Citroen AUTOS BAN SAINT MARTIN est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Le Ban-Saint-Martin (57050). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (43)
Avis Google
4,0
43 avis
5★29
4★3
3★1
2★1
1★9
e
eliane cordel Google
Service impeccable. A recommander.
V
Virginie Zaccaro Google
Très mauvais accueil, pas aimable ,incompétence dans les informations demandées, à éviter.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous ne trouvons pas d'information sur votre passage dans notre établissement. Pourriez-vous SVP reprendre contact avec nous sur notre boite mail pour échanger sur votre passage chez nous.
Cordialement,
c
cvdsl cvdsl Google
En région parisienne, je reçois une publicité de ce concessionnaire que je ne connais pas !!
Nous sommes envahis de tous cotés de publicités par téléphone non souhaitées et c'est à vous de faire le nécessaire pour empêcher leurs diffusions.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Désolé pour le dérangement, notre ciblage concernait Metz et quelques villes environnantes, pour informations les numéros de téléphone enregistrés dans notre fichier concerne uniquement des Clients de notre Entreprise située au Ban Saint Martin. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions voir à supprimer vos coordonnées de notre base Clients et éviter, à l'avenir, d'autres désagréments. D'autre part nous ne pensons pas que cette gêne méritait ce mauvais commentaire.
Cordialement
B
Bassiere Jeanclaude Google
Bonjour lieux très agréable
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour vous commentaires.
Bien cordialement,
G
Guillaume Jousse Google
T'amènes ta voiture, tu sors avec plus de problèmes et on fait croire qu'elle ne passera pas le prochain contrôle technique pour te forcer la main.
À fuir
L
Lionel Heitzmann Google
Honteux!!!!!! a fuir de toute urgence
un changement de batterie effectué par ma soeur au garage quelques heures après elle retourne dans un garage 120 km plus loin parce qu'ils ont remonter le cache batterie à l'envers et la durite qui alimente les freins etait pincé
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis concernant notre Etablissement. Nous sommes désolés si nous avons généré un quelconque désagrément. Depuis une semaine que nous avons repris nous avons tenté à maintes reprises de joindre votre sœur afin de voir avec elle les problèmes qu'elle a rencontré après notre intervention, pouvoir constater les désordres et voir avec elle comment nous pouvons apporter une solution à ces désagréments.
Nous vous remercions de bien vouloir lui demander de reprendre contact avec le Garage au 03.87.30.06.24.
Par avance nous vous en remercions.
Bien cordialement
B
Bernard Ballevre Google
Belle agence Citroën située au Ban Saint Martin.
Vous y trouverez tous les services nécessaires pour effectuer l'entretien de votre véhicule, avec tous les avantages inhérents à une petite structure, plus proche de sa clientèle et nettement moins impersonnelle que les grandes concessions en périphérie de Metz.
Accueil chaleureux et service impeccable, que demander de plus ?
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire
Bien cordialement
o
odile remy Google
Rien à redire Très bon accueil Très agréable et chaleureux Bravo 👏
Réponse du professionnel : Bonjour Madame REMY,
Un grand Merci pour ce retour sur votre expérience chez nous.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement
Bien à vous
J
Jacques Moisson Google
Bon accueil.... Très bon conseil par rapport au fait que j'avais du retard dans mes révisions et le remplacement de mes pneus
Bon rapport. Qualité.. Prix
Je recommande ce garage
Cordialement
Jacques Moisson
Réponse du professionnel : Merci Monsieur MOISSON pour votre avis
Nous vous remercions pour votre fidélité
M
Manu Dandrea Google
Le gars est un voleur. 160 balles pour un diagnostic alors qu il a pas prévenu avant. Juste parce que monsieur est énervé de pas avoir eu le boulot. A fuir....
Réponse du professionnel : Nous sommes très étonnés par votre remarque. Il nous parait important d'apporter quelques précisions.
Alors que tous les professionnels sont débordés de travail nous avons accepté de prendre votre véhicule très rapidement. Nous avons fait le diagnostic et la recherche de panne conformément à votre demande puis nous vous avons établi un devis pour régler les désordres, devis que vous avez accepté par téléphone en nous précisant que vous nous faisiez parvenir le devis signé par mail. Afin d’immobiliser votre véhicule le moins longtemps possible nous avons commandé toute les pièces nécessaires et anticipé le démontage.
Le lendemain, surpris de ne pas avoir reçu le devis signé nous avons appelé votre fille qui nous a répondu que vous aviez changé d'avis et ne faisiez pas réparé. Nous pensons que la moindre des corrections aurait été de nous avertir.
Les 151.26 € que vous avez réglé au Garage correspond au diagnostic et recherche de panne pour un montant de 95.40 € et la somme de 55.86 € pour le démontage / remontage inutile et le renvoi des pièces commandées pour vous.
K
Krys Debelgique Google
Très bon accueil.
Pannes électroniques complexes sur un C4 Picasso 2...mais trouvées et réparées très rapidement.
Un grand merci pour votre sérieux et professionnalisme.
J'ai enfin trouvé "mon" garage Citroën 👍
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur
Merci pour votre avis qui nous touche
Bien cordialement
I
Isabelle Moyeuvre Google
Des gens d'expérience et de bons conseils !
Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire et pour votre fidélité
Bien cordialement
H
Hervé Furlotti Google
Une équipe très professionnelle dirigée par un patron fort sympathique. Services de qualité personnalisés. 👍
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur FURLOTTI,
Merci pour votre commentaire et pour votre fidélité
Bien cordialement,
C
Cathy M Google
Un grand merci pour la rapidité.j'avoue j'ai appelé très mécontente car j'ai encore un problème sur ma C1 achetée dans une autre concession mais Citroën Ban st Martin a été le seul a me proposer un rdv rapidement (appel a 17h30 et rdv le lendemain à 8h) pour de l'eau qui s'infiltre dans le plafonnier a l'intérieur de la voiture. je m'excuse d'avoir été un peu"virulente" par téléphone surtout que la personne qui a répondu à tout fait pour m'aider.en tout cas un grand grand merci en 3h diagnostic fait et surtout réparation dans la foulée.bref très rapide et pro.je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire
Bien cordialement
N
N Jac Google
Très très déçue par cet établissement.
Je prends RDV pour un voyant AD Blue qui s'allume de façon intempestive. On m'annonce qu'il faudra que je laisse ma voiture toute la journée. Pas de soucis.
Mon conjoint dépose ma voiture à 10h (au lieu de 8h30, c'est de ma faute, j'assume) avec un mot expliquant les problèmes rencontrés. On lui dit alors que puisque la voiture a été déposée plus tard, je ne la récupèrerais pas le soir même. OK.
Je passe au garage vers 15h30 pour récupérer des affaires dans ma voiture, le chef d'atelier en profite pour me dire qu'il n'a pas compris mon mot. Je suis déjà surprise qu'entre 10h et 15h30, personne n'ait tenté de me joindre pour me poser les questions nécessaires mais je laisse couler.
Le lendemain, à 9h45, je rappelle le garage pour demander si quelque chose a été fait car j'aurais idéalement besoin de ma voiture dans la journée (j'avais prévu de laisser ma voiture une journée mais comme tout le monde, j'ai des impératifs et ait besoin de mon véhicule). Le chef d'atelier se met à m'aboyer dessus en me disant que je n'avais qu'à déposer ma voiture plus tôt la veille, qu'il n'a pas eu le temps de voir avec Citroën, que ma voiture est partiellement démontée et que... de toute façon, il y a 3 SEMAINES DE DELAI !!! Je commence à paniquer (je ne peux évidemment pas rester 3 semaines sans véhicule) et tente d'expliquer ce point (qui semble tomber sous le sens) calmement et tente de savoir s'ils ont au moins un véhicule de courtoisie disponible pour que je puisse remplir mes obligations de la journée. J'explique également que dans une semaine, je pars à l'étranger pour 1 mois et essaie de faire comprendre à ce monsieur enragé que la situation face à laquelle je me retrouve est très compliquée. Ce à quoi, il me répond : "puisque vous ne voulez pas qu'on répare votre voiture, vous n'avez qu'à venir la chercher". Au vu de son attitude, de son manque incroyable de bon sens et d'empathie et de l'impossibilité totale de communiquer avec quelqu'un qui ne m'écoute pas et me crie dessus, je demande donc quand je peux la récupérer, ce à quoi il répond "tout de suite". Je croyais que ma voiture était partiellement démontée ?! J'habite à 5 minutes à pieds du garage et quand je suis arrivée, mon véhicule n'était pas démonté. Donc soit il sont très très rapides pour remonter une voiture (mais en 5 minutes, ça me parait peu probable), soit c'était une tentative d'intimidation pour me faire peur et me dissuader de récupérer mon véhicule. Il y a clairement eu de la rétention d'information (à aucun moment, que ce soit à la prise de RDV, au dépôt de la voiture ou plus tard quand j'ai récupéré des affaires, on m'a annoncé un délai de 3 semaines). J'ai déposé ma voiture pour savoir ce qui n'allait pas, j'ai 3 mécaniciens dans mon entourage (malheureusement, pas agréés Citroën) qui m'ont tous confirmé que :
1- brancher la valise et attendre le diagnostic prend max1h.
2- le garage aurait dû me contacter pour me poser les questions qu'ils avaient à me poser et certainement pas attendre que je passe par hasard pour récupérer des affaires (car si je n'étais pas passée, ils m'auraient posé des questions quand ? 10 jours après ?).
3- quand bien même il y a un protocole avec Citroën pour savoir si mon problème est pris en charge par la garantie, il n'y avait aucune raison pour qu'on ne me rende pas mon véhicule et qu'on me laisse piétonne pendant 3 semaines sans m'en avoir averti au préalable.
Je tiens à préciser que je suis restée tout à fait cordiale et courtoise (alors qu'au vu des faits, il aurait été tout à fait légitime que je perde mon sang froid).
De plus, je ne peux m'empêcher de soulever le fait que lorsqu'il s'adressait à moi, le chef d'atelier était très véhément alors que lorsqu'il parlait à mon conjoint (qui n'est pas propriétaire du véhicule et donc pas concerné par les problèmes de ce dernier), il était beaucoup plus calme. Il a évidemment tendu la clé de MA voiture à mon conjoint et non à moi alors que j'étais en face de lui. Donc en plus d'être de mauvaise foi, ce monsieur semble bien misogyne.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame JACQUET,
Merci pour votre retour. Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Cela nous permet d’identifier les points sur lesquels nous nous devons de progresser et d’améliorer ainsi notre qualité de service.
Nous souhaitons éclaircir plusieurs points sur votre expérience :
Comme vous le soulignez, votre rendez-vous étant pris à 8h30, vous avez fait déposer votre véhicule vers 10h00 par votre conjoint. Votre conjoint n’a pas pu expliquer à notre équipe les soucis que vous rencontriez sur votre véhicule, même avec votre message. Malheureusement nous sommes une petite structure, nous avions entrepris d’autres travaux qui étaient prévu ce jour sur d’autres véhicules. Les journées passant vite et les travaux s’accumulant nous n’avons pas eu le temps de vous contacter pour éclaircir vos consignes. Lorsque vous êtes venue, à 15h30, nous avons pu avoir plus de précisions quant au dysfonctionnement constaté.
Lors de votre appel du lendemain, vous avez souhaité que l’on vous explique la procédure de votre problème d’AdBlue. Même si comme vous le mentionnez la lecture de codes défauts « prend 1h max », la procédure de Citroën exige un peu plus que ça, notamment des prises de pression sur le réservoir et les différents flexibles, pompes, capteurs…mais qui n’ont pas besoin de beaucoup de démontage. Simplement des prises de mesures pour que l’organisme de garantie accepte la prise en charge.
Le délai de commande, pour ce qui semblait se dessiner comme un changement de réservoir d’AdBlue, est effectivement d’environ 3 semaines. Malheureusement ce n’est pas nous qui fixons les délais, d’ailleurs l’ensemble de la filière automobile est impacté. Nous ne sommes pas en capacité d’accélérer de quelque manière ce délai.
Sans diagnostique il nous est impossible de pouvoir vous annoncer un délai sur un éventuel changement de pièce. Lors de votre prise de rendez-vous il nous était donc impossible de vous annoncer quelque délai.
Nous comprenons parfaitement que vous ne pouvez pas faire sans votre véhicule pendant 3 semaines, nous avons à disposition une flotte de véhicule de prêt pouvant dépanner notre clientèle quand c’est disponible. Nous vous avons proposé de nous la laisser pendant votre absence d’un mois, préservant de ce fait votre mobilité.
Tout au long des échanges avec notre chef d’atelier, la relation s’est rapidement tendue, nous nous en excusons, ce n’est pas refléter la qualité habituelle de nos services. Notre chef d’atelier n’a pas voulu aggraver la situation en confiant la clé de votre véhicule à votre conjoint et il ne fait pas de distinction entre les propriétaires/utilisateur de véhicules, peut importe son genre.
Nous sommes désolés de l’expérience que vous avez eu au sein de notre établissement, j’espère que cet incident n’aura pas entamé votre confiance envers notre équipe et que nous aurons le plaisir de vous accueillir.
N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Bien à vous,
L’équipe d’Autos Ban St Martin
s
steve tiercelin Google
Premier rdv dans cet établissement pour entretien périodique pour mon véhicule. Prise de rdv facilitée avec l'application, accueil très chaleureux, voiture rendue dans le temps indiqué, petit café, quoi dire de plus. A recommander
Réponse du professionnel : Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire
A très bientôt Monsieur TIERCELIN
d
dom martinez Google
Merci pour le service et le sérieux de toute l'équipe .
C
Claudie Midon Google
Accueil sympathique et personnel compétent
j
jenny pivetta Google
Personnel sympathique,et nous avons trouve notre voiture pour ma fille ,très bonne qualité,bonne couverture .
J
Joseph BUMBOLO Google
Bon accueil et surtout bonnes prestations.
À l'écoute du client avec le soucis de le satisfaire au max.
Je recommande !
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur BUMBOLO,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients un service de qualité.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Bien à vous,
L’équipe d’Autos Ban St Martin
b
benji A Google
Problème d'alerte huile sur notre voiture.
Je me suis rendu dans ce garage : résultat, le garage nous envoi promener....super le service client.... A fuir😡😡😡😡😡
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur A.,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Cela nous permet d’identifier les points sur lesquels nous nous devons progresser et d’améliorer ainsi notre qualité de service.
Je suis désolé que votre expérience dans notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue.
Malheureusement au risque de ne pas pouvoir faire correctement les travaux qui nous sont demandés, par faute de temps, de place, il nous arrive de devoir vous orienter vers d'autres structures. Nous sommes désolés que vous l'ayez vécu de la sorte.
N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
J’espère que cet incident n’aura pas entamé votre confiance envers notre établissement et que nous aurons le plaisir de vous accueillir.
Cordialement,
L'équipe d'Autos Ban Saint Martin
P
Pascal Amßour Google
Personnel bien intentionné, rdv obtenu malgré grille bien remplie, conseils pertinents du garagiste, que demander de plus?
un café, non, je ne vais pas au garage pour cela.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié les services et l'accueil.
Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients un service de qualité.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, avec un café !
Bien à vous,
G
Guy Wozniak Google
Excellent accueil, très professionnel.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur WOZNIAK,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
Bien à vous,
Hello Mr WOZNIAK,
Thank you for your opinion and your trust.
See you,
Kind regards,
B
Benoit Marchand Google
Serviables, professionnels, accueil chaleureux, je suis arrivé en panne, ils m'ont rendu service, un grand merci à l'équipe de Citroën Autos Ban St Martin.
J
Jean-claude Scweitzer Google
Service rapide très efficace, personnel très sympa. Patron très sympa aussi
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur SCWEITZER,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
Bien à vous,
n
nathalie monteiro Google
Excellente accueil , très humain et très agréable
Cela fait 2 fois que j y vais, j y retournerai avec plaisir.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame MONTEIRO,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
Bien à vous,
n
nicolas henrion Google
Un très bon accueil, de jolis locaux bien tenus et une équipe de pro efficaces et à l'écoute. Je m'occupe de l'entretien des véhicules de la famille donc je fréquente plusieurs garages de la région messine et j'apprécie beaucoup cette belle petite agence. En plus le café est bon !
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur HENRION,
Un grand merci pour ce retour positif. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez.
Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié l'équipe et les conseils. Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients un service de qualité.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
Bien à vous,
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Citroen AUTOS BAN SAINT MARTIN
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.87.30.06.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.