BMW Horizon Rouen est un établissement de la catégorie « Concessionnaire BMW » situé à Rouen (76000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (1673)
Avis Google
4,2
1673 avis
5★1164
4★195
3★46
2★38
1★230
J
Julie DOMECQ Google
Je suis venue sur un horaire où l’agence était fermée. J’ai tout de même été accueillie par M. LORMIER Quentin. L’équipe a été très accueillante également. Monsieur LORMIER a fait preuve d’un très grand professionnalisme concernant ma demande. Je n’ai vraiment rien à redire, je suis ravie et je recommande cette concession. Un grand merci à vous pour la fluidité, cela fait vraiment plaisir.
Réponse du professionnel : Chère Madame Domecq,
Un grand merci pour ce très beau témoignage et pour votre recommandation.
Nous sommes ravis que Quentin ait pris le temps de vous accueillir et de répondre à votre demande avec professionnalisme, malgré votre venue en dehors des horaires d’ouverture habituels.
Votre retour sur la qualité de son accompagnement, la fluidité de vos échanges ainsi que l’accueil de l’ensemble de l’équipe nous fait particulièrement plaisir. Nous avons transmis vos compliments à Quentin et aux équipes.
Merci pour votre confiance et au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Horizon.
Cordialement,
L’équipe Horizon
m
moncoinauto Google
Très mauvaise expérience avec MINI Horizon Rouen.
Nous avons déposé une MINI pour un défaut lié à la pression des pneus. Résultat : 227,72 € TTC facturés, pour un diagnostic portant sur les capteurs de pression.
Pour vous répondre, vous avez à ce prix vous avez fait uniquement le diagnostic et non les réparations. Donc la cliente a récupérer le véhicule comme elle vous l'a laissé !
Étant nous-mêmes professionnels de l’automobile, nous trouvons particulièrement difficile à justifier qu’il faille près de deux heures pour contrôler seulement 4 capteurs de pression de pneus, sans réparation ni remplacement de pièce.
Mais le problème ne s’arrête malheureusement pas là.
Il est quasiment impossible d’obtenir un devis par mail. Nous avons envoyé plusieurs demandes sans obtenir de retour et, malgré nos relances, impossible d'avoir une réponse claire à distance. Nous avons finalement été obligés de faire déplacer notre cliente directement en concession simplement pour réussir à obtenir une réponse concernant notre demande de devis.
Pour un établissement du réseau MINI, nous trouvons cela franchement regrettable. Un client ne devrait pas avoir à se déplacer physiquement pour obtenir une réponse à une simple demande de devis.
Entre une facturation que nous estimons disproportionnée pour le diagnostic effectué, des délais de main-d’œuvre difficiles à comprendre et une communication par mail quasiment inexistante, notre expérience est malheureusement très mauvaise.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et souhaitons néanmoins apporter quelques précisions concernant l’intervention réalisée sur votre MINI.
Contrairement à ce qui peut être laissé entendre dans votre avis, les 227,72 € TTC facturés ne correspondent pas à un simple contrôle de quatre capteurs. En tant que concessionnaire agréé BMW et MINI, nous sommes tenus de respecter les procédures et protocoles techniques du constructeur pour toute recherche de défaut.
Dans le cas présent, notre technicien a notamment procédé au contrôle de l’antenne de réception dédiée aux capteurs, au contrôle individuel de chacune des quatre unités de mesure montées sur les roues, ainsi qu’aux différentes vérifications nécessaires afin d’identifier précisément l’origine du dysfonctionnement. Le montant facturé correspond au temps réellement passé sur le véhicule pour effectuer cette recherche de défaut, conformément à ces procédures.
Par souci de transparence, nous vous avons également transmis la vidéo Fleetback réalisée lors de l’intervention, permettant de visualiser le défaut constaté et les contrôles effectués.
Nous comprenons que le coût d’un diagnostic puisse être perçu comme important. Il convient toutefois de préciser que de nombreux professionnels et concessionnaires d’autres marques appliquent des forfaits de diagnostic pouvant atteindre 250 € TTC, indépendamment du temps réellement consacré à la recherche de panne. Dans notre cas, nous avons fait le choix de facturer le temps effectivement passé sur le véhicule.
Surtout, notre intervention a permis d’identifier et de solutionner le problème rencontré, permettant ainsi à notre cliente de reprendre son véhicule et de circuler en toute confiance avec la MINI que vous lui aviez vendue.
Concernant votre demande de devis et vos difficultés à obtenir une réponse par mail, nous regrettons en revanche que vous ayez dû relancer nos équipes et nous prenons ce point en considération, car la qualité de notre communication et le suivi de nos clients font partie intégrante de nos engagements.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger directement sur cette intervention.
Cordialement,
L'équipe Horizon
M
Mus1QuE !!! Google
Rappel d’airbag takata , arrivé sur place on me maintient qu’en 30minutes c’est fait.
Le technicien vient vers moi et me dit qu’il y a finalement 2 rappel sur ma voiture et qu’il allait l’immobiliser la journée complète…
Je demande si un véhicule de prêt est gratuit il me dit que oui , arrivé avec sa collègue c’est 750€ de caution donc pas gratuit!
Je récupère mon véhicule a 17h , pleins d’huile sur ma clé ainsi que sur le cuire intérieur … je n’ai même pas de facture pour prouver que le nécessaire a été effectué…
Vous êtes sensé représenter une marque mythique de l’automobile , c’est honteux d’avoir ce niveau de professionnalisme!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre mécontentement à la suite de votre visite dans le cadre des campagnes de rappel de votre véhicule.
Concernant la solution de mobilité proposée, nous souhaitons apporter une précision : le véhicule de remplacement était bien pris en charge et ne vous était donc pas facturé. Les 650 € demandés correspondaient à une caution et non au règlement de la location. Notre service de location nécessite cette empreinte bancaire pour la mise à disposition d'un véhicule, indépendamment de la prise en charge de son coût. Nous regrettons que cette distinction n'ait pas été suffisamment claire lors de votre visite.
En revanche, les traces que vous indiquez avoir constatées sur votre clé et dans l'habitacle lors de la restitution de votre véhicule ne correspondent pas à nos standards de qualité. Nous vous présentons nos excuses sur ce point et transmettons votre retour aux équipes concernées.
Concernant le justificatif des interventions réalisées, une attestation des travaux peut bien entendu vous être transmise. Votre pseudonyme Google ne nous permettant malheureusement pas de retrouver votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer votre adresse e-mail ainsi que les informations permettant de vous identifier par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Nous pourrons ainsi retrouver votre dossier et vous faire parvenir à nouveau cette attestation si vous ne l'avez pas reçue.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
L’équipe Horizon
A
Alexis Allezaix Google
Une excellente expérience avec la concession BMW Rouen.
Mon véhicule BMW 318d Touring F31 a été pris en charge dans le cadre de plusieurs campagnes de rappel constructeur. Dès le premier contact, j'ai particulièrement apprécié la qualité de l'accueil, l'écoute et le sérieux de l'équipe.
Un grand merci à Monsieur Martin pour son professionnalisme, sa disponibilité et la qualité de son suivi. Les explications fournies, la transparence des échanges et le soin apporté à la prise en charge de mon véhicule témoignent d'un véritable sens du service client.
Je remercie également l'ensemble des équipes de l'atelier pour leur sérieux et leur implication dans la réalisation des interventions.
Une concession que je recommande vivement pour son professionnalisme et la confiance qu'elle inspire.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Allezaix,
Nous vous remercions sincèrement pour ce magnifique retour et pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience.
Nous sommes ravis que la prise en charge de votre BMW dans le cadre des campagnes de rappel constructeur se soit déroulée dans les meilleures conditions.
Martin sera particulièrement heureux d'apprendre que son professionnalisme, sa disponibilité et la qualité de son suivi ont contribué à votre satisfaction.
Merci pour votre confiance et pour votre recommandation. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau au sein de notre concession.
Cordialement,
L’équipe Horizon
L
Lionel PAMBOU Google
Suite à la publication de cet avis, j’ai été contacté quelques minutes après par Paul, un vendeur de la concession. L’échange a été tout à fait correct : il s’est montré à l’écoute et m’a présenté ses excuses pour le manque d’accueil constaté lors de mon passage. Je salue cette réactivité et cette démarche, qui contraste heureusement avec l’expérience initiale. J’espère que cela reflète une réelle prise de conscience de l’équipe, et pas seulement une réaction isolée suite à un avis négatif
A
Agathe Duvivier Google
Merci à Steven pour son professionnalisme, sa disponibilité et ses précieux conseils. L’achat de mon véhicule s’est parfaitement déroulé du début à la fin. Je recommande sans hésiter !
Réponse du professionnel : Chère Madame Duvivier,
Nous vous remercions sincèrement pour ce très beau retour.
Nous sommes ravis que l'achat de votre véhicule se soit déroulé dans les meilleures conditions. Steven sera particulièrement heureux d'apprendre que son professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils ont contribué à faire de cette expérience une réussite.
Merci également pour votre recommandation, qui est une très belle récompense pour l'ensemble des équipes.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouveau véhicule et vous remercions pour votre confiance.
Cordialement,
L’équipe Horizon
L
Lilian Dhennin Google
Je voulais remercier toute l’équipe d’HORIZON ROUEN de l’accueil en passant par la location le Responsable Apres Vente et la direction pour la gestion d’un problème très particulier sur mon X5, qui a nécessitait beaucoup de temps et d’analyse et ils ont trouvé la solution tout en me trouvant des solutions de mobilité, un suivi téléphonique de vidéos et une disponibilité à tous mes renseignements. déjà content de mon achat, il y a quelques années, j’ai pu m’en rendre compte que l après vente donne satisfaction également .
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Dhennin,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis que les équipes aient su vous accompagner avec professionnalisme tout au long de la prise en charge de votre BMW X5. Même lorsqu'une intervention nécessite davantage de temps et d'investigations, notre priorité reste de vous apporter une solution tout en veillant à limiter les désagréments grâce à des solutions de mobilité, un suivi régulier et une communication transparente.
Votre satisfaction est une très belle récompense.
Merci pour votre confiance et à très bientôt.
Cordialement,
L’équipe Horizon
C
Catherine Duval Google
Bonjour
Cliente depuis un an, j'ai une nouvelle fois été très mal accueillie par téléphone par l'une de vos hôtesses d'accueil pour un rendez-vous, tout comme la dernière fois sur place.
Heureusement que j'ai rappelé et ne suis pas tombée sur la même personne la seconde fois. Car j'aurais annulé mon rendez-vous !
Je me ferai un plaisir de vous le confirmer en personne lors de mon rendez-vous.
Pour moi BMW se doit d'être irréprochable et accueillir convenablement ses clients.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame DUVAL,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et vous présentons nos plus sincères excuses concernant la qualité de l'accueil téléphonique que vous avez reçu en premier lieu. Cette situation ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Afin de garantir une prise en charge rapide et efficace, les demandes de rendez-vous sont prioritairement orientées vers un service dédié, qui traite un volume conséquent d'appels. Cela ne doit toutefois en aucun cas se faire au détriment de la qualité de l'accueil et nous regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous remercions d'avoir néanmoins maintenu votre rendez-vous malgré ces désagréments et serons ravis d'échanger avec vous lors de votre venue. Votre retour sera partagé avec les équipes concernées afin de poursuivre nos efforts d'amélioration.
Bien cordialement,
L'équipe Horizon
F
Françoise Guillot Google
Excellent accueil chez Mini .. Steven s’est très bien occupé de moi avec le souci du détail . Très compétent dans son domaine et très avenant . A trouvé la voiture idéale pour moi ! Et pour finir je l’ai recommandé à mes amies ! Un sans faute
Réponse du professionnel : Chère Madame Guillot,
Nous vous remercions sincèrement pour ce très beau retour.
Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes. Steven sera particulièrement heureux d'apprendre que son écoute, son sens du détail et son professionnalisme vous ont permis de trouver le véhicule idéal.
Un grand merci également pour votre recommandation auprès de vos amies. C'est la plus belle marque de confiance que vous puissiez nous témoigner.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre MINI et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
Cordialement,
L’équipe Horizon
S
Stragier Emilie Google
Bonjour,
Nous sommes venus dans votre concession (lundi 29 juin)avec l'intention d'acheter une voiture (occasion), mais nous avons été très déçus par l'accueil que nous avons reçu de la part d'une vendeuse blonde aux yeux bleus.
Son attitude a été très désagréable et nous avons eu le sentiment d'être pris de haut et de ne pas être considérés. Nous étions pourtant de véritables acheteurs, mais cet accueil nous a poussés à quitter la concession sans aller plus loin dans notre projet.
C'est regrettable, car nous étions venus avec l'envie d'acheter un véhicule. Nous espérons que ce retour sera pris en compte afin que d'autres clients ne vivent pas la même expérience.
Réponse du professionnel : Chère Madame Stragier,
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre retour et regrettons que votre visite ne vous ait pas apporté la qualité d'accueil que vous étiez en droit d'attendre.
Nous vous présentons nos excuses pour le ressenti que vous décrivez. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous souhaiterions avoir l'occasion d'échanger avec vous afin de mieux comprendre les circonstances de votre visite et, si vous l'acceptez, vous proposer une expérience à la hauteur de vos attentes.
Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées par e-mail à [email protected].
Nous espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance.
Cordialement,
L’équipe Horizon
D
DYLAN AUFRERE Google
Je suis venu mi-mars pour me renseigner pour une BMW série 1 et j’ai été accueilli par Mr Frete Édouard conseiller commercial véhicule neuf, avec qui j’ai pu faire affaire. Très professionnel, et personne tres agréable avec qui discuter. Il m’a toujours tenu informé de l’état d’avancement du véhicule, du début de la production à la livraison, réalisée il y a quelques jours. La livraison du véhicule, au top et de qualité, avec Edouard et la secrétaire Karine. Je recommande :)
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Aufrere,
Nous vous remercions sincèrement pour votre très beau retour.
Nous sommes ravis que votre projet d’acquisition de votre BMW Série 1 se soit déroulé dans les meilleures conditions. Édouard et Karine seront particulièrement touché par vos compliments.
Merci pour votre confiance et votre recommandation. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre BMW Série 1.
Cordialement,
L’équipe Horizon
F
Fabrice Dubuc Google
Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 !!!! Je n’ai pas eu l’occasion de réaliser les travaux de mon véhicule puisque suite à une prise de rdv il y a 2 semaines où il était spécifié que pour 48h d’immobilisation, il me fallait un véhicule, on m’avait répondu au téléphone qu’il n’y avait pas de soucis mais ce matin on me dit que cela n’est pas possible !!!
C’est la 2e fois que cette concession me fait le coup !!!
J’ai toujours fait mes travaux à BMW HORIZON Rouen mais désormais je chercherai à les faire dans une autre concession…!!!!
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Dubuc,
Nous prenons connaissance de votre message et du ressenti que vous exprimez.
Lors de la prise de rendez-vous, un véhicule de remplacement avait bien été réservé pour la durée d’immobilisation prévue de votre véhicule. Celui-ci était donc disponible le jour de votre venue.
En revanche, conformément aux conditions du constructeur, la prise en charge de la mobilité n’était plus applicable dans votre situation compte tenu de l’ancienneté de votre véhicule. Cette information a été évoquée lors de votre accueil.
Face à cette situation, vous avez souhaité récupérer votre véhicule sans réalisation des travaux, sans que nous puissions vous proposer une solution alternative ou un compromis concernant la mise à disposition du véhicule de remplacement.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger et trouver une solution adaptée.
Cordialement,
L’équipe Horizon
V
Vincent Caumont Google
Expérience inadmissible. J’ai déposé mon véhicule pour des travaux de carrosserie et je l’ai récupéré avec des traces de collant, des bavures, une voiture sale et des impacts toujours visibles. La peinture du toit a frisé, le pare-chocs présente encore des défauts.
Après un second passage, la tache de vernis a été retirée, mais les impacts n’ont toujours pas été correctement traités. Pire encore : j’ai récupéré mon véhicule avec une bosse au coffre.
C’est un manque total de respect de rendre un véhicule dans cet état, et encore plus d’y faire des bosses. Pour une concession de ce standing, c’est inacceptable. Je repasse une nouvelle fois en espérant, enfin, un travail sérieux et professionnel.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Caumont,
Nous regrettons sincèrement que la qualité des interventions réalisées sur votre véhicule n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant les finitions et l’état de propreté lors de la restitution.
Dans certains cas, après l’application des différentes couches de peinture et de vernis, des défauts d’aspect peuvent apparaître. Il peut s’agir par exemple d’une surcharge de vernis provoquant une « coule », de « trous de silicone » liés à l’environnement ou à l’utilisation de certains produits d’entretien, ou encore de phénomènes de « détourage » qui peuvent apparaître après quelques jours.
Comme évoqué avec Gilles Roman, conseiller service carrosserie, lors de votre échange du 25 février, l’ensemble de ces points sera revu lors de votre rendez-vous prévu le 7 avril afin d’apporter les corrections nécessaires.
Nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Cordialement,
L’équipe Horizon
f
françois TERNOIS Google
Paul est un excellent professionnel de la vente automobile en plus de ses précieux conseils il est encore là pour nous aider à complètement découvrir les différentes fonctionnalités ( pas toujours facile) de notre nouveau véhicule que nous utilisons au quotidien .
Merci à lui.
François et Florence TERNOIS
Réponse du professionnel : Chers Monsieur et Madame Ternois,
Merci pour votre retour et pour la confiance que vous accordez à Paul.
Nous sommes ravis qu’il vous accompagne au-delà de la livraison, notamment dans la prise en main et la découverte des fonctionnalités de votre nouveau véhicule. Cet accompagnement fait toute la différence pour profiter pleinement de votre BMW au quotidien.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant et restons à votre disposition si besoin.
Au plaisir de vous revoir en concession,
Cordialement,
L’équipe Horizon
N
Nicolas Brocq Google
À l’attention de la direction,
Je me permets de vous adresser ce message avec une profonde déception, nourrie par plusieurs expériences récentes au sein de votre concession.
Ce qui devait être un simple échange commercial s’est transformé en un sentiment persistant de dérangement, comme si la présence d’un client constituait une contrainte plutôt qu’une raison d’être. Que ce soit au service des véhicules d’occasion ou au comptoir pièces et accessoires, l’accueil s’est révélé froid, mécanique, parfois affublé de sourires excessifs dont l’artifice n’échappe à personne. L’hypocrisie, lorsqu’elle est trop appuyée, finit par trahir le manque de considération.
Client régulier par le passé, j’avais pourtant fait de votre concession un point de passage habituel pour mes achats véhicules, de pièces et d’accessoires. Cette fidélité, aujourd’hui, s’éteint. Non par caprice, mais par lassitude.
Les devis proposés défient toute cohérence. Leurs montants, difficilement justifiables, semblent déconnectés non seulement du marché, mais également des pratiques observées chez d’autres concessions de la même marque. À l’ère du numérique, où l’information est transparente et immédiatement accessible, persister dans de telles approches revient à prendre les clients pour des ignorants, et plus grave encore, à porter atteinte à l’image même de la marque que vous représentez " BMW "
À cela s’ajoute un point autrement plus préoccupant :
l’incompétence manifeste de certains mécaniciens. Des devis pourtant signés ne sont pas respectés, donnant lieu à des démontages abusifs et à des interventions non validées. Or, un devis accepté engage les deux parties et doit être strictement respecté, conformément au Code de la consommation. S’en affranchir n’est pas une simple négligence :
c’est une faute.
Il est d’autant plus regrettable de constater l’inaction de certains responsables face à ces dérives, qu’elles soient commerciales ou techniques. Une concession ne saurait prospérer durablement lorsque les dysfonctionnements internes sont tolérés, laissant s’installer un climat de désordre et d’amateurisme.
Dans ces conditions, un signalement auprès de la DGCCRF pourrait, à l’avenir, devenir une démarche banalisée pour cette concession, non par plaisir, mais par nécessité.
Ce message n’est ni un règlement de comptes ni une provocation, mais un constat lucide. À bon entendeur.
Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Brocq,
Nous regrettons sincèrement la déception que vous exprimez et l’image que nos services ont pu vous renvoyer lors de vos récentes visites.
La qualité de l’accueil, la transparence des informations fournies et le professionnalisme des équipes sont des points auxquels nous sommes particulièrement attachés. Nous sommes navré de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes, ni de nos exigences et nous le prenons très au sérieux.
Afin de comprendre plus en détail les situations que vous décrivez et d’y apporter des réponses concrètes, le directeur de la concession souhaite personnellement échanger avec vous.
Vous pouvez le contacter directement au 0235983377 ou nous indiquer vos coordonnées afin qu’il vous rappelle au moment qui vous conviendra ?
Votre fidélité passée mérite toute notre considération et nous souhaitons sincèrement pouvoir rétablir la confiance.
Restant à votre écoute,
Cordialement,
L’équipe Horizon
J
Jerome Seguin Google
Établissement tristement peu professionnel. Mon véhicule est tombé en panne proche de chez eux, ils ont indiqué au remorqueur que le véhicule allait rester 15 jours en attente sur leur parking, manière peu élégante de décourager le client, je l’ai du coup fait re aiguiller chez un autre concessionnaire.
Pardonnons leur, ils doivent l’avoir amère que l’empire automobile Allemand soit mort, bientôt plus que du BYD & co espérons qu’on sera mieux reçu, en tout cas ce sera moins cher…
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Seguin,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et souhaitons apporter des éléments de contexte.
Lors de l’échange avec le dépanneur, les équipes ont volontairement communiqué le délai le plus défavorable de prise en charge atelier. Cette démarche vise à être transparente dès le départ et à éviter qu’un véhicule soit immobilisé sans information claire, ou qu’un second dépannage soit facturé au client par la suite. Il ne s’agissait en aucun cas de décourager votre prise en charge, mais bien de vous permettre de décider en toute connaissance de cause.
Dans la majorité des situations, les véhicules assistés sont traités dans des délais inférieurs à ceux annoncés initialement, dès que cela est techniquement possible.
Nous regrettons que cette communication ait été perçue comme un manque de professionnalisme et restons attentifs à améliorer la clarté de nos échanges afin d’éviter toute incompréhension.
Cordialement,
L’équipe Horizon
N
Nico Google
Entreprise injoignable. Une dizaine d'appel à des horaires et jours differents : jamais eu personne du service atelier au bout du fil ; ça raccroche automatiquement au bout de 5 min.
Service "premium" que quand vous signez l'achat ?
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Farcy,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et comprenons votre agacement face aux difficultés rencontrées pour joindre le service atelier.
Sur la période concernée, l’absence exceptionnelle d’une des hôtesses d’accueil a effectivement impacté la prise en charge de l’ensemble des appels, ce qui a pu générer les désagréments que vous décrivez. Afin d’y remédier et de garantir une meilleure accessibilité, un service dédié à la prise de rendez-vous est justement en place pour fluidifier les échanges.
À la suite de votre message, vous avez été recontacté par les équipes afin de créer votre fiche client et positionner un rendez-vous. Nous sommes navrés que votre première expérience de contact n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et restons pleinement mobilisés pour assurer un suivi conforme au niveau de service attendu.
Cordialement,
L’équipe Horizon
M
M. S Google
Expérience personnelle plus que mauvaise.
Je viens en août pour un pneu avant gauche qui se dégonfle très lentement. Il s’agit clairement d’un problème de valve. En arrivant sur place, j’indique au commercial qu’il faut donc changer la valve. Celui-ci insiste pourtant pour me faire changer également le capteur de pression du pneu. Or, ce capteur fonctionne parfaitement : c’est lui qui m’a justement indiqué une perte de pression sur le pneu avant gauche.
J’ai dû insister pour parler à un expert, ou à minima à la personne en charge de commander les pièces, afin de lui expliquer que la seule chose à remplacer était la valve du pneu avant gauche. Cet expert me donne raison et l’intervention est réalisée.
Cinq mois plus tard, je reviens car le pneu avant gauche recommence à perdre de la pression très lentement. Je demande alors un rendez-vous pour corriger à nouveau la valve. À l’accueil, la commerciale me répond que ce n’est pas possible sans effectuer un diagnostic obligatoire facturé 148 €. Selon elle, si je reviens pour le même problème, un diagnostic est imposé.
Je lui demande donc : s’il s’agit d’un pneu, qu’est-ce qui peut être en cause d’autre que la valve dans ce cas précis ? Pourquoi me faire payer 148 € pour quelque chose que j’ai déjà identifié ? Elle me répond que cela peut aussi venir des jantes. Or, si le problème venait des jantes, le pneu aurait continué à perdre de la pression il y a cinq mois. Son argument n’est donc ni logique ni cohérent.
Malgré cela, elle insiste et maintient qu’il faut prendre rendez-vous pour un diagnostic, que je rappelle être simplement une recherche de fuite d’air. Ils souhaitent donc me facturer 148 € pour un problème lié à une valve mal installée lors de leur précédente intervention.
Je les remercie et me rends dans un garage indépendant. Le diagnostic y est effectué gratuitement et confirme immédiatement que la valve avait été mal installée.
En résumé, mon expérience est la suivante : les commerciaux prennent les clients pour des imbéciles et cherchent à facturer le maximum, et l’atelier n’a pas correctement fait son travail. Il ne s’agissait que d’une valve. Je ne dis pas que l’atelier est globalement mauvais ni qu’ils ne savent pas entretenir des BMW, mais je peux affirmer qu’ils sont loin d’être les meilleurs de la région.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et souhaitons apporter des éléments factuels afin de clarifier la situation.
Lors de votre première visite le 29 août, votre véhicule a été pris en charge à votre demande exclusive pour le remplacement de la valve de la roue avant gauche, sans diagnostic préalable de notre part. Comme cela vous avait été indiqué, une perte de pression peut avoir plusieurs origines possibles : valve, jante déformée ou poreuse, défaut d’étanchéité entre le pneu et la jante ou encore état du pneumatique, ce dernier n’ayant pas été remplacé dans les ateliers Horizon.
Cinq mois plus tard, lors de votre nouveau contact pour une perte de pression sur la même roue, il vous a été expliqué qu’un diagnostic était cette fois nécessaire afin d’identifier précisément l’origine de la fuite. Cette démarche est indispensable pour éviter toute intervention inadaptée. La communication d’un taux horaire correspond à une information transparente sur les conditions de prise en charge et ne signifie pas une facturation systématique. Il vous a d’ailleurs été précisé que, pour une recherche de fuite d’air, le temps d’intervention est généralement limité.
Il est également important de rappeler que sur une période de plusieurs mois de roulage, différents événements peuvent survenir et générer une nouvelle perte de pression indépendante de l’intervention initiale. Dans l’hypothèse où l’origine aurait été liée au montage de la valve précédemment remplacée, aucune facturation n’aurait bien entendu été appliquée.
L’ensemble des échanges menés par les équipes s’est inscrit dans une démarche professionnelle visant à garantir une intervention adaptée et conforme aux règles techniques. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail sur votre expérience.
Cordialement,
L’équipe Horizon
J
Johnson Grondin Google
Très bonne expérience chez BMW. Le vendeur monsieur Sokolowski a été professionnel, à l’écoute et disponible du début à la fin. Les explications étaient claires, les conseils pertinents et le suivi sérieux. La livraison s’est faite dans de très bonnes conditions. Je recommande sans hésiter.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Grondin,
Nous sommes ravis de lire que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes. Votre retour souligne parfaitement le professionnalisme, l’écoute et la disponibilité de Johann, ainsi que la qualité du suivi jusqu’à la livraison.
Votre recommandation est une belle reconnaissance pour les équipes et pour l’engagement mis au service de chaque client.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau lors d’une prochaine visite.
Cordialement,
L’équipe Horizon
J
Jerome Martel Google
Bonjour
A deux occasions , j ai laissé ma voiture pour
Pour réparation .
J ai été très bien accueilli a l accueil ainsi que par les personnes qui se sont occupés de mon dossier .
A la réception de mon véhicule , j ai été très satisfait du travail réalisé .
Merci a toute l équipe BMW Rouen
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Martel,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de lire que vos deux visites en concession se sont déroulées dans les meilleures conditions, tant à l’accueil que dans le suivi de votre dossier.
Savoir que vous avez été pleinement satisfait du travail réalisé lors de la restitution de votre véhicule est une vraie reconnaissance pour les équipes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement,
L’équipe Horizon
S
Sandy J. Google
Rendez-vous pris suite à un rappel airbag Takata. Date de rendez-vous lointaine mais on m'a rappelé suite à l'ouverture de nouveaux créneaux donc délai raccourci.
Prise en charge rapide, en 20 minutes la pièce était changée. Très bonne accueil, rien à redire.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre rendez-vous dans le cadre du rappel airbag Takata se soit déroulé avec simplicité et rapidité. Pouvoir vous proposer un créneau avancé et assurer une prise en charge efficace fait pleinement partie de nos priorités.
Nous apprécions également votre remarque sur l’accueil, que nous transmettons bien entendu à l’équipe.
Au plaisir de vous accompagner lors d’une prochaine visite,
Cordialement,
L’équipe Horizon
P
Priscillia Dugenete Google
J’ai ramener mon BMW x1 exporter en 2023 du Japon dont elle a été mise dans les normes française j’ai exprès ramener ma voiture chez eux pour réparer mon alternateur qui m’a lâcher il non jamais voulu la réparer sous prétexte qu’il ont des nouvelles normes du coup je me retrouve avec mon véhicule non roulant j’ai donc dû Repayer, dépanneuse pareil J’ai demandé un devis pour réparer la peinture sur ma carrosserie, j’ai attendu deux semaines après avoir appelé tous les jours pour obtenir ce fichu devis
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Votre véhicule a bien été réceptionné suite à un défaut de charge batterie. Après contrôle, il est apparu que l’alternateur était défaillant et devait être remplacé. Dans ce cas précis, l’alternateur étant piloté par le calculateur moteur, son remplacement implique très probablement une programmation électronique des boîtiers.
Or, votre BMW ayant été importée du Japon, le constructeur nous a formellement informés que pour les véhicules provenant de marchés hors Europe, les stations de programmation européennes peuvent refuser toute mise à jour logicielle, sans solution technique alternative permettant de contourner cette limitation. Dans cette configuration, il existait un risque réel d’immobilisation définitive du véhicule après intervention.
Dans ces conditions, et afin de ne pas engager notre responsabilité sur un véhicule pour lequel aucune issue technique fiable ne pouvait être garantie, nous vous avons informée de l’impossibilité de poursuivre la réparation. Cette contrainte ne pouvait malheureusement pas être anticipée lors de la réception du véhicule par assistance.
Concernant votre demande de devis carrosserie, celui-ci a volontairement été différé. Il n’aurait en effet pas été cohérent d’envisager ou d’engager des travaux esthétiques sans certitude préalable sur la réparabilité mécanique et électronique du véhicule.
Nous sommes navrés que cette situation complexe ait généré de l’incompréhension et restons disponibles pour échanger avec vous si nécessaire.
Cordialement,
L’équipe Horizon
M
Mala L'Afro Yzf Google
Fuyez ! Des prix exorbitants même pour un constructeur bmw, management toxique (que ce soit en public/privé) avec les employés, j'ai dû les rappeler 3 fois sur 2 jours pour avoir un rdv simple en atelier pour un entretien, avec des délais honteux (en mois), les personnes aux pièces de rechanges sont imbuvables, à deux doigts de leur en décrocher une.. bref privilégiez votre petit réparateur agréé ! Plutôt que ces grosses holding où le fric est roi et l'humain est relégué au dernier plan.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre retour. Nous sommes navrés de lire votre déception et souhaitons apporter quelques précisions concernant votre visite.
Concernant les délais et la prise de rendez-vous, plusieurs solutions sont disponibles pour simplifier les demandes : l’application BMW, le site officiel Tarif Entretien ou encore notre service dédié à la prise de rendez-vous. Elles permettent justement d’éviter toute attente inutile.
Pour ce qui est des tarifs, ils sont strictement alignés sur ceux des concessions BMW de notre secteur. Rien n’est facturé en dehors du cadre constructeur.
Enfin, nous tenons à préciser qu’il est difficile de porter un jugement sur la qualité du management, en public comme en privé, sans appartenir à nos équipes. Ce type d’allégation va totalement à l’encontre de nos valeurs et du climat interne que nous défendons au quotidien.
Nous restons bien entendu disponibles pour en discuter et vous apporter plus d'informations.
Cordialement,
L’équipe Horizon
M
Mehdi Azzouz Google
Passé chez BMW Horizon Rouen pour l’achat d’une M440i (avec reprise de mon ancienne voiture) : expérience au top du début à la fin !
Johann a été exceptionnel : accueil parfait, accompagnement impeccable, disponibilité totale. Le reste de l’équipe a été tout aussi professionnel et chaleureuse.
Franchement, une concession qui se démarque. Tout s’est déroulé sans stress… et en bonus, ils m’ont même offert des fleurs !
Je recommande les yeux fermés.
Et encore merci.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Azzouz,
Merci infiniment pour votre commentaire qui fait vraiment plaisir à lire. Nous sommes ravis que l’achat de votre BMW M440i se soit déroulé dans les meilleures conditions et que l’accompagnement de Johann, ainsi que celui de l’ensemble de l'équipe, ait été à la hauteur de vos attentes.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos collaborateurs, qui seront touchés par votre retour. Nous sommes heureux que la reprise de votre ancien véhicule, la livraison et chaque étape du processus aient été fluides et agréables pour vous.
Nous vous souhaitons énormément de plaisir au volant de votre BMW.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau en concession,
Cordialement,
L’équipe Horizon
F
FERRE Pierre Google
Turbo cassé mais j'avais opter pour une extension de garantie .
Un service très rapide. Prise en charge totale et remplacement de mon turbo.
Professionnel et un grand merci au chef d'atelier.
Réponse du professionnel : CHer Monsieur Ferre,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux d’apprendre que la prise en charge a été rapide et conforme à vos attentes et que le remplacement de votre turbo s’est déroulé dans les meilleures conditions.
Votre message a bien été transmis au responsable atelier, qui sera touché par votre reconnaissance.
Au plaisir de vous accompagner de nouveau,
Cordialement,
L’équipe Horizon
S
Severine Google
Experience très decevante avec le responsable carroserie . Vehicule immobilisé bcp plus longtps que prevu avec facturation de la voiture de location..( le gd chef nous a offert 1 semaine de loc sur les 32 j )mais sur les 32j, ils ont oublié de reparer la jante.. ensuite oublie de me prevenir que ma voiture n' etait tjs pas prete, ne rappelle pas quand on appelle.. et enfin cerise sur le gateau, jai recuperé a voiture neuve avec une belle rayure🤬 et meme pas un petit coup de nettoyage ...
De plus, pour changer la roue , gilles m a appelé pour savoir oû etait l écrou anti vol??? Le.vehicule a 3 mois , si lui , BMW carroserie, ne sait pas , moi non plus!! Et enfin ils ont fouillé dans le coffre et surtout dans le "sous coffre" , et on mis un bordel monstre pour chercher l'écrou anti vol . Tous mes sacs qui étaient pliés on ete mis dans le.coffre en bordel, et les boules de pétanques enlevées de l étui et qui se baladaient quand je roulais.;le sac avec le triangle de sécurité, la croix tous ete déplacé et mis en bordel dans le coffre. Ça aurait cool de remettre comme c étaient !! Devant l état de mon coffre ,on comprend leur énervement!
Inadmissible!! A ce demandé si j'étais bien chez bmw et non un garagiste de campagne.. et encore certains sont plus respectueux du matériel des autres.
Heureusement qu'il y a une personne tres professionnelle dans la concession , qui malgré qu elle avait fini sa journée et qui pourtant n'est pas du service carroserie, a pris mon vehicule pour reparer les erreurs des autres sans regarder sa montre!! Je tiens vraiment a remercier SAMIR pour son implication envers la marque BMW.!!
Réponse du professionnel : Madame,
Nous prenons connaissance de votre message et nous sommes sincèrement navrés de lire votre déception. Afin d’apporter un éclairage complet sur votre dossier, nous souhaitons revenir point par point sur les faits constatés lors de nos différentes interventions.
Votre véhicule a été rapatrié par assistance le 28/08 suite à un sinistre, avec passage de l’expert le 02/09. La calandre étant en reliquat sans délai annoncé par le constructeur, nous vous avions proposé de reprendre le véhicule en attendant la pièce. Vous aviez, dans un premier temps, préféré le laisser sur place avant finalement de le récupérer le 19/09.
Concernant la jante, celle-ci ne figurait pas dans le rapport de l’expert. Le véhicule étant arrivé par assistance et sans déclaration complémentaire sur ce point, nous en avons été informés uniquement lors de votre restitution. C’est pourquoi une seconde visite en atelier a été programmé pour la remise en état de la jante et le remplacement de la calandre le 05/11. Le dépôt du véhicule ayant eu lieu dans l’après-midi, il vous avait été précisé que la restitution initialement prévue le 10/11 au soir serait difficilement tenable et un accord avait été trouvé avec vous pour une restitution le 12/11 au matin.
Pour ce qui est des rayures mentionnées, il s'agissait en réalité de traces de colle liées à une mauvaise préparation du véhicule lors de sa livraison neuve. Ces traces ont été retirées et le véhicule lavé de nouveau avant votre visite. Le délai entre la préparation et votre venue ayant été de deux jours, le véhicule avait malheureusement repris poussière et traces de pluie entre-temps.
Concernant l’écrou antivol, il ne se trouvait pas à son emplacement dédié lors de notre intervention et nous avons pensé qu’il avait pu être déplacé. L’écrou a finalement été retrouvé sous l’habillage latéral gauche, là encore suite à une préparation initiale non conforme sur le véhicule neuf.
À aucun moment nos équipes ne sont intervenues dans l’étui de pétanques ni n’ont déplacé vos effets personnels hors de leurs rangements. L’état du coffre est resté conforme à celui constaté lors de la prise en charge.
Si vous souhaitez échanger de vive voix ou obtenir un suivi complémentaire, nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe Horizon
N
Nicolas Malfilatre Google
Je suis très déçu de mon expérience chez Mini BMW qui s'est déroulé le 09 octobre.
La réparation de carrosserie sur ma Mini a été bien réalisée, rien à dire sur ce point, et d'ailleurs merci. En revanche, la récupération du véhicule a été catastrophique.
En arrivant, j’ai été littéralement pris à partie et incendié par un collaborateur en charge de déplacer les véhicules le soir, simplement parce que j’avais garé le véhicule de prêt devant le service rapide — qui était fermé (il était 17h50, alors que ce service ferme à 17h).
Cette personne s’est même permis de me hurler dessus devant d’autres clients, et m'a même précisais que je le prenais pour un CON dixit son discours !!! puis ensuite il en discuter avec ses collègues comme si de rien n’était.
Une attitude totalement inacceptable dans une enseigne censée représenter une marque « premium ».
Lors de la restitution, M. Douzi n’a absolument pas pris en compte mes remarques concernant le véhicule de prêt, dont le pare-brise était fêlé sur toute la zone de vision du conducteur — ce qui est pourtant dangereux et indigne d’un service BMW/Mini.
Heureusement, M. Gilles Roman a fait preuve d’un grand professionnalisme, de gentillesse et a présenté des excuses au nom de la concession et que le comportement de ses collègues étaient inacceptable. Sans lui, mon expérience aurait été encore plus désastreuse.
Franchement, certaines personnes devraient revoir leur façon de parler aux clients. C’est une honte de se comporter ainsi dans une concession censée incarner le service premium BMW/Mini.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur Malfilatre,
Nous regrettons sincèrement l’incident survenu lors de la restitution de votre véhicule et tenons à vous assurer qu’il ne reflète en rien les valeurs ni l’esprit de notre concession.
Notre responsable après-vente vous a contacté personnellement afin de vous présenter nos excuses et vous confirmer qu’une mesure disciplinaire a été engagée à l’encontre du collaborateur concerné.
Concernant le véhicule de remplacement, notre priorité a été de garantir votre mobilité dans un contexte de forte demande, même si le pare-brise nécessitait un remplacement programmé ultérieurement.
Nous vous remercions d’avoir également souligné le professionnalisme de M. Roman et espérons regagner votre confiance lors d’une prochaine visite.
Cordialement,
L’équipe Horizon
J
J.F. Bache Google
"Chose promise chose due " telle doit être la devise de Mr Paul Goin. Professionnalisme, gentillesse, honnêteté et si on ajoute à cela les petites attentions qui font plaisir on obtient un vendeur à recommander sans hésiter. Un grand merci pour votre accompagnement tout au long de la vente.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis de lire que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes et que le professionnalisme de Paul ait contribué à la réussite de votre projet.
Votre message lui a bien été transmis et lui a fait très plaisir.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau en concession,
Cordialement,
L’équipe Horizon
S
Sidonie Google
Je tiens à souligner l'excellence du service que j'ai reçu de la part de monsieur Paul GOUIN lors de l'achat de mon véhicule.
C'est rare de croiser un vendeur aussi passionné, compétent et sincèrement sympathique.
Dès les premiers échanges, il a su instaurer une relation de confiance grâce à son écoute attentive, sa grande connaissance des véhicules et surtout, son incroyable sens du service.
Ce n'est pas seulement un vendeur, c'est un véritable conseiller, capable de cerner rapidement vos besoins et de vous guider avec transparence et honnêteté. Aucune pression, juste des conseils pertinents, toujours dans votre intérêt. Il allie professionnalisme et chaleur humaine avec un naturel déconcertant.
Grâce à lui, l'achat de mon véhicule a été une expérience fluide, agréable, presque sur-mesure. Je repars avec le sourire, pleinement satisfaite de mon choix, et avec la certitude d'avoir été accompagnée par l'un des meilleurs du métier.
Un grand merci à Paul GOUIN ! Si vous cherchez un vendeur automobile qui allie expertise, intégrité et gentillesse, ne cherchez plus : vous l'avez trouvé!!!!!!
Paul Gouin , quand la vente devient un art.
Réponse du professionnel : Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre retour d’expérience ! Nous vous remercions chaleureusement pour ce message élogieux à l’égard de Paul. Votre satisfaction est notre plus belle récompense et vos mots soulignent parfaitement les qualités humaines et professionnelles qu’il met chaque jour au service de ses clients.
Nous sommes ravis que l’accompagnement de Paul ait su rendre cet achat fluide, agréable et sur-mesure. Soyez assurée que nous lui transmettrons vos compliments, qui seront, à n’en pas douter, une belle source de motivation.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouveau véhicule et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau en concession.
Bien à vous,
L’équipe Horizon
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
BMW Horizon Rouen
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.35.98.33.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.