne m'intéresse pas de réparer votre voiture, que vous n'avez pas acheté chez moi", il faudra pas s'étonner, qu'un jour arrive le moment ,où avec une telle attitude se transforme en liquidation judiciaire

A
Alain Alain Google

Garage très professionnel accueil agréable je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Alain, Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous.
V
Vanessa Lavigne Google

Au niveau mécanique rien à dire.En revanche est ce normal que la petite jeune se fasse humiliée,traiter comme une moins que rien par la patronne ?qu'elle la fasse passer pour une incompétente !!!Et de surcroît devant les clients !! Je trouve ca inadmissible !!! J'espère pour la petite jeune qui elle, est très agréable,compétente trouvera un autre employeur et dénoncera celui-ci.. Je suis effarée de ce comportement venant d'une patronne..

m
michel Chevalier Google

Bonjour Recherche de Panne (DIAG M1) 15Minutes = 99€ (8/01/2026) Trouvez l'erreur ? Dans un devis pour C4 Picasso de : 770€ encore1 diagnostic de 99€ Devis dans un autre garage 450€ Pourquoi cette différence ? Merci pour la réponse

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message. Le diagnostic facturé à 99€ correspond à une recherche de panne électronique (lecture défauts, contrôles initiaux) et non à la réparation elle-même. Le devis à 770€ inclut ensuite les pièces, la main-d’œuvre et les opérations nécessaires suite au diagnostic réalisé sur votre véhicule. Au niveau du tarif, chaque garage est libre de fixer ses tarifs selon : le temps estimé de réparation, la qualité et l'origine des pièces utilisées, les procédures constructeur, et les charges de l’entreprise. Un devis à 450€ peut donc concerner une intervention différemment menée ou avec des pièces alternatives. Nous restons compréhensif sur le fait qu'en conséquence de cette période compliqué pour tout le monde, vous cherchiez à avoir un devis moins chère, cependant, il n'est pas dans nos habitude d'exclure la qualité de nos services et de nos pièces, et donc nous passerons toujours par nos fournisseurs qualitatifs et de confiance. Cordialement.
M
Melody Dubail Google

Je met une étoile pour les mécanos qui font leur boulot et du bon boulot. En revanche la comptabilité a de réels problèmes. Ce garage propose un paiement en 2 fois mais encaisse les deux paiements à 10 jours d'intervalles. Sa réponse? Bah c'est comme ça nous sommes en fin d'année je n'ai pas le choix!!! Très agressive et ne cherchant pas à trouver une solution alors qu'elle est clairement en tord Et pourtant lors de la reparation de mon véhicule il a était convenue avec le patron et elle même que le deuxième chèque serait encaissé le 7 janvier 2026 (c’était même noté à l’arrière du chèque pour éviter une erreur car en février dernier nous avons déjà eu le même problème...) Et bien non Mme encaisse le second chèque le 7 décembre soit 10 jours après le premier paiement et se permet de dire que si on a pas d'argent pour payer il ne faut pas faire réparer son véhicule!!! Refuse qu'on contacte le patron sous prétexte qu'il n'est pas là! Mais je ne compte pas lâcher l'affaire et attend vivement de voir le patron en personne! Anthony Dubail

A
Annie Hébrard Google

Très bon garage. Équipe accueillante et souriante. Seul bémol , tarif un peu élevé

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laissé un avis. Nous sommes ravis que notre équipe vous convienne et nous prenons sérieusement en compte votre commentaire concernant la tarification. En vous souhaitant une bonne fin de journée. L'équipe CYL Automobiles
M
Metral Michel Google

Ma déception, outre le fait que la marque Citroën se convertisse petit à petit à la "voiture jetable", comme d'autres marques .. et les garages du réseau en général suivent le train : ça c'est fait ! Je veux juste signaler que ce garage m'a "mené en bateau" sur le fait que mon véhicule (13 ans) devenait économiquement irréparable, - en ajoutant au devis de la panne (immobilisante) des montants de réparations à venir pour me dissuader ... de persévérer .. - en acceptant (au téléphone) de réduire le devis (annoté) sur la seule panne immobilisante, pour éviter la casse immédiate et tirer partie de la voiture en l'état, réparé, - en abandonnant mon véhicule sur le parc, vraisemblablement jusqu'aux congés d'été à venir, heureusement j'ai pu le récupérer avant. En conclusion aucune confiance (moi) sur : - les fausses promesses de réparation, (devis modifié), - les propos approximatifs reçus par les collaboratrices au téléphone, plutôt que le discours franc du patron ou du technicien, - les arrière-pensées dissimulées.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les éléments que vous décrivez ne correspondent pas aux pratiques que nous souhaitons appliquer. Votre retour relève des points qui méritent notre attention et nous allons faire de notre mieux pour que vos potentiels futurs expériences et celles de notre clientèle se passe pour le mieux. Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis et nous vous souhaitons une bonne fin de journée. L'équipe CYL Automobiles
J
Jessica Lemay Google

Visite de contrôle début d'été, acceuil téléphonique très limite, réflexion déplacée sur un collègue. Prix payé plus cher que le prix sur la facture, j'espère que ce n'est pas le cas pour tous les clients....et toujours en attente d'un devis au bout de deux mois ...plus nécessaire ce jour autant dire qu'on a fait faire les travaux par un autre garagiste.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous regrettons qu'il y'ait eu une incompréhension lors de votre visite, cependant nous avions bien édité un devis pour vos réparations le 24 Juin 2025. Nous tenons à vous assurer que nous sommes constamment à l'écoute de nos clients et que nous prenons tous les commentaires en compte. En vous souhaitant une bonne journée, l'équipe CYL Automobiles.
G
GAELLE FOLL Google

Ils s’occupaient de mon ancienne voiture. Quand elle a rendu lame, ils ont été très réactif et m’ont trouvé un véhicule dans mes prix et avec un très faible kilométrage. J’en suis vraiment satisfaite. Merci à eux pour le rapidité, leur professionnalisme et leur amabilité.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚗 Heureux de savoir que vous êtes satisfaite. À très bientôt !
M
Mireille Pourrut Google

Nous avons acheté notre véhicule d'occasion chez Cyl automobile , nous sommes contents du commercial Kris qui nous a trouvé la bonne voiture et qui a très bien suivi le dossier, je recommande ce garage où le service est de qualité et le personnel compétent à l' écoute du client

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! 🙏 Heureux que votre expérience avec Kris et toute l’équipe ait été positive. Et nous serons heureux de vous accompagner à nouveau.
j
joanna porras Google

Travail soigné et rapide, cependant aucun geste commercial: diagnostique de 99 euros facturé alors que les réparations sont faites dans l'atelier :(( peu habituée à cette façon de faire. Dommage...

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité et la rapidité de notre travail. Nous prenons en compte votre remarque concernant la facturation du diagnostic afin d’améliorer l’expérience de nos clients.
m
marc Google

Bonjour, le 4/10/2024, je suis venu au garage pour un tuyau d'entrée d'air endommagé de ma Clio. Une des secrétaires sort chercher le chef d'atelier qui, après coup d’œil du problème, l'explique à la secrétaire censée s'occuper de commander la pièce et me dit qu'elle allait me rappeler. 10 jours plus tard, donc le 14/10/2024, personne n'ayant daigné me tenir informé, c'est moi qui rappelle. La secrétaire n'avait procédé à aucune commande, était dans l'incapacité de me renseigner, me redemande mes coordonnées et de quoi il s'agit. Et pour finir qu'elle allait me rappeler. Nous sommes le 21/10/2024 et aucun rappel de votre secrétaire. Est-ce du mépris ou de la médiocrité ? Ce n'était pourtant pas sorcier, un de vos concurrent, a géré mon problème en 48h00. Il y a les compétents très professionnels (dont vous ne faites pas partie) qui aiment leur métier et il y a les autres qui feraient mieux d’être vendeur de cacahuètes sur les plages ! Je suis client dans ce garage depuis plus de vingt ans, et du temps de Mr Denis, le service au client était primordial, ce qui n’est plus le cas depuis le changement de propriétaire. Je ne manquerai pas de vous faire de la bonne publicité…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons parfaitement votre déception. Votre retour est pris très au sérieux et nous allons faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas. Nous serions ravis de pouvoir regagner votre confiance
J
Jordan Techeney Google

N’aller surtout pas la bas garage pourri accueil désagréable ne faite aucun travaux la bas

J
Jean-Luc Lamoine Google

Accueil et services professionnels, bonne écoute, avec des personnels disponibles et agréables.

C
Cédric Dutay Google

Pour à. Deuxième fois, j'ai affaire à eux pour des pièces et des conseils... J'ai rarement trouvé un garage autant serviable, efficace et soucieux du client. Un grand merci

d
delcloy michel Google

Je suis artisan à mon compte. J'ai eu besoin de leurs services pour tous le train avant ... je ne regrette pas du tout , mon véhicule c est mon outil travail principal, mon bureau. je suis très satisfait de leur service ,accueil agréable,je recommande. 😃. DMservice - réparation électroménager sur Ludon-Médoc.

C
Catherine FOUREUR Google

J'ai été très satisfaite de l'accueil téléphonique et de la bienveillance de ce garage qui, comprenant ma situation, a su me trouver une place rapidement dans le planning pour réparer ma voiture en panne, alors que les autres garages de Castelnau me donnaient 1 mois de délai...

L
Laurent Blouin Google

Merci au garage pour leur gentillesse et rapidité de prise en charge suite à un problème sur ma voiture (voyant moteur). Au top!

T
Titia Maz Google

Nous faisons entretenir notre Berlingo dans ce garage et rien à redire. Mais cet avis est surtout pour leur dire un grand merci! Je me suis arrêtée à l'improviste avec ma Polo parce qu'un voyant rouge s'était allumé et que j'étais un peu en panique 😅 Ils ont gentillement regardé ma voiture avant de me laisser repartir rassurée. Alors un grand merci à vous 💗

J
Jessica Vilches Google

Une équipe à l'écoute,de bons conseils et un technicien qui connait son travail !!! Les tarifs sont honnêtes.Vous pouvez leur confier votre voiture en toute confiance !

N
Noemie Google

Un super garage ! L'accueil est plus qu'agréable et l'équipe est top. Avec eux toujours une solution à nos soucis et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ! Je recommande vivement.

S
Sergio Rodrigues Google

Garage de voleurs. Mon véhicule a été déposé le 22 mai pour une vibration sur le moteur. Je n’ai eu le devis que hier le 8 juin soit presque trois semaines. Devis de 1120€ pour une durite d’alimentation de gasoil sur un injecteur J’ai demandé le prix chez un fournisseur automobile avec la même référence : 24 € Le Garage m’a expliqué qu’il y avait la main-d’œuvre et tous les joints à changer, plus d’autres pièces (qui ont été rajouté sur le devis mais qui n’ont pas lieu d’être changées). On a donc voulu récupérer le véhicule sans faire les travaux. Le garage nous a demandé 60 € sinon on ne pouvait pas récupérer le véhicule Garage à fuir absolument

L
Lio Fi Google

quelle surprise ce garage. nous venons d'arriver ds la region. un probleme de vitre electrique qui ne remonte plus sur notre vehicule .nous arrivons donc ds ce garage et la!!! une dame nous répond tout simplement de nous adresser a l'endroit ou nous avons acheté notre Citroën .je ne savais pas que Citroën procédais ainsi!!! je ne confirais donc pas mon véhicule ds ce garage pour l'entretien et autre! très mauvais accueil et vraiment un état d'esprit lamentable! excusez nous madame d'avoir déménagé !!!! merci en revanche au garage peugeot puertolas pour leur accueil et d'avoir procédé a la réparation de notre Citroën

I
Isabelle Scioscia Google

Pour un entretien basique pas de soucis, par contre déçu d avoir récupéré ma voiture avec de la boue blanche partout à l intérieur ou les jantes pleines de cambouis.

L
Laurent Gardereau Google

Mon papa décédé aujourd'hui me parler beaucoup de ce garage de ce garage Denis Citroën à Castelnau ils m'ont disait toujours que du bien que c'était des gens agréables formidables des bons mécanicien effectivement j'ai eu le plaisir d'y emmener sa voiture hier et j'ai été vraiment très bien accueilli avec le sourire gentillesse et beaucoup de respect à la suite du décès de mon papa vraiment je n'hésiterai pas à revenir malgré que je sois loin mais le personnel est vraiment très accueillant merci infiniment encore

D
Dominique ALLONCLE Google

Jean Marc et Laurence DENIS.Vous nous manquerez pour votre gentillesse et votre savoir-faire.Toujours présent pour nous servir. Merci à vous deux et bon courage pour la suite.

D
D Rezgallah Google

Merci pour le service l accueil et professionnalisme. Tres satisfait . Que ce soigt ake garage avec Christophe ou le service occasion avec Myriam , au top

L
Laurent Guiraud Google

Très bon accueil. Travail bien fait. Prix de réparation vraiment correct...

D
David Vital Google

Parfait. Très bon diagnostique.un vrai garage comme il existe peu. Personnel très sympa.merci

t
thierry reboul Google

Bonjour a tous juste un petit mot Pour féliciter Myriam GUIBERTEAU pour son professionnalisme Son dévouement et sa rapidité. Véhicule commander A 10h00 livrée a 16h00 pour une C4 occasions. Pour la qualité du véhicule on verra plus tard juste 200kms de fait sans problème pour le moment. Bravo a l’équipe pour la préparation express . Mr REBOUL Thierry

A
Arnaud Lestage Google

Arrivé sans rdv suite à un clou dans un pneu, mon véhicule a été pris en charge directement et réparé. Accueil sympathique, prise en charge rapide

N
No Rvl Google

Très bon garage et garagistes. Le Garage m'a aidé plus d'une fois pour des soucis de dernière minute. Prix qui ne sont pas gonflés. Je recommande fortement.

R
Richard Maigret Google

la communication sms, etc n'est pas en adéquation avec la réalité au moment de régler. leurs offres ne correspondent pas au prix payé. Cependant le travail réalisé est de qualité.

o
olivier garcia Google

Une super équipe dévouée, professionnelle et ponctuelle. J ai retrouvé l'esprit des garages de mon enfance qui savent aider le client et gérer les urgences

B
Bernard BARBEAU Google

Très Bon Garage Citroën , avec personnel compétent et serviable et sympa ! N'exagère jamais les prix et n'hésite pas à prendre des pièces moins chères (et de qualité) en dehors du circuit Citroën quand les prix de celles-ci sont excessives.

A
Anne-Marie CHAPELAIN Google

Un garage très serviable qui n'a pas hésité à nous dépanner d'urgence pour une situation de crise : le pneu de notre caravane allait éclater et nous ne pouvions plus rouler. Des gens très sympathiques qui ont le sens du service !

P
Pierre Lasfargues Google

L’accueil toujours parfait et convivial. Service toujours au top et toujours des bons conseils au niveau des révisions. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

C
Céline BOURDIER Google

Soucis de dernière minute ce soir, merci pour votre professionnalisme je me sent rassuré de prendre la route pour aller au travail en toute sécurité!! Un garage au top je recommande vivement.

F
Fabian Seité Google

Garage au top ! De passage sur la route des vacances, ils ont trouvé rapidement une solution pour me dépanner, pour un tarif tout à fait raisonnable. Je conseille ils sont vraiment très aimables et ont un réel sens du service dans ce garage ! Bravo et bonne continuation à eux !

J
Jacqueline Perrocheau Google

Très bon garage très professionnel j ai acheté mon nouveau véhicule chez eux je recommande

L
Lea Espagnet Google

Super pro super rapide et surtout super à l ecoute alors je le recommande vivement. Merci Citroën grâce à vous ma clim est nikel

A
Alain Heux Google

Mon garagiste qui m' accompagne depuis très longtemps. Echanges directs , service professionnel pour une confiance renouvelée en permanence c' est ce qu' on attend et reçoit en retour.

A
Annick de VAUCOULEURS Google

Très professionnels, quand je leur laisse ma voiture, je suis totalement en confiance. Le responsable de l'atelier est très à l'écoute, de bon conseil et ne pousse pas à la dépense. Ils sont toujours prêts à vous rendre service. De plus l'équipe féminine vous réserve un accueil très agréable. Je recommande vivement.

p
patrick durandet Google

Prise de rendez vous rapide,devis sur place,intervention rapide après commande, facture correcte correspondant au devis et tout ceci avec sourires et gentillesse Ce garage est désormais le mien.

D
Den 33460 Google

Client depuis longtemps maintenant .Toujours très bien reçu ,de bon conseil ,mon véhicule les remercie de prendre autant soin de lui:)

C
C. DELAGE (Ee) Google

Ce ne sont pas des voleurs. Ils travaillent bien. Un bémol: leur véhicule de prêt qui est une antiquité ! Je recommande.