Accueil Concessionnaire automobile Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Marans SARL TOUCHE AUTOMOBILES - Citroën - Opel - Peugeot
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

SARL TOUCHE AUTOMOBILES - Citroën - Opel - Peugeot

Concessionnaire automobile · Marans (17)

4,0 90 avis Google Fermé
SARL TOUCHE AUTOMOBILES - Citroën - Opel - Peugeot — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SARL TOUCHE AUTOMOBILES - Citroën - Opel - Peugeot

SARL TOUCHE AUTOMOBILES - Citroën - Opel - Peugeot est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Marans (17230). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (90)

Avis Google
4,0
90 avis
5★61
4★7
3★2
2★1
1★19
T
Téo Lt Google

Garage à éviter... m'a fait perdre 4 jours 😡. Besoin d'un bouchon de lave glace sur la voiture de ma soeur devant reprendre la route des vacances. Jusque la rien de sorcier... Donnez moi un numéro, je vous rappelle dans la matinée, ok... le lendemain n'ayant pas de nouvelle je rappelle...pas moyen de les avoir ...j'y passe en fin d'après-midi 18h , c'est sensé fermé à 19h et la y'a plus personne génial. Le surlendemain elle me dit c'est ok je l'ai pour demain matin donc c'est tout bon cette fois ci 🤷🏻‍♂️. Et finalement le lendemain matin j'appelle pour ne pas y passer pour rien et pour entendre dire que la secrétaire est déjà au téléphone et qu'elle est débordé, qu'elle n'a rien commandé et qu'il lui faut encore 48h pour la commander ! Pas d'excuse rien ...ce n'est vraiment pas PRO ! Je veux bien faire marcher les garages et la proximité plutôt qu'internet mais il faudrait être sérieux et professionnel... vraiment pas terrible comme 1er contact. C'est décidé aucune de mes voitures n'iront là-bas en entretien. Suite à la réponse du garage: j'en conclu donc il n'est pas important de commander des pièces qui ne sont pas assez cher et qui ne rapportent "rien" au garage en question et en disant au client que la commande est passée... De plus si vous n'êtes pas un habitué de ce garage, on doit comprendre que vous n'êtes pas n'aurez aucune réparation ou vente de pièces détachées... bravo... Si on défile les commentaires, les avis récents ne sont pas bons. Rien d'étonnant avec de tels réponses au lieu de s'excuser et reconnaître son erreur.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Louis, Pour commencer, vous auriez pu éviter "Garage a éviter", cela fait un peu surjoué. Votre histoire ressemble quand même a une tempête dans un verre d'eau, car il me semble que l'on parle bien d'un bouchon de bocal de lave-glace a 7,98 euros, qui, si je ne me trompe , n'est pas un élément de sécurité. Normalement nous ne vendons pas de pièces au comptoir, mais pour une fois, nous avons voulues faire une exception, malgré notre surcharge de travail due a la période estivale. Bien nous en pris... Dans votre avis vous dites que vous n'emmènerez pas vos véhicules chez nous, mais je crois que c'est déjà le cas...car je n'ai pas l'impression de vous connaitre. Je vais vous donner une infos que vous n'avez peu être pas intégré lors de votre démarche dans notre établissement, c'est que la voiture de votre sœur a 20 ans et que certaine pièces ont des délais plus long, surtout quand elles ne sont pas indispensable a la sécurité, et la date buttoir que vous n'aviez imposé n'était pas tenable. Pour finir je vais vous demander une chose très simple, c'est de regarder l'avis qui est juste au dessous, car celui-ci reflète les relations que nous avons avec nos client, et je dit bien : client, car vous, vous n'étiez que passage... Je vous souhaite, quand meme, une journée heureuse. Cordialement Le Directeur Jean-François TOUCHE
C
Christine Abillara Google

Bonjour garage très sérieux Surtout prix raisonnables La personne qui reçoit est vraiment très gentille je n ai jamais eu rien à lui reprocher au contraire et je pense qu autant le personnel et les patrons sont des personnes à l écoute de leurs clients

R
Rabelle Renaud Google

Un accueil au top toujours avec le sourire Une entreprise familiale et chaleureuse Très bon rapport qualité/prix Bref je recommande sans hésiter

Réponse du professionnel : Merci Mr et Mme RABELLE pour votre commentaire très chaleureux qui fait plaisir à tout le garage. Jean-François TOUCHE directeur.
M
Maxime Briand Google

Personnel irrespecteux, retard et abscence de communication, une expérience cliente lamentable, la pire que j'ai pu avoir en garage ! J'avais besoin d'un devis sur ma citroen c3 de 2015 puisque que j'ai besoin d'un certain nombre de réparations dessus. J'ai donc pris rendez-vous à 10h chez eux pour leur laisser ma voiture 4h. Je me suis donc rendu au garage et leur ai laissé ma voiture avec un léger retard, à 10h15. En revenant à 14h la secretaire m'indique qu'il va y avoir du délai. Je patiente donc 10, 15, 25 min... jusqu'à 15h. Après 1 heure d'attente je fais remarquer l'attente à la secretaire qui justifie le retard par les 15min de retard que j'ai eu plus tôt ! La moindre des choses aurait été de prévenir par téléphone qu'il y aurait du retard plutôt que de me faire patienter 1 heure ! 2ème bonne surprise j'ai du payer 30€ et quelques pour le niveau d'huile sans avoir rien demander. Après une semaine, j'appel à 15h puis on me dit que la secrétaire va me rappeler pour le devis. Sans nouvelles et ayant besoin de reparations rapidement je rappel à 18h. Encore une fois ce n'est pas la secretaire qui décroche. La dame que j'ai au bout du fil me dis qu'il n'est pas possible d'avoir un devis chez eux puisque les réparations sont au dessus de 2000 euros et qu'il faut que je contacte mon assurance. Je lui explique que c'est déjà le cas et que je compte payer de ma poche. Elle me dit que ce n'est quand même pas possible d'avoir un devis de leur part et que je dois aller dans un autre garage.... Un autre garage ! Je lui demande alors plus d'explication ne comprenant pas pourquoi un garage Citroen ne peut pas faire de réparations sur ma Citroen qui n'a que 11 ans et là pour achever cette prise en charge honteuse, la personme me dit qu'elle a d'autre clients à gérer et me raccroche au nez ! Résultat je me retrouve sans devis, sans même un diagnostique et avec 30 euros en moins. C'est scandaleux, vous ne meritez même pas une étoile.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Briand Une fois n'est pas coutume, je vais devoir éclaircir cet avis, mais cette fois-ci, je vais faire court. De la prise de rendez-vous a la restitution de votre véhicule, tous à été conflictuels de votre part. Donc, au vu de la réaction que vous avez eu lorsque la secrétaire APV vous a demandé de régler 30 euros, parce que votre moteur n'avait plus d'huile et que nous avons du rajouter 1.5 litre....1.5 litre ! sinon cela aurait pu engendrer des dégâts dans votre moteur, nous avons préféré en arrêter là et ne pas faire de devis, mais ça, vous ne l'avez pas écouté. Vous avez le loisir et la liberté de consulter d'autre réparateur automobiles, et c'est ce que je vous conseille. De toute façon nous ne vous avons rien fait payer pour l'expertise de votre véhicule. Pour finir, je vais interroger le service juridique de Google pour leur demander s'il n'y a pas une surexploitation des mots "honteuse" et "scandaleuse" à la limite de la diffamation. Le Directeur Jean-François TOUCHE
E
Emmanuel D'Espalungue Google

Ma mère, âgée, a déposé sa Peugeot 308 1.6 HDi dans ce garage, qui se présente comme faisant partie du réseau Peugeot. Pour obtenir un simple devis concernant un remplacement d’embrayage. Un véhicule de prêt “à titre gracieux” lui a été mis à disposition. Juste après le dépôt, en tant qu’ancien mécanicien et son fils, j’ai contacté le garage pour vérifier qu’aucun frais ne serait appliqué pour l’établissement du devis. Il m’a été clairement indiqué qu’il n’y aurait aucune facturation. Pourtant, après avoir refusé un devis de plus de 1 800 € (nettement supérieur aux tarifs généralement constatés pour cette intervention), ma mère s’est vu facturer plus de 80 € pour une “1/2 h d’essai + analyse”. Cette facturation n’a jamais été annoncée à l’avance, et le diagnostic, un embrayage à remplacer, était évident dès le début. Cet avis repose exclusivement sur des faits réels et vérifiables. Quelle que soit la réponse que le garage pourrait apporter, cela ne changera rien à l’absence de transparence constatée ni aux informations contradictoires données par téléphone. À noter : après cette aventure, plusieurs professionnels du secteur nous ont confirmé que nous aurions dû être beaucoup plus vigilants avec ce type de pratiques… malheureusement trop tard. Et au final nous avons fait changé l'embrayage chez un autre professionnel, très sérieux sans superflus pour moins de 900€. Au vu de notre expérience, je recommande vivement aux futurs clients d’être extrêmement vigilants et de comparer avec d’autres professionnels avant de confier leur véhicule à ce garage. Vérifier les conditions et les éventuels frais à l’avance permet d’éviter de très mauvaises surprises.

Réponse du professionnel : Mr D'Espalungue, Votre maman est venu nous voir, un peu inquiète, en demandant de regarder son véhicule car elle avait des problèmes de passage de vitesses. Nous avons donc procédé au contrôle et au diagnostique de ce phénomène et nous sommes arrivé a la conclusion d'une usure de l'embrayage. Nous avons produit un devis selon la méthode de réparation Peugeot et les pièces nécessaire a l'application de cette méthode. Dans ce devis était également précisé le cout du diagnostique. Je vous rappel, car vous avez l'air d'en douter que nous sommes bien représentant officiel Peugeot et que ce titre nous impose une obligation de rigueur quand a la méthodologie et les pièces a employé lors d'une réparation, étant donné qu'elle est garantie 24 mois dans tous le réseaux Peugeot. Vous pouvez en contesté le cout, c'est votre droit le plus simple. Je vous rappel que nous avons procédé a geste commerciale pour faire baissé ce cout, mais vous vous gardé bien d'en parlé. Jusque la nous ne connaissions même pas votre existence, vous n'êtes intervenue que après. Alors j'aimerais comprendre pourquoi avoir envoyé votre mère avec son véhicule dans notre établissement, de plus si elle est âgé, si vous aviez déjà fait le diagnostique de votre coté avec vos compétences de mécanicien. N'aurait-il pas été plus judicieux de nous contacté et de nous demandé un devis sur le remplacement de l'embrayage ? Cela ne vous aurait rien couté et aurait évité un "type de pratiques" qui d'écoule sur de "mauvaises surprises". Je constate quand même que vous n'êtes pas très a l'aise avec votre avis, et que vous n'oubliez pas d'informez les futurs lecteurs de cet avis, que malgré ma réponse c'est vous qui dites toute la vérité et rien que la vérité, cette attitude est bizarre. J'ai, malgré tous, trouvé quelque chose de positif dans cet avis, c'est votre apaisement et votre "courtoisie". Je ne peu pas dire la même chose de l'échange téléphonique que vous avez eu hier avec moi et surtout avec la secrétaire d'accueil après-vente, échange qui était beaucoup moins apaisé et remplie de "lieux commun" sur la réputation des garagistes mais que je me garderais de répèterez . Pour votre information et celle de ceux qui liront, la secrétaire a débauché en pleurant et j'ai reçu un message ce matin, qu'elle n'était pas sur d'embauché lundi. Je vais conclure par vous dire que cet avis ne me satisfait pas et que cela est beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'apparente ça a une tempête dans un verre d'eau et je trouve ça dommage, voir idiot, que les relations humaine doivent en passer par la, cela devient épuisant. Je vous souhaite de trouver un réparateur moins "couteux" et moins "malhonnête", pour la réparation de la voiture de votre maman, qui c'est retrouvé, malgré elle, au milieu de tous cela. Cordialement Le directeur Jean-François TOUCHE
m
mae dar Google

Ce garage m’a surpris trois fois , ils ont répondus à mes attentes à 100% , avec une petite attente ( pour les papiers ou pour faire venir un véhicule exprès pour moi ) M. est un excellent vendeur très à l’écoute qui à plaisir à satisfaire les clients , madame plus discrète mais très efficace pour les papiers et autres .

Réponse du professionnel : Bonsoir Mr Milan, tout nos remerciements pour votre commentaire qui nous touche beaucoup ce sera toujours un grand plaisir de vous voir au garage ainsi que vos parents. Au plaisir et à très bientôt, Mr et Mme TOUCHE.
J
Jean Claude Rocher Google

Très déçu de l'accueil, après une montée en T° sur mon camping car la dame me dit d'un ton on ne regardera pas allez voir chez Ford. Amis de passage fuyez ce garage. C'est zéro étoile pour ces gents non compétents

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je trouve que vous ne manquez pas d'air et que votre avis est exagéré, et une fois de plus, hors sujet. Le seul problème, et il vous impute, c'est qu'on va dit simplement : "Non". Ce mot devient impossible à entendre pour certaines personnes, et ces personnes veulent nous imposer la tyrannie de l'immédiateté. Comment osez-vous parler de compétence, sachant que nous n'avons pas touché a votre véhicule et l'on vous a conseillé d'aller voir un confrère au vu de notre planning surchargé. Pour l'immédiateté, il existe des assistances, peut être auriez vous du consulter la votre... Des gens de passage nous en voyons tous les jours, mais la majorité est bien plus compréhensive que vous. Normalement l'avancé dans l'âge amène a la sagesse et a la compréhension des choses... Je ne suis pas sur d'avoir envie de vous souhaiter une bonne journée, mais je vais le faire quand même : "Bonne journée ! " Le Directeur Jean-François TOUCHE
F
Flore-Anne Légeron Google

Garage au top. Equipe à l'écoute et bienveillante qui écoute nos envies et nos besoins. Toujours des réponses à nos questions et de supers conseils On y retourne les yeux fermés depuis des années !

Réponse du professionnel : Merci Florie Anne pour ton gentil commentaire, c'est un grand plaisir de te voir au garage à chaque fois avec ta petite famille, Encore Merci, Betty TOUCHE
A
Aline Decorte Google

Très satisfaite de la prise en charge de mon véhicule. Professionnel très rigoureux et persévérant dans la recherche d'une panne de start/stop qui n'avait pas été résolue dans une des concessions du fabriquant (Mercedes). Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Decorte, Ce que vous décrivez dans votre avis pour moi cela s'appelle du professionnalisme et a mon sens, cela doit s'inscrire dans une normalité du quotidien. Je vous remercie chaleureusement de la part de toute l'équipe de Touche Automobiles pour avoir consacré quelques minutes a cet avis positif. Bien cordialement Le Directeur Jean-François TOUCHE
J
Julien Garetier Google

Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, le patron était très gentil au moment de la vente. Seulement, après 300 km, un bruit est apparu au niveau des galets de la courroie d'accessoires (courroie qu'il avait changée, je précise). Le véhicule ayant trois mois de garantie, je l'ai rappelé. Impossible de joindre le patron au téléphone ; sa femme m'a demandé de rappeler le lendemain pour voir avec sa secrétaire. J'ai donc pris rendez-vous avec sa secrétaire (sa fille), une personne très gentille et compréhensive, car nous avons trois heures de route et il fallait poser un jour de congé. Ma femme a ensuite fait effectuer les réparations. L'accueil a été très froid, excepté de la part de sa fille. Dommage, car avant l'achat du véhicule, le patron était très gentil, et lorsqu'il est tombé en panne, pas un bonjour.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Garetier, En lisant votre avis, je cherche à comprendre ce qui ne va pas dans votre ressenti. Quand vous avez appelé la première fois, pour nous informer de votre léger problème, c'était après la fermeture de la réception atelier et c'est pour cela que l'on vous a invité à rappeler le lendemain aux bons horaires. Nous vous avons donné un rendez-vous le plus rapidement possible et avons résolu ce petit problème sans opposer aucune difficulté. Nous avons aussi, par la même occasion et a votre demande, résolue un autre problème qui n'était pas de notre fait (réparation roue ARD suite à un choc.) , et nous ne vous avons rien fait payer. De plus, vous ne pouvez pas nous rendre responsables de la distance qui sépare votre domicile de notre garage, c'est votre choix d'avoir acheté le véhicule chez nous et pas le nôtre. Concernant "ma disponibilité " ou plutôt ma " non-disponibilité", je vous informe que si j'ai des collaborateurs qui m'accompagnent au quotidien, c'est justement que je ne peux pas être partout et qu'ils sont là pour accompagner notre clientèle, et au vu de votre avis, ils le font bien. Mais dans tout ça, la question essentielle est tout simplement : " Est-ce que le véhicule fonctionne bien ? ", car il me semble que, malgré son petit prix, le véhicule a été préparé avec rigueur et sérieux, mais a cela, vous n'y consacrez et n'apportez aucun avis, ce qui est dommage. Pour conclure, je prend, quand même, votre avis positivement et vous en remercie, je voulais juste faire des éclaircissements sur le contexte. Bien cordialement, Le Directeur Jean-François TOUCHE PS: Je ne comprends pas le sens de "accueil froid" et "pas un bonjour"
C
Camille Freon Google

Je n'ai pas pour habitude de mettre des commentaires sur internet, je préfère régler mes désaccords en direct mais vue que je n'ai pas de réponse à mes mails… Je suis cliente de ce garage. J'y suis allée 2 fois pour des réparations conséquentes et donc très coûteuse. j'étais contente jusque la bien que l'accueil téléphonique au début était un peu catastrophique ( la secrétaire étant la fille du patron, je pense que par moment elle se laisse un peu allée. J'ai d'ailleurs eu le patron au téléphone le première fois, il avait très bien compris mon point de vue quand je lui ai expliqué) et que le prix des travaux à un certains coût. Je trouve le travail très bien fait MAIS, suite à la dernière réparation, ils ont oublié une grosse lampe dont il se sert pour faire les travaux sous le capot de la voiture. Mon mari a prit la voiture pour faire un gros trajet, en étant sur l'autoroute à 130km/h, la lampe tombe sous les pédales, il avait les pédales bloquées. Il a failli avoir un accident. J'ai écris 2 mails pour en parler, personne ne m'a répondu. Personnes ne s'excuse! Même si je trouve les réparations très bien faite, il y a un manque de professionnalisme dans ce garage. malheureusement je ne reviendrais plus

Réponse du professionnel : Bonjour madame Freon, Je vais commencer par m'excuser encore une fois, car j'ai bien répondu au deuxième mail que vous avez envoyé pour m'excuser au nom de mon équipe, mais je constate que vous ne l'avez pas reçu. La "grosse" lampe qui est tombée sur les pédales, est une baladeuse d'atelier, qui a été oublié dans le tableau de bord par un de nos techniciens lors d'une réparation sur votre groupe chauffage-ventilation, et non sous le capot, et encore et encore une fois, je m'en excuse. Je me réjouis positivement de la vision bienveillante que vous avez sur la qualité de notre travail, donc de notre professionalisme, et cela me conforte à toujours rester vigilant, et à ne pas baisser la garde. Vous constatez un certain cout des travaux, mais en regardant votre historique, je vois que nos interventions sont uniquement et seulement technique donc plus couteuse que des interventions d'entretiens, que vous devez certainement faire dans d'autres garages. Pour l'hotesse d'accueil, qui est effectivement ma fille, je vous assure que c'est plutot l'inverse, du fait de ces liens familiaux avec l'entreprise, je lui demande plus que si c'était un collaborateur normal, et de plus, l'accueil téléphonique est testé et évalué régulièrement par les constructeurs que nous représentons, et le sore est bien au-dessus de ce qui est demandé. Je ne comprends pas ce qui c'est passé, mais je vais faire le point sur cette situation de ressentie. Malgré votre dernière phrase, je souhaiterais vous revoir dans notre établissement, pour avoir la chance de vous faire changer d'avis sur le regard que vous portez à notre entreprise. Bien cordialement, Le Directeur Jean-François TOUCHE
C
Christophe MECHAIN Google

je ne suis pas un client régulier de ce garage, mais j'ai eu l'occasion de m'arrêter à plusieurs reprises dans le courant des dernières années pour différents "petits dépannages" (pneu crevé, adblue, achat véhicule d'occasion...). A chaque fois, je peux assurer que l'accueil fut très chaleureux, et que le professionnalisme des personnes du garage a été également remarquable. je recommande cet établissement qui devrait servir de modèle à bien d'autres dans le domaine de l'accueil et de l'attention et du sérieux apporté à ses clients.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mechain, merci pour votre agréable message. Bien cordialement. Betty TOUCHE gérante

Concessionnaire automobile dans les quartiers voisins