Accueil Concessionnaire Renault Hauts-de-France Pas-de-Calais Arras RENAULT ARRAS - GROUPE AUTOSPHERE
CONCESSIONNAIRE RENAULT

RENAULT ARRAS - GROUPE AUTOSPHERE

Concessionnaire Renault · Arras (62)

4,6 3936 avis Google Fermé
RENAULT ARRAS - GROUPE AUTOSPHERE — Concessionnaire Renault

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de RENAULT ARRAS - GROUPE AUTOSPHERE

RENAULT ARRAS - GROUPE AUTOSPHERE est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Renault » situé à Arras (62000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (3936)

Avis Google
4,6
3936 avis
5★3274
4★210
3★92
2★63
1★297
S
Sylvie Picco Google

Pratiques commerciales abusives à la vente d'occasion. La concession a tenté de nous imposer de force des "frais de mise à la route" (pack de livraison), alors que la loi stipule que les frais obligatoires de préparation doivent être inclus dans le prix affiché. Face à notre refus de payer ces frais facultatifs et à leur insistance, nous avons tout simplement annulé l'achat. Pratiques à fuir.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous comprenons que les questions liées aux frais annexes peuvent susciter des interrogations et nous regrettons que notre proposition n'ait pas répondu à vos attentes. Votre retour est pris en compte avec attention. Nous restons à votre disposition pour tout échange ultérieur, notre responsable des ventes occasion Laurent IMPINES se tient à votre disposition pour échanger avec vos sur ce sujet. L'équipe de Renault Arras - Groupe Autosphere
C
Chloe Google

Après un début un peu compliqué pour récupérer ma voiture en LOA, j’ai eu un très bon suivi et accueil de la part de Yoann et Nicolas. J’ai eu un rendez-vous rapidement pour poser le diagnostic, et la voiture était réparée dans la journée. Merci beaucoup pour votre réactivité et votre professionnalisme

Réponse du professionnel : Bonjour Chloé, et merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux d’apprendre que Yoann et Nicolas ont su vous accompagner efficacement après un démarrage difficile, et que la prise en charge de votre véhicule a répondu à vos attentes. Votre satisfaction concernant la rapidité du rendez-vous ainsi que la réparation dans la journée est très appréciée. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de toute autre assistance à l’avenir. Nous vous souhaitons une excellente journée. L'équipe de Renault Arras - Groupe Autosphere
A
Alexis Coyette Google

5 étoiles amplement méritées pour souligner la qualité de l'accueil, l'écoute et l'énergie dépensée par Blandine pour me venir en aide et ainsi trouver une solution rapide et parfaitement adaptée au rapatriement de ma remorque suite à la panne de mon véhicule. Un sens du service public et un grand professionnalisme appréciés à leur juste valeur.

Réponse du professionnel : Bonjour Alexis Coyette, Un immense merci pour vos encouragements. Cela renforce notre engagement envers la qualité. Bonne journée, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
J
Joel BERNARD Google

Responsable du service occasion pas au top. Je me suis présenté chez KEOS ARRAS le 3 juin pour l’achat d’une ZOÉ d’occasion. J’ai signé le bon de commande et versé un acompte de 1000€. Malheureusement un événement familial inattendu a fait que je ne pouvais m’engager pour l’achat d’un véhicule. Le 4 juin donc le lendemain je vais chez KEOS pour les informer que je me rétractais. La commerciale qui m’a reçu me dit pas de souci mais par contre elle m’informe que le responsable refuse de rendre l’acompte de 1000€. De retour chez moi je relis le contrat et constate que mon accompte doit m’être rendu. Par deux fois je recontacte KEOS, toujours la même réponse le chef refuse de rendre l’acompte. Je contacte ma PJ, qui me confirme qu’il existe un code de la consommation et que RENAULT devait s’y conformer. J’ai envoyé 3 recommandé avec AR qui m’ont coûté pas loin de 25€ pour demander la restitution de l’acompte avec menace de contacter ma PJ. Celui ci m’a été restitué le 17 juin sur ma CB. Est ce de la bêtise, de l’incompétence ou de la méconnaissance du code de la consommation ? Si je n’avais eu la présence d’esprit de contacter ma PJ je n’aurais jamais récupéré mon acompte. Alors si vous allez chez eux. Méfier-vous du chef ???

Réponse du professionnel : Bonjour Joël B. Mr Laurent IMPINES, chef des ventes véhicules d'occasion a tenté de vous joindre à plusieurs reprises, en vain. Je me permets de vous redonner ses coordonnées téléphoniques : 06 15 43 50 65 afin que vous puissiez entrer en contact avec lui et lui exposer vos désidératas. Belle journée à vous. Renault Arras Groupe AUTOSPHERE
m
manon m Google

Très mauvaise expérience concernant la livraison de ma Dacia Spring chez Renault Arras. Le délai annoncé n’a pas été respecté avec plus d’un mois de retard, et surtout un manque total de communication de la part du vendeur. À aucun moment je n’ai été informé spontanément de l’avancement de mon retard: c’est toujours moi qui ai dû relancer pour obtenir des informations. Je me suis donc retrouvé pendant plus d’un mois sans véhicule pour aller travailler, avec des horaires décalés, ce qui a fortement compliqué mon quotidien. Après près de deux mois d’attente et de désagréments, aucun geste commercial ni dédommagement ne m’a été proposé. C’est inacceptable au regard du retard et du manque de suivi. Je déplore fortement le manque de professionnalisme et de considération pour le client.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, J'ai souhaité répondre personnellement à votre avis d'insatisfaction. Dès que nous avons pris connaissance du retard, nous avons mobilisé le constructeur DACIA en vue de prioriser la livraison de votre véhicule. Lorsque ce dernier est enfin arrivé en concession et contrôlé apte à la livraison, nous avons sollicité le constructeur DACIA en vue d'un geste commercial. Notre démarche n'a malheureusement pas été couronnée de succès. Malgré ce premier refus, nous avons renouvelé notre démarche. Nous revenons vers vous dès que nous obtenons un retour. Même si cela semble une évidence, tout retard de livraison est indépendant de notre volonté. Je me tiens votre disposition pour en échanger si vous le souhaitez. Cordialement, [email protected], directeur RENAULT et DACIA Arras
C
Clara Carpentier Google

🤩 Que dire à part trop fan de ma nouvelle acquisition, un LLD sur un Renault Rafale E-Tech 4x4 300 ch, un grand merci ! 😍🥰 Les 5 étoiles partaient d'un bon sentiment, malheureusement la réalité en est toute autre... Très belle expérience client chez Renault : vous choisissez un véhicule, signez une LLD en pensant connaître le coût réel de votre engagement… puis vous découvrez presque un mois après la livraison qu’il faut ajouter près de 4 000 € de malus. Pourquoi ? Parce que le commercial n’a tout simplement pas coché la case permettant de l’intégrer au financement. Une petite case oubliée, une grosse somme à régler pour le client. Même le commercial ne savait d’abord pas à quoi correspondait le montant réclamé. Le prélèvement, lui, était en revanche parfaitement organisé. Dommage que l’information concernant une telle somme ne l’ait pas été avec la même efficacité. Après lui avoir adressé un message pourtant très personnel pour lui expliquer l’impact concret de cette erreur sur notre budget familial, je n’ai reçu qu'une brève réponse, ni excuse, ni même un mot de considération. Véhicule très agréable, mais expérience commerciale extrêmement décevante et sentiment d’avoir été mise devant le fait accompli.

Réponse du professionnel : Bonjour Clara Carpentier, Merci pour ce commentaire positif ! Cela renforce notre engagement au quotidien. À très vite, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
T
Thomas Fox (Ziyx) Google

Mon démarreur est mort. Je cherche à les contacter, IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un au téléphone durant 2 jours. Ils ont mis une IA qui répond et elle vous balade de service en service jusqu'à vous dire "l'atelier n'est pas joignable, veuillez rappeler". À cause de l'IA et du fait de ne pas les joindre, j'ai loupé un créneau de RDV rapide en 2 semaines. Au final j'attends 2 heures au téléphone le 3eme jour et rien, donc je me suis déplacé en personne (1 heure allé 1 heure retour à pieds). Arrivé chez Renault, il n'y a qu'un seul client, pas grand monde. Pourquoi personne ne répond au téléphone ??? Pourquoi mettre une IA qui répond au téléphone bon sang ? ON VEUT UN HUMAIN ! Renault, arrêtez de faire des économies de main d'œuvre si c'est pour avoir un service aussi mauvais ? Je demande donc si je peux faire venir ma voiture. Ils me disent que faut attendre à présent UN MOIS pour une intervention !! :) Et à Lens ? Pareil. Le coût ? 600 EUROS ! Et bien sûr, il n'y a que Renault qui peuvent le faire car il faut réinitialiser la nouvelle clef avec la valise ! Ah ils savent ce qu'ils font hein ! Des prix astronomiques et irrespectueux, c'est indécent. Donc j'ai demandé à mon mécano, il va me mettre un démarreur d'occasion (40€) et me faire payer 60€ pour sa main d'œuvre, et il se déplace chez moi, et 3 jours après mon appel (appel qu'il a pris instantanément sans attente) ! Ça c'est du service ! Donc je vais lui payer un peu plus cher et lui donner 100€, il le mérite bien, lui il est honnête sur les prix. J'aurai une clef de démarrage et une clef de voiture, certes, mais tant pis. Je vais pas payer 500 EUROS de plus, c'est pas marqué pigeon. Une honte les garages de marques françaises. Des prix ahurissants pour des manipulations simples et rapides. Un service au téléphone catastrophique. Des rendez-vous pour l'hiver prochain. Mon mécano m'a expliqué qu'il aura fini la manip en moins d'une heure, et que la réinitialisation de la clef est encore plus rapide avec la valise. C'est vraiment n'importe quoi. Bref, des voleurs. On se demande pourquoi les gens hésitent de plus en plus à achèter français. Mon ami est chez les marques allemandes et n'a pas ce soucis. Certes il paye plus cher, mais au moins on lui répond au téléphone et il a des rendez-vous rapides. Avec Renault, vous êtes laissés à l'abandon avec votre véhicule en panne. Petite note tout de même : je ne blame pas forcément les employés, je blame les décisions prises par la hiérarchie. Choix de l'IA pour le standard téléphonique, manque de main d'œuvre, mauvaises décisions managériales, etc. Bon courage, ça a pas l'air simple.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, J'ai souhaité répondre personnel à votre avis d'insatisfaction. Je regrette que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Le passage a un assistant IA se justifie par la volumétrie d'appels téléphoniques non pris en charge jusqu'alors: cette solution de service à la clientèle représente un coût, l'objectif n'est absolument pas contrairement à votre affirmation une quelconque quête d'économie. Par votre avis vous pénaliser notre concession, et notamment ses salariés. Enfin, comment comparer une prestation de montage d'une pièce neuve par un professionnel et donc garantie, avec le montage d'une pièce d'occasion à coût de main d'œuvre imbattable (déclarée ?...) ? Ce n'est ni correct ni loyal. Si vous souhaitez en échanger, je vous laisse mon adresse mail et mon nom, je ne me cache pas derrière un quelconque pseudonyme d'anonymat. Cordialement, [email protected], directeur RENAULT Arras
T
Tiph Anie Google

À fuir ! Suite à un sinistre non responsable, mon véhicule a été remorqué chez Renault Arras et j'ai vécu une expérience très décevante. Déjà au niveau du délai, il s’est passé presque un mois entre le sinistre et la réception du véhicule. Entre temps, j’ai eu des versions différentes concernant l’avancée des réparations selon l’interlocuteur. J’ai constaté que la manière de faire était douteuse puisqu’un changement de pneus m’a été fortement conseillé à mes frais pour que le contrôle géométrie soit correct, en me faisant comprendre que je n’avais pas trop le choix si je voulais récupérer mon véhicule. On m’a ensuite changé les amortisseurs à la demande de l’expert avec un taux d’usure encore une fois à mes frais. Puis on m’a dit que le contrôle géométrie n’était toujours pas bon et qu’il y aurait certainement d’autres pièces à changer. C’est après avoir signalé tout cela à l’assurance que tout est MIRACULEUSEMENT rentré dans l’ordre. Il y a une version différente entre l’expert qui me dit au téléphone qu’il y avait un problème au niveau du banc et le garage qui me donne une autre version. Résultat : 300 euros de frais pour un sinistre non responsable. Je ne recommande absolument pas ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons que la durée des réparations et les informations reçues ont pu générer une insatisfaction, ce qui n’est jamais notre souhait. Concernant les interventions recommandées, elles sont toujours basées sur un diagnostic technique précis afin d’assurer votre sécurité et celle de votre véhicule. Nous regrettons que ces échanges aient pu vous sembler contradictoires et compliqués à suivre. Si vous souhaitez échanger plus en détail sur votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à l'adresse [email protected] pour clarifier ces points ensemble. Nous espérons pouvoir vous apporter davantage de satisfaction lors d’une prochaine visite. Bonne journée, L'équipe de Renault Arras - Groupe Autosphere
F
Fabrice QUIRIN Google

De la découverte en concession du véhicule, à la mise à disposition pour un essai jusqu’à la livraison, tout s’est très bien passé. Merci à Romain pour ses conseils avisés et son accompagnement. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Fabrice QUIRIN, Merci infiniment pour vos compliments. C’est grâce à des retours comme le vôtre que nous avançons. À très bientôt, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
G
Geoffrey Decoupigny Google

Nous sommes ravis de la prise en main de notre R5. Nous avons été bien reçu dans la concession Renault d’Arras, le dossier était prêt, plus qu’à signer 👌. Ensuite les explications sur la voiture donnés par Nicolas étaient au top, claire et précise. Rien à dire ✅. Merci à l’équipe, good job 👍.

Réponse du professionnel : Bonjour Geoffrey Decoupigny, Merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux d'apprendre que vos attentes ont été satisfaites. Nous espérons vous revoir bientôt. Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez. L'équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
M
Michel Pfleger Google

Suite à l'achat en leasing de mon Austral version alpine le 12 février 2026 , je tiens à dire un grand merci à Romain Delrue conseiller commercial qui à su me convaincre, me conseiller et m'accompagner jusqu'au jour de la signature, avec un très grand professionnalisme. Je tiens aussi à remercier Martine et Emmanuelle service comptabilité qui nous ont reçu avec beaucoup d'écoute et de respect à la personne et c'est pour moi une grande qualité de savoir vivre surtout à l'heure actuelle ! Enfin je tiens particulièrement à remercier Nicolas qui nous a présenté la voiture avec beaucoup d'intérêts car j'ai vite compris qu'il était passionné par son métier , et je suis même retourné le voir aujourd'hui pour lui posait quelques questions sur le fonctionnement de la voiture et Nicolas est très à l'écoute et vous répond calmement avec une grande clarté et beaucoup de professionnalisme ! Le garage renault route de cambrai, peut être fier de la qualité de son personnel qui contribue largement à la renommée De l'enseigne ! Un client satisfait

Réponse du professionnel : Bonjour Michel Pfleger, Merci pour ce témoignage. Nous sommes heureux que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes. Bonne journée à vous, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
R
Rose Davrinche Google

Je suis absolument ravie de ma livraison de mon véhicule d’occasion. Tout s’est déroulé de manière fluide, professionnelle et parfaitement organisée. Merci Sandra

Réponse du professionnel : Bonjour Rose Davrinche, Merci pour votre commentaire qui valorise notre travail. C’est un réel plaisir de vous lire. Bonne journée à vous, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
m
monsieur piloterc Google

Expérience très décevante. Cela fait maintenant trois semaines que je me bats pour obtenir un simple devis auprès de Renault Arras. Il est extrêmement difficile d’avoir quelqu’un au téléphone et, malgré plusieurs appels et relances auprès de différentes personnes, aucune réponse concrète ne m’a été apportée. Même après l’intervention d’un responsable, je n’ai toujours pas reçu le devis demandé. Un tel manque de suivi et de réactivité est difficilement acceptable pour une concession de cette envergure. Je vais donc me tourner vers un concurrent plus réactif. Je ne recommande pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Piloterc, nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti. Nous comprenons que l’absence de réponse rapide puisse engendrer une insatisfaction légitime et regrettons la gêne occasionnée dans vos démarches. Votre expérience ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Afin de mieux comprendre votre situation et y apporter une attention particulière, n’hésitez pas à prendre contact directement avec notre équipe au 03 21 60 33 50 ou par mail à l'adresse [email protected]. Nous espérons avoir l’opportunité d’échanger avec vous prochainement pour clarifier ce point. Bonne journée. L'équipe de Renault Arras - Groupe Autosphere
L
Laura BEIGNOT Google

Un grand merci à Fabian du service Renault Rent pour son professionnalisme et sa disponibilité. Toujours de bonne humeur, à l’écoute et avec une vraie volonté de satisfaire le client malgré le rush de 17h ! C’est un réel plaisir d’avoir une personne comme Fabian en face de soi, cela fait toute la différence. Je recommande sans hésitation !

Réponse du professionnel : Bonjour Laura BEIGNOT, Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de noter votre dernier passage chez nous. Cette note positive témoigne de votre satisfaction, et cela compte énormément pour nous. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée, L'équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
s
sylvain jude Google

le personnel est très aimable et professionnel. Les conseils fournis sont de grande qualité, clairs et adaptés à mes besoins. Les explications sont précises et faciles à comprendre, et l’équipe se montre toujours disponible et à l’écoute. Une expérience très satisfaisante

Réponse du professionnel : Bonjour sylvain jude, Un grand merci pour cette excellente note ! Savoir que vous êtes satisfaits par votre passage dans notre établissement est une belle récompense pour notre équipe. Bonne journée à vous et à bientôt L'équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
H
HERVÉ GRADISNIK Google

Suite à l’achat d'un véhicule Zoé d'occasion, nous recommandons ce garage Renault autosphere. Nous avons été très bien accueillis par Clément le vendeur qui a su trouver les bons arguments pour nous vendre une Renault Zoé électrique. Merci à Nicolas qui nous a bien expliqué le fonctionnement de la voiture lors de la remise des clés, ainsi qu'à Sabrina la secrétaire qui s'occupe de tous les documents administratifs. C'est une super équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour HERVÉ GRADISNIK, Merci pour votre retour si agréable à lire. Nous sommes heureux d’avoir su vous satisfaire. À bientôt dans notre établissement, L’équipe Renault Arras - Groupe Autosphere
L
Louise Pochol Google

Bonne expérience chez Renault Arras Auto-Sphère ! L’accueil est chaleureux dès l’arrivée, l’équipe est souriante, disponible et à l’écoute des besoins. Les conseils sont clairs et honnêtes, sans pression. Le suivi est sérieux du début à la fin. Un grand merci à toute l’équipe pour leur professionnalisme. Je recommande cette concession !

Réponse du professionnel : Bonjour Louise P., Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive chez nous. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil chaleureux, la disponibilité de notre équipe et les conseils clairs sans pression. Savoir que le suivi a été sérieux du début à la fin est une grande satisfaction pour nous. Votre recommandation nous touche particulièrement. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre concession. Bonne journée ! L'équipe de Renault Arras - Groupe Autosphere