Accueil Concessionnaire Opel Pays de la Loire Sarthe Le Mans Opel Le Mans - Groupe Legrand
CONCESSIONNAIRE OPEL

Opel Le Mans - Groupe Legrand

Concessionnaire Opel · Le Mans (72)

4,4 911 avis Google Fermé
Opel Le Mans - Groupe Legrand — Concessionnaire Opel

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Opel Le Mans - Groupe Legrand

Opel Le Mans – Groupe Legrand est une concession automobile située au 4 Boulevard René Cassin, 72100 Le Mans. Elle propose des véhicules Opel neufs et d'occasion, ainsi que des services d'entretien et de reprise.

Concessionnaire Opel Vente de véhicules neufs OpelVente de véhicules d'occasionEntretien automobileReprise de véhiculesLocation avec option d'achat (LOA)

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:15 · 13:45 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:15 · 13:45 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:15 · 13:45 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:15 · 13:45 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:15 · 13:45 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (911)

Avis Google
4,4
911 avis
5★684
4★95
3★31
2★19
1★82
F
Famille LAGACHE MARION Google

Accueil très agréable et chaleureux de la part de Léa pour une assistance révision, et ravi de constater de gros efforts de la part du groupe en ce qui concerne les prises de rdv et le suivi communication qui n'a pas toujours été a la hauteur par le passé. Sans rancune on va de l'avant et merci pour votre travail.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce très bel avis et cette note de 5 étoiles !  Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Léa, qui sera ravie de savoir que son accueil chaleureux vous a marqué. Nous sommes particulièrement touchés par vos mots concernant l'amélioration de notre suivi et de notre prise de rendez-vous.  Merci pour votre confiance !  L'équipe Legrand Automobile le Mans
A
Alexandra Google

Bonjour, pour un 1er achat très déçue du suivi, nous avons dû ramener pluseurs fois le véhicule qui comportait des anomalies non signalées à l'achat, alors que nous ne sommes pas dans le département. Pareil pour le financement, il a fallut fournir le contrat de travail car les bulletins de paie paraissaient "suspects" et enfin erreur de nom sur la carte grise que le conseiller indique nous avoir envoyé et finalement on nous indique qu'il faut payer pour la refaire...bref très mauvaise expérience et j'attends toujours des réponses par téléphone ou par mail qui n'arrivent jamais, la pauvre assistante de l'accueil que je remercie est toujours désolée pour nous, les conseillers doivent sûrement filtrer mes appels !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour détaillé, bien que nous regrettons vivement votre déception pour ce premier achat. Concernant le volet administratif, sachez que les exigences des sociétés de financement nous obligent à une extrême rigueur dans la vérification des pièces justificatives, ce qui peut parfois alourdir les démarches. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour le reste de votre suivi de dossier nous souhaitons corriger cela rapidement. Merci de nous contacter directement par téléphone afin de faire le point et finaliser les démarches en cours. Bien cordialement, L'équipe Legrand Automobile le Mans
M
Marie Midoune Google

Dommage les années précédentes tout s'était passé tellement parfaitement avec une honnêteté commerciale assez incroyable et des tarifs clairs et raisonnables Cette année révision des 3 ans pour une voiture de 40000 a plus de 500 € alors que l'année dernière on m'avait annoncé 250e à prevoir...Explication concernant ce tarif douteuse, les 40000 km ne justifie pas cela. En se renseignant d'autre part la révision de cette année est en effet une révision à 250 € et non 500 € que l'on souhaite me faire payer. Trouvé à moins de 200e dans un très bon garage... Scandaleux Quel dommage je comptais faire tout mon suivi et entretien dans cette enseigne

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous vous remercions pour votre fidélité ainsi que pour votre note positive, qui témoigne de la qualité de nos relations les années précédentes. L'honnêteté et la clarté commerciale sont des valeurs fondamentales pour notre concession, et nous regrettons l'incompréhension actuelle autour de votre tarif. Comme convenu ensemble par téléphone, nos équipes sont actuellement en train de finaliser l'étude de votre devis personnalisé. Ainsi que nous vous l'avons expliqué de vive voix, nous ne serons en mesure de vous communiquer et de vous garantir la somme exacte qu'une fois ce chiffrage officiellement validé et édité. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse transparente très rapidement afin de continuer à mériter votre confiance pour le suivi de votre véhicule. Le service Opel Le Mans
M
Maelig Chalmel Google

Je recommande vivement ! Dès mon arrivée, j'ai été accueilli avec le sourire et beaucoup de professionnalisme par Marine. Elle a su être à mon écoute, disponible et de très bon conseil. C'est agréable de rencontrer une personne aussi attentive et soucieuse de la satisfaction de ses clients !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour votre confiance, vos 5 étoiles et pour cette recommandation si chaleureuse ! Nous sommes enchantés de lire que Marine a su rendre votre expérience aussi agréable. Son écoute attentive, sa disponibilité et ses conseils avisés reflètent parfaitement notre engagement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! L'équipe Legrand Automobile le Mans
N
Noah Duluard Google

Je tiens à laisser un commentaire pour souligner la qualitée de cette agence. Tant sur les conseils, le suivis des demandes et la bienveillance. Je tenais spécialement à mettre en avant le professionnalisme de Nathalie qui a su répondre de manière claire et efficace à toute nos demandes. Merci encore !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour votre confiance ! Vous accompagner avec bienveillance, vous guider par des conseils avisés et assurer un suivi rigoureux de vos demandes sont nos priorités quotidiennes.  Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! L'équipe Legrand Automobile le Mans
J
Jacquot Julie Google

Très bonne expérience avec cette concession : accueil agréable, service sérieux et prise en charge de qualité. On sent une vraie attention portée aux clients et cela donne confiance. Un merci particulier à Nathalie au service après-vente pour son accueil chaleureux, son professionnalisme et son sourire. Elle a été disponible, à l’écoute et a su rendre l’expérience simple et agréable. C’est toujours appréciable d’avoir affaire à une personne aussi compétente et attentionnée. Je recommande sans hésiter.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour votre confiance ! Savoir que vous avez ressenti notre attention et que cela vous donne confiance est la plus belle des récompenses pour notre équipe. Nathalie met un point d'honneur à allier compétences techniques et qualités humaines pour rendre chaque prise en charge simple et agréable.  Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! L'équipe Legrand Automobile le Mans
B
Blandine D Google

Je tiens à remercier chaleureusement Nathalie pour son accueil, son professionnalisme et sa bienveillance. Toujours souriante, disponible et à l'écoute, elle prend le temps de répondre aux questions et de rendre service. Un grand merci également de m'avoir rapporté mes clés de voiture. C'est rassurant d'être accompagné par une personne aussi compétente et attentionnée. Je recommande vivement la concession!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un immense merci pour ce témoignage exceptionnel et pour votre recommandation qui nous touche beaucoup ! L'accueil, le professionnalisme et la bienveillance sont au cœur de nos valeurs.  Au plaisir de vous accueillir de nouveau !  L'équipe Legrand Automobile le Mans
G
Guillaume Vallienne Google

Un grand merci à Nathalie Conan du secrétariat après-vente pour son accueil et son professionnalisme. Prise en charge rapide, explications claires et avec le sourire. C'est un plaisir de confier son véhicule à l'équipe d'Opel Le Mans dans ces conditions !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour ce magnifique témoignage ! Savoir que vous confiez votre véhicule à notre équipe l'esprit serein et avec plaisir est notre plus grande fierté.  Nous vous remercions pour votre confiance et vous disons à très bientôt ! L'équipe Legrand Automobile le Mans
Y
Yakup Akan Google

Je tiens à remercier Marine à la réception pour son accueil et son professionnalisme lors de mon passage à la concession. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions et de me conseiller sans pression. L'équipe est agréable et l'accompagnement du début à la fin a été très satisfaisant. Je recommande cette concession pour son sérieux et la qualité de son service!

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre recommandation et pour ce témoignage si complet !  Nous sommes ravis que votre parcours au sein de notre concession ait été aussi satisfaisant. Marine met un point d'honneur à offrir un accueil chaleureux et à conseiller nos clients en toute sérénité. Au plaisir de vous accompagner de nouveau !
O
Olivia Breton Google

Accueil chaleureux et conseils pertinents. Un grand merci à Nathalie qui a pu apporter des réponses adaptée à nos demandes! Nous sommes ravis ! Nous recommandons sans hésiter.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un immense merci pour votre recommandation et pour ce témoignage qui nous va droit au cœur !  Savoir que vous êtes ravis est notre plus belle récompense. Nathalie met un point d'honneur à allier un accueil chaleureux à des conseils précis et adaptés aux besoins uniques de chaque client. Nous lui transmettons votre superbe message avec une grande fierté ! Au plaisir de vous accompagner de nouveau !
H
Helene S Google

Cette concession entretenait mon Opel corsa. Le voyant moteur restant allumé avec un message m invitant à faire réparer le véhicule, je les ai contacté par téléphone. Impossible d obtenir un rdv rapidement. Il fallait attendre 15 jours. Je suis donc allée ailleurs. Opel la flèche m’annonce que mon véhicule est rappelé constructeur pour un risque de casse moteur. la concession Opel du Mans m a fait une fin de non-recevoir par tel sans même me demander la plaque d immatriculation d un véhicule qu ils entretenaient régulièrement. ( Pas faute de leur avoir dit) Sinon ils auraient pu m’alerter du rappel constructeur à minima !!! Très déçue par cette concession.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre témoignage avec beaucoup de regret et nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour ce manquement. En tant que client régulier de notre concession, vous étiez en droit d'attendre une prise en charge et une vérification immédiate de votre dossier, notamment concernant les rappels constructeurs. Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de qualité ni à notre devoir de conseil.  Nous sommes au moins rassurés de savoir que votre Opel Corsa a pu être prise en charge à La Flèche, et nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez échanger directement avec notre responsable d'atelier. Bien cordialement, l'équipe Opel Le Mans.
P
Pauline LIBERGE Google

Je profite de laisser cette évaluation pour dire un grand merci à Marine pour son accueil, son professionnalisme et son efficacité. Du début à la fin, tout a été parfaitement géré : explications claires, suivi sérieux, délais respectés et une vraie attention portée au client. Marine a su être rassurante, disponible et très réactive, avec toujours le sourire et une grande gentillesse. On sent une personne impliquée, compétente et soucieuse de la satisfaction des clients, ce qui devient rare aujourd’hui. C’est vraiment appréciable de confier son véhicule à une équipe aussi sérieuse, avec une mention toute particulière pour Marine qui a rendu cette expérience simple et agréable. Je recommande cette concession Opel sans hésiter ! 👏🚘

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour ce témoignage si détaillé et élogieux !  Nous sommes extrêmement fiers de lire votre retour sur le travail de Marine. L'implication, le sérieux et le souci du détail qu'elle manifeste sont des valeurs que nous prônons quotidiennement. Savoir que son accompagnement a rendu votre expérience simple et agréable est la plus belle des récompenses pour elle, comme pour toute notre équipe. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre mention spéciale ! Au plaisir de vous revoir. L'équipe Legrand Automobile le Mans
L
Laura DUPONT Google

J'ai acheté un véhicule d'occasion en mai 2025, garantie un an. Suite à plusieurs problèmes, j'ai contacté le service réparations. Ils ont pris mon véhicule en janvier 2026, pour diagnostic. J'y suis retournée en février. L'un des deux problèmes a bien été réparé mais pas l'autre (je ne peux plus relever la vitre arrière, lorsqu'elle est commandée avec la commande de la portière conducteur, ce qui est très embêtant avec un bébé à bord). On m'annonce à ce moment un autre problème sur la sonde AD-blue. Depuis la fin février, plus de nouvelles malgré mes nombreuses relances par mail. Impossible de les joindre par téléphone. Je suis inquiète pour le suivi de mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous présentons nos excuses et comprenons sincèrement votre mécontentement. Suite à votre message, nous avons immédiatement fait le point avec notre chef d'atelier. Nous vous confirmons que votre dossier est repris en main et sera traité aujourd'hui. Un membre de notre équipe va vous rappeler dans la journée pour faire le point sur les réparations afin de fixer une intervention au plus vite. Nous avons à cœur de vous rendre votre véhicule dans un état irréprochable pour votre sécurité. Merci de votre patience et à tout de suite au téléphone. L'équipe de la concession.
M
Math Duval Google

Panne sur la route des vacances nous arrivons chez Opel avec un voyant qui reste allumé, prise en charge immédiate malgré notre arrivée en fin de journée. Diagnostic rapide, réparation efficace et nous avons pu repartir sereinement. Accueil chaleureux, technicien au top avec explications claires et conseils pour la suite. Professionnalisme, gentillesse et efficacité : un garage Opel que nous recommandons

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur DUVAL, Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous. Au plaisir de vous revoir, Cordialement L'équipe Opel Le Mans - Groupe Legrand
L
Lucie Bruneau Google

Rien de surprenant au vu des autres commentaires (mais si seulement nous avions su...) Opel Ampera déposée dans cette concession en octobre 2024 pour un défaut batterie, véhicule confié pour réparation alors qu’un diagnostic avait déjà été posé par un précédent garage Opel Angers. Nous sommes en janvier 2026. Cela fait plus d’un an que nous payons encore assurance + crédit pour une voiture que l’on s'arrange pour ne pas nous le restituer. Depuis le début, c’est un enchaînement de difficultés : – Aucune visibilité sur l’avancée des réparations pendant des mois – Des appels incessants avec trois scénarios récurrents : • personne ne répond • on nous dit “ne pas être au courant” • des fois (jamais le vendredi) le chef d’atelier, qui repousse systématiquement les échéances. Dès mi-2025, on a déjà du mal avec cette relation donc nous demandons à récupérer notre véhicule. Plusieurs dates annoncées puis annulées : – août 2025 – octobre 2025 – novembre 2025 – avant Noël – puis avant le 15 janvier 2026 – puis avant le 23 janvier 2026 Même une escalade auprès du Groupe n’a rien changé. Côté facturation : – on nous parle d’abord d’une facture de 2 000 € que nous n’avons jamais vue – puis d’une facture “négociée” à 300 €, sans devis validé, sans accord écrit, sans validation de notre part. Et enfin, le point final, annoncé jeudi dernier : “Nous avons remonté la voiture, elle n’est plus roulante. Elle ne charge plus et ne démarre plus.” En résumé : – nous avons confié un véhicule roulant – pour un défaut batterie identifié – et nous récupérons (ou plutôt : ne récupérons pas) un véhicule non roulant, – après 1 an et demi, - Le problème c'est la batterie (ah bon vraiment ? quelle surprise) Pour nous, le constat est simple : nous avons perdu ce qu’il restait de cette voiture en la confiant à cette concession. Le seul conseil que je puisse donner, ne leur confiez pas votre véhicule, au risque de ces nuits entre-coupées de questionnement, de charge mentale constante, de journées de travail interrompues par des tentatives d’appel, et des soirées passées à chercher des solutions au lieu de profiter des vrais moments. On dira ya plus grave dans la vie : oui, c'est vrai, mais c'était un budget, c'est un crédit, et c'est 1 an de notre vie passé à gérer ce problème. Alors, Opel Le Mans, merci, pour cette année, merci pour cette voiture. Et merci, parce que grâce à vous, j'ai encore plus à coeur de demander à ce que les clients de mon entreprise soient traités avec toujours plus de considération.

N
Nanou Google

J’ai pris possession de mon véhicule Opel Mokka le 1 er décembre Tout c’était bien déroulé sauf que j’ai signalé au commercial que j’avais quelques défauts sur le véhicule que je ne pouvais pas voir lors de la remise des clefs car il était mouillé vu le temps qu’il avait plu la veille ,un léger renfoncement au dessus de la poignée conducteur,et 2 légères rayures sur le coffre et des petits éclats sur le pare choc.De plus le commercial m’a vendu le véhicule en me disant qu’un couple l’avait eu deux ans sauf que j’ai fait une trouvaille dans le vide poche ,un carnet de location du véhicule de prêt ainsi que l’assurance et copie de carte grise ?? J’ai envoyé les photos au commercial pour les défauts de voiture.Il m’a dit me rappeler la semaine d’après Je lui ai signalé tout cela deux jours après car il m’avait dit qu’il était en repos la veille J’ai appelé plusieurs fois,j’ai laissé plusieurs messages mais Mr ne daigne pas me rappeler,il était beaucoup plus réceptif pour vendre De plus il devait m’envoyer mes nouvelles plaques car elles sont en 72 et je lui ai demandé en 14 Je ne site pas son nom,je pense que les responsables seront le trouver.C’est dommage d’en arriver là mais j’espère que des responsables de chez Opel seront quoi faire pour mon véhicule acheté 21000 e d’occasion,on ne parle pas d’une baguette de pain J’espère une réponse à ma demande restée vaine du commercial Mme Hardy

Concessionnaire Opel dans les quartiers voisins

Batignolles 1 · 0,8 km
Miroir 1 · 1,1 km
Pontlieue 1 · 1,4 km
Le Maroc 1 · 1,5 km