Accueil Concessionnaire de remorques Île-de-France Essonne Ballainvilliers PATRICK REMORQUES
CONCESSIONNAIRE DE REMORQUES

PATRICK REMORQUES

Concessionnaire de remorques · Ballainvilliers (91)

4,4 281 avis Google Fermé
PATRICK REMORQUES — Concessionnaire de remorques

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PATRICK REMORQUES

PATRICK REMORQUES est un concessionnaire et constructeur de remorques et d'attelages, proposant une large gamme de produits pour divers usages tels que le transport de motos, quads, bétail, ou encore des plateaux et bennes hydrauliques. L'entreprise offre également des services de SAV et de vente de pièces détachées.

Remorques sans freinRemorques avec freinRemorques motoRemorques quadPlateaux tous usagesPlateaux roues dessousPorte voitureBennes hydrauliques Vente de remorquesVente d'attelagesSAVVente de pièces détachéesRemorques agréées véhicules hybrides et électriques

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 17:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (281)

Avis Google
4,4
281 avis
5★209
4★29
3★13
2★6
1★24
B
Brayan Kazh Google

Bonjour, Nous avons eut un accueil vraiment très défavorable. Un certain commerçant n'ayant aucun sens du commerce, pas d'amabilité, très hautin, et ne fait aucun effort pour répondre à nos demande ! Nous avons eut clairement un ressenti que ce monsieur ne voulait pas nous servir avec des réflexions qui ont remis en doute notre parole sur des informations que nous lui avons communiqué. De plus ce monsieur parle à ces collègues comme de la merde. Très déçu par le service malgré un magasin qui à l'air vraiment sympa en terme de choix.

C
Celine __PH Google

J'y ai apporté ma vieille remorque de 94 pour une révision et réparation. Je suis très contente du processus, de la gentillesse et professionnalisme des personnes là-bas. Très honnête, ne fait que ce qui a besoin d'être fait (alors que j'étais dans un autre magasin avant celui ci, et le monsieur voulait changer et me facturer une grosse pièce sans même avoir regardé en dessous de la remorque) , au final heureusement que je suis allé chez Patrick remorque car je n'ai finalement pas eu besoin de changer cette grosse pièce qui m'aurait coûté très cher. Encore merci et à bientôt pour mes futurs révision

K
Kenny Bazin Google

Attelage posé dans les temps, travail bien fait, tout fonctionne bien. Au préalable nous avions échangé par mail, délais de réponse court et réponses précises.

D
Dominique Briot Google

Suite à la révision de ma remorque, j’ai bénéficié d’un très bon accueil. L’équipe s’est montrée sérieuse et très professionnelle. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci au nom de l'équipe pour ce commentaire clair et simple et cette belle note. Nous faisons au mieux, c'est super quand les clients s'en rendent compte. Au plaisir de vous revoir.
N
Ndrake9 Google

Très bonne expérience. Ne connaissant pas du tout l'univers des remorques, Wendy a pris le temps de nous proposer un modèle adapté à nos besoins. Délais respectés et professionnalisme.

Réponse du professionnel : Merci au nom de Wendy (je suis d'accord avec vous, elle est super) et du reste de la team. Au plaisir de vous revoir.
P
Philippe LUZET Google

Conseillé par le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma voiture, je ne peux que recommander vivement. Accueil sympathique, RDV rapide malgré quelques problèmes de disponibilités du fait de modèles récents. Matériel conforme aux standards et travail très propre, en clair hyper PRO. Bravo et cela fait plaisir de voir des enseignés de qualités tournés vers leur clients.

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message. Nous sommes encore plus que ces dernières années confrontés à des problèmes d'approvisionnement des attelages et des faisceaux. Pour vous, comme vous avez anticipé, nous avons pu trouver une solution, ça ne sera pas le cas de tout le monde. en tout cas, au plaisir de vous revoir.
E
Emilie Buisson Google

Nous avons emmené notre van pour une révision complète. Déjà, quelle fut notre surprise de constater que toutes les prestations prévues n’avaient pas été réalisées, mais également qu’on nous présentait un devis à plus de 4000€ pour un van acheté même pas la moitié… Devis qui comprenait le changement complet de tous les panneaux du van, qui étaient certes déjà abîmés, mais dont l’état ne s’est pas arrangé puisque le van a été stocker sur leur parking avec la bâche de protection ouverte alors qu’il neigeait !! Lorsqu’on a demandé du temps pour réfléchir, on a été pressé, car « peu de créneaux disponibles vous comprenez » Il y a même eu tentative de nous vendre un van plus récent alors que c’était pas du tout le sujet !! Quelques semaines plus tard, on rappelle pour effectuer une réparation (qui apparaissait sur le devis, je précise) On nous prend de haut, nous traite comme des imbeciles, et le tout de manière très hautaine. Évidemment, nous sommes des jeunes femmes! Alors pourquoi mettre des formes ? Je suis prête à parier que le discours aurait été différent avec un homme. Déjà que le premier feeling au salon du cheval n’avait pas été bon, on aurait du s’y tenir. Très très mauvaise expérience client, je déconseille fortement. Les clients ne sont que des chéquiers ambulants. ÉDIT DU 25.03.2026: Suite à votre réponse, qui prouve une nouvelle fois votre incapacité de vous remettre en question, je me permets de vous écrire à nouveau. Effectivement, le van n’a pas été lavé par vos soins. Normal, puisque nous l’avions nettoyé à fond la veille ! Vous nous aviez annoncé au salon du cheval que lors d’une révision complète, vous procédiez au graissage, etc. Il aurait été judicieux de signaler pourquoi cela n’a pas été fait. En effet, nous n’avons eu aucun soucis avec votre personnel, mais vous employez un ton qui est franchement déplacé et dénigrant pour une potentielle clientèle. Ce que vous oubliez de dire dans votre réponse, c’est que vous avez eu le van en septembre 2021 chez vous, comme le prouve les étiquettes que vous allez prit le temps de coller sur le van. Je suis prête à parier que les pneus étaient déjà les mêmes à ce moment là, et le van ne nous appartenait pas encore, puisque nous l’avons depuis mai 2025. Nous vous avons bien expliquées notre situation, et le pourquoi du comment nous avons dû acheter ce van en urgence pour tenter de sauver notre cheval. Alors effectivement, quand on met 6000€ pour une opération dans un autre pays, on ne peut pas se permettre de payer 4000€ pour remettre le van à neuf alors que les parois étaient juste abîmées sur le haut. Pour finir, vous dites ne pas vouloir vous associer à ce genre de pratique douteuse, mais cela ne semblait pas vous poser problème quand vous avez demandé 200€ pour « contrôler les réparations effectuées » et changer le vérin de commande de frein hier encore. Je vous souhaite bonne continuation et à l’avenir, tâchez d’être plus agréable, ça vous évitera de perdre des clients !

Réponse du professionnel : Mme Buisson. Nos dossiers sont bien gérés et tout étant enregistré, je me permet de remettre les choses dans l’ordre, je suis cependant navré de cette mauvaise compréhension. Pas de misogynie chez nous, vous avez eu affaire à plusieurs interlocuteurs et réceptionnée par une interlocutrice qu’on ne peut pas taxer de tel. Dans le monde équestre nous avons une majorité de clientes, ça se saurait si nous avions cette attitude. Vous avez déposé votre van le 06/01, le jour même vous avez reçu un mail énonçant les problèmes de votre van : Pneus hors d’âge Freinage complet hs Roulements à changer Vérin de pont hs Ainsi que toutes les parois humides et dégradées à tel point que pour diminuer les frais nous n’avons pas fait le lavage (trop de risques d’abîmer encore plus) Effectivement il aura fallu 4 jours pour faire le devis, le temps de vérifier les références et le tarif des pièces adaptables à votre van de 2010 dont la couleur n’existe plus. À la suite de ce devis vous avez demandé une réparation partielle, ce qui nous semble aberrant et dangereux à l’usage. Notre déontologie plus que la loi nous oblige. Vous avez pris pour du mépris notre volonté de vous faire comprendre cet état de fait. Nous ne souhaitons pas nous associer à un chantier de ce type et il reste de notre possibilité de refuser ces compromis douteux qui ne correspondent pas à nos critères de qualité reconnus par la majorité de nos clients et clientes.
N
Neil Parks Google

Patrick Remorques me fournissait 2 roues pour une ancienne remorque. Au téléphone et avec les échanges d'email, le staff étaient très serviable et bien efficace avec l’expédition des roues, qui étaient livré chez moi dans le sud de la France 3 jours après que j'ai passé la commande.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour cette note comme pour le contexte. Avec plaisir et bons usages de votre remorque.
G
Gilles Sellier Google

J'ai commandé des roues de remorque le 25/ 02. Après confirmation par téléphone avec Vincent, je les ai reçus le 28/02. Conforme à mon attente, ça roule ! Merci pour votre professionalisme et votre célérité.

Réponse du professionnel : Bonjour. Merci pour ce bon avis. Vous ne l’avez pas vu mais notre magasin de 800m2 est dévoué aux pièces de remorques. En plus quand colissimo fait bien son job, tout peut aller très vite. Au lieu laisse.
A
Antoine Treguer Google

Avis tardif mais mérité : au mois de Juillet 2025, après achat d'un Tiguan d'occasion réputé par son ancien propriétaire comme non équipé, j'ai commandé un attelage et pris RV pour son installation, sans aucun paiement d'acompte. Le jour prévu, les mécanos m'apprennent que mon véhicule est en fait équipé d'un attelage d'usine tellement bien intégré qu'on ne devine pas immédiatement le mécanisme astucieux pour le mettre en position presque sans manipulation (une simple tirette ...). Patron resté compréhensif : suis reparti sans reproche et sans frais ! Chapeau et respect !

L
Lydie_Nelson Google

J'ai commandé chez eux un attelage pose comprise qui devait répondre á mes critères sur mon Classe C de 2019. Il est parfaitement monté et complètement invisible une fois retiré. Parechoc pas decoupé. Garniture intérieure parfaitement remonté á l'interieur. Satisfaction totale ! Merci à vous! On peut sans problème trouver moins cher mais les avis globalement très satisfaisant des clients m'ont poussé á faire sans problème les 110km allé/retour de mon domicile.

Réponse du professionnel : Bonsoir. Merci pour cette super note argumentée. Nous « aimons » les voitures et je demande à mes collaborateurs de traiter celles des clients comme les leurs. En dehors de la qualité du travail, j’insiste aussi sur celles des produits et des normes auxquels ils répondent. Trop souvent nous avons des demandes de solutions suite à des montages dit « économique » et qui au mieux ne fonctionnent pas, au pire mettent la voiture avec des défauts. Au plaisir de vous revoir.