Accueil Concessionnaire Renault Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Sainte-Foy-lès-Lyon Renault Lyon Ouest Sainte-Foy-Les-Lyon - RRG
CONCESSIONNAIRE RENAULT

Renault Lyon Ouest Sainte-Foy-Les-Lyon - RRG

Concessionnaire Renault · Sainte-Foy-lès-Lyon (69)

4,4 1064 avis Google Fermé
Renault Lyon Ouest Sainte-Foy-Les-Lyon - RRG — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault Lyon Ouest Sainte-Foy-Les-Lyon - RRG

Renault Lyon Ouest - Sainte-Foy-lès-Lyon est une concession Renault proposant des véhicules neufs et d'occasion, ainsi que des services d'entretien et de réparation. L'équipe met son expertise à votre service pour vous accompagner dans votre projet d'achat et assurer la maintenance de votre véhicule.

Véhicules électriquesVéhicules hybridesVéhicules thermiquesVéhicules d'occasion révisés et garantisPièces d'origine certifiées Vente de véhicules neufsVente de véhicules d'occasionLocation courte durée (Mobilize Share)Renault Assistance (panne/accident)Entretien et réparation de véhiculesFinancement sur mesureReprise de véhicule

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1064)

Avis Google
4,4
1064 avis
5★808
4★92
3★32
2★18
1★114
R
Ranjard Julie Google

621€ pour une révision basique alors que les autres garages la propose entre 200 et 300€ c’est du vol !!! Aucun geste de la part de l’agence car soit disant « ce sont les prix groupe donc c’est comme ça ». Vous propose du coup de prendre un abonnement mensuel mais le prix est toujours aberrant par rapport aux autres garages.

Réponse du professionnel : Bonjour Ranjard Julie, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Toutefois, un retour anonyme rend le traitement de votre demande difficile. Sans élément d’identification clair, nous ne pouvons accéder à votre dossier. Pour avancer de manière constructive, merci de nous écrire directement à : [email protected]. Cela nous permettra d’identifier votre dossier et d’y répondre dans les meilleures conditions. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
E
Elie Google

Très mauvaise expérience avec Renault Lyon Ouest Sainte-Foy / RRG. Véhicule Renault Arkana acheté sous label Renault Renew. Problèmes importants apparus pendant la garantie, immobilisation, interventions dans le réseau Renault, puis nouvelle panne grave liée à la boîte de vitesses / transmission juste après la fin de garantie. Le label Renew est présenté comme rassurant, mais dans les faits, quand le véhicule tombe en panne, on se retrouve avec une assistance très limitée : quelques jours de véhicule de prêt alors que les immobilisations annoncées sont de une à trois semaines, voire plus. Pour un véhicule qui enchaîne les problèmes, c’est totalement insuffisant. Depuis plusieurs semaines : appels, mails, relances auprès du vendeur et de la concession. Aucune solution concrète. Pas de véhicule de remplacement adapté à la durée réelle d’immobilisation, pas de rendez-vous rapide, pas d’accompagnement réel. Même l’adresse e-mail indiquée publiquement par la concession dans une réponse à un avis Google revient en erreur : adresse introuvable. Le service client est inexistant dès qu’il faut gérer un vrai problème après la vente. Véhicule inutilisable, famille sans solution, contrat qui continue, et chacun renvoie vers un autre interlocuteur. Expérience extrêmement décevante pour un véhicule vendu sous label Renew. EN REPONSE A VOTRE REPONSE Votre réponse est surprenante. Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas anonyme. Mon prénom apparaît sur cet avis et le vendeur qui nous a vendu ce véhicule sait parfaitement de quel dossier il s'agit. Vous indiquez également une adresse e-mail afin de poursuivre les échanges. Or, comme le montre la capture d'écran, cette adresse est invalide et les messages reviennent en erreur. Depuis plusieurs semaines, vous êtes informés des graves difficultés rencontrées avec ce véhicule, des nombreuses relances effectuées et de l'absence de solution concrète. Votre réponse publique ne répond à aucun des problèmes soulevés dans mon avis et ne propose toujours aucune solution. Il est regrettable qu'une concession représentant Renault privilégie une réponse de communication plutôt qu'une véritable prise en charge de son client. Les démarches se poursuivront désormais par les voies appropriées.

Réponse du professionnel : Bonjour Elie, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Toutefois, un retour anonyme rend le traitement de votre demande difficile. Sans élément d’identification clair, nous ne pouvons accéder à votre dossier. Pour avancer de manière constructive, merci de nous écrire directement à : [email protected]. L'adresse fonctionne bien. Cela nous permettra d’identifier votre dossier et d’y répondre dans les meilleures conditions. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
M
Margaux Heraud Google

Très déçue., très bon accueil, comme d'habitude, mais des tarifs exorbitants. J'y vais pour ma révision (395 €) ie laisse un coupon de réduction au moment de récupérer ma voiture qu'on me refuse, sous prétexte qu'il fallait le donner avant ??! Personne ne me l'à precisé. Et avec cette réduction la révision ne serait pas faite avec des pièces renault ??! incroyable... En plus de la révision, changement de batterie. 379 € juste pour la batterie. Le même forfait chez midas est 159 € moins cher. Moi qui achète Dacia pour son coup d'entretien. À ce prix là, la voiture est lavée...

Réponse du professionnel : Bonjour Margaux Heraud, Nous avons bien pris en compte votre commentaire. Nous sommes navrés de lire que votre expérience dans notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, les tarifs que nous pratiquons sont justifiés. En effet, le processus de fabrication de nos pièces respecte un cahier des charges bien précis, dans le but de fournir des pièces de qualité à nos clients. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
C
Cyril Scruignec Google

Si vous êtes amateur d'escape game vous êtes au bon endroit, une surprise vous attends à chaque coin. Pour les autres qui aiment la clairvoyance fuyez !!! Avant signature du bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion vous êtes les rois après livraison ça se gâte, encaissement du chèque de caution alors que le virement global à été effectué avec remboursement sous 10 à 15 jours !!. Peut-être que le réseau informatique n'est pas puissant sur leur commune !!. Préparation esthétique du véhicule certainement fait par photoshop à ne pas regarder de trop près et en plus mise en cause de l'acquéreur moins de 24h après la restitution. Restez vigilants !!!!! Bonjour Gilles Gleizé Merci pour l'invitation à communiquer via un mail, mais j'attends toujours une réponse à un mail et à des MMS envoyés avec photos à l'appui à l'un de vos collaborateurs qui à ce jour sont restés sans réponse !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Cyril Scruignec, Nous regrettons profondément que votre expérience au sein de notre concession n'ait pas répondu à vos attentes. Soyez assuré que la qualité de notre service nous tient particulièrement à cœur, et nous prendrons les mesures nécessaires pour éviter que de tels désagréments ne se reproduisent. Nous vous invitons à bien vouloir nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], afin de nous fournir des informations complémentaires sur cet incident. Cordialement. Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
A
Andrea Joubert Google

Une prise en charge très rapide du véhicule et grâce à un excellent technicien, Guillaume, un diagnostic beaucoup plus sérieux qu’à Venissieux a été fait! Au lieu d’un changement complet de pièce et une facture à plus de 3000 euros, finalement une reprogrammation a été suffisante pour résoudre le dysfonctionnement et au final un coût bien moindre pour notre association. En résumé, fuyez Venissieux car aucune considération du client, uniquement là pour faire du chiffre mais foncez les yeux fermés à sainte Foy les Lyon. Merci à toute l’équipe de l’atelier pour leur professionnalisme exemplaire. L’ATMP du Rhône.

Réponse du professionnel : Bonjour Andrea Joubert, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d’avoir pu vous apporter une solution rapide et adaptée à votre situation. Guillaume sera particulièrement touché par vos compliments concernant la qualité de son diagnostic et son professionnalisme. Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner votre association dans les meilleures conditions et vous remercions sincèrement pour votre confiance. Bonne route ! Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
e
elodie lacroix Google

Achat d'un véhicule lors de la foire de lyon, livraison le 13 avril, déjà pas de CT, manque les tapis et le câble de chargement (vehicule hybride) et grosse panne depuis le 22 avril, laissé en concession dès le lendemain matin ... à ce jour 10 juin nous avons enfin eu un retour de peugeot ( merci à eux de repondre)pour nous prévenir que l'expert ( passage au 3 juin ) a valider le devis de réparation eg qu'ils attendent toujours le retour de Renew... Si on compte nos appels depuis le début, dont la plupart restent sans réponses, quand on nous raccroche pas au nez, les SMS fait au vendeur sans réponse, le délai qui est juste hallucinant, le prêt d'un véhicule (merci peugeot) mais qui n'est pas du tout équivalent à celui acheté, sachant que le modèle choisi n'est pas un coup de cœur mais un choix obligé au vu de notre situation et la perte financière accusée tous les mois car véhicule indisponible pour la location alors que c'était un dès objectifs (annoncé au vendeur lors de la foire), le surcroît de dépenses carburant pour le véhicule de prêt, la depense d'énergie morale, financière et de temps pour gérer tout ca car ils sont incapables de répondre ( y compris à Peugeot qui attendent toujours leur aval, qu'ils n'ont pas eu contrairement à ce que Renault nous raconte au tel régulièrement) J'ai contacter l'union des consommateurs et l'UFC quecchoisir parce qu'entre autre nous on continue de payer le crédit d'un véhicule inutilisable depuis presque 2 mois sans compter tous les manquements...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous traversez et comprenons votre mécontentement face aux délais et aux désagréments rencontrés. Soyez assuré que nous faisons le maximum en coordination avec Peugeot pour faire avancer votre dossier dans les meilleurs délais. Nous avons reçu un rapport d’expertise en date d’aujourd’hui, et les travaux ont été lancés ce matin auprès du garage réparateur. Nous tenons également à préciser que, afin de limiter votre immobilisation, un véhicule de prêt a été mis à votre disposition. Nous comprenons parfaitement l’impact que cette situation peut avoir pour vous, tant sur le plan financier que personnel, et restons mobilisés pour que votre véhicule vous soit restitué dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour faire un point direct sur votre dossier. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
s
sylvie souternon Google

Très déçue d'une personne en particulier, Adrien. J'ai un véhicule en LOA depuis décembre 25 qui est tombé en panne au bout de 8 jours. Cela peut arriver, c'était la transmission. Très bonne prise en charge de l'atelier. J'ai un litige avec le commercial qui m'a vendu la voiture avec un contrat de 24 000 km. or je l'ai récupéré avec quasiment 5 000 km au compteur (véhicule de direction). il était, bien entendu, spécifié que le compteur repartait à zéro au moment de la prise du véhicule. J'ai envoyé de multiple messages au commercial pour modifier mon contrat. Au mois de mars, il me contacte enfin pour m'annoncer que l'avenant est prêt. Depuis, impossible d'avoir des réponses aux nombreux messages que je lui ai envoyé pour prendre rdv pour signer ce document. j'appelle mercredi dernier sur la plateforme et la personne m'assure qu'Adrien me rappellera. Les conversations sont enregistrées donc facile à vérifier. Hors j'apprends aujourd'hui que ce commercial ne fait plus partie du personnel et que la direction doit faire des recherches.... heureusement que j'ai tous les échanges qui prouvent ma bonne foi mais je ne trouve pas cela normal du tout ! Néanmoins, je dois féliciter le personnel de l'atelier extrêmement gentil et arrangeant. J'attends des nouvelles du responsable commercial pour la suite

Réponse du professionnel : Bonjour sylvie souternon, Nous regrettons profondément que votre expérience au sein de notre concession n'ait pas répondu à vos attentes. Soyez assuré que la qualité de notre service nous tient particulièrement à cœur, et nous prendrons les mesures nécessaires pour éviter que de tels désagréments ne se reproduisent. Nous vous invitons à bien vouloir nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], afin de nous fournir des informations complémentaires sur cet incident. Cordialement. Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
r
remi ferrato Google

Renault espace V acheté en août 2025. 25ke tout de même ,c'est pourquoi je suis un tantinet énervé contre vous! Le jour de la remise des clés, la clim ne marche pas... Demi tour, direction la concession, apparemment ça ne fait pas parti des 120 points de contrôle.. 3h d'attente pour la recharge, on me certifie qu'il n'y a pas de fuite. Avril 2026, la clim ne marche pas. Rdv en concession Renault a côté de chez moi, fuite sur le condenseur, la garantie ne marche pas car il y aurait eu un choc sur la face avant du véhicule. 189€ de diagnostic pour moi, et devis à 1500€ pour le remplacement!!! Si on rajoute le voyant anti-pollution du FAP 5 jours après l'achat ( retour chez Renault ), la batterie soit disant neuve mais qui avait 3 ans ( la date est inscrite dessus), et l'alternateur cassé avec une immobilisation de plusieurs semaines. La voiture n'a quasi pas roulée, et j'apprends qu'elle a frappé ! à part vous traiter de voleur je ne sais plus quoi faire! Vous êtes le pourquoi le gens fuit les vendeurs auto, et les marques françaises en particulier... Je ne vois souhaite rien de bon, je repars chez VW où j'ai eu moins d'emmerdes en 14 ans que vous en 8 mois..

Réponse du professionnel : Bonjour remi ferrato, Nous avons bien pris en compte votre avis. Nous sommes navrés de lire que votre expérience au sein de notre établissement n'ait pas répondu à vos attentes. Nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail suivante [email protected], afin d'échanger. Bien à vous, Gilles Gleyze Directeur établissement RRG Lyon Ouest
A
Alexandre Salvaggio Google

J’ai acheter un 3008 il a 3 semaines. La réception a été catastrophique. Le jour de la réception on s’aperçoit que le contrôle technique du véhicule était pas bon, carrément en contre visite. Donc passage au contrôle technique en urgence. Une semaine plus tard le véhicule tombe en panne. Diagnostic 11 600€ de réparation. Et depuis on me balade. On me propose un échange avec une autre voiture, l’autre voiture en question je ne suis pas d’accord sur le prix. Impossible de joindre quelqu’un. Et on me raccroche carrément au nez ! Que le véhicule tombe en panne, ça peu arriver. Mais le service est vraiment discutable !

Réponse du professionnel : Bonjour Alexandre Salvaggio, Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre concession n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Afin d'éclaircir la situation, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse [email protected]. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
M
Marylin Coissy Google

Je mets 1 etoile parce que moins c'est imppossible. J ai acheté, sur leur site internet, un véhicule qui devait soit disant être impeccable niveau carrosserie. Lors de la livraison je constate une énorme "beugne" sur le véhicule. A leur demande, je fais établir un devis par la concession renault proche de chez moi mais La concession de ste foy a préféré faire intervenir un prestataire pour débosselage (49€ c'est bien moins cher qu'un carrossier) qui a fait la retouche peinture au stylo et le résultat est "dégueulasse".( Voir photo) Personne ne réponds à mes mails, appels et messages depuis. Passez votre chemin surtout !

Réponse du professionnel : Bonjour Marylin Coissy, Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre concession n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Afin d'éclaircir la situation, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse [email protected]. Cordialement, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
C
Caroline Reymond Google

Je n' ai pas le choix de mettre 1 étoile 🌟. Peu de considération pour le client et façon de faire irrespectueux. Je ne conseille absolument pas ce garage sans scrupules et paroles.

Réponse du professionnel : Bonjour Caroline Reymond, Votre commentaire est bien pris en compte et a été partagé auprès de nos équipes. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés dans notre établissement, qui ne reflètent en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir. Nous demeurons à votre disposition pour échanger sur les raisons de votre commentaire, à l'adresse [email protected]. Cordialement, Gilles Gleyze Directeur établissement RRG Lyon Ouest
P
P M Google

Soyez prudents quand vous laissez votre voiture chez eux car le diagnostic établi par Renault concernant une panne moteur nécessitait de changer le moteur, la boîte auto et l' embreyage(estimée entre 7000 et 12000 euros) Après vérifications par un mécanicien chevronné poids lourds et auto, il apparaît que ce diagnostic était erroné(2 cylindres sur 4 HS, boîte HS, embrayage HS) et ne correspondait pas à la cause réelle du dysfonctionnement du véhicule(il s'agissait finalement simplement du mauvais positionnement du joint du filtre à huile de ma part et l huile coulait par ce derniers.) Il a suffit de tout remettre bien en place pour que mon véhicule tourne comme une montre suisse(ce qui ils n'ont même pas pris la peine de faire alors que ça prend 10 minutes) En tant que professionnel de l’automobile, Renault est tenu à une obligation de compétence et de fiabilité dans ses diagnostics, ce qui n’a manifestement pas été respecté dans ce cas. Le pire c'est qu'il ils m ont proposé de me la racheter 1500 euros(encore côté entre 10000 à 12000 euros), il allaient faire une belle affaire...) Aller plutôt voir ailleurs comme Delko, roady, garage du quartier vous serez certainement plus sûr de ce qu on vous raconte. Renault sont des commerciaux qui veulent juste faire de l argent. Hâte de faire un diagnostic fiable ou expertise

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous nous avez confié votre Clio afin de comprendre l’origine de plusieurs dysfonctionnements apparus après votre intervention personnelle sur le véhicule. Après diagnostic, plusieurs éléments techniques nous obligent à vous apporter des précisions. Vous nous avez indiqué avoir réalisé la vidange vous‑même. Or, l’intervention initiale a entraîné une erreur de manipulation : la boîte de vitesses a été vidangée à la place du moteur, et de l’huile moteur a été ajoutée sans vidange préalable. Le véhicule s’est donc retrouvé avec un excès d’huile dans le moteur et sans huile dans la boîte de vitesses. Vous avez également roulé avec le véhicule malgré une fuite d’huile importante, ce que confirme le filtre à huile retrouvé sorti de son logement. Lors de notre contrôle en atelier, nous avons constaté que le joint du filtre à huile était désassoupli et délogé. Cette situation est compatible avec une surpression d’huile liée à la quantité excessive d’huile ajoutée avant votre venue. Dans ce contexte, repositionner ou remplacer le joint, ou encore réaliser une simple vidange, présenterait un risque majeur d’endommagement du moteur. En tant que professionnel, nous avons une obligation de résultat. Toute intervention de notre part, dans cet état mécanique, pourrait nous engager sur d’éventuelles défaillances ultérieures du moteur — y compris un remplacement complet à notre charge si un problème survenait ensuite. Pour cette raison, et compte tenu du risque très élevé, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d’intervention. Concernant la proposition de rachat, celle-ci émanait de notre service commercial afin de vous offrir une solution alternative. Le montant proposé tenait bien entendu compte du problème moteur constaté, ce qui explique une valeur de reprise inférieure à la cote Argus. Nous comprenons parfaitement votre déception face à la situation. Cependant, au vu des constatations techniques et des risques encourus, nous ne pouvions intervenir sans compromettre la fiabilité du véhicule et notre responsabilité. Nous restons à votre disposition pour échanger davantage, répondre à vos questions ou vous orienter vers les solutions les plus adaptées pour la suite. Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
A
A&P Bouthin Google

William a su répondre à notre demande grâce à une écoute attentive. Efficace, sérieux et réactif, il a répondu à toutes nos questions et inquiétudes avec professionnalisme. Lors de la livraison, nous avons bénéficié de l’efficacité d’Eloane qui maîtrise parfaitement son sujet. Lors de notre prochain achat, nous penserons bien sûr à eux!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour détaillé et positif. Nous sommes ravis que William ait su vous accompagner avec écoute, efficacité et professionnalisme tout au long de votre projet, et que la livraison avec Eloane ait été à la hauteur de vos attentes. Votre confiance nous touche sincèrement. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau pour votre prochain achat. Bien à vous, Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest
S
S M Google

Je reste fidèle à ce Renault pour l'entretien de mon véhicule avec un service au TOP ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ !!!! Je ressort toujours avec le sourire ! Merci pour l'accueil, l'amabilité de chacuns d'entre vous et SURTOUT LE PROFESSIONNALISME !!!! MERCI A JOSEPH qui est incroyablement professionnel, serviable et compréhensif !!! Allez-y les yeux fermés, la rapidité et l'efficacité toujours au rendez-vous. Je ne cesserait de vous recommander 🙏 milles merci !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour votre fidélité et pour ce magnifique retour ! Nous sommes ravis de savoir que chaque visite vous laisse le sourire, et nous transmettons bien sûr vos compliments à Joseph et à toute l’équipe. Votre confiance et vos recommandations sont notre plus belle récompense. À très bientôt dans notre établissement ! Gilles GLEYZE Directeur établissement RRG Lyon Ouest

Concessionnaire Renault dans les quartiers voisins