À propos de Toyota Groupe Degenève Lons le Saunier
Toyota Groupe Degenève Lons le Saunier est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Toyota » situé à Lons-le-Saunier (39000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (197)
Avis Google
4,2
197 avis
5★127
4★32
3★11
2★10
1★17
D
David Lallemand Google
Belges en vacances dans la région, nous avons eu un bruit inhabituel à l'avant de la voiture.
Nous avons très bien été reçus, sans rendez-vous, et avons reçu un diagnostic rassurant et rapide, sans aucun frais.
Même notre cocker a été très bien reçue, en cette période de canicule.
Bravo et merci, c'est tellement rare de nos jours.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et pour cette excellente note.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir lors de votre séjour dans la région et de vous avoir apporté rapidement un diagnostic rassurant. Il nous tient à cœur d’aider nos clients, même de passage et sans rendez-vous, afin qu’ils puissent poursuivre leur route en toute sérénité.
Nous sommes également heureux que votre fidèle compagnon à quatre pattes ait été bien accueilli, particulièrement en cette période de fortes chaleurs.
Merci pour vos compliments et votre confiance. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et une bonne route pour la suite de votre séjour.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
c
catherine michaud Google
C’est la 4ème voiture que j'achète chez Toyota à lons le saunier dont 3ème Yaris
Toujours ravis des services commerciaux et du service entretien
Le personnel est très compétent et toujours à votre écoute
J’ai eu toute l'attention de Clara et de Monsieur Charolais
Je m'aperçois que Toyota est toujours à la recherche et à la pointe de l'innovation
Franchement bravo à vous !
Catherine Michaud
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Michaud,
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et pour ce magnifique témoignage.
C’est un véritable plaisir de vous accompagner dans l’acquisition de vos véhicules au fil des années, et nous sommes ravis d’apprendre que cette 4ᵉ expérience, ainsi que les précédentes, ont été à la hauteur de vos attentes. Votre confiance renouvelée est la plus belle récompense pour nos équipes.
Nous transmettrons avec plaisir vos compliments à Clara ainsi qu’à Monsieur Charolais, qui seront très touchés par votre message. Nous sommes également heureux que vous appréciez la qualité de nos services commerciaux et après-vente, ainsi que l’esprit d’innovation qui anime Toyota.
Merci encore pour votre confiance et votre fidélité. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre nouvelle Yaris et restons à votre disposition.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
C
Carole GRANDET Google
Merci pour l'accueil agréable et le sourire de l'hôtesse. Tout le personnel que vous croisez vous salue ! En une petite heure, la révision est terminée et la cerise sur le gâteau : ma YARIS a eu droit à une petite douche. Merci à l'équipe. Je reviendrai !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et pour cette excellente note.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil, la disponibilité de notre équipe ainsi que l’efficacité de la prise en charge de votre Yaris. Savoir que votre expérience, jusqu’à la petite attention finale, vous a pleinement satisfait est une belle récompense pour l’ensemble de nos collaborateurs.
Merci pour votre confiance et votre fidélité. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
a
antoine petauton Google
Expérience d’achat d’une Toyota Auris phase 2 très satisfaisante avec Mr Maréchal-Charollais. 5*/5*
Les désagréments arrivent après.
Premièrement voyant de pression de pneu qui s’allume. A la révision on me dit que c’est la pression qui était trop basse. C’est quand même la base des vérifications à faire, que j’avais fait … fin bref. Le problème n’a pas été résolu en regonflant les pneus. Donc deuxième immobilisation de la voiture pour le diagnostic, je comprends qu’on ne puisse pas avoir les pièces immédiatement. Il s’agit d’un capteur de pression de pneu défaillant. A l’accueil on me demande qui a changé mes pneus avant. Bah Toyota Lons le Saunier (lors de la remise du véhicule) … silence … mais passage à la caisse. Et puis 3e immobilisation pour le remplacement. A la limite si ça s’arrêtait là, il n’y aurait pas eu d’avis négatif.
Bruit de vibration de tôle au roulage. J’arrive pour faire un diagnostic, sans rendez-vous. Je remercie le garage pour la prise en charge dans la demi-journée. Toyota m’annonce que c’est un « isolant thermique qui s’est dessoudé », qu’il n’y a pas moyen de juste ressouder et qu’il faut changer le couple Catalyseur-Collecteur d’échappements. Évidement le catalyseur n’étant pas une pièce prise en charge dans la garantie Toyota Relax (on se demande à quoi elle sert), devis à plus de 1000€ pour une soudure qui a lâché. Ensuite le chef d’atelier m’a fait des semblant de menace, me disant que si je faisais pas les réparations dans son garage ou tout du moins le réseau Toyota, les réparations ne seraient pas garanties (compréhensible) mais aussi que le véhicule ne serait PLUS JAMAIS pris en charge chez lui.
Il s’est avéré que le bruit ne venait pas du catalyseur en lui même mais de son support qui coute 15€ hors main d’œuvre …
Maintenant j’aimerais savoir à quoi servaient ces menaces et que si vous aviez vu quelque chose à la valise qui pouvait justifier le remplacement de ce couple de pièces aussi onéreux, pourquoi ne pas l’avoir dit directement ?
En tout cas vous avez perdu un client, en vous souhaitant une bonne continuation.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés de constater votre déception concernant le suivi après l’achat de votre véhicule.
Nous sommes toutefois ravis de lire que votre expérience commerciale avec M. Maréchal-Charollais a été à la hauteur de vos attentes.
Concernant les différents points évoqués, nous comprenons parfaitement que les immobilisations successives de votre véhicule aient pu être perçues comme contraignantes. Les diagnostics réalisés ont été établis sur la base des symptômes constatés lors de vos passages à l’atelier et des contrôles effectués par nos équipes à ces dates.
Au sujet de la garantie Toyota Relax, nous regrettons qu’une incompréhension ait pu naître quant à son fonctionnement et à l’étendue de sa couverture. Cette garantie ne prend malheureusement pas en charge l’ensemble des composants du véhicule, conformément aux conditions définies par le constructeur.
Nous sommes également désolés si certains échanges ont été interprétés comme des menaces. Ce n’est en aucun cas la philosophie de notre établissement. Notre objectif est d’informer nos clients sur les conséquences éventuelles d’une intervention réalisée hors réseau concernant les garanties applicables sur les réparations effectuées.
Enfin, après vérification, nous retrouvons bien un devis concernant le catalyseur, mais aucun dossier complémentaire à votre nom nous permettant d’analyser plus précisément la situation évoquée.
Afin de pouvoir échanger plus directement avec vous je vous invite à me contacter par mail : [email protected] ou par téléphone : 06 42 82 30 84
Nous regrettons de ne pas avoir pleinement répondu à vos attentes et vous remercions pour votre retour, qui contribue à l’amélioration de nos services.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons-le-Saunier
F
François BOUGEARD Google
En trajet sur plus de 1000km pour rejoindre des amis, un message indique que le filtre a échappement est plein et qu'il faut consulter le manuel propriétaire. En parallèle le véhicule (yaris cross hybride) se voit bridé avec des pointes a max 115/125km heure sur autoroute. Nous avons contacté les équipes de toyota lons le sauniers car sur notre trajet pour savoir s'ils pouvaient nous aider. Nous avons eu un accueil P-A-R-F-A-I-T. Une amabilité que l'on rencontre rarement, encore plus sans rendez-vous et ce veille de long week-end. Ils ont pu prendre notre véhicule sur le coup pour vider ou nettoyer le filtre en question(l'intervention ne devait pas être trop complexe j'imagine).
Je ne m'attendais pas a un tel service, réactivité et voyais notre week-end entre amis ruiné. Mais ils l'ont sauvé :)
Un grand merci aux équipes présentes !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour si détaillé et pour la confiance que vous nous avez accordée lors de cet imprévu sur votre trajet.
Nous sommes ravis d’apprendre que les équipes de Toyota Lons-le-Saunier ont pu vous accueillir dans l’urgence, sans rendez-vous, et intervenir rapidement sur votre véhicule afin de vous permettre de reprendre la route en toute sérénité. Votre témoignage met en lumière l’importance que nous accordons à la réactivité, à l’écoute et à la qualité d’accueil, même dans des situations exceptionnelles.
Vos compliments seront transmis avec grand plaisir aux équipes concernées, qui seront sensibles à votre reconnaissance.
Nous vous souhaitons une excellente continuation de trajet et de très bons moments avec vos proches.
L’équipe Toyota Degenève Lons-le-Saunier
M
Marielle Maire Google
Très bien reçu par une jeune femme à l'accueil. Elle nous a tres bien écouté et dirigé vers le service qui nous convenait.
Rencontre avec une autre jeune femme tres agréable aussi et compétente. Un achat qui c'est très bien déroulé, ainsi que la réception du véhicule. Au plaisir
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre très beau retour et pour votre confiance.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été chaleureusement accueilli et accompagné tout au long de votre projet, depuis votre arrivée en concession jusqu’à la réception de votre véhicule. Votre satisfaction concernant l’écoute, le professionnalisme et la qualité de l’accompagnement de notre équipe nous fait très plaisir.
Nous vous souhaitons une excellente route et aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau prochainement.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
C
Chris Ted ricce Google
Première Toyota…, service occasion… et l’expérience est TOP.
On vous accueil avec la même délicatesse que si vous veniez prendre un véhicule neuf à 100k. J’adore!
Petit café… ils ont anticipé … et vos demandes et vos questions …
Patient…. Et il faut l’être avec certains clients…. J’ai, qd même, renversé mon café :D… Et il a bien fallu 1hrs pour m’expliquer l’interface ( c’était pas de trop !!!)
Bref on va pas en faire des tartines… Équipe au Top . Si le véhicule est aussi bon que le concessionnaire…, Ça risque de ne pas être ma dernière Toyota! :D
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour aussi enthousiaste et détaillé !
Nous sommes ravis d’apprendre que votre première expérience chez Toyota, au sein de notre service occasion, a été à la hauteur de vos attentes. Offrir le même niveau d’attention et de qualité d’accueil à chacun de nos clients est essentiel pour nous, quel que soit le projet.
Nous sommes également heureux que vous ayez apprécié la disponibilité, la patience de notre équipe, ainsi que les petites attentions lors de votre venue. Votre message nous fait sincèrement plaisir et sera partagé avec l’ensemble de l’équipe.
Nous vous souhaitons une excellente expérience au volant de votre véhicule et espérons avoir le plaisir de vous accompagner de nouveau prochainement.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
R
Regine Cretin Google
Très bon accueil lors de la livraison de mon véhicule ; L’équipe a pris le temps de tout m’expliquer avec gentillesse et professionnalisme. Une super expérience, merci !
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour votre confiance.
Nous sommes ravis que la livraison de votre véhicule se soit déroulée dans les meilleures conditions et que notre équipe ait su vous accompagner avec clarté, gentillesse et professionnalisme.
Toute l’équipe de Toyota Groupe Degenève Lons vous remercie et vous souhaite une excellente route.
D
Dominic Josserand Google
Bien reçu par la fille de l'accueil qui est agréable et à l'écoute. Je ne dirai pas de même pour le chef d'atelier, imbuvable, qui parle sans regarder les gens, avec un air suffisant et hautain. Je suis venu pour des vibrations sur le RAV4. Le mécano fut incapable de ressentir les mêmes vibrations. Ils m'ont pris 100€ quand même. Quelques mois plus tard, après je tombe en panne en freinant un peu fort à un feu rouge...Le sapin de noël sur le tableau de bord... incompréhensible.
Après m'être fait remorquer à Louhans aux Ateliers de la Reine, ces derniers ont trouvé l'origine de la panne qui a fait planter tout le système. L'arrivée d'air (débitmètre) qui était débranchée ! Il devait être ainsi depuis le début, mais le coup de frein a terminé de le faire sortir de son logement ! A croire qu'à Lons, ils n'ont même pas ouvert le capot, juste pour vérifier si tout était branché et connecté ?? Je précise qu'il n'y a donc plus aucune vibrations, le pauvre moteur devait peiner.
Je n'ai donc aucune confiance dans les capacités de ce service d'atelier.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre insatisfaction et regrettons votre ressenti.
Lors de votre dernière visite, en mai 2025, nos équipes ont procédé aux contrôles nécessaires et aucun dysfonctionnement du débitmètre n’avait alors été constaté.
À noter que, dans le cas d’une défaillance de cet élément, un voyant d’alerte spécifique se serait allumé au tableau de bord.
Depuis cette intervention, nous n’avons pas eu de nouveau signalement de votre part concernant ce véhicule.
Nous restons bien entendu à votre écoute.
Votre satisfaction reste une priorité pour nos équipes.
Cordialement,
Votre concession Toyota Groupe Degenève Mâcon
D
Dj Kenny Google
Équipe accueillante et très sympa.
Très content d'avoir acheté ma voiture chez eux !
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que l’accueil et la sympathie de notre équipe aient contribué à votre satisfaction.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
H
Hecham Elshorbagi Google
merci Hugo pour les conseils et votre bonne humeur ( et le bonbon ! )
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message.
Nous sommes ravis que les conseils et la bonne humeur d’Hugo aient contribué à rendre votre visite agréable (le bonbon aussi 😄).
Au plaisir de vous revoir chez Toyota Groupe Degenève Lons !
L
Laurence Treille Google
Très professionnel.
Accueil sympathique
Je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation.
Nous sommes ravis que l’accueil et le professionnalisme de notre équipe aient répondu à vos attentes.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
E
Emilie ZAFFUTO Google
J’ai eu une expérience positive avec la concession
Le personnel est accueillant et professionnel, que ce soit au service commercial ou à l’atelier. J’ai eu un bon suivi pour l’entretien de mon véhicule hybride
Je recommande cette concession si vous cherchez un endroit fiable pour acheter ou entretenir un Toyota dans le Jura.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour positif et votre recommandation.
Nous sommes ravis que l’accueil, le suivi et l’entretien de votre hybride aient été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre concession !
M
Mireille Charollais Google
Rendez-vous pour l'entretien de notre véhicule. Très bien accueillis par Mélanie, très souriante et très professionnelle. Très satisfaits également des vérifications complètes effectuées par les mécaniciens. Le service a été rapide et efficace. La prochaine location de véhicule se fera dans cette concession, nous avons toute confiance dans l'équipe de commerciaux. Ceux-ci ont déjà été très à l'écoute de nos projets futurs.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre avis !
Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec professionnalisme et écoute.
Votre confiance nous touche beaucoup et nous serons heureux de vous accompagner pour vos prochains projets et entretiens.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
E
Evelyne Vernier Google
Très déçue du comportement du service commercial ! J'ai acheté une Yaris cross en mai. Dans la négociation étaient offerts 4 pneus neige, mais en octobre, quand je les contacte pour récupérer les pneus on me dit que le commercial qui a géré la vente ne fait plus partie de la société, et bizarrement, rien ne figure dans le dossier. On me propose donc généreusement une réduction de 12% pour l'achat des pneus neige, qui restent plus chers que chez mon garagiste local.
Donc voilà, je me suis fait arnaquer d'environ 600 euros, merci !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons votre déception et souhaitons apporter quelques précisions.
Après vérification de votre dossier, aucune mention des pneus neige n’était inscrite dans le contrat.
Le commercial avec lequel vous aviez traité ayant quitté notre société, il nous est malheureusement impossible de confirmer les échanges verbaux.
Malgré cela, dans un souci de satisfaction client, nous avons proposé un geste commercial adapté à nos possibilités.
La satisfaction de nos clients reste au cœur de notre travail quotidien, et nous espérons que ces explications vous apportent toute la clarté nécessaire.
Nous restons à votre écoute et joignable à l’adresse suivante : [email protected].
Cordialement,
Le service Relation Client
L
Laurence Badier Google
En raison d’une défaillance de ma voiture RAV4, j’ai décidé de changer de véhicule et d’acheter une voiture d’occasion.
Mélanie Boucher m’a orienté vers le service occasion : Solene Meunier.
Elle a su écouter mes désidératas.
Mélanie B et Solene M ont été toutes les deux à l’écoute et fortes de conseils sur mes choix à venir.
Bilan : voiture achetée ! Et j’en suis très contente.
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre témoignage !
Nous sommes ravis que Mélanie et Solène aient su vous accompagner avec écoute et bienveillance dans le choix de votre nouvelle voiture.
Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre Toyota !
J
Jean Peuplu Google
Injoignable à tout les services, voilà trois jours que je tente de les joindre pour commander des pièces pour mes clients. En tant que professionnel de l'automobile je me suis redirigé vers toyota Besançon qui so t bien plus efficace !
Réponse du professionnel : Cher client,
Nous sommes désolés pour ce désagrément et vous remercions d’avoir pris le temps de nous signaler le problème.
N’ayant pas vos coordonnées, je vous invite à me contacter directement par e-mail à l’adresse : [email protected].
Avec toutes nos excuses,
Le service Relation Client
M
Mathieu Teyssier Google
Petit couac lors de la révision mais bien rattrapé par les équipes dévouées a ma cause.
Merci
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Merci pour votre compréhension.
Toute l'équipe reste à votre service.
Au plaisir de votre prochaine visite.
P
Pascal PASCALES Google
Le service atelier de cette concession n’est pas à la hauteur de ce qu’un client (5eme véhicule Toyota en LOA/LDD) serait en droit d’attendre, notamment lorsque que vous êtes en panne de climatisation et que profitant de votre lieu de villégiature pour effectuer cette réparation (condenseur percé), celui-ci vous répond qu’il faut voir avec son concessionnaire en charge de la location car pas concerné. Or c’est totalement faux ! Pas professionnel, mais pas professionnel du tout.
Réponse du professionnel : Cher Monsieur,
Je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas pu répondre à votre demande.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour accompagner chaque client au mieux.
La période estivale est très chargée et nous devons prioriser les interventions en atelier.
Je regrette que les explications apportées sur place n’aient pas été suffisamment claires.
À ce jour, nous n’avons pas pu identifier votre dossier.
Je vous invite donc à me contacter directement à l’adresse [email protected] si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Avec toute ma considération,
Le service Relation Client
P
Patricia Le bihan Google
Depuis plusieurs jours à n'importe quels moments de la journée il n'y a pas moyen de vous joindre ; et lorsque j'y arrive à 12h05 j'ai la messagerie qui annonce que vous êtes fermés alors que le site donne comme horaires : 8h00 / 12h30 - Donc merci de remettre à jour vos horaires d'ouvertures.
Réponse du professionnel : Chère Madame,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour.
Comme vu à l'instant par téléphone, mon collègue va vous recontacter.
Concernant nos horaires, ateliers et commerces sont différents, les voici :
Atelier : du Lundi au Jeudi : 8-12h30 / 13h30-17h, le Vendredi : 8-12h30 / 13h30-16h
Commerce : du Lundi au Vendredi : 8-12h / 14-18h, le Samedi : 9-12h / 14-18h
Bien cordialement,
Toyota Groupe Degenève Lons
c
clara jeunot Google
Monsieur Nicolas Geraldis a été très patient avec ma mère. Nous sommes venues pour un changement de câble et finalement on a changé de voiture. Toyota est une très belle marque.
Non seulement il est drôle et gentil mais ce que j'ai aimé c'est qu'il a été à l'écoute et très professionnel
Réponse du professionnel : Madame,
Nicolas et toute l’équipe de votre concession Toyota de Lons-le-Saunier sont ravis d’avoir pu vous satisfaire.
Nous vous souhaitons bonne route à bord de votre nouveau véhicule.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
P
Pierre Guillet Google
Tout simplement des voleurs! Je suis tombé en panne loin de mon domicile . Devis de 1355 euros pour un nettoyage de vanne EGR + capteur de surpression turbo. Je refuse le devis , par magie le prix baisse de 300 euros . Véhicule rapatrié par mes soins , la réparation m'a couté 131 euros.
Réponse du professionnel : Cher M. Guillet,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Suite à notre échange téléphonique, nous avons bien pris en compte vos remarques. Lors de votre passage, notre diagnostic a mis en évidence une anomalie liée à la perte de puissance signalée par le voyant moteur. Conformément aux recommandations du constructeur, nous vous avons proposé une intervention adaptée à ce constat.
Nous regrettons sincèrement que notre proposition initiale ait pu susciter une incompréhension et nous prenons note de vos remarques pour améliorer encore la transparence de nos explications.
Votre satisfaction reste une priorité et nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter davantage à l'adresse [email protected].
Bien cordialement,
Le service Relation Client
J
Jean pierre Falaschi Google
Accueil téléphonique prise de rdv top.
Accueil le jour j top
Entretien fait avec toutes mes précision
Temps annoncé respecté
Devis annoncé respecté
Lieu d attente agréable
Voiture propre à la fin.
Que demander de plus?
Bravo
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes, du premier appel jusqu'à la restitution de votre véhicule. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
B
Benoît Rémy Google
En panne durant notre trajet nous amenant en vacances dans le Jura, la concession à pris en charge aussitôt notre véhicule Yaris Cross, réparé en moins d'1/2 h.
Personnel accueillant, professionnel que nous recommandons.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif, qui constitue une véritable récompense pour notre équipe. Nous sommes ravis d'avoir pu prendre en charge votre véhicule et d'avoir pu répondre à vos attentes. La satisfaction de nos clients étant au cœur de nos priorités, nous nous engageons à toujours offrir un service de la plus haute qualité.
Nous vous souhaitons une excellente route et restons à votre entière disposition pour toute demande future.
Cordialement,
L’équipe Toyota Groupe Degenève Lons
E
Emanuele Messori Google
Concession
Expérience de vente : une attention particulière est accordée aux méthodes et aux délais (stricts) de paiement. Cela dit, la voiture est livrée après un mois et encore à ce jour tout à fait satisfaisante (seul point vraiment positif de toute l'expérience). L'assurance est proposée au moment de l'achat du véhicule avec une remise, sans discours explicite de la part du commercial sur le lieu d'entretien.
Garage
Lieu d'entretien pratiquement imposé par l'assurance Toyota après achat d'une voiture dans cette même concession. Délai de RDV pour intervention à la carrosserie de plus de deux mois :
Pour un sinistre survenu en novembre 2023, la réparation n'a été effectuée qu'en janvier 2024. Réparation correcte. La note de conduite – relevée par mon application – du trajet du véhicule du prestataire tiers à la concession est de 40/100 (je n'ai jamais pu atteindre une note si basse).
Autre sinistre survenu début novembre dernier et malgré plusieurs essais de ma part, pas de réponse pour fixer un RDV à ce jour. Le responsable de l'atelier est alternativement absent ou incapable de fixer ni un RDV ni de donner un délai hypothétique.
Que les réparations soient assurées par un prestataire tiers ne me semble pas pouvoir justifier ces circonstances.
Expérience globalement pénible en raison d'un service moyen et d'une communication défaillante et bien souvent désagréable.
Réponse du professionnel : Cher Emmanuel Messori,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de votre véhicule, mais nous regrettons sincèrement que votre expérience, tant en vente qu’en service après-vente, n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Votre retour concernant les délais d’intervention, la communication et le service à l’atelier a été transmis à la direction pour qu’une attention particulière soit portée sur ces points. Nous comprenons vos frustrations et faisons de notre mieux pour améliorer ces aspects.
Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une meilleure expérience à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour discuter de votre situation.
Cordialement,
Toyota Groupe Degenève Lons
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Toyota Groupe Degenève Lons le Saunier
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.84.24.29.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.