À propos de PEUGEOT - ANGOULEME - Abcis by autosphere
PEUGEOT - ANGOULEME - Abcis by autosphere est un établissement de la catégorie « Concessionnaire Peugeot » situé à Champniers (16430). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (1562)
Avis Google
4,4
1562 avis
5★1158
4★162
3★44
2★37
1★161
l
lucas labarre Google
Concession/garage au top !
Je viens ici régulièrement à l'equivalent de 3 fois minimum par an autant vous dire que je suis habitué en tant que grand rouleur.
Le service est toujours correct et très arrangeant merci à toute l'équipe pour leur travail sérieux 👍
Réponse du professionnel : Bonjour lucas labarre,
Notre équipe vous remercie chaleuresment pour ce retour positif. Vous avoir apporté entière satisfaction est pour nous la plus belle récompense.
Au plaisir de vous revoir,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
M
Mathieu Maghfori Google
J’ai la chance d’avoir été accueilli par Richard. Ce dernier m’a renseigné et accompagné dans ma démarche de trouver un nouveau véhicule électrique. Je le recommande pour son écoute active et sa capacité à avoir facilité mes démarches.
Réponse du professionnel : Bonjour Mathieu Maghfori,
Un grand merci pour votre excellente note. Nous sommes ravis d’apprendre que notre service vous a pleinement convenu.
SI vous avez le moindre problème ou si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à faire appel à nous,
Une très bonne journée à vous
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
K
Kieran Decelle Google
Je suis très satisfait de mon expérience chez Peugeot. J’ai particulièrement apprécié la qualité des conseils, le suivi de mon dossier ainsi que l’accompagnement tout au long du processus, du devis jusqu’à la livraison de ma voiture.
L’équipe a été disponible, professionnelle et à l’écoute à chaque étape.Je recommande cette concession sans hésitation. Merci à toute l’équipe
Réponse du professionnel : Bonjour Kieran Decelle,
Toute l'équipe vous remercie d'avoir partagé votre entière satisfaction. Nous sommes heureux de savoir que nous avons été à la hauteur.
N'hésitez pas à repasser dans notre établissement si vous en avez besoin,
Très bonne journée à vous,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
M
Michou Robert Google
Malgré de bonnes expériences lorsque je suis venu pour mes entretiens, je me vois contraint de mettre une étoile.
Cela fait plusieurs semaines que j'attends un devis suite à problème relativement grave repéré lors de mon dernier entretien. Impossible d'avoir la moindre nouvelle de l'atelier, aucune réponse quand on essaie de les joindre. C'est honnêtement très frustrant et pas professionnel.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Robert,
Nous sommes désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre mécontentement face à l'absence de retour concernant votre devis.
Votre avis a été transmis au Responsable Après-Vente afin qu'il puisse faire le point sur votre dossier et comprendre l'origine de ce délai.
Nous vous présentons nos excuses pour ce manque de suivi et restons à votre disposition pour échanger sur votre situation.
Bonne journée.
L'équipe de Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
P
Pauline Authier Google
J’ai pris une Peugeot 208 en LOA en août dernier. Lors de la livraison du véhicule, on m’a assuré que l’ensemble des points de contrôle avait été effectué, notamment la géométrie et le parallélisme.
Aujourd’hui, après seulement 11 000 km parcourus, les pneus présentent une usure complètement anormale, notamment sur les flancs du train avant (droit et gauche). Pourtant, les témoins d’usure restent corrects pour les km parcourus.
Lorsque je demande des explications, on me répond que le véhicule avait déjà roulé 7 000 km auparavant en tant que véhicule de prêt et utilisé par les vendeurs. Selon eux, les pneus auraient donc 18 000 km, et leur remplacement serait « tout à fait normal ». On me laisse également entendre qu’à chaque imperfection de la route, une géométrie devrait idéalement être effectuée… on me répond qu’aucun geste ne peut être fait.
Je ne demande pourtant pas une prise en charge des pneumatiques, mais simplement un geste commercial concernant la géométrie et le parallélisme que je dois désormais refaire à mes frais. Malheureusement, la réponse a été négative.
En plus de cela, on m’oriente vers le gravage pour une éventuelle prise en charge des pneumatiques, en me laissant entendre que cela pourrait intervenir en cas de crevaison, alors qu’un pneu peut malheureusement prendre un clou sur la route à tout moment. (En clair on m’oriente vers une dégradation volontaire de mes pneus pour faire diminuer la facture).
Pour vendre, ils sont très présents, mais pour le reste, cela laisse fortement à désirer.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Authier,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés de constater votre déception.
Nous comprenons parfaitement vos interrogations concernant l'usure constatée sur les pneumatiques de votre Peugeot 208 et votre incompréhension face à la réponse qui vous a été apportée. Il est tout à fait légitime de souhaiter des explications claires sur l'état d'un véhicule et sur les opérations réalisées avant sa livraison.
Nous tenons toutefois à préciser que l'usure des pneumatiques peut dépendre de nombreux facteurs (historique du véhicule, état des routes empruntées, conditions d'utilisation, réglages du train roulant, etc.), ce qui nécessite souvent une analyse technique approfondie avant de pouvoir déterminer l'origine exacte d'une usure prématurée.
Nous regrettons également que nos explications concernant les solutions envisageables et les garanties associées n'aient pas répondu à vos attentes. Notre volonté est toujours d'accompagner nos clients avec transparence et de leur proposer les solutions les plus adaptées à leur situation.
Afin de pouvoir réétudier votre dossier dans le détail et comprendre précisément les échanges que vous avez eus avec nos équipes, nous vous invitons à nous contacter directement ou à nous communiquer vos coordonnées en message privé. Nous serons ravis de reprendre votre dossier et d'échanger avec vous de manière constructive.
Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
E
ESamsung-sm-t550 Google
J'ai été très bien reçu pour un SAV carrosserie sur mon C4 Picasso. La réparation a été parfaitement réalisée dans le délai et le coût prévu, y compris quelques petites reprises supplémentaires non demandées mais sans surcoût. J'ai également été tenu au courant de l'avancement des travaux.
Réponse du professionnel : Bonjour ESamsung-sm-t550,
Merci d’avoir partagé votre belle expérience. Nous sommes ravis que tout se soit bien passé.
Très bonne journée à vous,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
W
Wervergtron Brasil Google
Je regrette amèrement mon achat. Voici mon expérience après seulement trois mois d'utilisation :
Fiabilité médiocre : La voiture est déjà tombée en panne deux fois en un trimestre. Résultat : un mois complet d'immobilisation au garage.
Service client inexistant : Personne ne prend ses responsabilités. C'est un mur de silence face à mes problèmes.
Aucun soutien logistique : Malgré l'immobilisation prolongée du véhicule, aucun prêt de voiture ne m'a été proposé. Je me retrouve à pied sans aucune solution de leur part.
Incompétence notoire : Le SAV est totalement dépassé et manque cruellement de professionnalisme.
Mon conseil : Avant de craquer pour l'esthétique d'une voiture dans leur showroom, faites un détour par leur service après-vente. Vous constaterez par vous-même l'ampleur des dégâts et l'incompétence de l'équipe.
Passez votre chemin si vous tenez à votre tranquillité.
Réponse du professionnel : Monsieur,
Nous sommes désolés de lire votre retour et regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous prenons très au sérieux les problématiques de fiabilité ainsi que la qualité du suivi après-vente. Toutefois, votre situation ne semble pas refléter nos standards habituels de prise en charge, notamment en ce qui concerne l’accompagnement client et les solutions de mobilité proposées lors d’une immobilisation.
Concernant les pannes évoquées, nous rappelons que toute intervention réalisée dans le cadre de la garantie donne lieu à un diagnostic et à des réparations encadrées, pouvant nécessiter des délais incompressibles selon la nature des travaux et la disponibilité des pièces.
S’agissant du véhicule de remplacement, celui-ci peut être proposé selon certaines conditions (disponibilité, durée d’intervention, cadre de garantie), ce que nous regrettons de ne pas avoir pu vous apporter dans votre situation.
Nous contestons en revanche les propos mettant en cause le professionnalisme et l’implication de nos équipes, qui œuvrent quotidiennement pour apporter des solutions adaptées à chaque client.
Afin de mieux comprendre votre dossier et vous apporter une réponse précise, nous vous invitons à nous contacter directement avec vos coordonnées et les références de votre véhicule. En espérant pouvoir rétablir un dialogue constructif, nous vous souhaitons une bonne journée.
L'équipe de Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
c
challal jessica Google
KS est superbe ! Très serviable et souriante . Je recommande fortement ! Une agence d’une très belle gentillesse !! Merci pour m’avoir dépanner en urgence !
Réponse du professionnel : Bonjour challal jessica,
Merci pour cette excellente note ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre établissement,
À bientôt,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
N
Natacha SVAJGER Google
Gestionnaire d’une flotte de véhicules Citroën. Je fais régulièrement appel aux services de cette concession et notamment de Morgan. Je suis toujours bien accueilli. Très professionnel, à l'écoute, je remercie Morgan pour sa patience et son efficacité.
Réponse du professionnel : Bonjour Natacha SVAJGER,
Quel plaisir de savoir que vous êtes entièrement satisfaits ! Notre équipe tient à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction. Ce type de retour nous fait chaud au coeur.
Au plaisir de vous acceuillir à nouveau chez nous,
Bonne journée à vous,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
V
Virginie M. Google
Très bonne expérience.
J’ai profité du contrôle technique gratuit offert suite à l’achat de ma 3008 dans le réseau Autosphere.
Malgré un début un peu chaotique avec un rendez-vous pris en ligne quasi un mois à l’avance annulé la veille, l’équipe a su parfaitement rattraper la situation.
Ils ont été très compréhensifs et surtout très réactifs : un nouveau rendez-vous m’a été proposé rapidement. Ensuite, tout s’est très bien déroulé de la prise en charge à la restitution du véhicule… qui m’a même été rendu lavé !
Pour info, le véhicule a été immobilisé de 8h30 à 15h30 et le contrôle technique a été réalisé par leur partenaire AUTO BILAN 16 (du réseau Auto Sécurité) situé juste à côté (mais Peugeot s’occupe de tout, ce qui est très pratique). Aucune défaillance n’a été relevée, donc aucune mauvaise surprise ni frais supplémentaire : c’était vraiment gratuit, comme annoncé.
Un grand merci à l’équipe d’accueil pour son efficacité, et mention spéciale à Morgan, très sympathique et professionnel.
Je recommande donc sans hésitation mais un petit conseil : privilégiez une prise de rendez-vous directement par téléphone pour éviter toute déconvenue.
Réponse du professionnel : Bonjour Virginie M.,
Un grand merci pour ce retour enthousiaste. Votre satisfaction est notre priorité.
À bientôt dans notre concession,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
S
Sebastien Valegeas Google
Nous avions rdv pour 11h, pris à 11h 30! PaS d'excuses... On sentait qu'il fallait faire vite etc ... Pas du tt commercial..
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Valegeas,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour et sommes sincèrement désolés pour l’attente que vous avez rencontrée lors de votre rendez-vous. Ce retard ainsi que l’impression d’un accueil précipité ne correspondent pas au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Votre remarque a bien été prise en compte et sera partagée avec notre équipe afin d’améliorer l’accueil et la ponctualité lors des rendez-vous.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
G
Gilles Hacquin Google
L organisation fait qu après le contrat de vente signé, il n y a plus de suivi commercial obligeant le client à aller à la pêche aux informations.
Ceci n est pas dû au vendeur,je pense, mais au fait que le dossier passe aux mains du service livraison...véhicule d occasion révisé, contrôle technique vierge, contrat signé le 14 février, véhicule livré le 9 mars...c est beaucoup trop long.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hacquin,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que le suivi après la signature de votre contrat n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Comme vous l’indiquez, une fois la vente finalisée, le dossier est effectivement pris en charge par notre service livraison afin de réaliser les différentes démarches administratives ainsi que la préparation complète du véhicule (révision, contrôle technique, vérifications, etc.).
Nous comprenons toutefois que le délai entre le 14 février et le 9 mars ait pu vous sembler long, ainsi que le manque d’informations pendant cette période. Votre remarque est importante et nous aide à améliorer la communication avec nos clients tout au long du processus.
Nous espérons néanmoins que votre véhicule vous apporte entière satisfaction aujourd’hui et restons bien entendu à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
L’équipe Peugeot Angouleme - Groupe Autosphere
L
Laura Perrot Google
Merci à ma commerciale qui a été super pour son professionnalisme, son écoute et sa rapidité. Je la recommande à 100%
Réponse du professionnel : Bonjour Laura Perrot,
Merci beaucoup pour toutes ces étoiles qui témoignent de votre satisfaction. Toute l'équipe est ravie d'avoir été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée à vous,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
S
Sabrina Bordas Google
Bonjour,
Je suis très déçu, car il est tout simplement impossible de les joindre.
J’ai pris une voiture en leasing sur 4 ans. Il y a quelques mois, j’ai appelé pour prendre rendez-vous et je me suis même déplacé afin de décider si je rendais le véhicule ou non. On m’a simplement répondu : « Mme …, nous allons vous recontacter. » Je n’ai pourtant jamais été rappelé.
De plus, lorsque j’ai rencontré des problèmes avec la voiture, je n’ai jamais réussi à les joindre et j’ai dû payer les réparations de ma poche.
Malgré cela, ils se sont permis de prélever le montant correspondant à la voiture à la fin du contrat, sans même me consulter pour savoir si je souhaitais conserver le véhicule ou non. Je n’ai reçu ni appel, ni courrier, absolument aucune information.
Heureusement que j’ai de l’argent de côté, car dans les circonstances actuelles, ce type de situation peut mettre quelqu’un en grande difficulté du jour au lendemain.
Réponse du professionnel : Bonjour Sabrina,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre expérience et comprenons votre mécontentement. Ce n’est évidemment pas le niveau de suivi et de communication que nous souhaitons offrir à nos clients.
Afin de pouvoir vérifier votre dossier et comprendre précisément la situation concernant votre contrat de leasing et les prélèvements effectués, nous vous invitons à nous contacter directement ou à passer en concession. Nous pourrons ainsi faire le point avec vous et vous apporter des explications.
Bien cordialement,
L’équipe Peugeot Angoulême - groupe Autosphere
c
christelle FRADIN Google
Accueil parfait. Diagnostic rapide.
Dommage que le délai soit un peu long pour la prise en charge du véhicule. Sinon, service client top.
Réponse du professionnel : Bonjour christelle FRADIN,
Votre commentaire positif est une belle source d’encouragement pour notre équipe. Merci !
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
L
Ludovic Gourdon Google
On devait prendre mon véhicule de fonction directement à mon travail.
Ils ne sont jamais venus.
J’ai appelé une fois pour avoir des explications et reprendre rendez-vous. On a dit qu’on allait me rappeler mais rien..
et ensuite j’ai une personne pour mon véhicule personnel, je lui ai expliqué la situation, il m’a dit qu’il allait me rappeler très vite …
Ça fait plus de 2 semaines que j’attends
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gourdon,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous décrivez.
Le fait que la prise en charge de votre véhicule de fonction à votre lieu de travail n’ait pas été assurée, puis que vous soyez resté sans retour malgré vos relances, n’est absolument pas conforme au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à ce manque de suivi, d’autant plus après plusieurs engagements de rappel qui n’ont manifestement pas été tenus.
Nous vous présentons nos excuses pour cette expérience et pour le temps que vous avez perdu à attendre un retour de notre part.
Afin de pouvoir reprendre votre dossier rapidement et organiser la prise en charge de votre véhicule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à contacter directement notre équipe ou à nous transmettre vos coordonnées. Nous ferons le nécessaire pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais.
Encore toutes nos excuses pour cette situation.
Bien cordialement,
L’équipe du DS Store Angoulême
F
Famille BESSONNAT Google
Prise en charge sous garantie de ma 308, pure Tech 130ch avec 150 000 km qui consommaient un peu trop d’huile. Le Traitement des chemises PLUS soupape a pris seulement une journée, Ils ont aussi remplacé les bougies… Depuis je viens de faire 1200 km, et ce défaut de consommation semble franchement très atténuer, voire disparu… Il faut que je continue à faire des kilomètres pour valider tout ça, Sinon ils m’ont confirmé que je pouvais repasser les voir pour cette fois-ci, remplacer le moteur. …
Réponse du professionnel : Bonjour Famille BESSONNAT,
Un grand merci pour ce retour suite à votre rendez-vous en concession. Notre équipe reste à votre écoute pour toute autre demande.
Bonne route,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
L
Laetitia Courquin Google
J’ai été reçu par Mickael, qui a tout de suite su comprendre mes besoins et me proposer le véhicule parfaitement adapté. Professionnel, à l’écoute et de très bon conseil — notamment sur la Peugeot 3008 ! Je reviendrai sans hésiter et les yeux fermés pour le véhicule de ma fille. À très vite !
Réponse du professionnel : Bonjour Laetitia Courquin,
Toute l’équipe vous remercie pour votre message très positif.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
M
Marina Richard Google
J ai acheté un véhicule en novembre,j ai roulé 10 jours avec ce véhicule, véhicule de prêt jusqu'à ce qu on exige la reprise de ce véhicule en janvier car beaucoup de problème et plus confiance envers le service mécanique,et manque d écoute .
Seul les secrétaires et les employés du service sav essayent de comprendre le client.
Je ne recommande pas cette concession
Réponse du professionnel : Bonjour Marina,
Nous sommes sincèrement désolés de votre ressenti et comprenons parfaitement votre déception suite à cette expérience.
Afin de clarifier la situation, nous souhaitons préciser le fonctionnement d’une concession automobile. Lorsqu’un véhicule rencontre des dysfonctionnements après l’achat, notre procédure consiste à le prendre en charge par notre service après-vente afin d’effectuer les diagnostics et réparations nécessaires, tout en mettant à disposition, lorsque cela est possible, un véhicule de prêt.
Dans votre cas, le véhicule a effectivement été immobilisé pour contrôles techniques, ce qui a conduit à la restitution du véhicule de courtoisie en janvier, conformément aux conditions habituelles de prêt. Cette décision n’a en aucun cas été prise sans considération pour votre situation, mais dans le cadre de nos procédures internes.
Nous regrettons toutefois que nos explications n’aient pas été perçues comme suffisamment claires ou à l’écoute, car la satisfaction de nos clients reste une priorité. Nous remercions par ailleurs nos équipes administratives et SAV pour leur implication, que vous avez soulignée.
Nous restons bien entendu disponibles pour échanger directement avec vous afin d’apporter toute clarification complémentaire et trouver, si possible, une issue plus satisfaisante.
Cordialement,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
C
Chris JM Google
Très bonne expérience avec le service après-vente Peugeot. L’équipe est professionnelle, réactive et à l’écoute. La prise en charge du véhicule a été rapide et les explications claires à chaque étape. Merci à Morgan.
Les réparations ont été effectuées dans les délais annoncés, avec un travail sérieux et soigné. On se sent en confiance, ce qui est très appréciable.
Je recommande vivement le SAV Peugeot pour son efficacité, son accueil et la qualité de son suivi client.
Réponse du professionnel : Bonjour Chris JM,
Merci pour votre confiance et vos remarques !
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Excellente journée à vous,
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
C
Camille Fredon Google
Excellente expérience chez Peugeot !
Un grand merci à Morgan pour son professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils avisés. Il a pris le temps de bien comprendre mes besoins, de répondre à toutes mes questions avec clarté et de m’accompagner à chaque étape avec beaucoup de sérieux et de bienveillance.
On sent une vraie maîtrise du produit et un réel sens du service client.
Je recommande vivement ce conseiller
Réponse du professionnel : Bonjour Camille Fredon,
Merci pour votre avis concernant votre visite en concession. Cela nous encourage à offrir une expérience toujours plus agréable.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L’équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
R
Raphaël Kayser Google
Bonjour, on commence par quel point ?
~ Vidange payée et non faite ? Constater après avoir fait 20km par un autre garage ?
~ Manque de professionnalisme, plus compte rendu du mécano par mail qui ne correspond pas à ce que le monsieur du comptoir me dit ?
~ Courroie non changé, alors qu’on a pris un rendez-vous pour ?
~ Qu’on m’a cherché, 50 excuses pour ne pas prendre en garantie la courroie ?
Ne me parlait pas de professionnalisme dans ce garage. Et j’espère que votre robot sera comme d’habitude.
Maintenant je vais vous raconter ce qui s’est passé.
J’ai pris rendez-vous en juillet 2025, pour le changement de courroie de distribution, pris en charge par la campagne de rappel. Quatre mois plus tard, en décembre, je décide de faire une vidange ( car c’était la date ), Le garagiste constate que ma courroie est gonflée. Il me dit d’aller chez Peugeot pour la faire constater. Chez Peugeot, j’apprends qu’en juillet ils ne l’ont pas changé Car le mécano a estimé que la courroie était conforme Et qu’il faut passer par une vidange pour ouvrir un dossier pour dire que La courroie est gonflée. Je paye 200 € pour une vidange, je récupère la voiture, le jeune du comptoir me donne la clé en main et me dit, tout est bon pour. Je lui ai dit ma courroie était non conforme à 8h le matin, Et à 17h, elle est conforme, Il me sort que le mécano a mis conforme. On va vérifier tous les deux, et bingo, il constate qu’elle n’est pas conforme.
Le manque de professionnalisme de votre mécanicien est terrifiant… On m’envoie le devis pour réparer la courroie, plus vite que la facture de la vidange.
À ce jour je fais la courroie dans un autre garage ( Plus compétent ), Et le mécanicien me téléphone pour me dire que c’est impossible que la vidange a été faite le 23 décembre chez Peugeot vu l’état de l’huile.
Merci pour m’avoir enfiler. Cordialement
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Kayser,
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction et prenons votre retour très au sérieux.
Après vérification, votre dossier concerne une intervention datant de l’été 2025. Le réceptionnaire en charge de votre véhicule à cette période ne fait aujourd’hui plus partie de nos effectifs. Cela n’enlève évidemment rien à votre ressenti, mais explique en partie les incohérences que vous décrivez dans les échanges.
Concernant la courroie de distribution, lors de votre passage initial dans le cadre de la campagne de rappel, celle-ci avait été contrôlée et jugée conforme selon les critères du constructeur en vigueur à ce moment-là. Nous reconnaissons toutefois que les explications apportées par la suite n’ont pas été suffisamment claires, ce que nous regrettons sincèrement.
Notre responsable après-vente est pleinement informé de votre situation et reste à votre disposition pour échanger avec vous, vous recevoir et reprendre votre dossier de manière transparente. Notre objectif est de pouvoir rétablir la confiance et, si possible, vous resatisfaire à l’avenir dans nos locaux d’Angoulême.
Nous restons disponibles pour convenir d’un rendez-vous à votre convenance.
Cordialement,
L’équipe Peugeot Angoulême
p
patricia BOURGUIGNON Google
Le sav est nul
Pas de possibilité de parler aux mécaniciens
Ne tombez surtout pas en panne un vendredi
Vous n’aurez aucune réparation
Ni rendez-vous
Nous avons été obligé d’appeler 3 fois avant d’avoir enfin un interlocuteur (pas compétent)
Quand le lundi on apporte notre véhicule, nous ne sommes pas contents
Et la personne qui nous reçoit appelle son supérieur car n’arrive pas à trouver des arguments
À part se moquer du client : en proposant un ticket de bus pour rentrer à la maison… notre véhicule est un véhicule utilitaire : allons nous faire nos livraisons en bus ?
Notre véhicule est en LLD : à fuire car aucune attention ni écoute .
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bourguignon,
Nous sommes désolés de lire votre déception et souhaitons apporter quelques précisions.
Nos mécaniciens ne sont pas habilités à recevoir directement la clientèle en réception. Des conseillers après-vente sont spécifiquement présents pour l’accueil, l’information et le suivi des dossiers.
Concernant les délais, nous tenons à préciser que le délai actuel pour une prise de rendez-vous en atelier est de plusieurs semaines. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de prendre en charge immédiatement toutes les pannes qui surviennent au quotidien, qu’elles aient lieu un vendredi ou un autre jour de la semaine.
Le vendredi, veille de week-end, la situation est encore plus complexe, car nos équipes doivent finaliser les réparations en cours et restituer les véhicules des clients ayant pris rendez-vous. C’est pourquoi nous ne pouvons pas assurer de prise en charge sans rendez-vous dans ces conditions.
Nous regrettons sincèrement que cette organisation ait pu vous sembler insatisfaisante et restons à votre disposition pour toute demande de rendez-vous ou d’information complémentaire.
Cordialement,
L’équipe Après-Vente d' Angoulême
M
Magali Chat Google
Très bonne expérience chez Peugeot Champniers. Un conseiller très professionnel Mr Breton, je recommande à 100%. Et la secrétaire est professionnelle également avec un accueil très agréable. Je recommande une équipe fort sympathique.
Mme Chat Magali
Réponse du professionnel : Bonjour Magali Chat,
Merci pour ce retour très motivant. Cela récompense les efforts de toute notre équipe.
À bientôt chez Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
E
Elisa Pellerin Google
Très déçu ! On ne peut même plus avoir confiance au garage agréé...
Une incohérence est constatée entre ce que l'on nous dit oralement et ce qui est écrit sur le compte rendu de l'atelier. Cela peut même être dangereux ! La courroie est notifiée bonne sur le rapport alors que visuellement elle est non conforme. Attention ! Que doit-on croire ?!
Résultat, une courroie de distribution défectueuse doit être changé à nos frais alors qu'en plus qu'elle est contrôlé conforme 4 mois auparavant suite à une campagne de rappel, et bien sûr pas de garantie qui marche !
Comment est ce possible ?!..
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pellerin,
Nous comprenons parfaitement votre incompréhension et votre inquiétude face à cette situation, et nous sommes sincèrement désolés du sentiment de déception que cela a pu engendrer.
Soyez assurée que nos équipes atelier travaillent avec le plus grand professionnalisme et dans le strict respect des procédures du constructeur. Les contrôles réalisés lors des campagnes de rappel ou des passages en atelier correspondent à l’état du véhicule au moment précis de l’intervention.
Il peut malheureusement arriver qu’un élément mécanique évolue défavorablement dans le temps, en fonction de l’usage, du kilométrage ou de conditions extérieures, même après un contrôle jugé conforme quelques mois auparavant. Cela n’est ni négligé ni pris à la légère par nos techniciens, dont l’objectif premier reste votre sécurité.
L’écart que vous mentionnez entre l’aspect visuel actuel et le précédent compte rendu mérite toute notre attention. Nous vous invitons à reprendre contact avec notre service après-vente afin que nous puissions revoir votre dossier ensemble, vous apporter des explications claires et étudier les solutions possibles.
Votre confiance est essentielle pour nous et nous mettons un point d’honneur à la préserver par la transparence et le sérieux de nos interventions.
Cordialement,
Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
M
MATHIS David Google
Excellent expérience client avec notre conseiller commerciale VO Élodie. Professionnelle, sens du service client et une réactivité incroyable.
La livraison de min véhicule s’est extrêmement bien passé.
Je recommande Autosphere Peugeot Citroën Angoulême Champniers sans réserve
Réponse du professionnel : Bonjour MATHIS David, Merci beaucoup de nous faire confiance et de nous faire part de vos commentaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Passez une bonne journée !
L'équipe Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
B
Benjamin MIMEAU Google
J’avais pris rendez-vous il y a quelques semaines pour le deuxième entretien de mon véhicule à 14h45. On devait m’envoyer un SMS de confirmation ainsi que le devis, que je n’ai jamais reçus. Nous avons donc rappelé le matin pour confirmer, et on nous a bien assuré que le rendez-vous était à 14h45.
Une fois sur place, on m’annonce finalement qu’ils ont noté 15h45. Le véhicule est tout de même pris en charge. À 16h15, je demande où en est l’intervention, sachant que l’entretien dure normalement 45 minutes et que j’ai un autre rendez-vous à 17h. Et là, on m’explique qu’ils vont à peine commencer… C’est vraiment incompréhensible.
Ce n’est pas un cas isolé : lors du 1er entretien, malgré un SMS de confirmation, on m’avait indiqué en arrivant que la personne ayant pris le RDV s’était trompée et que je n’avais en réalité aucun rendez-vous. Il avait fallu insister pour obtenir un autre créneau et un prêt de véhicule.
Honnêtement, je n’ai pas que ça à faire de perdre mon temps à cause d’erreurs répétées et d’un manque d’organisation évident.
Les personnes du service mécanique restent correctes, mais au vu de l’erreur venant de leur part, il aurait été normal de faire passer mon véhicule en priorité plutôt que de me laisser attendre sans information.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mimeau,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de vos prises de rendez-vous et pour le sentiment de perte de temps que cela a pu engendrer.
Nous souhaitons toutefois préciser que, malgré la confusion sur l’horaire, nos équipes ont fait le choix de prendre votre véhicule en charge le jour même afin de ne pas vous imposer un nouveau déplacement. Le retard constaté dans le démarrage de l’intervention s’explique par l’organisation de l’atelier et par le respect des interventions déjà engagées, afin de garantir un travail de qualité et conforme aux procédures constructeur pour chaque client.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la communication et la confirmation des rendez-vous. Ces points sont essentiels et font l’objet d’un suivi interne afin d’éviter que ce type de situation ne se reproduise.
Nous tenons également à vous remercier pour votre reconnaissance du professionnalisme de nos équipes mécaniques, qui s’efforcent chaque jour d’assurer des interventions soignées malgré les contraintes d’organisation.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau et de vous offrir une expérience plus conforme à vos attentes.
Cordialement,
L'équipe de Peugeot Angoulême - Groupe Autosphere
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
PEUGEOT - ANGOULEME - Abcis by autosphere
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.45.90.05.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.