Accueil Concessionnaire Renault Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône La Ciotat AutoChallenge Renault Dacia
CONCESSIONNAIRE RENAULT

AutoChallenge Renault Dacia

Concessionnaire Renault · La Ciotat (13)

4,0 230 avis Google Fermé
AutoChallenge Renault Dacia — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AutoChallenge Renault Dacia

AutoChallenge Renault Dacia est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Renault » situé à La Ciotat (13600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (230)

Avis Google
4,0
230 avis
5★142
4★33
3★7
2★8
1★40
R
Robert Madinier Google

Très réactif et efficace. Facture plus que raisonnable. Je reviendrais sans problème. Personnel très sympathique et une musicienne au comptoir.

Réponse du professionnel : Bonjour Robert Madinier, Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable retour. Votre satisfaction concernant notre efficacité, tarifs, et l'accueil est très encourageante. Cordialement, L'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
G
Gaédic TRÉGUIER Google

Toujours bien reçue chez Renault chez qui je suis cliente depuis une trentaine d'années. Action, réaction, c'est ok, seuls les prix restent toujours trop élevés pour moi

Réponse du professionnel : Bonjour Gaédic TRÉGUIER, Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre retour positif sur l'accueil. Nous comprenons que le coût puisse parfois être un frein et tenons compte de votre ressenti. Cordialement, Vincent d'AutoChallenge Renault Dacia
J
Jean Louis Morrier Google

Toujours satisfait des services du garage Autochallenge, en particulier des compétences de Yoan Donadey qui s'avère être un excellent commercial. Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour m. Morrier, Nous vous remercions pour votre appréciation positive. Votre satisfaction est essentielle et nous sommes heureux que vous valorisiez notre équipe commerciale. Cordialement, Vincent d'AutoChallenge Renault Dacia
E
Emmanuel Le Pogam Google

Je suis ravi de l’acquisition de ma voiture : Yoan a été un très bon conseiller jusqu’à la livraison du véhicule. Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour Emmanuel, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant l'achat de votre voiture. C'est un plaisir de savoir que l'accompagnement a répondu à vos attentes. Cordialement, Vincent d'AutoChallenge Renault Dacia
J
Janine Reynaud Google

Un parcours d’achat tout simplement parfait. Je souligne la compétence de Yoan, conseiller commercial expérimente qui à du rendre le renouvellement de mon véhicule très agréable. À l’écoute et très patient, toutes les explications m’ont été données lors de la livraison. Merci également à Alexis et toute l’équipe du garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Reynaud, Nous sommes enchantés d'apprendre que votre expérience d'achat s'est déroulée de manière si satisfaisante. Votre reconnaissance envers le professionnalisme et la patience de l'équipe est très appréciée. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Cordialement, L'équipe d' AutoChallenge Renault Dacia
S
Stellan muller Google

Je suis venu pour réparer ma voiture… je repars presque attaché au garage😁 Service rapide, équipe sympa et boulot impeccable.

Réponse du professionnel : Bonjour M Muller, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la rapidité, la sympathie de l'équipe et la qualité du travail effectué sur votre voiture. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement, L'équipe d' AutoChallenge Renault Dacia
A
Alain Buonomo Google

Un grand merci à Yoan. Très bon accueil, toutes les bonnes explications m'ont été données depuis notre première rencontre. Un conseiller commercial compétent et agréable, dans un lieu qui l'est tout autant. Merci encore.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour ! Yoan sera ravi de lire votre message. Nous sommes heureux que l’accueil, les explications et l’accompagnement aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe d’Auto Challenge
s
sylvain copard Google

Le vendeur Yoan Donaday a fait preuve de professionnalisme et il est très agréables, je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour M. Copard, Merci beaucoup pour vos compliments sur notre équipe. Votre recommandation est très appréciée et nous motive à continuer à offrir un service de qualité. Cordialement, L'équipe d' AutoChallenge Renault Dacia
C
Corinne Bauduin Google

Pas de sérieux. Aucun professionnalisme. Très très cher . C est une caisse enregistreuse qui vous invente des pneus a changer alors qu ils sont pratiquement neufs ! Qui vous dit qu ils commandent une pièce et ils oublient ! C est du n importe quoi !

Réponse du professionnel : Madame Bauduin, nous sommes surpris par votre commentaire, qui ne reflète pas la réalité de votre passage dans notre établissement. Votre intervention concernait une révision avec vidange, remplacement du filtre à huile et des bougies, pour un montant de 233 €, ce qui est parfaitement cohérent avec les tarifs du marché, et souvent supérieurs dans des réseaux ou autres enseignes équivalentes. Concernant les pneumatiques et les freins, il est de notre devoir de professionnel de vous informer de l’état d’usure des éléments de sécurité de votre véhicule. Vos pneus sont à prévoir, tout comme vos freins avant prochainement. Ces éléments sont mentionnés à titre indicatif sur votre facture: à aucun moment cela ne vous a obligée à effectuer ces travaux. Il s’agit simplement de vous donner une visibilité claire sur l’entretien à venir. Informer un client sur l’état de son véhicule ne constitue pas un manque de professionnalisme, bien au contraire. Enfin, concernant la pièce évoquée, la livraison intervenue dans l’après-midi dépend du fonctionnement de notre magasin central et non de notre organisation interne. Nous vous remercions de ne pas mélanger ces éléments. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger de manière factuelle et constructive. L’équipe d'Auto Challenge
C
Christel OT Google

Toujours bien reçue à accueil, de bons échanges transparents sur mon VL, les coûts des interventions (révision, CT, pour moi) et les modèles, les garagistes corrects et gentils, je recommande. Rien de mieux que la proximité !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame OT, Je vous remercie pour votre retour positif et votre confiance. C'est un plaisir de savoir que notre accueil et la clarté des échanges ont répondu à vos attentes. Votre recommandation est très appréciée. Cordialement, L'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
M
Marie - Luce F Google

Très bon accueil, Yoan est un conseiller commercial exemplaire. Il a su rendre mon expérience agréable et inoubliable. Merci pour la gentillesse du garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Marie - Luce, Nous sommes ravis que l'accueil et le service commercial aient contribué à une expérience mémorable. Votre satisfaction est une grande source de motivation pour nous. Bien cordialement, L'équipe d' AutoChallenge Renault Dacia
A
Angel Firmin Google

Très bon accueil et très bonne prise en charge de mon véhicule Les travaux effectués par l’atelier ont été parfaits Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Firmin, Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire positif. Votre satisfaction est une véritable récompense pour nos efforts en matière de service et de qualité. Cordialement, l'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
C
Christelle Mifsud Google

Excellent accueil, excellente prise en charge, excellente mise en main du véhicule. On remercie Yoan pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Mifsud, Nous vous remercions pour vos commentaires très positifs. Votre satisfaction est une récompense précieuse qui nous encourage à maintenir un service de qualité. Cordialement, l'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
V
Virginie Maddaluna Google

Très bon accueil, très bons conseils, très bon vendeur. Merci beaucoup Yoan.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maddaluna, Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation positive concernant l'accueil et les conseils qui vous ont été donnés. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement, l'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
M
Maximilien COTE Google

Prise en charge du véhicule rapide, équipe sérieuse. J'ai apprécié qu'on m'appelle de manière proactive et rapide tout au long de la prise en charge de mon véhicule suite à une pan'e électronique dessus. Continuez comme ça !

Réponse du professionnel : Bonjour M. COTE, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis que la rapidité de prise en charge et le suivi de votre dossier aient été à la hauteur de vos attentes. Lorsqu’un véhicule rencontre une panne électronique, il nous semble essentiel de tenir nos clients informés régulièrement de l’avancement du diagnostic et de la réparation. Toute la nouvelle équipe d’Auto Challenge vous remercie pour votre retour et vos encouragements. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, La Direction Auto Challenge
g
gh c Google

Honnêteté plus que douteuse venu pour faire monter 2 pneus achetés sur internet ,au démontage l on me dit il faut aussi changer vos disques et plaquettes,le responsable du garage me dit nos pièces sont des 1ers prix et nous ne prenons aucune aucune commission sur les pièces,aucun devis ne m a été présenté,j ai pu voir la facture fournisseur des pièces à la remise du véhicule 199€ facture de ce garage malhonnête 400€ donc 100% de commission pour une facture totale de 600€ bien évidemment je vais transmettre le dossier à Renault et au Procureur de la République Évidemment je vous déconseille d aller chez ces aigrfins

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Cohen, Nous prenons une nouvelle fois acte de votre commentaire et contestons avec la plus grande fermeté les accusations que vous formulez à l’encontre de notre établissement. Vous vous êtes présenté dans notre atelier pour le montage de deux pneus fournis par vos soins. Lors du démontage des roues, nos techniciens ont constaté une usure importante de vos disques et plaquettes de frein, élément directement lié à la sécurité du véhicule. Cette situation vous a été signalée et l’intervention n’a été réalisée qu’après votre accord. Concernant la facturation, il convient de rappeler un principe élémentaire de la profession : les pièces fournies par un atelier sont facturées avec une marge commerciale. Il ne s’agit en aucun cas d’une « commission », mais du fonctionnement normal de toute entreprise de réparation automobile. Nous ne pouvons en revanche tolérer la répétition de propos diffamatoires, que vous publiez, supprimez puis republiez régulièrement malgré les explications qui vous ont été apportées. Les qualificatifs employés et les accusations formulées sont totalement infondés et particulièrement préjudiciables. Nous rappelons également que vous avez sollicité directement nos salariés afin qu’ils réalisent des travaux non déclarés (« au black ») au sein même de l’établissement, comportement que nous avons immédiatement refusé et qui est strictement incompatible avec les règles que nous appliquons. Notre entreprise protège ses collaborateurs et ne tolérera aucune tentative de pression ni aucune remise en cause injustifiée de l’intégrité de nos équipes. En conséquence, la présente réponse constitue notre dernière mise au point publique sur ce sujet. Si ces publications diffamatoires devaient se poursuivre, nous engagerons sans autre avertissement les démarches judiciaires nécessaires afin de faire cesser ces agissements et de préserver la réputation de notre établissement. Cordialement, La Direction
l
lolo lolo Google

Incroyablement surpris, l’appel avec le conseiller était top, le garagiste top, les informations top Agréablement surpris d’une tel efficacité quand on compare à Aubagne ainsi que roquevaire Suite à un appel téléphonique d’environ 20 min, ils ont répondu à l’ensemble de mes questions, ont transmis les documents par mail et m’ont aidé Je souhaite une bonne continuation à ces personnes

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour très positif. Votre satisfaction suite à votre échange et à l'accompagnement reçu nous encourage à maintenir ce niveau de sérieux et d'efficacité. Cordialement, AutoChallenge Renault Dacia
C
Christophe OZTERZI Google

Un merci particulier à Yoan, du premier accueil jusqu'à la remise du véhicule, il a su être à notre écoute du début à la fin.

Réponse du professionnel : Bonjour M. OZTERZI, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience s’est bien déroulée et que Yoan a su vous accompagner avec attention du premier accueil jusqu’à la livraison de votre véhicule. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message, qui sera très apprécié. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, La Direction Auto Challenge
C
Claudine Bianchini Google

Très bonne expérience avec Yoan, de la première prise d’information, en passant par la vente, jusqu’à la mise en main du véhicule. Tout simplement parfait.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience s’est bien déroulée et que Yoan a su vous accompagner de la première prise d’information jusqu’à la mise en main du véhicule. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message, qui sera très apprécié par toute l’équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, La Direction Auto Challenge
j
jean pierre boulanger Google

Service rapide et efficace du commercial Yoan. Il a su répondre à toutes mes questions sur mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que Yoan ait su répondre à toutes vos questions et que vous ayez apprécié la qualité et la rapidité de son accompagnement. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, La Direction Auto Challenge
C
Caroline Ragot Google

Très bonne expérience pour l’achat et la livraison de mon véhicule, Yoan est un vendeur qui prend le temps de donner les bonnes informations. Patient, à l’écoute et très sympathique, il a su faire de la livraison de mon véhicule une expérience fluide et agréable. Merci et à bientôt.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ragot, Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre expérience d'achat et de livraison agréable et fluide. Votre satisfaction est notre priorité, et vos commentaires témoignent de notre engagement à vous accompagner avec attention. Cordialement, l'équipe d'AutoChallenge Renault Dacia
a
alexandre datavera Google

Mr Muller est très gentil et compétent ! Il a été de très bon conseil , bonne équipe je recommande vivement ! Merci encore !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci sincèrement pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller et vous accompagner au mieux. Toute l’équipe vous remercie pour votre retour positif, qui nous encourage à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, La Direction Auto Challenge
S
Sylvain KESLACY Google

Manque de professionnalisme !!! Mi décembre je prends rdv par téléphone pour une révision. On me donne rdv le 26/12 à 9h00. La personne me confirme qu’ils sont bien ouverts pdt les fêtes. Le Jour J, je viens déposer mon véhicule à l’heure convenue. Et le garage est FERMÉ !!! Impossible d’avoir qui que ce soit au téléphone. Lundi 29/12, je tente de les appeler et l’annonce du répondeur indique que le garage est actuellement fermé !! C’est incroyable d’irresponsabilité !!!

Réponse du professionnel : Bonjour M. KESLACY, Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément, qui n’aurait effectivement pas dû se produire. Le garage était bien fermé pendant la période des fêtes de fin d’année, et les informations concernant cette fermeture auraient dû vous être clairement communiquées lors de la prise de rendez-vous. Manifestement, cela n’a pas été le cas et nous le regrettons. Nous reconnaissons également que le contrôle de l’automatisation des messages d’information et des prises de rendez-vous aurait dû être vérifié plus rigoureusement de notre côté, afin d’éviter précisément ce type de situation. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement après vous être déplacé inutilement et vous présentons à nouveau nos excuses pour ce manque de coordination. L’erreur ayant été commise, il nous appartient désormais de trouver une solution : vous êtes bien entendu le bienvenu pour reprendre contact avec nous afin que nous puissions trouver un arrangement pour l’avenir. Cordialement, La Direction Auto Challenge
D
Daniel Cancan Google

Franchement je suis très content de ce garage toute l equipe sympa et toujours a l' écoute grâce à eux et leur preseverence ils m ont aidé à résoudre un problème de panne sur ma captur certes ça a pris du temps mais tout c est bien fini autant techniquement que financièrement. Merci a eux

Réponse du professionnel : Bonjour M CANCAN, Un grand merci pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner jusqu’à la résolution complète de cette panne sur votre Captur. Certaines situations demandent du temps et de la persévérance, mais l’essentiel est en effet que tout se soit bien terminé, tant sur le plan technique que financier. Toute l’équipe vous remercie sincèrement pour votre retour. Cordialement, La Direction Auto Challenge
J
JANINE LANGLOIS Google

J'ai été très satisfaite du professionnalisme et de la patience du commercial Yoan. Un immense merci pour votre temps et votre accompagnement dans ce lieu agréable et accueillant.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme LANGLOIS, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis que Yoan ait su vous accompagner avec professionnalisme et patience tout au long de votre démarche. Votre retour sur l’accueil et l’ambiance du lieu nous fait également très plaisir. Nous travaillons régulièrement à améliorer notre établissement afin d’offrir à nos clients un environnement toujours plus agréable et accueillant. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à Yoan. Toute l’équipe vous remercie sincèrement pour votre retour. Cordialement, La Direction Auto Challenge
B
Bruno Morin Google

"Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault ?" Le slogan s'est vérifié pour moi après avoir tenté de faire réparer une panne électronique par la concurrence, sans succès. Je recommande donc. Avec en plus un accueil agréable.

Réponse du professionnel : Bonjour M. MORIN, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner dans la résolution de cette panne électronique et que votre expérience au sein de notre établissement ait été positive, tant sur le plan technique que sur l’accueil. La nouvelle équipe d’Auto Challenge vous remercie tout particulièrement pour votre recommandation, qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir un service sérieux et de qualité. Cordialement, La Direction Auto Challenge
F
Florian G Google

Je vous déconseille vivement ce garage pour l’entretien de votre véhicule. Ci-dessous mon expérience : Le 21 Juillet 2023, mon épouse rencontre une panne sur son véhicule qui nécessite le remplacement d'un boîtier sortie d'eau, pièce composant le système de refroidissement du véhicule. Les réparations sont réalisées par AutoChallenge et prises en charge au titre d'un contrat d'extension de garantie commerciale. Le 4 février 2025, mon épouse dépose dans ce même garage son véhicule pour l'entretien courant (révision au plan d'entretien). Au moment de récupérer son véhicule, le garagiste lui signale que le boîtier remplacé en juillet 2023 est à nouveau défectueux et recommande de le remplacer à nouveau. Cette défaillance intervenant moins de 2 ans après le remplacement de cette même pièce, je demande à bénéficier d'une réparation au titre de la garantie qui couvre les travaux de remplacement de la pièce et/ ou la pièce elle-même. Le garagiste me répond que la pièce est garantie 1 an pièce et MO et que si je souhaite une prise en charge, il faut me rapprocher du service relation client Renault. Le 10 février 2025, je contacte le centre relation client Renault qui m'indique que le garage doit réaliser un diagnostic puis transmettre les données pour déterminer une éventuelle prise en charge par Renault des réparations. Mon épouse prend rdv avec le garagiste pour le mardi 25 Février 2025 pour établir le diagnostic et faire réparer le véhicule. Le garagiste précise que l'établissement du diagnostic ainsi que l'accord peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés. Contrairement au délai annoncé permettant de recueillir l'accord de prise en charge par Renault, le garagiste contacte mon épouse en fin de journée pour l'informer que le véhicule est prêt et qu'elle peut venir le récupérer. Au moment de la restitution, on lui présente une facture d'un montant de 370.46 euros qu'elle se doit d'acquitter sur le champ. J’ai contacté le garagiste pour obtenir des explications et celui ci a feint une pièce de théâtre avec un de ses collègues pour me faire croire qu’il a correctement réalisé les démarches de prises en charge, démarches sur le SRC Renault n’a jamais reçues. À noter que : - Lors du dépôt du véhicule, l'agent d'accueil a informé mon épouse qu'il avait fait la demande de prise en charge en garantie. Aucun devis ne lui a été soumis,  aucun accord n'a été formulé par mon épouse pour la réalisation des travaux à ses frais. - la panne rencontrée fait suite à une intervention réalisée par ce même garagiste en Juillet 2023. Ma protection juridique n’est jamais parvenue à rentrer en contact avec M MULLER qui semblerait-il, d après ses collaborateurs « est souvent absent pour convocation au tribunal » Presque un an après, je suis toujours en procédure contre ce garagiste que je déconseille vivement pour des pratiques commerciales et la qualité de ses travaux qui, d’après mon expérience et les autres commentaires que j’ai pu lire, sont désastreuses. PRÉCISION SUITE RÉPONSE DU PROPRIÉTAIRE : J’ai contacté moi même le service relation client Renault qui m’a proposé un avoir dans ce même garage en compensation et non une prise en charge dans la mesure où je mon épouse avait du s’acquitter sur le champ du montant des travaux sans même avoir accepté un quelconque devis. J’ai donc refusé d’avoir à faire une quelconque réparation supplémentaire dans ce garage dont la qualité du travail me laissait insatisfait pour les raisons précisées dans ce retex .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gueirard, Nous prenons acte de la modification de votre commentaire et souhaitons, une nouvelle fois, rétablir les faits avec précision. L’intervention réalisée en juillet 2023 sur votre véhicule a été intégralement prise en charge dans le cadre d’une extension de garantie, avec une garantie contractuelle d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre. Lorsque votre véhicule est revenu dans nos ateliers en février 2025, soit plus de 18 mois après, cette garantie était donc expirée. Lors du dépôt du véhicule, il a été clairement indiqué que nous allions solliciter une éventuelle prise en charge, mais que si celle-ci n’était pas accordée par le constructeur, la réparation resterait à la charge du client, conformément au fonctionnement normal des garanties constructeur. Un diagnostic a été réalisé puis transmis au constructeur, qui a initialement refusé toute participation. À la suite de nos éléments fournis, le Service Relation Client Renault a proposé une participation commerciale partielle, proposition que vous avez personnellement refusée, préférant ne pas y donner suite. Par la suite, à la suite de plusieurs échanges téléphoniques avec votre protection juridique, il vous a été conseillé de reprendre directement contact avec le Service Relation Client Renault afin de vérifier s’il était possible de revenir sur leur décision d’annulation de participation. Durant toute cette période, notre établissement est resté disponible et a répondu aux sollicitations de votre protection juridique à de nombreuses reprises. Nous rappelons enfin qu’un agent Renault n’a ni l’autorité ni la possibilité de se substituer à une décision de garantie constructeur. Notre rôle se limite à établir le diagnostic, transmettre les éléments techniques et solliciter, lorsque cela est possible, une participation auprès du constructeur. Nous condamnons également les propos que vous avez tenu concernant la vie privée, totalement étrangers au traitement de votre dossier et inacceptables dans un échange public. Ces insinuations sont d’autant plus déplacées que les contacts ont été nombreux et constants entre votre protection juridique, vous même et notre établissement dans le cadre de ce dossier. Et à aucun moment nous avons refusé le dialogue ni de vous recevoir dans notre établissement. Malheureusement, nous n'avons jamais eu l'occasion de vous rencontrer personnellement. Les faits ayant été clairement établis et les démarches effectuées dans les règles de la profession, nous ne ferons pas d’autre commentaire public sur ce dossier. Cordialement, La Direction
A
ANNIE BRECHOIRE Google

Après une très mauvaise expérience sur le garage renault Daccia Aubagne, j’ai trouvé chez Renault Daccia La Ciotat un accueil, une écoute et une solution pérenne à mes pannes successives. J’ai eu un voyant du système de freinage qui m’a effrayé recemment, porté la voiture une journée, récupérée le lendemain avec explications claires et précises, je suis repartie rassurée et confiante. Je recommande pour toutes les personnes qui, comme moi ont pu être mises à mal par un concessionnaire qui n’a pas géré l’après-vente. Merci à toute votre équipe de m’avoir écoutée et avoir réparé comme il se doit mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme BRECHOIRE, Merci sincèrement pour votre message et pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes ravis d’avoir pu vous apporter l’écoute, les explications et la solution technique dont vous aviez besoin pour votre véhicule. Lorsqu’un voyant lié au système de freinage apparaît, il est en effet normal d’être inquiet, et notre rôle est aussi de diagnostiquer clairement la situation et de vous apporter des explications précises et rassurantes. La nouvelle équipe d’Auto Challenge à La Ciotat vous remercie tout particulièrement pour votre recommandation. Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients avec sérieux, transparence et écoute, et votre retour nous encourage à poursuivre dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, La Direction Auto Challenge
D
Dominique Gillet Google

Sommes arrivés dans ce garage mercredi en fin d'après-midi, suite à un bruit inquiétant du moteur. On nous a diagnostiqué rapidement l'origine de la panne et comme nous devions repartir en Alsace le samedi, on nous a commandé les pièces immédiatement et procédé à la réparation le jeudi. De plus on nous a véhiculés à 2 reprises jusqu'à Saint Cyr. Merci encore pour votre accueil et votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour M GILLET, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu diagnostiquer rapidement la panne et organiser la réparation dans un délai compatible avec votre retour en Alsace. Dans ce type de situation, nous faisons toujours le maximum pour trouver des solutions rapides afin que nos clients puissent reprendre la route sereinement. Toute la nouvelle équipe d’Auto Challenge vous remercie pour votre retour sur l’accueil et le professionnalisme de nos équipes. Votre message est très apprécié. Nous vous souhaitons une excellente route et restons à votre disposition si besoin. Cordialement, La Direction Auto Challenge
E
Elodie Barbera Google

Révision effectuée chez Renault à La Ciotat et l’équipe est accueillante et professionnelle ! Ça fait plaisir d’avoir un service client agréable encore de nos jours !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis que l’accueil et le professionnalisme de notre équipe aient été à la hauteur de vos attentes lors de votre révision. Offrir un service client attentif et agréable fait partie des engagements de l'équipe d’Auto Challenge à La Ciotat. Votre retour nous fait très plaisir et nous encourage à continuer dans cette voie. Cordialement, La Direction Auto Challenge
M
Melanie Aubry Google

Personnel très professionnel et bienveillant , je ne suis pas du coin et jai ete dépanné très rapidement , professionnalisme et gentillesse , au top ! Merci !

V
Valerie Google

Garage aux prestations compétentes et rapides,ils m ont accompagné à chaque fois sur mon lieu de travail, et le prix n est pas exorbitant pour la réparation,à recommander

O
Oli M Google

Bras de suspension et rotules AV changés chez AutoChallenge il y a moins de 50,000kms. Suite au contrôle technique tout est à remplacer à nouveau ! Cela avait-il été mal monté ? Puis obliger de relancer pour s'entendre dire qu'aucun geste commercial n'est possible... Je ne recommande pas du tout ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre commentaire et souhaitons apporter plusieurs précisions. Les bras de suspension et rotules sont des pièces d’usure, dont la durée de vie dépend de nombreux facteurs : kilométrage parcouru, état des routes, conditions d’utilisation du véhicule, chocs éventuels (trottoirs, nids-de-poule) ou encore style de conduite. Il n’existe donc pas de durée de vie garantie en kilomètres pour ce type d’éléments. Par ailleurs, les pièces et la main-d’œuvre bénéficient d’une garantie contractuelle d’un an. Si une anomalie liée au montage avait existé, elle se serait manifestée très rapidement après l’intervention, et non après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et plusieurs années d’utilisation. Dans ces conditions, il n’est pas possible d’établir un lien avec l’intervention réalisée à l’époque. Évoquer un mauvais montage met injustement en cause le professionnalisme de nos équipes, qui travaillent conformément aux procédures techniques du constructeur. Nous restons bien entendu disponibles pour examiner le véhicule et échanger de manière constructive. Cordialement, La Direction Auto Challenge
B
Benoit Richard Google

Garage pas du tout au sérieux. Ils nous disent qu'il vont nous rappeler mais c'est à nous de téléphoner tout les jours, vacance gâché a cause d’un garage d'incompétents, je déconseille très fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous contestons fermement les propos tenus dans votre commentaire. Votre véhicule, âgé et hors garantie, a subi une défaillance nécessitant des pièces alors indisponibles, situation totalement indépendante de notre volonté. Malgré cela, nos équipes ont recherché chaque jour des solutions afin de vous permettre de reprendre la route. Face à l’indisponibilité des pièces, nous avons pris l’initiative de mettre en place une réparation partielle afin que vous puissiez rentrer chez vous. Sans cette intervention de nos équipes, et compte tenu du délai d’approvisionnement des pièces, votre véhicule n’aurait tout simplement pas pu reprendre la route dans l’immédiat. Durant toute cette période, vous avez été régulièrement informés de l’avancement de la situation lors de nos nombreux échanges. Par ailleurs, les solutions de mobilité et d’assistance relèvent normalement de votre assurance, qui peut organiser un dépannage ou un rapatriement lorsque le véhicule est immobilisé. Ce point ne dépend pas de notre établissement. Nous comprenons qu’une panne pendant des vacances puisse être frustrante. Toutefois, qualifier notre garage d’« incompétent » alors même que nos équipes ont fait tout leur possible pour vous permettre de rentrer chez vous est profondément injuste. Cordialement, La Direction Auto Challenge
A
Alain Pappini Google

Une panne mécanique gravissime. Acceuil un peu difficile par un homme fatigué et débordé ce qui l'exonére de reproche. Nbreux appels pour trouver une solution de réparation ou de rapatriement. Acceuil bienveillant, HONNÊTE, ne poussant pas à la dépense. Rapatriement par mes propres moyens mais accès facile et aide du mécanicien. Facture remarquablement raisonnable. Réaliste et honnête , homme d'expérience qui mérite notre confiance. Alain PAPPINI

m
milam Google

J ai laissé ma megane pour le changement de 4 pneus et la recharge Clim. Le véhicule m à été rendu abimé (beugne sur l aile arriere gauche que j ai remarqué le lendemain) et le responsable m a fait comprendre qu il ne ferait rien pour réparer le dégâts causé lors de cette opération. Depuis, j ai fait debosseler l impact chez un profesionnel, cela m à coute 80 euro et c est réglé. Je trouve affligeant qu un garage abime ma voiture et lorsque je reviens leur signaler, le responsable sous entend que c est moi la personne malhonnête en essayant de leur mettre ça sur le dos. J ai essayé d obtenir les images de caméra pour prouver ma bonne foi mais elles ne m ont jamais été présentées. Un garage à eviter

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous contestons fermement les accusations formulées dans votre commentaire et tenons à rétablir les faits. Vous êtes revenu quatre jours après l’intervention réalisée dans notre atelier (montage de quatre pneus et recharge de climatisation) en signalant un impact sur l’aile arrière gauche. Lors de cet échange, vous avez d’ailleurs indiqué avoir laissé votre véhicule plusieurs heures sur le parking de Carrefour entre-temps. L’impact que vous évoquez correspond par ailleurs à une trace typique de coup de poing sur la tôle, et non à un choc pouvant résulter d’une intervention mécanique. Nous rappelons également que vous êtes resté à proximité immédiate de votre véhicule pendant toute la durée de l’intervention dans notre atelier. Les images de vidéosurveillance confirment par ailleurs l’entrée et la sortie du véhicule de l’atelier sans incident ni contact. Nous devons également rappeler que, lors de vos retours dans l’établissement, vous êtes entré à vive allure dans l’atelier avec votre véhicule, manquant à deux reprises de percuter un membre de notre personnel et refusant initialement de déplacer votre voiture malgré les demandes de nos équipes. Ce comportement a mis en danger nos collaborateurs et est totalement inacceptable dans un atelier où travaillent des techniciens. Dans ces conditions, il nous est impossible d’accepter que la responsabilité de notre établissement soit engagée sans aucun élément objectif. Cordialement, La Direction Auto Challenge
a
allan bolenski Google

Très mauvaise expérience. Pièces changées pas d'origine, seulement 3 sur 4 (Bobine). Panne après 2 mois suite à l'intervention. Aucun remboursement malgré recommmandés. Mieux vaut aller dans une vraie concession Renault. Je ne recommande pas.

Réponse du professionnel : Bonjour M. BOLENSKI, Nous avons pris connaissance de votre commentaire. Toutefois, nous ne retrouvons aucune intervention correspondant à la situation que vous décrivez dans notre établissement. Il est possible qu’il y ait une confusion avec un autre garage, notamment celui de Saint-Cyr, qui se nommait également Auto Challenge 83, mais qui ne fait pas partie de notre société. Dans un souci de clarté, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous afin de vérifier les éléments que vous évoquez (véhicule, facture, date d’intervention). Sans ces informations, il nous est malheureusement impossible d’identifier votre dossier. Cordialement, La Direction Auto Challenge
J
Julien Durut Google

Le personnel est très sympa et à l'écoute Ils ont pris en charge mon problème sur ma clio qui était compliqué et ont réussi à le régler 👌 Merci à eux pour leur travail

S
Sandra Google

Équipe professionnelle et très efficace. C'est un soulagement de pouvoir faire une confiance totale au garage Renault de la Ciotat, je devais changer mes plaquettes de frein, il y avait urgence j'ai téléphoné et je suis reparti avec ma voiture réparée une heure après. A chaque fois j'ai une urgence et ils sont toujours là pour réparer au plus vite. Merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour d expérience positive. Bien cordialement
S
Sebastien Soulet Google

Achat d’un véhicule d’occasion, ce dernier a passé plus de temps au garage pour bon nombre de problèmes. Le dernier en date 45 jours d’immobilisation pour changer 3 durites. SAV inexistant, aucun suivi et à ce jour notre voiture est toujours en panne. Passez votre chemin !!

Réponse du professionnel : Bonjour M SOULET (SIAUD), Nous contestons fermement les propos tenus dans votre commentaire. Le véhicule que vous évoquez a fait l’objet d’un suivi et de démarches constantes de notre part, avec notamment des diagnostics réalisés dans le réseau Land Rover et des interventions ayant donné lieu à des prises en charge. Les éléments que vous évoquez ont par ailleurs été examinés dans le cadre de la procédure que vous avez engagée. Cette procédure est aujourd’hui close et a expressément mis notre établissement hors de cause. Dans ces conditions, présenter publiquement cette situation comme un défaut de service ou un manque de suivi est inexact et particulièrement trompeur. Nous constatons également que ce message intervient dans la continuité d’autres publications visant notre établissement, alors même que les faits ont été examinés et tranchés dans le cadre de la procédure précitée. Nous ne pouvons accepter que la réputation de notre entreprise et le travail de nos équipes soient ainsi mis en cause de manière répétée et infondée, et nous nous réservons le droit de donner toute suite appropriée à ces propos. Cordialement, La Direction Auto Challenge
C
Céline Siaud Google

Nous avons acheté une voiture l année dernière avec un contrôle technique ok. Au fur et à mesure du temps nous avons du effectuer des réparations puis grosse panne. J ai fait des recherches et il se trouve que 2 mois avant l achat, ce véhicule avait un contrôle technique avec défauts majeurs! Autrement dit une arnaque. La voiture a passé presque plus de temps au garage qu en notre possession. Procédure judiciaire en cours, expertise, avocat et compagnie ! Fuyez!

Réponse du professionnel : Bonjour Mme SIAUD, Nous contestons avec la plus grande fermeté les accusations extrêmement graves formulées dans votre commentaire. Le véhicule que vous avez acquis présentait effectivement des défauts lors d’un contrôle technique antérieur, situation fréquente pour un véhicule d’occasion. Ces défauts ont été réparés avant la vente, conformément aux obligations légales d’un professionnel, et le véhicule vous a été remis avec un contrôle technique valide, parfaitement conforme à la réglementation. Par la suite, à votre demande et sur nos conseils, le véhicule a été diagnostiqué dans le réseau Land Rover, et à l'issu duquel des travaux ont été réalisés avec une prise en charge intégrale. L’expertise menée dans le cadre de la procédure que vous avez engagée n’a retenu aucune responsabilité à l’encontre de notre établissement, la procédure étant aujourd’hui close et nous ayant totalement mis hors de cause. Il est d’autant plus surprenant de lire de tels propos de votre part que vous exercez des fonctions de cadre dans une compagnie d’assurance, et êtes donc parfaitement informée du fonctionnement des garanties, des expertises et des procédures de prise en charge dans le secteur automobile. Dans ces conditions, qualifier publiquement cette situation « d’arnaque » alors que les faits ont été examinés et tranchés dans le cadre d’une procédure est non seulement inexact, mais également particulièrement préjudiciable. Nous nous réservons donc le droit de donner toute suite appropriée aux propos tenus publiquement, d’autant plus qu’ils ont été diffusés alors même que la procédure était en cours. Cordialement, La Direction Auto Challenge
v
vé ronique Google

A fuir, ils ont été incapables de trouver une pièce qu'il fallait soit disant changer sur un trafic, donc Renault, depuis ,je roule toujours avec mon véhicule sans aucune problème. De plus, j'ai fait venir une dépanneuse parce que "soit disant" mon véhicule ne démarrait pas, alors que le mécano à qui on a demandé un coup de main pour pousser le véhicule, nous a dit , mais pourquoi pousser , il démarre ! résultat 450 euros de dépanneuse pour rien !!!!!! Honteux, incompétent !!!

S
Sebastien Lequyer Google

Arrivés de Loire-Atlantique après une nuit entière à rouler quasi sans pauses ! Défaillance du système après un plein d'ADBLUE, impossible de couper le moteur sous peine de ne pas redémarrer ...800 bornes d'un seul trait. Sur conseil du centre Renault de Saint-Cyr sur Mer, direction AutoChallenge Renault. Accueil, écoute compréhension et solutions. Véhicule pris en charge et relivré sous 48h00 malgré un planning ultra chargé avec coup de pouce pour location dans l'heure... Juste parfait et vacances sauvées ! Merci à Éric & Antoine - équipe de choc !!! Remarquable 👍

F
FRÉDÉRIC FLINIAUX Google

Bof bof, très déçue .voiture en leasing, je vais prendre dv pour la révision et franchement l'accueil déjà 😱. Tout juste bonjour, on nous fait attendre alors qu'ils papotent entre eux. Je précise lors de la prise de rdv que les essuies glaces sont HS et que le klaxon ne fonctionne pas. On me dit que ce sera réparé. Mon mari amène la voiture le jour du rdv, il reprécise pour le klaxon et les essuies glaces . Et on vient de la récupérer et ça n'a pas été fait. La personne qui nous prend en charge nous dit qu'ils n'étaient pas au courant ..... Donc voilà , nous retournerons a la concession de la Seyne. Mais la Ciotat je ne recommande pas du tout !!!!

M
Martin KOBLER Google

Une très mauvaise communication de l'agent d'accueil, manque de sérieux dans la prise en charge du véhicule, un véhicule pas récupérer à temps alors que j'avais fait part de mes contraintes et impératifs, client depuis plusieurs année, je suis très déçu. Un client de perdu et je m'engage à le faire savoir autour de moi.

G
Gwénola De Montaignac Google

Je suis venue déposer mon véhicule pour une révision et j’ai trouvé l’employé à l’accueil très sympathique, aidant et bienveillant. Le commercial nous a déposé à notre domicile et ramené au garage pour récupérer notre véhicule ce que nous n’aurions jamais vu à Paris. Nous nous sommes vus offrir un café moi et mon mari par le chef d’atelier au vu de l’attente sans rien demander. Un accueil des plus cordiaux. Je recommande ce garage tant du point de vue accueil que du professionnalisme de ses employés. Je retournerai sans hésiter dans ce garage pour leur confier mon véhicule.

P
Patrick Mancini Google

Je n'ai pas pour habitude de commenter les achats ou les fournisseurs avec qui j'ai à faire. Mais là je ne peux que commenter ma satisfaction du rapport que j'ai eu avec Renault AUTO CHALLENGE de la Ciotat. Une équipe compétente et principalement mon interlocuteur Monsieur Antoine Santiago. Un vrai commercial à l'écoute disponible professionnel et ce qui ne gâche rien aimable et sympathique. Réellement un garage à recommander pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Mancini, Nous vous remercions pour cet agréable commentaire et vos compliments envers notre commercial. Nous vous souhaitons une belle route, au plaisir de vous revoir ! L'équipe d'Autochallenge
B
Bruno Google

Panne en février 2021 pendant la garantie; J'ai laissé 4 fois le véhicule pour réparation. Le problème ESP est toujours présent. J'ai relancé plusieurs fois et malgré les promesses de rappel, silence total. Le service client est tout aussi inefficace. Incompétence? irrespect des clients? Surtout passez votre chemin mais n'entrez pas dans cette concession Renault

M
Muriel SCOGNAMIGLIO Google

Je viens d'acquérir un véhicule chez Renault Auto Challenge. Ce fût pour moi une expérience agréable et je tiens à remercier toute l'équipe et notamment Mr SANTIAGO Qui a été de très bon conseil, professionnel, accessible, à l'écoute, serviable. Je recommande de tout cœur Renault Auto Challenge. Le 20 juillet, jour ou je suis allée avec mon époux récupérer une magnifique Smart, la voiture était magnifiquement préparée, nœud rouge, ballons pupitre de bienvenue et remerciements. L'attention était très belle, touchante. Tout le personnel à été charmant courtois et je recommande vraiment ce lieux. Vous trouverez tout comme moi votre Bonheur. M.S

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Scognamiglio, merci pour votre retour et votre plaisir non dissimulé lors de la livraison. bien cordialement
A
Aymeric .Bass Google

Nous avons du faire réparer notre voiture pendant les vacances, et ce garage nous a sauvé la vie! Après beaucoup de problèmes indépendants de leur volonté, La personne en charge du garage (Laurence) n'a pas hésité à prendre sur son temps personnel pour s'assurer que nous puissions profiter de nos vacances et récupérer la voiture avant de repartir ! Encore merci !

Concessionnaire Renault dans les quartiers voisins

La Fieloula 1 · 0,6 km
La Tour 1 · 0,7 km
Garoutier 1 · 0,9 km
La Salis 1 · 1 km
Lumière 1 · 1 km