Accueil Concessionnaire Suzuki Bretagne Ille-et-Vilaine Cesson-Sévigné Suzuki Rennes - Groupe Legrand
CONCESSIONNAIRE SUZUKI

Suzuki Rennes - Groupe Legrand

Concessionnaire Suzuki · Cesson-Sévigné (35)

4,5 183 avis Google Fermé
Suzuki Rennes - Groupe Legrand — Concessionnaire Suzuki

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Suzuki Rennes - Groupe Legrand

Suzuki Rennes - Groupe Legrand est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Suzuki » situé à Cesson-Sévigné (35510). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (183)

Avis Google
4,5
183 avis
5★154
4★4
3★2
2★5
1★18
G
Guy Dubes Google

Suite à une livraison très longue , j'ai téléphoné au numéro indiqué par accessoire mazda , j'ai été reçu avec courtoisie , dés le lendemain j'ai eu ma réponse , il me faudra attendre un mois de plus pour mes tapis mazda3 ... mais au moins j'ai été informé très rapidement . Merçi encore pour votre implication .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et d’avoir pris le temps de partager votre expérience 🙏🏻 Nous sommes désolés pour ce délai supplémentaire concernant vos tapis de Mazda3 et comprenons votre déception à ce sujet. Il nous semblait néanmoins essentiel de vous tenir informé rapidement et en toute transparence de l’évolution de la situation. Merci pour votre compréhension et votre confiance ! 🤗 Au plaisir de vous accompagner à nouveau 🚗 Chloé & toute l'équipe Suzuki Rennes - Groupe Legrand
B
B GRIMA Google

Très bonne expérience. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que votre expérience et notre accueil vous aient comblé(e) ! Au plaisir de vous revoir, Jeanne & l'équipe Legrand Rennes
f
frederic bouvier Google

Nous avons acheté une SWACE d'occasion en décembre 2025, nous avons été particulièrement satisfait de l'accueil, la réactivité, et la qualité du service que le vendeur nous a apporté. S'agissant d'une occasion récente (6 mois) il avait été convenu que la première révision annuelle, celle de juin 2026, était prise en charge par la concession, un courrier nous a été remis. La révision a eu lieu aujourd'hui et quelle ne fut pas ma surprise de me voir demandé par le chef d'atelier la somme de 279 euros. Il n'a strictement rien voulu entendre, refusé de regarder dans mon dossier afin d'y trouver ce courrier que je n'ai pas sur moi (nous sommes en 2026, il n'est pas concevable qu'une entreprise, quelle qu'elle soit n'ai pas une copie informatique d'un courrier remis à un client). Le commercial nous ayant vendu la voiture étant absent, il a donc fallu payer! Il est dommageable qu'une telle entreprise ait un chef d'atelier aussi anti-commercial qui prenne les clients pour des menteurs, car c'est parfaitement le ressenti que j'ai eu. Maintenant je crois savoir qu'il a bien été confirmé que cette révision était gratuite, j'attends donc un remboursement de cette facture dans les plus brefs délais (virement instantané) et les excuses de ce monsieur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour la mauvaise expérience que vous avez vécue lors de votre passage dans nos ateliers hier. En l'absence du document attestant de la prise en charge du premier entretien, et notre vendeur Simon étant en repos ce lundi, nous n'étions malheureusement pas en mesure de confirmer que cet entretien était bien couvert. Après son retour en fin de matinée hier, Simon nous a confirmé que le premier entretien était effectivement pris en charge et qu'il vous avait bien remis le document correspondant lors de la livraison de votre véhicule. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce malentendu. Nous allons procédé dès aujourd'hui au remboursement de votre facture afin que le remboursement vous parvienne dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe de Suzuki Rennes
s
severine lucas Google

proposition de reprise de 4500€sur un véhicule de 2021 là où on m'en propose 8500 ailleurs !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame LUCAS, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons parfaitement qu'une différence d'estimation puisse susciter des interrogations, et nous tenons à vous apporter quelques éclaircissements sur notre démarche. Une estimation réalisée à distance reste par nature prudente et provisoire. N'ayant pas pu examiner physiquement votre véhicule (état de la carrosserie, des pneumatiques, historique d'entretien, mécanique), il nous est impossible de vous formuler une offre définitive et précise d'emblée. De plus, en tant que professionnel, une estimation de reprise se distingue du prix de revente final sur le marché. Pour pouvoir revendre un véhicule avec une garantie et dans un état irréprochable, nous devons obligatoirement intégrer : - Les frais de remise en état et de préparation esthétique/mécanique ; - Le coût de la garantie légale et commerciale offerte au futur acheteur ; - Une marge de fonctionnement logique, propre à notre activité. C'est ce qui explique la prudence de notre première approche à 4 500 €. Si l'offre d'un confrère correspond mieux à vos attentes, nous respectons totalement votre choix. Sachez toutefois que nos portes restent ouvertes si vous souhaitez que nous réalisions une expertise physique complète de votre véhicule afin d'affiner notre proposition. Nous vous souhaitons une excellente continuation dans la vente de votre véhicule. Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes
B
Brigitte Gerard Google

Très bonne expérience cela fait 8ans que je vais faire mes révisions dans cet établissement et je suis tjrs aussi contente des services merci à Estelle pour sa gentillesse et merci au personnel du garage

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre fidélité depuis 8 ans ! Nous sommes ravis de lire que nos services vous apportent toujours une entière satisfaction. Nous transmettrons vos chaleureux remerciements à Estelle ainsi qu'à toute l'équipe de l'atelier, qui en seront très touchés. Toute la concession vous remercie de votre confiance renouvelée et vous dit à très bientôt !
A
Aubeline Jan Google

Bonjour, Malgré un essai réalisé début avril sur une SWIFT, un vendeur qui ne s’est pas pointé le jour du rendez-vous, je reste sans retour concernant une proposition commerciale concrète. J’ai tenté d’appeler la concession et le vendeur à plusieurs reprises, pas de nouvelles. Souhaitant acheter une nouvelle voiture, il est bien dommage d’être reçue de cette manière.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Jan, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Après vérification, votre rendez-vous initial était prévu le vendredi 10 avril. À votre demande, celui-ci a été avancé au mercredi 8 avril. Dorian a accepté cette modification, mais a malheureusement omis qu'il n'était pas présent en concession ce jour-là, ce qui explique qu'il n'ait pas pu vous recevoir. Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur d'organisation. Afin de ne pas annuler votre venue, notre conseiller commercial Corentin vous a accueillie et a réalisé l'essai du véhicule. Il ne vous a pas remis de nouvelle proposition commerciale, car Dorian vous avait déjà transmis plusieurs offres préalablement. Dès le lendemain de votre visite, Dorian a repris contact avec vous afin d'assurer le suivi de votre dossier. Vous lui avez répondu le 17 avril par SMS, puis une nouvelle offre commerciale vous a été adressée le 20 avril. Depuis cet envoi, nous sommes malheureusement restés sans retour de votre part. Nous regrettons sincèrement ce malentendu et restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger à nouveau sur votre projet ou si nous pouvons vous accompagner dans sa concrétisation. Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes
J
Jean-Louis GRANDIN Google

En février 2026, j'avais demandé un devis pour la prochaine révision annuelle de ma Suzuki S-Cross incluant la vidange de la boîte de vitesses automatique. Constatant que le devis mentionnait de l'huile pour boîte de vitesses mécanique, j'ai redemandé un devis sans vidange de boîte. N'ayant pas eu de réponse, j'ai annulé le rendez-vous prévu 1 mois après. Toutefois, je donne 3 étoiles car j'avais été satisfait de l'écoute et de la compétence du service pièces détachées à l'occasion de la commande en septembre 2025 d'un revêtement de banquette de rechange pour ce véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Louis, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que notre service pièces détachées vous ait donné entière satisfaction lors de votre commande en 2025. Cependant, nous regrettons sincèrement l'erreur sur votre devis et le défaut de suivi qui ont conduit à l'annulation de votre rendez-vous. Soyez assuré que nous faisons le point avec notre équipe après-vente pour améliorer notre réactivité et la précision de nos offres techniques. Nous espérons regagner votre confiance lors d'une prochaine visite. Cordialement, Suzuki Rennes
V
Valérie Hubert Google

J'ai acheté une voiture neuve...très bien reçu...bien informé..rien a dire 👍😊

Réponse du professionnel : Bonjour Valérie, Un grand merci pour votre retour et votre excellente note ! Nous sommes ravis que votre achat se soit parfaitement déroulé et que vous ayez été satisfaite de l’accueil et des informations fournies. Nous vous souhaitons une excellente route avec votre nouvelle voiture 😊 Au plaisir de vous revoir, L’équipe Suzuki Legrand Rennes
B
Bernard Van der Schaegh Google

Accueil très agréable et professionnel permettant d’approcher la réponse à notre besoin Merci

Réponse du professionnel : Bonjour Bernard, Merci beaucoup pour votre retour et votre note ! Nous sommes ravis que l’accueil et le professionnalisme de notre équipe aient répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. Au plaisir de vous accompagner de nouveau prochainement, L’équipe Suzuki Legrand Rennes
L
Lucie B Google

N’étant plus vraiment satisfaite de mon ancien garage, je me suis tournée vers Suzuki Rennes et je ne regrette pas du tout. Bryce a pris le temps de répondre à mes questions, il a été à l’écoute et très pro. J’ai donc fait mon entretien chez eux et tout a été au top. L’équipe a été aux petits soins, aussi bien avec ma voiture qu’avec moi. Je ferai désormais l’entretien de mon véhicule chez eux sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un grand merci pour votre confiance et pour ce très beau retour. Nous sommes ravis de lire que votre expérience chez Suzuki Rennes ait pleinement répondu à vos attentes et que l’accompagnement de Bryce, par son écoute et sa disponibilité, ait su faire la différence. Savoir que vous avez trouvé chez nous une équipe attentive, aussi bien pour vous que pour votre véhicule, est une vraie satisfaction pour l’ensemble de nos collaborateurs. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour l’entretien de votre véhicule. Cordialement, L’équipe Suzuki Rennes
J
Jérôme Lecomte Google

Nouveau client suite à l'acquisition d'une swift d'occasion, j'ai été très bien accueilli et conseillé en concession ce jour. Je reviendrai pour l'entretien de mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lecomte, Merci beaucoup pour votre confiance et votre retour positif. Nous sommes ravis de lire que votre accueil et les conseils reçus lors de l’acquisition de votre Swift d’occasion aient répondu à vos attentes. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour l’entretien de votre véhicule. Cordialement, L’équipe Suzuki Rennes
T
Tania Goncalves Da Silva Google

Suite à une rupture nationale de stock de l'embrayage de ma suzuki, j'ai écrit à suzuki et suis tombée sur le groupe Legrand. Monsieur JOUAN a été d'une grande aide et a tout fait pour commander rapidement la dernière pièce disponible et me l'envoyer à domicile. Un grand merci à vous pour votre professionnalisme et gentillesse.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un grand merci pour votre retour et votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner efficacement malgré le contexte de rupture nationale de stock, et que l’intervention de M. Jouan ait permis de trouver rapidement une solution adaptée à votre situation. Votre message est une belle reconnaissance du professionnalisme et de l’engagement de nos équipes au sein du Groupe Legrand et de Suzuki Rennes. Nous restons bien entendu à votre disposition et vous souhaitons une excellente continuation. Cordialement, L’équipe Suzuki Rennes
F
F M Google

Très déçue de mon passage au garage le 16 juillet 2025. Sur la facture, il est indiqué que le liquide de refroidissement ECSTAR Long Life Coolant (réf. 990F0-59J44-EC1) a été utilisé, alors que le liquide visible dans le réservoir est jaune, et non bleu comme le produit officiel. Un autre garage Suzuki m'a confirmé que le produit ne changeait pas de couleur au fil dy temps!! J'ai d'ailleurs pu voir la taille du bidon en magasin dans ce même garage et on m'a confirmé qu'un seul bidon suffit pour mon véhicule Hors 2 quantités de celui ci m'ont été facturées (+90€!!! ). Le niveau est en plus anormalement bas quelques mois seulement après l’intervention. Cette incohérence soulève de sérieuses doutes sur la transparence et la qualité du service. Entre produit non conforme, facturation erronée et absence de reconnaissance de l’erreur, ces pratiques s’apparentent clairement à une tromperie du client. Je déconseille fortement ce garage. Il n'y a aucune fuite ni problème avec les joints.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre déception suite à votre passage en atelier et prenons vos remarques avec la plus grande attention. Les éléments que vous soulevez concernant le liquide de refroidissement utilisé, son aspect visuel et l’évolution du niveau nécessitent effectivement une vérification approfondie de votre dossier et de l’intervention réalisée. Certaines variations de teinte peuvent s’expliquer par des phénomènes normaux (mélange résiduel, vieillissement du liquide, conditions d’utilisation), mais cela doit bien entendu être contrôlé de manière factuelle. Nous regrettons que ces interrogations aient pu susciter un doute quant à la transparence et à la qualité de notre service, ce qui ne reflète pas les standards que nous nous efforçons d’appliquer. Nous vous invitons à reprendre contact directement avec notre service après-vente, afin que nous puissions examiner votre véhicule, contrôler les éléments concernés et vous apporter des explications précises, voire une solution adaptée si nécessaire. Cordialement, L’équipe Suzuki Rennes
N
Nancy RENAULT Google

Ayant un véhicule SUZUKI Ignis depuis 3 ans ( plus de 10 000€ de loyers versés), je me suis déplacée fin Août à la concession pour etablir des démarches concernant la restitution de ce dernier pour la fin septembre: Personne ne vient vers moi... trop occupés à discuter entre eux. J'entreprends donc, en m'excusant de les déranger, de m'imposer pour demander conseil. Le conseiller, qui n'est au courant de rien se décide tant bien que mal à venir faire le tour du véhicule afin de l'évaluer. Il constate quelques rayures sur le pare choc arrière, dues à :"des gens qui auraient un peu frotté en se stationnent derrière la voiture, mais rien de grave, cela fait parti de l'usure normale d'utilisation d'un véhicule qui à 3 ans et qui ne pose AUCUN PROBLÈME pour la restitution. Il faudra juste changer les 2 pneus avant qui ne sont pas inclus dans le contrat de garantie - il me dit que je dois la ramener pour le 5 octobre, puisque la date est donnée par Paris ". Je repars donc avec des approximations et une invitation à rappeler en septembre. En septembre, je reçois un SMS laconique de la nouvelle employée qui se présente et m'invite à l'appeler. Soit.... Mi- septembre, je la contacte donc. Difficilement puisqu'elle ne répond pas. Nous commençons donc une partie de cache cache téléphonique je lui demande un devis pour les pneus et de me le transmettre par mail. Le 2 octobre, sans devis reçu et sans nouvelles de sa part, je rappelle cette jeune femme... mais elle ne travaille pas le jeudi....dommage... son collègue prend donc le relais et me propose de le restituer le lundi 6 octobre 2025 à 10h00.... rendez-vous est pris... Ce matin, vendredi 3 Octobre, La jeune employée me laisse un message vocal pour me dire que la révision sera à ma charge puisque le contrat s'arrêtait le 30 septembre et non le 5 octobre:" le chef d'atelier à dit non pour la révision, elle sera à ma charge" Sur ce, je lui dis que je lui ramène le véhicule ce jour puisque le 5 octobre, date donnée par Paris, tombe un dimanche ! Elle me dit qu'elle n'est pas d'accord...qu'ils n'ont:" pas le temps" Mon mai la rappellle, parce que moi, je jette l'éponge devant tant d'incompétence. A 14h00, l'employée du groupe vient vers nous, froide et mal à l'aise. Elle prend les clé de la voiture qu'elle rentre à l'atelier et fonce à l'étage pour voir son supérieur.... 30 mn se passent sans que l'on ne s'intéresse aucunement à nous. Mon mari entreprend d'aller la voir pour savoir ce qu'il en était. Le couperet tombe : 2 pneus, la révision et 150€ de peinture de pare choc.... pour un montant global de 724€31. DEPUIS QUAND DOIT ON PAYER PAREILLE SOMME POUR RENDRE UN VÉHICULE ? ( à lire les avis, une autre personne a eu le MÊME PROBLÈME il y a 1 an... avec toutes les excuses du groupe Legrand qui devait tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas!) De plus, Il a fallu que j'insiste pour que la peinture du pare choc apparaisse sur la facture ET qu'elle me mette la mention :"facture réglée " avec un coup de tampon de la concession sur cette dernière !!! Elle argumente le CHAOS de la restitution du fait qu'elle n'est arrivée que depuis 3 semaines dans le groupe... Mais combien de temps faut-il pour préparer un retour de véhicule ? Et puis quand on ne sait pas faire .... je suis CERTAINE que rien de tout cela ne se serait produit si nous avions décidé de reprendre un véhicule. Ils sont MAUVAIS à tous les niveaux.... Zéro en communication JAMAIS JE NE REPRENDRAIS DE VÉHICULE CHEZ EUX! J'IRAI VOIR DES PROFESSIONNELS.

Réponse du professionnel : Chère Madame Renault, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti et nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pour reprendre les faits, vous êtes effectivement venue fin août sans rendez-vous, et notre commercial Mazda, malgré le contexte d’une équipe Suzuki en transition, vous a consacré près de 45 minutes pour examiner votre véhicule et vous donner les premières indications. Il vous avait conseillé de nous recontacter début septembre pour finaliser les détails avec l’arrivée de notre nouvelle équipe. Début septembre, aucun contact de votre part.  À partir de mi-septembre, c’est notre nouvelle conseillère qui a pris l’initiative de vous recontacter pour se présenter et s'entretenir avec vous sur votre restitution qui approchait. Ayant effectué le devis des pneus immédiatement après cet appel, elle a tenté de vous recontacter le jour même pour vous en faire part et également vous alerter sur la révision que vous auriez dû programmer avant la fin du contrat. Tentative restée sans réponse et sans rappel. Notre 2eme conseiller Suzuki a lui aussi renouvelé une tentative de contact à laquelle vous n'avez pas non plus donné suite. Nous sommes donc restés sans nouvelles de votre part jusqu’à ce que la date approche début octobre. Le jour de la restitution, bien que notre équipe ait retrouvé son effectif normal, il est vrai que le cas était un peu particulier pour une collaboratrice récente. Nous avons tout de même fait notre possible pour vous expliquer que les frais (pneus, peinture, révision) étaient conformes aux besoins annoncés dès la première visite. La peinture, par exemple, a été facturée à un tarif bien inférieur à sa valeur réelle pour vous arranger. Il faut préciser également que l'usure sur le pare-chocs n'était pas une simple "usure naturelle".  Nous tenons à réaffirmer que notre objectif reste de vous offrir un service transparent et de qualité. Nous regrettons que la communication n’ait pas été fluide, mais nous avons agi dès que possible pour vous informer et vous assister. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez discuter davantage. Bien cordialement, L'équipe Suzuki Rennes.
c
cathy vb Google

Un accueil agréable et un accompagnement du début à la fin efficace. Nous sommes très heureux de notre nouvelle voiture.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que l’accueil et l’accompagnement de notre équipe aient contribué à rendre votre expérience agréable et sereine. Félicitations pour votre nouvelle voiture, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à son volant ! 🚗✨ Bien cordialement, L’équipe Suzuki Rennes – Groupe Legrand
L
Laurette Séguillon-deloumeau Google

Un petit peu déçue de l'organisation. J'ai contacté le magasin pour commander une pièce. On m'envoie un lien pour payer sur internet, une facture est envoyée nickel. (25 juin) Après une semaine et demi, toujours pas de nouvelle, j'appelle donc le magasin et ils m'indiquent que ma commande a été zappée. Pas de soucis l'erreur est humaine. On me renvoie un mail pour m'informer que ma commande va être reçue dans 48h. (7 juillet) Je passe auj (21 juillet) récupérer ma commande me disant ils l'ont normalement reçu. En effet le magasinier m'indique qu'elle est chez eux mais ne la retrouve pas... 1 mois d'attente pour une poignée de porte ... Heureusement que ce n'était pas urgent comme demande 😬

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Séguillon-Deloumeau, Nous vous présentons nos excuses pour ces délais inhabituels et ce manque de suivi dans votre commande. Celle-ci est malheureusement tombée pendant la période de congés de notre responsable magasinier, et nous sommes actuellement en pleine phase de formation afin d’agrandir notre équipe et répondre à la demande croissante sur nos boutiques en ligne. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour optimiser notre organisation et éviter que cela ne se reproduise. Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience plus fluide lors d’une prochaine visite. L’équipe Suzuki Rennes – Groupe Legrand
d
delphine rojelj Google

Expérience très satisfaisante. Accompagnée par Monsieur Simon Hassoun, j'ai conclu mon achat d'un Vitara en 1 heure, convaincue par son professionnalisme et le sérieux de la concession Suzuki Rennes.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rojelj, Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que votre expérience d’achat chez Suzuki Rennes se soit déroulée aussi efficacement et sereinement. Un grand merci également pour votre mention spéciale à Simon, qui sera très touché par vos compliments. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au volant de votre Vitara, L’équipe Suzuki Rennes – Groupe Legrand
M
Maëlle dv Google

Super expérience chez le Groupe Legrand. Nicolas PANUELA m’a accompagné pour l’acquisition de ma Suzuki Swift. Il a pris le temps pour répondre à toutes mes questions et a été très réactif pour les démarches administratives. Je suis très contente de mon expérience et je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Maëlle, un grand merci pour votre retour ! 😊 Nous sommes ravis que votre expérience chez Suzuki Rennes et l'accompagnement de Nicolas aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous vous remercions pour votre recommandation ! 🚗✨ Nous vous souhaitons de nombreux kilomètres de plaisir au volant de votre Suzuki Swift. À bientôt en concession !
M
Marion Google

Pour l'achat de ma voiture, rien à redire. Par contre, pour l'entretien, à fuir ! Soyez-en sûre qu'après 5 ans, vous n'allez plus me revoir (à prendre les clients pour des débiles) !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience en entretien n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et aimerions mieux comprendre ce qui s’est passé afin d’y remédier. N’ayant pas la possibilité de vous identifier, nous vous invitons à nous contacter directement par mail à [email protected] pour nous expliquer un peu plus votre situation sur votre situation. Nous restons à votre disposition et espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. Bonne journée à vous.
S
Sylvie Badelle Google

Très bon accueil à la concession de Cesson-Sévigné. Merci à Simon Hassoun pour son professionnalisme et ses compétences. J'ai particulièrement apprécié le temps passé à la réception du véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvie Badelle, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil et le service de notre équipe aient répondu à vos attentes. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le temps passé lors de la réception de votre véhicule. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin. À bientôt et bonne route avec votre véhicule ! L’équipe Suzuki Rennes
J
Jeanne CREACH Google

Super expérience client à la concession de Cesson-Sévigné. Accueil chaleureux, explications sur le véhicule claires et précises, Nicolas et Leopold ont été très sympathiques. Merci !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très positif ! Nous sommes heureux que votre expérience ait été aussi agréable. Nicolas et Léopold sont ravis d’avoir pu vous accompagner avec professionnalisme et convivialité. Nous espérons vous revoir très bientôt pour d’autres moments agréables à nos côtés ! Cordialement, L'équipe de Suzuki Rennes
M
Marie Debelle Google

Très bonne concession. Un grand merci à Dorian Menay pour son professionnalisme et son amabilité. Il a su nous accompagner pour l'achat d'une voiture d'occasion avec reprise. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation ! Nous sommes ravis que Dorian ait su vous accompagner avec professionnalisme et amabilité dans l'achat de votre voiture d'occasion. Nous ferons en sorte de continuer à vous offrir une expérience de qualité à chaque visite. À très bientôt dans notre concession ! Cordialement, L'équipe de Suzuki Rennes
S
So Y Google

Un achat compliqué et long. Mais la concession a cherché à arranger les difficultés et je souhaite remercier particulièrement Simon qui a été à la fois réactif, serviable, très sympathique et à l'écoute pour régler au plus vite les problèmes. Merci à lui

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que Simon ait pu vous offrir un service réactif et à l’écoute. Toute l’équipe de Suzuki Rennes vous remercie pour votre confiance et vous souhaite de belles aventures avec votre véhicule. À bientôt !
M
Maryse Girard Google

Très bonne expérience. Votre vendeur Mr.Hassoun ma accompagné lors de l'achat de ma voiture d'occasion. Il est toujours disponible et connais très bien le véhicule. Je n'habite pas dans la région et pourtant j'étais en toute confiance pour acheter un véhicule a plus de 900Km de chez moi sans jamais l'avoir vu hors mis en photo. Super je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Maryse Girard, Nous sommes ravis de voir que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes fiers d'avoir des vendeurs comme Mr. Hassoun qui mettent tout en œuvre pour accompagner nos clients dans leur achat. Merci pour votre confiance et votre recommandation. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
J
JEAN-PIERRE TANGUY Google

Bonjour à tous il ni à toujours pas d'en tente au sujet de mon Vitara que j' ai acheté neuf avec un bruit de plaquettes de frein arrière . Monsieur judo olivier directeur des ventes automobiles Suzuki Cesson Sévigné il ma simplement dit qu'il fallait les changer a ma charge je pense que c'est un simple vendeur il pense à son chiffre d'affaire simplement ( mais pas de suivi à près la vente domage) c'est une personne a ne pas faire confiance.

Réponse du professionnel : Cher JEAN-PIERRE TANGUY, Nous sommes sincèrement désolés de l'inconvénient rencontré avec les plaquettes de frein arrière de votre Suzuki Vitara. Nous vous assurons que votre opinion est importante pour nous et nous allons transmettre votre commentaire au service approprié. Afin de mieux vous aider, nous vous invitons à nous contacter au 0299353347 pour discuter de la situation. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
G
Germain Frank Google

Je suis du Luxembourg. J'ai commandé divers accessoires Suzuki Jimny. Les prix sont les plus bas du marché. La réactivité et disponibilité du magasinier sont exceptionnels. Toutes mes questions adressées ont eu réponse en délai très court. Un grand merci à cette concession et en particulier à Mr Alan Jouan.

Réponse du professionnel : Cher Germain Frank, Nous sommes ravis de savoir que vous avez été satisfait de votre commande d'accessoires pour votre Suzuki Jimny. C'est toujours un plaisir de savoir que nos clients apprécient nos prix compétitifs ainsi que notre personnel disponible et réactif. Nous sommes très reconnaissants de votre confiance et de votre soutien. Nous continuerons à faire tout notre possible pour maintenir les meilleurs standards de qualité et de service. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
C
Caroline Google

Après trois ans de leasing, moins de 30000 km et de minuscules marques sur les portières avant dues à l'ouverture d'autres portières ... on m'a dit que je devrais payer pour la peinture des portières et 2 pneus ! Et ce, après avoir été félicité pour avoir pris soin de la voiture et avoir admis que les très légères éraflures n'étaient pas de ma faute. L’état correspondait tout à fait à ce que l'on peut attendre après 3 ans d'utilisation d'une voiture. Depuis quand doit-on payer pour restituer une voiture ? Surtout quand les 3 ans ont coûté au delà de 10 000 euros. Apparemment, toutes les concessions n'ont pas cette attitude... mais celle-ci, oui. Je suis sûr que je n'aurais rien eu à payer si j'avais souscrit un nouveau contrat.

Réponse du professionnel : Bonjour Caroline, Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous allons prendre les mesures nécessaires afin que ce désagrément ne se reproduise plus. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
C
Christophe DENEU Google

Très bonne expérience. C'est la 3ème Swift que j'achète ici. Une Dualjet en 2021, puis une Sport peu de temps après. Là je reviens sur du "classique"... Nicolas, avec qui j'ai traité et qui commence à bien me connaître, à été très à l'écoute et opérationnel. Par ailleurs très sympathique, c'est aussi pour ça que j'ai racheté cette 3 ème voiture chez eux. Le relationnel ça compte énormément ! Je recommande cette concession et Nicolas en particulier, mais le reste du personnel est très bien aussi ! A suivre ensuite pour les futurs entretiens, je reste attentif sur ce point aussi...

Réponse du professionnel : Bonjour M. DENEU, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous et que vous soyez un client fidèle en achetant votre troisième Swift ici. Nous sommes fiers d'avoir Nicolas et le reste de notre personnel à votre service pour vous offrir une excellente expérience et un service personnalisé. Nous sommes impatients de vous revoir pour les prochains entretiens. Merci de recommander notre concession ! Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes - Groupe Legrand
K
Karine Venault Google

Nous venons de faire l' achat d’ un S CROSS full hybride et nous tenons à remercier Mr PANUELA Nicolas qui c’est très bien occupé de nous de la commande à distance du véhicule jusqu'à sa livraison à notre domicile car pour information nous sommes près de Tours. Il est très à l' écoute avec ses clients et d’un grand professionnalisme. Je recommande à 100 %.

Réponse du professionnel : Bonjour Karine Venault, Merci beaucoup pour votre commentaire positif sur votre achat du S CROSS full hybride ! Nous sommes heureux que Mr PANUELA Nicolas ait pu vous aider de manière aussi efficace malgré la distance. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ultérieures. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
B
BARON Arlette Google

Très bon accueil général. Notre vendeur (Nicolas) très compétent, disponible, connaît parfaitement ses véhicules, les réglementations de mises à dispositions, ainsi que leurs financements. Nous sommes enchantés de notre acquisition et du déroulement de nos négociations.

Réponse du professionnel : Bonjour BARON Arlette, Merci beaucoup pour votre retour positif sur notre vendeur Nicolas. Nous sommes ravis que vous êtes satisfait de votre acquisition et du déroulement de vos négociations. Nous vous remercions pour votre confiance en nous et espérons vous revoir bientôt chez nous. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand.
J
Juliette Gohard Google

en ce qui concerne la partie atelier, très long temps d’attente, misogyne, quand j’appelle au téléphone je suis très mal reçue tandis que quand une homme appelle pour moi il est tout de suite mieux reçu, quand je le demande et en ai besoin, ils me disent qu’un prêt de véhicule est impossible puis 2 mois plus tard me proposer de me prêter un véhicule suite à un retard pour les travaux de ma voiture… je ne reviendrais plus.

Réponse du professionnel : Bonjour Juliette, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, même si nous regrettons que votre visite se soit mal passée. L'expérience que vous décrivez ne correspond absolument pas à ce que nous souhaitons pour nos clients : nous allons mettre en place les bonnes mesures pour y remédier. Cordialement Suzuki Rennes - Groupe Legrand
G
Guillaume Primas Google

Très bon accueil au sein de cette concession. Maël, le vendeur, très sympathique et professionnel. Teddy, le préparateur, a également effectué un travail remarquable. Merci à eux. Équipe à recommander.

Réponse du professionnel : Bonjour Guillaume Primas, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre concession. Nous sommes ravis de voir que Maël et Teddy ont répondu à vos attentes en termes de sympathie et de professionnalisme. Nous sommes reconnaissants de votre recommandation et nous espérons vous revoir bientôt. Cordialement, Suzuki Rennes - Groupe Legrand
p
pascal cure Google

Bon accueil de cette concession suite à l'achat d'un Suzuki S CROSS.Le commercial a très bien géré et m'a accueilli à midi pendant ses heures de déjeuner car je viens de Tours.Il a su répondre à toutes mes sollicitations et à mes questions techniques. Merci Nicolas .

Réponse du professionnel : Bonjour M. Cure, merci beaucoup pour votre commentaire positif! Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter d'un bon accueil et de conseils de qualité pour votre Suzuki S CROSS. Nous sommes heureux que l'accueil de Nicolas ait été à la hauteur de vos espérances. À bientôt chez Suzuki Rennes - Groupe Legrand!
S
Serge Poveda Google

Une vraie famille. J'étais chez moi. J'adore cette concession. Toujours proche du client, aux petits soins. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Serge Poveda, Merci beaucoup pour votre avis positif ! Nous sommes enchantés que vous vous soyez senti comme chez vous dans notre concession. Nous plaçons l'expérience client au centre de nos préoccupations, et c'est donc un plaisir de voir que cela se reflète dans votre retour. Nous espérons vous revoir bientôt ! Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes - Groupe Legrand
A
Anne So Bzh Google

Inadmissible !!!! Tarif du 3ème contrôle doublé !! Plus de 500 eur !! Défaut de conseil de la part du commercial à la vente qui nous minimise le coût de l entretien annuel et nous recommande de ne pas le souscrire !!!! On comprend bien pourquoi !!! Et bien sûr sans devis et sans transparence ! Pas le choix de régler la facture ! Nous allons de déconvenues en déconvenues depuis le renouvellement de la LOA !!! Nous ne recommandons pas cette concession !!!!

A
Amandine BAZIN Google

J'étais plutôt satisfaite, suivie depuis le début grâce au leasing. Rachat de mon véhicule la facture a triplé lors du contrôle annuel. Pas de devis donné, uniquement ma facture lors de la récupération du véhicule. J'ai donc réglé plus de 500 euros sans être avertie, pas de règlement par chèque accepté alors la totalité en carte. Malheureusement, je ne reviendrais pas.

K
Kélida .E Google

Le temps de livraison est longue j'ai du attendre 6 Mois. Par la suite le contrat est bancale, flou je n'ai pas eu droit accès à des documents obligatoire c'est a dire facture et échéancier mais se permet de me prélever sans que je n'ai d'information car le montant n'est jamais le même. La carte grise il m'a fallu 3 mois pour la récupère en me déplaçant alors qu'il l'avait en leur possession. 4 mois pour re avoir un contrat signé par la concession temponé et lisible. Les conseillers ne sont pas du tout professionnel peut être que il sont formés a être des escrocs mais pas a l'écoute . Depuis octobre je tente d'avoir un échéancier. Affaire a suivre ça se terminera certainement en justice car je ne me laisserais pas faire . Je ne recommande pas du tout .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous regrettons sincèrement votre ressenti suite à votre achat. Cependant soyez assurée que nous avons fais l'intégralité de ce qui était en notre pouvoir afin d'une part, de vous apporter une solution de financement correspondante à vos attentes, laquelle a été souscrite dans les règles de l'art, et d'autre part, de vous apporter un service optimal. Vos réclamations portent essentiellement sur les conséquences de vos différents changements de domiciliation, dont nous ne pouvons être tenus pour responsable, ces derniers ayant entraîné des erreurs de distribution de courrier, tout simplement. Malgré nos différentes sollicitations, nous notons que nos appels restent sans retour de votre part, ce que nous regrettons. Nous restons, bien évidemment à votre entière disposition afin d'échanger ensemble d'éventuels dysfonctionnement et, ou, de vous apporter toutes réponses à vos interrogations, Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes.
A
Anne sophie D Google

Quelle déception après 6 ans de fidélité auprès du garage. J'ai appelé car j'étais en panne en centre ville en attendant un remorquage. Quand j'ai appelé on m'a dit que je devrais payer une recherche de diagnostic à 150 € alors que la panne était déjà identifiée et en me précisant à 17h30 que le garage fermait a 18h et qu'il n'avait pas le temps de prendre la voiture. J'ai pourtant signalé qu'elle avait été achetée dans votre garage avec un suivi des revisisons toujours chez vous depuis le début. J'étais déjà paniquée d'être en panne !! Je suis vraiment déçue car je connais bien ce garage pour avoir connu également les anciens vendeurs et responsable d'atelier. Une vraie déception. Je pensais pouvoir vous faire confiance et avoir une reconnaissance de ma fidélité que j'ai signalée.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et espérons que notre appel téléphonique aura permis, au minimum, un échange transparent sur la situation totalement exceptionnelle que vous avez rencontrée. Nos exigences concernant l'accueil et la prise en charge de nos clients va bien au-delà, nous vous le confirmons. Souhaitant avoir l'occasion de vous "ré-enchanter" en concession, Cordialement, L'équipe Suzuki Rennes.
B
Bruno Nhn Google

Comme toujours, un excellent accueil dans cette concession Mazda/Suzuki. Merci à M. Panuela qui a su nous accompagner et nous conseiller pour l'achat d'un nouveau véhicule. Les conseillers sont vraiment aux petits soins , avec une énorme gentillesse !!! BRAVO et MERCI!

Réponse du professionnel : Bruno Nihouarn, nous sommes ravis de lire que vous avez été pleinement satisfait de votre expérience chez nous. Nous nous efforçons de fournir un service personnalisé de qualité à chacun de nos clients. Nous sommes ravis que Nicolas ait été en mesure de parfaitement vous accompagner et de vous conseiller pour l'achat de votre nouveau véhicule. Merci encore pour votre retour positif. À bientôt chez Suzuki Rennes - Groupe Legrand !
D
David Rochelle Google

Nous avons acheté 2 véhicules (Suzuki Swift) en moins de 1 an dans la concession Legrand . Voiture très fiable. Tout a été parfait a chaque fois: accueil, gentillesse, conseils (sans forcer à acheter à tout prix ...), préparation du vehicule ect...merci à Nicolas B (très Pro et fort sympathique) qui nous a vendu les 2 véhicules, et à Mickaël (responsable sav). Nous recommandons +++ David et Laetitia

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur ROCHELLE, Merci pour votre commentaire encourageant. Nous ne manquerons pas de le partager à Nicolas, Mickaël, David et Laetitia ! À bientôt dans notre concession, Cordialement, L'équipe SUZUKI Rennes.
L
Laurent Ripoche Google

Bonjour :) Un bon accueil, du conseil, une relation sympathique et professionnelle avec Stéphanie Brunet. Tous les voyants étaient au vert pour conclure à l'achat d'une swift. Nous recommandons cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Stéphanie ! Sincèrement, La concession.
M
Marie-Alix Lévesque Google

Excellente relation avec le client et disponibilité. Stéphanie Brunet a été très attentive et réactive pour l'achat de ma swift quasi-neuve! Accueil superlatif (comme un VIP avec voiture cachée sous une belle parure et cadeau en plus), vraiment une expérience pleine de professionnalisme. Je recommande. MERCI !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Stéphanie Brunet ! Sincèrement, La concession.
Y
Yves POIRIER Google

Bonjour, Suzuki Rennes Top ! Compétent & sympa ! Swift sport 👍 ! Stephanie Brunet, cool ! Yv

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Stéphanie Brunet ! Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
M
Mickaël Guillemot Google

J'adore votre atelier et mon Ignis aussi ! Je viens de le récupérer de son deuxième entretien annuel et suis très satisfait de la prestation... enfaite comme à chaque fois que je le dépose chez vous. :-) Personnel très accueillant et compétent, je continuerai à venir chez vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Guillemot, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire très aimable, Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
D
Dominique Brault Google

Avec mon conjoint, nous tenons à signaler le professionnalisme et la compétence de Stéphanie Brunet. Elle est très à l'écoute et a bien cerné nos besoins. Elle a su répondre à nos attentes. Nous recommandons cette concession sans aucune hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Brault, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Stéphanie Brunet ! Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
B
Brigitte Plantier Google

J'ai été très satisfaite de mon passage dans votre concession à Cesson Sévigné. J'ai eu des réponses à toutes mes questions grâce à votre équipe qui est très professionnelle. J'ai été reçu par Madame Brunet qui a été à l'écoute de mes besoins, elle s'est montrée disponible et est très compétente dans son domaine. Elle elle est au top et toujours avec le sourire

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Mme Brunet ! Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
*
* Pierroreve Google

Excellent accueil réservé par l'équipe Suzuki Rennes et en particulier par M. Dan Weiss qui s'est montré attentif et à l'écoute tout au long de nos différents entretiens. Nous avons fait l'acquisition d'un Vitara neuf qui convient parfaitement à ce que nous recherchions. Nous n'hésitons pas à recommander ces professionnels.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Dan ! Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
D
Domy Gautier Google

Nous avons eu un accueil très professionnel par Monsieur WEISS lors de notre première venue au garage. Nous avons décidé d'acheter un véhicule neuf, nous avons eu toutes les informations nécessaires, nous avons essayer une voiture pour nous rendre compte, c'était super. A la livraison de notre voiture, alors là, c'était vraiment génial, notre voiture était sous une belle bâche, un panneau nous citait la bienvenue, j'ai eu un magnifique bouquet de fleurs et mon mari a en une belle bouteille de vin. Bravo et Merci Monsieur WEISS.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gautier, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à Weiss ! Sincèrement, Legrand Bretagne Auto Rennes Suzuki
A
Anthony DESPEISSE Google

Je suis hyper content de l'achat de ma première voiture dans cette concession. L'accueil et le service sont extraordinaires, une bouteille de vin et un bouquet de fleur ont été offerts à la livraison. J'ai vraiment apprécié le geste, je recommande particulièrement Nicolas et le remercie pour sa sympathie, son écoute et la qualité de ses services qui valent le déplacement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Despeisse, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire très aimable, Sincèrement, La concession.
A
Alice Durand Google

J ai choisi de faire confiance à la Concession Suzuki Rennes pour mon premier achat de voiture et j en suis ravie. Je remercie fortement Mr Weiss pour son accueil chaleureux, ses conseils avisés, son professionalisme. Il a su être à l écoute de mes attentes. Je ne peux que le recommander ! Merci encore.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Durand, Merci pour votre notation de 5 étoiles et votre commentaire qui fera très plaisir à l'intéressé ! Sincèrement, La concession.

Concessionnaire Suzuki dans les quartiers voisins

Le Bourg 1 · 1,5 km