Accueil Concessionnaire automobile Hauts-de-France Nord Ronchin Renault/Dacia-Agence Degand Losange
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

Renault/Dacia-Agence Degand Losange

Concessionnaire automobile · Ronchin (59)

3,5 104 avis Google Fermé
Renault/Dacia-Agence Degand Losange — Concessionnaire automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault/Dacia-Agence Degand Losange

Renault/Dacia-Agence Degand Losange est un établissement de la catégorie « Concessionnaire automobile » situé à Ronchin (59790). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:45
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:45
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:45
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:45
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (104)

Avis Google
3,5
104 avis
5★51
4★13
3★4
2★5
1★31
J
Jean-Marc Google

Bonjour très bon accueil service impeccable et ponctuel merci

C
Chloé Le Bossenec Google

Mérite zéro étoile. Aucun professionnalisme. Une mauvaise foi incroyable. Après avoir dit à l’expert que mon véhicule n’était pas chez eux, ils ont fini par le retrouver. Il était bien sur leur parking depuis une semaine … « erreur de bannette … » me dit-on. Expertise repoussée d’une semaine. Après avoir exprimé mon mécontentement au téléphone, le patron me raccroche au nez. Il a fallu que je me déplace pour entendre des excuses. La secrétaire est odieuse, me rit au nez et le patron est agressif, à la limite de la violence (m’a menacé de me sortir par la force, hurle et frappe sur son bureau). Du jamais vu. À fuir et à vomir !!!!!

C
Clément B Google

J’ai confié mon véhicule à ce garage agréé par mon assurance en août 2025 pour refaire la carrosserie suite à un léger frottement (arrière droit). Lors de la restitution, j’ai immédiatement remarqué la présence d’une bosse sur la portière, alors qu’elle n’était pas présente à l’origine. En regardant de plus près par la suite, j’ai également constaté plusieurs malfaçons sur la carrosserie. (coulures, trace de colle, de vernis sur les plastiques etc.) Après échange avec mon assurance, j’ai ramené le véhicule en septembre pour corriger ces malfaçons. Une nouvelle fois je récupère le véhicule avec une carrosserie présentant des défauts et en plus la bosse est toujours présente, bien que légèrement atténuée. Je trouve cela inadmissible de devoir faire deux passages pour un si mauvais résultat. Plus jamais je ne confierai mon véhicule à ce garage. Après avoir lu d’autres commentaires concernant la qualité de la carrosserie, il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce genre de problème Je déconseille fortement ce professionnel.

c
catherine fournier Google

Très satisfaite des réparations effectuées sur mon véhicule accidenté. Bonne écoute de mes demandes et une grande amabilité du personnel.

Y
Yay Ance Google

Je recommande fortement, garage très professionnel avec un service client différenciant ! La voiture m’a été rendue plus propre qu’elle ne l’était. Un grand merci

S
Sonia HASNI Google

Prestations toujours parfaites et très satisfaisantes. Expérience cliente excellente. Disponibles, à l'écoute, personnel de confiance. Explications claires. Travail irréprochable. Merci.

D
David Campagne Google

Garage sérieux, je suis client depuis de nombreuses années, toujours efficace et rapide

J
Jackie Nefertiti Google

Très satisfaite de ce garage pour sa rapidité et son professionnalisme . Cliente depuis plusieurs années. Toujours de bons conseils , efficace,

f
francois mazzoli Google

Nous avons déposé un Dacia lodgy tce 115 pour une simple révision. Le garagiste a indiqué à mon épouse que le moteur était fichu et qu'il fallait en changer ou changer de voiture. Photo à l'appui, il nous a montré un filtre à huile baignant dans de l'huile et de la limaille, nous indiquant que le moteur était en train de "s'autodetruire".Nous sommes allés voir un autre garagiste qui nous a montré que la chaîne de distribution était détendue et qu'il fallait simplement changer le kit de distribution. Le kit de distribution a été changé et la voiture fonctionne à merveille. Remarque supplémentaire, la photo du filtre à huile presentée par la garagiste n'était pas la bonne puisqu'elle ne correspondait pas au modèle de filtre à huile de notre voiture. Nous sommes évidemment très insatisfait de ce garage et contactons la maison mère de Renault pour obtenir des explications sur ces pratiques douteuses.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis surpris de vos commentaire, je vais donc refaire l'historique de votre dossier: -Vous aviez pris pour RDV pour une révision -Nous avons constaté un claquement moteur et le fait que votre moteur n'avait plus en goute d'huile. -Nous avons, avec votre accord, tenté une vidange afin de réamorcé le tendeur de chaine. -Le couvercle de filtre à huile (photo dont vous parlé) est bien le votre et présenté de la limaille de cuivre et le présence de morceau de ferraille ce qui nous a amené à vous proposé un remplacement de moteur neuf ou occasion (devis proposés). -J'espère pour vous que la réparation effectuée tiendra dans le temps, ce dont nous doutons fortement. Bien cordialement
A
Angèle Lacroix Google

Un garage de professionnel et competent, qui vous trouve toujours un peu de temps pour vous débloquer au plus vite la situation ! J'y entretien mes véhicules depuis des années 100% confiance.

R
Robert Lacroix Google

Tant sur le plan professionnel (flotte de 40 véhicules) que personnel, j'ai toujours confié mes véhicules à ce garage. J'ai toujours été satisfait du résultat, et en cas de petites urgences, le garage a toujours su se montrer arrangeant et me trouver un petit créneau pour y répondre.

a
alice jeannelle Google

Très professionnel et à l’écoute, l’équipe est extra et super efficace ! Je leur confie ma voiture en toute confiance et à chaque fois ils sont au top 👌

M
MRX G3N3RAL Google

Client du garage depuis quelques années, toujours satisfait des prestations réalisés sur mes 2 véhicules. Accueil chaleureux devis rapide, délai de réparation bien meilleur que la plupart des gros garages. Mécanicien toujours de bon conseils. Aussi belles voitures de collection dans le hall.

H
Haha Meftah Google

Pire garage que j’ai vu de ma vie… Après un sinistre sur mon véhicule j’ai dû la rapporter 2 fois au garage pour leur dire que leur travail a été mal fait. Et malgré ces 2 fois il reste des petits détails à refaire… pff désolant venant de soi disant professionnelle. Voilà si vous voulez un mauvais travail sur votre véhicule je vous en prie. En tout cas je prendrai plus du tout ce garage agrée avec mon assurance.

C
C L Google

Une honte! Je viens pour une révision des 10 000 pour ma twingo 3 alors que je suis cliente depuis plusieurs années, alors je fais confiance! Et la c'est le drame on me fait signer un devis en cachant les premières pages! Je pense signer pour la révision et la facture est salée 650 balles pour une révision, avec des travaux réalisés à 150 000 km normalement. Fuyez ce garage! Je m'offusque! On me dit avoir vu le devis ce matin et avoir eu un duplicata! Mais bien sûr! Vous savez ce que je vous souhaite, de vous faire avoir comme ce fut mon cas ce matin. Sachez que je n'en ai pas terminé avec vous! Comptez sur moi pour vous faire une publicité à la hauteur de votre travail! Grâce à vous et vos techniques scrupuleuses un enfant ne partira pas en vacances cet été!

C
Christophe DENEUX -OFFICE UPLINE VILLENEUVE D'ASCQ- Google

Client de la station , j ai consulté pour la première fois le garage pour un véhicule non Renault.un accueil de qualité et professionnel, une réparation sans débordement et surtout un souci de bien faire. Bravo et c est pour cela que je partage mon retour d expérience.

G
Gaetan Havez Google

Attention, les frais additionnels à l'achat du véhicule pourtant d'occasion (hors carte grise) sont précisés après signature. La comparaison à un achat immobilier et les frais de notaire n'est pas la bienvenue (d'autant que connus lors d'un achat immobilier...). La concession à également oublié de préparer le véhicule le jour J, décalant la réception du véhicule de 10 jours et un aller retour lens ronchin dans le vent.

G
Guillaume Google

Une enseigne Renault qui ne pratique pas les garanties . Pas sur qu il est le droit …. Choisi ce qu il veut bien faire ! Honteux Enlevez l enseigne et faite du multi marques au moins on sera fixé !!! Honteux Merci à la concession de fâches ggp d avoir résolu mon problème ! Inadmissible qu on lui laisse l enseigne !!!

m
mika Google

Accueil très sympathiques qualité des réparations au rendez vous . Les délais des réparations sont beaucoup plus raisonnable que certain garage en métropole lilloise

F
Freddy Dieval Google

Suite à un coup de téléphone pour un renseignement personne au téléphone très désagréable, je ne connaissais pas ce garage et je crois que jamais j’irai acheter un véhicule là-bas pas du tout professionnel

V
Veronique Leclercq Google

Patron agressif, irrespectueux… à fuir absolument. Manque de professionnalisme, choisit ses clients… lamentable ! Indigne… une étoile parce qu on ne peut pas publier sans cocher une étoile ! Mériterait des étoiles en négatif! Une vraie honte !

Réponse du professionnel : Bonjour, malheureusement nous ne pouvons pas accepter tous les véhicules et le votre présentait un état qui ne nous permettait pas d'engager notre responsabilité. Cordialement.
S
Sélina Pradere Google

Au premier abord, même si le garage ne paye pas de mine, compétence et professionnalisme étaient au rendez-vous. Je suis venue dû à un sinistre, et tout s’est très bien déroulé : rapidité de prise en charge, échange avec le garage, réparation parfaite. J’en viens à regretter de ne pas rouler en Renault pour venir au garage pour les révisions :) Merci au service carrosserie qui a fait un excellent travail.

c
claire guillaud Google

Garage à fuir absolument ! Un patron et une secrétaire aimables comme des portes de prison, c’est ce qui caractérise ce garage. Je m’y suis rendue pour un changement de pare choc ainsi qu’un défaut électrique sur le tableau de bord, sans doute lié au coup sur le pare choc. Premier accueil très bien, le technicien m’explique les réparations et qu’il passera la valise pour diagnostiquer le défaut. A la reprise du véhicule, la patron s’étonne que je demande de voir les réparations avant de payer. Le défaut électrique n’est pas réparé et ne le sera pas car « c’est moi le patron et ce n’est pas de sa faute si ses équipes s’engage à faire des diagnostiques gratuits », s’en est suivi un revers de la main pour clôturer la conversation.. bref, difficile d’avoir confiance dans ce genre de structure donc je déconseille vivement

S
Sylvie David Google

Rapide et efficace. 15 minutes d'attente pour un contrôle sécurité. J'aurais apprécié un café.

S
Sylvie David Google

Garage et station service ,le tout en un . Petit hall propre . Plusieurs véhicules en exposition . J'ai amené ma voiture pour un contrôle sécurité. Après 15 mm d'attente ,j'ai récupéré mon véhicule,rapide et efficace. J'aurais apprécié un café ,il faudrait y penser pour avoir 5 étoiles..

N
Nathalie Feramus Google

Suite a un accident avec mon véhicule j ai déposé celui-ci chez Renault pour une expertise et une prise en charge le 28 septembre 2023. Le dysfonctionnement dans la gestion de prise en charge de chez Renault dans le cadre d un sinistre est consternant.! La standardiste secrétaire s est montree incapable de me confirmer que le véhicule avait bien eté déposé chez eux . Sa réponse a plusieurs reprises a été la suivante : j ai rien sur mon logiciel . Aucune explication . Elle aurait pu m expliquer avoir un buzz informatique et me demander de la rappeler d ici une heure ce qui aurait permis soit de lever le problème informatique soit de se rendre sur leur parking vérifier que le véhicule était bien chez eux ..pas une fois elle n y a pense. RIEN ! Aurait il fallu que je quitte mon travail pour vérifier moi meme..! Trop compliqué de bouger de sa chaise pour faire 50 a 100 M a pied !Elle me met en relation avec une autre personne qui se montre tout aussi incompétente en la matière..elle me dit même que j' ai du mettre mon véhicule ailleurs.heureusement mon SMS me prouvait le contraire. Car quand même j ai fini par douter Au bout d un moment enfin il est confirmé que mon véhicule est bien chez eux mais voilà la personne me répond il y a rien dans le dossier. Aucune explication bien sûr sur les raisons de cette anomalie . Voici la réponse voyez avec votre assurance Je sais pas pourquoi je dois voir avec mon assurance ! Devant mon agacement son ton devient brutal et me demande de reprendre mon véhicule. Il raccroche ..je rappelle pour demander à la secrétaire standardiste de me mettre en relation avec le directeur .elle me répond que c'est lui.. hallucinant comment est traité un client ! Aucune explication et en plus s il commence a s inquieter il est brutalise. Donc non seulement la prise en charge est defaillante mais en plus le client a le droit de se faire jeter s il s en agacé ! Je suis trop heureuse d avoir récupére ma voiture et en aucun cas j achèterai une Renault .

D
Digit 59 Google

4 mois après une vidange, je m'aperçois que je n'ai plus une goutte d'huile dans le moteur et le liquide de refroidissement au minimum. Je fais un appoint minimum dans le premier garage venu, le temps d'arriver chez Degand. Ce garage m'explique en outre que ces moteurs Renault ont un problème reconnu et qui m'explique la procédure à suivre. Arrivé chez Degand, ils me sortent une jauge trempée d'huile (puisque je venais de rouler) pour me convaincre qu'il ne manque pas d'huile, qu'il ne manque pas de liquide de refroidissement puisqu'il est au minimum (!), que les appoints ne sont pas gratuits, qu' il est normal qu'un moteur consomme la moitié de son huile par mois (ce qui fait une vidange tous les deux mois!) Et finalement qu'ils ne sont pas du tout au courant du problème de ces moteurs... Un vrai festival de mauvaise foi ! Avis aux amateurs ...

D
Dauchy Annie Google

Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins.....2 passages chez eux en 10 jours ( avec soi-disant changement de pièces) qu'on ne nous a pas montré d'ailleurs....pour 1 panne qui n'a pas été détectée, donc mauvais diagnostic !!! Heureusement réparée depuis, grâce à un garage compétent, sérieux, accueil CHALEUREUX et prix défiant toute concurrence..... Et cette fois, je suis repartie avec l'ancienne pièce......Plus de soucis depuis....Bref, à fuir !!!

S
Severine Belaid Gorret Google

Très bon travail. Voiture de prêt au top . Et le monsieur de l acceuil très gentil. Encore merci pour le professionnalisme de ce garage .

P
PASCAL ROUSSAS Google

Entreprise impeccable bravo au responsable continuer comme sa 👍😊😉 reçu correctement avec sourire employés correct et souriant n'hésiter pas a passer et visiter Renault est une de mes marques préféré et j'en suis fidèle j'en ai d'autres mais J'aime bien Renault 😍😊🙂👍👍👍

X
Xavier Toubal Google

J'ai l'habitude de m'y rendre pour les services liés à la station (carburant, gonfleur pour les pneumatiques) J'ai eu besoin, ce jour là et en urgence de l'aide d'un mécanicien. En effet, en dévissant le bouchon de ma roue pour compléter le manque d'air, ma valve a littéralement explosée et mis mon pneu à plat! Immédiatement Abderrahmane est venu à mon secours. Il m'a accueilli avec bienveillance. J'ai constaté son professionnalisme par les actions qu'il a effectué. (Levage de mon véhicule, changement de la roue impactée, par celle de secours et a même constaté que j'étais en dessous de la pression recommandée par le constructeur). J'y ai laissé ma roue pour y faire changer la valve électronique. Le délai de réparation est étonnamment rapide. Bémol : Accepter la demande de devis de réparation du client, pour lui éviter une mauvaise surprise lors du paiement. Il m'a été annoncé une trentaine d'euros, alors que la facture s'élève à 128 euros. De plus, penser à prendre les coordonnées téléphoniques du client. Difficile de mettre en application un rappel pour confirmer la réparation. J'ai été accueilli avec bienveillance et gentillesse par l'ensemble du personnel.

P
PUIG Emmanuel Google

Je le recommande pas voiture d'occasion bizarre au niveau kilométrage à voir si c'est tricher

F
Fatima B Google

Très bon garage, mécanicien de confiance dont le travail est sérieux. Je recommande.

R
RONCHON LEHERON Google

Garage ou l'on est toujours bien accueilli. Le responsable qui est à l'accueil, est toujours disponible pour prendre en compte votre souci et essayer d'y remédier rapidement. Je suis toujours aussi satisfait à chacun de mes passages.

j
jean-louis Debuchy Google

Un acceuil cordial de toute l'équipe. Une prise de rendez vous dans des délais très satisfaisant et une analyse des besoins très professionnelle et précise. Je suis toujours aussi satisfait des prestations de mon garage.

E
Emmanuel Schottey Google

Est-il possible de mettre 0 étoile ? Non dommage car c’est la seule note que ce garage d’incompétents peut obtenir ! Je n’ai jamais vu et entendu un patron ?, il parait, avoir des paroles aussi déplacées en vous insultant car simplement il n’assume pas avoir oublié ce que vous lui avoir dit. Avant de mettre mon avis je voyais 3.3 sur 5 sur Google, je ne suis donc pas le seul à voir que ce garage est d’une nullité sans nom, vous avez besoin d’un carrossier ? Passez VRAIMENT votre chemin ! Comme déjà dit, je n’en resterai pas là, vous n’avez pas fini d’être embêter par moi ou par mes réclamations de mon assurance ! A bientôt car je n’ai pas fini ✅

H
Hedi Ghezal Google

J'ai mis une étoile par obligation! mais ce garage ne la mérite méme pas! Personne très désagréable. CONSEIL : A EVITER!!!

O
Oliver Twist Google

Je déconseille vivement beaucoup de malfaçons en carrosserie, accueil très désagréable.travail retouché en cache misère. Renault devrait revoir à qui son attribué les franchises c’est une honte

A
Aiceagle Google

Réparation de mon véhicule parfait et restitution nettoyé. La conscience professionnel fait que je dois revenir bientôt pour me changer une pièce car il l'on reçu avec une trace et le changement doit avoir lieu.

S
Soizic Legrand Google

revision de ma twingo3 payée très cher (312€) pourtant rien de particulier à faire dessus juste une révision

s
stephanie vromant Google

Je demande un devis de repation pour ma voiture montant presque 2800 environ ouf je fais faire un devis dans autre garage de la marque montant 650 euros environ avec la révision une nouvelle batterie est le changement de liquide de frein chercher l erreur

y
yannick D Google

Malgré un accueil sympathique la prestation reste déplorable, tarifs élevés pour une réparation basique, carters remontés a la va vite et de travers, mauvais réglage et ajustement + 2 clips cassés. Maintenant je suis sur que ce n'est pas chez Renault qu'on répare le mieux les Renault. A éviter.

m
michael campagne Google

Jai effectuéla révisionannuellede ma voiture et tout s'est déroulé de manière très satisfaisante. Le personnel est extrêmement sympathique et toujours sourient. Je vous conseille vivement ce garage pour toute révision et réparation de vos véhicules.

J
Jean-Claude Garreau Google

Difficile d'accès en transports en commun. J'ai déposé ma voiture avec un demi-réservoir et je l'ai retrouvée avec le réservoir tellement vide que j'ai failli tomber en panne d'essence. Explication : "on a fait des essais sur route".

L
Lucile Roux Google

Malheureusement j'ai dû y retourner car la pièce commandé n'avait pas été livrée à temps pour mon rdv. Mais ils sont très pros et arrangeants.

P
Perso Famille Google

Incroyable : le patron, est vraiment agressif. Il m'a fait attendre, puis est parti en vrille quand j'ai voulu étudier le problème sur ma scenic pour faire un devis avant intervention. Il avait déjà une idée précise ("changer le mastic") On plaint les salariés de ce petit tyran. Visiblement ici, tout passe par lui et tout le monde doit obéir à ses colères... allez plutôt chez un vrai concessionnaire Renault, un professionnel, il y en a plusieurs à proximité ! // (MAJ) je suis passé chez un autre concessionnaire Renault ensuite (à Faches) et avec celui-ci nous avons pu étudier le problème... et comme on pouvait si attendre ce patron "je sais tout" s'était planté. Si je lui avais confié ma Scenic, j'aurais payé une intervention inutile. Bref en plus du caractère autoritaire, il a un problème de compétence...

D
Devildriver Google

J'y suis allé pour une réparation carrosserie+peinture, personnel agréable, travail impeccable et tarif vraiment correct ! Bonne surprise... Je recommande.

c
cedric da silva Google

Véhicule apporté pour une carrosserie véhicule récupérer niquel aucune différence de teinte aucun grain le délai à été plus cour que prévu véhicule de prêt à disposition accueil très professionnel je vous le conseille amplement

A
Alexandre Beaucamps Google

J'ai été faire ma révision là bas, j'avais demandé la formule simple a 99€, en récupérant ma voiture j'ai du payer 189€ a cause de "procédures complémentaires" que je n'avais pas demander. De plus meme apres ces procédures complémentaires, mon feu de croisement qui ne marchait plus n'a meme pas été signalé et encore moins réparé. Et aussi un problème d'allumeur non signalé. A éviter. Vraiment.

S
Sophie Google

Prise en charge très rapide de mon véhicule. Accueil très agréable, rien à redire, merci !